Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros orage a Lamotte Beuvron

Sujet commencé par : junky85 - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par eloOpiX
1 personne suit ce sujet
Par junky85 : le 13/07/10 à 12:57:20

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,
Hier mon ostéo m'a dit que il y a eu un gros orage a lamotte, a cause duquel les portes des boxes se seraient envolées et il y aurait eu beaucoup de chevaux morts blessées par les portes ou noyés dans le Beuvron
Avez vous plus de présision ?

Il est vrai que géographiquement le site n'est pas très bien placé : Dans une "cuve" au milieu de la foret avec en plus une rivière qui passe au milieu ...Pour les orages c'est pas tip top

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Juxstine : le 13/07/10 à 14:26:05

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 casimir: les chevaux qui courent pas le même que celui engagés , je connais : une fois ma monitrice avait engagé un cheval sous le nom du mien , parce qu'il n'avais pas de papiers , alors que le mien si , Bah j'ai bien ralé , et j'ai été le dire aux organisateurs ...

Sinon Lamotte ,je n'ai jamais été , mais ça ne m'interresse pas plus que ça , et les rumeurs , ça flambe vite !

Par clem76520 : le 13/07/10 à 14:28:15

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 c'est courant les gros orages labas

ca fait deux ans que j'y vais, et deux fois que le camping à faillit etre évacué !

par contre, ce que je déteste labas, c'est que les box démontable sont sans cesse inondé.

l'année dernière ont à du les vider à la pelle pour que les chevaux puisse avoir de la paille sèche!

mais bon, y'a jamais eu de dégat matériel.

sauf peut etre le cross qui était devenu dangereux, d'ailleurs une amie et son cheval qui faisaient la Club1 le lendemain d'un orage se sont fait pas mal peur sur le cross ultra glissant.

Par bichejtm : le 13/07/10 à 14:32:36

Déconnecté
 rien sur les noyades ni sur le cheval cuit façon papillote de saumon au petits légumes...

J'ai une cop là bas,elle m'a parlé de rien du tout

Par folo : le 13/07/10 à 23:14:20

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 La noyade dans le beuvron non surement pas

Nous tout les ans on a des toits de box qui s'ecroule sur les chevaux a cause de l'eau donc maintenant on connait la parade, faut venir repousser l'eau des toits meme la nuit dans le cas où on a une toile pas assez tendu.

Enuiste y a 4 an a lamotte un cheval s'est tué sur le cross, je l'ai vu de mes yeux donc c'est pas de l'intox
Cependant c'etait un accident "bete" il a panaché sur un obstacle, ca aurait pu arriver la comme ailleur.

ensuite tous les ans y a des chevaux "perdu", soit qui ouvrent les portes et se barrent soit que des gens pas tres bien intentionné s'amusent a liberer, au choix, qui n'a jamais vu une affiche de recherche de cheval echappé colé partout dans le site...

Ensuite c'est toujours des conditions pourries du genre 40 la journée et pluie de dingue la nuit

ca a toujours ete comme ca
et y a toujours des rumeurs

Message édité le 13/07/10 à 23:16

Par marie12687 : le 13/07/10 à 23:00:58

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 bichejtm => c'est pas parce-que ta copine est là bas qu'elle est censé tout savoir

Par folo : le 13/07/10 à 23:11:24

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Non mais faut etre un peu realiste , le beuvron vu la hauteur pour aller dedans faut le vouloir

En plus le beuvron est loinnnnn d'etre colé au box, et vu le niveau
bref juste impossible.

Donc a moins que les cavaliers soit allé ouvrir les boxs puis ai mis leur chevaux dans le beuvron en leur tenant la tete sous l'eau euuuuuuh je vois pas non.

Par lapatateuh : le 13/07/10 à 23:11:34

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avec Marie!

Bref lamotte, cest du fait et refait pour moi, c'est bien pour ca que même les petits je les décourage d'y aller!
Je suis à la frontiere espagnole des gros concours on en a juste à côté, pas besoin de faire 1000km , et cest X fois mieux organisé!

Par folo : le 13/07/10 à 23:20:32

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
1000km...Et encore imagine ceux qui viennent faire le mondial des club
Moi j'ai des copines qui venaient de la reunion pour le faire, le pire c'est que c'est des chevaux qu'on te prette

Message édité le 13/07/10 à 23:23

Par lapatateuh : le 13/07/10 à 23:24:26

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faut être tracassée lol!
Bon ok je l'ai fait , mais moi de mon époque (ooo je usis jeune hein) cetait rare les grosses manifestations équines!

Par folo : le 13/07/10 à 23:29:58

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Bah moi aussi
Mais y avait fontainebleau aussi

Par lapatateuh : le 13/07/10 à 23:34:23

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Fontainebleau c'était en hiver... du moins un peu plus tard dans l'année, et les vacances scolaires ne coincidaient jamais!

Par folo : le 13/07/10 à 23:40:24

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
mais c'etait a une epoque ou je pouvais me permettre de faire peter les cours

me rapelle pas, je sais que j'ai toujours pu y aller(enfin les années où il n'y avais pas d'autre pb
)

Par lapatateuh : le 13/07/10 à 23:41:36

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je m'en fou, cette année les championats de France sont à Vidauban, bien plus pret, avec un beau temps,et des terrains extra!

Alors

Par folo : le 13/07/10 à 23:55:30

Déconnecté

3053 messages
Dire merci

Par julot : le 14/07/10 à 00:37:08

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le poney cuit c'est vrai et le décès de 2 ou 3 autres poneys à cause de la chaleur aussi, je le tiens d'un fédéral là bas pas de gamins... Accidents dûs à la négligence des proprios, c'est tout.

Par Kabilie : le 14/07/10 à 01:36:55

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 De toute façon, il y aura tout le temps de vieils rumeurs comme celle la ...

Il y a longtemps, un cheval de mon club etait mort là bas, mais de colique ... Ca a été un choc pour tout le monde !

Sinon, je tiens a préciser par rapport a ce qu'il a été dit plus haut que dans la semaine poney, il y a aussi la ponam ... Et ceux qui font la D1, DElite ou tournée des As, bah oui ils se prennent carrément pour des pros ! (et pour tant yen a certains... enfin cest pas le sujet !)

Par Kabilie : le 14/07/10 à 01:37:53

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais noyés dans le beuvron haha ! C'est carrement drole a entendre ! Un falabela a la limite,
Mais jai meme vu des shet y allait quand jy etais en avril !

Par folo : le 14/07/10 à 02:29:27

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
Sinon, je tiens a préciser par rapport a ce qu'il a été dit plus haut que dans la semaine poney, il y a aussi la ponam ... Et ceux qui font la D1, DElite ou tournée des As, bah oui ils se prennent carrément pour des pros ! (et pour tant yen a certains... enfin cest pas le sujet !)

Oui en meme temps faudrait peut etre pas tout melanger.

Le propos étaient :En revanche cette année il fait très chaud et trois poneys sont morts (mais surtout à cause de leurs abrutis de propriétaires..) par exemple un qui a cuit dans son van car le propriétaire ne s'en est pas occupé pendant une journée entière ..

Et apres ca se dit "pro" ...

Donc de 1 ca n'a aucun rapport,
de 2 le poney qui fait la tournée des as qui vaut la peau des fesses, qui est chouchouté H24, tu me le montre celui qui cuit dans un van

et de 3 la plupart des enfant qui tournent sur le circuit des as sont de vrais cavalier, et qui de surcroit ne se prennent pas pour de pros.

Alors tu vas me dire, "oui mais y en a certains", moi je dis ok mais des pretencieux y en a partout de la club 3 jusqu'a la pro 1...
et dans l'equitation comme dans tout les domaines.

Je connais pas mal de cavalier de la tournées des as dressage, la plupart sont vraiment adorable, alors si tu veux les traiter de pretencieux fais le de facon a ce que je ne le vois pas parce que ce genre de pique gratuite ca m'enerve.

Surtout qu'elle n'a aucun lieu d'etre dans cette discution, a moins de vouloir insinuer que ceux qui tournent en as sont tellement imbus d'eux meme qu'ils auraient pu laisser un poney cramer dans un van...
(car le propos a la base c'etait ca, des soit disant pros qui sont carrement maltraitant sur ce coup là)

Message édité le 14/07/10 à 02:32

Par FANAU : le 14/07/10 à 10:35:45

Déconnecté
 FOLO et LAPATATEUH, moi c'est encore plus vieux que vous, à fontainebleau, au mois de juillet. Année 1985

Qu'elle délire, que de souvenirs et des bon en plus.

Par marie12687 : le 14/07/10 à 11:42:35

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Hé respire Folo C'est pas parce-qu'on est pro qu'on est pas à l'abris d'une négligence ! Ca se voit tous les jours et peut importe le niveau.

Malheureusement ça ne ramènera pas ce poney

Par Colomba : le 14/07/10 à 13:37:37

Déconnecté

19178 messages

439 remerciements
Dire merci
 Le cheval mort dans le Beuvron ne se serait pas noyé mais serait mort d'hydraucution. D'après ce qui s'est dit ailleurs, ce cheval a patienté longtemps en plein cagnard, en attendant le tour d'honneur. Après le tour d'honneur, le cavalier a voulu aller le rafraichir dans la rivière, et le cheval aurait fait un choc thermique.

Message édité le 14/07/10 à 13:40

Par NadOuge59 : le 14/07/10 à 13:46:37

Déconnecté

64 messages
Dire merci
Ohh vous me faites peur la .
Dans mon club , il y a une fille qui a fait les ponam, mais apparemment , aucune pb avec les box , c'est juste les tentes et les tonnelles qui se sont envolées .
Espérons que le temps soit avec nous , je pars dans deux jours .

Par casimir : le 14/07/10 à 14:11:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Le cheval mort dans le Beuvron ne se serait pas noyé mais serait mort d'hydraucution

ça fait beaucoup de conditionnel tout ça ou l'art de relancer corriger une ruumeur a la con..

pas de soucoupe volante cette année a lamotte

Par cicitt : le 14/07/10 à 16:07:43

Déconnecté
 Le cheval mort après le tour d'honneur a un groupe sur FB :

Lien

Par Marjo62 : le 14/07/10 à 16:41:43

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Y a pas que des rumeurs à la con....

Par Marjo62 : le 14/07/10 à 16:47:11

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Je viens de vois qu'il s'agissait de la ponette du logis en pg, même moi qui n'ai pas du tout suivi lamotte (mais qui connais beaucoup le pony games...) j'en ai entendu parler.

Je suis allée à Lamotte il y a quelques années, je n'y vais plus, trop "fédé"..., et oui malheureusement y a toujours des gens qui ne font pas forcément attention, à lamotte le temps passe très vite et on se rend pas forcément compte qu'on a laissé le poney attaché pendant 3h, celà étant, c'est avant de quitter l'animal qu'on doit s'assurer que tout ira bien.

Bref on y retrouve les même choses que sur les concours nationaux mais en beaucoup plus gros.

Et oui il se passe certaines choses là bas, mais chuuut faut éviter de trop en parler hein, c'est pas bien pour l'argent.

Je me souviens aussi de pas mal de soucis de colliques il y a quelques années à cause de paille pourri et eaux

Par Kabilie : le 14/07/10 à 17:10:47

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Folo, si tu pouvais évitez de parler sur ce ton ca m'arrangerais

Et je ne dénigre en aucun cas tout ceux qui font de la ponam a haut niveau etant donné que j'en connais pas mal, que ce soit en as dressage ou en as cso ! Mais la c'est toi qui fait un roman sur un sujet qui n'a pas lieu d'etre ! Je fesais juste la rmarque car j'avais lu plus haut "et ca se prend pour des pros". Et que vous parliez d'eux ou pas, bah la semaine derniere il y avait effectivement des pros, et d'autres qui se prennait pour des pros mais qui n'en sont pas. Faut arreter de toujours etre dans la confrontation ...

ça fait beaucoup de conditionnel tout ça ou l'art de relancer corriger une ruumeur a la con..

pas de soucoupe volante cette année a lamotte

+1

Ensuite des chevaux mort en concours yen a tout le temps partout mais faut voir les causes...

Par Dyxia : le 14/07/10 à 17:21:40

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Cela ne dit pas qu'elle ai cuit dans un van , qu'elle ai été laissé au soleil ou je ne sais pas quoi...
L'arrêt cardiaque ne neccessite pas forcément que l'on cuise ou que l'on subisse une torture X ou Y

J'ajoute que s'il s'avère que tout cela soit vrai, c'est à vous cavaliers de boycotter Lamotte , avec tout ce qui se dit ( boxes qui prennent la flotte, pas assez de place pour tout le monde, organisation zéro, pas de surveillance et j'en passe)et Alors que cela vous coûte la peau du c*l , et bien n'y allez plus, le respect du cheval devrai passer devant l'envie de se voir " couronner" d'une pauvre médaille en chocolat...

Message édité le 14/07/10 à 17:24

Par Chococrack : le 14/07/10 à 17:20:32

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 celui "cuit" dans un van a aussi le droit à son groupe facebook, c'est raté pour "l'étouffement" des infos !

Lien

Ces deux groupes confirment deux décès en tout cas !

Par Kabilie : le 14/07/10 à 17:25:29

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est plutot une bonne chose le groupe qui parle du cheval mort dans le van ... Les gens seront au courrant !

Par lapatateuh : le 14/07/10 à 18:27:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et ben moi je rejoinds Folo!

Pour cotoyer ts les jours l'équipe minime des As d'espagne de dressage, je peux vous assurer que les gamins de 9-11 ans sont de VRAIS Cavaliers!
ET même s'ils se prétentent PRO, ils ont raison, car ils feraient fermer la guele de plus d'un pro...

Fanau: dsl mais à cette periode j'étia spas encore née lol!

Par Kabilie : le 14/07/10 à 18:33:52

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, j'ai jamais dis le contraire, j'en cotoie un bon paquet aussi et ils sont d'excellent cavaliers, je le confirme et je le soutient !
En espagne ? T'es installés la bas ? (oh désolé jsuis trop curieuse faut que jarrete

Par lapatateuh : le 14/07/10 à 18:37:23

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai mes chevaux là bas!

et je ne parlais pas forcément pour toi!

Message édité le 14/07/10 à 18:40

Par Kabilie : le 14/07/10 à 18:46:00

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ok, mal compris

Par folo : le 15/07/10 à 00:23:23

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
Hé respire Folo C'est pas parce-qu'on est pro qu'on est pas à l'abris d'une négligence ! Ca se voit tous les jours et peut importe le niveau.

Euhh je prepondais a Kabilie qui lance des piques gratuite a des gens qui ne sont pas sur le forum, et que de plus j'apprecie alors Kabilie , c'est bien gentil de me demander de prendre "un autre ton", mais se genre de remarque est parfaitement mechante et gratuite, et je pense que les as ont quand meme plus de raison de se prendre pour des pros que des gamins qui tournent en club 3, y en a quand meme pas mal qui partent aux europe, et passe sur les grosses epreuves pros dès leur premieres année a cheval. Donc si tu ne veux pas que je riposte sur ce ton, merci de ne pas lancer de piques a des gens que j'apprecie c'est tres simple.

Et je ne dénigre en aucun cas tout ceux qui font de la ponam a haut niveau etant donné que j'en connais pas mal, que ce soit en as dressage ou en as cso ! j'adore .

Quand au rumeurs provenant de lamotte c'est a l'evidence un telephone arabe qui a mal fonctionné
la noyade dans le beuvron se trransforme en hydrocution...bref serait plus intelligent d'avoir qqun qui dise, "j'y etais, et il y a eu ca et ca" que de faire des suposition, mais ca comme d'hab on va avoir du mal a en trouver...en meme temps faut etre realiste hein...c'est LE plus gros rassemblement de l'année, et il dure bien plus qu'un simple w-e comme la plupart des concours...sur des concours "standard" des accidents il y en a, des morts aussi, cavalier ou cheval...alors n'est il pas logique que sur un evenement si long et regroupant tellement de monde il y ai "des accidents".
Qu'ils essayent d'etoufer oui c'est nul...mais ca c'est autre chose

Je sais pas mais la plus part des chevaux mort la bas ca n'a apparement strictement rien a voir avec le fait que ce soit ou non a lamotte

C'est juste que "lamotte" c'est LE RDV des cavaliers de clubs donc forcement le moindre truc fait effet boule de neige...mais au fond je suis pas sur que ce concours "fasse" plus de morts ou d'accidents que n'importe quel autre concours...

Bref c'est une usine a fric c'est pas d'hier mais bon tout le monde le sais non

Message édité le 15/07/10 à 00:26

Par Kabilie : le 15/07/10 à 00:33:41

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Excuse moi Folo mais la c'est toi qui lance des pics de méchanceté gratuite. Est ce que j'ai cite des noms ? Est ce que j'ai précisément insulter des gens que tu connais ? Non et absolument pas donc faut arrêté. Je n'ai fait qu'une simple petite remarque qui a mon sens n'était absolument pas méchante. Et ou ai-je dit qu'ils étaient moins pro que des gamins qui sortent en club 3 ? Tu te fais des films.
Tu ne me crois pas sur le fait que je connaisse des gens qui sortent en ponam élite et en As ? Et pourquoi ?
Parce que tu ne me connais pas et que je suis peu présente sur le forum ? De toute façon je n'ai rien a te prouver, je les connais et c'est tout.

Franchement faut apprendre a se calmer parce que j'apprécie encore moins ce ton, ya un minimum de respect a avoir auprès des gens.

Par folo : le 15/07/10 à 00:50:50

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
Tu ne me crois pas sur le fait que je connaisse des gens qui sortent en ponam élite et en As ? Et pourquoi ?

Gné

interessant ca
non je trouvais tres drole le fait que tu te retablisse de cette facon apres avoir traité les as et de facon generale les gamin qui tournent en D de pretencieux, si tu y vois une attaque disant que "tu ne connais personne" j'avoue que ca en dis bien plus long sur toi...que sur moi

Ton propos a la base étaient ;

y a marqué nule part, "certain sont pas comme ca", ou je ne sais pas quoi, donc oui tu fais une generalisation que je trouve particulierement agacante.

Message édité le 15/07/10 à 00:53

Par FANAU : le 15/07/10 à 08:53:29

Déconnecté
 lapatateuh, je sais je suis une vieille.

Par lapatateuh : le 15/07/10 à 09:06:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Fanau : Nn je n'ai pas inscinué ca!
(je te taquine hein)!

Bon aller, calmez vos esprits! Nos petits AS ou Elites, on les aime ts bien, car on espere tous un jour qu'un d'entre eux, arrivera à démocratiser ce sport à la télé! (cest pas comme si j'en ai marre de paul le poulpe, le maillot jaune et Schuma!)

Par eloOpiX : le 15/07/10 à 09:11:06

Déconnecté
 Si la chaleur est la principale cause de tout ces désagréments, pourquoi ne pas décaler le championnat dans la saison?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval