Forum cheval
Le Forum Cheval

vendre ou ne pas vendre

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 666 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
2 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 09/06/10 à 20:42:34

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour, pas mal de gens connaissent déja Nut's.

Je voudrais la faire estimer pour savoir combien elle vaux environs aujourd'hui.
(pour des raisons perso )

voila donc je vous en fais la drescription

PSAR X Barbe (PSAR 75% barbe 25%) ONC
1m48, 9 ans.
Bon coup de saut, et bonne capacités en dressage avec bon cavalier
hanche en dedans, épaules en dedans, cession ...
enchaine un parcours à 80/90 cm pour le moment et très bonne jument de complet.
classée 8eme en championnat départementale cette année en club3.
et 6eme en CCE à Lamotte l'année dernière en club 3.
vit comme au box sans soucis, monte bien en van.
jamais eu de colique ou de gros pb de boiterie.
bon aplomb, meme si un peu parnarde.
Vit pied nu aussi bien que ferrée.
très bonne jument d'endurance ou de balade.
Cependant, c'est une jument délicate et à ne pas mettre entre toute les mains.
aucuns vice (ne tape pas, ne mord pas)

dites moi si j'ai oublié des choses, en attendant je vous met des photos

suite*

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par ciriolla : le 14/06/10 à 23:58:29

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il faudrai deja voir cette histoire de douleur avant de vraiment prendre une decision

une fois remis, tu auras une autre jument sous les fesses

Par clem76520 : le 14/06/10 à 23:59:36

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ciriolla, je suis à 100 % d'accord avec toi.

et j'ai justement bien hate de voir ce que ca va donner.

Par lisis : le 15/06/10 à 00:04:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ta jument est très typée arabe, c'est pas les conformations les plus faciles à mettre en dressage et peut-être qu'avec elle les méthodes que tu utilises avec d'autres ne fonctionnent pas, tout simplement du fait de sa conformation.
en plus de l'ostéo, qui t'éclairera, voilà mon avis après avoir vu la vidéo : je trouve la jument un peu coincée devant, trop tenue? si elle avance beaucoup c'est surement tout simplement parce que c'est son rythme, là on est dans un rythme lent qui ne lui convient peut-être pas...
ensuite je ne suis pas sûre que jouer avec les doigts lui convienne bien non plus, je la sens crispée, elle se retient, elle s'énerve
ce que j'essaierai (je ne dis pas que c'est la solution, je dis que je tenterais ça ), c'est de la laisser avancer plus, dans un rythme plus proche de son allure à elle. et de soutenir beaucoup plus mes mains. avec les chevaux qui se défendent en levant la tête, je trouve que c'est beaucoup plus efficace que de les "coincer". lever les mains, haut s'il le faut (sans ramener vers toi), jusqu'à ce qu'elle aille chercher vers le bas, et céder à ce moment là.
voilà, je résumerais par : soutenir les mains, voire les lever franchement si elle lève la tête, chercher une attitude basse, ne pas la coincer et laisser aller à son rythme

ça ne marchera peut-être pas, mais peut-être que oui, et au point où tu en est je pense que tu peux le tenter
ne rentre surtout pas en conflit avec elle, ne te bats pas avec...

sinon tu peux poster sur le forum dressage aussi, certaines personnes pourront t'aider. allez, courage

Par ciriolla : le 15/06/10 à 00:04:48

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 super, car finalemnt ces bagarre ce n'etait qu'une maniere de te dire, je peux pas, j'ai mal...

Par porto31 : le 15/06/10 à 00:05:43

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
+1 ciriolla

Par lisis : le 15/06/10 à 00:06:19

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 cherches à ce qu'elle se décontracte

Par typho : le 15/06/10 à 00:09:36

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
salut,

clem, sur la video que tu as mise, je trouve qu'elle boite carrément ...
ce que je vois, moi : elle pose hyper mal son antérieur droit et s'appuie très mal dessus, voire pas. (du coup, le post. gauche n'engage pas, mais j'ai vraiment l'impression que c'est l'antérieur qui bloque)

Par curly : le 15/06/10 à 00:10:09

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 clem : ba heu ... ma jument fais 1m55 (tout le monde me demande si c pas un poney ...) et moi je frise le 1m72 ...

Par ciriolla : le 15/06/10 à 00:12:48

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 1m48.... euh a part Aureus tous mes autre chevaux font moin

Par clem76520 : le 15/06/10 à 00:22:49

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je fais 1m75 et ma ponette fait 1m48 ...

c'est c*n, il aurait fallu prendre une vidéo quand j'étais dessus au pas, car elle ne faisait pas du tout la meme chose avec son postérieur, et j'aurais pu vous montrer la différence et donc voir que non elle ne boite pas.

lisis, je suis tout à fait d'accord qu'on pourrait croire que la cavalière retient la jument, mais elle lui demandait justement d'avancer plus.

le truc, c'est que dès qu'on lui demande d'avancer, elle se ratatine, c'est pour ca que je trouve ca bizarre.

Par lisis : le 15/06/10 à 00:27:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben elle joue dans ses doigts, elle a les mains basses et elle ne les avance pas, tu fais ça avec mon cheval, tu obtiens le même résultat
il va se crisper, piétiner sans engager un cachou, perdre son impulsion, et n'arrivera pas à positionner son encolure et sa tête...

Par lisis : le 15/06/10 à 00:27:48

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 et ensuite quand il en aura marre il va se mettre à la renverse et courir

Par lisis : le 15/06/10 à 00:29:18

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 après il y a surement un souci ostéo, et comme je disais plus haut, tu auras une meilleure idée de la question après sa visite.
mais quoi qu'il en soit, certains chevaux ont du mal à travailler de cette façon

Par clem76520 : le 15/06/10 à 00:29:25

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ouais, jsais pas, moi j'ai vu toute la séance, ou julie demandais d'avancer et de travailler plus derrière et la jument se ratatinait, et s'énervait.

enfin bref, tout ca pour dire, qu'elle à un soucis oteo à relger.

Par clem76520 : le 15/06/10 à 00:30:15

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 lisis, on s'est croisée, et on est d'accord

Par clem76520 : le 16/06/10 à 18:56:07

Déconnecté

11942 messages
Dire merci

Message édité le 16/06/10 à 18:58

Par clem76520 : le 16/06/10 à 18:56:27

Déconnecté

11942 messages
Dire merci

Message édité le 16/06/10 à 18:58

Par nanda : le 17/06/10 à 20:32:24

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 François Lécuyer dans le 76 est un très bon étiopathe.

Par 4patt : le 17/06/10 à 20:40:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi si j'étais a ta place (si j'avais ce courage et l'envie aussi) euh je vendrais une fois sont souci d'osthéo reglé

les chances que tu te fasses plaisir avec non stop sont asser faible quand même ou alors dans très longtemps et a quel prix ?

c'est parce que je connais bien comme toi les 1 séances de pure plaisir ou la on se dit qu'on a le meilleur cheval au monde et le lendemain la séance la plus mauvaise de toute notre vie on a mal partout on est limite a la crise de nerf, voir même quand on comprend pas on pleure doucement dans un coin sans que personne le remarque si si moi aussi ca m'est arrivé

ou alors je la ferais pouliné comme c'est prévu sur la mienne cette année, parce que je me résoudrais jamais a la vendre et surtout parce que j'aurais trop peur de sont devenir du a sont handicap

Par clem76520 : le 17/06/10 à 21:05:33

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 nanda, merci, au moins je sais que c'est un monsieur sérieux

4 patt, de toute facon, il faut qu'elle le voit l'ostéo

le reste, j'y réfléchit

Par sarah.bl : le 17/06/10 à 21:34:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne te connais pas, mais en lisant le post j'ai l'impression que tu veux arriver à un certain niveau en compétition. Et que avec elle, ça sera plus difficile parce qu'elle est plus compliquée à monter qu'un cheval déjà mis.
En plus de ça on te pousse à changer de monture avec des "elle est trop petite pour toi, elle va se faire peur sur les barres" etc...

Ce qui n'est sûrement pas complètement faux, ma jument est un bidule TF*PSAr qui toise aussi 1m48, moi je fais 1m70. Et les pb du cheval qui précipite, qui met la tête en l'air, qui met les hanches en dedans au galop, etc.... je connais.
Quand je l'ai eu, j'étais plus jeune (14 ans) et au début c'était plus laborieux que maintenant.
Mais actuellement à l'obstacle, ça coince tjs de temps en temps parce que je suis une trouillarde et que cette jument est pas facile (une avant main un peu faible, très "sur l'oeil"...). Je suis persuadée qu'avec un cavalier de bon niveau et sans peur ça marcherait du tonnerre. Mais bon je m'en fous, on sautille pour notre plaisir et quand je veux faire plus, je vais prendre des cours pour éviter de la planter.

Mon ressenti c'est que tu es de toute façon bien plus attachée à te faire plaisir "facilement" avec un cheval et de la compétition au niveau souhaité que de garder la jument. Ce n'est pas un reproche, ce n'est pas interdit.
Dans ce cas, trouve une bonne DP et vois ce que ça donne, ou revends là parce que tu ne feras que te prendre la tête avec elle et que tu auras l'impression de stagner à cause d'elle.

Moi je suis bcp plus dans une optique ou jamais je ne revendrais mon cheval quand bien même je n'arriverai pas à faire ce que je veux.
Quand ça coince, soit je travaille à débloquer ça tte seule, soit je me fais encadrer, soit en change, mais jamais je ne la vendrais parce que c'est elle avant tout et surtout pas un concours ou autre. Et je suis fière de voir tout ce qu'on a fait ensemble et tout ce qu'elle me donne.

Il faut juste que tu réfléchisses à quoi tu tiens le plus.

Par titange : le 17/06/10 à 23:57:42

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 hello,

comme tout le monde, on voit que ta jument a du mal à poser son antérieur sur la vidéo

il ne faut pas sous estimer les douleurs occasionner par le headshaking, à force de secouer la tête, elle c'est peut etre coincée le garrot ou plus bas,

et puis à force de la voir secouer tu as peut etre laisser passer un signe évident de boiterie ue tu aurais détecté avec un cheval qui n'ensence pas

le fait de secouer tout le temps la tête entraine des contractions musculaires intenses et évolutives avec des phénomènes de compensations

un cheval qui shake à de toute facon du mal à se porter en avant en cas de " crises"

En tout cas ça à l'air très douloureux

D'autre part je crois sans exagérer que techniquement un acheteur peut résilier la vente à cause du " tic à l'enscensé" qui est un vice redhibitoire

Par sarah.bl : le 18/06/10 à 00:03:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui j'oubliais... En dehors de ça, la jument est plus que " raide" sur la vidéo, pour moi elle boite carrément.

Ensuite pour répondre au sujet initial, ONC de 9 ans, grise, "compliquée à monter" c'est pas plus de 2000 euros max pour moi.

Par Popcorn : le 18/06/10 à 14:37:43

Déconnecté

105 messages
Dire merci
 Gros gros coup de coeur pour cette ponette.. Dommage qu'elle soit si loin..
Courage en tout cas !

Par titange : le 27/06/10 à 13:28:29

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 up up

c'en est ou pour ta miss?

Par cicitt : le 27/06/10 à 14:37:19

Déconnecté
 J'ai vu l'annonce sur FYH, y a qq jours.

Par ninadevilvert : le 27/06/10 à 16:03:56

Déconnecté

680 messages
Dire merci
 oui elle boite carrément ... et 2000 € pour une jument ,certe très jolie, mais bourrée de sang compliquée avec un headshaking et surtout pas carrée eh bien là il faudrait trouver l'acheteur ... il n'y a qu'à jeter un oeil sur "le bon coin" pour voir les tarifs en ce moment pour ce type de poney ...
et le fait d'ensencer n'est pas un vice rédhibitoire à ma connaissance
seuls sont redhibitoires :
immobilité
emphysème
tic avec ou sans usure des dents
boiterie intermitente
uvéite
anémie
cornage

Message édité le 27/06/10 à 16:00

Message édité le 27/06/10 à 16:06

Par clem76520 : le 28/06/10 à 11:00:53

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 elle voit l'ostéo la semaine prochaine

Par clem76520 : le 28/06/10 à 11:03:32

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je précise que Nut's n'est absolument pas bourrée de sang comme certain on pu le dire .

elle n'est pas tarée non plus, ni incontrôlable !

elle est speed certe, mais elle n'embarque jamais et mon petit frère qui ne fait jamais de poney à fait une balade avec elle la semaine dernière, et si elle était pétée de sang, à mon avis, la balade ne se serait certainement pas passée aussi calmement .

Par pitichat83 : le 28/06/10 à 12:16:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
  J'ai vu l'annonce sur FYH, y a qq jours.

Oui je viens de voir ça

Par Borane : le 28/06/10 à 18:40:28

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Clem... je suis vraiment déçue Tu as la chance d'avoir une jument qui malgré son problème de headshaking est montable. Visiblement elle souffre mais "prend sur elle". Tu la trouves fatiguante car elle ne répond pas à tes attentes et tu penses qu'elle ne t'aime pas (J'ai résumé en gros).

Pour moi, la plus grande preuve d'amour c'est justement qu'elle se contienne quand elle a mal ou se sent mal (headshaking) tu ne sais pas vraiment ce qu'elle ressent... Finalement tu voudrais un cheval clé en main qui te serve de faire valoir ?... Désolée c'est ce que je ressents

Quoi de plus merveilleux que la complicité entre le cheval et son cavalier... Je peux te dire que je n'ai jamais baissé les bras pour Boran, que jamais au grand jamais je n'aurais songé à m'en séparer. Mon rêve de pouvoir le remonter s'est malheureusement arrêté mais quels moments merveilleux nous avons vécu quand il me donnait sa confiance et me faisait la révérance

Il m'a quittée le 9 mai dernier après 8 jours où j'ai tout tenté pour qu'il s'en sorte et j'étais à ses côtés, à lui parler, à lui dire de se battre et à lui dire que je l'aimais.

Alors hésiter à vendre son cheval car tu as l'impression de ne pas avancer

Déjà, pour info, un headshaker n'est pas vendable. Cela ne fait pas officiellement partie des vices rédibitoires mais un acheteur pour se retourner contre toi pour vice caché. Mon véto qui connaissait le headshaking (ce qui est le cas pour peux de vétos) pour Boran m'avait dit qu'il était invendable... mais peu importe, jamais je m'en serais séparée, même si je ne pouvais plus le monter.

Par caracol : le 28/06/10 à 19:18:31

Déconnecté
 Alors hésiter à vendre son cheval car tu as l'impression de ne pas avancer

chacun voit midi à sa porte...

Par 4patt : le 28/06/10 à 19:47:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Déjà, pour info, un headshaker n'est pas vendable. Cela ne fait pas officiellement partie des vices rédibitoires mais un acheteur pour se retourner contre toi pour vice caché. Mon véto qui connaissait le headshaking (ce qui est le cas pour peux de vétos) pour Boran m'avait dit qu'il était invendable... mais peu importe, jamais je m'en serais séparée, même si je ne pouvais plus le monter.

oui je pense exactement comme toi, pour moi il est clair qu'un cheval ayant cette maladie c'est rédhibitoire a l'achat je prendrais même pas la peine d'aller le visiter

je pense qu'il faut bien précisé en gras sur l'annonce que le cheval est un headshakeur

Par clem76520 : le 28/06/10 à 20:30:17

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je ne compte pas cacher quoi que ce soit à l'acheteur ...

je ne pense pas non plus abandonner ma jument.

Je suis tout à fait consciente que nous avons formée une équipe géniale le temps ou nous étions ensemble.

ce que vous ne comprennez pas, c'est que je n'ai plus l'envie, plus la motivation, plus le courage de continuer avec Nut's.

moi aussi je suis decue de certaines réaction.

croyez moi, je l'aime cette jument, mais je ne pense plus pouvoir lui apporter tout l'amour dont elle a besoin, car derrière tout cela, se cache le pb d'une mauvaise entente, qui , de jour en jour, ne fait qu'augmenter.

Je ne veux pas qu'elle subisse cela, elle mérite d'avoir quelqu'un qui l'aime au plus profond de lui meme, et surtout, quelqu'un qui ne pense pas à la vendre.

je ne l'envoi pas au couteau, et je ne l'abandonne pas au fin fond d'un pré, je cherche quelqu'un de confiance, qui saura lui apporter ce dont elle a vraiment besoin.

vous ne comprendrez certainement pas mon point de vue mais voila, c'est comme ca.

Je ne suis pas pressée, la seule chose que je cherche pour elle, c'est une bonne maison.

Je ne cherche pas non plus un cheval clef en main comme vous dites, je ne peux juste plus continuer avec elle.

Je n'aurais jamais pensé que ca puisse m'arriver à moi, de vouloir me séparer d'un de mes chevaux, et pour cause, c'est qu'il y a vraiment un pb de relation entre nous.

si j'avais voulu me séparer d'un de mes chevaux, juste pour dire "je fais de la place pour un autre" , j'aurais très bien pu me séparer d'Elite !
donc ne prennez pas cela comme un abandon ou un caprice, car ce n'est vraiment pas du tout le cas.

j'ai toujours tout donné pour mes chevaux, j'ai toujours voulu le meilleur pour eux, meme dans les pires moments.
et je ne pense pas etre quelqu'un qui fait un caprice.

enfin si vous, vous le voyez comme cela, je serais bien peinée .

Ne croyez pas que cela a été facile pour moi de prendre une telle décision, car moi meme je n'aurais jamais pensé faire face à un tel dilemme mais il y à des choix à faire dans la vie, et là il y va du bonheur de ma jument.

je ne veux pas en arriver au point qu'elle en subisse la situation, alors, oui j'ai fais ce choix, mais je ne pense pas etre malhonnête ou capricieuse, je pense juste que c'est une histoire qui se termine malgré les magnifiques moments passés entre nous.

Jugez moi tant que vous voudrez mais je pense avoir pris la meilleur des décision autant pour moi que pour elle ...

Par 4patt : le 28/06/10 à 20:49:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
clem
je suis d'accord avec toi, je t'avais même conseillé si franchement tu prenais plus de plaisir de la vendre
cela ne sert a rien de la garder si tu te sent plus a l'aise avec elle, car cela rapporte que de la frustration et finalement on peut se retrouver a en vouloir au dit animal

combien de fois j'ai crever avoir un cheval normal pour pouvoir me faire plaisir et quand je regarde les autres personnes monter leur chevaux a la pension avec leur tête qui ne bouge pas d'un pouce, je suis hyper frustrer car avec ma jument on stagne énormément au niveau du travail a cause de sont handicape

juste je pense que cela peut être très difficile d'arriver a la vendre a cause de sont handicape et il faut bien le prendre en compte, perso je n'ai pas vu l'annonce et je prévois pas d'aller fouiner pour la voir mais si tu as bien spécifié sont problème c'est top cela t'évitera bien des soucis avec un éventuel acheteur
je te conseille aussi un contrat béton lors de la vente ou tu spécifies bien que la jument est une heashaker et que le vendeur l'achète en connaissance de cause

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 20:54:18

Déconnecté
 le mieux je pense serait de la mettre pas trop chère et la vendre pour compagnie, plutôt que comme cheval de loisirs.

tu auras plus de chances comme ça que le futur acheteur la garde malgré ses problèmes.

quand on achète une tondeuse a gazon en toute connaissance de cause on n'est pas frustré de pas monter, vu que ce n'est pas ce qu'on recherche

Par pitichat83 : le 28/06/10 à 21:01:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment déçue aussi, je suivais vos aventures ça me fiche un coup je dois l'avouer.

Je ne jugerais pas sur le fait de la vendre chacun fait comme il le sent.

Je suis juste déçue par rapport à ce que tu nous disais ici j'espère qu'elle trouvera un bon cavalier.

Par contre précise le pour le headshacking c'est un conseil vraiment. Car ce n'est pas dit dans l'annonce ou alors je l'ai pas vu.

Par calamity jane : le 28/06/10 à 21:03:41

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ta jument, je ne la vois pas headshakeuse, je vois un cheval qui n'engage pas, et fuis le mors, fuis le contact, qui se retient pour ne pas venir se tendre en se posant sur le mors.

Comme Lisis, je monterais avec des mains plus hautes, en demandant d'avancer,sur des grandes courbes, en écartant fort les mains pour enjoidre le cheval à venir se poser surle mors.
Et dès que le bout du nez va dans le bon sens, on rapproche les mains et on les avance pour accompagner le mouvement de bout de nez vers l'avant et le bas surtout en maintenant l'activité derrière.

Par pakret : le 28/06/10 à 21:08:50

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
 ce que vous ne comprennez pas, c'est que je n'ai plus l'envie, plus la motivation, plus le courage de continuer avec Nut's.

croyez moi, je l'aime cette jument, mais je ne pense plus pouvoir lui apporter tout l'amour dont elle a besoin, car derrière tout cela, se cache le pb d'une mauvaise entente, qui , de jour en jour, ne fait qu'augmenter.

je ne peux parler qu'en mon nom, mais je comprends très bien et je respecte énormément pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées, à savoir que tu as énormément fait avancer ta jument, que tu as énormément avancé toi aussi, tu as fait un travail formidable et je suis sure que tu sauras trouver la bonne personne pour elle!

Par army : le 28/06/10 à 21:48:59

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 J'ai pas suivis là, tu passes de la DP, à l'ostéo, à la vente ??

Tu ne devais pas d'abord trouver un dp, faire ta visite ( qui est pour bientot je crois) et voir plus tard pour la vendre ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval