Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle me fatigue ...

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 06/06/10 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma jument me fatigue...

Je la monte tranquillement en carrière vu que ça faisait très longtemps qu'elle n'avait eu personne sur le dos.
Pas, trot ça pouvait aller, demande de départ au galop, aucune réaction, je retente un peu plus fermement et là gros pétage de câble en direct : coups de cul, coups de cul, sauts de mouton...

Je la stoppe, repars au trot sur un cercle, redemande le galop, même cinéma. Manque de me casser la gueule.

Re au trot sur le cercle, demande, même coup.

Je descends, la desselle et la lâche dans la carrière pour bosser à pied parce que je perdais pied à rester dessus.

et là...

Dès que je la lâche elle se retourne, coup de cul et part au grand galop, coups de cul, sauts de mouton, elle n'a pas arrêté pendant au moins un quart d'heure à fond dans la carrière, pas moyen de l'approcher elle se barrait direct, complètement excitée.

La carrière est située juste en face du pré où elle est avec son pote mon autre poney. Il n'arrêtait pas de l'appeler, pas moyen de la concentrer à pied pour qu'elle se focus sur moi.

Et là, re

Elle prend son élan et saute la barrière de la carrière, elle traverse l'allée, jauge la cloture et pile juste devant en se retrouvant assise sur son cul. Mais c'était pas l'envie qui lui manquait de sauter

Pas moyen de la rattraper, j'ai fini quand même par la recoller dans son pré.

Je voulais la refaire bosser derrière pour ne pas, surtout pas rester là-dessus mais ma mère était déjà en crise en voyant comment se comportait la jument, il a fallu rentrer de suite à la maison

Bref, ça n'est pas nouveau qu'elle n'est pas respectueuse de l'homme mais je dois avouer que quand elle pète son plomb, elle me fait peur et y'a pas moyen de faire grand chose, surtout que la carrière est située en face du pré donc impossible de la bosser dans de bonnes conditions...

Je suis un peu (beaucoup) désemparée...

Messages 121 à 129, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par riri123 : le 07/06/10 à 23:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je pense que tu devrai te remettre en question par rapport a ce que tu souhaite faire avec, et ce qui est possible

elle est tout de meme agee et ce n est plus maintenant que tu lui fera son education

donc:

la laisser au pre ne serait pas pour toi une chose acceptable?

parce que oui je la trouve limite dangereuse

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 23:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je vais voir, les débuts étaient très encourageants, elle avait beaucoup progressé...

Par Katia40 : le 08/06/10 à 00:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Naomi: Lolette a très bien résumé comment j'ai interprété ta phrase, effectivement, très maladroite.
Quand j'ai acheté ma jument, c'était très mal barré pour que je m'en sorte avec. J'avais aucune expérience de rééducation de trotteur, un niveau technique qui laisse à désirer et j'étais persuadée de pas avoir le niveau pour elle. Donc au niveau des projections dans le "travail", c'était loin d'être gagné. Jument qualifiée de "tueuse frapadingue" par une cavalière techniquement expérimentée...
Aujourd'hui, j'ai une jument "normale" qui a repris confiance en l'homme. Il aura fallut 2 ans. Et comme Amaz, les gens qui la croisent maintenant s'imaginent qu'elle a toujours été comme ça...
J'aime cette jument, c'est uniquement pour ça que je l'ai achetée.

Par CaroDadou : le 08/06/10 à 00:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'aime ma jument Katia, je suis la seule qui a cherché à la comprendre au lieu de la condamner "mauvaise ouvrière, dangereuse, irrespectueuse"

Oui certes mais la faute à qui?

Je vais faire tout mon mieux pour réussir à la reprendre en main, comme j'ai fait avec mon Gros alors que je doutais d'avoir le niveau nécessaire, c'est le cas ici aussi...
Mais à mon avis je vais en chier

Par izaora : le 08/06/10 à 09:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sans même parler de l'âge et du vécu difficile, après six mois sans travail, je n'oserais personnellement pas remonter comme ça sur un cheval du jour au lendemain. Il y aurait échauffement en liberté et/ou à la longe, sur plusieurs jours, puis... le truc courageux: mettre le prof dessus quand on en a un.

Sans rire, elle sait faire l'andouille et semble en forme, ok, mais avec le poids du cavalier sur le corps, même si tu sembles mince, c'est très différent, et elle sait qu'elle va devoir prendre certaines attitudes, certaines allures, qu'elle ne prendrait pas en liberté.

Tout cela n'irait-il pas mieux avec un travail progressif, y compris dans l'usage des flexions? Si tu ne fais que du pas pendant un mois, ben c'est très bien, et c'est très difficile, un bon pas.

Par Amazon87 : le 08/06/10 à 09:18:03

Déconnecté
 ça dépend du cheval izaora.

la bretonne que j'ai au boulot n'avait pas été montée depuis 3 ans, je l'ai montée sans la longer.

comme si elle avait été montée la veille.

Par CaroDadou : le 08/06/10 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je me suis permise de faire car les deux fois précédentes où je l'avais monté, elle n'avait pas vu une selle depuis 1an, et elle a été niquelle au boulot... Je ne m'attendais pas à une réaction pareil en fait.

Un bon pas, c-à-d ?

Par izaora : le 08/06/10 à 18:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas dit que c'était la cata assurée, j'ai dit que je n'oserais pas.

Et il n'y a qu'une manière de savoir si ça va bien se passer: c'est de monter dessus. Donc si on le fait directement et que ça foire...

Par Katia40 : le 08/06/10 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Moi aussi j'aime ma jument Katia, je suis la seule qui a cherché à la comprendre au lieu de la condamner "mauvaise ouvrière, dangereuse, irrespectueuse"
Ca je n'en doute pas une seconde! Je répondais à Noémie en fait.

Oui certes mais la faute à qui?
Je pense que tu connais la réponse!

Je vais faire tout mon mieux pour réussir à la reprendre en main, comme j'ai fait avec mon Gros alors que je doutais d'avoir le niveau nécessaire, c'est le cas ici aussi...
Si tu te questionnes, c'est déjà que tu es sur la bonne voie...

Mais à mon avis je vais en chier
C'est clair! Mais une fois encore, tout dépend des objectifs que tu te fixes, du temps et de la patience que tu pourras lui accorder.
Après, si au final ça doit être un échec, ça change pas la face du monde non plus, non?
Elle a 23 ans, et au vu de son passé, elle mérite sa tranquilité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval