Centre équestre de cinglés
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par atalaPar Princessjulie : le 21/07/10 à 16:06:31
Dire merci | Jugez par vous même, surtout la mono, elle vaut le détour Je sais pas c'est ou, mais même pour tout l'or du monde j'irais pas Lien Suite: Lien Message édité le 21/07/10 à 16:09 |
Par dess : le 21/07/10 à 16:58:37
Dire merci | Hihihihi ça m'a fait bien rire moi aussi.. Elle passe son temps à gueuler et les élèves ils passent leur temps à pleurer.. Par contre, les commentaires des parents et de ceux qui travaillent là me font mourir de rire.. |
Par atala : le 21/07/10 à 16:58:55
Dire merci | J'préfèrerais une mono comme sa : Lien "Mais tu te croit a Disney Land ?! " Nan mais là franchement c'est abusé comme dit frip y'a des facon de dire les choses quoi,la pauvre elle est en leurs : "Remonte ton menton ! J'tai pas dit de bouger ! Remonte ton menton ! Bouge pas ta main !" |
Par channelle : le 21/07/10 à 16:59:20
Dire merci | j'adore ça me rappelle quand j'ai essayé mon cheval pour la 1ère fois, cours de saut, oxer d'1m30... le cheval saute pas de soucis, mais moi je ratteris à côté! et je me fais pourrir à coup de "mais qu'est tu fous la par terre??!!" |
Par OceanxIndien : le 21/07/10 à 16:59:51
Dire merci | Oh nooon troop bon : "Obligeuh leuh : Obligeuh leuh !" |
Par Glorfindel : le 21/07/10 à 17:02:17
Dire merci | je pense qu'évoluer dans un tel stress n'est pas du tout pédagogique humblavi ma foi si vous aimez allez-y |
Par vertige08 : le 21/07/10 à 17:06:22
Dire merci | ça peut être une solution pour les parents récalcitrant harcelés par leurs enfants pour prendre des cours d'équitation Un cours comme ça, ça m'aurait bien calmé pour la suite |
Par tianma : le 21/07/10 à 17:07:28
Dire merci | Message édité le 21/07/10 à 17:10 |
Par Mylie53 : le 21/07/10 à 17:14:10
Dire merci | avec une prof comme ça moi je descend de cheval, je lui colle les rênes dans les mains et je me barre direct, et sans payer ! ! ! |
Par Medina : le 21/07/10 à 17:14:30
Dire merci | Hors mis la "forme"' ce qu'elle tente d'expliquer est plutôt pas mal quand même J'ai rarement vu un moniteur d'équitation raconter n'importe quoi sur le fond . Par contre faire des conneries sur les chevaux et/ou les cavaliers oui, et c'était toujours un problème de forme . Le pb de l'équitation c'est que c'est un sport de ressenti, où la communication n'est pas que verbale : il faut traduire avec des mots et des attitudes ce qu'on doit ressentir à cheval, ressenti forcément subjectif selon le cavalier et selon le cheval monté . Alors enseigner sous cette forme là .... pour moi c'est anti-pédgagogique, pour le cheval comme pour le cavalier . je ne pense pas que cela puisse mener à quelque chose de bien personellement . Et pourtant le "fond" est bien, comme souvent ... C'est là toute la complexité et la subtilité de l'équitation en générale et de l'enseignement de l'équitation en particulier ! J'adore cette émission strip-tease ! |
Par Mylie53 : le 21/07/10 à 17:15:27
Dire merci | Et je pense que je la claque aussi |
Par Glorfindel : le 21/07/10 à 17:18:02
Dire merci | c'est fou le nombre de personne qui réagissent a la violence par la violence sur ce post |
Par Mylie53 : le 21/07/10 à 17:19:35
Dire merci | moi je pense à la pauvre jeune fille qui doit meme plus voir clair tellement elle pleure ! |
Par Medina : le 21/07/10 à 17:20:09
Dire merci | sors moi ta poitrine ou je te fous un coup de poing dans le dos C'est sur que sur le fond, elle a raison la mono : la poitrine doit être sortie pour avoir les épaules relachées et décontractées et non rentrées ... * trois petits points* |
Par THYPIE : le 21/07/10 à 17:20:14
Dire merci | Heuuuuu désolée mais des mono qui racontent et enseignent des conneries il y en a un paquet Déjà rien qu'en apprentissage : Ne parle pas au cheval il ne comprend pas ! Pour avancer tape avec les jambes ou avec la cravache Pour aller à droite où a gauche, tire sur la rêne où tu veux aller Pour arrêter tire sur les deux rênes C'est juste ce qui me traverse l'esprit et pour moi c'est un ramassis de connerie |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 17:21:07
Dire merci | Moi avec une prof comme ca, je ne serait capable d'aucunes violence, car au bout de 10 minutes je serait en larmes. Perso moi ca me bloque de me faire hurler dessus, j'en perd tout mes moyens. Mais c'est clair qu'avec une prof comme ca,les élèves doivent faire des progrès...car c'est un peu marche ou crève |
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 17:23:42
Dire merci | Ne parle pas au cheval il ne comprend pas ! C'est de la pure connerie, ca m'a toujours fait bondir d'entendre ca...La preuve que les chevaux ne comprennent rien: Ma jument écoute 100 fois mieux à la voix, et au moins elle ne se braque pas |
Par cyberds : le 21/07/10 à 17:26:58
Dire merci | mais ptdr "la femme qui murmurait à l'oreille des chevaux" !!! et la consolation : "chuis bien contente que tu soies tombée ..." de la douceur ... : "sors moi ta poitrine ou je te fous un coup de poing dans le dos..." ceci dit, elle aime ses chevaux à défaut des cavaliers mais elle est quand même ravagée |
Par vertige08 : le 21/07/10 à 17:29:05
Dire merci | Un peu comme princessjulie: Si on me hurle dessus, je me tétanise. D'ailleurs, c'est ça qu'avait pas compris mon ancien mono d'auto-école. C'était le même genre d'energmen. Quand je faisais une connerie, il me péter un coup de frein de fou et me hurlait dessus jusqu'à je me mette à chialer (a 18ans quand même) |
Par Medina : le 21/07/10 à 17:30:20
Dire merci | Et ils t'expliqueront Thypie que tout ceci n'est que pour le bien du cheval ou alors nécessaire dans l'ultime but d'avoir un cheval à l'écoute , qui porte, qui est en avant . Or ceci, sur le fond est juste ( je veux dire la ligne de conduite ) Seule différence- et non des moindres, entre un mono censé et un mono disjoncté : les moyens pour y arriver ! Et pour moi ce sont les moyens mis en oeuvre qui font le couple cheval/cavalier dans ses défauts, dans ses qualités , ou en tout cas les moyens mis en oeuvre les révèlent . Ce que je veux dire ( je ne sais pas si je suis claire ) c'est que aucun moniteur ne te dira que ses cours rendent le cheval moins musclé, moins performant, moins léger, aucun d'entre eux n'a cela comme but ... c'est ça que j'appelle le fond . Pourtant des chevaux cassés, des cavaliers dégoutés sont légions . Quant à ce que tu soulignes comme affirmations infondées de la part de moniteurs , étant donné la finesse de la dame présentée ici, je ne suis pas sure que la dame ne les disent pas et ne les pensent pas elle-même . |
Par Nayelle : le 21/07/10 à 17:31:07
Dire merci | J'ai eu un mono comme ça qui nous traité de connes quand on arrivait pas... à 13ans ça fait mal quand même! Je montais depuis 6ans et résultat après j'ai arrété l'équitation pendant 4ans, dégoutée.. |
Par Mylie53 : le 21/07/10 à 17:31:56
Dire merci | moi quand on me crie dessus je crie aussi ça m'évite de me mettre à pleurer |
Par THYPIE : le 21/07/10 à 17:37:11
Dire merci | LoL A moi ils n'expliqueront rien il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir du style à cheval par contre c'est ce qui a été enseigné à mon fils Et ce qu'il a été tartiné le fiston un véritable prodige selon les termes de la mono Message édité le 21/07/10 à 17:40 |
Par Medina : le 21/07/10 à 17:37:33
Dire merci | Tiens d'ailleurs Thypie , 20e seconde du 1er film , je cite " vas-y maintenant frappe avec tes pieds VAS Y pas besoin d'aller très loin pour moi |
Par clem76520 : le 21/07/10 à 17:49:51
Dire merci | perso, ma mono, parfois quand elle gueule elle gueule (que sur nous, car on est le cours de l'équipe de concours, sinon elle gueule jamais sur les gamins) mais à ce point, moi, je serais déscendu et jlui aurais demander de fermer sa gueule deux secondes! jvais pas à mon cours de cheval pour etre sourde plus tard ! jsuis dsl, mais c'est pas une bonne façon d'apprendre. Je dis pas qu'il faut jamais gueuler, moi jm'en suis pris des bonne gueulante à faire chialer, mais tout le temps, comme ca, non merci , je tient à mon ouïe !! puis perso, jvais peut etre etre méchante, mais dans le genre beauf y'a pas mieux Message édité le 21/07/10 à 17:52 |
Par THYPIE : le 21/07/10 à 17:45:51
Dire merci | j'l'avais pas entendu |
Par Medina : le 21/07/10 à 17:50:50
Dire merci | j'aime beaucoup le titre de l'épisode : " la femme qui murmurait à l'oreille des chevaux" Ils sont forts dans cette émission ! |
Par Ozirus : le 21/07/10 à 18:06:33
Dire merci | je suis morte de rire XD, les pauvres gamines .. j'aurais pas fait long feu moi la dedans, rien qu'a regarder la video, j'en ai mal au crâne |
Par poupete : le 21/07/10 à 18:16:54
Dire merci | Le pere de Geraldine "Ah bah oui c'est comme ca hein, il faut qu'elle pleure pour bien monter à cheval, sinon c'est pas une bonne séance !" |
Par FANAU : le 21/07/10 à 18:21:12
J'ai eu le même genre de monitrice à mes tout débuts, et bien moi aussi je lui dit merci. Elle s'appellais patricia, est ressemblais étrangement à cette monitrice là. D'ailleurs j'ai bien crus au début que c'était elle, mais non. |
Par emilie100787 : le 21/07/10 à 18:30:42
Déconnecté | elle me fait délirer la vidéo du remake de la monitrice avec les nana qui sautent des barres ! XD "nan mais c'est d'l'a meeeeerde ! DEUH la ! meeeeerde ! " |
Par Ocgerenie : le 21/07/10 à 18:37:11
Déconnecté | c'est à cause de mono comme cette dame que j'ai quitté le circuit club pour apprendre à monter par moi meme c'est à cause d'un mono comme cette dame que j'ai abandonné le trec (qui était toute ma vie équestre) là je vois rien d'autre qu'une nana qui prend plaisir à casser du gamin, à les rabaisser, si c'étiat un de mes gosses dans ses cours, je le descendrais de cheval et elle perdrait un client, + récupèrerait une pub d'enfer des gens comme ca ne devraient pas enseigner les militaires qui faisaient cours d'équit avant étaient moins méchant et vicieux qu'elle |
Par Juliie : le 21/07/10 à 18:52:38
Dire merci | J'ai aussi eu la même... en pire. Oui, oui, c'est possible. Je suis resté ... 10 ans dans son club. Autant, certains cours, ça allait un peu près, autant parfois c'était vraiment pire qu'ici. J'ai à peine été choquée en voyant la vidéo en fait. Et tout dépend vraiment de la personne, parce que de mes 6 ans à 16 ans, j'ai appris à monté a cheval (même si j'ai commencé ailleurs à 4 ans), mais c'était très superficiel. Alors que un an et demi dans un bien meilleur club, avec une mono extra, j'ai vraiment appris et progressé. Mon ancienne mono avait beau avoir de l'expérience (et de la voix !!!), ses cours n'auront jamais la même qualité de ma mono actuelle de même pas 25 ans et qui nous EXPLIQUE les choses. |
Par Juliie : le 21/07/10 à 18:57:28
Dire merci | Oc : "les militaires qui faisaient cours d'équit avant étaient moins méchant et vicieux qu'elle " Je suis bien d'accord avec toi ! Le père de ma mono actuelle était a Saumur, enfin il était militaire. Il nous donne cours parfois quand sa fille est en concours, et il est génial. Ses explications sont d'une clarté .. même en y mettant toute la mauvaise volonté possible, c'est impossible de ne pas comprendre . Et il n'élève jamais la voix. Après, je veux bien croire que les militaires ne sont pas tous forcément comme ça. Et nous ne sommes pas à l'armée non plus C'est en comparaison. |
Par phoeb : le 21/07/10 à 19:13:05
Déconnecté | MON DIEU j'ai connu presque ça...heureusement ça a arrêté domage parsque ses chevaux ont l'air pas trop mal, mais alors elle |
Par casimir : le 21/07/10 à 19:18:51
Dire merci | ben elle est marrane la premiére monitrice elle gueuele mais en même temps elle encourage et puis elle donne de vrai piste j'aime le "de la volonté", je trouve le conseil avisé j'aime moin le "tire sur ta réne gauche" j'ai pâs tout regarder |
Par SDE : le 21/07/10 à 19:43:13
Déconnecté Dire merci | Vous dites tous "de mon temps j'ai eu des monos comme ça" (moi aussi d'ailleurs... lol) moi je crois que cette vidéo est très vieille, car la fille blonde qui tombe, perd sa bombe, on voit bien que c'est avant les normes européennes sur les casques bien attachés (et pas avec un vieux élastique qui ne tient rien) |
Par sam28 : le 21/07/10 à 19:47:38
Déconnecté | mais une question débile: elle est REELEMENT vrai cette vidéo??? c'est peut etre une sorte de film avec des acteurs/actrices!! |
Par vertige08 : le 21/07/10 à 20:17:59
Dire merci | Je pense que c'est vrai. J'ai vu plusieurs épisode de cette émission, c'est à mourir de rire. Entre les fans de tuning, le gars qui fabrique une soucoupe volante dans son jardin, et la mamie qui garde sa perruche morte dans une tite boite....de superbes baufferie! Aller quelques épisode, même si c'est HS Lien Lien Lien Message édité le 21/07/10 à 20:20 |
Par BoubiBouba : le 21/07/10 à 20:11:58
Dire merci | Atala ta vidéo on dirait une prof que j'ai eu Pas à ce point , mais ah c'est d'la merde a chaque obstacle abordé de travers , sur le côté bref Sinon anh la mono mais je fais de mon mieux , et la deuxième fois , je me barre en pleurant ! Et elle me revoit pas avant longtemps ! Mais c'est une vraie vidéo ?! 'fin je veux dire à ce point là ... |
Par atala : le 21/07/10 à 20:23:51
Dire merci | Ah moi la vidéo que j'ai mise je m'en lasse pas,j'suis morte de rire a chaque fois |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous