Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas de freins en extérieur...

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
Par Loustix : le 26/06/10 à 19:10:51

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai un jeune cheval qui bosse depuis un moment mais en carrière seulement depuis cette année...
Il a beaucoup de mal pour les transitions descendantes, je suis donc en train de travailler ça en carrière.
Seulement voilà. Aujourd'hui je pensais pouvoir appliquer en balade le travail plutôt positif que je venais de faire en carrière mais rien à faire, avec les même codes qu'en carrière le cheval ne s'arrête pas...
Il trottine, trotte fort ou galope, et là pas de freins, il ne réduit même pas l'allure... Il se mêt de suite en mode autiste.
Pourtant dans les mêmes allures en carrière pas de soucis.
Je ne sais pas trop quoi faire étant donné que le travail fait à la maison ne semble pas s'appliquer dans un contexte réel "hors travail", et je suis obligée de lui "arracher deux dents" par moment... ce qui n'est pas une solution...
J'ai essayé de reproduire dehors certains exos (flexions, déplacements d'épaules...) de manière à le mobiliser mais même pour ces exos il n'est pas concentré et les exécute mal...Il n'est en revanche pas particulièrement chaud en extérieur, ni stressé ou quoi.
J'avais acheté un pelham résine (il a un verdun résine actuellement), c'était pas mal, il avait rapidement fait l'association d'idée, je me servais quasiment pas du mors mais il me l'a cassé en trois séances, donc je me retrouve sans rien... Je n'ai pas retenté depuis.
Avez vous vécu des expériences similaires ? Auriez vous des propositions ?

Message 121 à 121, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par hamille : le 30/06/10 à 19:06:57

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Ok ok pour le travail en carrière! Mais d'un certain coté, si ton travail était totalement cohérent, ton loulou devrait se tendre également en extérieur... puisque le travail en carrière est fait pour améliorer la locomotion, la souplesse, l'attitude... du cheval.

Ton cheval associe l'extérieur au fait de faire "ce qu'il veut"... A priori, à aucun moment lorsque tu es seule en extérieur tu ne "l'oblige" (sauf trotting) à prendre une attitude de travail comme en carrière...
Donc pourquoi en serait il autrement lorsqu'il est dehors avec d'autre chevaux?
Je pense que dans un premier temps je travaillerai en extérieur comme je travaille en carrière en privilégiant contact/cadence! Bien évidemment faire beaucoup de pause rêne longue pendant lesquelles on n'abandonne pas son cheval mais on le laisse se délier tout en restant dans un cadre (contrat!)...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval