Gros orage a Lamotte Beuvron
Sujet commencé par : junky85 - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie1 personne suit ce sujet
Par junky85 : le 13/07/10 à 12:57:20
Dire merci | Bonjour a tous, Hier mon ostéo m'a dit que il y a eu un gros orage a lamotte, a cause duquel les portes des boxes se seraient envolées et il y aurait eu beaucoup de chevaux morts blessées par les portes ou noyés dans le Beuvron Avez vous plus de présision ? Il est vrai que géographiquement le site n'est pas très bien placé : Dans une "cuve" au milieu de la foret avec en plus une rivière qui passe au milieu ...Pour les orages c'est pas tip top |
Par lapatateuh : le 15/07/10 à 09:29:44
Dire merci | Car apres on serait en pleine saison des concours, donc pour avoir les qualifications impossibles! ET de plus, faire concorder les vacances scolaires sur trois semaines de concours c'est jsute impossible! Et faire louper trois semaines de cours à des gamins, je ne pense pas que bcp de parents seraient prêt à faire cela! (du mooins, je l'espere!) |
Par calamity jane : le 15/07/10 à 10:32:10
Dire merci | pas de soucoupe volante cette année a lamotte nan, elles étaient à Crépy en Valois... mais en fait c'étaient pas des soucoupes |
Par Colomba : le 15/07/10 à 13:52:02
Déconnecté Dire merci | Casimir : "Le cheval mort dans le Beuvron ne se serait pas noyé mais serait mort d'hydraucution" ça fait beaucoup de conditionnel tout ça ou l'art de relancer corriger une ruumeur a la con.. pas de soucoupe volante cette année a lamotte Pour le coup, c'est toi qui est un peu c.n la Casimir. |
Par casimir : le 15/07/10 à 14:01:07
Dire merci | Pourquoi colomba parceque je doute des informations du téléphne arabe finalement d'aprés le groupe sur facebook, le poney mort noyé dans le beuvron a la suite de l'orage est mort d'un arrét cardiaque aprés son épreuve de poney games ont est bien loin de l'information initiale non je suis peut être un peut c.n comme tu dis mais radio pochtron ça devient un peut pénible concernant lamotte beuvron je répéte si c'est si horrible pourquoi les cavaliers se battent pendant 11 mois pour obtenir leurs qualifs et si c'est ceux qui peuvent pas y aller qui répendent amplifie, déforme les information , je trouve ça un peut lamentable Message édité le 15/07/10 à 14:03 |
Par cicitt : le 15/07/10 à 14:09:47
Déconnecté | les cavaliers se battent Je ne suis pas certaine que ce soit encore vraiment le cas, malheureusement |
Par casimir : le 15/07/10 à 15:10:07
Dire merci | a voir le nombre d'engagé chaqua année a lamotte malgrés les conditions d'hébergement sur le site Je vois pas comment on peut dire qu'il ne se battent plus |
Par marie12687 : le 15/07/10 à 15:29:58
Dire merci | C'est pas une question de se battre c'est une question d'argent et de possibilité de sortir en concours tous les dimanches pour se qualifier |
Par folo : le 15/07/10 à 15:34:28
Dire merci | je suis peut être un peut c.n comme tu dis mais radio pochtron ça devient un peut pénible concernant lamotte beuvron casi |
Par fouquette : le 15/07/10 à 15:35:54
Déconnecté | C'est bien sa le problème.Tout les parents n'ont pas les moyens de sortir 40 euros (si ce n'est pas plus) pour faire faire un tour à leur enfant tout les weekends.... C'est sa qui est dommage... Message édité le 15/07/10 à 15:38 |
Par folo : le 15/07/10 à 15:42:49
Dire merci | Bah apres desolée mais dans tous les sports quand on veut faire de la compet bah faut commencer a sortir le porte money, donc ok c'est sur que si t'as vraiment pas les moyens c'est pas possible, mais bon faut pas pousser pour te qualifier pour lamotte faut 12 tours et 6 premiers quart en cso, donc en theorie si comme la plupart des cav de club tu fais 2 tours a chaque fois ca le fait en 6 concours (apres bah oui faut pas finir dernier a chaque fois sinon c'est pas possible), et en dressage c'est 7 participations et 4 premiers quart, rien de bien enorme quoi , pas besoin d'etre en concours tt les week end Donc apres oui les concours ca coute cher, mais bon faut pas pousser quoi, pour aider a organiser les regionales de cce tous les ans euuh franchement c'est beaucoup de galere, et au final c'est pas forcement cher payé (je parle opour les gens qui bosent hein)... mais bon a moment donné faut se faire une raison, quand on achete un cheval, quand on commence la compet...faut accepter de devoir dire aurevoir au sortie shoping tout les mois et se dire que finalement les pates...c'est TRES bon et entre guillemet mois pour les concours je payais 15 euros l'engagement environ et c'est tout, vu qu'on nous pretait toujours le van (en echange de service rendu ) donc bon apres si y en a qui sortent avec leur club baaaah faut bien payer les mono et le transport... Message édité le 15/07/10 à 15:45 |
Par casimir : le 15/07/10 à 15:49:23
Dire merci | +++ avec folo .. faut arréter le coté misérabiliste en équitation même en compétition de judo de foot ou de pétangue , le prix des concours en extérieur c'est duisausif rien qu'en transport et ils ont pas une grosse bébétte comme partenaire alors oui l'équitation est un sport de riche des qu'on veut sortir en cocnours et on peut difficilement envoyés au championnats de france avec moins de qualifs déjà que c'est la folie coté organisation les semaindes de championnats on imagine si tout ceux qui en réve pouvait se qualifier |
Par lapatateuh : le 15/07/10 à 16:08:12
Dire merci | Folo a tout dit! |
Par fouquette : le 15/07/10 à 16:29:39
Déconnecté | ba désolé je n'ai pas la même vision que vous... je sais pas mais moi j'ai toujours et je rêve encore de faire de la compétition. Hélas c'est trop cher et je trouve sa bien dommage surtout quand on est gamin, sa ferme des portes tout de même. Je suis désolé mais dans d'autres sports c'est moins cher et plus abordable. Cependant je comprend tout à fait que les frais de transports ect... sa monte vite pour les clubs Message édité le 15/07/10 à 16:32 |
Par lapatateuh : le 15/07/10 à 16:38:15
Dire merci | Mais je ne connais pas bcp de sport ou tu dois aussi nourir un animal de plus de 300kg en moyenne! |
Par fouquette : le 15/07/10 à 16:47:14
Déconnecté | Oui sa je comprend tout à fait (je suis également proprio) mais faut pas non plus dire que tout le monde peut faire de la compet', ce n'est pas accessible à toutes les bourses.... |
Par lapatateuh : le 15/07/10 à 16:52:09
Dire merci | Sortir quelques fois dans l'année je pense que cest quand même possible! Au moins une fois ou deux! Apres cest comme tout .... |
Par fouquette : le 15/07/10 à 16:59:46
Déconnecté | ba sa dépend des personnes Quand j'était petite mes parents économisaient pour pouvoir m'offrir des cours déja. C'est pour sa que c'était même pas la peine de leur demander des compet' ce que je comprenais tout à fait. Les stages c'était mon cadeau d'anniversaire ... Ils ont fait de gros efforts pour que je puisse faire du cheval = ma passion. Et sa je leur est très reconnaissant... Message édité le 15/07/10 à 17:02 |
Par Colomba : le 15/07/10 à 17:50:00
Déconnecté Dire merci | Un arret cardiaque quand on met les pieds dans l'eau après avoir eu très chaud, ça s'appelle comment déjà ? Ah ben non c'est un ragot à la c.on que j'ai relancé pour le plaisir. |
Par tamtam : le 17/07/10 à 12:53:19
Dire merci | a voir le nombre d'engagé chaqua année a lamotte malgrés les conditions d'hébergement sur le site Je vois pas comment on peut dire qu'il ne se battent plus Hum casimir, pour avoir été à Lamotte plusieurs années je peux te dire que pour des "gamins" les conditions sont pas si horrible. Camping certe mais ça fait parti du jeu et on echangerai pas no tentes pour un hotel . C'est une ambiance super, des groupes soudés, de gros délires, des soirées inoubliables, des moments avec nos poneys comme on en jamais eu. C'est lamotte quoi... Non on ne se bat pas, on se fait plaisir et (je parle pour ceux qui y vont à plusieurs ou en club) on a un esprit de groupe qui fait que c'est que du bonheur. Aprés ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde hein je parle surtout pour nous mais bon, on passe la journée avc no poneys, la nuit avec nos amis... La plus "chiant" à Lamotte oui c'est la pluie mais au bout d'un moment on prévois vu qu'on le sait. On fait tomber l'eau du toi des box, on prevois des chaussures qui craignent rien, on change la paille pour pas que nos poneys aient les pieds ds l'eau et puis voilà on garde que le positif |
Par clem76520 : le 17/07/10 à 12:56:13
Dire merci | alors, j'ai deux amie qui on été organisatrice à la semaine poney . Je leur ai donc demandé si c'était vrai pour le poney dans le van! apparament oui, il parait meme que les organisateur on appelé plusieur fois au micro pour le sortir du van mais rien n'a été fait . |
Par casimir : le 17/07/10 à 13:32:16
Dire merci | tamtam> je parle de se battre pour obtenuir les qualifications et j'ai effectivement l'impression que l'ambiance sur les championnats tant poney que club , les cavaliers sont impatient de retrouver ça chaque année alors quand je vois certain disent non , il y a de compétition pour obtenir cette choses ça me laisseéveur colomba> j'ai vu nul part de façons direct, genre facbook , qu'il ai été se tremper dans le beuvron le poney mort de crise cardiaque mais si ça te fait plaisir allons y pour l'hydrocution ce qui n'ai pas une noyade |
Par lexis : le 18/07/10 à 00:12:55
Déconnecté Dire merci | alors, j'ai deux amie qui on été organisatrice à la semaine poney . Je leur ai donc demandé si c'était vrai pour le poney dans le van! apparament oui, il parait meme que les organisateur on appelé plusieur fois au micro pour le sortir du van mais rien n'a été fait . et personne n'a bougé ??? il est vrai que laisser un poney en plein cagnard dans un van pendant plusieurs heures, au vu et su de, rappelez moi le nombre de participants à deux pattes ?, nombreux "passants", c'est tout ce qu'il y a de plus normal |
Par folo : le 18/07/10 à 00:57:45
Dire merci | Et bien apparement (je lis simplement le lien facebook donné sur ce post) ils ont voulu peter le cadenas (il y avait un cadenas d'apres fb ) et la securité les en aurait empeché... mais c'est pas clair cette histoire, y a une plaque au van non, puis meme qqun a bien du recuperer le van, donc de toute facon qqun a bien du finir par payer cette histoire, mais apres tout on ne sait rien, qui sait peut etre qu'ils ont eu une urgence et n'avaient pas de box, ont laissé le cheval dans le van pensant que ca durerait 10 minutes et sont parti en urgence et ont eu je ne sais quel pb qui les a rendu incapable de rentrer sur le site, panne, accident, hosto, etc (je dis n'importe quoi, mais ce que je veux dire c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé et pourquoi, si ce sont des bourreaux, des inconscients, ou de pauvres gens sans mauvaises intentions qui ont fait cela) Ensuite ce que je comprend pas c'est que d'apres fb la securité ne les a pas laissé peter le cadenas...mais au bout d'un moment ils ont bien ouvert vu que le cheval ils ont fini par voir qu'il mourrait, alors pourquoi ne pas avoir ouvert avant..? De plus il y a un veto sur place... Bref oui cet incident LA a eu lieu, mais visiblement personne ne saura jamais expliquer ce qu'il s'est passé et pourquoi, car meme les gens qui ete soit disant là (ceux de fb) ne semble pas a meme de donner de VRAIS explications claire sur ce qu'il s'est passé Et pour la remarque sur le nombre de passant j'avoue que c'est asser drole , vu la configuration de l'endroit et le nombre d'hectare sur lequel il y a des vans et camion, je vois difficilement comment voir ce qu'il se passe dans un van, a moins que celui ci soit coincé entre 2 personne attentive et restant autour du van, bref a moins de s'amuser a rentrer a moitier dans le van non je vois pas... Visiblement qqun l'a vu, mais trop tard. encore un fois c'est du domaine des supositions...et y a strictement aucune conclusion a en tirer. Message édité le 18/07/10 à 01:00 |
Par OceanxIndien : le 18/07/10 à 01:10:19
Dire merci | Bah dis donc, on a un vrai beau crepage de chignon sur ce post ! Ceci dit, je suis pas mal de personnes de cette discute : Les on-dit, mieux vaut s'en meler seulement quand on est sur ... En tout cas, tout ça donne as envie d'aller a lamotte |
Par folo : le 18/07/10 à 01:12:12
Dire merci | Bon bin comme quoi on saura jamais rien, sur le forum ffe et sur fb ils disent (apparement des gens informé) que l'incident du cheval dans le van et l'incident du cheval ayant fait un arret cardiaque se serait un peu entrecroisé, et qu'en fait le cheval dans le van en est sortie tres tres mal en point, mais n'en est pas mort, le fait que les 2 accidents est étaient presque simultané ca a visiblement fait gonfler les rumeurs. Alors qu'un seul des 2 chevaux est mort. Ce qui me confirme dans mon idée que ceux qui ont fait le groupe fb sur le cheval du van n'en savent pas autant qu'elles veulent le faire croire... |
Par folo : le 18/07/10 à 01:13:33
Dire merci | Bah ocean moi j'y suis allée X années et m'y suis toujours eclatée, pas si dur de donner a boire et a manger a un cheval...quant a l'arret cardiaque ca n'implique en rien le lieu, donc |
Par sheitane : le 18/07/10 à 08:38:51
Dire merci | je voudrais juste rebondir sur les remarques comme quoi Lamotte c est que pour les gamins dont les parents sont pleins de sous et peuvent se permettent de sortir en concours... Lamotte c est fait pour faire des sous a la fédé, on est d accord. mais c est aussi une possibilité de participer a un championnat de france a moindre cout (comparé a un championnat de france amateur, par exemple, ou la c est beaucoup plus compliqué et onéreux je pense). apres, quand on organise un concours, on perd beauuuuuucoup de sous (rien que l achat d un ou deux parcours d obstacles, la construction et l entretien d une bonne carrière au minimum, le salaire des jurys... etc etc) donc on peut pas non plus proposer des engagements a 5€! et apres on dit que Lamotte c est que pour les pequenauds... faudrait savoir pour ma propre expérience, j ai adoré chaque voyage a Lamotte, l ambiance... pour moi ça a toujours été une semaine de vacances, et la je déprime tellement de ne pas y etre que je prévoie de faire l aller retour demain pour voir comment vont mes cavaliers |
Par Colomba : le 18/07/10 à 09:14:58
Déconnecté Dire merci | Casimir : peu importe. Lancer des rumeurs n'est certes pas très malin, mais tomber dans l'excès inverse en voulant se montrer au dessus de la mêlée et donc plus intellingent que tout le monde n'est pas mieux. Il est bien évident que chaque grosse réunion est source d'accident et/ou de débordement. |
Par casimir : le 18/07/10 à 09:41:56
Dire merci | sheitane> pas trop d'accord quyand on organise un concours qui marche ou il y a suffisament d'engagés ça rapporte sinon faut revoir tes tarifs d'engagement les obstacles ça se loue ou ça se garde d'une fois sur l'autre les organisateurs de concours sont pas des philantrope, mais c'est pas non plus des requins les prix des engagements font qu'un concours ça rapporte quand même ps> je connais pas mal de cavaliers qui accompagnent a lamotte les qualifiés tous les ans malgrés le cout d'hébergement Message édité le 18/07/10 à 09:44 |
Par Ocgerenie : le 18/07/10 à 10:47:37
Déconnecté | un concours ca rapporte oui et non, ca dépend lesquels, surtout quand on sait que la FFE récupère quoi 3€ par engagement (ca se trouve je suis loin du prix que la FFE récupère en engagement) comme dis Casimir, les obstacles d'un concours (peu importe la discipline) ce n'est rien car logiquement ca fait parti de l'investissement de départ pour créer le club et le faire fonctionner convenablement, donc les obstacles pas forcément besoin de les acheter ou les louer X fois après certains CRE (comme le mien) prete ou loue des kit de concours (kit de trec, kit d'attelage avec UNE voiture d'attelage, la remorque des juges les ordi pour les résultats, etc) suffit de demander et les clubs le savent sont pas cons pour réduire leur frais de concours après voir le nombre d'inscrit meme chez moi sur un CSO, ou complet, ca laisse réveur, les cavaliers se "battent" pour s'inscrire sachant que certains concours sont limités aux 50 premiers inscrits de peur que le club ne puisse pas gérer plus de cavaliers niveau accident et autre J'ai été une fois à lamotte à la semaine club, faut voir l'ambiance, les gamins sont heureux d'y aller, les parents s'offrent une semaine de vacances avec eux pour leur permettre d'y aller, et j'ai vu des parents qui bizarrement rouler par sur l'or, mais qui étaient payé par le sourire de leur gosse après un tour ou autre certes l'équit c'est un sport de riche mais qui se démocratise, on a jamais roulé sur l'or chez moi, on s'est toujours débrouillé pour que je monte à cheval, mon argent de poche y passé et on cherchait le club le moins cher mais qui me plaisait (donc adieu les clubs usine et bonjour le club de rando/balade) |
Par sheitane : le 20/07/10 à 00:51:52
Dire merci | pour un club installé depuis X années et des engagements a 17€ ouais ça peut rapporter... chez nous on a acheté deux parcours d obstacles neufs (qui ne servent qu aux concours!) + peinture + salaire des peintres , on a construit une carrière de 90x30 en sable de Fontainebleau qu on a encore agrandie cet été + le paddock qui va avec + refait a neuf les deux autres carrières qu on avait... euh dans combien d années on sera gagnants en organisant un concours? sur un engagement si mes souvenirs sont bons, la FFE prend 4,80€, un truc comme ça... bon sinon pour revenir dans le sujet de Lamotte, l ambiance me manquait tellement que j ai fait l aller retour aujourd hui (1000km dans les pattes, je vais dormir hihi) |
Par casimir : le 20/07/10 à 07:45:38
Dire merci | sheitane> les aménagements ils vont servuir au club aussi un concours avec des engagements a 15 € ils y a quelques années (3) ça rapportait environs 2000 € au club sur le compte FFE a partir de 200 engagés sur la journée ce qui fait une bonne journée mais c'est pas le bagne hors buvette donc fait le calculs |
Par sheitane : le 20/07/10 à 08:36:42
Dire merci | c est sur que ça sert (enfin nous on ne va plus utiliser la grande carrière que pour les entrainements saut et les concours, les trois autres suffisent bien!) mais c est quand meme un cout énorme... rien a voir avec 2000€. oui apres ya la buvette qui fait rapporter aussi un peu, heureusement! mais je veux juste préciser que pour nous, un concours non c est pas le jackpot meme si on a 400engagés sur le week end... ça va etre long a rentabiliser, tous les investissements faits. |
Par casimir : le 20/07/10 à 08:44:40
Dire merci | ben peut être que les investissements sont trop importants pour la structure alors si l'amortissements se feras dans x années le chiffre donné c'est pour un concours club , les concours mamateurs et pro c'est plus difficile de les "rentabilisé" , sans sponsors |
Par clem76520 : le 20/07/10 à 11:20:35
Dire merci | comme dit folo, ils ont voulu ouvrir le van, mais la sécurité les en a empécher car ils n'ont pas le droit de toucher à un poney tant que les proprio ne sont pas là. pour exemple, l'année dernière, avec deux amie, on avait remarqué un poney très très déshydraté. Il tremblait et tout, mais vraiment, il était mal. donc on a appelé la sécurité, et quand ils sont arrivé ils nous on vu donner de l'eau au poney, et ben on s'est pris une bonne gueulante . Ils ont contacté le service véto, et on a attendu 1h que les proprio arrive, et c'est seulement quand les proprio sont arrvé que les véto sont intervenu! resultat, un poney en situation critique ... |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 11:39:55
Déconnecté | vu la sécurité à lamotte, hein, allez voir directement les bureaux, gueuler dans les micros ou contacter les flics qui patrouillent sur le site car les 10 gars de banlieue qui servent de sécurité à part virer les photographes amateurs ils servent à rien sur le site |
Par sissy : le 20/07/10 à 11:45:37
Dire merci | "car les 10 gars de banlieue qui servent de sécurité à part virer les photographes amateurs ils servent à rien sur le site" parce que l'on a pas le droit de faire des photos de ces copains??????????????????????????????? |
Par casimir : le 20/07/10 à 11:54:33
Dire merci | sissy> a lamotte je ne sais pas , mais en général en concours les photographes amateyurs sont interdit sur la piste parceque sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 11:54:58
Déconnecté | sissy ben non, demande à salsababy, ils ont pris son ex par la peau du cul pour le virer du site, ils s'y sont mis à je ne sais combien, il a fallu qu'un policier en civil débarque pour calmer le jeu et c'était en été 2008 l'an dernier j'y retourne avec salsa et mon APN (gros matos) quand ils ont reconnu salsa, ils ont bien balancé "ah la copine du photographe" sauf que moi je faisais pas forcément la maligne avec mon matos (ils voulaient pété celui de son ex l'été d'avant) les photographes pro ont le monopole sur le site, ils ont rémunérer pour venir, donc si des petits amateurs faisant de meilleures photos qu'eux viennent aussi, ca les fout dans la merde (surtout au prix de leur photo) |
Par Ocgerenie : le 20/07/10 à 11:56:32
Déconnecté | en fait ils sélectionnent à la tete de ton matos, si t'as juste un APN de base qui tient dans la main, là ils te diront rien, mais l'ex de salsa et moi on est venu avec le gros réflex avec l'objo de pro, le truc qui passe pas inapercu et que tu peux pas planquer dans un sac ou une poche, et ils en font la chasse à ceux là |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous