vendre ou ne pas vendre
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 666 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 09/06/10 à 20:42:34
Dire merci | Bonjour, pas mal de gens connaissent déja Nut's. Je voudrais la faire estimer pour savoir combien elle vaux environs aujourd'hui. (pour des raisons perso ) voila donc je vous en fais la drescription PSAR X Barbe (PSAR 75% barbe 25%) ONC 1m48, 9 ans. Bon coup de saut, et bonne capacités en dressage avec bon cavalier hanche en dedans, épaules en dedans, cession ... enchaine un parcours à 80/90 cm pour le moment et très bonne jument de complet. classée 8eme en championnat départementale cette année en club3. et 6eme en CCE à Lamotte l'année dernière en club 3. vit comme au box sans soucis, monte bien en van. jamais eu de colique ou de gros pb de boiterie. bon aplomb, meme si un peu parnarde. Vit pied nu aussi bien que ferrée. très bonne jument d'endurance ou de balade. Cependant, c'est une jument délicate et à ne pas mettre entre toute les mains. aucuns vice (ne tape pas, ne mord pas) dites moi si j'ai oublié des choses, en attendant je vous met des photos suite* |
Par pitichat83 : le 10/06/10 à 15:18:33
Dire merci | Amazon petite parenthése oui c'est la galère les gosses moi j'en voulais 3 ben la première elle m'a bien calmé. J'arrive pas à l'éduquer de la façon dont je pensais le faire, mais tant pis, je l'aime comme ça ma loute et puis elle n'est pas non plus inssupportable tout le temps. Les chevaux c'est pareil, je sais qu'il y a des fois où je suis à bout avec ma gosse et que je me dis que j'y arriverais jamais. Et puis ça passe. Les chevaux idem et hélas ça revient souvent |
Par sheytana : le 10/06/10 à 15:23:51
Dire merci | Buddis> Toi et Lana c'est très différent de ce qu'elle écris là....En fait c'est même le problème opposé : Tu progressais avec elle, mais tu avais une peur bleue, tu te sentais pas bien dessus.... Or ce qu'elle dit elle, c'est juste l'opposé, elle est très bien dessus, mais elle a l'impression de stagner.... Bon si elle veut la vendre pour ça ben soit...Il faut qu'elle sache ce qui est plus important pour elle, les concours ou sa louloute, une fois qu'elle saura, la décision s'imposera d'elle même |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 17:00:50
Dire merci | j'y peux rien si j'aime ca la compet, pour moi, faire du cheval c'est prendre du bon temps et former une équipe avec son dadou, mais c'est aussi faire des concours . ca peux paraitre etrange, mais je veux faire du concours. bon, j'ai fais une balade cet aprem, c'était sympa, elle à été sage, mais voila, c'est qu'une balade, ca veux pas dire que demain, j'arriverais à ca au travail... y'a pas que le dressage qui va pas, y'a beaucoup d'autres petites choses, le fait qu'elle s'enflamme dès que je racourci mes renes par exemple ... enfin plein de petit trucs. parfois aussi, j'ai l'impression qu'elle m'aime pas. ca parait idiot, je vous l'accorde, car normalement on dit pas d'un animal qu'il aime quelqu'un, mais par exemple, Elite, dès que j'arrive au pré, il vient, il hénnit, il me colle, elle elle s'en fou... |
Par pitichat83 : le 10/06/10 à 17:04:25
Dire merci | Je te rassure, moi aussi j'aime la compét, je fais du trec et de l'endurance et j'aime ça. Mais je veux dire que si pour le moment ça coince en dressage tu peux continuer le reste et revenir là dessus quand ça ira un peu mieux. |
Par army : le 10/06/10 à 17:24:10
Dire merci | Quan je vais au parc, je siffle, les deux chevaux lèvent la tête, Tila hennit et vient voir moi, et Popo la suit pour la suivre, pas pour moi. je comprends le coté "compét" car c'est pour ca que tu l'a acheté, mais peut etre que ca va se déloquer plus tard! |
Par sheytana : le 10/06/10 à 17:29:36
Dire merci | Clem> Mais c'est pas un reproche d'aimer la compet!!!!! C'est juste qu'il faut que ça soit clair dans ta tête à toi ce que TU VEUX Parce que si tu cherches un cheval pour te faire plaisir en concours, je comprends que ça te frustre de n'arriver "à rien" (je trouve pas, mais bon vu que c'est ce que tu trouves, on va se baser sur ta conception ) avec Nut's... Mais alors la question, c'est...."Est-ce que ça sera mieux avec un autre cheval?" Oui parce que les chevaux maitres d'écoles, y'en a...mais à quel prix, est-ce que les moyens tu les as? Et avec l'autre, est-ce que tu pourras prendre des cours? Parce qu'au final, si tu peux pas ni prendre des cours, ni acheter un cheval qui sait tout faire avec lequel tu n'auras pas tous les boutons, il est où l'intérêt de la vendre? |
Par sheytana : le 10/06/10 à 17:32:33
Dire merci | Et encore mieux, vu que tu es "tellement nulle" selon toi....Il te faudrait prendre un cheval aussi nul que toi non? Comme ça au moins, tu gâchera pas son potentiel vu qu'il n'en a pas (Bon là je plaisante...) Mais il faut que tu définisses clairement tes objectifs, prends une feuille, écris tout ce que tu veux faire avec ton cheval.... Ensuite, tu regardes si ces objectifs là, dépendent de ta monture, ou uniquement de toi... Tu auras une idée plus claire de quoi faire |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 17:32:43
Dire merci | sheyt, c'est exactement la question que je me pose "est ce que ce serait pas mieux avec un autre ?" je n'ai pas de reponse |
Par sheytana : le 10/06/10 à 17:34:34
Dire merci | ca parait idiot, je vous l'accorde, car normalement on dit pas d'un animal qu'il aime quelqu'un, mais par exemple, Elite, dès que j'arrive au pré, il vient, il hénnit, il me colle, elle elle s'en fou... ----> Ça par contre, ça dépend de la nature du cheval c'est sur on peut rien y faire Sultan est comme ça aussi, pourtant j'ai pas l'impression qu'il ne m'aime pas...Mais c'est vrai qu'il s'en fout un peu |
Par sheytana : le 10/06/10 à 17:35:34
Dire merci | Clem> Pour répondre à ça mieux, essaie de faire la liste que je te dis : Je veux faire QUOI avec mon cheval Tu listes TOUUUUUT ce que tu veux pouvoir faire! Ensuite, tu verras ce qui dépend de lui ou de toi |
Par army : le 10/06/10 à 17:43:58
Dire merci | Si tu continues tes etudes, tu n'aura peut etre plus trop de temps pour la competition, non ? |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 18:05:28
Dire merci | Ce que je veux faire avec mon cheval : Avant tout : -des balades -du travail à pied -des papouilles -pourquoi pas quelques "tours" comme je fais avec Elite -du CSO au moins en club 2 (soit ,par chez nous, 95/1m) -du CCE en club 2 (ce qui implique le dressage) -du dressage (pas en concours de dressage pur) de base. J'entends là, savoir travailler le deux pistes, avoir un cheval en place aux trois allures, qui engage et qui monte son dos. je veux faire, au moins une fois dans ma vie, une endurance. enfin, pas des choses qui me semble compliquée ou impossible. en gros, je veux que mon cheval soit polyvalent, meme si on atteint pas une niveau ultra haut, je m'en fiche. mais ce que je veux avant tout, c'est faire les choses correctement . |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 18:06:23
Dire merci | army, il est prévu que si je continue mes études autre par que chez moi, elle aille au poulinage ou si elle a une DP, qu'elle reste en DP |
Par sheytana : le 10/06/10 à 18:15:50
Dire merci | Et la dedans, qu'est ce que Nuts ne fait pas? |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 18:37:51
Dire merci | tout ce qui est ok et sans pb -balade -quelques tours -cso et cce club 3 et ce que MOI je n'arrive pas à BIEN faire avec elle c'est tout le reste |
Par sheytana : le 10/06/10 à 18:39:54
Dire merci | Donc...Si tu vends Nut's tu fais quoi? Tu rachètes un cheval qui sait déjà faire tout ça tout seul? Et ensuite quoi? |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 19:09:42
Dire merci | je sais pas ... je viens d'avoir une amie, vu qu'elle est en vacances elle va venir la travailler, et on verra bien |
Par totoche : le 10/06/10 à 20:37:30
Dire merci | C'est peut-être déjà fait mais, je demande au cas où, mais niveau véto tout est OK ? Je dis ça car ça faisait trois mois que je battais certaines séances avec mon poney et ça allait de mal en pis. On me disait que j'avais trop de main et/ou que c'était un fainéant qui ne voulait pas bosser. Résultat : il avait un souci osthéo. |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 20:49:10
Dire merci | l'ostéo est prévu pour le mois prochain |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 21:11:59
Dire merci | bon, voila, j'ai mis des annonces de DP sur 4 ou 5 sites |
Par pitichat83 : le 10/06/10 à 21:15:14
Dire merci | Sinon tu peux aussi en acheter un 3ème mdrr (c'est comme ça qu'on se retrouve avec un troupeau comme moi |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 21:20:18
Dire merci | ouais, enfin là, ca deviendrais de la folie. je vais pas aller en acheter un troisième alors que je m'en sors pas avec la deuxième |
Par totoche : le 10/06/10 à 21:28:50
Dire merci | Franchement, il se peut que ça résolve bien des problèmes et que finalement toutes tes difficultés viennent de là et pas du fait que tu sois nulle ! Mon poney était toujours content de travailler et ces derniers temps il allait au fond du box quand il voyait la selle arriver : je me disais je l'ai blasé, il n'aime plus travailler avec moi et au final, non il avait mal physiquement. |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 21:31:15
Dire merci | on verra ce que ca donne, mon nouvel osthéo est pas mal, il fait shaitsu aussi , et pour seulement 70 euros |
Par clem76520 : le 11/06/10 à 14:18:22
Dire merci | encore une séance de plat vraiment pourrie |
Par edenemi : le 11/06/10 à 14:35:59
Dire merci | Tu n'as pas une copine qui pourrait te prêter son cheval bien mis pour voir comment tu t'en sors avec ? ça te remettrait peut être en confiance. |
Par army : le 11/06/10 à 14:40:52
Dire merci | Fait une pause, pour de vrai ! Ca vous ferra du bien !!! |
Par ophe71 : le 11/06/10 à 14:48:10
Dire merci | ouai la je crois vraiment qu'il faut que vous fassiez vous deux une pose la ça devient urgent. moi je serais toi je la monterais plus, je ferais que du travail a pied et je lui foutrais la paix au pré pendant quelques mois |
Par edenemi : le 11/06/10 à 14:50:24
Dire merci | S tu tapes une crise à chaque fois que tu la montes, à en finir en pleurs, je pense aussi qu'une grosse coupure serait bénéfique. |
Par clem76520 : le 11/06/10 à 15:17:59
Dire merci | en effet, j'ai fini comme d'hab. mon voisin à cru que j'étais tombée quand il m'a vu pleurer. de toute façon, là, je n'ai plus envie de la monter... |
Par clem76520 : le 12/06/10 à 21:42:35
Dire merci | Bon et bien, j'en ai longuement discuté avec ma mono. Elle m'a expliqué qu'il n'y avait aucuns mal à vendre son cheval. et que peut etre, Nut's avait été là, dans un moment de ma vie ou j'avais besoin d'un cheval comme ca, mais que j'étais peut etre arrivé à un stade, ou, en effet, il faudrait changer de cheval... donc là, je suis royalement perdue ... |
Par pitichat83 : le 13/06/10 à 12:12:55
Dire merci | Personnellement j'ai du mal à croire une chose pareille. Mais si toi tu songes de plus à plus à la vendre à mon avis tu n'arriveras jamais à ce que ça s'arrange, puisque dans ta tete tu penses qu'un autre cheval serait mieux pour toi. Je pense que déjà si dans ta tete il y a barrage, ça ne s'améliorera pas comme ça ! Moi je trouve ça vraiment dommage après tout ce que vous avez vécu mais après tout chacun est libre de faire comme il le souhaite. Effectivement il n'y a pas de mal à vendre un cheval, mais moi j'ai du mal parce que je me dis qu'après des années ensemble de compéts, de moments de joies et meme de moments pénibles, je sais pas j'arriverais pas ! Mais je suis comme ça, déjà je m'attache super vite et je trouve toujours quelque chose de bien dans chacun de mes chevaux qui fait qu'à mes yeux ils sont invendables. |
Par Falco : le 13/06/10 à 12:15:38
Dire merci | De toute façon, seule toi peut prendre la décision. Pèses le pour, le contre... C'est pas évident. Comme les autres, je pense qu'une pause vous ferez le plus grand bien. L'idée de la DP n'était pas mal non plus. On a tous des passages à vide, des moments où on y arrive plus. Parfois ça passe, et parfois non. Enfin, si tu la vends, ne vas-tu pas le regretter, plus tard ? Parce que votre complicité et tout le travail que tu as accompli avec elle, ce n'est pas rien |
Par MaKalina : le 13/06/10 à 12:25:13
Dire merci | Ben, moi honnetement, je trouve que vous êtes très MiMi ensemble. C'est vrai qu'à cheval, on donne beucoup, et qu'il arrive un moment de "Saturation Maximale des Ressources de Calme et d'Energie..." au de là de ça; il faut savoir pourquoi ce moment arrive t -il... Pas facile à décrypter, un cheval... Et puis un autre petit truc... Si toi, tu n'arrive à, selon toi, Rien Faire, Euh... Qu'est ce que je devrais dire, moi, qui ne sais pas faire le Huitième de ce que tu fais ? en tout cas, ne désespère pas. Au lieu de penser en Mode Négatif, Change et pense en Mode Positif. C'est pas toujours facile, mais si tu ne cesse de te répéter "Je suis nulle, je ne vais jamais y arriver, je ne fait pas progresser Nut's..." ta jument ne fera que te conforter dans ton idée... Alors, sourit et surtout... Ne vend pas celle qui t'est très chère car les regrets, ca morfonds plus qu'autre chose... |
Par sheytana : le 13/06/10 à 15:56:33
Dire merci | Fais ce que tu veux...De toutes façons, ce qu'on te conseille tu fais le contraire On te dis "fais un break", "change de discipline", "appelles l'osthéo" etc etc....Toi à la place, tu pars la remonter sur exactement ce qui pêche... Et bizarrement, la séance est pourrie Donc ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus Vends là donc, si c'est ce que tu veux... |
Par clem76520 : le 13/06/10 à 16:18:50
Dire merci | non sheyt, ej ne fais pas l'inverse. je voulais juste absolument pas la laisser sur la séance de la dernière fois, alors, oui je suis partie la remonter, et malgré que la séance ait été pourrie, j'ai réussi a la laisse sur du "un peu mieux" que la séance d'avant! et pour moi c'est super important de pas laisser le cheval sur un echec. là, ca fais depuis vendredi que je ne la monte plus. et je ne compte pas la remonter, car je n'en ai plus envie. de plus, j'ai déja dis que l'ostéo était prévu pour le mois prochain, j'ai pas le choix, il peut pas venir avant! Falco, j'arrete pas de peser le pour et le contre, tout le temps, et ca commence a me bouffer l'esprit. dans un sens je me dis "tant pis, tu fera des club 3, tu t'amusera et basta, tu lui fera faire un poulain et zou" et de l'autre je me dis "pour une fois, je voudrais un cheval normal, que je puisse vraiment faire un peu plus de niveau, et que je puisse évoluer avec" tu vois, je sais pas ce que je dois faire, j'en sais rien. je veux vendre, mais je ne veux pas. y'a une part de moi qui veux, et l'autre qui refuse totalement. ce serait tellement plus facile que quelqu'un prenne la décision à ma place, mais bon, y'a des moment ou faut faire des choix. |
Par pitichat83 : le 13/06/10 à 16:20:26
Dire merci | J'aurais tendance à avoir la meme réaction que sheytana pour le coup |
Par sheytana : le 13/06/10 à 16:20:35
Par Falco : le 13/06/10 à 16:24:11
Dire merci | Justement, pourquoi ne pas la faire pouliner ? Pendant ce temps là, soit tu trouves une DP sympa (si tu as les moyens) ou alors tu remontes en club pendant un temps pour voir d'autres chevaux qui te feront peut être plus progresser. Ainsi, ça te laisse un an pour réfléchir et qui sait, peut être que tout ira mieux ensuite. C'est aussi une possibilité Message édité le 13/06/10 à 16:26 |
Par sheytana : le 13/06/10 à 16:25:17
Dire merci | Sauf que quand tu parles de "séance pourrie", visiblement c'est parce que tu n'arrives pas à la faire faire ce que tu veux, pas parce qu'elle est spécialement casse c**** si j'ai bien compris? Or, dans si elle elle est gentille, et que c'est toi qui arrive pas, je vois pas en quoi c'est un échec pour elle, donc je vois pas l'intérêt de refaire une séance pour "ne pas la laisser sur un échec"... Un échec pour toi, c'est pas forcément un échec pour elle...Je veux dire par là que si pour des raisons physiques, ou parce qu'elle ne comprend pas ce que tu lui demandes, elle n'y arrive pas, ben je vois pas comment ce principe peut s'appliquer? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous