Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce que vous ne pardonnerez pas !?

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par didie43 : le 30/05/10 à 22:11:06

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
voilà une petite question que je me pose :

qu'est ce que vous ne pardonneriez pas à votre cheval ?

et qu'elle serait votre décision..?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par beeboylee : le 31/05/10 à 14:08:55

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que le naisseur de la charmante bestiole ( dont on voit le caractere amene à sa tete.. ) ait interet en tant que pro à presenter son etalon phare comme un machin chaud bouillant et explosif.. c'est pas du cinéma cets de la survie, c'est tout..

Par casimir : le 31/05/10 à 14:13:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sur la dernéire photo il a surtout l'air c.n

pardonerriez vous a otre cheval d'avoir l'air aussi ...

Message édité le 31/05/10 à 14:15

Par asterias : le 31/05/10 à 14:16:22

Déconnecté
Et si votre cheval pétait un câble et vous embarquait en extérieur sans aucune raison, impossible à arrêter pendant des kilometres et risquant de vous tuer et de provoquer un accident à cause des routes, vous pardonneriez et vous repartiriez en balade après ça ?

Par beeboylee : le 31/05/10 à 14:18:05

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Oui parce que l embarquement à la base c'est toujours le cavalier qui a mal géré, mal anticipé ou mal bossé en amont. rien à voir avec la saloperie qui t atomise sans raison .

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 14:22:28

Déconnecté
Et si votre cheval pétait un câble et vous embarquait en extérieur sans aucune raison, impossible à arrêter pendant des kilometres et risquant de vous tuer et de provoquer un accident à cause des routes, vous pardonneriez et vous repartiriez en balade après ça ?  

pour l'avoir vécu oui et non, oui car la première fois où Génie m'a embarqué, sans frein et sans direction, j'ai accepté sa connerie... mais la deuxième fois où ca s'est soldé par ma chute, là niet, j'ai pris sur moi pour refaire les 5km qui nous restait pour revenir au club sur son dos et non à pied (et là bizarrement il a été super calme, passage de niveau sans souci alors qu'il n'en avait encore jamais vu, retour au club dans le calme sans chercher à prendre la main) mais depuis ben j'ai pas reposé mon cul dessus car j'ai eu trop peur

et surtout j'ai mis un an et demi avant de pouvoir remonter sur un cheval sans avoir une boule au ventre et la chiasse avant

Message édité le 31/05/10 à 14:23

Par miss crickette : le 31/05/10 à 14:28:30

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 si votre cheval pétait un câble et vous embarquait en extérieur sans aucune raison, impossible à arrêter pendant des kilometres et risquant de vous tuer et de provoquer un accident à cause des routes

comme bee je pardonne (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) car cela veut dire que je n'ai pas anticipé correctement ou que j'ai raté sune partie de son éducation.

Par asterias : le 31/05/10 à 14:37:31

Déconnecté
bee et miss crickette : j'ai oublié de dire que je parle du cas où le cheval ne vous l'a jamais fait avant.

Personnellement comme Oc je ne pense pas que ça soit si facile que ça de repartir, et de refaire confiance après un coup pareil.. même si on se convainc que c'est de notre faute

Par bilou01 : le 31/05/10 à 14:39:12

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour l ARc -->poulain élevé au biberon.... Il ne transmet pas son mauvais caractère...

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 14:41:43

Déconnecté
 mon premier cheval a été vendu par sa proprio parce qu'il l'a embarquée, ne s'arrêtait plus, et qu'elle est tombée...

j'ai racheté le monstre

il m'a fait le coup aussi, je me suis pris une belle gamelle dans un arbre, ça ne m'a pas empêchée de le remonter
j'ai pourtant eu une belle trouille, il est parti comme un dingue en coups de cul, en slalomant entre les arbres...

j'étais casse cou a l'époque

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 14:47:42

Déconnecté
Amaz j'aurais eu 18 ans à l'époque où Génie m'a fait peur, j'aurais pas vécu la situation pareille, j'aurais pris ca fun, sauf que ben à 24 ans, ben non, la sécurité était plus là donc non

après mûres réflexions, on reprend le boulot, et j'espère pouvoir reposer mes fesses sur son dos un jour

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 14:54:17

Déconnecté
 oui je te comprends, c'est ce qui m'a empêchée pendant pas mal de temps de débourrer Arès...

déjà qu'il m'embarquait au montoir, j'étais pas chaude pour insister, surtout que je venais d'avoir mon fils

Par miss crickette : le 31/05/10 à 14:56:10

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 bee et miss crickette : j'ai oublié de dire que je parle du cas où le cheval ne vous l'a jamais fait avant.

Pour moi aucune différence. Et pis il y a embarqué et embarqué monte un PS reformer des courses et tu vera que parfois ce que l'on appelle embarqué n'est qu'un galop un peu vif!

Par vertige08 : le 31/05/10 à 15:02:07

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi ce que j'ai du mal à encaisser, c'est un cheval qui désarçonne volontairement son cavalier en extérieur et qui rentre tout seul.

C'est arrivé 2 fois de suite avec la jument de mon oncle. En balade, j'ai demandé le trot. Elle voulait pas, 1 fois, 2 fois, 3 fois, je lui est mis une tape sur le flanc (pas de cravache ni de bâtons à porté de main), elle m'a viré , m'a pratiquement piétiné et est rentrée au galop à la maison. J'étais un peu vexé et un peu amoché

Deux semaine plus tard, après que je l'ai retravaillé plusieurs fois dans une pâture, une copine a voulu la prendre en balade, je l'ai accompagné avec mon cheval. Tout allait très bien, on était au trot depuis plusieurs centaines de mètres quand la jument l'a catapulté. Puis la jument s'est barré dans les champs. Heureusement que mon cheval était là car sinon elle serait repartie à la maison en traversant le village. J'ai mis 1/2 heure à la rattraper.

Pour pas en rester là, je l'ai emmené au club pour la montrer à ma mono. Comme j'étais un peu flippé, je l'ai fait monté par la mono, et elle est partie en saut de mouton aussi. Elle a fini par la désarçonner par surprise aussi Après une deuxième tentative la mono à tenue bon, et la jument s'est calmé et a fini par bosser un peu. Je l'ai reprise pour la fin du cour.

Après le cour, j'ai décidé de la ramener à mon oncle car j'ai une peur bleue de la monter. Pourtant à pieds c'est un ange.
Mais j'ai plus aucune confiance en elle, et je poserais plus jamais mes fesses dessus.

Mon cheval est joueur et enchaine souvent des coup de cul de joie, mais c'est jamais pour me virer j'en suis persuadé. Elle si.

Message édité le 31/05/10 à 15:03

Par asterias : le 31/05/10 à 15:00:12

Déconnecté
Bah la différence, c'est que ce n'est pas un problème d'éducation

Par miss crickette : le 31/05/10 à 15:04:19

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Bah la différence, c'est que ce n'est pas un problème d'éducation

Et bah si c'est la meme.

Et en plus si c'est occasionnelle cela veut dire que le cheval a paniquer grave alors en vouoir a un cheval qui c'est fait peur ou mal j'en vois encore moins l'interet.

Que tu sois véxée ou flipe par cet "embarquement" je peux le comprendre mais lui en vouloir....

Par calamity jane : le 31/05/10 à 15:06:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben sur un autre forum d'éleveurs, ils ont l'air de dire que l'Arc transmet.
Bon ceci dit y a même des dingues qui ont produit du L'Arc x Papillon Rouge.

Pour DIno de Dampierre, il transmet : plusieurs témoignages de cavaliers qui ont des chevaux très compliqués.

petit florilège au fil des forums (et pas des forums de branques)
J ai failli acheter un fils de Litsam quand je cherchais un poulain mais son caractère m a fait un peu peur,j ai pas voulu prendre le risque en tant qu'amateur .J ai déja un fils de Dino de Dampierre qui m a demandé beaucoup de patience et de perseverence (il a 8 ans aujourd hui)alors,maintenant que ca se passe bien avec lui,j avais pas envie de retomber dans du compliqué
propriétaire d 'un hongre de 9 ans au fort caractère ,fils de Dino de Dampierre
J'ai fait saillir xxx par Quality BM, fils de l'Arc, j'ai pris le risque du sale caractère mais xxx étant une crème ça devrait aller. Il semble être l'un de ses fils qui a le meilleur caractère, tourne très très bien en CCE jeunes chevaux mais si ta jument est susceptible, je te le déconseille.

y a quand même des lignées de tordus pas simples dès le départ.
L'Arc est dominant / sale caractère / méchant dès le départ, et il transmet.

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 15:07:30

Déconnecté
+1 avec miss crickette

j'en veux pas du tout à mon cheval de m'avoir embarquer méchamment, mais si j'avias été moins laxiste avec lui, en lui laissant le choix de choisir son allure, je suis sûre que je serais encore sur son dos et on aurait fait plus de chose que de la glandouille au pré

mais premier cheval = première erreur

la deuxième est débourée, éduquée et travaillée à la militaire, ben ca se passe différement et c'est pas plus mal

Par azzura42 : le 31/05/10 à 15:10:18

Déconnecté

8690 messages

349 remerciements
Dire merci
 Pour moi aucune différence. Et pis il y a embarqué et embarqué monte un PS reformer des courses et tu vera que parfois ce que l'on appelle embarqué n'est qu'un galop un peu vif!

J'ai eu le coup et ça s'est terminé dans un barbelé qui heureusement a pété, je me suis faite déposer sur le macadam, la jument a continué son prix de Diane toute seule

Plus de peur que de mal, c'était il y a 6 ans et depuis je n'ai quasi jamais regalopé en balade avec elle, je fait juste un peu de trot à l'aller et du pas rênes longues au retour (enfin j'essaye )

Je lui en veut pas d'être bargeot je fais avec! A moi d'être intelligente et de pas la mettre dans une situation stressante qu'elle ne saura pas gérer.

Par contre un cheval dangeureux car agressif ça je supporte pas!
Déjà les mal éduqués qui te bouscule pour rentrer dans le box ça a le don de m'énerver

Par 59titefleur59 : le 31/05/10 à 15:11:54

Déconnecté
Le cheval qui embarque, c'est à moi que j'en veux: soucis d'éducation. Ou alors par simple peur, çà peut arriver, difficile d'en vouloir.

Par contre le problème des reproducteurs... L'éleveur a sa part de responsabilité, et ceux qui ont agréé l'étalon si c'est le cas...

Par miss crickette : le 31/05/10 à 15:14:13

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 la deuxième est débourée, éduquée et travaillée à la militaire, ben ca se passe différement et c'est pas plus mal

Voila je pense que tu a mis le doigt dans un truc important c'est qu'un cheval c'est pas un toutou a sa maman et qu'il faut avoir une éducation en conséquence. Que les éducations laxistes bah au bout d'un moment t'en prend plein la tronche et qu'apres on accuse le cheval de sa propre faiblesse.

Que le plus gentil des dadous peut se tranformer en merdeux mal elevé par ce qu'on lui a laisser la porte ouverte.

Qu'en gros c'est pas des joujous et qu'il faut savoir tenir sa place chacun de notre coté.

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 15:16:37

Déconnecté
 ben oui mais les mal éduqués c'est pas la faute des chevaux, mais celle des proprios

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 15:16:53

Déconnecté
+10000000 et tous les 0 que vous voulez rajouter avec toi miss crickette

Génie c'est mon premier, donc grosse erreur de ma part, je le laissais tout faire en balade, il choississait ses chemins et ses allures, bref j'étais dessus, je prenais plaisir, jusqu'au jour où le plaisir s'est terminé en enfer

là il a 16 ans, a été mis à la retraite pendant 4 ans, on reprend le boulot doucement, il teste, logique, il a jamais eu d'autorité au dessus de lui, je sais que je vais en chier, mais Ocre m'a servi de base (vu son éducation à la militaire) et du coup je compte bien faire ed Génie un nouveau cheval (du moins j'espère)

Par miss crickette : le 31/05/10 à 15:20:16

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
  ben oui mais les mal éduqués c'est pas la faute des chevaux, mais celle des proprios

bah c'est ce que l'on dit.

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 15:21:49

Déconnecté
 oui je sais je répondais a ça:

Déjà les mal éduqués qui te bouscule pour rentrer dans le box ça a le don de m'énerver

Par miss crickette : le 31/05/10 à 15:24:51

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ah les messages qui se croisent!

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 15:26:01

Déconnecté
 vui

Par azzura42 : le 31/05/10 à 15:29:33

Déconnecté

8690 messages

349 remerciements
Dire merci

C'est bien pour ça que j'emploie le mot éduqué

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 15:30:12

Déconnecté
 oui mais c'est pas les chevaux qui devraient t'énerver, mais leur proprio

Par azzura42 : le 31/05/10 à 15:38:30

Déconnecté

8690 messages

349 remerciements
Dire merci
T'inquiètes pas ils m'énervent

Mais forcément quand tu t'occupes d'un cheval et qu'il t'écrabouille, sur le coup c'est lui que tu engueules.
Après ceux que je monte 1 ou plusieurs fois/semaine j'essaye d'y travailler.

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 15:45:30

Déconnecté
 Mais forcément quand tu t'occupes d'un cheval et qu'il t'écrabouille, sur le coup c'est lui que tu engueules.

oh que oui, le nombre de fois où j'ai piqué une crise contre la jument de mon ancien meneur qui m'a viré en partie à cause de ca, car sa jument n'avait pas un pet d'éducation et que bien sur le proprio la considérait plus comme sa fille que sa jument

Par 59titefleur59 : le 31/05/10 à 15:45:59

Déconnecté
Les mal élevés et ceux qui ont des conditions de vie inadéquates... Cà c'est la responsabilité du proprio...
Et on peut tous, n'importe quand, mal élever son cheval.

Par casimir : le 31/05/10 à 15:48:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben de toute façons c'est bien au cheval sur le coup que tu dois expliquer que ça doit pas marcher comme ça en tout cas pas avec toi

disons que ce genre de chevaux pas ou peut éduquer
tu évite des les approcher parceque ça sert a rien de tenter de leur expliquer un minimu de savoir vivre , si aprés il y a pas de suivi

Par beeboylee : le 31/05/10 à 17:56:53

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Pour l embarquement me suis recemment fait embarquer par Malik ( à 50 km heure mon GPS l atteste, c était pas du galop un peu vif.. )
J'ai regalopé une minute pares et ça m a pas posé le moindre souci existentiel. J ai fait une connerie , moi et moi seule .j accepte. Pas de souci depuis dailleurs, même en endurance.

Pour le vidage prémedité ça m' est arrivé un jour avec le Gros qui m a mise au tas méchant et exprès. Connerie aussi de ma part avant.Pas de souci j'accepte.
Le jour où Malik ds sa periode ado rebelle y est arrivé gratuitement et à dessein , en revanche derrière ,il a entendu parler du pays .Il a plus recommencé..

En fait je pardonne parfaitement aux chevaux MES erreurs..

Message édité le 31/05/10 à 17:58

Par Saby : le 31/05/10 à 18:34:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'un animal quelqu'il soit, puisse être foncièrement méchant comme ça, de nature...

Y'a des gènes qui joue la dedans à la rigueur, des tares, mais ça reste un problème!!!

L'ARc de Triomphe n'est pas fou pour rien, comme dit il a été élever au biberon, ça laisse penser tout ce qui peut suivre comme type d'éducation derrière...

Je pardonnerais TOUT a mes chevaux, mes chiens etc...Je leur impose tellement de choses que j'estime qu'ils sont dans leur bon droit de me dire MERDE lorsque ça leur prend

Sachant que ce n'est a mon sens, JAMAIS gratuit...

L'humain est forcément passé par là pour les animaux dit "pas nets", soit il a fauté en génétique, soit en éducation.

Par asterias : le 31/05/10 à 18:39:11

Déconnecté
Je suis bien d'accord.
Je parle pas vraiment "d'en vouloir à son cheval", ça ne sert à rien, mais de recommencer après.
Et puis je ne pense pas qu'un cheval, juste sous prétexte d'être bien éduqué, soit prévisible à 100%, peur ou pas peur

Par beeboylee : le 31/05/10 à 18:42:03

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Nature ou genetique , au final ça change pas grand chose au fait que de tres rares chevaux sont des tueurs. et ça..
apres , je tolère vachement plus le merde d'un Yorkshire de 2 kilos que d un shire..

Ne pas confondre l accident con qui fait que ton cheval paniqué te tue et l'accident previsible qui fait qu un salaud vicieux te pietine.

Personne n a jamais dit qun cheval meme parfaitement bien eduqué et gentil n etait pas potentiellement dangereux .

Message édité le 31/05/10 à 18:43

Par CaroDadou : le 31/05/10 à 18:51:49

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Y'a pas quelqu'un qui connait le caractère de l'étalon Lascar de Fribois (SF) ou de Héron du Pic (aa) ?

Je cherche à comprendre le caractère de ma jument

Par calamity jane : le 31/05/10 à 20:41:59

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour l'Arc, il n'a pas été élevé au biberon, et il transmet à sa descendance.
Si c'était à cause du biberon, il transmettrait pas à sa descendance.
explication sur un autre forum d'une forumeuse d'origine allemande:
le pere de l´arc ( landor s ) produisant lui meme des chevaux avec un
certain caractere , la mere de l´arc etant fille de pilot , l´accouplement
avait de fortes chances de ramener du caractere tres trempe.

une observation d'un forumeur qui connaît bien les étalons:
Le manque de respect/mauvaise impregnation rend le cheval dangereux pour l'homme à pied comme Diamant ou Hors la loi ... mais çà n'a jamais rendu le cheval rétif ...
Pour moi : caractère trop fort qui lui rend importable la contrainte (pourtant pou raller en GP, faut être aux ordres !) associé à un tempérament inquiet (défaut grave ! )

Celui qui avait été biberonné et qui était infâme, c'est Diamant de Sémilly.

Par vertige08 : le 31/05/10 à 21:02:25

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi perso, j'ai gardé un très bon contact avec cette jument mais à pieds! Je ne lui fait plus confiance monté, donc je monte plus et puis c'est tout.

Elle a peut être mal quelques part quand on la monte, ou comme elle a était débourré tard (10ans!) elle se fait peut être pas à l'idée d'avoir quelqu'un sur le dos.
Le proprio a décidé de la laissé tranquille au pré avec les copines. Je pense que c'est le mieux pour elle. Elle fera surement une bonne poulinière.

Sans rancune petite jument

Par Amazon87 : le 31/05/10 à 21:04:18

Déconnecté
 mon cheval débourré a 10 ans n'a JAMAIS essayé de me virer

il a mis du temps a accepter le cavalier sur son dos (montoir), mais maintenant il est super cool a la monte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval