Gros orage a Lamotte Beuvron
Sujet commencé par : junky85 - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt1 personne suit ce sujet
Par junky85 : le 13/07/10 à 12:57:20
Dire merci | Bonjour a tous, Hier mon ostéo m'a dit que il y a eu un gros orage a lamotte, a cause duquel les portes des boxes se seraient envolées et il y aurait eu beaucoup de chevaux morts blessées par les portes ou noyés dans le Beuvron Avez vous plus de présision ? Il est vrai que géographiquement le site n'est pas très bien placé : Dans une "cuve" au milieu de la foret avec en plus une rivière qui passe au milieu ...Pour les orages c'est pas tip top |
Par sissy : le 20/07/10 à 12:29:46
Dire merci | "les photographes pro ont le monopole sur le site, ils ont rémunérer pour venir, donc si des petits amateurs faisant de meilleures photos qu'eux viennent aussi, ca les fout dans la merde (surtout au prix de leur photo)" hum!!! ça possible..... enfin de compte c'est même sur. ... Euh!!! bin!!! Mince, moi qui devait allez faire des photos pour mes copines, bien que je me promène avec du matos de pros, j'ai un zoom et un reflex. Cela, me f*** la pétoche, je ne sais plus si je doit y aller??????????? Elles risquent d'être déçu, mes copines. ... Message édité le 20/07/10 à 12:31 Message édité le 20/07/10 à 12:32 |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 12:59:20
Déconnecté | sissy tu y vas quand meme, je l'ai fait, par contre je suis restée trés discrete, en gros je rasais les murs ou baisser les yeux en voyant les moules de la sécurité (tu peux pas les louper de toute façon ) et comme j'ai fais ami ami avec la police montée vu que je les ai photographié sur la piste de galop, ca l'a plutot bien fait plein de monde vient avec du matos plus ou moins pro, en 2008 z'avaient du prendre le gars en question dans le nez et en faire un exemple |
Par sissy : le 20/07/10 à 14:58:21
Dire merci | Bon !!!...... Je vais quand même essayer, de plus que je peux le mettre dans mon petit sac a dos, et que ce sont des meneuses sur le marathon, là bas tout loin caché dans les bois. ... avec un peu de chance ... |
Par casimir : le 20/07/10 à 15:23:56
Dire merci | je suis pas sur que légalement ils peuvent verouiller complétement le droit a l'image ça me parait abusé |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 15:36:42
Déconnecté | ben non ya rien qui interdit de venir faire des photos d'amis (du moment que tu les vends pas) mais bon ya des abus partout |
Par sissy : le 20/07/10 à 15:58:11
Dire merci | Oui, enfin!!! ... |
Par salsababy : le 20/07/10 à 19:54:12
Dire merci | ocgerenie a bien expliqué la situation mais il faut apporter quelques nuances : - mon ex prenait TOUS les concurrents du TREC en photo et il avait amené sa petite chaise sur le terrain de PTV pour se poser (forcément ça n'a pas trop plus aux photographes officiels) - je n'étais pas là quand il y a eu explications avec les photographes puis les vigiles, mais vu qu'il s'est révelé être légèrement "psychopathe" sur les bords, il a mis beaucoup d'huile sur le feu je pense au lieu de fermer sa gue*** ce qui a envenimé la situation - le "policier en civil" (= le mari d'OZi qui est gendarme) est juste venu le chercher sans discuter avec les vigiles depuis sur le terrain de TREC y'a des aires réservées au PUBLIC. tu peux donc y aller sans crainte, avec ton petit apn ou ton gros réflexe. Les photographes pro eux sont sur le terrain en plein milieu Et idem pour les autres disciplines, les photographes sont sur les carrières, le public doit rester autour des barrières... bref, sur le coup on n'avait que la version de mon ex mais vu son comportement les torts étaient plus que partagés |
Par casimir : le 20/07/10 à 19:56:56
Dire merci | je comprends mieux salsa interdir les milieux des pistes ça me parait une question de sécurité |
Par sissy : le 20/07/10 à 20:26:01
Dire merci | A!!! oui vu comme cela, cela semble plus logique. ... |
Par marine30 : le 20/07/10 à 21:05:15
Dire merci | En 2009 j'y suis allé avec mon reflex personne m'a rien dit mais j'étais autour des carrières, normal que ces carrières soient réservé au pros Par contre moi les gars de la sécurité je les ai même pas remarqué trop absorbée par tous les chevaux |
Par Ocgerenie : le 21/07/10 à 08:52:39
Déconnecté | ah ba en 2009 le PTV de trec était pas interdit au public et encore moins aux photographes amateurs, car j'arrivais presque à me placer derrière les photographes pour photographier "mes" amis et bien sur qu'eux après effectivement la version de l'ex fait que...... |
Par clem76520 : le 21/07/10 à 11:01:55
Dire merci | moi aussi l'année dernière je suis venue avec mon reflex et mon gros objectif ! pas eu de soucis, et pourtant, j'étais vraiment au bord des lisse des carrières , par contre, faut bien faire attention de pas faire peur au cheval, car là, sinon, tu peux te retrouver bien dans la merde! l'année dernière, un mec qui prenait des photos avait mi le flash, et il s'est déclenché juste au passage du cheval devant lui, et la gros ecart, la cavalière par terre ... moi j'ai toujours fais attention! |
Par melodu5014 : le 09/08/10 à 01:19:48
Dire merci | Un ami qui est bénévole a la fede ma dit qu'en effet il y a eu des drames cette année. Un poney est mort après son tour d'honneur, en effet quand on attend pour la remise des prix on poirotte souvent in moment et au soleil, il y a un arbre pour 10 chevaux. C poney est allé marche dans le beuvron après son tour d'honneur (tradition oblige) et n'a pas résiste au choc thermique. Un deuxième poney est bien mort mais dans les box car pas d'eau ni sorties pdt plusieurs jours. Quant au poney du van, il est vivant et a pi être sauve. Des poursuites ont été engage contre les propriétaires de ces 2 derniers poneys... Après, ya t'il eu des rumeurs également au seins de l'équipe... |
Par folo : le 09/08/10 à 02:32:03
Dire merci | Hmmm il serait sympa de ne pas remonter des posts de ce genre alors qu'il avait tres bien coulé, les different protagoniste ici et sur les autres forums ainsi que sur FB ont tres bien demontré que le bouche a oreille a fait raconté tout et n'importe quoi, LA SEULE MORT avérée et celle d'un poney de pony game mort apres sont tour d'honneur d'une attaque car c'est la cavaliere qui a fait la page fb, mais il n'est dit nule part que le poney est allé dans l'eau et qu'il a fait une hydrocution, simplement qu'il a fait une attaque. Pour le reste meme les gens PRESENT sur l'evenement on fait courir de fausse rumeur, en repetant ce qu'ils avait cru entendre tout autour d'eux, et pour avoir été benevole a lamotte il y a peu d'années je peux te dire que quand t'es benevole là bas bin tu sais ce que l'on te raconte, t'es pas partout, donc tu es comme les autres tu entends par telephone arabe ce qu'il se passe de l'autre coté du parc. Et meme parfois on te donne des information fausses (sans dec ?) Donc a moins de nous apporter une preuve solide de ce qu'il s'est passé et qu'il n'y a pas d'information croisée entre le cheval en box , celui dans le van, celui qui est mort, etc, qui ont fait qu'un gros telephone arabe loupé...je pense qu'il serait sage d'arreter d'alimenter se post en "mort supposé" et "untel m'a dit" Meme les gens qui etaient soit disant au cul du van pendant que le cheval etait dedans ont fait courir la rumeur qu'il etait mort alors qu'au final c'es "sans doute pas le cas" donc bef tu vois ce que je veux dire Message édité le 09/08/10 à 02:36 |
Par cicitt : le 09/08/10 à 08:19:46
Déconnecté | Dis donc Folo, t'es une fille de la nuit |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous