Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse c ...

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 18:14:12

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai peur d'avoir fait une bêtise ...
J'ai une jument OI qui a fait du club pendant un petit peu plus de 3 ans, elle était ferrée juste aux antérieurs. Elle est arrivée en début de semaine dans une nouvelle écurie, dans laquelle elle vit dans un pré d'environ 2 hectares avec 4 autres chevaux. Maintenant elle a donc une activité nettement réduite, puisqu'elle ne fait plus de club.
J'ai déjà voulu la mettre pieds nus en septembre 2009 et le maréchal m'a dit : non paroi trop fine !
Après en avoir parlé sur le forum, on m'a donné le numéro d'un autre maréchal dans la région étant très informé sur le parage naturel (à priori Pommekitty pourra en témoigner). Il a regardé ses pieds et à priori aucun soucis pour qu'elle reste pieds nus.
Évidemment elle a commencé à marcher comme une mamie, mais on m'a garantit qu'elle allait normalement s'habituer assez rapidement vu le sol qu'il y a.
Tout à l'heure je suis allée la voir : limite elle boite d'un antérieur pour compenser avec l'autre (et elle alterne droite, gauche) et selon moi elle commence à engorger (ce que j'avais prévu : voir le post : Argile au pré : bande de polo ?). Les tendons ne sont pas chaud mais les boulets ..... horrible !!

De plus ce qui ne me plaît absolument pas c'est qu'elle ne veut plus du tout retourner au coin douche (là où elle a été parée). On a réussi avec ma mère à l'y emmener, mais la miss se tient en campo et tremble comme une feuille

Alors allez y, vous gênez pas pour me dire que j'ai mal fait, parce qu'en effet j'ai l'impression d'avoir fais une énorme connerie. Mon post n'a pas pour but que vous me rassuriez, il a pour but que vous me dites franchement ce que vous en pensez et éventuellement pour que vous me racontez les débuts de vos pieds nus, si finalement c'est normal !

J'ai rappelé le maréchal mais je suis tombée sur sa messagerie, je lui ai laissé un message, j'attends qu'il me rappelle !

Merci

Message édité le 02/07/10 à 18:16

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par moncheval33 : le 03/07/10 à 12:43:20

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Autre chose :
On remarque que les photos sont floues pour le pied droit : normal elle le bougeait beaucoup plus que l'autre.
J'ai touché les pieds, je les ai sentis un petit peu plus chaud du côté du talon externe, sur les deux sabots. Je rappelle que ma jument est légèrement cagneuse.
Sinon tout le reste c'est entre froid et tiède ! J'ai oublié de faire un truc important : comparer avec les postérieurs Je ferai ça ce soir !!

J'essaie de télécharger les vidéos

Par moncheval33 : le 03/07/10 à 12:48:47

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je remets mon message sur cette page :

Les photos :

pied gauche

pied droit

Et voilà ce qui me dérange sur le pied gauche :

Par moncheval33 : le 03/07/10 à 12:54:08

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Voici les vidéos (si quelqu'un peut les mettre directement en ligne, merci je ne sais pas faire ^^)

Désolée vous allez de voir tourner la tête ou l'ordinateur
Lien

Lien

Par zazou33 : le 03/07/10 à 13:08:41

Déconnecté
Tiens une pension connue
Je ne peux pas t'aider, ce même MF vient parer mon poulain, nickel jusqu'à présent

Par Ocgerenie : le 03/07/10 à 13:19:02

Déconnecté
chaud c'est normal, un pied nu est chaud, un pied ferré est froid

rouge ce sont les pieds nu et la température
bleu c'est le pied ferré et on vient bien que le sang (chaleur) circule mieux dans les trois pieds nu que celui ferré.......

ensuite le parage me semble correct, j'aurais plus attaqué les barres, je trouve qu'elles ressortent encore un peu, elle a l'air d'avoir une bonne corne

pour en revenir aux abscès ils ne se voient pas de l'extérieur.... il faut sonder le pied soit par un véto soit par un MF

Par alpine40 : le 03/07/10 à 13:23:15

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon les pieds sont pas mal,et moi aussi j'aurais un peu plux rafraichi les barres,et la video,elle me parait hesitante,mais je ne suis pas choqué non plus,elle redecouvre des sensations perdues

Par Calide : le 03/07/10 à 13:25:06

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 un ruc super important visible sur les videos : elle se deplace volontier par elle-meme, donc c'est que ça va. quand ma jument avait fais un abcès c'etait bcp plus impressionant que ça.

pour les photos, est-ce possible de les prendre sur du dur ? on a l'impression que le pied droit est plus bas que le gauche, mais c'est surement dû à la photo, terre meuble.
par contre la forme des pieds e plait assez pour un deferrage, un peu fermé, mais bien rond. j'ai l'impression qu'il n'a pas trop baissé les talons, c'est plutot pas mal de le faire en plusieurs, mais encore une fois il faudrait des photos sur du dur pour etre sur.

la bosse est chaude ? moi ça me fait penser a une bleime, ou a un hématome, je sais pas trop. je n'ai encore jamais vu d'abcès sous un pied, bien que je sais que ça existe, du coup ça pourrait etre ça aussi, je sais pas trop.
c'est chaud ? douloureux si tu appuyes dessus ?

si c'est un abcès, il y a plusieurs ecoles, les gens percent pour que ça s'evacuent plus vite, ou d'autres gens (dont je fais partie) attendent que ça perce tout seul, car les chaires vivantes ont le temps de se mettre en place, et lorsque le pus sortira, le pied aura deja une prtection contre l'exterieur. le mieux a ce moment-là serait d'en parler avec ton MF

ensuite au sujet qu'elle bouge pour le pied droit, ça veut dire qu'elle a mal a gauche, donc pas impossible que la bosse soit la cause de ça.
tu avais remarqué cette bosse avant ?

honnetement, la jument n'a pas l'air dans un état critique, rassure toi

Par Calide : le 03/07/10 à 13:42:56

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
pour te donner une idée, voila la "trace d'abcès" qu'avait eu ma jument à l'époque

Par litipuce : le 03/07/10 à 13:54:28

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
pour en revenir aux abscès ils ne se voient pas de l'extérieur....
A chaque fois que nos chevaux ont fait un abcès (au niveau de la couronne), on a pu sentir une deformation avant... légère certes... mais bien presente... ça repond certes pas à la question.

Par Meideprac : le 03/07/10 à 13:57:11

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 la vache, c'est impressionnant la vue thermique Ocgerenie ! qu'est-ce qui explique cette différence ?

Par Ocgerenie : le 03/07/10 à 13:59:55

Déconnecté
 la différence, le fer empecherait au pied de bouger, de s'élargir ou de rétrécir comme il le fait pied nu.... le fer emprisonne le pied quoi que certains en disent

mais bon je suis pas Dieu, j'ai pas la science infuse et comme ce que je dis est souvent repris derrière, vous m'excuserez (litipuce c'est pas contre toi, c'est une succession de faits les uns derrière les autres sur ce forum depuis deux jours)

Par kefiretlome : le 03/07/10 à 15:56:37

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Franchement, les photos sont bien, je trouve que c'est du bon travail ! Et sur les vidéos, elle n'a pas l'air d'être bloquée, ni de souffrir, elle marche, quand même ! et je n'ai pas l'impression qu'elle marche sur des oeufs !
Je pense que tu te fais du mouron pour rien.
C'est juste la transition, il faut qu'elle retrouve son "équilibre"
J'ai bien aimé la comparaison qui a été faite un peu plus haut. Jusqu'à présent, elle avait des chaussures à talons, et là elle se retrouve en ballerines. Forcément, on ne marche pas de la même façon...

Par Checha : le 03/07/10 à 16:11:40

Déconnecté
 Sur les vidéos elle me semble "raide"... à mon avis elle "souffre"...

Abcès ou pas ? mal dans ses sabots ou pas ?

Marcher de cette façon sur un sol herbeux m'interpelle tout de même... après si cela semble normal pour certains dans la transition "pied nu" ..... j'en reste dubitative...

Pour comparaison à ce qui est dit plus haut, un de mes chevaux ferré, sans pinçon, aux antérieurs n'a pas les sabots forcément frais au contraire... le pied pourrait-il "fonctionner" aussi... avec une ferrure raisonnée ?....

Par rhine : le 03/07/10 à 16:17:11

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 d'accord pour le raide au départ, mais à dire qu'elle souffre? (il me semble qu'après quelques pas, ça va mieux).
j'aurai tendance à dire que ça lui fait "byzarre" (gros changement, quoi)

mais bon, tu connais bien ta ju, et surtout, tu peux comparer à sa façon de se déplacer avant! là, avec juste le "après", c'est pas facile à dire...

Par Adadaaaa : le 03/07/10 à 16:20:26

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
 pour moi elle marche bien, a ma pension il y a une jument de trait qui n'avais pas été parée depuis 6 mois ( elle à toujours été pieds nus) , le maréchal lui a enlevé au moins 6 bons cm de corne le lendemain elle ne marchais plus du tout, elle restait sur place( au pré sur l'herbe) elle a bien mis une semaine a marcher normalement ( marcher je ne parle pas de trotter ni de galoper) et encore c'était sur des oeufs ca doit faire 1 mois maintenant, aujourd'hui elle trotte et galope normalement. je ne pense pas que ta jument mettra longtemps à s'habituer, ne t'affole pas, un peu de patience et tout se passera bien!

Par moncheval33 : le 03/07/10 à 18:32:58

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Alors Calide, je voudrai bien prendre des photos du le dur, mais impossible, elle ne veut pas aller sur le dur.

Devinez combien de temps j'ai mis pour la mettre dans la douche ??? 45 minutes !!!
Et encore on a finit par la pousser avec une longe !!!
Elle a stressé 5 minutes mais après ça allait.
En revanche chose importante à vous dire : Elle ne veut toujours pas me donner le pied droit. J'ai tapoté avec le cure pied un peu partout sur les pieds et aucune douleur particulière !
Ensuite, quand je vais aller la chercher au pré, je me bas un peu pour la ramener quand même ... donc elle marche d'elle même oui et non !
Elle a les boulets toujours aussi gonflés, l'argile n'y a strictement rien fait !

Donc je crois que demain je vais pas y aller du tout, parce que la jument en ras le bol, aujourd'hui ça n'a été que du stress. Je reviendrai lundi, avec un jour de repos ça va peut être aller mieux, du moins je l'espère ! Je rappellerai le maréchal lundi pour lui parler de tout ça, et je verrai ce qu'il me propose en conséquence ...

Par casimir : le 03/07/10 à 20:00:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie > elle vient d'ou ton image infraroure du pieds ferrés

parceque ça me parait un peut de la propagande
rien que les couleurs

ceci dis au touché un pieds (la boite cornée) ) sans fer est plus "tiéde" c'est sur

Par amelie et edelweis : le 03/07/10 à 20:11:23

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 franchement les pieds sont beau
la boule au talon peut-etre une ancienne bleme ?

a mon avis le probleme vient d'ailleur

au passage c'ets pas parce qu'un cheval est maigre qu'il ne peut pas faire une fourbure
il y a plusieurs type de fourbure : exces alimentaire a court therme ou a longt terme
une fourbure de travail ou du a une autre maladie
une fourbure de poulinage,
et il y en a peut-etre d'autre que je connais pas

J'appellerais le veto
un abces le cheval il marche bien un jour et le lendemain on a l'impression qu'il a la jambe cassé

Par moncheval33 : le 03/07/10 à 20:55:44

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 franchement je vous avoue qu'en ce moment je ne sais pas où donner de la tête, à chaque fois que je vais voir ma jument il y a quelque chose qui se passe mal

J'ai qu'une hâte, rappeler le maréchal !!!!!!
Parce que là .... l'argile n'a rien fait du tout à ses boulets et elle ne veut pas donner les pieds alors qu'elle est bien éduquée, elle les donne normalement très bien

Par Adadaaaa : le 03/07/10 à 21:59:00

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
 laisse lui le temps, tu va lui refiler ton stress a cette pauvre jument, je te dis dans une semaine ça ira mieux dans un mois t'y verra plus rien!

Par moncheval33 : le 03/07/10 à 22:46:05

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ok zen alors ...

Par kefiretlome : le 03/07/10 à 23:51:39

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont des éponges.
Si ça se trouve, elle sent que tu stresses, et ça la stresse. Et plus elle stresse de te voir stresser, plus tu stresses, plus tu la fait stresser, etc....

Par ciriolla : le 03/07/10 à 23:56:08

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le cercle bien vicieux quoi

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 11:06:13

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 D'accord ... ce matin mes parents vont la voir sans moi, je préfère faire une pause et me changer les idées. Demain selon son état je pense que je la longerai un petit peu au pas pour voir si ça évolue, éventuellement faire quelque foulée de trot. Je pense qu'elle en a un peu marre aussi de faire toujours la même chose : pré, barre d'attache, stress à la douche, pré.

Donc on va oublier la douche puisque de toute manière j'ai beau "m'acharner" sur ses boulets gonflés, ils ne dégonflent pas ! Comme ça on va arrêter de se prendre la tête et de finir sur un mauvais truc à chaque fois !

Par Calide : le 04/07/10 à 12:36:42

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 des nouvelles de tes parents ?

Par nathou : le 04/07/10 à 13:15:38

Déconnecté

953 messages
Dire merci
 Bon, j'ai pas tout lu, j'ai juste regardé les photos et les vidéos

Le mien, quand il est arrivé chez moi, était ferré des antérieurs. je l'ai mis pieds nus, et il marchait comme la tienne au début, sur des oeufs !
Elle a l'air d'avoir de jolis pieds ! Après, il faut le temps qu'elle s'habitue a ses "nouvelles chaussures"

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 13:27:32

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui des nouvelles de mes parents : quand ils sont allés la voir dans le pré, elle n'a pas décollé de sous son arbre même avec les carottes alors que d'habitude elle vient "vite" les chercher. Donc ils ont pris peur, parce que vu la chaleur qu'il fait dans le sud ouest ... si elle se déplace pas il pourra pas aller boire. Finalement elle s'est quand même déplacé pour aller chercher la carotte et après elle a marché un peu et brouté. Mon père trouve qu'elle pourrait prendre un petit peu de poids mais bon ça c'est pas nouveau, je suis au courant (entre 30 et 50 kg ce serait bien, elle est pas maigre non plus !). Et sinon ils ont trouvé qu'elle marchait bien, elle ne boite absolument pas !

Donc aujourd'hui on la laisse tranquille et demain avec ma mère on ira la longer un peu dans la carrière, parce qu'on trouve qu'elle s'ennuie un petit peu. Et sinon ils lui ont aussi apporté sa ration et elle a tout mangé (contrairement à hier où elle a laissé un fond ....).

Je demanderai à ma mère si elle peut me filmer entrain de la longer, et j'essaierai de faire des photos de ses pieds sur du dur !

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 13:31:10

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Nathou : oui le maréchal trouvait qu'elle avait une bonne qualité de corne (bon faut dire que je l'entretiens aussi, sans me vanter !) donc je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas hésité à parer directement en pieds nus !

J'ai relu les pages d'avant et je me suis rendue compte que je n'avais pas répondu à une question : Est ce que ton maréchal a une technique ?
Alors là j'avoue que je ne lui ai pas posé la question faute de curiosité certainement ! Mais bon après je pense que oui, sur son site, il dit qu'il a utilisé une méthode américaine que Pommekitty (sur le forum) lui a traduit afin qu'il l'applique sur son cheval Cody. Après il dit tout simplement qu'il s'est intéressé aux pieds nus et a fait des études. Donc je suppose qu'il a dû découvrir différentes techniques qu'il applique en fonction du cheval !

Par El Bimbo : le 04/07/10 à 13:33:21

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu.

Les pieds en photo sont tout à fait corrects...en tout cas ça ne devrait pas justifier une telle démarche.

Alors si le cheval ne montre pas de douleur quand on lui sonde les pieds correctement avec une pince à sonder c'est que ce n'est pas le sabot en lui même ou le parage qui est en cause.
Ca démarche robocop pourrait venir d'ailleurs.

J'ai longtemps cherché sur mon loulou (qui pour moi ne marchait pas super bien ) au niveau des pieds alors qu'en fait il avait un vrai souci de tendon déchiré sur une phalange : rien à voir avec le parage donc et moi qui commençait comme toi à paniquer à cause de mes parages.

Par contre j'ai une question : elle marchait vraiment bien quand elle était ferrée? tu aurais une vidéo d'elle avant ?
Elle a changé de lieu de vie aurait elle pu se faire malmener par un autre cheval et se bloquer des vertèbres ?

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 13:49:01

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ha ça oui elle marchait très bien !
Ce n'est ni un problème de vertèbres ni un problème de tendons, parce que l'ostéopathe est passé mercredi (veille de la visite maréchal) lui a tout remis en place et a même dit qu'elle n'avait plus aucun problème aux tendons ! Ceci n'était absolument pas le cas en avril dernier, puisqu'elle avait les tendons sensibles, elle a eu 12 jours de traitement argile + traumacedyl ! C'est pour ça d'ailleurs que l'on m'a conseillé de la déferrer, parce qu'elle avait en plus de ça des problèmes d'épaules et de garrot !

Il faut savoir que j'ai une jument très émotive aussi ... véto ostéo maréchal et dentiste me l'ont tous dit !
Le maréchal que je faisais venir avant le pareur qui est venu jeudi, ne voulait pas me la mettre pieds nus parce qu'il trouvait la paroi trop fine ... mais j'ai appris un petit peu plus tard que ce même maréchal ne connaissait pas bien les pieds nus, qu'il privilégiait les fers aux antérieurs !

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 13:52:03

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Alors malheureusement j'ai pas de vidéos récentes d'elle .. mais sache que je faisais de la compétition, des cours et tout avec donc elle avait une activité assez intense. Mais n'ayant plus le temps et la patience de faire 20km aller retour pour aller la voir, j'ai choisi de la mettre dans une écurie de propriétaire à 800m de chez moi, pour avoir la possibilité d'aller la voir beaucoup plus souvent (autant de fois que je veux en fait par jour !). Et ça tient également d'un choix personnel, j'en ai marre des cours, du poney club et tout ça, donc j'ai tout simplement voulu connaître autre chose, et pouvoir pratiquer une équitation plus loisir

Après pour ce qui est des relations au pré avec les autres, elle ne fait pas partie des dominés !! Elle est arrivée en 3eme (et il y a 5 chevaux pour un pré de plus de 2 ha), donc ça va c'est pas la petite dernière elle ne s'en prend pas plein la truffe !

Par nathou : le 04/07/10 à 13:53:18

Déconnecté

953 messages
Dire merci
 Je pense que tu devrais attendre un peu. le mien comme dis plus haut avait la même démarche que la tienne et ça a duré 6 mois avant qu'il se sente a l'aise sur tout les sols !

Mais si tu veux te rassurer n'hésite pas a refaire venir ton maréchal, c'est lui le mieux placé je pense pour te dire si c'est normal ou pas !!!

Par izaora : le 04/07/10 à 13:58:17

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh, longer c'est très contraignant pour les pieds.

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 13:59:29

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il revient dans 2 semaines !
Mais il m'a dit que si vraiment il y avait un problème je pouvais le rappeler, mais pour moi il n'y a rien qui urge à priori ... J'ai juste l'angoisse au ventre qu'elle ait un abcès, parce que pour moi c'est pas normal qu'elle me donne le pied gauche et pas le droit !

Mais bon il faut que j'arrête moi aussi de vivre au pays de bisounours et paniquer pour un rien, ce qui m'arrive souvent quand il s'agit de ma jument !!!
Selon mes parents il faudrait que j'essaie de la longer dans la carrière, pour lui changer à elle aussi un peu les idées parce qu'elle a l'air de s'ennuyer un peu de la routine.

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 14:01:28

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 izaora : qu'est ce que je pourrais faire alors pour la faire bouger un peu ?? Parce qu'en effet faut quand même qu'elle bouge un petit peu, et elle doit en avoir marre de faire : pré, barre d'attache, douche, pré !

Edit : Surtout que je rappelle que c'est une jument qui a eu l'habitude de travailler tous les jours !

Message édité le 04/07/10 à 14:03

Par Calide : le 04/07/10 à 14:04:27

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai juste l'angoisse au ventre qu'elle ait un abcès

un abcès c'est vraiment pas grave !

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 14:10:21

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je sais ... c'est pour ça qu'il faut que j'arrive à prendre un peu sur moi et me dire qu'il faut que je descende du nuage rose dans le ciel quoi ...

En plus je sais que le maréchal est très attentif et que quoiqu'il arrive il viendra si vraiment je lui demande !

En même temps j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise parce qu'elle a l'air vraiment pas à l'aise, mais de l'autre je vois quand même dès le départ un gros changement positif au niveau de ses épaules, et sa petite fracture à l'antérieur droit. Donc je me dis que malgré le fait qu'elle marche sur les oeufs c'est peut être bénéfique !!

Ce qui est sûr c'est que j'ai également l'impression de repartir à 0 niveau éducation .... je peux pas lui prendre les pieds sauf le pied antérieur droit (c'est ce qui m'inquiète le plus) et pour la douche .... j'ai jamais vu ma jument en état de stress comme ça et résister autant pour aller quelque part !

Voici la douche au fait :

Par El Bimbo : le 04/07/10 à 14:45:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'ostéo il vaut mieux le faire venir en cours de transition du pied.
Je ne sais pas trop quoi te dire mon cheval n'a jamais connu le fer...
J'en connais qui ont déferré avec bonheur, une seule a remis des fers à sa jument mais je pense qu'elle n'avait pas le bon pareur.

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 14:52:04

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je fais confiance en mon maréchal ... je vais me forcer à patienter et me déstresser !!

Qu'est ce que je pourrai faire pour lui faire faire un peu d'exercice ?

Par kefiretlome : le 04/07/10 à 15:41:08

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu sais, avec les chaleurs qu'il fait ces jours ci, ils sont comme nous, ils n'ont pas plus envie que ça de bouger !
Mes gros paddockent toute la journée dans leur coin de pré favori, tout en bas, là où il y a de l'ombre. D'habitude, quand on va les voir, ils montent (c'est en pente, chez moi), pour voir si par hasard on aurait pas une carotte ou un quignon, et là, rien à faire, ils restent scotchés à leur petit coin.... Même pour boire, j'ai remarqué qu'ils remontaient seulement en fin de journée, alors que d'habitude, ils vont à l'abreuvoir plusieurs fois par jour.
Si on les appelle, ils secouent la tête, façon de dire "ok, j'tai vu, mais j'ai pas envie de monter" (et comme je n'ai pas envie de descendre non plus, parce qu'après, faut remonter....on en reste là ! )
Et puis, tu dis qu'elle vit au pré avec d'autres chevaux. Donc, sans vouloir te décevoir, tu ne l'intéresses pas plus que ça. Le cheval préfèrera toujours la compagnie de ses congénères à celle d'un bipède, quel qu'il soit !
Quand tu la sors du pré pour la longer, l'attacher, ou la doucher, tu l'éloignes de son groupe, et ça la gonfle, c'est souvent comme ça quand les chevaux sont en groupe.
Alors, la grégarité + la chaleur intense du moment = une juju qui n'a pas plus envie que ça de bouger.
Tu dis qu'elle s'ennuie....c'est de l'anthropomorphisme.

(edit car illisible, il manquait des mots )

Message édité le 04/07/10 à 15:43

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval