vendre ou ne pas vendre
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 666 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt2 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 09/06/10 à 20:42:34
Dire merci | Bonjour, pas mal de gens connaissent déja Nut's. Je voudrais la faire estimer pour savoir combien elle vaux environs aujourd'hui. (pour des raisons perso ) voila donc je vous en fais la drescription PSAR X Barbe (PSAR 75% barbe 25%) ONC 1m48, 9 ans. Bon coup de saut, et bonne capacités en dressage avec bon cavalier hanche en dedans, épaules en dedans, cession ... enchaine un parcours à 80/90 cm pour le moment et très bonne jument de complet. classée 8eme en championnat départementale cette année en club3. et 6eme en CCE à Lamotte l'année dernière en club 3. vit comme au box sans soucis, monte bien en van. jamais eu de colique ou de gros pb de boiterie. bon aplomb, meme si un peu parnarde. Vit pied nu aussi bien que ferrée. très bonne jument d'endurance ou de balade. Cependant, c'est une jument délicate et à ne pas mettre entre toute les mains. aucuns vice (ne tape pas, ne mord pas) dites moi si j'ai oublié des choses, en attendant je vous met des photos suite* |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par sheytana : le 30/06/10 à 10:02:18
Dire merci | Pour moi les animaux sont des enfants perpétuels... et je n'ai pas honte de dire que je préfère 100 fois les animaux aux êtres humains car, eux, sont naturels, n'ont pas d'arrière pensée, etc...---> Oui mais bien que je sois du même avis, ça ne veut absolument pas dire que tout le monde voit les choses comme nous Il faut accepter que pour les autres, ce ne soit pas forcément le cas.... Certaines voit le cheval comme un partenaire, quand le partenariat ne marche plus, ils cherchent un autre partenaire |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 10:06:59
Dire merci | Mais je crois que pour plus aimer un de mes chevaux faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose de tres tres grave. ----> Je pense que c'est aussi très très différent quand on en a plusieurs Je sais pas, si j'avais toujours que Indie, et la possibilité d'avoir qu'un seul cheval, j'ai aucune idée de ce que ça aurait donné... Oui c'est ce que j'ai du dire dans le début du post, que j'ai la chance d'en avoir plusieurs, ils sont tous différents, je prend un plaisir différent avec chacun. Mais je crois que j'en aurais qu'un je me verrais quand meme pas ne plus l'aimer, mais bon perso je ne juge pas le fait qu'on ne puisse plus aimer. C'est juste que vu que je ne l'ai jamais vécu et que j'ai du mal à me dire que ça pourrait m'arriver j'ai juste du mal à comprendre. Mais c'est vrai que tant qu'on y est pas confronté on ne comprend pas. Mais pour le cas de Clem et comme je lui ai déjà dis sur le post, c'est que leur relation avait l'air tellement bien (comme quoi les apparences du net) que là tout d'un coup ben je comprend pas. Des mauvais moment on en aura tous un jour ou l'autre avec son cheval, je me rappelle 'un trec on je suis revenue en pleur, ce jour là j'ai bien cru étriper mon cheval tellement il m'avait déçue. Mais sincérement je me suis aussi remise en question cette fois là et j'ai bossé bossé ça m'a donné la niak après quelques jours d'abattement. Et la fois d'après on y est allé avec une motivation inimaginable et ça a payé. C'est pour ça que dans le cas de clem, après tous leurs efforts et leurs bons moments je comprend pas pourquoi elle abandonne d'un coup. Surtout que Clem à la chance d'en monter d'autres à coter et de se faire aussi plaisir. Enfin c'est la vie chacun fait comme il le veut, comme il le peut et surtout comme il le ressent. Mais ça n'empeche que je suis triste pour ce duo qui avait enfin quelque chose à partager. Message édité le 30/06/10 à 10:09 |
Par sheytana : le 30/06/10 à 10:10:24
Dire merci | Mais ça n'empeche que je suis triste pour ce duo qui avait enfin quelque chose à partager---> idem, mais bon que veux tu... |
Par Borane : le 30/06/10 à 10:27:00
Dire merci | Mais je crois que j'en aurais qu'un je me verrais quand meme pas ne plus l'aimer, mais bon perso je ne juge pas le fait qu'on ne puisse plus aimer. Quand mon Boran est devenu immontable, j'ai longuement hésité à en prendre un autre (2 ans en fait) car déjà financièrement... mais j'ai choisi un cheval qui pourrait s'entendre avec lui, en fonction de lui (il déprime avec les juments). J'avais pensé le mettre en pension à la retraite en Normandie mais je n'ai pas pu me faire à l'idée qu'il puisse être loin de moi avec tout ce qu'il avait vécu de terrible avant que je le récupère, je n'avais plus confiance. Mais ça maladie au lieu de m'en éloigner m'a fait découvrir à quel point je l'aimais. |
Par army : le 30/06/10 à 10:33:01
Dire merci | Perso, ca fait 3 ans bientot que j'ai mon cheval. Et avec lui, tu avances d'un pas, tu recules de trois... .... Un jour il ne va pas avoir peur quand tu le selles, et le lendemain, il te faut 15 minutes pour y mettre le tapis. J'ai du le monter une trentaine de fois à tous casser, des fois ca se passe nickel, et d'autres il fait tout pour te faire tomber... Et des objectifs, concours ou pas, j'en avais ! Mais c'est mon cheval, et pour rien au monde je ne le vendrais meme si je suis destinée à ne pas le monter, ni faire des trecs, ni des endurances... Et je n'ai pas la chance d'avoir un autre cheval, ni prendre des cours en + ... Mais comme dit Sheyt, chacun ressent et oit sa relation à sa façon. Moi je pense qu'on a tous un moment de grosse galère avec notre cheval un jour ou l'autre et qu'il faut se battre, mais pour ca, on y arrive pas toujours seule... Alors, tu peux prendre des cours particuliers avec d'autres moniteurs, ayant des methodes differentes qui pourront s'adpter au besoin de Nut's. Laissez Nut's à des copines à toi qui ont plus de reculs, ou à ta monitrice. Ta mono l'a monté ? Elle en dit quoi ? |
Par Borane : le 30/06/10 à 10:39:36
Dire merci | Des chevaux difficiles j'en ai eus. Mon premier trotteur, considéré comme dingue, c'est pour lui éviter le couteau que je l'ai acheté (il avait 9 ans et avait dû en voir des vertes et des pas mûres). Tous les ans en le remontant, je me disais "je vais le vendre"... mais c'était une boutade car, en fait, c'est justement le fait qu'il soit un peu dingue qui me plaisait. Effectivement un cheval nickel, bien dressé et aux ordres c'est agréable... mais ça devient fade. Effectivement, chacun sa façon de voir, moi c'est quand il y a du boulot à faire sur un cheval que ça m'intéresse... même si parfois c'est fatiguant Par contre, comme je l'ai déjà dit, pas dans le cas d'un problème de santé, dans ce cas là on assume même si ce n'est pas toujours facile (en tout cas on n'essaie pas d'en tirer bénéfice). |
Par army : le 30/06/10 à 10:44:32
Dire merci | Borane : Quand j'ai choisit Emporio, c'était pour son caractère assez fin et son côté "défi"... J'ai voulu un cheval comme ca car comme tu le dis, un cheval bien mis, je trouve pas ca interessant quand on veut progresser avec, quand on veut avoir une certaine fierté du chemin fait avec lui... |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 10:46:02
Dire merci | Ben j'ai racheté une jument en décembre, pour poulains et faire monter des débutants. Cette jument peut etre clef en main tout comme quand je la monte des fois seule peut etre une vraie chiasse mais moi j'aime bien comme ça je me lasse pas lol ! En fait je crois qu'elle est juste chiante avec quelqu'un qui sait un peu monter et qui lui dis d'aller à gauche alors qu'elle veut aller à droite par exemple lol. Car avec des débutants cette chipie ne bouge pas une oreille lol. Par contre elle aime pas l'eau elle peut etre très chiante la lol |
Par sheytana : le 30/06/10 à 10:48:08
Dire merci | Borane> Ah ben moi aussi j'en ai chié avec Indie, et à l'époque même pas ça me serait venue de m'en séparer Aujourd'hui, elle est toujours là, mais JAMAIS je reprendrais un cheval comme elle... J'en ai d'autres, d'autres déboires avec eux, ils sont débiles mais pas vicieux, des chevaux vicieux j'en veux plus... J'ai la chance de pouvoir garder les 4, mais si ça n'avait pas été le cas, je ne sais pas ce que j'aurais fait Mais sinon, même maintenant, je m'en occupe toujours, et pareil quand j'ai eu un autre cheval, j'ai d'abord pensé à la cohésion du groupe, j'aurais certainement pas pris un dominant car ça aurait bastonné avec elle tout le long |
Par caracol : le 30/06/10 à 10:48:34
Déconnecté | un cheval bien mis, je trouve pas ca interessant quand on veut progresser avec Un cheval bien mis peut très bien évolué |
Par army : le 30/06/10 à 10:54:08
Dire merci | Caracol, oui je suis d'accord, mais moi j'aime pas trop trop trop... c'est meme plus facil et peut plus interessant pour d'autres Je connais un cheval FADE. Qui n'est jamais décevant à monter, gentil, calme, avec qui on peut tous faire... mais à monter justement, bin c'est trop "parfait" |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 10:57:31
Dire merci | Ah par contre sheyt un cheval viscieu et méchant ça j'en voudrais pas non plus, mais là je crois que j'aurais du mal à aimer un cheval comme ça |
Par sheytana : le 30/06/10 à 10:59:18
Dire merci | Pitichat> Ben pourtant Indie était comme ça ++++, et je l'aimais quand même C'est bien pour ça que je dis que franchement l'amour, c'est tellement relatif, changeant, ça s'explique pas toujours.... |
Par 4patt : le 30/06/10 à 10:59:36
Dire merci | en plus elle pousse le vice jusqu'à faire des poulains tachu |
Par sheytana : le 30/06/10 à 11:00:36
Dire merci | J'te jure, la vraie raclure quoi cette ponette |
Par 4patt : le 30/06/10 à 11:02:49
Dire merci | sheyt ouai mais ca va encore tu en as d'autre a coté mais par ex quelqu'un qui n'a qu'un cheval a problème honnêtement c'est lourd on a envie de se faire plaisir aussi des fois je pense qu'il faut prendre les choses dans leur contexte si tu n'avait qu'indie sans possibilité d'en avoir d'autre tu ferais quoi ? |
Par sheytana : le 30/06/10 à 11:04:34
Dire merci | 4patt> mais par ex quelqu'un qui n'a qu'un cheval a problème honnêtement c'est lourd on a envie de se faire plaisir aussi des fois je pense qu'il faut prendre les choses dans leur contexte si tu n'avait qu'indie sans possibilité d'en avoir d'autre tu ferais quoi ? ----> Mais c'est exactement ce que je dis depuis tout à l'heure Tu peux relire mes dernières intervention, je pose exactement la même problématique |
Par army : le 30/06/10 à 11:05:06
Dire merci | 4patt : moi qui peut pas monter mon cheval a cause de son pb de montoir, j'ai juste la posiblité d'aller monter de tmeps à autre chez une amie... mai je me separerais pas d'Emporio. Parce que je part du principe qu'il ya une solution pour tous, outre que la vente ( desfois c'est meiux certes, mais pas si on a pas tout essayé) selon moi |
Par sheytana : le 30/06/10 à 11:05:54
Dire merci | J'te le remets là Mais je crois que pour plus aimer un de mes chevaux faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose de tres tres grave. ----> Je pense que c'est aussi très très différent quand on en a plusieurs Je sais pas, si j'avais toujours que Indie, et la possibilité d'avoir qu'un seul cheval, j'ai aucune idée de ce que ça aurait donné... |
Par 4patt : le 30/06/10 à 11:06:10
Dire merci | ah merde ca y est je viens de le voir faut que je me débouche les yeux |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 11:08:00
Dire merci | Ben tu aurais peut etre trouver une solution, on sait pas avec des "si" on referait le monde lol |
Par Borane : le 30/06/10 à 11:08:51
Dire merci | J'ai toujours aimé les défis D'ailleurs quand j'étais jeune, ma mère me disais que je choisissais les hommes comme je choisissais mes chevaux Quand j'étais à la recherche d'un nouveau cheval, j'ai essayé un lusitanien qui venait de débarquer du Portugal. Je dois dire que j'en ai rêvé Mais je ne l'ai pas pris car d'une part pour moi c'était un cheval pour frimeur (cheval très réactif avec petit galop très cadencé, d'une maniabilité ) et d'autre part parce qu'il était gris et que je pensais que Boran ne l'aimerait pas (souvent les gris sont rejetés par les autres robes, hormis les autres gris). Je me suis donc concentrée sur les trotteurs et je cherchais un alezan crins lavés, comme Boran ! Et sur les trotteurs... il y a toujours du boulot, surtout que mon petit dernier a son petit caractère, pas vicieux pour un sou mais cherchant parfois à faire ce qu'il veut lui... et c'est ce que j'aime : arriver à lui faire comprendre que c'est comme je veux moi |
Par caracol : le 30/06/10 à 11:09:28
Déconnecté | Tant qu'on se fait plaisir c'est l'essentiel J'ai 2 juments, dont une retraité de 6ans montable en promprom peut etre un peu de carrière si j'arrive a la soulager de sa sciatique mais je fonde pas trop d'espoir la dessus. Pas question de m'en séparer, si ça arrive ça sera vraiment a contre coeur. je choisi de la garder même si elle est semi-infirme. Parcontre mon autre jument qui est adorable, si jamais le plaisir n'était plus là un jour, je la garderai pas car pas les moyens d'en assumer pleins... Mais bon ça m'étonnerai Mais on est jamais à l'abri Je comprends très bien la décision de Clem. Message édité le 30/06/10 à 11:11 |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 11:10:23
Dire merci | Moi ce qui me gene pour Clem et Nut's c'est que c'est surtout (du moins de ce qui ressort de ce post) en dressage que ça coince, car à priori en balade, en cso et en cross elle prend du plaisir à la monter. Alors je trouve ça con de la vendre (si c'est bien que là que ça coince) pour une discipline où elles ne s'en sortent pas, alors que pour moi il y a encore des solutions non exploité dans ce domaine (changer de mono, faire de stages, trouver quelqu'un pour la monter ...). Après si malgrès toutes les tentatives rien ne va, ben là ok |
Par sheytana : le 30/06/10 à 11:11:31
Dire merci | Pitichat> C'était l'impression que j'en avais aussi...Mais bon, p-e que le problème est plus profond que ça |
Par caracol : le 30/06/10 à 11:12:49
Déconnecté | Alors je trouve ça con de la vendre (si c'est bien que là que ça coince) pour une discipline où elles ne s'en sortent pas, alors que pour moi il y a encore des solutions non exploité dans ce domaine (changer de mono, faire de stages, trouver quelqu'un pour la monter ...). Je pense pareil... Mais si le pb vient de la maladie, y a pas grand chose a faire, et si ça devient un frein, je peux comprendre que ça gène. Après de ce que j'ai compris, Clem n'a plus le même entrain à s'occuper de sa jument... si elle ne veut pas insister c'est son choix |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 11:13:37
Dire merci | Tiens je savais pas ça pour les gris la mienne a pas l'air d'avoir de soucis pour se faire des amis au contraire |
Par 4patt : le 30/06/10 à 11:20:32
Dire merci | Alors je trouve ça con de la vendre (si c'est bien que là que ça coince) pour une discipline où elles ne s'en sortent pas, alors que pour moi il y a encore des solutions non exploité dans ce domaine (changer de mono, faire de stages, trouver quelqu'un pour la monter ...). pour le moment elle n'a des souci des souci qu'en dressage mais le headshaking a mon humble avis c'est pas une maladie qui reste stable moi aussi j'ai eu au départ des problème qu'en dressage puis ca a débordé sur l'obstacle et je peux dire que c'est loin d'être agréable de se prendre un taquet après un saut, et pour la pauvre bouche du cheval et pour le pauvre cavalier en équilibre qui se mange limite le garrot puis on y retrouve en balade bref je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre malheureusement Message édité le 30/06/10 à 11:22 |
Par army : le 30/06/10 à 11:20:09
Dire merci | Oui mais si elle n'a pas le meme entrain, c'est parce qu'elle n'arrive pas a en faire ce qu'elle veut réellement. Nut's aussi à peut etre besoin d'un break... Moi je pense qu'en faisant des stages, la faisant monter par d'autres, essayant d'autres manieres de monter en dressage, parce qu'il y des tas de manières différentes d'aborder un exercice avec un cheval. Y'a moyen de régler les soucis.. |
Par caracol : le 30/06/10 à 11:21:24
Déconnecté | Elle a réussi a faire pas mal évoluer la jument, elle est peut etre aussi arriver à un point de non retour... |
Par 4patt : le 30/06/10 à 11:26:12
Dire merci | army non mais c'est dingue sa jument est atteint d'un syndrome neurologique ca n'a rien a voir avec une histoire de travail méthode ou autre...... qu'elle fasse un break qu'elle change la méthode de travail cela n'y changera rien que le problème sera toujours la et même pire tu parles de faire des stages avec une headshakeuse quand je pense que déja arriver a faire 1/2 heure de travail potable c'est le bout du monde alors des journées complète faut peut être arrêter |
Par army : le 30/06/10 à 11:35:54
Dire merci | Oulaaa 4patt, cool hein !!! Un cheval atteint de cette maladie ne fera jamais rien ? |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 11:42:17
Dire merci | 4 patt -> suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai un headsheaker aussi hein donc je sais de quoi je parle. Le mien serait à priori pas atteint à un haut niveau comme celui de Borane par exemple, mais plus comme Nut's, ça reste gérable, et je t'arrete tout de suite, je ne dis pas que ça restera toujours ainsi ça évoluera peut etre j'en sais rien. Mais pour moi la vendre pour ça ben je pense comme Borane c'est pas cool, si la raison de sa vente c'est qu'elle a peur de ne plus jamais réussir à la monter à cause de sa maladie ben désolée mais je trouve ça triste. Pour moi sa jument est capable de faire des stages, suffit de choisir les périodes, c'est sur elle va pas les faire en pleine période où la jument shake le plus. Le mien je l'emmène en trec, et je vois qu'il y prend du plaisir, c'est sur une journée entière je suis un bourreau alors d'emmener mon cheval en concours ? |
Par caracol : le 30/06/10 à 11:46:55
Déconnecté | Mais là elle ne se fait plus plaisir avec la jument, on sent bien que Clem est à bout, on sent que l'envie n'est plus là. J'pense aussi qu'il faut a un moment donner arrêter de polémiquer si sa décision est prise et respecter son choix. De plus on sent bien que Clem va pas balancer sa ponette au premier trouduc' qui va passer. Le mien je l'emmène en trec, et je vois qu'il y prend du plaisir, c'est sur une journée entière je suis un bourreau alors d'emmener mon cheval en concours ? S'il n'en souffre pas, pas de problème. |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 11:48:29
Dire merci | Pis pareil justement ça serait peut etre cool, d'apprendre à monter sa jument en dressage par rapport à sa maladie. du jour où j'ai compris la maladie du mien, je l'ai abordé autrement je dois l'avouer, j'ai cherché comment le monter lui différement d'un autre. Mais j'imagine qu'en dressage je serais surement recalé vu qu'il shake c'est pas tres esthétique. Je pense que le problème de Clem vient surtout de là, et je pense aussi qu'autour d'elle on lui dit qu'elle pourra jamais rien faire avec Nut's a cause de ça |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 11:50:16
Dire merci | Le mien je l'emmène en trec, et je vois qu'il y prend du plaisir, c'est sur une journée entière je suis un bourreau alors d'emmener mon cheval en concours ? S'il n'en souffre pas, pas de problème. L'affirmer à 100% je ne pourrais pas car je suis pas dans sa tete, mais vu comme ça je pense pas qu'il en souffre, par contre un trec là avec la chaleur actuelle, je sais pas |
Par 4patt : le 30/06/10 à 11:59:58
Dire merci | army je suis calme je veux juste recadrer les chose dans le bonne ordre pitichat comme je l'ai déja dit plus haut pour le moment tu as de la chance que la maladie soit pas très évolué c'est encore relativement gérable cela fait 4 ans que j'ai la mienne et en 4 ans ca a pris des proportions énorme y a 2 ans en arrière je pouvais encore faire 1 heure de balade ou autre sans trop de problème, aujourd'hui comme je l'ai spécifié plus haut faire 1/2 heure de boulot dans le calme c'est presque le bout du monde l'emmené en concours c'est encore faisable aller 10 minutes de détente 5 minutes de passage on est encore large dans les temps mais un stage euh non désolé c'est quasi impossible en pleine hiver peut être ouai mais perso je n'en vois pas franchement l'intérêt vu que le problème viens de toute façon de la maladie en elle même clem a envie de se faire plaisir elle a envie d'avoir un cheval qui évolue et je comprend parfaitement sont point de vue, elle est parfaitement conscience que sa jument est atteinte faiblement et donc la mettre en vente maintenant est une idée judicieuse car si sa évolue et qu'elle en arrive au même point que la mienne c'est même pas la peine de rêver d'en tirer un caramel certainement que si elle avait eu les moyens elle en aurait racheté un autre et garder nut's mais ces moyens elle les as pas je trouve que l'accablé car elle aimerait avoir un peu de plaisir de temps en temps ce n'est pas l'aider tant mieux si toi tu t'en sort, borane elle avait la possibilité d'en acheté un autre d'après ce que j'ai compris tout en gardant sont loulou en retraite c'est génial mais pas tout le monde a ces moyens la |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 12:19:39
Dire merci | Le mien ça fait 5 ans qu'il est atteint de cette maladie, il a eu des le début, mais je m'en étais pas trop rendu compte au début. ça a évolué un peu aussi, pour le moment ça reste pareil, je l'ai soulagé avec les masques et filet de nez. Moi ce qui me fait mal dans l'histoire, c'est de vendre sa jument maintenant qu'elle est encore bien, mais que lui arrivera t'il quand elle ne sera plus bien comme la tienne ? Moi je n'accable pas Clem, mais elle dit l'aimait, qu'elle veut son bonheur, mais ça malheureusement en la vendant elle ne sera jamais sur à 100%. Elle dit qu'elle en pleure beaucoup et tout, c'est que dans un sens elle n'est pas sur à 100% de sa décision. En plus Clem est jeune, mais qui dit que dans quelques années avec du recul de l'expérience et tout, elle ne regrettera pas sa décision ??? Enfin bon c'est elle et elle seule qui peut prendre cette décision, mais je pense qu'en lui exposant nos points de vus tres différents, ça peut aussi l'aider à faire le point. Je pense que si tout le monde allait dans le meme sens, on ne prendrait pas toujours les bonnes décisions. Si elle la vend ben à la fois ça la regarde on a rien à dire, ni meme à critiquer, car un jour ça peut nous arriver aussi. C'est juste que perso je lui conseil de vraiment mais alors vraiment tout essayer avant pour être sur et ne rien regretter ensuite. Elle a la possibilité de se faire plaisir avec d'autres chevaux, alors meme si elle ne peut pas s'en racheter un à elle, elle peut quand meme à coter de ça garder Nut's. Enfin c'est comme ça que je vois les choses et c'est comme ça que moi je ferais, mais je ne suis pas Clem. |
Par Borane : le 30/06/10 à 12:20:04
Dire merci | clem a envie de se faire plaisir elle a envie d'avoir un cheval qui évolue et je comprend parfaitement sont point de vue, elle est parfaitement conscience que sa jument est atteinte faiblement et donc la mettre en vente maintenant est une idée judicieuse car si sa évolue et qu'elle en arrive au même point que la mienne c'est même pas la peine de rêver d'en tirer un caramel tant mieux si toi tu t'en sort, borane elle avait la possibilité d'en acheté un autre d'après ce que j'ai compris tout en gardant sont loulou en retraite c'est génial mais pas tout le monde a ces moyens la Elle a envie de se faire plaisir, oui ça peut se comprendre, sauf que j'ai cru comprendre qu'elle peut monter d'autres chevaux en concours... donc elle se fait plaisir. Les moyens, justement, je ne les ai pas vraiment : je me prive, je mange des pâtes (c'est bon finalement les pâtes) et surtout j'ai demandé au propriétaire de ma pension si, dans l'éventualité où j'en prendrais un autre, il me ferait un prix... et il m'a répondu oui. Sinon je n'en aurais pas racheté un autre De plus j'en montais un autre de la pension. Et je rajouterai que mon "budget d'achat" était arrêté de 1000 à 1500 € maximum donc recherche vers les réformés des courses Il faut être raisonnable dans la vie et garder les pieds sur terre. Quant à mettre en vente un cheval parce qu'on craint que ça dégénère Avant il faut essayer les nouveaux produits qu'on vous conseille via les forums ou les vétos et cavaliers... comme pour le Shake no more gold qui, encore une fois marche pour un cheval fortement headshaker |
Par 4patt : le 30/06/10 à 12:28:06
Dire merci | ouai enfin les produit je pense que c'est pas miraculeux non plus et perso j'aime pas essayé pour rien y a beaucoup d'essai ca marche pour certain ca marche pas pour d'autre, certain résultat sont faible hors les traitement sont souvent très onéreux pas loin d'être garantie Quant à mettre en vente un cheval parce qu'on craint que ça dégénère Avant il faut essayer les nouveaux produits qu'on vous conseille via les forums ou les vétos et cavaliers... comme pour le Shake no more gold euh tu as vu le prix du produit juste env 180 euro les 5 litres qui partirons en même pas quelques mois et dont les résultat sont que le cheval a le nez qui coule un peu moins ok je savais pas qu'elle montait d'autre chevaux mais bon c'est sont choix et je pense qu'elle choisira bien sont futur acquéreur |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous