vendre ou ne pas vendre
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 666 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem765202 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 09/06/10 à 20:42:34
Dire merci | Bonjour, pas mal de gens connaissent déja Nut's. Je voudrais la faire estimer pour savoir combien elle vaux environs aujourd'hui. (pour des raisons perso ) voila donc je vous en fais la drescription PSAR X Barbe (PSAR 75% barbe 25%) ONC 1m48, 9 ans. Bon coup de saut, et bonne capacités en dressage avec bon cavalier hanche en dedans, épaules en dedans, cession ... enchaine un parcours à 80/90 cm pour le moment et très bonne jument de complet. classée 8eme en championnat départementale cette année en club3. et 6eme en CCE à Lamotte l'année dernière en club 3. vit comme au box sans soucis, monte bien en van. jamais eu de colique ou de gros pb de boiterie. bon aplomb, meme si un peu parnarde. Vit pied nu aussi bien que ferrée. très bonne jument d'endurance ou de balade. Cependant, c'est une jument délicate et à ne pas mettre entre toute les mains. aucuns vice (ne tape pas, ne mord pas) dites moi si j'ai oublié des choses, en attendant je vous met des photos suite* |
Par sheytana : le 28/06/10 à 22:07:36
Dire merci | Pour te parler honnêtement, et te dire vraiment ce que je pense... J'aurais tendance à penser comme certains à un coup de tête. Disons plutôt, comme du "déjà décidé mais bon..." Parce que d'un côté on te propose des solutions, mais tu n'en appliques aucunes, et ensuite tu dis "j'ai tout essayé" On te dis, fais la jument faire une pause...Ok, sauf que finalement non, tu la fais monter et remonter par d'autres...On te dis attends l'ostéo et tu verras ensuite, oui mais non, la dp oui je vais essayer je verrais ensuite, pi non en fait...Donc c'est normal que les gens aient l'impression du coup de tête, vu qu'on sait pas ce que t'as dans la tête Après, perso tu fais ce que tu veux, moi je m'en fous que tu la gardes ou pas, mais j'aurais préféré que tu me dises à la limite "non j'ai pas envie", au lieu de dire "je vais essayer..." et ne pas le faire, et qu'on voit l'annonce après Bref, tout ça pour dire, que c'est pas un jument, mais c'est l'impression qui peut en ressortir Mais si tu n'aimes plus ta jument, autant la vendre c'est sur, ça arrive hein, personnellement j'aime plus tellement Indie... Message édité le 28/06/10 à 22:09 |
Par pitichat83 : le 28/06/10 à 22:05:46
Dire merci | Lol pour Indie surtout qu'elle te fait des poulains à tache ça doit pas aider mdrr ! Moi je dirais plutot un coup de tete plutot qu'un caprice. Ce que je ne comprend pas c'est qu'après tout le chemin parcouru et tout ce que tu marquais sur ton post que d'un coup ça n'aille plus à ce point là. Justement si ta jument à avancer ça devrait être que du bonheur maintenant ? enfin je sais pas y'a des choses que je comprend pas. Pour le moment ça ne m'est encore jamais arrivé de ne plus aimer un cheval au point de me dire de le vendre, alors ça m'arrivera peut etre, mais j'ai un doute quand meme. |
Par sheytana : le 28/06/10 à 22:08:35
Dire merci | Pitichat> Ah oui voilà c'est l'expression que je cherchais Lol pour Indie surtout qu'elle te fait des poulains à tache ça doit pas aider mdrr !---> T'as tout compris |
Par pitichat83 : le 28/06/10 à 22:11:54
Dire merci | Je peux pas m'empecher quand je pense à toi suis mdrr à cause des poulains, bon je sais c'est pas drole enfin siiiiiiii je suis déjà tres tres loin |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 22:12:04
sheyt moi la mienne va me faire des poulains tordus rassure toi tu n'es pas seule |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:01:20
quelqu'un qui achète un cheval pour le monter n'achètera pas un cheval qui a ce genre de problèmes c'est clair. mais pour faire cheval de compagnie si elle est sympa elle a des chances de trouver. |
Par pitichat83 : le 28/06/10 à 23:04:57
Dire merci | Ben je pense pas qu'elle la donne comme cheval de compagnie. Déjà parce que sa jument est quand meme montable et peut faire des concours faut pas non plus dramatiser à ce point là (j'ai aussi un headsheaker). et qu'en suite je suppose qu'elle veut un autre cheval pour remplacer donc il faudra qu'elle puisse en reprendre un |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:11:20
franchement je m'emmerderais pas a acheter un headshaker pour faire du concours. pour le même prix je prends un cheval sain et sans problème. que tu découvres le souci après l'achat et que tu continues a monter OK, mais acheter un cheval comme ça en connaissant le problème avant je vois pas l'intérêt. par contre un cheval de compagnie j'y mets pas 2 ou 3000 euros c'est clair. |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:26:59
si un jour je devais me séparer du mien, qui est quand même assez problématique comme cheval, ce serait vite vu je préfèrerais le donner au gérant de ma pension qui s'en occupe très bien et l'aime beaucoup, que le vendre comme cheval de loisirs a quelqu'un que je ne connais pas et qui aura sûrement des soucis avec, et risque de le revendre a je ne sais qui ou a la boucherie... |
Par curly : le 28/06/10 à 23:34:11
Dire merci | DONNER ??????? |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:37:33
moi aussi je me suis pris une pique dans les dents sur le post ou je dis que j'ai retrouvé mon premier cheval. en fait c'est pas un, mais 2 de mes chevaux que j'ai retrouvés ces chevaux je les ai vendus parce que pas le choix, a contrecoeur, mais une bouchée de pain a une personne qui s'en occupait déjà très bien (le gérant de la pension ou ils étaient pour le 1er, une de ses cavalières pour le 2ème, que le gérant a finalement racheté aussi) et qui les a toujours plusieurs années après. ils sont manifestement très heureux ou ils sont, donc je ne regrette rien, et surtout pas l'argent perdu. |
Par titange : le 28/06/10 à 23:40:56
Dire merci | mince c'est décevant mais je peux comprendre qu'elle n'ai plus la force ni la motivation de continuer moi comme Borane, j'ai perdu mon 1er cheval (après 10ans d'emphysème) il y a des combats trop lourd si je jeu n'en vaut pas la chandelle elle ne se fera jamais plaisir avec cette juju à plus haut niveau, cette maladie n'évolue qu'en pire.. |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:49:45
je sais tevate. donner ça ne me choque pas, si la jument que j'achète est pleine je ne pourrai pas garder 3 chevaux, je pense donner le poulain au gérant de ma pension, pour le remercier de ce qu'il a fait pour moi, parce que je sais que le poulain sera bien et que je continuerai a le voir avec mes chevaux. titange je comprends ton point de vue, elle n'a pas tord de la vendre, après faut penser a l'avenir de la jument aussi. si quelqu'un l'achète comme cheval de sport et que ça le fait pas elle deviendra quoi la jument? |
Par pitichat83 : le 28/06/10 à 23:57:24
Dire merci | C'est pas simple quand meme. Par contre tévate donner ok mais tu dis que cette personne avait pas les moyens de l'acheter, j'espère quand meme qu'elle a les moyens pour l'entretenir ? Moi c'est ça qui me ferait peur en donnant. |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:59:50
pareil... ça marche aussi dans l'autre sens, j'ai acheté des chevaux pas cher parce que les vendeurs savaient ou ils partaient, et qu'ils ne seraient pas revendus a n'importe qui dans n'importe quelles conditions. donc oui ce sont des sommes assez ridicules il faut le dire, mais les chevaux en question sont heureux c'est ce qui compte. |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 03:33:28
Dire merci | je crois qu vous ne comprenez pas... c'est dommage, j'avais plus besoin de soutient que de réprimandes . ma vie n'est pas étalée de A à Z sur le forum, et je ne raconte pas toujours les mauvaise passes ... enfin bref, je n'ai plus envie de répondre à qui que ce soit, ca me fend le coeur de savoir que certaines personnes prennent cela dans ce sens. j'espère que vous ne vivrez jamais cela, mais je pense que tant qu'on est pas dans la situation, on ne peux s'en rendre compte. voyez cela comme vous voulez, sincèrement, je n'ai plus envie de me justifier de quoi que ce soit ... je ne sais pas si je reviendrais ici, car arriver à en pleurer deviens grave ... Bonne continuation à tous |
Par sheytana : le 29/06/10 à 07:58:13
Dire merci | Clem> Je vois pas vraiment qui t'as fait des réprimandes? Et je trouve pas non plus que tu en prennes plein la gueule, contrairement à certaines personnes qui ont été dans des cas pire que toi... Mais bref, c'était pas fait ni pour blesser, comme je te disais, tu fais ce que tu veux, c'est pas vraiment notre problème au final, la prochaine fois je donnerais plus mon avis, bonne continuation |
Par calamity jane : le 29/06/10 à 09:55:12
Dire merci | je le répète, car mon message est passé à la trappe, mais : ta jument, je ne la vois pas headshakeuse, je vois un cheval qui n'engage pas, et fuis le mors, fuis le contact, qui se retient pour ne pas venir se tendre en se posant sur le mors. Comme Lisis, je monterais avec des mains plus hautes, en demandant d'avancer,sur des grandes courbes, en écartant fort les mains pour enjoidre le cheval à venir se poser surle mors. Et dès que le bout du nez va dans le bon sens, on rapproche les mains et on les avance pour accompagner le mouvement de bout de nez vers l'avant et le bas surtout en maintenant l'activité derrière. maintenant, si vous ne vous entendez-pas, ça ne me pose pas de soucis existenciels que tu la vendes, ça sert à rien de sentêter je ne sais combien de temps pour ne pas prendre de plaisir et monter à cheval comme si on faisait une corvée. IL me semble juste que tu ne l'a pas entreprise correctement, donc soit il te manque des bases techniques, soit elle est trop compliquée pour toi, soit il lui manque des bases physiques et techniques à elle. |
Par sheytana : le 29/06/10 à 09:56:26
Dire merci | CJ> Tu la vois pas headshakeuse parce qu'elle la monte avec le filet de nez |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 10:02:12
le problème c'est pas que tu la vendes, et je pense que personne n'a dit ça le problème c'est de réfléchir comment la vendre, et a qui, car on ne vend pas un cheval a problèmes comme on vendrait un cheval "normal". si comme le pense calamity le problème vient de toi, c'est possible que la jument soit très bien avec quelqu'un d'autre, mais si le problème vient vraiment de la jument difficile de la vendre comme cheval de sport. c'est a réfléchir je pense, et y'a aucune critique envers toi dans mes propos ça arrive que le courant ne passe pas, ou plus, si la jument peut être mieux chez quelqu'un d'autre et toi mieux avec un autre cheval le vente est une bonne solution. |
Par army : le 29/06/10 à 10:05:11
Dire merci | Moi j'aimerai savoir ce que a dit l'ostéo aussi ! Si le fait qu'elle soit si "penible" ca soit a cause d'un probleme de dos ou autre... Et pour la DP, attends un peu, tu trouvera quelqu'un...Mais pourquoi la vendre dessuite si tu n'es pas "pressée" ? |
Par calamity jane : le 29/06/10 à 10:06:17
Dire merci | sheyt > sur al vidéo, elle a pas de filet de nez et a clairement l'attitude d'un cheval qui se retient et ne se livre pas, un cheval en apprentissage quoi. y a 2 sortes : ceux qui pèsent et tractent, et ceux qui se retiennent et ne se livrent pas, au cavalier de les amener dans le bon équilibre. |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 10:08:05
oui c'est sûr mais y'a sûrement une douleur quelque part aussi pour que la jument se déplace comme ça... |
Par sheytana : le 29/06/10 à 10:09:48
Dire merci | CJ> Ah ok pardon |
Par 4patt : le 29/06/10 à 10:14:14
Dire merci | CJ sur quel vidéo, celle sur la page précédente ? parce que moi je le vois il y est |
Par calamity jane : le 29/06/10 à 10:21:02
Dire merci | vidéo page 5, peut-être qu'elle l'a effectivement, je vois pas bien. Ceci étant, essayer des pistes de travail différentes + faire un vrai bilan véto-ostéo, ça serait pas du luxe. |
Par sheytana : le 29/06/10 à 10:22:38
Dire merci | Si elle l'a sur la vidéo page 5 |
Par Borane : le 29/06/10 à 10:44:16
Dire merci | Je ne l'envoi pas au couteau, et je ne l'abandonne pas au fin fond d'un pré, je cherche quelqu'un de confiance, qui saura lui apporter ce dont elle a vraiment besoin. Le problème est que tu ne peux être certaine que la future proprio ne le fera pas La jument, je ne la vois pas headshakeuse, je vois un cheval qui n'engage pas, et fuis le mors, fuis le contact, qui se retient pour ne pas venir se tendre en se posant sur le mors Calamity : C'est que tu n'as jamais eu (et j'en suis heureuse pour toi) de headshakeuse Je pense que seuls les proprios de chevaux atteint de headshaking peuvent se rendre compte de ce que c'est réellement et ce que peut ressentir leur cheval. Imagines des milliers d'abeilles qui remontent dans ses naseaux et de violentes migraines. "Elle n'engage pas, fuit le contact, se retient pour ne pas venir se t endre en se posant sur le mors"... bien c'est normal étant donné son headshaking, même si elle est quand même soulagée par le filet ! Le mien se retenait tant qu'il pouvait, jusqu'au moment où il n'en pouvait plus et il était prêt à exploser Il y a plusieurs degrés dans le headshaking... et Clem a beaucoup de chance qu'elle soit montable. |
Par 4patt : le 29/06/10 à 10:52:09
Dire merci | tout a fait ok avec borane on sent que le cheval fait un effort pour se retenir moi je fais des petites séances l'été peut être 15 minutes de pas et 10 de trot ma ju ne pourrait pas se retenir plus de 30 minutes a la fin de la séance je part faire une balade rênes longue (je touche plus a rien) et la elle se déchaine durant toute la balade si je devais compter combien de fois elle se secoue par minute je pense que le chiffre serait asser gros la juju de clem est vendable mais il faudrait que la personne ai un manège a sa dispo histoire de pouvoir bosser sans souci l'hiver et relativement sereinement l'été je pense, elle n'est pas non plus handicapé je la trouve vachement calme avec sont filet de nez |
Par tittounette : le 29/06/10 à 10:56:18
Dire merci | je vien de voir la vidéo et je pense aussi comme ça que ça m'a plus l'air d'un problème de dos ,de travail, de monte peut-etre même que d'un problème de la jument elle même. j'ai eu un cheval qui a même cassé le nez d'un cavalier pro avec un coup de tête, en fait suivant comment on l'attrapait devant il se bloquait le dos! j'ai pas tout lu mais elle fait ça que monté ou tout le temps??? c'est pas pareil! |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 10:56:28
Dire merci | C'est ce que je disais plus haut. Le mien aussi est atteint de cette maladie mais pas à un gros degrès, ok pour l'instant peut etre que ça peu évoluer, donc c'est vrai que c'est risqué d'acheter une jument à 3000/3500 euros si la maladie évolue par la suite. Le mien a 10 ans et pour le moment depuis le masque et le filet de nez ça n'évolue pas, là actuellement il n'a rien au pré (tant qu'on ne change pas les clotures je pourrais pas lui mettre ou le masque ne fera pas 2 jours). Mais je trouve qu'il tique moins qu'au début du printemps. Je fais du trec et de tout avec lui sans soucis pour l'instant. |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 11:01:53
non mais vos chevaux vous auriez su avant l'achat qu'ils avaient ce souci vous les auriez quand même achetés dans le but de les monter? au même prix? qu'on s'en rende compte après achat du cheval et qu'on fasse avec OK, mais en le sachant avant c'est clair que j'achète pas si je cherche autre chose qu'un cheval de compagnie! et je l'achèterais sûrement pas au prix d'un cheval sain et sans problème! |
Par tittounette : le 29/06/10 à 11:14:13
Dire merci | en général un cheval qui tique ou passe pas une visite ou autre si on veux l'acheter quand même on divise par deux le prix annoncé. |
Par 4patt : le 29/06/10 à 11:15:16
Dire merci | amaz je suis d'accord et c'est ce que j'ai dit plus haut il est clair que c'est rédhibitoire pour moi a l'achat et je pense qu'un cheval atteint de cette maladie perd la moitier de sa valeur c'est d'ailleurs pour ca que certain prix proposé par des forumeur en première page me font doucement sourire on voit bien qu'ils ne savent pas ce que c'est Message édité le 29/06/10 à 11:17 |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 11:15:50
Dire merci | Amazon : l'acheter peut etre si j'ai vraiment un coup de coeur mais pas à ce prix là ! J'ai acheté une de mes juments j'ai fais baissé un peu le prix car elle avait 15 ans "supposé" donc bon dans le doute que la jument elle est pas 4 ans de plus ben j'ai pas voulu mettre le prix non plus |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 11:16:11
oui voilà 4patt! |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 11:28:37
Dire merci | Oui la première j'avais dis 3000 parce que sa jument est vraiment super, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au handicap de sa maladie. Dans le sens ou le mien a ça aussi et que pour moi ça ne l'handicape pas pour faire pas mal de choses. Mais c'est vrai que je pense pas que je mettrais 3000 euros étant donné que je connais cette maladie enfin je sais pas trop. Pas facile du tout |
Par Borane : le 29/06/10 à 11:43:12
Dire merci | je vien de voir la vidéo et je pense aussi comme ça que ça m'a plus l'air d'un problème de dos ,de travail, de monte peut-etre même que d'un problème de la jument elle même. j'ai eu un cheval qui a même cassé le nez d'un cavalier pro avec un coup de tête, en fait suivant comment on l'attrapait devant il se bloquait le dos! Tittounette : Il ne faut pas confondre un cheval qui encense parce qu'il a mal au dos, à la nuque ou aux dents ... avec un headshaker. Le problème est qu'on peut acheter un cheval qui encense en pensant justement qu'après un bon passage ostéo ou dentiste tout sera remis dans l'ordre. Le problème également est que le VRAI headshaking est très peu connu par les vétos français (heureusement certains connaissent). Lorsque j'ai récupéré mon cheval en 2003 (hyper maigre) il shakait énormément, je ne connaissait pas le headshaking et j'ai mis ça sur le fait qu'il "avait dû être monté par quelqu'un ayant une mauvaise main". Il m'a fallu 2 ans de recherches pour découvrir le headshakint grâce à Internet et de nombreuses visites ostéo + vétos pour trouver 1 véto au courant... mais hélas trop tard |
Par tittounette : le 29/06/10 à 12:35:04
Dire merci | j'ai pas dit que j'étais sure de moi, mais vous étes sure vous que c'est un vrai headshaker? |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 13:39:59
Dire merci | tout ce que je sais, c'est que si je lui enlève le filet de nez l'été, elle n'est pas bien du tout. mais avec le filet de nez, elle est clairement nettement mieux. L'ostéo passe vendredi . Je ne peux pas ma résigner à la donner, la jument à un énorme potentiel , encore il y à pas si longtemps elle enchainait une 1m05 ... là, elle est tranquille au pré, elle ne fait rien, je la laisse souffler , ou sinon, on fait un petit tour au pas le soir , mais c'est tout. Tu vois sheyt, j'ai quand meme suivi ton conseil, car à part un petit tour au pas à cru le soir, je ne la monte plus du tout. enfin bref, voila , j'en suis là ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous