Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse c ...

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 18:14:12

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai peur d'avoir fait une bêtise ...
J'ai une jument OI qui a fait du club pendant un petit peu plus de 3 ans, elle était ferrée juste aux antérieurs. Elle est arrivée en début de semaine dans une nouvelle écurie, dans laquelle elle vit dans un pré d'environ 2 hectares avec 4 autres chevaux. Maintenant elle a donc une activité nettement réduite, puisqu'elle ne fait plus de club.
J'ai déjà voulu la mettre pieds nus en septembre 2009 et le maréchal m'a dit : non paroi trop fine !
Après en avoir parlé sur le forum, on m'a donné le numéro d'un autre maréchal dans la région étant très informé sur le parage naturel (à priori Pommekitty pourra en témoigner). Il a regardé ses pieds et à priori aucun soucis pour qu'elle reste pieds nus.
Évidemment elle a commencé à marcher comme une mamie, mais on m'a garantit qu'elle allait normalement s'habituer assez rapidement vu le sol qu'il y a.
Tout à l'heure je suis allée la voir : limite elle boite d'un antérieur pour compenser avec l'autre (et elle alterne droite, gauche) et selon moi elle commence à engorger (ce que j'avais prévu : voir le post : Argile au pré : bande de polo ?). Les tendons ne sont pas chaud mais les boulets ..... horrible !!

De plus ce qui ne me plaît absolument pas c'est qu'elle ne veut plus du tout retourner au coin douche (là où elle a été parée). On a réussi avec ma mère à l'y emmener, mais la miss se tient en campo et tremble comme une feuille

Alors allez y, vous gênez pas pour me dire que j'ai mal fait, parce qu'en effet j'ai l'impression d'avoir fais une énorme connerie. Mon post n'a pas pour but que vous me rassuriez, il a pour but que vous me dites franchement ce que vous en pensez et éventuellement pour que vous me racontez les débuts de vos pieds nus, si finalement c'est normal !

J'ai rappelé le maréchal mais je suis tombée sur sa messagerie, je lui ai laissé un message, j'attends qu'il me rappelle !

Merci

Message édité le 02/07/10 à 18:16

Messages 121 à 158, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par amelie et edelweis : le 04/07/10 à 17:57:13

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les boulets engorgé sont pas apparu avecla chaleur pas hazarre ?

avec cette chaleur ta jument bouge moins comme beaucoup de chevaux
donc la circulation sanguine se fait moins bien et avec son passé (fracture, ...) elle est plus sensible qu'un autre cheval

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 19:29:26

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Alors je rappelle que la fracture est une micro fracture sans gravité du tout puisqu'elle ne boite pas hein ^^ L'ostéopathe m'a dit que c'était une fracture d'un tout petit os très fragile, tant que ça la fait pas boiter, tout va bien faut pas y toucher !

Après je pense pas que les boulets soient gonflés à cause de la chaleur .... enfin je peux pas savoir !!!
Je sais pas quoi faire pour ses boulets, parce que ça me dérange qu'il soit aussi gonflés, ses copains ne les ont pas comme ça

Par moncheval33 : le 04/07/10 à 21:45:43

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Vous allez me dire que je suis têtue, mais tant pis ^^ Demain je regarderai son état et l'état de ses pieds surtout, mais je l'emmènerai en liberté dans la carrière. Elle est joueuse donc si elle a envie de bouger elle bougera et ça fera du bien au moral de tout le monde surtout à moi !!!

Par moncheval33 : le 05/07/10 à 11:04:59

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je suis ravie ! Ce matin Kalina est venue nous voir à peine rentrées dans son pré ! Je l'ai emmenée dans la carrière pour la faire bouger un peu : elle trotte sans problème, elle ne boite pas !! En revanche on voit qu'elle est encore très raide. J'ai tenté de la faire partir au galop mais dès la première foulée elle est repassée au trot donc j'ai pas insisté ! En revanche je suis vraiment contente, elle a beaucoup plus de vivacité que ces derniers jours.
Elle m'a donné les 2 pieds du premier coup et vraiment rapidement, donc ça c'est encore une chose dont je suis très contente !!

La suite au prochain épisode ^^ je vais la faire bouger un petit peu chaque jour on verra bien comment ça se passe !

Edit : les boulets ont sacrément dégonflés !!! Je crois que j'ai bien fait de pas être allée la voir hier, la pression et le stress sont tombés !

Message édité le 05/07/10 à 11:07

Par idina : le 05/07/10 à 13:13:22

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Génial pour toi et ta puce !

Par moncheval33 : le 05/07/10 à 13:17:47

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ha oui, même ma mère est rassurée !! En plus elle a bien mangé toute sa ration donc ça va elle a de l'appétit ! Le maréchal repasse quand même pour voir si tout va bien

Par Pictave : le 05/07/10 à 14:14:12

Déconnecté

844 messages
Dire merci
 Son problème à mon avis vient du defferrage, changement d'orientation des pieds, retour de la pression artérielle à l'intérieur de ceux-ci, retour du rôle amotisseur de la fourchette, un pied ferré est bloqué, le pied ne s'élargit plus et perd sa capacité à pomper le sang, ta jument a passé des années avec des fers, je pense qu'il est normal que le corps de ta jument ai besoin d'un temps de réadapation, en effet un pied nu joue un rôle de pompe pour le sang qui de plus soulage le coeur en aidant le sang à remonter vers celui-ci, pour moi 70% des chevaux devrait être pied nu, mais je ne vais pas lancer de polémique.
Imaginez vous porter jours et nuit des chaussures de ville un peu rigide, vous iriez courrir juste après les avoir enlevées ?

Par zazou33 : le 05/07/10 à 14:27:46

Déconnecté
Super tout ça! Il fallait juste qu'elle s'adapte à ses nouvelles shoes

Par Calide : le 05/07/10 à 15:16:50

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
super nouvelle !

Par nathou : le 05/07/10 à 17:45:38

Déconnecté

953 messages
Dire merci
 Bien contente pour toi et ta louloute !! Tu verras, ça ira de mieux en mieux !

Par moncheval33 : le 05/07/10 à 19:02:29

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pictave : merci de ton intervention, ça me conforte dans l'idée que j'essaie de me forger dans la tête !! Ca finit par rentrer mais c'est vrai que c'est pas facile de voir sa jument marcher comme ça, un moral qui baisse un peu, qui vient pas quand on l'appelle ... mais bon là on refait surface donc je suis contente !!

J'essaierai de me filmer demain dans la carrière pour vous montrez comment elle se déplace au moins au trot ! Pour l'instant elle ne veux pas galoper donc je la force pas, je la comprends, la connaissant ... le jour où elle voudra partir en trompette et confettis elle le fera !

Par Luky : le 05/07/10 à 19:15:22

Déconnecté

2999 messages
Dire merci

Par Pictave : le 06/07/10 à 14:31:29

Déconnecté

844 messages
Dire merci
 Ne t'inquiète pas ça va aller, par contre quant tu va commencer à la sortir à l'extérieur de la carrière vas y mollo, des grandes ballades au pas c'est ça qu'il lui faut pour l'instant, son pied va se faire mais il faut laisser le temps, n'hésite pas lui mettre du goudron de norvège sur la sole et le la graisse sur les parois. Il faut durcir le dessous et rendre élastique les parois.
Mon poitevin a toujours été pieds nus, il est en plein air intégral et n'a jamais ni boité ni abcès, le maréchal lui fait un parage classique 1 fois pas an et pas de soucis.

Par moncheval33 : le 06/07/10 à 14:35:41

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Du goudron de Norvège en cette saison ? :
Ce n'est pas plutôt quand le sol est trempé, pour éviter que la corne se ramollisse de trop ?

Dans ma malle j'ai : du goudron de norvège, de l'onguent blond et de la graisse classique.

Je pensais en cette saison que l'onguent était le plus adéquat ...

Message édité le 06/07/10 à 14:38

Par casimir : le 06/07/10 à 14:42:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le goudron de norvége ça renforce la sole théoriquement , en la protégeant de l'eau quand il fait humide mais aussi des agressions extérieur cailloux ou autre ..

ça peut aider si le cheval est sensible lors d'un déferrage
d'aprés les vétos et les maréchaux

Par Pictave : le 06/07/10 à 14:56:32

Déconnecté

844 messages
Dire merci
 c'est les conseils de mon maréchal et vu que je n'ai pas de problème je suppose qu'il a un pau raison, le goudron uniquement sur la sole, ça va la durcir et la rendre moins sensible comme dit Casimir

Comme ta jument a les pieds sensibles en ce moment surtout le ramollit pas le dessous avec de la graisse.

Message édité le 06/07/10 à 14:58

Par moncheval33 : le 06/07/10 à 17:12:37

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ha d'accord, mince moi j'avais mis de l'onguent, mon maréchal m'avait conseillé ça ... oups

M**** ... bon demain faudra que je mette du goudron alors !!!

Bon sinon bonne nouvelle : J'ai relâché Kalina dans la carrière, elle marche et trotte tout à fait normalement ! Elle a même galopé, mais là elle est un peu raide. C'est quand même un progrès par rapport à hier ! Et la grosse bonne nouvelle c'est qu'elle est rentrée dans la douche, en la forçant un peu, mais elle est rentrée et sans stresser !! Elle est restée toute sage !

Bon par contre, autant hier j'avais réussi à prendre les 2 pieds, autant aujourd'hui elle a pas voulu me donner le pied gauche
Demain, on a décidé avec ma mère d'aller la promener autour de la pension. Je montrai dessus juste au pas, puisqu'à priori elle marche sans aucune difficulté maintenant ! Si elle me fait du trot, je la laisserai faire mais sinon non je veux y aller progressivement. Ma mère me suivra en vélo, comme ça elle se sentira moins seule ^^

Mais bon, c'est bon elle reprend du moral, elle est volontaire et elle m'a pas trop embêtée pour aller à la douche

Par idina : le 06/07/10 à 17:22:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  elle se fait à ses nouveaux quartiers ta belle, tu verras qu'elle va y prendre goût au coin douche quand elle aura bien chaud ^^

Par moncheval33 : le 06/07/10 à 17:34:59

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui enfin !! Bon après je pense que comme elle a moins mal aux pieds, elle hésite moins à s'aventurer sur le béton peut être ....

Enfin là pas bien j'ai mis de l'onguent merdoum merdoum !! Faut que je pense à mettre du goudron demain

En tout cas pressée de remonter ma belle demain, ça fait 1 semaine 1/2 que je l'ai pas montée

Par moncheval33 : le 06/07/10 à 20:28:29

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 En revanche, j'ai lu qu'il était bon de tremper les pieds dans de l'eau froide (pas glacée hein) pendant plusieurs minutes pour désengorger un petit peu lorsque les températures sont hautes. Qu'en pensez vous ?? Info ou Intox ? ^^

Par Calide : le 06/07/10 à 20:38:34

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 l'hydratation en été est toujours bin, si t'as une riviere hesite pas

Par moncheval33 : le 06/07/10 à 20:48:13

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 oui mais par rapport à ses sabots c'est peut être pas bon .... j'ai pas une rivière mais j'ai un lac ou ma patience et des seaux !

Par Pictave : le 06/07/10 à 22:36:34

Déconnecté

844 messages
Dire merci
 pas de soucis pour le pédiluve au contraire cela soulagera aussi ses tendons et ses articulation un petit quart d'heure voir une demi heure c'est top si tu peux.
Si tu as une rivière sur ton chemin de ballade n'hésite pas profites en, en toute saison et même sans raison cela ne peu que lui faire du bien.

Stresse pas c'est pas grave si tu as mis de la graisse.

Message édité le 06/07/10 à 22:39

Par moncheval33 : le 06/07/10 à 22:41:28

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bon parfait j'irai lui faire ça demain soir !

Par moncheval33 : le 06/07/10 à 22:43:51

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup

Par contre je vais être obligée de faire ça avec des seaux .... le lac il est assez loin et je dois passer par de la route :S

Message édité le 06/07/10 à 22:46

Par Calide : le 06/07/10 à 22:57:51

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 tu es très devouée à ta jument, c'est genial pour elle

Par moncheval33 : le 06/07/10 à 23:06:06

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Hihi merci Calide C'est que je suis attachée à ce bébé gris à 4 pattes

Par Pictave : le 07/07/10 à 09:10:34

Déconnecté

844 messages
Dire merci
 sinon douche là 5 mn par membre c'est pareil.

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 11:54:27

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bilan du matin :
Ma môman m'a accompagnée, elle est autant attentive à Kalou que moi Elle est directement venue nous voir, à peine rentrées dans le pré, elle a quitté son foin pour venir trifouiller dans nos poches au cas où la tête d'une carotte dépasserait ! Elle a donné ses pieds du premier coup aujourd'hui. Comme je vous l'avez annoncé, je l'ai montée, ma mère nous suivait en vélo. On a fait le tour du domaine, je l'ai juste faite marcher, elle était raide et trébuchait légèrement de temps en temps. Nous sommes sorties environ 15 minutes. En descendant elle est restée un petit peu raide, mais au bout de 2/3 minutes elle a retrouvé un peu de souplesse. Elle est rentrée dans la douche en douceur, toujours en la poussant un petit peu mais dans le calme sans être brusque. Elle ne stresse plus du tout, limite elle s'endort un peu dans la douche
Comme tu l'a dis Pictave, j'ai passé 5 minutes sur chaque membre en "massant" du bas vers le haut. Ca avait l'air de la soulager un peu quand même !

Voilà voilà, la miss a retrouvé sa bêtise et son caractère joueur donc ça fait du bien à notre moral (celui de ma mère et le mien ^^) et au sien certainement aussi. Même si elle a été raide, j'ai eu l'impression qu'elle était contente de sortir un peu et de voir autre chose que son pré et la douche !

Sinon demain, je vais être bonne pour la doucher 3 fois dans la journée et lui faire des bains de pieds, parce qu'on a 38° en Gironde Les températures retombent un peu vendredi. Le problème c'est que je pars vendredi pour le week end à l'occasion d'un baptême !
Je pourrai venir le matin la nourrir, mais les températures remontent ce week end et je serais pas là pour la doucher :S Quelqu'un se charge de me la nourrir le dimanche, c'est déjà pas mal !

Je sais pas comment je vais m'organiser .... Je vais voir ! Il faut que je réfléchisse ^^

Message édité le 07/07/10 à 11:56

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 12:21:37

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ha bah j'ai peut être trouver une idée pour ce week-end :
Lien

En lisant ce post je me suis dit que c'était peut être pas bête ... j'ai un horsewood pas très loin de chez moi et j'ai vu ça sur leur site :

J'aurais juste à demander à la gérante de la pension de lui mettre ça en début d'après midi, de lui enlever le soir, mettre la poche au congélateur et lui remettre le lendemain qu'en pensez vous ? Je sais pas si c'est très prudent de mettre ça au pré en revanche ...

Ce qui est sûr c'est que demain, j'y passerai le midi, l'après midi et le soir lui faire une douche et au moins un bain de pieds, parce que ça tapera sur la gironde Et je ne pense pas que ma jument va vouloir venir dans ma piscine à la maison

Par idina : le 07/07/10 à 12:28:46

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aurai peur que ça ne reste pas frais bien longtemps ... et qu'ensuite ça tienne chaud au contraire

Ne t'affole pas pour les T° annoncées, ils ont des arbres dans leur pré et si vraiment ça tape comme prévu, ils se mettront à l'abri ^^

Les nôtres sont des fous ... ils restent en plein cagnard même quand ça tape fort, jamais je ne les ai encore vu rechercher l'ombre ...

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 13:00:52

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bon, donc elle pourra tenir samedi et dimanche sans douche ... c'est vrai qu'elle est souvent à l'ombre ma miss !
Idina, je sais pas comment ils font pour tenir tes chevaux

Par idina : le 07/07/10 à 14:05:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi non plus, elles sont folles

En plus, la petite est bai-brune, la chaleur doit plus la toucher ... mais bon, elles ont le choix, alors je ne m'inquiète pas

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 14:15:34

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu as des exceptions
Bon demain bain de pieds ! J'espère qu'elle va bien réagir, en mettant le pied dans le seau et qu'elle va pas trop bouger parce que sinon ze m'arrache les cheveux

Par moncheval33 : le 07/07/10 à 21:20:57

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce soir je suis juste passée voir si tout va bien, elle est venue me voir et s'est goinfrée de carottes. Je lui ai fait des gratouilles sur les fesses le garrot et les ganaches comme elle aime puis après elle a fait la zouave avec les copains ! Donc tout va très bien !!

Tites photos de ce soir :

Par Calide : le 08/07/10 à 00:57:29

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 que de bonnes nouvelles !
qu'est devenue la bosse sous l'anterieur gauche ?

Par moncheval33 : le 08/07/10 à 12:15:41

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Elle est toute petite maintenant et ne bouge pas ! L'ostéopathe m'a dit que si elle bougeait pas il ne fallait pas y toucher et qu'il faudrait que je la montre au véto quand il passera faire ses vaccins pour avoir quand même un second avis. Selon l'ostéo, ça ne dérange pas (et en effet elle ne boite pas et ne manifeste pas de douleur particulière) il faut juste surveiller que ça ne bouge pas.

Aujourd'hui je vais surtout guetter le coup de chaud .... donc, à la douche puis je la mettrai à l'ombre.

Par moncheval33 : le 09/07/10 à 09:33:32

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ma jument est en super forme ! Elle rentre dans la douche presque du premier coup maintenant, et plus besoin de la pousser ! Faut juste attendre qu'elle vienne elle-même !
Hier, elle n'a pas attraper un coup de chaleur, en revanche moi ....
Je suis allée la doucher et l'amener se promener en longe à l'ombre derrière le pré, ça a été fatal pour moi ! Heureusement que ma mère était là avec moi, sinon je sais pas comment j'aurais fait ! Incapable de conduire, faible au point de pas réussir à me relever, molle comme un légume, trempée de la tête au pied tellement je transpirais, enfin bref je passe les détails, un bon coup de chaud quoi !!
Je suis restée malade comme un chien toute la soirée et la nuit. Ce matin ça va mieux !
Alalala, voilà ce que c'est de faire attention à sa jument et pas à soi
Elle va rester dans son pré avec ses copains pendant 3 jours, je pars à Paris ! J'espère que tout se passera bien en mon absence. La semaine prochaine j'essaierai de la monter un petit peu, j'espère qu'elle sera moins raide que la dernière fois ^^

Message édité le 09/07/10 à 09:35

Message édité le 09/07/10 à 09:36

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval