Gros orage a Lamotte Beuvron
Sujet commencé par : junky85 - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou1 personne suit ce sujet
Par junky85 : le 13/07/10 à 12:57:20
Dire merci | Bonjour a tous, Hier mon ostéo m'a dit que il y a eu un gros orage a lamotte, a cause duquel les portes des boxes se seraient envolées et il y aurait eu beaucoup de chevaux morts blessées par les portes ou noyés dans le Beuvron Avez vous plus de présision ? Il est vrai que géographiquement le site n'est pas très bien placé : Dans une "cuve" au milieu de la foret avec en plus une rivière qui passe au milieu ...Pour les orages c'est pas tip top |
Par audrey13 : le 13/07/10 à 13:05:24
Dire merci | Oula... J'espère que ce n'est pas vrai |
Par sheitane : le 13/07/10 à 13:07:28
Dire merci | vu la taille du Beuvron, il faudrait une sacré tornade pour que les chevaux se noient dedans! mais ça ne m étonnerait pas que les boxes démontables n aient pas tenu... quelqu un a un article? |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:08:44
Dire merci | Il y a eu un très gros orage, mais pas de dégats matériels comme tu en as cités.. Pour aller chaque année à Lamotte depuis quatre ans, il est vrai que la nuit apporte souvent de très violents orages, accompagnés ou non de fortes pluies qui ont tendance à détremper un peu les terrains.. Mais ils sont plus démonstratifs que vraiment destructeurs et aucun cheval n'est mort à cause de ça.. En revanche cette année il fait très chaud et trois poneys sont morts (mais surtout à cause de leurs abrutis de propriétaires..) par exemple un qui a cuit dans son van car le propriétaire ne s'en est pas occupé pendant une journée entière .. |
Par audrey13 : le 13/07/10 à 13:09:12
Dire merci | rien sur google... |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:11:28
Dire merci | Nous on y était semaine poney et on y retourne semaine club |
Par sheitane : le 13/07/10 à 13:16:25
Dire merci | moi cette année je garde le club pendant que les autres y vont ça va faire bizarre, ça fait 5/6ans que j y vais tous les ans... |
Par deuxdeux : le 13/07/10 à 13:17:33
Dire merci | En revanche cette année il fait très chaud et trois poneys sont morts (mais surtout à cause de leurs abrutis de propriétaires..) par exemple un qui a cuit dans son van car le propriétaire ne s'en est pas occupé pendant une journée entière .. Et apres ca se dit "pro" ... |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:19:05
Dire merci | L'eau a été retrouvée à plus de 70° à l'intérieur du van... Vous connaissez les papillottes de poisson, cuisson à l'étuvée ? Bah c'est le même principe ... |
Par sheitane : le 13/07/10 à 13:20:29
Dire merci | deuxdeux: ça m étonnerait qu un gamin qui tourne en club poney se dise pro |
Par audrey13 : le 13/07/10 à 13:20:30
Dire merci | Pauvre dadou... |
Par deuxdeux : le 13/07/10 à 13:20:33
Dire merci | C'est une horreure... Et le proprietaire n'a aucune sanction? |
Par cyberds : le 13/07/10 à 13:22:26
Dire merci | c'est apparemment une rumeur ces chevaux morts du fait de "l'inconscience de leurs propiétaires" ... après vérification faite sur un autre forum auprès des gendarmes et des autorités du lieu, pas de mort de poney à déplorer ... attention de ne pas colporter de rumeurs ... Lien guigui41 a écrit le 11/07/2010 à 11h41: Bon, ben j'ai appelé un ami qui est correspondant NR chargé de l information Beuvron et qui couvre actuellement l'évènement. Réponse :aucun incident à déplorer. J ai ensuite appelé le peloton de gendarmerie attaché à l'évènement, selon eux se sont des abnégations, à ce titre ils se rapprochent de l organisation pour les pousser à porter plainte pour propos diffamatoires. Avant de balancer des bombes pareilles on se renseigne ... |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:23:06
Dire merci | Ben on était un peu garés à côté du cheval .... |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:24:44
Dire merci | Quant au cheval mort après son tour d'honneur, ma monitrice a vu la tentative de réanimation du cheval.. Puis ben.. le tracteur de l'organisation qui venait chercher le corps et personne de l'organisation n'a cherché à cacher aux gens que les chevaux étaient décédés suites aux fortes chaleur et qu'il fallait redoubler de vigilance.. C'est stupide de nier des faits réels alors qu'ils peuvent nous permettre de faire d'autant plus attention à notre tour afin d'éviter de nouvelles victimes.. |
Par deuxdeux : le 13/07/10 à 13:25:30
Dire merci | lol sheitane, je t'assure que j'en connais a partir du moment ou ils commencent a etre classé ne se sentent plus pisser |
Par cyberds : le 13/07/10 à 13:26:05
Dire merci | et tu es sûre qu'il est mort ??? c'est curieux que les autorités démentent ... ils ont peur pour leur réputation ? |
Par cyberds : le 13/07/10 à 13:27:50
Dire merci | de toutes façons, la canicule a fait des dégâts 2 chevaux connus à mon ancien club morts d'AVC dans la semaine ... |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:30:58
Dire merci | En général quand le tracteur arrive c'est pas pour attacher le poney derrière :/ Le Generali est comme une énorme machine à sous... Et les gens ne sont pas prêts à assumer le décès de leur animal donc forcément c'est 100% à cause du climat, et si c'est la faute du parc, alors il y aura moins d'engagés l'année suivante.. Ils préfèrent disqualifier un mec qui a un mors non autorisé car ils savent que le moniteur va courir à la boutique en acheter un autre illico presto (nous l'avons déjà fait..) et pour ce qui est de disqualifier un poney boiteux, ya plus personne... Chaque année on voit des cavaliers dont les poneys sortent de l'hippique raide boiteux et qui changent de monture pour le tour d'honneur histoire de pas faire crier au scandale.. Mais bien sûr si on les disqualifie pour irrégularité, ils ne reviendront pas l'an d'après.. Je ne discrédite pas le Generali, j'y retourne moi même chaque année avec la même ferveur, il y a juste des asservissements dûs à l'argent dont il faut bien être conscient et ne pas s'en étonner ! |
Par sheitane : le 13/07/10 à 13:31:13
Dire merci | deuxdeux: je sais bien, j ai trois champions de France a la maison (en club "chevaux" mais bon, en étant classé en club poney 2 euhh comment dire... personne ne pensera que t es un pro, c est pas crédible quoi |
Par sheitane : le 13/07/10 à 13:32:47
Dire merci | Chaque année on voit des cavaliers dont les poneys sortent de l'hippique raide boiteux et qui changent de monture pour le tour d'honneur histoire de pas faire crier au scandale.. ça par contre j ai jamais vu! |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:34:21
Dire merci | Sheitane, faut dire Club poney Elite ca fait plus pro avec seulement 20cm de plus xD |
Par sheitane : le 13/07/10 à 13:38:20
Dire merci | Aquilae bon cela dit je trouve bien que les "plus petits" puissent accéder a un championnat de France... meme si c est purement commercial pour la féré, ça fait une chouette expérience et un objectif pour les jeunes. nous on ne tourne qu en club (épreuves chevaux meme si on a que des poneys ) parce que faire les trois semaines c est trop compliqué à gérer, mais si des gamins sont contents de pouvoir y aller en club poney, c est le principal! |
Par Ocgerenie : le 13/07/10 à 13:44:35
Déconnecté | je dois pas connaitre le meme lamotte beuvron moi il est loin d'etre dans une cuvette, ya juste une coté du coté de la foret et encore si on peut appeler cela une cote. le beuvron est vachement bas par rapport au site, ya de sacré talus avant de l'atteindre en dehors des passages à gué...... |
Par salsababy : le 13/07/10 à 13:45:04
Dire merci | aucune info à ce sujet dans la Nouvelle République dont les pages en ce moment sont innondées d'articles sur l'Open Générali... Et des chevaux noyés dans le Beuvron! que les boxes démontables aient été innondés, oui mais le reste semble peu crédible! y'a bien eu une alerte aux orages ce week end dans le 41, les camps sous toile ont été prévenu pour pas que des gamins dorment dehors... à priori aucun incident |
Par casimir : le 13/07/10 à 13:47:33
Dire merci | tous les ans il y a "plein" de chevaux/poneys de mort et tous les ans les cavaliers sont "trop fier" d'y aller chercher l''erreur j'avoue que les chevaux noyés dans le Beuvron c'est costaud comme rumeurs ainsi que le poney cuit a l'étouffé il y auras des photos si un poneys est sorti de piste tiré par le tracteur ont peut faiire confiance aux cavaliers |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:47:56
Dire merci | Lol Sheitane oui je trouve l'idée bonne mais l'an prochain ca va tout changer..... grr.. Par contre cette année en club poney benjamin yavait des gamins en pleurs en rentrant sur leur tour "JE VEUUUX PAS Y ALLEEEEEEEEEER" et le moniteur qui poussait le poney derrière ... Yen a qui n'ont pas tout compris à l'optique de l'épreuve mdr |
Par Colomba : le 13/07/10 à 13:48:24
Déconnecté Dire merci | J'ai déjà constaté que ce genre d'information est en général tu pour ne pas gacher l'ambiance. |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:51:17
Dire merci | Casimir ya eu beaucoup de problèmes de boxes cette année, les boxes de la semaine poney se sont écoulés très très vite.. Une copine a vu un club laisser les poneys à l'attache du camion en plein cagnard toute la journée et revenir trois jours dessuite, les poneys sans eau la moitié de la journée et quand elle est allée parler à la monitrice pcq l'un des chevaux se trouvait mal elle s'est faite jeter ... Le poney mort dans le van n'est pas si étonnant que ça... Il faisait vraiment chaud et lourd, beaucoup de chevaux se sont trouvés mal.. Les proprio ont du se dire que dans le van il serait à l'ombre mais enfait il était dans un four solaire... Il avait de l'eau, mais elle a été retrouvée brûlante... |
Par casimir : le 13/07/10 à 13:57:25
Dire merci | Les boxes de la semaine poneys s'écoulé toujours trés trés vite depuis l'invention des championnats et au miracle il fait toujours chaud en Juillet a lamotte beuvron et tous les ans les incidents sont plus grave que l'année d'avant .. on finiras surement pas savoir de quel club sont tous les poneys mort, noyés, cuit ou pire a lamotte beuvron parceque pour l'instant personne ne connait un club touchés par ses morts a répétition a lamotte comme loi du silence je trouve ça trés fort vu le nombre de personne témoin potentiel d'incident Message édité le 13/07/10 à 14:00 |
Par Ocgerenie : le 13/07/10 à 13:57:58
Déconnecté | faut souvent se méfier du téléphone arabe et des on dit |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 13:59:34
Dire merci | J'ai pas vraiment envie de connaitre tous les détails perso... Mais des incidents aux championnats j'en ai vus, ce sont les mêmes que partout dans les autres concours sauf que Lamotte est un concours géant donc forcément on augmente la probabilité d'incidents Ils ne sont pas pires que l'an dernier, chaque année il y a des problèmes mais voilà quand on fait venir 10 000 cavaliers sur 4km² faut pas s'étonner qu'yait des abrutis dans le lot... |
Par Aquilae : le 13/07/10 à 14:01:20
Dire merci | Ben je suis témoin de l'accident du van et ma monitrice était là pendant la réa du poney .. Si tu discutes sur le forum de la fédé tu pourras rencontrer une jeune fille qui est dans le club du poney mort après la remise des prix et qui nous a raconté les circonstances du décès... Il y a loi du silence et loi du silence ... C'est plutôt bien que les gens sachent que cela arrive et fassent plus attention.. |
Par fouquette : le 13/07/10 à 14:06:57
Déconnecté | Que s'est il réelement passé à La Motte? |
Par llun : le 13/07/10 à 14:07:21
Dire merci | Je vais peut être choquer mais compte tenu de le présence de milliers de poney et de gamins sur un site aussi peu sécurisé , je m'étonne chaque année qu'il n'y ait pas plus de morts , chez les poneys , mais aussi chez les gamins. |
Par casimir : le 13/07/10 à 14:10:15
Dire merci | aquilae> on a pas dis qu'il y avait pas d'incident 2 fois , 8 jours de concours ça en fait des risques de maladie/colique/chute et autre pour les équidés et leurs cavaliers mais je crois pas que l'on cache "volontairement" les incidents et je crois que les rumeurs sont lancés tous les ans histoire de faire causer Ilun > on est d'accord .. perso j'ai jamais vu lamotte pendant les championnats mais quand on regarde l'attutude des cavaliers en concours on se demande comment en 8 jours ou ils sont "responsable de leur monture , on tue pas 1 cavalier et.ou un cheval par jour a lamotte Message édité le 13/07/10 à 14:12 |
Par sheitane : le 13/07/10 à 14:12:58
Dire merci | moi je dis rien, mon cheval s est barré l année dernière (30minutes avant mon tour ) et les stagiaires couraient derrière en criant "attention cheval dangereux!!!" alors pour le coté securité et responsabilité on repassera et je suis pas une gamine |
Par kirikou : le 13/07/10 à 14:13:24
Dire merci | Pour les poney morts à Lamotte, je n'en sais fichtrement rien, et tant que je ne vois pas ce genre de chose de mes yeux, je m'abstiens. Pour ce qui est de voir des chevaux raides boiteux en concours club...ça je l'ai déjà vu de mes propre yeux! Mais comme le cheval est gentil, que "c'est pas haut", que le jury connait bien les organisateurs (et vice-vers), bah "on" laisse courir. J'ai même vu une fois un parent (néophyte) aller voir le mono sur la détente pour lui dire qu'il trouvait le poney de son fils un peu boiteux. Le mono a certifié que non...et pourtant il l'était |
Par casimir : le 13/07/10 à 14:21:46
Dire merci | Kirikou> et le nombre de fois ou le cheval qui fait le tour est pas celui engagé en concours club je me demande si a lamotte ils font des controles |
Par junky85 : le 13/07/10 à 14:23:11
Dire merci | Désolé pour l'intox........ |
Par kirikou : le 13/07/10 à 14:24:11
Dire merci | Kirikou> et le nombre de fois ou le cheval qui fait le tour est pas celui engagé en concours club ouais |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous