vendre ou ne pas vendre
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 666 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat832 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 09/06/10 à 20:42:34
Dire merci | Bonjour, pas mal de gens connaissent déja Nut's. Je voudrais la faire estimer pour savoir combien elle vaux environs aujourd'hui. (pour des raisons perso ) voila donc je vous en fais la drescription PSAR X Barbe (PSAR 75% barbe 25%) ONC 1m48, 9 ans. Bon coup de saut, et bonne capacités en dressage avec bon cavalier hanche en dedans, épaules en dedans, cession ... enchaine un parcours à 80/90 cm pour le moment et très bonne jument de complet. classée 8eme en championnat départementale cette année en club3. et 6eme en CCE à Lamotte l'année dernière en club 3. vit comme au box sans soucis, monte bien en van. jamais eu de colique ou de gros pb de boiterie. bon aplomb, meme si un peu parnarde. Vit pied nu aussi bien que ferrée. très bonne jument d'endurance ou de balade. Cependant, c'est une jument délicate et à ne pas mettre entre toute les mains. aucuns vice (ne tape pas, ne mord pas) dites moi si j'ai oublié des choses, en attendant je vous met des photos suite* |
Par Stroller : le 09/06/10 à 22:55:28
Dire merci | Je ne vous connais pas, mais d'après les photos et ce qui est écrit, je pense aussi que vous traversez simplement une période un peu difficile en ce moment. Il arrive souvent d'avoir l'impression de stagner, de ne pas être à la hauteur, de gâcher le potentiel du cheval... Mais d'un côté, effectivement le cheval s'en fiche. La jument de ma copine pourrait faire du haut niveau en dressage et elle ne le fait pas faute d'avoir le cavalier pour, et alors? Elle va parfaitement bien comme cela! De l'autre côté, c'est parfois quand on n'en a même pas l'impression qu'on finit par progresser le plus. J'ai eu des moments où je me disais, je n'y arriverais jamais. Et puis j'ai une fois monté ailleurs et un autre cheval et voilà qu'on me dit que j'avais bien progressé! Une semaine de pause, ce n'est rien. Essaie peut-être de la mettre au pré ou de ne l'emmener qu'en balade pendant un mois ou quelque chose du genre. Prenez un peu des vacances toutes les deux, et puis regardez si les choses s'améliorent! Et si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours vendre... (D'ailleurs côté prix, moi aussi je dirais quelque chose entre 3000 et 4000, vu que c'est un poney pour les concours.) |
Par army : le 09/06/10 à 22:58:12
Dire merci | Et tu es en pleins BAC en plus, c'est stressant, donc autant, inconsciement, ca fait tout ! |
Par pitichat83 : le 09/06/10 à 22:58:21
Dire merci | Tu peux aussi monter Elite et bosser avec lui si avec lui tu te sens bien, et après quand tu maitrise bien un exercice avec lui tu essaie avec Nut's. Enfin moi je sais que c'est comme ça que je fais pour progresser. |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 22:58:41
Dire merci | sheyt, en pleur car la séance était nulle, nulle nulle, parce que j'ai réussi à rien faire, et parce que ca donne l'impression de regresser. changer de discipline, je suis ok, mais y'a rien chez moi, enfin rien ou je puisse aller avec mon club. je reve de faire des endu, mais j'ai rien pour la déplacer et mon club ne fait pas d'endu. oui je l'ai déja fait monté par d'autre personne, mes potes, certains s'en sortent bien, d'autre pas du tout. mais ils ont pas forcément le temps de m'aider sur du long terme. sinon en temps normal, y'a que moi qui la monte |
Par pitichat83 : le 09/06/10 à 22:59:37
Dire merci | Mais bon l'idée de la dp pour moi c'est une bonne alternative. ça pourra t'aider aussi car peut etre qu'avec quelqu'un d'autres elle fera les choses que tu veux faire, et du coup quand toi tu la monteras elle aura déjà acquis ça. C'est une bonne idée, de toute façon c'est en essayant qu'on trouve des solutions. |
Par nénédu30 : le 09/06/10 à 23:01:05
Déconnecté | mais le potentiel quelle a c'est quand meme toi qui la fait ressortir? puisqu'elle ne savait rien faire... donc tu n'as pas un niveau de merde!! tu as un manque de confiance en toi dans la vie, des soucis?? qui pourrait se transmettre à ta jument et expliquer un peu le changement d'attitude d'une seance a l'autre? Si tu n'éprouves plus de plaisirs a travailler avec elle, fait une pose de 15 jours 3 semaines en t'en occupant juste a pied, en longe pour sortir un peu sur un nouveau "travail"... ah et par chez moi ta jument se vendrait entre 3000 et 4000 euros Message édité le 09/06/10 à 23:02 |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 23:01:24
Dire merci | Elite et Nut's sont absolument trop différent . pourtant, j'ai vraiment l'habitude de monter des chevaux difficiles ou en aprentissage, et tout se passe toujours bien. |
Par porto31 : le 09/06/10 à 23:02:26
Dire merci | clem: quand tu sort en pleurs je pense que c'est parce que tu en attends trop! Moi il y a eu des périodes où j'ai voulu arrêter le cheval car je me trouvais nul,parce que je n'y arrivais pas mais j'ai pris sur moi et j'ai avancé et maintenant jamais cette idée me reviendrai a l'esprit! |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 23:05:23
Dire merci | stroller, le pb, c'est que c'est la troisième fois que ca arrive... et je me dis que c'est pas un hasard... nénédu30, des pb, ca oui j'en ai, mais comme tout le monde je pense. army, oui c'est le bac, d'ailleurs, je doute vraiment sur le fait de l'avoir ... et ca me tue |
Par porto31 : le 09/06/10 à 23:07:04
Dire merci | Tu manques clairement de confiance en toi...Arrêtes de te sous estimée!!! |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 23:07:54
Dire merci | porto, peut etre que j'en attends trop, je ne sais pas, je sais plus trop en fait. mais pour moi, demander à ma jument d'etre incurvée et en place aux trois allures, c'est pas trop. en cours, à mon club, je sais faire ca sur n'importe quel cheval et surtout, j'ai appris ca à plusieurs chevaux. et ne pas y arriver sur ma propre jument, c'est comme savoir élever les enfants des autres et pas les siens ... ca fait mal |
Par nénédu30 : le 09/06/10 à 23:08:38
Déconnecté | peut etre comme tout le monde mais nut's y est peut etre aussi très sensible... |
Par army : le 09/06/10 à 23:08:56
Dire merci | J'avais parié 100 euros que j l'aurai jamais et je l'ai eu ( avc 5 en compta coef 8... tout est possible ) !!! Ne te mets pas la pression, je sais c'est facil à dire ! On a trouvé le point faible, la "confiance en soi" ! Maintenant il faut travailler là dessus |
Par porto31 : le 09/06/10 à 23:11:47
Dire merci | clem: oui mais c'est souvent ce qui arrive! Réussir chez les autres mais pas chez soi! Par exemple moi (un peu hors sujet mais bon) je peux très bien "refaire" la déco chez les autres mais pour moi je stagne... Et tu sais pourquoi? parceque c'est TA jument et que t'as peur de mal faire donc en quelque sorte ça marche moins bien! Message édité le 09/06/10 à 23:13 |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 23:12:55
Dire merci | army, sauf que moi j'ai des notes de merdes, j'ai eu "dois faire ses preuves" . jsais plus quoi vous répondre, j'ai l'impression que vous avez raison, mais j'arrive pas à m'en persuader. |
Par army : le 09/06/10 à 23:17:59
Dire merci | Moi aussi j'ai eu dosi faire ses preuves, avec des moyennes bonnes qu'en matières littéraire alors que j'étais en Stg (comptabilité)... et refusée a tous les BTS ! |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 23:18:57
Dire merci | on verra bien, mais franchement, si je l'ai, c'est un miracle |
Par Amazon87 : le 09/06/10 à 23:26:09
si tu veux clem je te prête Arès, et tu comprendras ma douleur je te comprends, avec lui la progression n'est pas simple, parfois il est génial, d'autres fois j'arrive a rien en tirer, un coup on progresse, un coup on régresse... au début quand je le montais je me suis dit que non c'était pas possible on était pas faits pour s'entendre au boulot, il était mou, plein de mauvaise volonté, et buté y'a un moment ou j'en ai vraiment chié, puis je me suis dit que merde après tout tant pis, j'allais me faire plaisir au lieu d'en vouloir toujours plus, parce que clairement j'ai pas du tout le niveau pour exploiter ses capacités! donc j'ai mis certains rêves de côté, ça viendra peut être quand je m'y attendrai pas, ou jamais, mais c'est pas le plus important finalement. quand je vois tout ce qu'il sait faire en liberté, et que quand je le monte ça devient une grosse patate je suis verte dans le fond, mais c'est pas grave. |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 23:32:25
Dire merci | on échange ? tu me file Arès le mou et jte file Nut's l'hyper-active ? enfin bref, je vais réfléchir, en discuter avec ma mono, et essayer de trouver une DP |
Par Amazon87 : le 09/06/10 à 23:41:14
on échange si tu veux je gère beaucoup mieux les hyper actifs que les mous, donc crois moi qu'avec le mien je galère bien enfin en balade on s'éclate heureusement mais tu sais c'est LE cheval de ma vie, j'étais persuadée que quand je poserais mes fesses dessus ce serait l'osmose, ça pouvait pas en être autrement dans ma tête... quand je me suis rendue compte que c'était pas du tout le cas, et qu'il était tout l'inverse de ce que j'aime ça a été dur a avaler! mais bon on s'entend tellement bien a pied, ou en balade, que je fais plus ou moins une croix sur le dressage, quand il est bien luné on arrive a faire quelques trucs mais c'est pas souvent. mais bon on progresse quand même, faut pas croire, au début je n'arrivais même pas a le garder au pas donc je me suis fait une raison, faut pas être pressée quoi |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 23:43:44
Dire merci | c'est sur, avec eux, faut pas etre pressé. enfin , je vous dirais ce qu'il en est ... |
Par Amazon87 : le 09/06/10 à 23:46:14
oui prends ton temps pour bien y réfléchir quitte a arrêter de la monter pendant un temps, le mien je l'ai laissé tranquille tout l'hiver ça nous a fait du bien a tous les 2 |
Par valdemare : le 09/06/10 à 23:50:30
Déconnecté | Tu sais je ne te connais pas mais j'ai suivis ton poste il y a lontemps ... Le travaille que tu fait avec ta jument je l'ademire... J'ai un poney de 23 ans il ai tjr de mauvaise humeur je ne peut rien en tirais ou une fois sur 5 j'arrive a en faire qu'elle que chose ... Y a encore meme pas un mois ... Je voulais le donné contre bon soin pour tenir compagnie a un autres cheval ... Car pck je pouvais rien en faire qu'il etait buté et en venais carrement mechant a defois et puis apres tout je me suis dit m**** il c'est deja faire beaucoup de chose alors pourquoi en demandé plus surtout a son age je comprend encore mardi il m'a chargé et ma montré son cul j'en suis sortit en pleur comme beaucoup de fois... Mais il m'en serais impossible a m'en separais car meme le peut de fois ou il me donne qu'elle que chose de corect j'men contente c'est peut mais je me dit que si je l'avais pas sauvé 3 ans plutot il serais jamais se qu'il ai maintenant... Garde espoir meme si c'est peut et que tu te dit elle pourrais faire beaucoup mieus chez qu'elle qu'un d'autres dit toi que ce qu'elle c'est deja faire la maintenant tu le dois a personne d'autres cas toi même en tout cas je te souhaite de reussir a te sentir bien avec |
Par clem76520 : le 09/06/10 à 23:56:18
Dire merci | en fait je crois tout simplement que j'ai besoin qu'on m'aide ... je veux pas m'en séparer, je l'aime vraiment, mais j'en suis arrivée à un stade de saturation tellement haut, que j'ai envie de tout lacher, de vendre et puis voila . |
Par pergola2003 : le 09/06/10 à 23:58:28
Dire merci | tu es situé par où? dis moi par MP si tu veux et moi ej dis ne t'inquietes pas trop essaie peut etre de prendre du recule avec elle de refaire des choses simple meme sans la monter jusqu'a ce que ca revienne si on prends l'exemple de Pergo ca a été super compliqué au debut (jument de 4 ans jamais manipulée je le rapel oui jaime les défis ) bon et bien au debut c'était pas tout rose et y'a eu un bon moment l'an dernié ou j'avancais a rien avec elle et heureusement pour elle et moi j'ai decouvert une nouvelle facon de monter (enfin une version differente dirons nous) et le changement a été flagrant on stagnait grave et je commencait a la travailler a l'envers meme et bien depuis geniale on evolue en fleche toujours de plus en plus ya des bas et des hauts mais on y va on y croit courage |
Par valdemare : le 10/06/10 à 00:02:16
Déconnecté | J'etait comme toi j'ai simplement changé de pension avec un paysans qui ai depuis 30 ans dans les chevaux... il le monte lui et me corrige au moindre truc que je fait de travers a pied meme si je galere enormement encore ... Essaie de trouver qu'elqun pour t'aider meme si tu dois chercher pendant lontemps ... mais la vend pas tu le regreterras. |
Par Amazon87 : le 10/06/10 à 00:06:12
prenez des vacances le temps de chercher une DP, va la papouiller, bosse la un peu a pied, fais des jeux, je sais pas mais aérez vous la tête toutes les 2 le temps de trouver quelqu'un pour prendre le relai. il y a peut être des foromeurs dans ton coin qui pourraient te donner un coup de main éventuellement? sinon la DP ça peut beaucoup aider ça c'est sûr |
Par pergola2003 : le 10/06/10 à 00:09:19
Dire merci | moi si je suis dans le coin je veux bien mais je ne sais pas ou elle est ^^ |
Par Amazon87 : le 10/06/10 à 00:10:27
j'y serais allée avec plaisir aussi mais si elle est du 76 comme le laisse supposer son pseudo ça fait une trotte |
Par pergola2003 : le 10/06/10 à 00:16:34
Dire merci | punaise la blonde c'est dans le pseudo bon ben moi du 35 ^^ c'est mort aussi |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 08:06:23
Dire merci | oui je suis du 76 à coté de Rouen |
Par pitichat83 : le 10/06/10 à 08:36:41
Dire merci | Clem pour les gosses que tu disais c'est comme avoir des enfants et pas savoir les élevés, je m'en sortais en centre de loisirs avec 30 gosses, là j'en ai une à moi UNE seule et figure toi que j'en viens pas à bout lol ! J'avais un idéal d'éducation et ben tout est raté lol, en fait c'est comme avec les chevaux, faut savoir s'adapter. Ma fille a pas le caractère que je pensais que mes enfants auront, donc je suis obligée de m'adapter. Avec ta jument c'est pareil c'est comme le dit Amazon elle pensait que ça serait l'osmose avec son cheval et c'est pas le cas. Faut pas que tu essaies de faire avec elle ce dont tu revais mais essayer de la monter comme elle est. Et une fois que ça ira mieux oui pourquoi pas essayer de faire avec elle ce dont tu as envie. Moi incurver placer ... pour moi c'est pas le plus important. Enfin après on a pas tous les meme envie avec nos chevaux, donc bon |
Par Amazon87 : le 10/06/10 à 09:34:53
ah punaise pitichat je te plussoie pour les enfants, j'en chie avec le mien aussi y'a pas qu'avec le cheval par contre avec les enfants, ou les chevaux des autres ça se passe toujours nickel |
Par army : le 10/06/10 à 09:52:48
Dire merci | Et cette photo... elle résume tout, tout simplement ! Ce genre de moment rien qu'à vous deux... [url][/url] |
Par Stroller : le 10/06/10 à 10:03:40
Dire merci | C'est vrai, c'est une photo magnifique... En fait, à mon avis, tu devrais la laisser au pré ou chercher une demi-pension le temps de passer ton bac, et une fois c'est fait, tu auras peut-être plus de temps et de calme pour reprendre avec elle. Eventuellement tu pourrais prendre quelques cours avec elle cet été, voir participer à un entraînement intensif quelque part? |
Par rando61 : le 10/06/10 à 10:41:06
Dire merci | clems, pour tres bien avoir connu nut's avant, et voir maintenant ce qu'elle est devenu, ben franchement ne t'en separe pas! il n'y a pas photo! la jument c'est reelement epanouie, je pense que s'il n'y avait pas se lien entre vous elle ne t'aurai jamais donné tous ça! vous faites des choses superbes ensemble, vous avait su fusionner, ne gache pas ça, tu le regretteras! je sais que ça na pas était facile, mais c'est nut's! elle reste inchangé sur certain point, et c'est pour ça qu'elle t'a plu quand vous vous etes connu! elle a du potentiel, mais tu en a a revendre aussi! on est tous blazé un moment, faites une petite pause, voyez autres chose, une dp si tu trouve! mais tu sais la relation que vous avait, certain la cherche toute leur vie. dans un couple il y a toujours des hauts et des bas... essaie de faire une rando de +sieur jours avec. ça vous rapprocheras et vous changeras les idées a toutes les 2! |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 12:59:23
Dire merci | pour le moment , je vais essayer de trouver une DP ou de la confier . |
Par buddis : le 10/06/10 à 13:37:31
Déconnecté | j'ai lu, ca ne fera pas avancer le truc, mais ca me rappelle moi et Lana. Non pas qu'elle était dingue, mais elle et moi ca collait pas, elle était trop près du sang pour moi, qui recherchais un cheval de balade pépère pour carriérer aussi un peu... Je ne sais pas quels sont ters objectifs, mais quelqu'un au dessus a dit un truc très juste, qu'elle progresse en changeant de cheval. y'a des moments ou on en a (meme inconsciemment) marre, la routine, le train train, faire toujours la meme chose, voir les memes problemes et gagner les memes challenges, ca motive pas du tout. Et si tu faisais un break, voir ce qu'il y a d'autre et te rendre copte que finalement, tu es bien comme tu es ? (ou pas). Laisse la a une DP en effet, pendant 1 mois ou 2 (lété c'est une bonne période) et fais un stage ou du club tout simplement pour connaitre d'autres tits et te sentir progresser. Tu reviendrais rassurée a la rentrée vers ta louloute. En tout cas, laisses toi du temps. |
Par clem76520 : le 10/06/10 à 13:41:26
Dire merci | je fais d"ja du club toutes les semaines, et à coté, je monte certains chevaux de proprio. mes objectifs, sont plus orienté dans la compétition, pas forcémement, gagner, mais pouvoir faire des truc pas trop mal, sans fautes et propre. je voudrais faire du CCE en niveau club 2 , mais le pb, c'est le dressage, y'a rien qui va, c'est du n'importe quoi. |
Par pitichat83 : le 10/06/10 à 15:16:45
Dire merci | Tu trouves ça si grave de pas réussir en dressage ? Si tout le reste va c'est déjà bien non ? Et puis malheureusement y'a des chevaux qui se sentent bien dans une discipline mais pas forcément dans tout. Je ferais jamais du haut niveau en CSO avec mon merens , ok rien à voir avec ta juju mais peut etre que tout simplement le dressage c'est pas son truc et que ça la barbe. Continue le reste, et un peu de dressage quand ça ira mieux, comme te l'ont conseillé certains attend aussi après ton bac, ça sera surement mieux pour vous 2. Mais moi je trouve que c'est pas si mal pour l'instant. ça fait combien de temps que tu l'as ta jument au fait ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous