Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce que vous ne pardonnerez pas !?

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par didie43 : le 30/05/10 à 22:11:06

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
voilà une petite question que je me pose :

qu'est ce que vous ne pardonneriez pas à votre cheval ?

et qu'elle serait votre décision..?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par aline13 : le 31/05/10 à 10:25:11

Déconnecté
Comme taraa, je ne lui pardonnerai jamais de m'avoir laissé seule ce mercredi 15 avril 2009....

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 10:26:01

Déconnecté
 enfin je suis l'hôpital qui se fout de la charité, j'en ai chié un moment avec le mien qui me faisait que des conneries

Par didie43 : le 31/05/10 à 10:32:46

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je suis pas d'accord, sur le fait de ne plus emmener mon chien sous pretexte que ça ne pas lui plaire !!
c'est pas elle qui décide !
j'emmenais presque tout les jours ma chienne, ma jument à toujours été en contact avec les chiens sans problemes.
pendant une période je ne l'ai plus emmené, trop de neige, pré trop boueu, puis un jour j'ai rammené ma chienne.
la jument n'a pas a décrêter que ça ne lui plait plus et qu'elle doit dégagée, et avant ce coup de postérieur elle n'avait émis aucuns signes de mise en garde.
elle aurait voulu ne pas la louper, elle y serai arrivé sans aucuns soucis.

je pense aussi que ma jument peut etre jalouse, au pré suivant elle chasse les autres chevaux qui m'approchent, et pareil avec le chiens du club, aucune violence mais barre la route du chien voulant m'approcher..

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 10:36:30

Déconnecté
ma chienne me suit aux chevaux alors que Ocre la charge au pré pour la faire dégagé, ben la chienne a pigé, elle reste loin d'Ocre, quand elle la vois venir, elle se tire.. elle approche Loulou sans souci, vu qu'il n'a jamais une once de méchanceté envers Chip's

Ocre a déja latté Chip's car elle se trouvait trop prés des postérieurs lors d'une galopade au pré (de ma faute j'aurais du rappeler la chienne)

par contre pardonner est un bien grand mot concernant les chevaux et les animaux, ce sont des animaux, avec leur réaction

pardonner pour des actes dictés par la nature, tel que la fuite, la défense ou autre, je dirais pas que je pardonne..... je fais pas l'impasse dessus car je reviens sur les causes qui font que, mais de là à dire que je pardonne

Par casimir : le 31/05/10 à 10:36:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 didie43> j'ai pas dis ne plus emmenée la chienne j'ai dis controlé les mouvement de la chienne ;, la gardée prét de toi

tu est responsable de tes animaux ton plaisir pâsse aprés leur sécurité

Par sheytana : le 31/05/10 à 10:37:00

143684 messages

2323 remerciements
Dire merci
je suis pas d'accord, sur le fait de ne plus emmener mon chien sous pretexte que ça ne pas lui plaire !!
c'est pas elle qui décide !
----> Mmmm je sais pas....

Moi je trouve normal que Sultan n'aime pas qu'un chien vienne lui trainer dans les pattes, la chienne devrait ne pas aller embêter le cheval...

Après, si elle charge le chien comme Indie, c'est différent...elle n'a pas à faire ça si le chien est avec toi...

D'ailleurs, Indie ne l'a jamais fait avec un chien qui m'accompagnait, par contre, quand le chien suivait mon copain, elle n'a pas hésité une seule seconde

Par beeboylee : le 31/05/10 à 10:44:23

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 tres difficile à mon sens de coacher un cheval face à ce qui est à la base un loup autrement dit un de ses predateurs naturels.

Par didie43 : le 31/05/10 à 10:47:01

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 mais ma chienne l'ignore complet !! jamais elle ne lui court après.
là elle avait pris un bout de bois, moi je faisais mes aller-retour pour mettre du foin dans le ratelier, la jumet s'est approchée d'elle et a foutu un coup de postérieur à quelques cm d'elle !

l'erreur effectivement c'est que ma chienne ne ce soit pas virée quand elle la sentie s'approher, mais elle ne s'en méfie pas du tout, d'ailleurs je sais même pas si elle a compris que la jument avait faillie la shouter, c'est moi qui est hurlé et qui est rapplé la chienn à moi !

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 10:47:04

Déconnecté
 tres difficile à mon sens de coacher un cheval face à ce qui est à la base un loup autrement dit un de ses predateurs naturels.

c'est pour celà que c'est le chien qu'il faut éduquer

je pourrais jamais empécher Ocre de charger les chiens, elle aime pas, je peux comprendre, un chien en balade = punchingball pour elle, elle reculerait pour aller le latter... bon quand je suis sur son dos elle se méfie de moi....

du coup j'ai appris à Chip's à se méfier d'Ocre a ne plus aller vers elle, à rester derrière la cloture jusqu'à ce que la jument ne la regarde plus

ya des jours où Ocre ne lui dira rien, et ya d'autres jours où mal lunée, elle va la charger.....

Par sheytana : le 31/05/10 à 10:53:23

143684 messages

2323 remerciements
Dire merci
Didie> Ton erreur est de ne pas avoir gardé la chienne près de toi

Parce que du coup, tu n'as absolument rien à reprocher à la jument, elle veut pas d'un chien là, donc elle le vire comme elle aurait fait avec n'importe quoi...

C'est le fait que le chien soit "avec toi" qui peut empêcher la jument de l'attaquer, mais si les deux sont juste là en liberté, tu peux rien leurs reprocher, ils règlent leurs trucs entre eux...

Mon ancien chien quand il venait au pré, s'il n'était pas avec moi il se faisait courser bieeeen comme il faut ...

Par didie43 : le 31/05/10 à 11:06:02

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 non franchement je ne vois pas pourquoi elle aurait droit d'attaquer mon chien (qui n'a jamais été menaçant) sans aucunes raisons, en ma présence.

après c'est clair que si elle chasse un ou des chiens quand je ne suis pas là, je suis carrément d'accord.

Mais là, elle doit comprendre que si je tolere un chien dans le pré quand je suis là, elle doit en faire de même !

ça serait bien différent si elle en avait peur, si elle n'y avait jamais été haituée...

Par sheytana : le 31/05/10 à 11:17:00

143684 messages

2323 remerciements
Dire merci
Ben après c'est toi qui voit si tu y arrives tant mieux, moi j'estime qu'à partir d'une certaine distance, ce n'est plus considéré comme "ma présence", c'est déjà comme ça qu'ils fonctionnent entre eux...

Par sucre33 : le 31/05/10 à 11:22:21

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est pas qu'elle a le droit ou pas de dégager ta chienne quand tu es là.
Ta jument, elle régira sur le coup, comme lui dicte son instinct point.

Après, tu peux peut-être apprendre à la chienne à s'en méfier ?

Heureusement qu'elle a shooté à côté !

Sinon à part ça, je ne sais pas ce que je ne pardonnerai pas. La violence gratuite, méchante, s'acharner j'imagine. Mais la notion de pardon ne me plait pas trop avec un cheval.

Par dilou : le 31/05/10 à 11:28:57

Déconnecté

38009 messages

849 remerciements
Dire merci
Mais là, elle doit comprendre que si je tolere un chien dans le pré quand je suis là, elle doit en faire de même !

Beaucoup trop compliqué pour un cheval, ça.. ne raisonne pas avec un cheval comme avec un chien !

Par bilou78 : le 31/05/10 à 11:43:04

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, je lui pardonne tout j'en suis dingue c'est d'ailleurs bien ça le problème

la théorie du chien prédateur, j'y crois moyen quand je vois le mien les attaquer sauvagement.
je pense plus que ça les agace de voire un chien courir partout autour d'eux

Par wood : le 31/05/10 à 11:43:25

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 la j'ai eu le cas avec 1 cheval que j'avais a l'essais il chargeait mon fils dents en avant (alors quil l'avait jamais vu avnt je precise!!)
donc je l'es rendus

dommage parceque avec moi par contre il etait tres sympa ce cheval!!

mais bon la securité de mon fils avant tout

Par bilou78 : le 31/05/10 à 11:47:30

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
rien, son comportement est dicté par le mien.

je suis d'accord, les chevaux agressif le sont à cause de leurs passé, il n'y a pas de mauvais animaux que des mauvais maîtres.

pour le coup de pied, je m'en suis pris un cet hiver par un autre cheval que le mien. j'ai pardonné, elle n'a pas fait exprès et je n'ai pas respecté les règles de sécurité. conclusion c'est de ma faute.

Par dilou : le 31/05/10 à 11:51:04

Déconnecté

38009 messages

849 remerciements
Dire merci
 Je reviens un instant sur la question du chien : il est clair que les (certains ?) chevaux les considèrent comme des dangers..A deux reprises j'ai vu très nettement mon cheval se mettre en alerte parce que deux petites filles qu'il connaît bien allaient caresser un chien.

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 11:51:45

Déconnecté
Ocre m'a touché l'an dernier, en tentant de botter loulou, sauf que je me trouvais entre les deux, quand elle s'est aperçue que j'étais là le geste était déja levé mais elle a réduit sa vitesse de frappe mais ca a quand meme touché (big bleu le lendemain, je me suis couchée au sol tellement la douleur était forte) mais la jument s'est aperçue de son erreur, car impossible d'aller la voir après, je ne pouvais pas m'approcher d'elle, elle me fuyait. J'ai du attendre l'après midi pour de nouveau rentrer en contact avec elle

c'était pas de sa faute, pur hasard, pourtant en général je me méfie, je regarde toujous où elle est quand je vais papouiller ou bosser Génie... sauf que là ben trop sur de moi et de mes chevaux, ca nous rappelle finalement qu'ils ne fonctionnent pas comme nous, ni comme les autres animaux

Par miss crickette : le 31/05/10 à 11:57:16

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 la violence gratuite, qu'elle blesse qulqun gravement gratuitement.

Par sheytana : le 31/05/10 à 12:04:32

143684 messages

2323 remerciements
Dire merci
Oc> Indie est pareille maintenant

Plusieurs fois quand je viens pendant sa ration par exemple, son premier réflexe c'est j'te charge, et puis quand elle voit que c'est moi, elle s'arrête nette et pointe les oreilles en avant, c'est trop drôle

Par cyanne : le 31/05/10 à 12:20:32

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, le cheval vraiment vicieux, qu'il le soit devenu par la faute de l'homme ou non n'entre pas en ligne de compte à partir du moment où on ne peux pas rattraper la situation.

j'ai connu une jument, qui pourtant n'avait pas un passif chargé avec les humains et qui était fondammentalement méchante, du genre à viser la tête quand on lui curait les pied et à mettre un bon coup dedans.

Ce genre de cas, je veux pas m'en occuper si c'est pas mon cheval je ne m'en approche pas, si c'est le mien, la seule vrai solution est l'euthanasie mais si je ne suis pas sûre que je serais capable de la prendre.

Ya un autre cas qui pour moi est rédibitoire mais qui pour le coup ne nécessite pas l'euthanasie car le cheval n'est pas dangereux dès lors qu'il n'est plus monté, c'est le cas du cheval qui tombe ou panache. Si le mien faisait ça, il finirait direct en tondeuse à gazon.

Par cyanne : le 31/05/10 à 12:23:04

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Par contre, je pense qu'effectivement souvent le comportement d'un cheval est dicté par son passé mais qu'il arrive aussi qu'un cheval soit complétement taré parce qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans sa tête à la base.

Par CaroDadou : le 31/05/10 à 13:27:53

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ce qui me pose souci pour en revenir à l'exemple de Dino de Dampierre, c'est qu'aujourd'hui on fait reproduire des étalons ET des juments qui n'ont absolument pas le caractère ni le mental pour donner des produits équilibrés.

Je ne sais pas si Dino avait un caractère naturellement comme ça (du père Papillon Rouge ? ou de la mère), ou si il a transmis cela à ses descendants ou bien si c'était par rapport à son vécu qu'il était si agressif.
En tout cas je n'en avais jamais entendu parler, mais en étudiant ça de plus près je constate qu'il y a énormément de chevaux (et surtout des juments) décédées jeunes dans sa production. Euthanasie ou abattage je ne sais pas.

Quelqu'un a d'autres exemples d'étalons pétés du chou ?

Message édité le 31/05/10 à 13:29

Par beeboylee : le 31/05/10 à 13:30:08

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 L'arc de triomphe!

Par CaroDadou : le 31/05/10 à 13:32:14

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Il est vicieux ou agressif lui aussi?

Y'a une black list à établir là je crois, des étalons à éviter comme pères de poulains

Par lolette : le 31/05/10 à 13:33:43

Déconnecté

1011 messages
Dire merci
Pardonner ?

Un cheval demande t'il pardon ?

On est pas das une relation d'humain à humain, il n'est pas question de pardon !

Par beeboylee : le 31/05/10 à 13:37:57

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci

il est retif et taré et il produit à mort..cherchez l erreur

Par casimir : le 31/05/10 à 13:43:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Euh je pense pas que le caracétere des parentsn joue beaucoup dans le choix des éleveurs qui tentent de produir des champions

c'est différent pour les éleveurs de chevaux de loisirs, je crois

je suis pas sur par ailleur que le zentil cheval de loisir avec un caractére facile, seras capable de vivre une vie de champion tiout en restant performant

parceque comme par hasard dans toute les disciplines "les champions" sont réputés avoir "mauvais" caractére

faut dire aussi; qu'on ne se pose pas vraiment , non plus la question de leurs bien être psy tant qu'ils restent performants

sur les photos qui reviennent régulérement de l'arc de triomphe, un des étalonz qui vends le plus de paillettes , on dirais que le mec fait rien pour "calmer" l'animal, bien au contraire mettre les mains a ce niveau ça pousse pas l'animal a remettre ses antérieurs a terre
de plus le mec semble pas non plus tenter de s'éloigner comme si il ne craignait pas vraiment "la redecente"

cinéma , peut être ??

Message édité le 31/05/10 à 13:45

Par crazyofhorse : le 31/05/10 à 13:40:46

Déconnecté

13014 messages

101 remerciements
Dire merci
Comme Aline

Je ne lui pardonnerais jamais ce 21 Décembre dernier ou il est parti si brusquement, me laissant seule et désemparée

Par Loustix : le 31/05/10 à 13:42:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je "pardonne" tout dans la mesure où un travail fait correctement sur un cheval amène un cheval qui fait les choses correctement...
Donc avant de ne pas pardonner au cheval c'est à moi que je ne pardonnerais pas.
Rien n'est gratuit chez les animaux et résulte toujours d'erreurs humaines !

Par beeboylee : le 31/05/10 à 13:43:54

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 faut faire la différence entre les guerriers et les retifs. Tu as de bons et beaux chevaux pas simples qui ne sont pas des tarés pour autant. L' arc en gros c'est ça

Le cheval est caractériel grave. Plusieurs cavaliers de haut niveau se sont cassés les dents sur lui. Il est imprésentable dans les réunions d'étalons. Toujours debout, à chercher à taper devant et derrière.
Ses premières productions montrent que le caractère se transmet. Mais non, on continue : plus de 400 juments saillies en 2008.

Par CaroDadou : le 31/05/10 à 13:44:18

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Après y'a rétif/méchant et délicat, mais comment faire la différence ?

Casi + 1000 je crois que les éleveurs veulent des tueurs (pas d'homme hein, des tueurs niveau caractère) pour produire des chevaux qui arriveront à haut niveau, même avec un caractère de merde, voire dangereux.

Par beeboylee : le 31/05/10 à 13:51:37

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Les eleveurs ,du moins certains, , des lorsqu'ils percutent que pour un cheval vendu à un pro tres cher , tu en as 1000 vendus vachement moins cher à des amateurs ils se tournent vers le pratique et donc pas vers la machine de guerre pas vendable .
on est un peu revenu meme en sport de la production de n importe quoi au detriment du mental .apres , evidemment il reste certains miroirs aux alouettes et l arc en est un..
Je pense que sa production ets trop jeune pour voir si elel est vraiment qualiteuse et si elle e a vraiment un caractere de merde qui devrait apparaitre in fine au boulot

Message édité le 31/05/10 à 13:53

Par Plectrude : le 31/05/10 à 13:50:10

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
qu'est ce que vous ne pardonneriez pas à votre cheval ?

Franchement, rien du tout.

Toujours debout, à chercher à taper devant et derrière.

Quelqu'un s'est-il interrogé sur le pourquoi ?

Sinon pour les photos... Ça ne perturbe personne que le mec ai les bras en l'air ? Si on retrouve cette attitude chez les dresseurs de chevaux de spectacle, ça ne semble pas très approprié pour dissuader le vilain méchant cheval.
Je ne connais pas la bête ni le monsieur, mais ça m'interpelle.

Par Loustix : le 31/05/10 à 13:51:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il essaye d'éviter que la longe aille se percher sous les antérieurs tout en gardant la longueur qu'il a...

Par beeboylee : le 31/05/10 à 13:56:18

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 le monsieur etant un des lads du bois margot on va pe se dire qu'il s y connait un peu en manipulation de son cheval, non?
Gaagnéééééééééé

Par casimir : le 31/05/10 à 14:01:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee il est ou le dresseur sur la derniére photo ??

Par miss crickette : le 31/05/10 à 14:04:16

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 de plus le mec semble pas non plus tenter de s'éloigner comme si il ne craignait pas vraiment "la redecente"

cinéma , peut être ??

ciném ou pas perso je ne jugerai pas sur si peu de photos. On peut faire dire tout et n'importe quoi a des photos.

S'éloigner d'un bouricot droit comme un i comme ça faut avoir le temps de le faire... Lacher du mou c'est aussi le risque que le cheval en appuie sur la longe se retourne car il pert son point d'appuie debout et paff retourné et paff mort plus de cervicales dans le pire des cas.
Ou en retombant se prenne dans la longe et prise de longe avec des chaud bouillant c'est explosion assuré.

Par beeboylee : le 31/05/10 à 14:05:22

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 en bout de longe c'est pas un dresseur on n'est pas au cirque ( oui je sais on dirait pas à voir les aneries du cheval)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval