Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle me fatigue ...

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 06/06/10 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma jument me fatigue...

Je la monte tranquillement en carrière vu que ça faisait très longtemps qu'elle n'avait eu personne sur le dos.
Pas, trot ça pouvait aller, demande de départ au galop, aucune réaction, je retente un peu plus fermement et là gros pétage de câble en direct : coups de cul, coups de cul, sauts de mouton...

Je la stoppe, repars au trot sur un cercle, redemande le galop, même cinéma. Manque de me casser la gueule.

Re au trot sur le cercle, demande, même coup.

Je descends, la desselle et la lâche dans la carrière pour bosser à pied parce que je perdais pied à rester dessus.

et là...

Dès que je la lâche elle se retourne, coup de cul et part au grand galop, coups de cul, sauts de mouton, elle n'a pas arrêté pendant au moins un quart d'heure à fond dans la carrière, pas moyen de l'approcher elle se barrait direct, complètement excitée.

La carrière est située juste en face du pré où elle est avec son pote mon autre poney. Il n'arrêtait pas de l'appeler, pas moyen de la concentrer à pied pour qu'elle se focus sur moi.

Et là, re

Elle prend son élan et saute la barrière de la carrière, elle traverse l'allée, jauge la cloture et pile juste devant en se retrouvant assise sur son cul. Mais c'était pas l'envie qui lui manquait de sauter

Pas moyen de la rattraper, j'ai fini quand même par la recoller dans son pré.

Je voulais la refaire bosser derrière pour ne pas, surtout pas rester là-dessus mais ma mère était déjà en crise en voyant comment se comportait la jument, il a fallu rentrer de suite à la maison

Bref, ça n'est pas nouveau qu'elle n'est pas respectueuse de l'homme mais je dois avouer que quand elle pète son plomb, elle me fait peur et y'a pas moyen de faire grand chose, surtout que la carrière est située en face du pré donc impossible de la bosser dans de bonnes conditions...

Je suis un peu (beaucoup) désemparée...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 06/06/10 à 20:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un oeil extérieur genre moniteurpar exemple

Est tu sur qu'elle a pas des soucis de dos ? pourquoi n'a elle pas travaillé pendants X temps ?

Par Navis : le 06/06/10 à 20:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mouè ! pas coule la mamie !!

déjà , même si je sais que c'est pas évident, la prochaine fois si elle te pète une durite sur un départ au galop, ne repasse surtout pas au trot !
fous là sur un cercle au galop, et pousse là, aggrandis et rétrécis tes cercles, et seulement une fois qu'elle se cale, tu repasse au trot, et tu recommences.

Par kittana : le 06/06/10 à 20:40:33

Déconnecté
 un petit conseil à suivre ou non tu feras comme tu le sens
bosses-la déjà en longe avant le travail monté
ensuite si elle part en sucette au départ au galop au lieu e l'arrêter pousses-la au contraire et tu verras ça va vite se calmer
bon courage en tous cas

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 20:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Aucun souci de dos l'osthéo est passé y'a deux semaines et m'a dit que pour son âge elle était pire que bien conservée...


Navis j'aurai bien voulu mais si je l'avais laissé faire son cirque au galop je serais tombée...
C'était ou passage au trot ou elle continuait et moi je valsais, j'avais pas trop envie vois-tu

Par kittana : le 06/06/10 à 20:43:14

Déconnecté
 alors si c'est ça je pense que tu devrais confier ta jument à monter à ton moniteur ne serait-ce que quelques séances le temps de remettre tout ça d'applomb

Par pergola2003 : le 06/06/10 à 20:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui la mettre dans un inconfort quand elle pete un plomb c'est tu veux y aller ok on y va sauf que c'est moi qui dirait uand on s'arrete a la fin elle preferera rester calme que d'etre essouflé a la fin

sinon un pro seance en lib qu'il te la recolle a l'ecoute et ensuite monté

Par Katia40 : le 06/06/10 à 20:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Qu'est ce que tu appelles par "très longtemps qu'elle n'avait pas eu quelqu'un sur le dos"?

Si ça fait plusieurs mois par exemple, tu pourrais peut être y aller plus cool dans la reprise du travail: petites séances courtes, du pas et juste un peu de trot, remise progressive aux ordres quoi! Surtout si elle n'est pas respectueuse, d'ailleurs. Avec du travail à pied en amont, ça devrait t'aider aussi.
T'as du boulot on dirait!

Par Plectrude : le 06/06/10 à 21:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La jument te dit "je comprend, c'est difficile, tu me saoules, dégage/je me casse".

Tu l'as refaite bosser après un moment (même question que Katya, cb de temps ?), et ça a été désagréable. Le départ au galop avec un cavalier sur le dos est un exercice exigeant pour le cheval, particulièrement si le cavalier n'a pas une position/assiette irréprochable. Donc pour une reprise du travail, c'est beaucoup.

La première fois la jument t'a dit : "non, je ne pars pas". Les chevaux ne mentent pas, ils ne font rien pour nous embêter.

Pour le reste... tu l'as "emmerdé", donc après une fois lâché, hors de question de se laisser avoir une seconde fois.

M'est avis : plus de patience de ton coté, pour plus de satisfaction de vous deux

Tu dis qu'elle manque de respect. Ce devrait être ta priorité numéro 1 dans le travail, avant de penser à galoper, à trotter... ou même à monter dessus.
Dans ma pension le rond de longe est accolé au pré, et l'on y travaille les chevaux en liberté.

Laurebrrr du forum a sa carrière DANS le pré des chevaux !
Ce n'est donc pas une question d'environnement, mais d'éducation. Si on intéresse le cheval au lieu de l'embêter, il n'y a pas de raison pour que son seul désir soit de rentrer.

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Plectrude, certes, mais ma jument a un caractère très spécial, dès que tu lui demandes quelque chose, si ça la fait chier elle ne répond pas. Si tu insistes elle peut très bien t'agresser (postérieur qui vole, oreilles couchées et tentative de morsure).

Elle est très très spéciale, elle a été battue à la cravache du temps où elle était en CE pendant un an quand elle n'obéissait pas, je fais toujours dans la douceur et la composition avec elle, mais des fois elle refuse et se braque complet.

J'estime que demander un départ au galop n'est rien, elle pouvait largement le faire vu la force et la musculature qu'elle a, je l'ai monté y'a 6 mois, ça faisait un ans qu'elle n'avait pas été monté, elle a tout fait très bien.
D'autant que je ne demandais rien d'extraordinaire, quelques cercles au trot, au pas extension d'encolure tranquillement et je voulais juste boucler sur un tour au galop et après on rentrait...

Mais je veux la reprendre à pied, seul souci, dès que tu tentes (je dis bien "tente" de la remettre à sa place, ça ne passe pas, elle te fonce dessus ou te menace.
D'autant que là, elle s'est barrée pour retrouver son pote et le referra si je la rebosse en liberté.

Elle n'aime pas l'humain, rien ne l'intéresse, même être pansée elle n'aime pas elle se casse au fond du pré après t'avoir menacé de te mordre.
Faut la brosser OU elle veut, QUAND elle veut...

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 21:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors déjà arrêter un cheval qui met des coups de cul lors d'un départ au galop, il ne faut surtout pas l'arrêter mais le mettre dans le mvt en avant!
DOnc demain matin, mets toi en selle et recommence celà!
Si elle te fait le même cinéma, remets là devant toi, dans tes jambes !

Par beeboylee : le 06/06/10 à 21:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 lapatateuh . Bon ,apres, cette bestiole te traite comme une merde à pied et là, y'a pas! Faut bosser et dessus et à coté.

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 21:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi je ne tenais pas dessus ! comment voulez-vous que je la remette devant si à chaque coup de cul elle me vide ?

Par Plectrude : le 06/06/10 à 21:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
il ne faut surtout pas l'arrêter mais le mettre dans le mvt en avant!

Chacun son truc. Personnellement je suis pour la sécurité d'abord.

CaroDadou, de ce que tu en dis, il faut vraiment reprendre les choses à la base. Ta jument considère les humains comme des trucs insignifiants et désagréables. Les 7 jeux de Parelli sont une excellente base pour cela. C'est mieux sous l'oeil d'un pro, mais quand on ne peut pas avoir ce ""luxe"" là, ça reste des exercices relativement simples à faire à pied. Enfin tout de même, vu ce que tu racontes sur son agressivité, un œil externe parait nécessaire.

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 21:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais je veux la reprendre à pied, seul souci, dès que tu tentes (je dis bien "tente" de la remettre à sa place, ça ne passe pas, elle te fonce dessus ou te menace.
D'autant que là, elle s'est barrée pour retrouver son pote et le referra si je la rebosse en liberté.

Elle n'aime pas l'humain, rien ne l'intéresse, même être pansée elle n'aime pas elle se casse au fond du pré après t'avoir menacé de te mordre.
Faut la brosser OU elle veut, QUAND elle veut...


ENfin tout ca cest un gros manque de respect!
Faut arrêter un peu son cinéma, une nvlle fois! Elle te mène par le bout du nez!

Une bonne remise à sa place et ca ira mieux!
De plus je suis septique que rien ne l'intéresse avec l'humain!
ET à force de faire tout ce que mme souhaite, voila où l'on arrive! A toi de te faire respecter, et d'imposer ton autorité!

Par beeboylee : le 06/06/10 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Epineux pb..Mais le coup de cul ne se traite effectivement QUE par la remise en avant qui empeche au demeurant le cheval de continuer..Faut lui lever le nez et donner des jambes .tant qu il a le nez au sol et qu'il prend appui sur ses anterieurs, c'est mort.
Ler gros pb c'est que quand tu arretes un cheval qui essaie de te vider en en descendant ou en le stoppant , ben tu le confortes ds lidée que c'est pas con du tout ce qu il fait.. Et du coup il recommence.. "je coup de culte= je cesse tout boulot, chouette"donc en fin de compte , les risques ,tu les prends chaque fois que tu montes dessus et que tu le contraries.


Message édité le 06/06/10 à 21:45

Par Plectrude : le 06/06/10 à 21:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui, rentres lui dedans : quelques bons coups de cravache. Elle ne sera pas perdu, c'est ce qu'elle connait de l'homme.




Si elle dit merde, ce n'est pas pour rien. Lui fixer des limites, oui bien sûr. Mais de toute façon elle ne les respectera réellement que si elle change réellement de point de vue sur toi. Sinon, au mieux tu obtiendras du respect par la peur. Au pire tu ne l'attraperas plus jamais au pré.

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 21:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 et un cheval vraiment en avant avec le nez en l'air ne pourra pas mettre de coups de cul!

Tu sais quelle va mettre des coups de cul, ANTICIPE et tu tiendras pour la remettre en avant!

Par beeboylee : le 06/06/10 à 21:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Qui a parlé de massacrer le cheval?

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 21:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée, mais il faut arrêter d'accepter tous les comportements!
Les chevaux parfois savent bien se foutre de l'humain et là cest le cas!
Enfin s'échaper de la carrière et faire la garce, escuse moi mais cest du foutage de guele!

ET entre lui rentrer dedans et lui mettre un coup de cravache, il y a juste un grand milieu!

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 Bee!

Par Plectrude : le 06/06/10 à 21:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Si tu lui mets le nez dans ta botte dans la seconde où ça dégénère, elle ne pourra pas plus partir en coups de cul que grand galop nez en l'air... et tu éviteras de te faire peur. En plus comme c'est très inconfortable il se peut que rapidement ça lui passe n'envie.

Testé et approuvé en situation réelle

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 21:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 De la peur ? les hommes ont toujours tenté de se faire respecter d'elle en lui tapant dessus, et plus tu lui tapes dessus, pire c'est.

Envisager de lui mettre un coup de cravache derrière la jambe c'est signer pour tomber direct.

La corriger la fait devenir agressive et rentrant dans un conflit sans bornes, personne au CE ne voulait la monter car elle n'avançait pas = on lui tapait dessus pour qu'elle avance = elle jetait son cavalier à terre (à chaque séance). Elle a pire que la technique et une bonne correction est à mon avis la pire des idées pour obtenir son respect...

Je veux l'obtenir mais dans le calme et la courtoisie, pas la bataille perpétuelle.

Par Plectrude : le 06/06/10 à 21:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Personne n'a parlé de massacrer, mais le discours "elle se moque de toi, rentres lui dedans, explique lui la vie..."... je ne peux pas adhérer, parce qu'on ne traite pas le fond du problème.

Surtout que là pour le coup, ça ne peut que renforcer les convictions de la bête.

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 21:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors donne lui un sucre et une carotte et remets la au pres, ca sera surmeent mieux

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh, je la connais, je sais comment elle est quand on lui rentre dedans, ça ne fait qu'empirer les choses, on peut s'imposer sans taper dessus.

Je ne veux pas lever la main sur elle, surtout qu'elle a un passé pas facile en CE où l'habitude était de casser sa cravache sur son cul, donc non...

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 21:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Où j'ai dit de lui rentrer dedans avec une cravache - lever la main ou autre?
Je parle de TES JAMBES ET SEULEMENT DE CELLES CI!
Tu sais celles qui doivent te permettre de tenir en toute circonstance sur l'équidé!

ET à pied, cest pas les jambes qui te faut, mais le feeling avec ton cheval!

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui mais comme je l'ai dit, là je ne me sentais pas de tenir dessus au départ au galop avec ses coups de cul, et donc de mettre mes jambes dedans, elle me vidait de ma selle à chaque fois

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors cest que tu n'as pas le niveau pour la monter seule...
Faut un peu ouvrir les yx parfois; tu as des gros pbs de respect à pied et monté faudrait un peu sinquieter avant l'accident!
Car tu parles quand même de (je cite): elle te fonce dessus ou te menace

Par Plectrude : le 06/06/10 à 21:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La flexion d'encolure est notre amie

Enfin bon, de toute façon le coup de cul au galop, c'est qu'un symptôme. Tu es dans quel coin ? Pourquoi ne pas prendre l'avis d'un pro ? Ta situation est compliquée, c'est toujours très problématique ces chevaux qui ont appris que l'humain est incompréhensible, injuste, et brutal...

Par lolette : le 06/06/10 à 22:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Je suis désolée, mais il faut arrêter d'accepter tous les comportements!
Les chevaux parfois savent bien se foutre de l'humain et là cest le cas!
Enfin s'échaper de la carrière et faire la garce, escuse moi mais cest du foutage de guele!


Tu crois vraiment que les chevaux n'ont rien d'autres à faire que de se foutre de l'humain.

Si TU as la capacité à te foutre de la gueule de quelqu'un, c'est parce que tu as une image qui te fait rire, un ego, quelque chose à dire sur l'autre.

Je vois pas le rapport avec un cheval, il est là, il vit, on le prend, on croit qu'il a le devoir d'être à notre service. C'est pas à lui de s'excuser d'être un cheval je crois !

Vous aimez quoi au fond, le cheval et tout ce qu'il demande de chambouler en vous pour que ça marche ( des efforts de patience et le l'humilité ben oui ), ou seulement son aspect pratique et agréable ?

Une bonne relation est fondée sur la hiérarchie avant tout. On ne peut pas créer de hiérarchie sur le dos d'un cheval mais l'entretenir. Si à pied elle te montre des signes de dominance, tu n'obtiendras rien de bien solide sur son dos.
Personellement si je lis ta situation ( et j'en ai déjà vu en vrai ), il ne me vient même pas à l'idée de dire ''mais qu'elle est bête'' ou toute remarque de ce genre...j'ai qu'a retourner chez moi si je ne suis pas digne d'être face à un cheval. Ne le prend pas à l'agressive, mais c'est ce que je ressentirais si un jour je réagissais en pensant comme c'est fait ici. Mais je pense que tu es plus désenparée que réellement énervée.
Mais je ne peux que bondir face à certains propos, notamment ceux de Lapatateuh, qui à mes yeux ne prend pas les problèmes à leur bases, au depens du cheval, une fois de plus.

Par Gypsie : le 06/06/10 à 22:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu perso moi ce qui me fait le plus bondir c'est le fait que tu t'étonnes de son comportement alors que ça fait 6 mois que tu l'as pas monté....

Sérieux quoi. elle t'explique clairement que là elle est pas au boulot et qu'elle préfère largement rester avec ses potes. ce qui est tout à fait légitime. Une petite remise en route ( travail à pied, travail à la longe, travail à la longe sellé, travail à la longe puis monté au pas etc... tout ça en plusieurs étapes ) ce ne serait pas une mauvaise idée.




Par lapatateuh : le 06/06/10 à 22:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Lolette, cest vrai que cest connu que les chevaux n'étaient pas malins ...

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 22:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mais je sais, j'en ai conscience Lapatateuh qu'elle m'impressionne et que montée ça ne va pas

Je m'en suis sortie avec mon premier cheval toute seule (moins difficile certes), je m'en sortirai avec elle aussi même si je dois passer 1an à bosser à pied.


Plectrude, je suis dans le 60, vers Méru/Beauvais. L'avis d'un pro, si pas de changement oui j'y pense.

Par contre, toutes les fois où je l'ai bossé seule sans son pote en face qui meuglait et courrait dans tous les sens, elle était parfaite, vraiment, même à pied je bossais tous les exos éthos et elle s'y soustrayait sans souci.

Pareil je l'ai refait y'a une semaine aucun souci, mais y'a des fois elle pète son câble et on ne peut rien lui demander.

A pied ça va beaucoup mieux par rapport à quand je l'ai récupéré (là c'était la cata), mais dès qu'on s'énerve ses mauvais comportements reviennent à la charge.

Là montée, elle n'était pas concentrée, elle surveillait son pote etc.

Enfin bon elle est tellement changeante dans son comportement que je ne sais jamais à quoi m'en tenir. Je peux la remonter la semaine prochaine et que ça se passe niquel...

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Gypsie, ça fait un moment que je la bosse à pied pour la préparer justement, à être montée...

Par naomi123 : le 06/06/10 à 22:10:44

Déconnecté
 Bon ta jument a environ 23 ans, non?

C'est vrai, que c'est une mamie.

Sinon, pour moi, le soucis vient aussi du fait que ta jument se fou de toi !

Elle est bien au pré tranquille avec ses copains, et toi tu es la M**de qui viens la faire ch**r pour l'emmener loin des copains, et surtout tenter de lui donner un cadre: RESULTAT: Elle en a marre, et a trouver le filon, coups de cul, et ma cavaliere est désemparée (ce qui est tout a fait normal ! je serais aussi tres fatigué par cette situation, et dieu sais que je la connais mon ancienne jument était comme ca ! )

Je pense qu'il faudrait que tu te replace dans ta position de leader !
Deja en main, qu'elle respecte, qu'elle ne te marche pas dessus....
Peut être as tu un round pen? Un travail en liberté, "fixe", selon moi bien les choses et soumet le cheval, dans la mesure, ou tant qu'il n'est ps calm, OK tu laisse courir tout seul, mais des qu'il se calme, tu lui demande de se focaliser sur toi, jusqu'a ce qu'il te suive en lib dans le rond. Qu'il pratique le join up, aussi.

Apres monté, si elle se braque: pas facile, cependant, je ne suis pas pour "casser la gele aus chevaux", mon dieu non :! Mais pour qu'ils nous respectent ! Ils sont là quand même pour qu'on leur monte sur le dos et qu'on les travaille (entre autre ! ) Donc si toi tu ne te sent pas de lui remettre les pendules à l'heure, peut être as-tu un pro vers chez toi? !

Je n'ai pas trop de conseils a te donner pour la corriger, dans la mesure ou tu dit que de lui "rentrer dedans ne fait qu'aggraver les choses !
mais un conseil: Met là au box, ou dans un paddock SEULE que l'homme soit sa seule "distraction", qu'elle se refocalise sur l'homme pour se mettre dans une optique "travail".

Il est sur qu'avec mon ancienne jument j'ai eu beaucoup de mal, jument n'aimant pas l'homme...coups de culs....enfin, la jument antipathique, mais que j'aimais malgré tout !
Mais quand elle tenter ses coups de cul....s'était apres une remise en avant une bonne bran**r sur le cul ! Je parle peut être "durement" là, mais bon... je à la securité avant tout !

Cette jument, c'était de la faute si elle avait pris autant de "pouvoir", même si a la base, elle était quand même tres antipathique envers l'homme.Je n'avais pas été assez ferme ! Pour moi la fermeté est le maître mot avec les chevaux !

Resultat, étant fatigué de ce "boulet", qui ne correspondait pas du tout a ce que je voulais, j'ai tenter de mettre les sentiments de côté et de la vendre !
Elle a trouvé un centre de montagne, ou elle fait des randos !
Résultat, qu'est ce qu'elle a a faire? Suivre le troupeau, elle reste avec les copains... on ne lui demande pas grand chose, à part voilà suivre et rester avec les autres, vie au pré, pas de travail au sens propre, ou le cheval doit se plier....donc la jument va super !

Il est clair qu'elle avait énormément de caractère, je lui avait donné un peu trop de libertés au début , mais c'était tout de même une jument très "chieuse" et n'aimant tout simplement pas l'homme. Là bas, elle n'a de relation a créer avec personne, personne ne l'embête a lui faire des "bisous"...à la brosser....

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant !


Par CaroDadou : le 06/06/10 à 22:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lolette : je suis loin de dire qu'elle est bête, bien au contraire.

Par CaroDadou : le 06/06/10 à 22:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Naomi : oui voilà c'est ce genre de bête, je veux juste la remonter un peu pas/trot/galop pour qu'on se remette ensemble et que ça roule en balade, c'est tout...

Quand j'avais un round pen isolé dans l'ancienne pension elle était pire que niquel, tout se passait à merveille. Elle était concentrée, calme, focus sur moi j'étais son référent.
Là je n'ai qu'une grande carrière avec le pote qui hurle en face, et j'ai bien vu que ça ne lui convenait pas.
Mais comment faire si les installations ne s'y prêtent pas ?

Par lolette : le 06/06/10 à 22:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Maintenant que tu sais comment ça se passe, baisse les exigeances, mais quand tu demandes les choses, fais les bien. cela implique que tu dois être persuadées que ces choses que tu fais, elle les fera, il n'y pas de ''on verra''. Récompense beaucoup, fais des choses calmes, et il n'y a pas de souci à ne faire qu'un quart d'heure au début, l'essentiel, c'est que tu sens que chaque chose que tu fais est propre. Demandée, exécutée dans le calme, et récompensée. Tu es là pour le plaisir je te rappelle ! Souris et respire !

Peu à peu la jument constatera que non il n'y aura pas de peur, pas de conflit,pas de douleur. Ce que tu demandes elle le comprend, elle commencera à être convaincue par ta présence (ce qui dans l'idéal devrait d'abord être fait à pied..). Tu ne prendras plus peur, et brique après brique tu pourras commencer à demander une nouvelle chose, rapeticir ou allonger la séance, varier mais garder ce calme et cette clarté dans les demande qui est le réel cadre dans lequel le cheval se retrouvera.

Par dilou : le 06/06/10 à 22:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça un peu dingue... l'idée de se servir un peu, raisonnablement, intelligemment, de la cravache fait hurler les bonnes âmes.. mais l'idée de l'isoler pour qu'elle n'ait plus que l'humain dans son environnement paraît une excellente idée ?
Qu'est-ce qui est le plus insupportable pour un cheval, à votre avis

Par lolette : le 06/06/10 à 22:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Lolette : je suis loin de dire qu'elle est bête, bien au contraire.

Je n'ai jamais dit ça, c'est Lapatateuh qui interprete

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval