Forum cheval
Le Forum Cheval

vendre ou ne pas vendre

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 666 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 09/06/10 à 20:42:34

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour, pas mal de gens connaissent déja Nut's.

Je voudrais la faire estimer pour savoir combien elle vaux environs aujourd'hui.
(pour des raisons perso )

voila donc je vous en fais la drescription

PSAR X Barbe (PSAR 75% barbe 25%) ONC
1m48, 9 ans.
Bon coup de saut, et bonne capacités en dressage avec bon cavalier
hanche en dedans, épaules en dedans, cession ...
enchaine un parcours à 80/90 cm pour le moment et très bonne jument de complet.
classée 8eme en championnat départementale cette année en club3.
et 6eme en CCE à Lamotte l'année dernière en club 3.
vit comme au box sans soucis, monte bien en van.
jamais eu de colique ou de gros pb de boiterie.
bon aplomb, meme si un peu parnarde.
Vit pied nu aussi bien que ferrée.
très bonne jument d'endurance ou de balade.
Cependant, c'est une jument délicate et à ne pas mettre entre toute les mains.
aucuns vice (ne tape pas, ne mord pas)

dites moi si j'ai oublié des choses, en attendant je vous met des photos

suite*

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par pitichat83 : le 05/07/10 à 14:21:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Amaz le mien shake aussi au pré, surtout en pleine chaleur, au moment frais ça va.

Mais je trouve pas pire monter qu'au pré, ça dépend vraiment des moments.

Je l'ai monté samedi soir à 21h et là c'était l'horreur tellement il secouait la tête entre les bestioles et tout c'était intenable pis en fin de balade plus rien.

Par pitichat83 : le 05/07/10 à 14:23:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 par exemple, si je la monte, et qu'elle sent quelle n'est plus genée , est ce que ca peu l'aider à se séparer de son appréhension ?

Oui je pense car comme l'avait expliqué quelqu'un je crois que c'était borane mais je suis plus sur, le cheval meme une fois qu'il ne souffre plus a gardé en mémoire la douleur et l'assimile à ce qui a fait qu'il est mal.

Donc si pour elle par exemple le fait de la bosser sur le plat était synonyme de gros stress et douleur, pas sur que ça passe tout de suite.

Par ophe71 : le 05/07/10 à 14:24:34

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 clem tu es sur que c'est pas plutot gaBapentine ??

Par pitichat83 : le 05/07/10 à 14:24:49

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon merens avait un soucis avec le maréchal je sais pas peut etre un mauvais souvenir, ben au début pour lui poser le pied sur le trépier impossible.

Meme de lui prendre pour lui mettre en avant impossible. Du coup j'ai essayé petit à petit et maintenant il le pose sans soucis.

Mon ostéo m'avait dit qu'il n'avait pas de douleurs mais certainement un reflexe d'agir ainsi. Qu'il avait certainement eu mal et que depuis il gardait ça dans la tete.

Par clem76520 : le 05/07/10 à 14:25:18

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ok, donc je peux essayer de la remonter doucement (après l'ostéo) sur le plat, et l'aider à comprendre qu'elle n'a plus mal et qu'elle ne dois plus stresser ?

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 14:25:54

Déconnecté
 quand j'avais pris des anxyolitiques a la fin du traitement je devais espacer les prises, genre tous les 2 jours, puis tous les 3 jours en diminuant la dose...

pour diminuer le stress de nut's déjà je pense que l'ostéo pourra beaucoup aider, car si elle a bien mal quelque part ça peut être source de stress important.

suivant ce que l'ostéo va trouver de toute façon il te conseillera des exercices a faire avec elle pour la remettre correctement.
s'il ne te le dis pas surtout demande lui de te conseiller des exercices, et comment tu devras la travailler après la manipulation

ensuite ce que moi je ferais, c'est de lui faire faire des choses qu'elle aime et fait de bon coeur, des petites balades par exemple, montée ou en main, ou des choses qu'elle aime faire sur le plat (mon cheval par ex c'est les slaloms et tout ce qui est maniabilité en général )

bref j'éviterais a tout prix le conflit dans un premier temps, histoire que tout le monde soit zen, la jument comme la cavalière.

pourquoi pas des petits jeux a pied histoire de passer du temps ensemble et se gymnastiquer gentiment pour se remettre en forme?

bref des trucs pas prise de tête, et pas trop physiques le temps qu'elle se remette de ses douleurs s'il y en a

ce ne sont que des pistes, c'est toi qui connais le mieux ta jument

Par sheytana : le 05/07/10 à 14:26:02

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ce serait une bonne idée

Par contre si l'osthéo prescrit du repos, le traitement sera déjà surement fini quand tu pourras la remonter

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 14:27:13

Déconnecté
  par exemple, si je la monte, et qu'elle sent quelle n'est plus genée , est ce que ca peu l'aider à se séparer de son appréhension ?

ok, donc je peux essayer de la remonter doucement (après l'ostéo) sur le plat, et l'aider à comprendre qu'elle n'a plus mal et qu'elle ne dois plus stresser ?

oui bien sûr

si tu restes a son écoute tu sauras ce que tu peux faire ou pas, en fonction d'elle et de ses réactions

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 14:28:08

Déconnecté
 +1 sheyt a voir en fonction de ce que te conseille l'ostéo

Par electre : le 05/07/10 à 14:31:21

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 clem: si j'ai bien compris il y a donc diverses causes pour cette maladie, et la tienne est "juste" allergique au pollen, ce n'est pas du tout neurologique ?

Si ce n'est "que ca" n'y a t il pas un traitement contre cette allergie ? Ne faudrait il pas plutot essayer d'enrayer l'allergie plutot que la consequence ?

En hiver elle ne shake pas du tout ? QUand elle est au parc (en repos) ca se manifeste aussi ou c'est uniquement sous la selle? et au travail a pieds? et en liberté ?

surtout ne crois pas que je minimise hein j'essaye de comprendre.

Pour ce qui est de ton niveau avec ton cheval, dis toi bien qu'il faut mieux un cheval de bon niveau et un cavalier "qui rame" mais qui rend son cheval heureux, plutot qu'un cheval de bon niveau avec un cavalier de bon niveau qui va s'en servir comme d'une machine.

Tu ne sais jamais sur qui ton cheval pourrait tomber, alors que toi tu sais ce que tu vaut et tu sais ce que tu peux lui offrir. Tu sais qu'avec toi ton cheval sera toujours bien traité et ne manquera de rien ! Il faut mieux moins exploiter ses capacites (comme ont dit les autres, le cheval s'en fout!!!) , que de crever un cheval sous pretexte qu'il a des moyens.

Apres c'est sur que te faire encadrer et aider t'aiderait! et pourquoi pas un stage en hiver? effectivement tu serais pas embetee par le pollen.

Par ophe71 : le 05/07/10 à 14:35:03

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
clem tu es sur que c'est pas plutot gaBapentine ??

Par ophe71 : le 05/07/10 à 14:35:36

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 si c'est gabapentine c'est ce que je prends comme traitement pour ma jambe.

Par clem76520 : le 05/07/10 à 14:41:45

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ok amaz, de toute facon, je comptait pas faire des truc dans les quels on s'est déja battu toutes les deux.

je pense faire des séances de plat de 15/20 min au pas seulement et le reste du temps, des balades .
des truc posé, pour qu'elle reprenne confiance en moi et qu'elle comprenne que mon but n'est pas de la faire chier.

electre, en effet l'hiver est est ok
au pré, elle le fait si elle se défoule, sinon non elle ne le fait pas.
travail à pied et longe, ca le fait si je lui demande un effort physique
je viens de sicuter avec ma véot quant au prises de sang et aux desensibilisation, et elle me dit que ca risque de ne pas marcher car c'est très peu fiable

Par clem76520 : le 05/07/10 à 14:42:28

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ophe, surement, car je sais pas si j'ai bien entendu au téléphone

Par clem76520 : le 05/07/10 à 14:43:27

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 bon faut que j'aille lui préparer ca tambouille pour pouvoir lui donner à 15 heure, je revient après

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 14:44:58

Déconnecté
 je pense que tu mets toutes les chances de votre côté clem, y'a plus qu'a attendre maintenant

dans un sens j'espère que l'ostéo trouvera quelque chose, ça voudrait dire qu'il y a autre chose que le comportement ou le headshaking pour expliquer vos problèmes, et qu'on peut agir sur cette cause potentielle.

ça ouvrirait d'autres portes.

Par ophe71 : le 05/07/10 à 14:46:18

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 si c'est gabapentine alors normalement elle peut prendre ça a vie, parce que moi j'ai se traitement a vie pour ma jambe, mon medecin augmente les doses chaque années.

alors ça se trouve elle pourra prendre ça a vie.

Par clem76520 : le 05/07/10 à 14:50:51

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ophe, oui, mais à quelle dose, combien de fois par jour, à quel cout ?

imagine que cela me coute un bras et que cela me "bouffe" ma vie ?

ca parait égoîste, mais je te garantit que écraser 96 comprimés par jours, c'est ultra chiant, et ne plus pouvoir rien faire car on a des horraires à respecter ... pour moi, c'est plus une vie.

sur 10 jours, 1 mois, 6 mois, ok mais toute ma vie ... dsl, mais je ne pourrais pas.

Par Borane : le 05/07/10 à 14:51:47

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense Clem qu'en la vendant tu fais le bon choix..

"Bon choix pour qui ?

Par Canaille : le 05/07/10 à 14:53:04

Déconnecté

13008 messages

125 remerciements
Dire merci
c'est bien si le médicament soulage Nuts, c'est toujours ça de gagné...

Par contre, arrête de dire que ta jument est "juste" allergique aux pollens, déja parce que tu n'en sais rien du tout, n'ayant fait aucun test !!!
Ca peut très bien être tout à fait autre chose !!!

Et ensuite le "juste" me sort par les trous de nez parce que ma jument est testée allergique aux pollens de graminés et elle est totalement immontable et shake même au repos dans certains cas, malgré la désensibilisation !

Evidemment il y a plusieurs degrés dans les allergies, mais bon...

Je suis surement pessimiste, mais pour avoir testé beaucoup de choses, les traitements médicamenteux ont à chaque fois fonctionné quelques semaines-mois puis plus du tout avec ma jument...
Le filet de nez ne la soulageait absolument pas, et quelque part c'est logique, parce que les pollens sont bien trop fins pour être stoppé par ce voile...
Si un filet de nez soulageait les allergies aux pollens, je pense que pas mal de gens allergiques préféreraient en porter plutôt que de se bourrer de médocs aux effets secondaires pas terribles...

Et sinon je rejoins electre pour dire qu'il vaudrait mieux s'intéresser à la cause plutôt que de traiter les symptômes à l'aveugle...

Tu dois me trouver dure, mais moi si j'avais ta chance, si je pouvais ne serais ce que partir en balade avec ma jument avec le filet de nez, je serais tellement heureuse...

Par ophe71 : le 05/07/10 à 14:59:47

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 si c'est le même gabapentine que pour l'humain alors les dose vont de 100mg a 1200mg par jour pour l'homme.

moi j'en suis a 300mg par jour en sachant que j'ai commencé y'a 2 ans par 100mg durant 2 ans mais que la douleur a augmenté donc je suis passé a 300mg par jour.

je prends un seul comprimé soit le matin soit le soir suivant ma douleur au réveil.

mon medecin ma dit que jusqu'a 600mg c'est un seul comprimé par jour.
a partir de 600mg c'est un cachet a prendre 3 fois par jour.

donc ça se trouve nut's sera peut etre a 1 cachet 3 fois par jour.

mes 90 comprimé a 300mg sont a 20euro remboursé par la sécu

Par pitichat83 : le 05/07/10 à 15:04:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
++ avec Canaille.

Et je rajouterais au message de electre, qu'il vaut mieux aussi un cavalier qui rame avec un cheval de bon niveau qu'un cavalier de bon niveau qui s'ennuie avec son cheval de petit niveau

Perso je suis ni dans un cas ni dans l'autre.

J'ai pas un petit niveau ni un grand mais si j'avais par exemple que mon merens qui je pense a un petit niveau, je crois que je m'ennuierais pas avec lui.

Mais bon moi j'adore le concours mais meme si je pouvais jamais aller à haut niveau avec mon cheval ben tant pis je préfére de loin la relation que je vis avec lui que les concours.

Pouvoir faire les 2 est un plus

Pour le traitement j'imagine bien que c'est pas marrant, mais perso si ça pouvait soulager mon cheval ben tant pis je le ferais. Car comme amazon mes chevaux sont tres important ils sont juste après ma fille et mon homme dans mon coeur

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 15:10:01

Déconnecté
 moi je me prendrais pas le chou et j'en ferais une tondeuse surtout si au repos elle ne souffre pas

mais je ne suis pas clem, et clem n'est pas moi, donc au final a elle de faire ses propres choix

un traitement comme ça a vie je ne pourrais pas, ne serait ce que parce que je bosse et que j'ai des horaires de merde...

je ne peux même plus m'occuper de mon cheval moi même l'hiver, vu que je ne peux plus passer le voir tous les jours...

quand on travaille et qu'on a une vie je vois pas comment on pourrait donner un traitement 3 fois / jour, surtout si on peut pas rentrer chez soi le midi et qu'on bosse loin!

c'est plus une question d'aimer ou pas son cheval là, c'est une question de disponibilité...

Par sheytana : le 05/07/10 à 15:11:12

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Pitichat> Tu fais quoi dans la vie?

Parce que bon, j'ai beau aimer mes chevaux, des traitements pareils à heures fixes et foireuses, même si je voulais, ça serait juste impossible

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 15:13:01

Déconnecté
 oui c'est ce que j'allais demander, tu bosses pitichat

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 15:16:56

Déconnecté
 parce que moi quand je fais 9h/20h ben c'est juste pas possible d'aller voir mon cheval quoi...

sachant qu'il faut que je dépose mon fils chez la nounou a 8h (donc debout a 6h30 quand même), que je bosse a 30 km de chez moi,que j'ai 1h de pause repas, et que je suis pas rentrée avant 21h, qu'il faut que j'aille récupérer mon fils chez son père, et qu'on rentre a la maison...

ma journée commence a 6h30, et se termine a minimum 22h

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 15:19:13

Déconnecté
 oui je sais tevate qu'il faut pouvoir garder une tondeuse, c'est pour ça que j'ai dit que MOI je le ferais, mais que je comprends pourquoi d'autres ne peuvent pas

moi monter je m'en tape, c'est pas vraiment mon truc, et au final quand je vais monter faut que je me force

y'a que quand je travaille les chevaux des autres que j'arrive a faire l'effort et m'y tenir

Par sheytana : le 05/07/10 à 15:19:22

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Amazon> Je vois qu'on a pensé la même chose

Moi encore celui de 7h et de 23h...Mais celui de 15h là

Par Canaille : le 05/07/10 à 15:21:15

Déconnecté

13008 messages

125 remerciements
Dire merci
De toutes façons, c'est impensable à tout point de vue (disponibilité, financièrement) de laisser cette jument sous anxiolytique à vie !!!
Surtout qu'elle a une vie très correcte sans... c'est pas comme si elle souffrait même au repos

Après si Clem veut faire plus avec son cheval et qu'elle se trouve limitée avec Nuts, là c'est un autre soucis et c'est en effet son choix perso de vouloir un autre cheval...
Le soucis c'est que vendre cette petite jument... on ne sait pas trop où elle va attérir du fait de son soucis quoi...
Si elle n'avait pas ce foutu headshaking, Clem n'aurait qu'à la vendre pour s'acheter un cheval qui lui correspond mieux et voilà, c'est pas un drame de vendre un cheval quand ça colle pas, du moment qu'on le vend pas à n'importe qui !

Mais là le headshaking complique tout, et pas sur que Clem ait les moyens de garder Nuts et de s'acheter un autre cheval ?

D'autant plus que tu avais déja un autre cheval en retraite non Clem ?
je ne me souviens plus trop ?

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 15:21:52

Déconnecté
 ben c'est clair sheyt!

moi j'ai même pas le temps de faire ce que j'ai a faire chez moi la semaine (genre ménage, lessive etc...) donc c'est pour ça que mon cheval est en pension, je peux même plus m'en occuper normalement comme avant

ni même passer vérifier tous les jours vite fait que tout va bien

parce qu'il est quand même a une dizaine de kms de chez moi en plus

Par sheytana : le 05/07/10 à 15:22:12

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oui elle a déjà un autre cheval en plus

Par clem76520 : le 05/07/10 à 15:23:01

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Canaille, je n'ai jamais minimisé cette maladie.
Et peut etre que j'ai de la chance de pouvoir toujours la monter, mais c'est pas pour autant que c'est pas difficile !

de plus, y'a pas que moi qui prend des descision, je te rappelle que c'est ma mère qui m'avance l'argent (je lmui rembourse dès que je suis payée).

Moi le filet de nez la soulage à 75/80 % et oui j'ai de la chance, je m'en suis jamais plaint .

en fait je vois pas tellement ce que j'ai à répondre à ton commentaire, j'ai plus l'impression que tu m'engueule car la mienne est moins atteinte que la tienne et que tu me dis que je me bouge pas le c*l .

après peut etre que j'ai mal interprété, et dans ce cas, je m'en excuserais.

Par sheytana : le 05/07/10 à 15:23:10

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Am> Moi ils sont chez moi, mais c'est moi qui suit loin du taf

Alors j'imagine même pas faire un autre aller-retour dans la journée tous les jours

Le double d'essence par mois

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 15:24:47

Déconnecté
 c'est chaud pour clem c'est clair, et ça se comprend...

si ce qui l'épanouit c'est de pouvoir évoluer avec SON cheval effectivement si ça ne s'arrange pas pour nut's ça va coincer a un moment donné...

mais pour l'instant il y a un traitement en cours, une visite ostéo de prévue donc ne nous emballons pas

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 15:27:14

Déconnecté
 carrément sheyt!

moi ça me ferait 1 plein par semaine au lieu de 2 pleins par mois

sans compter l'heure de trajet aller/retour, c'est tout simplement IMPOSSIBLE!

et j'ai pas toujours de pause repas suivant mes horaires en plus, des fois je fais 12h/20h avec juste 20 minutes de pause

Par clem76520 : le 05/07/10 à 15:29:15

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 en effet, j'ai Elite, et je ne m'en séparerais pas.

il est clair et net que je ne me mettrais jamais dans la tete de donner un traitement à vie à Nut's.

imaginez pour 10 jours c'est 150 euros, alors à vie, ce serait un gouffre financier.

et en plus, à coté , ben tu vit plus quoi.

et excuse moi canaille, je crois bien avoir pris ton premier commentaire dans le mauvais sens

Par Canaille : le 05/07/10 à 15:30:03

Déconnecté

13008 messages

125 remerciements
Dire merci
Clem, je ne t'engueule pas, mais je pense juste que le headshaking de ta jument est un "pretexte" pour la vendre...
Si tu adorais ta jument, si tu étais vraiment accroc, même sans pouvoir faire tout ce que tu voulais avec elle, tu ne songerais même pas à la vendre... car finalement tu peux quand même faire pas mal avec elle, et tant mieux bien sur !

Pour moi si tu songes à la vendre c'est que votre couple n'est pas à 100%, et son headshaking c'est la goutte d'eau.

Il n'y a pas de mal à vendre un cheval quand ça ne fonctionne pas, je le sais, je suis passée par là ! Tu vois j'ai gardé ma trotteuse totalement inutilisable car je l'aimais plus que tout, et j'ai vendu une autre jument très saine parce que je ne m'entendais pas avec...

Le hic c'est que trouver un bon proprio pour une jument un peu délicate qui shake c'est pas simple...

Par Amazon87 : le 05/07/10 à 15:31:43

Déconnecté
 tevate moi je bosse même plus a pied

je vais voir mon gros pour le papouiller, c'est tout

la dernière fois que je l'ai monté c'était y'a 2 mois, pour le changer de pré, et juste parce qu'il n'a pas voulu embarquer dans le van

je l'avais pas monté depuis presque 6 mois

et je l'ai pas sorti du pré de l'hiver, quelques pansages mais c'est tout je l'ai même pas manipulé

je me suis forcée a le bosser régulièrement lors du débourrage, mis en pension 2 mois pour le bosser tous les jours, mais depuis je m'en passe très bien

surtout qu'on peut reposer le cul dessus au bout de 6 mois et c'est comme s'il avait été monté la veille

donc voilà j'ai un cheval avec qui je peux partir sans souci faire une petite balade le jour ou j'en ai envie et que ça me toque, mais c'est les papouilles que j'aime.

Par clem76520 : le 05/07/10 à 15:33:19

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 canaille :

mais je pense juste que le headshaking de ta jument est un "pretexte" pour la vendre...

c'est justement cela que je cherche à savoir.

pour moi, le traitement me dira si ca ne va pas à cause de sa maladie, ou, si ca ne va pas à cause d'un pb de relation.

et je le redis car on s'est croisé dans nos commentaire

Excuse moi, car je pense bien avoir pris ton premier commentaire dans le mauvais sens

Par sheytana : le 05/07/10 à 15:34:22

Déconnecté

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Clem, je ne t'engueule pas, mais je pense juste que le headshaking de ta jument est un "pretexte" pour la vendre... ----> Ouais trop logique, c'est pour ça qu'elle la garde depuis qu'elle sait qu'elle est atteinte, et qu'elle essaie d'autres traitements avant de se résoudre à vendre

En fait, Clem est stupide quoi elle s'emm*rde à payer 150€ pour une jument qu'elle veut vendre pour du headshaking, au lieu de la vendre tout de suite

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval