vendre ou ne pas vendre
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 666 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan2 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 09/06/10 à 20:42:34
Dire merci | Bonjour, pas mal de gens connaissent déja Nut's. Je voudrais la faire estimer pour savoir combien elle vaux environs aujourd'hui. (pour des raisons perso ) voila donc je vous en fais la drescription PSAR X Barbe (PSAR 75% barbe 25%) ONC 1m48, 9 ans. Bon coup de saut, et bonne capacités en dressage avec bon cavalier hanche en dedans, épaules en dedans, cession ... enchaine un parcours à 80/90 cm pour le moment et très bonne jument de complet. classée 8eme en championnat départementale cette année en club3. et 6eme en CCE à Lamotte l'année dernière en club 3. vit comme au box sans soucis, monte bien en van. jamais eu de colique ou de gros pb de boiterie. bon aplomb, meme si un peu parnarde. Vit pied nu aussi bien que ferrée. très bonne jument d'endurance ou de balade. Cependant, c'est une jument délicate et à ne pas mettre entre toute les mains. aucuns vice (ne tape pas, ne mord pas) dites moi si j'ai oublié des choses, en attendant je vous met des photos suite* |
Par Maevan : le 26/07/10 à 11:26:08
Dire merci | Bon courage à toi Clem en tout cas ! |
Par electre : le 26/07/10 à 11:33:04
Dire merci | Pour le cheval qui reste tu peux lui donner du Wallnut (noyer) en fleurs de bach. Ca aide pour faire face aux changements. On ne te juge pas. Tu as pris une decision difficile et j'espere que ca se passera bien pour toi et pour la jument. |
Par tinou : le 26/07/10 à 11:41:38
Déconnecté Dire merci | pitichat: ma jument était également très importante pour moi, ceci dit malheureusement vu ce que coute un cheval, je ne pouvais plus évoluer avec, bien que nous prenions des cours toutes les semaines, la jument ne pouvait pas plus (je parle à l'obstacle notamment), j'ai préféré faire ce choix pour nous 2. Elle a ainsi trouvé un cavalier qui la sort sur des concours où elle s'éclate, un cavalier qui l'adore et prend soin d'elle et je trouve cela bien mieux pour tout le monde. Je n'avais pas la possibilité de garder ma jument et d'en prendre un second ... |
Par Mikko : le 26/07/10 à 12:29:07
Déconnecté | Ah surtout ne change pas d'avis au dernier moment. Perso, à partir du moment ou j'ai vu le cheval, je le voulais absolument ! Pas un caprice hein, mais j'ai senti que c'était LUI. (Et c'est LUI hein) Si sa vendeuse avanit changé d'avis, j'aurais été très très très mal ! |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 12:56:42
Dire merci | pour le moment Elite est avec seulement nuts, mais quand elle va partir j'ai deux possibilités soit , ma mono me prete un de ses shet en retraite soit il va avec un halfinger mais Elite à tjr été très sensible à ce genre de chose, quand je suis partis avec nuts à lamotte, malgré qu'il était avec deux autres chevaux, il faisait "la tete" , il avait l'air de s'isoler . je ne veux surtout pas qu"il subuisse la situation! bon finalment on ne sais pas encore quand elle part car la fille pensais pouvoir réserver son box à lo'avance mais elle semble rencontrer quelques soucis avec ca, elle me rappelle ce soir. c'est moi qui vais emmener nut's labas, comme ca je vais pouvoir voir ou elle sera et tout. ca va etre vraiment dur, repartir sans mon bébé, sans la jument avec qui j'ai fais un sacré bout de chemin ... |
Par Sitèle : le 26/07/10 à 13:27:35
Dire merci | tu as pris la bonne décision Clem qu'on sa ne va plus, sa va plus ! Regarde moi avec Malika, sa n'allait plus, je l'ai vendu et j'ai trouvée Kanou Allez Courage !! |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 16:58:04
Dire merci | elle part dimanche matin |
Par tinou : le 26/07/10 à 17:02:53
Déconnecté Dire merci | Je sais que ca va être dur, mais si tu as pris cette décision, ce n'est pas pour rien. Elle fera le bonheur de sa nouvelle propriétaire et tu trouveras un cheval qui fera également ton bonheur! Tu fais le bon choix pour toi, mais surtout pour elle! Pour Elite, il est plutot joueur en pature ou plutot cool.. s'il est joueur, un retraité ne sera ptet pas la meilleure solution. Après il va faire la tête qq jours et puis ca passera rapidement ne t'inquiète pas. Tant qu'il n'est pas seul ca ira |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 17:06:23
Dire merci | Ben Elite à 18 ans, et n'a jamais été joueur, donc n'importe quel cheval devrait lui aller, sauf un "con" qui le tabasse ! |
Par Mikko : le 26/07/10 à 17:06:29
Déconnecté | Courage |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 17:07:59
Dire merci | c'est horrible, la nana a déja mis plein de photos de Nut's sur son FB, mes photos que j'ai prise, y'en a ou je suis dessus ... ca me fait vraiment tout drole, et ce me fout le moral à l'envers . |
Par ophe71 : le 26/07/10 à 17:10:32
Dire merci | clem elle est pas parti encore, tant que ta pas signer les papiers de ventes tu peux te rétracter, c'est ton choix, tes sentiments et ta vie, alors fait ce que tu veux mais suit ce que te dicte ton coeur ok |
Par Mikko : le 26/07/10 à 17:10:50
Déconnecté | Une fille de la pension a vendu son cheval (elle en a d'autres, mais c'était un cheval qu'elle avait depuis ses 6 mois) ben la fille a aussi mis pleins de photos sur son FB et en parle sans arrêt. Autant dire que la fille de la pension à loooonguement hésité à l'accepter. D'autant plus qu'elle n'avait pas trop le choix de l'acheteur et c'est une fillette de 11 ans qui l'a reçu...Donc elle n'est pas rassurée d'autant plus que c'est un demi-trait |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 17:12:43
Dire merci | non ophe, c'est trop tard, tout est prévu, je ne peux plus me rétracter, je n'ai plus qu'a assumer et à ravaler mes regrets s'il y en à. oui le coup de FB ca me fout vraiment le seum, mais bon, je ne peux pas lui en vouloir, elle à craqué dessus... |
Par pitichat83 : le 26/07/10 à 17:16:44
Dire merci | Ben au moins c'est que la proprio a eu le coup de coeur c'est plutot une bonne chose. Moi aussi j'avais mis des photos d'une de mes juments avant de la ramener sur mon FB et pareil elle était vendu à contre coeur car la proprio arretait son activité de tourisme équestre. Elle nous a meme demander de venir chercher la jument quand sa fille serait à l'école pour ne pas qu'il y est de drame. |
Par pitichat83 : le 26/07/10 à 17:17:05
Dire merci | Elle a quel age au fait et quel niveau ? (je sais plus si tu l'as dis) |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 17:20:54
Dire merci | elle a 18 ans et à un petit galop 5 |
Par pitichat83 : le 26/07/10 à 17:26:37
Dire merci | Tu as le galop 5 toi aussi non ? |
Par tinou : le 26/07/10 à 17:26:42
Déconnecté Dire merci | Pour Elite, il sera surement tres bien avec les shet alors. Ce n'est pas simple de voir qq'un d'autre s'attacher à Nut's ms il vaut que tu tombes sur une fille très heureuse de l'accueillir, plutot que sur un cavalier qui ne montrerait pas de signe d'affection pour elle.. |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 17:44:27
Dire merci | non j'ai mon galop 6 maintenant. oui c'est clair il vaut mieux quelqu'un qui l'aime. |
Par pitichat83 : le 26/07/10 à 18:20:41
Dire merci | Ah cool pour le galop 6 ! Elle fera des concours aussi avec elle ? C'est sa première jument ? Il ya quelques temps une fille est venue voir une de nos pouliches, elle cherchait une jument de 2 ou 3 ans de préférence de 3 ans pour faire du complet. J'étais ravie en voyant cette personne qui 'mavait l'air super, mais notre pouliche a que 2 ans donc elle nous avait dit que si elle trouvait une 3ans elle prendrait plutot ça ! On a plus eu de nouvelles Parce que vendre des poulains meme si à la base "ils sont destinés à la vente" ben ça fait un pincement au coeur alors qu'on essaie au départ de se mettre une barrière. Donc j'imagine bien que pour un cheval qu'on avait pour nous ça doit être horrible, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ça, après heureusement qu'il y a des gens qui vendent leurs chevaux, pour qu'on est la possibilité de les acheter mais bon. Enfin comme tu dis une page se tourne j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs. Je fais partie de celles qui sont déçue par ta décision mais ça me passera Message édité le 26/07/10 à 18:23 |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 18:22:49
Dire merci | pour le moment, elle veux tout simplement se faire plaisir avec son cheval, puis quand elle aura bien trouvé les boutons, elle souhaite faire des petits concours. Je comprend que tu soit déçue . |
Par pitichat83 : le 26/07/10 à 18:24:04
Dire merci | Ok c'est cool j'espère que leur duo fonctionnera bien |
Par sheytana : le 26/07/10 à 18:59:08
Dire merci | Une fille de la pension a vendu son cheval (elle en a d'autres, mais c'était un cheval qu'elle avait depuis ses 6 mois) ben la fille a aussi mis pleins de photos sur son FB et en parle sans arrêt. Autant dire que la fille de la pension à loooonguement hésité à l'accepter.---> C'est bizarre d'hésiter pour ça J'ai toujours mis mes futurs chevaux en avatar sur msn, j'avais pas FB à l'époque, mais si je l'avais eu je les y aurais mis aussi, je trouve ça plus que normal si tu craques sur un cheval... |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 19:05:50
Dire merci | sheyt moi aussi je trouve ca normal mais ca me fait tout drole, j'ai l'impression qu'elle est déja labas. enfin, je suis très perso avec mes chevaux, je les prete que aux gens que j'aime et que je connais, du coup, ca me fait un coup ... |
Par pitichat83 : le 26/07/10 à 22:15:49
Dire merci | Moi c'est pareil j'ai du mal à preter mes chevaux |
Par Mikko : le 26/07/10 à 22:37:33
Déconnecté | Elle a hésité à l'accepter en ami sur FB car bon, la vente était super récente et en dehors de sa volonté, donc voir son cheval avec une autre, je comprend qu'elle ait du mal... |
Par fendie : le 26/07/10 à 22:41:21
Déconnecté Dire merci | Courage clem, j'ai suivi ton post sans emettre d'avis car c'était avant tout TA decision. A priori, t'as trouvé qq de bien et tu pourras avoir un oeil dessus au cas ou...difficile de faire mieux. Je te souhaite beaucoup de courage, pas facile comme choix. Bonne continuation dans tes "aventures équestres" et surtout ne te dévalorise pas car sur ce que j'ai pu voir tu as beaucoup plus de savoir et de compétance que certain galop 7 (si il faut juger par les galops...). Biz Béa |
Par clem76520 : le 26/07/10 à 22:45:33
Dire merci | merci à tous en tout cas ! ce soir je viens de faire une super balade avec Nut's et une amie sur Elite, c'était génial, j'essais d'en profiter à max! |
Par vertige08 : le 26/07/10 à 22:58:24
Dire merci | Courage Clem... J'ai suivi ton histoire avec Nut's, même si j'ai jamais posté. Profite à fond du temps qu'il te reste avec elle, et dit toi que tu pourra la revoir! Je pense aussi que tu as pris la bonne décision, même si c'est dur à encaisser. Message édité le 26/07/10 à 23:01 |
Par clem76520 : le 28/07/10 à 19:57:34
Dire merci | voila, le moment arrive à grand pas . Je ne pensais pas que ca arriverais si vite. On profite de chaque instant, on se balade tous les soirs , on rigole, et on met de coté les gueulante, meme si elle me soul à chauffer :-) C'est moi qui l'emmène, tout est déja pret, mais j'ai l'impression de ne pas trop réaliser ... J'ai surtout peur, peur de la laisser, peur qu'elle soit malheureuse, et peur d'avoir trop mal ... Pour ce qui est d'Elite, ma mono me prète un shet pour la mois d'aout, et à partir de septembre, je vais chercher un cheval que je doit remettre au boulot et vendre pour des proprios, ca me changera les idées . |
Par tinou : le 28/07/10 à 21:16:19
Déconnecté Dire merci | Allez courage! Deja quand tu auras l'autre cheval a bosser ca te fera penser a autre chose... |
Par army : le 28/07/10 à 21:17:17
Dire merci | Je sais pas pourquoi j'aurai pensé que tu l'aurai quand meme gardé/"annulé" la vente... J'espère VRAIMENT que la fille ne va pas galerer et la revendre après ! |
Par clem76520 : le 29/07/10 à 11:49:48
Dire merci | moi aussi j'espère que la fille ne va pas galérer, mais la différence c'est qu'elle, elle sera encadré et travaillera dans des structures ! |
Par Kahlia : le 29/07/10 à 12:20:52
Dire merci | Voilà ça se précise...je viens de voir ça. La bonne décision toi seule la connais, tu y a réfléchi, tu connais ta jument, si tu as trouvé la bonne personne pour elle, c'est le moment de le faire. J'imagine comme ça doit être dur, normal que tu ne réalises pas tout, en tous cas je te souhaite plein de courage ça ne doit vraiment pas être facile mais d'un côté c'est une force d'arriver à se remettre en question comme tu l'as fait, et si tu en es arrivé à cette décision c'est que c'est probablement la bonne. Tu fais bien de profiter d'elle un maximum. Encore plein de courage! |
Par pitichat83 : le 29/07/10 à 12:37:52
Dire merci | En attendant tu as du bol d'avoir trouver une acheteuse aussi vite, nous ça fait plus d'un an qu'on a un cheval à vendre et rien à chaque fois qu'on tombe sur des gens interessés ils ont pas le budget, ça me tue ! |
Par pitichat83 : le 29/07/10 à 13:15:15
Dire merci | C'est un selle français. Cher je pense pas, on nous dit meme qu'on le vend pas assez cher pour le cheval que c'est lol ! |
Par clem76520 : le 29/07/10 à 13:55:48
Dire merci | je vous tiendrais au courant de son arrivée chez sa nouvelle propriétaire. Mais à mon avis, ca va prendre du temps avant que je parte ... |
Par army : le 29/07/10 à 15:07:57
Dire merci | Tiens nous au courant oui Surtout bon courage pour cette épreuve !!! |
Par Maevan : le 29/07/10 à 15:20:40
Dire merci | Bon courage ! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous