Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle me fatigue ...

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 06/06/10 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma jument me fatigue...

Je la monte tranquillement en carrière vu que ça faisait très longtemps qu'elle n'avait eu personne sur le dos.
Pas, trot ça pouvait aller, demande de départ au galop, aucune réaction, je retente un peu plus fermement et là gros pétage de câble en direct : coups de cul, coups de cul, sauts de mouton...

Je la stoppe, repars au trot sur un cercle, redemande le galop, même cinéma. Manque de me casser la gueule.

Re au trot sur le cercle, demande, même coup.

Je descends, la desselle et la lâche dans la carrière pour bosser à pied parce que je perdais pied à rester dessus.

et là...

Dès que je la lâche elle se retourne, coup de cul et part au grand galop, coups de cul, sauts de mouton, elle n'a pas arrêté pendant au moins un quart d'heure à fond dans la carrière, pas moyen de l'approcher elle se barrait direct, complètement excitée.

La carrière est située juste en face du pré où elle est avec son pote mon autre poney. Il n'arrêtait pas de l'appeler, pas moyen de la concentrer à pied pour qu'elle se focus sur moi.

Et là, re

Elle prend son élan et saute la barrière de la carrière, elle traverse l'allée, jauge la cloture et pile juste devant en se retrouvant assise sur son cul. Mais c'était pas l'envie qui lui manquait de sauter

Pas moyen de la rattraper, j'ai fini quand même par la recoller dans son pré.

Je voulais la refaire bosser derrière pour ne pas, surtout pas rester là-dessus mais ma mère était déjà en crise en voyant comment se comportait la jument, il a fallu rentrer de suite à la maison

Bref, ça n'est pas nouveau qu'elle n'est pas respectueuse de l'homme mais je dois avouer que quand elle pète son plomb, elle me fait peur et y'a pas moyen de faire grand chose, surtout que la carrière est située en face du pré donc impossible de la bosser dans de bonnes conditions...

Je suis un peu (beaucoup) désemparée...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Plectrude : le 07/06/10 à 16:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Alors à 23 ans ne parlez ni de flexions - ni de cercles ni rien!

Il me semble qu'on parle d'une jument en pleine forme, pas d'un cheval tout coincé. Ne fais pas de tes convictions une réalité pour tous, seule CaroDadou est ici bien placée pour juger de la capacité ou non de sa jument à être remontée et retravaillée.

Quand à travailler un cheval qui n'a pas la souplesse de faire un cercle ou une simple flexion d'encolure de 90°, pour moi c'est juste pas pensable. Tout est une question de cohérence quand on adhère une méthode.

Par lapatateuh : le 07/06/10 à 16:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais à 23 ans elle aura forcément de l'arthrose et autre, même si elle est en pleine forme!
A 2 3 ans et toujours au boulot cest une chose apres 6 mois cela en est une autre!

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 16:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah pour l'avoir vu sauter la barrière de la carrière située à 1m40 après avoir fait un quart d'heure de rodéo complet, je pense que demander un simple cercle au pas et au trot y'avait aucun souci, d'ailleurs elle s'est parfaitement exécutée...

(Plectrude, flexions d'encolure des deux côtés je lui ai appris à l'arrêt et au pas et elle s'exécute très bien, elle est très souple pour se tortiller dans tous les sens, une vraie anguille).

D'ailleurs l'osthéo ne pensait pas qu'elle avait cet âge...

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 16:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh elle est victime d'arthrose en hiver essentiellement, et encore, constat du véto

Par lapatateuh : le 07/06/10 à 16:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais ca, cest jsute normal!
L'arthrose ne part pas et ne revient pas cest pas vrai! Un cheval arthrosique (comme l'humain) l'est ou ne l'est pas; juste qu'en hivers avec l'humidité et autre, les "douleurs" et gènes sont accentués!

Par Plectrude : le 07/06/10 à 16:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 flexions d'encolure des deux côtés je lui ai appris à l'arrêt et au pas et elle s'exécute très bien, elle est très souple pour se tortiller dans tous les sens, une vraie anguille

CQFD pour les sceptiques
Si au pas tu demandes une flexion d'encolure et que tu chasses les hanches, tu auras un arrêt dit "d'urgence" utilisable dans n'importe quelle mauvaise situation à désamorcer (s'entrainer du trot avant quand même, pour ne pas surprendre le cheval quand la situation dangereuse est déjà là).

Ca ne doit pas t'empêcher de refaire tout un travail de fond, mais si cela t'évite de te retrouver le cul dans le sable avec la jument qui rentre tout seul, c'est déjà pas mal.

Lire De Corbigny à ce sujet, une approche sécuritaire...

Par casimir : le 07/06/10 à 16:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec lapatateuh
l'arthrose c'est 24/24 365/365 (366 les bonnes année)

si en hiver elle souffre (enfin fait des crises) c'est que ses articulations sont raide et douloureuse avec le froid et l'humidité

mais en été au printemsp et même a l'automnen ses articulation sont forcément raide surtout aprés longtemps d'arrét

D'aprés les véto qui ont vu mon retraité il faut éviter les échelles dans le travail
c'est a dire trop peut ou trop d'un coup ..

bref demander le galops sur un cercle aprés 6 mois d'arrét sur un arthrosique c'est un peut "abusé"

le principe pour travailler un arrtrosique
c'est demander si le cheval donne c'est bien,
si il ne donne pas , tan pis, c'est peut être qu'il ne peut pas

faut apprendre a faire avec

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 16:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Encore faut-il avoir le temps de l'exécuter

Par lapatateuh : le 07/06/10 à 16:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Exact avec Casimir..

Un arthrosique que j'ai, mon véto m'a tjs dit travail léger et régulie,r et quand ca va pas au repos; avec un peu d'harpago et hop ca va mieux normalement!
Mais on ne parle pas d'un cheval de 23 ans!

Faire un "arret d'urgence" au galop sur un cheval de 23 ans, cest bon pour qu'elle claque qql part!

Par casimir : le 07/06/10 à 16:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lapatateuh> si elle est capable la jument de partir en vrille elle est capable d'encaisser un arrét d'urgence a mon avis

une flexion d'encolure je suis pas sur que ça soit beaucoup plus "violent" que X coup de cul

Par lapatateuh : le 07/06/10 à 16:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'un coup de cul tu le maitrisses pas, ce n'est pas voulu quoi; alors qu'un arret d'urgence oui...

Et blesser mon cheval à cause d'une bétise venant de ma part ...

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 16:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 De toute façon au galop elle ne connait pas et je me vois mal exécuter un arrêt d'urgence alors que je ne tiens pas ses coups de cul, j'en suis pas là encore...

Mais je pense que le souci vient du fait qu'elle ne songeait qu'à un truc : c'est rejoindre son pote qui la déconcentrait à fond, et je n'ai pas d'autre endroit calme où je peux la travailler hormis en face de lui, ça c'est mon gros souci, parce que quand je la sortais en main et qu'il n'y avait aucune distraction hormis l'extérieur, elle répondait très bien à mes demandes, là c'est la cour de récré avec l'autre nain qui braille en face...

Par Maihime : le 07/06/10 à 17:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 tu es d'où CaroDadou?

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 17:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Maihime, mes chevaux sont en pension dans le 60 (Oise) entre Méru et Beauvais.

Si vraiment je ne m'en sors pas je demanderai soit à ma monitrice, soit à un pro de venir mais bon... Ca me ferait chier quand même.

Par Maihime : le 07/06/10 à 17:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 ok c'est un sacré probleme là...
surtout de respect...

certes, sécurité avant tout...
mais faut pas non plus lui trouver d'excuses...
elle n'a pas le droit de faire ça...

maintenant faut remettre quelques boutons a leur place.

comment se comporte - t-elle en longe? (pour eviter le travail en lib' par rapport a ta seance)

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 17:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 La dernière fois que je l'ai longé (ça remonte!) elle était niquel, comme à pied en liberté (même séance que les photos en liberté à pied), elle n'avançait même pas, répondait à la voix, était concentrée...

J'ai pas tenté de la longer depuis qu'elle est dans sa nouvelle pension avec mon nain, j'y songe justement quand je vais y retourner pour ce que ça donne.

Par Maihime : le 07/06/10 à 17:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 essaie de remettre aux ordres d'abord a la longe (ordres vocaux), ne pas la laisser faire à sa guise...
la remettre a sa place quoi, la longe etant une sécurité...

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 17:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas du tout comment elle peut réagir, elle est tellement lunatique...

Par naomi123 : le 07/06/10 à 18:03:21

Déconnecté
  "Ils sont là quand même pour qu'on leur monte sur le dos et qu'on les travaille (entre autre ! )"


Naomie123, tu penses vraiment ce que tu écris???
Et encore, je passe sur le reste...



OUI Katia je pense ce que je dis !
je me suis cependant mal exprimé !
Les mots par un clavier de son pas vivants et ne renferment pas forcement ce qu'on veux dire parfois... c'est bien d'ailleurs le cas de nombreuses discordes sur tous ces forums !

Apres quand tu dis je ne parle pas du reste, je voudrais bien savoir de quoi tu parles. Je me suis petu être mal exprimer sur certains points, mais je serait d'ailleurs heureux de pouvoir re-expliquer ce que j'ai voulu dire, pour aider Caro.

Apres, ton cheval tu te l'ai acheté pourquoi? Suite a un souhait, a un desir propre, et pour quoi faire? Pour le monter, pratiquer ta discipline =" "Ils sont là quand même pour qu'on leur monte sur le dos et qu'on les travaille. Et aussi pour el plaisir de les observer dans leur pré, de les travailler a pied, de les prendre en photos, de les caresser longuement dans le pré.... d'ou le " (entre autre ! )"
Je pense que ceci peut être dit sans choquer aucune âmes !





Par CaroDadou : le 07/06/10 à 18:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Naomi je plussoies...

Je connais peu de gens qui achètent un cheval pour ne rien en faire. Encore plus des vieux retraités qui ne peuvent plus ni dresser, ni sauter...

Et pourtant... J'ai fait le choix de leur épargner le saucisson, je ne fais que de la promenade je pense que c'est pas trop leur en demander

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 18:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 [HS : maintenant je dois de surcroit gérer la crise avec la jument ET la crise avec ma mère qui pète un câble parce qu'elle estime la jument dangereuse, et qu'elle aurait préféré épargner le saucisson à un vrai cheval gentil...
Je vais péter un câble]

Par naomi123 : le 07/06/10 à 18:32:21

Déconnecté
 C'est tout a ton honneur d'avoir récupère cette jument !
Apres en effet, on a un cheval POUR SOI pour assouvir un desir PERSONNEL et non pas par "charité chretienne" envers le cheval

Apres ton cas a toi, c'est par grandeur d'âme que tu as sauver cette jument, et c'est vraiment qq chose de bien, cependant, c'est parti d'un envie, d'un desir que tu avais d'avoir un cheval pour la monter, progresser ensemble....

Pour ton problème, je te dis moi, SECURITE avant tout ! La solution a ton probleme, je pense que tu vas, a force de travail, d'observation sur ta jument, et de patience!
La solution miracle, en effet n'existe pas, il n' y a pas vraiment the solution, juste des bribes de l'experience de chacun!

Tiens nous au courant, et surtout bon courage, sans oublier le cheval, est [b]un plaisir, source de plaisir !
Et non pas de boule au ventre avant de monter, ou de trouille par rapport a ce que va te faire ta jument, ou encore d'une peut bleue de tes parents dès que tu t'approche d'elle !

Sinon, tu risques de te lasser et d'être dégouté apr le cheval !

Bon courage a toi, pleins de bonnes ondes !:

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 19:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Il va m'en falloir...

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 19:13:28

Déconnecté
 Apres en effet, on a un cheval POUR SOI pour assouvir un desir PERSONNEL et non pas par "charité chretienne" envers le cheval


euh faites pas de vos cas une généralité s'il vous plaît

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 19:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Y'a pas de généralité ?

Par casimir : le 07/06/10 à 19:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en même temps récuprére un cheval de plus de 20 ans pour lui épargner la saucisse
c'est une bonne action âs une bonne affaire

23 ans cç commence a faire pas mal pour un retraité de club.. même si elle est encore capable de dire merde

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 19:21:24

Déconnecté
 ben si moi j'y vois une généralité dans la phrase que j'ai cité

sauf qu'il y a des gens qui récupèrent des chevaux non pour leur plaisir, mais pour éviter un triste sort a des chevaux...

Par naomi123 : le 07/06/10 à 19:23:40

Déconnecté
 Amazon, ce sujet est interessant, au fond pourquoi as tu acheté ton cob? Pour lui? Pour lui rendre la vie meilleure? NON, parce que tu en avait envie et pourquoi tu l'a acheté? Pour le monté, le travaillé ( balade ou ext.) plus ou moins souvent, ou bien pour d'autres exos ! D'ou ma phrase: "Ils sont là quand même pour qu'on leur monte sur le dos et qu'on les travaille (entre autre ! )"
Elle est certainement tres maladroite, mais je toruve qu'elle résume bcp de choses !



Par casimir : le 07/06/10 à 19:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec amazone , heureusement qu'il y a des gens qui récupére les retraité de club pour le plaisir du cheval
sinon la boucherie cserait souvent préférable

naomi123 vos retraité plaisir égoiste il deviennent quoi quand ils sont plus utilissable ?
etour a la boucherie ou abandon au fond d'un pré


Message édité le 07/06/10 à 19:31

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 19:28:18

Déconnecté
 et non je n'ai pas acheté mon cheval pour le monter, vu que je croyais qu'il n'était pas montable

idem pour son pote de 25 ans, pas montable non plus...

tu connais mon histoire et celle de mon cheval?
apparemment non

je l'ai acheté pour lui éviter la boucherie, jamais je n'aurais pensé poser le cul dessus un jour, et ça ne m'a posé aucun souci au moment de l'achat, aucune frustration.

donc t'es complètement a côté de la plaque concernant mon cheval désolée

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 19:29:54

Déconnecté
 donc pour répondre a ta question oui j'ai acheté mon cheval pour lui rendre la vie meilleure, en lui évitant une mort certaine.

j'aurais cherché un cheval a monter je l'aurais jamais acheté lui ça aurait été débile

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 19:34:12

Déconnecté
 donc tu vois si y'a quelqu'un a qui faut pas dire ce genre de choses c'est a moi, dommage

et je répète ton petit résumé est une chose fausse, donc ne fais pas de TON cas une généralité.




Message édité le 07/06/10 à 19:35

Par CaroDadou : le 07/06/10 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah sur mes trois vieux retraités de club j'en ai déjà un pas montable, et quand ça sera le tour des deux autres, ils resteront dans leur pension, chouchoutés, je les sortirai en main à pied, ils ne retourneront pas à la saucisse...

Par naomi123 : le 07/06/10 à 20:06:57

Déconnecté
 Attention pas de confusion !
Je n'ai pas dit que tous les chevaux devais être montés...
J'avoue avoir omis les chevaux a sauver de l boucherie !

Mais Amazone je te trouve bien agressive, et hautaine !
C'est un peu ce qui me dégoute sur les forums !
De plus, il est vrai que je parlais uniquement des chevaux montables dans mes propos !Mais visiblement là, la jument de caro est montable.

J'ai visiblement fait une faute en faisant un oublie concernant des chevaux imontables, boiteux... Je parlais en effet des chevaux montables !

Esperons que cet oublie ne me fasse pas passer pour un bourreau sans sentiments ! Ah, c'st forums !.....

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 20:17:47

Déconnecté
 désolée de te dégoûter mais certaines choses ont le don de m'énerver

tu me dis que j'ai acheté mon cheval pour le monter, hors c'est faux et tu parles sans savoir.

tu sais pas comme j'en ai chié avec ce cheval qui ne servait a rien comme tout le monde me le disait.

et maintenant qu'il est bien dans sa tête faut pas croire qu'il a toujours été comme ça.

moi ce que je voulais avant tout c'était lui donner une chance, pas faire prom prom avec le dimanche...

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 20:18:53

Déconnecté
 ah mon cheval n'avait aucun problème de santé qui l'empêchait d'être monté, il était juste très dangereux avec l'homme, pas éduqué, et pas castré.

Par naomi123 : le 07/06/10 à 20:46:05

Déconnecté
 C'est tout a ton honneur d'avoir récupérré ce cheval et travailler de tout dans coeur pour le remettre dans le droit chemin !
De t'y être consacré !

Ce qui m'enerve a moi, c'est quand, chez certaines personnes, le ait de monter a cheval....c'est presque un crime fait au cheval, ca ne m'enerve pas, non ca me fait rire !
Cet anthropomorphisme poussé a l'extrême !



Par CaroDadou : le 07/06/10 à 20:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah y'a monter et monter c'est toujours pareil, avec des pratiques sympa et d'autres moins sympa mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 20:57:07

Déconnecté
 ah non je parlais pas du tout dans ce sens là!

le mien je le monte (parfois mdr), même si a la base ce n'était pas la raison pour laquelle je l'ai acheté

mais je me fais bien plus plaisir en m'occupant de lui, j'avoue que le monter j'en ai pas souvent envie.





Par lolette : le 07/06/10 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
"Ils sont là quand même pour qu'on leur monte sur le dos et qu'on les travaille (entre autre ! )"
Elle est certainement tres maladroite, mais je toruve qu'elle résume bcp de choses !


Je pense que tu disais cette phrase dans le sens ''vous les avez pas acheté sans rien attendre et rien prévoir avec eux pour la suite,soyez honnêtes'' sauf que l'on comprend ''ils sont faits pour ça, de ce fait ils ont le devoir de''

D'ou les réactions, car à priori ta phrase m'a fait réagir aussi, mais enfin on se comprend ( enfin je crois )

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval