vendre ou ne pas vendre
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 666 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane2 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 09/06/10 à 20:42:34
Dire merci | Bonjour, pas mal de gens connaissent déja Nut's. Je voudrais la faire estimer pour savoir combien elle vaux environs aujourd'hui. (pour des raisons perso ) voila donc je vous en fais la drescription PSAR X Barbe (PSAR 75% barbe 25%) ONC 1m48, 9 ans. Bon coup de saut, et bonne capacités en dressage avec bon cavalier hanche en dedans, épaules en dedans, cession ... enchaine un parcours à 80/90 cm pour le moment et très bonne jument de complet. classée 8eme en championnat départementale cette année en club3. et 6eme en CCE à Lamotte l'année dernière en club 3. vit comme au box sans soucis, monte bien en van. jamais eu de colique ou de gros pb de boiterie. bon aplomb, meme si un peu parnarde. Vit pied nu aussi bien que ferrée. très bonne jument d'endurance ou de balade. Cependant, c'est une jument délicate et à ne pas mettre entre toute les mains. aucuns vice (ne tape pas, ne mord pas) dites moi si j'ai oublié des choses, en attendant je vous met des photos suite* |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 13:43:51
Dire merci | Tu as eu des réponses pour une dp ou un acheteur ? Déjà le passage de l'ostéo t'aidera peut etre. Mais je pense que ta décision est prise. J'espère juste que ce n'est pas parce qu'autour de toi les gens te disent qu'il est temps d'en acheter un autre. Je sais que c'est pas toujours facile de faire la part des choses surtout si tu es dans une mauvaise passe. Mais à moi aussi on m'a conseillé des choses pour mes chevaux, j'ai essayé pour voir et au final je suis revenue à ce que je faisais avant, ce qui me convient à moi et mes chevaux. |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 13:44:57
un potentiel libre a chacun de vouloir l'exploiter... ou pas la jument sera t elle plus malheureuse dans sa vie de cheval si personne n'exploite son potentiel? tu parles par rapport au prix de vente plutôt? potentiel = plus cher |
Par cicitt : le 29/06/10 à 13:49:05
Déconnecté | Borane : Il m'a quittée le 9 mai dernier après 8 jours où j'ai tout tenté pour qu'il s'en sorte et j'étais à ses côtés, à lui parler, à lui dire de se battre et à lui dire que je l'aimais. Oh tu m'avais pas dit Sinon pour 4patt : je précise juste que je suis tombée sur l'annonce par hasard Sinon pas d'avis concernant la question car pas suivi votre parcours, mais effectivement, il faudra que tu précises à tout acheteur avant qu'il ne vienne, qu'elle est "headshakeuse" et ce que ça implique. Sheyt Ah je savais pas que tu aimais plus ta ju, comment ça se fait? |
Par sheytana : le 29/06/10 à 13:49:43
Dire merci | Clem> C'est pas un problème de conseils ou pas C'est juste un problème d'être honnête avec toi même en fait...(et nous par la même occasion ) Ce que je te dis depuis le début, c'est à toi de voir si tu as toujours du vrai amour pour elle, l'amour "aveugle" dirons nous, ou seulement de l'attachement (qui est important aussi hein et c'est ce qui rend les choses difficiles) Donc si tu sens que tu n'as plus d'amour pour elle, mais seulement de l'attachement, ben c'est à toi de peser le pour et le contre.... Si tu penses que c'est irrémédiable, ben tu vends... Si tu penses que ça peut être passager, ou si tu n'as pas d'autre cheval en vue, ou ....etc, tu peux te donner du temps... Je dis pas que c'est une décision facile à prendre, et perso, je te comprendrais si tu vends, mais vu comment tu présentes les choses, et vu que tu dis toi même que tu n'expliques pas tout, c'est "normal" que les gens restent assez sur le cul, pour nous ça parait soudain, précipité, forcément, tu n'as rien laissé transparaitre, et on est pas dans ta tête.... |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 13:52:07
Dire merci | pitichat, j'ai eu pas mal de personne qui m'ont envoyé des mail, téléphoné ... Je n'ai jamais caché la maladie, j'ai toujours prévenu les gens . et de toute facon, je ne suis pas pressée et ça laisse le temps de réfléchir. en effet, beaucoup de personne m'ont conseillé de vendre, mais aussi pas mal dans l'autre sens. je vais voir. Ce n'est pas parce qu'il y à une annonce que c'est définitif, j'attends surtout de voir comment je vais réagir quand quelqu'un viendra la voir. Peut etre y aura t-il un déclic ... je ne sais pas, je ne saurais pas vous dire. amaz, oui c'est ca que je voulais dire, par rapport au prix de vente. mais je l'ai mise à ce prix, pour voir, ce n'est pas définitif . On verra, car comme dit plus haut, il se peut qu'au moment ou une personne vient la voir, que cela me fasse réagir et la garder, je ne sais pas. |
Par sheytana : le 29/06/10 à 13:54:08
Dire merci | Cicitt> Sheyt Ah je savais pas que tu aimais plus ta ju, comment ça se fait? ---> Ben parce que c'est comme ça et puis c'est tout |
Par army : le 29/06/10 à 13:54:53
Dire merci | Faudrais pas que tu es le déclic quand elle sera aprti, ne de regret |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 13:56:16
Dire merci | Je comprend sheyt en effet, pour le moment, je n'ai pas vraiment d'autre cheval en vue. D'ailleurs, si je la vend, je ne vais peut etre pas en reprendre un autre tout de suite. je veux prendre mon temps justement, comme dit dans le commentaire juste au dessus, il se peut tout à fait que je réagisse très mal quand au fait que quelqu'un vienne l'essayer. Et je pense qu'il faut d'abord attendre cette étape pour savoir si je l'aime encore ou si c'est juste de l'attachement. je ne sais plus tellement ou j'en suis avec elle. mais ce qui est sur, c'est que si je ne l'aime plus aujourd'hui, je l'ai beaucoup aimé avant. |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 13:57:42
je ne sais pas a combien tu l'as mise quand tu rencontres les personnes intéressées, si le feeling passe avec quelqu'un, et que tu penses que la jument sera bien tu auras peut être envie de baisser le prix a ce moment là... j'ai négocié la jument que je veux acheter moins cher que ce que le vendeur en voulait, parce que le feeling est passé, et qu'il sait ou ira la jument il a vite baissé son prix d'ailleurs. |
Par sheytana : le 29/06/10 à 13:57:57
Dire merci | mais ce qui est sur, c'est que si je ne l'aime plus aujourd'hui, je l'ai beaucoup aimé avant.----> C'est l'essentiel, après l'amour ça se contrôle pas...Parfois ça reste, parfois ça s'en va... |
Par cicitt : le 29/06/10 à 14:00:34
Déconnecté | C'est un peu comme les mecs en fait, un jour on aime, pis un jour, c'est fini sans qu'on sache pourquoi Mais bon, y en a qui n'aime plus leur cheval d'un coup quand celui-ci devient immontable |
Par lililovjuva : le 29/06/10 à 14:02:09
Dire merci | clem Pourquoi ne pas sortir en concours avec d'autres chevaux pour l'instant ? Tu pourrais confier ta ponette à quelqu'un d'autre quelque temps ? |
Par sheytana : le 29/06/10 à 14:03:18
Dire merci | Cicitt> Mais bon, y en a qui n'aime plus leur cheval d'un coup quand celui-ci devient immontable---> Oui ça ça arrive aussi Mais après les sentiments c'est un truc que bon, ça s'explique pas toujours.... La dernière fois j'étais au club en train de monter Quartz, j'ai regretté que ça n'ait pas été Indie, j'ai jamais su pourquoi par exemple (Je préfère monter Quartz et de loin ) Mais bon moi ça me prend par crises, alors je me dis heureusement que j'ai plein de chevaux différents, comme ça je change selon mon humeur Ces temps ci je en mode "j'adore Quartz et Sultan m'énerve", alors qu'à d'autres moments c'est le contraire, faut pas chercher |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 14:03:28
Dire merci | amaz, de toute facon, j'ai bien dis à toutes les personnes qui mon téléphonées que si j'étais sur qu'elle aille dans une bonne maison, il y aurait moyen de s'arranger . sheyt, c'est indéniable , cette jument m'a beaucoup appris et je suis fière de crier haut et fort que je l'ai beaucoup aimé. |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 14:04:58
Dire merci | lili, justement, j'ai cherché à la confier, mais personne n'a répondu ... |
Par lililovjuva : le 29/06/10 à 14:05:26
Dire merci | Elle est en club ou chez toi ? |
Par Borane : le 29/06/10 à 14:07:11
Dire merci | pitichat, j'ai eu pas mal de personne qui m'ont envoyé des mail, téléphoné ... Je n'ai jamais caché la maladie, j'ai toujours prévenu les gens . Le problème Clem, comme je l'ai dit plus haut, c'est que les acheteurs potentiels connaissent rarement le headshaking et qu'ils se diront "elle encense, ce n'est rien, elle a été mal montée, etc..." comme je l'ai cru au début pour le mien Cicitt : Oui, il m'a tiré sa révérence le 9 mai... mais pas à cause de son headshaking Ca a été très soudain et le véto a fait tout ce qu'il a pu Je l'aimais tellemenet mon gros |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 14:08:24
Dire merci | elle est chez moi, mais j'ai bien dis que si les personnes voulaient la mettre en club, y'a pas de pb. et pour ce qui est de faire les concours avec les chevaux du club, on vient de m'en confier un deuxième au club pour faire des concours, on à finit 4eme dimanche , donc de ce coté ca va, et ca permet à Nut's d'avoir un break. |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 14:09:21
Dire merci | Borane, justement, les gens me demandent "c'est quoi comme maladie ?" et je leur explique tout |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 14:16:42
Dire merci | Tu auras peut etre le déclic oui et non lol ! On a quelques poulains à vendre et un jour un gars est venu voir l'un d'entre eux. Quand je l'ai vu je me suis dis non pas possible qu'on lui vende. Heureusement le feeling est pas du tout passé aussi de son coté, il a tourné viré, chercher le truc pour lequel il ne pouvait pas acheter le cheval . Ben oui il venait de faire des bornes avec le van fallait pas repartir comme un con Gros soulagement. Et pourtant on compte quand meme le vendre mais j'espère sur quelqu'un de mieux. On avait eu une visite un peu avant et là j'avais grave accroché sur le vendeur lui aussi d'ailleurs je me suis dis il est fait pour lui. Mais le truc c'est que lui pouvant pas monter dans l'immédiat c'est son amie qui devait le faire et elle, elle a eu peur du cheval. Du coup il ne l'a pas prit j'y pense encore car vraiment c'était l'acheteur que je voyais pour lui. Là pareil on a vu quelqu'un pour une de nos pouliches, c'est le genre de personne que je voudrais pour nos bébés mais pareil faut qu'elle réfléchisse Pour le cheval s'il revenait je crois que je serais prete à baisser le prix, car pour moi y'a eu un truc entre les 2 |
Par lililovjuva : le 29/06/10 à 14:17:28
Dire merci | Tu t'es adressée directement à des clubs pour savoir si quelqu'un cherchait une DP ? Je pense que c'est là que tu as le plus de chances de trouver... |
Par Borane : le 29/06/10 à 15:06:00
Dire merci | Borane, justement, les gens me demandent "c'est quoi comme maladie ?" et je leur explique tout C'est bien mais... est-ce qu'ils comprennent ? Tu te souviens lorsque tu avais posté en te demandant pourquoi elle secouait la tête ?... Et également encore maintenant, Camamity ou Titounette qui ne voient pas une headshakeuse Mais quand l'acheteur se rendra compte réellement du problème que fera-t-il ? Tu ne l'enverrais jamais au couteau ça je te crois sur parole... mais le futur proprio ?... |
Par clem76520 : le 29/06/10 à 17:24:05
Dire merci | non non non, c'est pas possible, je ne veux pas la donner . non je ne la donnerais jamais !! |
Par sarah.bl : le 29/06/10 à 18:13:41
Dire merci | La confier en restant propriétaire est le meilleur moyen de s'assurer qu'elle ne parte pas au couteau. Pour mois elle ne vaut pas tant que ça en plus en valeur marchande avec tous ses pb... Mais bon toi tu veux un cheval qui te permette facilement de faire les concours viser, ce que tu n'arrives pas avec elle, donc faut bien que tu passes à autre chose. |
Par Borane : le 29/06/10 à 18:33:50
Dire merci | sheyt, c'est indéniable , cette jument m'a beaucoup appris et je suis fière de crier haut et fort que je l'ai beaucoup aimé. En fait c'est ce que je ne comprends pas : Elle t'a beaucoup appris, tu l'as beaucoup aimé... et maintenant tu ne l'aimes plus A la limite que tu dises que tu as besoin de faire un break ou que tu en as trouvé un autre que tu préfères monter, là je comprendrais. Ce que ne comprends pas non plus c'est qu'il y a une quinzaine de jours tu as recréé un post sur ce syndrome et que tu étais partante partante pour chercher avec ta véto un protocole afin de la sortir de son headshaking, que tu étais contente que je te renvoie un filet de nez. Tout ça prouvait que tu l'aimais encore il y a 15 jours ... Que s'est-il passé depuis ???? Ta véto ou quelqu'un d'autre t'a dit que c'était sans espoir ? Trouves-tu que les traitements coûtent trop cher ? Le Shake No more gold est paraît-il très efficace et je pense que pour un cas comme celui de Nut's (pas hyper violent car soulagé par le filet de nez) ce serait efficace ! Pourquoi ce revirement |
Par thunderhead : le 29/06/10 à 18:38:03
Dire merci | Mon cheval aussi faisait du headshaking, je pouvais le monter totalement normalement avec son filet de nez et bien sûr en hiver sans filet. Mais c'est clair que si j'avais su avant de l'acheter qu'il avait ce problème, je ne l'aurais pas acheter (ce qui aurait été dommage car c'est un cheval génial). Mais j'ai eu d ela chance quand même car son headshaking a plutôt été en s'améliorant grâce au filet d enez, je ne m'en rendait plus compte à la fin... Ne pouvant plus monter à cheval, je l'ai vendu à un tout petit prix (en fait c'était plutôt la selle western que j'ai laissé avec lui qui valait ce prix ) au couple d'amis chez qui il était en pension (et chez qui il restera toujours, en plus je peux le voir quand je veux). Bref tout ca pour demander à clem, si tu n'a pas une personne dans ton entourage qui est très proche de ta jument et qui saurait s'occuper d'elle comme il se doit ? |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 19:33:42
Dire merci | Si j'avais la place je la prendrais bien moi |
Par army : le 29/06/10 à 19:52:24
Dire merci | Je comprends que la donner c'est spéciale quand meme, une jument qui a un pb, ok, mais qui a un bon niveau, beau potentiel... Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, Clem a vraiment besoin de prendre du recul sur cette relation... mais quand meme, j'ai envie de dire, quelle jolie evolution ! Faire un break ne lui fera pas perdre son potentiel, passer sur un autre cheval le teps que quelqu'un d'autres ne la monte peut etre un bon arrangement... Ton club ne la voudrais pas piur les cours des cavaliers confirmés ? J'ai l'impression que tu t'interdis de l'aimer pour pas regretter la vente, après ce n'est qu'une impression hein Moi quand je pense " vente" (car j'y ai pensé pour mon loulou une fois...), je pense : Est ce que tu supportera de le voir monter dans un van pour ne plus le revoir ? La voir dans une famille avec qui ca ne se passera pas si bien, et autant elle sera revendu ailleurs, encore...? Quelqu'un qui va mal la monter et faire du mauvais travail ? Moi ca me ferai peur tout ça... Comment ca je pense au pire ? non trop pas |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 19:57:49
Dire merci | + avec army |
Par sheytana : le 29/06/10 à 19:58:21
Dire merci | En fait c'est ce que je ne comprends pas : Elle t'a beaucoup appris, tu l'as beaucoup aimé... et maintenant tu ne l'aimes plus ---> Les sentiments ne se contrôlent pas pour moi c'est tout à fait compréhensible... On peut très bien aimer quelqu'un et ne plus l'aimer après, je vois pas en quoi c'est surprenant, ça arrive tellement souvent |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 20:34:19
qu'on puisse ne plus aimer un mec oui je le comprends, mais qu'on puisse ne plus aimer son animal pour moi c'est comme si on n'aimait plus son enfant. donc j'ai du mal a comprendre aussi. qu'on ne s'entende plus avec oui, mais qu'on ne l'aime plus? |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 21:02:19
ah non c'est pas ce que j'ai dit! évidemment que je n'aimerai personne plus que mon fils mais mes animaux ce sont quand même des membres de la famille, bien sûr que mon fils passe avant, mais eux passent juste après... ils sont plus importants a mes yeux qu'un petit copain par exemple... je comprends qu'on ne puisse plus aimer un petit copain, mais son chien, son chat ou son cheval |
Par pitichat83 : le 29/06/10 à 21:30:06
Dire merci | Je pense aussi comme amazon. J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse plus aimer son cheval surtout si on l'a aimé. Encore quand on achète un cheval et qu'on se rend compte que ça ne va pas ok mais autrement j'ai du mal à comprendre. (je ne vise pas spécialement clem elle n'est pas la seule dans ce cas là). Après comme l'a dit Clem ça ne m'est jamais arrivé encore, alors je ne dis pas que ça ne m'arrivera jamais on ne peut pas savoir. Mais je crois que pour plus aimer un de mes chevaux faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose de tres tres grave. |
Par al : le 29/06/10 à 22:11:07
Dire merci | j'arrive 10 ans après la bataille sans doute, mais jvoulais te faire part de ce que ma soeur a traversé avec sa jument. t'auras un résumé en photos si tu veux, question morpho de la jument (et en parallèle relation avec ma soeur) c'esst très parlant! Lien en 2007 quand on est arrivés dans la nouvelle pension, ma soeur était limite à vendre sa jument, elle en pouvait plus, monter dessus devenait un supplice, elle n'y prenait plus aucun plaisir, stressait en permanence et n'arrivait pas à se sortir d'une spirale infernale. heureusement pour elle, elle a rencontré une dame, une excellente instructrice, qui lui a dit sans détour qu'elle avait fait de la merde jusque là (ce qui n'était pas faux, mais pas de sa faute, merci les anciens monos), et qu'elles allaient retravailler tout depuis le début... hé ben un an plus tard, et pas énormément de leçons, hein, ben elle a progressé, un truc de fou! la jument, mais aussi ma soeur! et elles forment un couple super, meme si moi sa jument j'ai tjs pas d'affinité avec, au moins entre la proprio et la jument, c'est l'entente parfaite! donc cherche un bon instructeur, persévère ou bien remet toi totalement en question sur le travail futur à accomplir, et ça paiera, j'en suis sure |
Par army : le 29/06/10 à 22:16:15
Dire merci | ++++ avec Al |
Par titange : le 29/06/10 à 22:39:11
Dire merci | juste pour le headshaking le produit de hilton herbs " shake no more" horus à testé dernièrement et on a noté une baisse de sa rhinite (moins le nez qui coule transparent) pour le reste il secoue en fonction du pollen et de la luminosité, comme d'ab |
Par Borane : le 30/06/10 à 09:35:58
Dire merci | Titange : c'est déjà bien si la rhinite a regressé. La personne qui me l'a conseillé, en donne toute l'année et son headshakeuse ne shake plus du tout Elle m'avait conseillé d'en donner avant l'arrivée des beaux jours. |
Par sheytana : le 30/06/10 à 09:40:52
Dire merci | qu'on puisse ne plus aimer un mec oui je le comprends, mais qu'on puisse ne plus aimer son animal pour moi c'est comme si on n'aimait plus son enfant-----> Pourtant c'est bien la comparaison que tu fais D'une, je vois pas pourquoi on ne pourrait plus aimer son enfant... De deux, les relations avec les chevaux dépendent des personnes, si toi tu aimes le tien comme ton enfant, tant mieux pour toi, pour lui Personnellement, moi ça dépend des chevaux Par ailleurs, je ne me permettrais pas de juger l'amour que quelqu'un porte pour qui que ce soit... De la même façon que ceux qui jugent l'amour que j'ai pour mes chevaux et que je n'ai pas pour les humains, je les emm*rde Mais je crois que pour plus aimer un de mes chevaux faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose de tres tres grave. ----> Je pense que c'est aussi très très différent quand on en a plusieurs Je sais pas, si j'avais toujours que Indie, et la possibilité d'avoir qu'un seul cheval, j'ai aucune idée de ce que ça aurait donné... |
Par 4patt : le 30/06/10 à 09:55:21
Dire merci | horus à testé dernièrement et on a noté une baisse de sa rhinite (moins le nez qui coule transparent) il a moins le nez qui coule ? et au niveau des yeux t'y a vu une différence ? |
Par Borane : le 30/06/10 à 10:00:02
Dire merci | qu'on puisse ne plus aimer un mec oui je le comprends, mais qu'on puisse ne plus aimer son animal pour moi c'est comme si on n'aimait plus son enfant-----> Pourtant c'est bien la comparaison que tu fais Je suis totalement d'accord Pour moi les animaux sont des enfants perpétuels... et je n'ai pas honte de dire que je préfère 100 fois les animaux aux êtres humains car, eux, sont naturels, n'ont pas d'arrière pensée, etc... Les chevaux sont des êtres très sensibles qui vous donnent sans compter dès lors que la relation est bonne. Alors je suis désolée mais vouloir se séparer d'un cheval qui a un problème de santé... je trouve ça... Ok qu'on le fasse après quelques mois quand on ne s'y est pas encore attaché ; mais après plusieurs années et qui plus est vouloir en tirer de l'argent et non pas simplement une mise à la retraite, je suis désolée mais je trouve ça lâche et ça me fait penser à ces personnes qui font des enfants et qui les abandonnent |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous