Centre équestre de cinglés
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par KahliaPar Princessjulie : le 21/07/10 à 16:06:31
Dire merci | Jugez par vous même, surtout la mono, elle vaut le détour Je sais pas c'est ou, mais même pour tout l'or du monde j'irais pas Lien Suite: Lien Message édité le 21/07/10 à 16:09 |
Par ashtraygirl : le 21/07/10 à 20:37:13
Déconnecté | si elle était si cinglée, les gens resteraient pas j'en au connu une comme ça aussi... que du bonheur, mais pour de vrai en + |
Par bubucool : le 21/07/10 à 20:39:32
Déconnecté | j'avais une prof comme ça trés lunatique .. un jour j'y arrivais pas ( ça arrive) elle m'a engeulé comme je sais pas quoi ... je ne prenais plus de plaisir à cheval elle geulait tout le temps, du coup j'ai quitté le club j'ai eu une nouvelle monitrice sympa mais ferme quand même. On peut progresser à cheval, apprendre beaucoup de choses sans se faire geuler dessus .. J'ai eu une monitrice qui était trés bonne en dressage, trés sympa grâce à elle j'ai appris beaucoup de chose et je l'en remercie aujourd'hui |
Par cyberds : le 21/07/10 à 20:40:26
Dire merci | atala ce qui est clair, c'est que c'est du vécu !!!!! mon instructeur (donc Saumur ... ) nous disait quand on sautait " dégueulasse" " votre cheval se vomit dans les virages" "vous êtes des cavaliers d'opérette" " t'as l'cul lourd ma pauv'fille" on était rhabillés pour l'hiver mais on avait un niveau ..... |
Par Sita : le 21/07/10 à 21:53:27
Dire merci | J'ai eu une instructrice assez violente dans ce genre, ah j'ai beaucoup appris, mais j'ai aussi appris à avoir peur car enchainer des parcours à 1m10 à 10ans, avec un cheval planté, noyé dans mes larmes, et l'instructrice qui me courrait derrière avec la chambrière ... de magnifiques souvenir d'enfance ... Il ne faut pas confondre être ferme et violent. Je trouve son comportement inadmissible. |
Par phoeb : le 21/07/10 à 21:57:05
Déconnecté | il faut de tout pour faire un monde...maintenant ce n'est aps parsque tu restes qu'il faut accepter un tel traitement. j'ai des barrés à côté de chez moi, je sais pas comment ils font pour pas encore être en taule... niveau clientèle, ils ne restent pas plus de 5 ans la bas |
Par Sunpepette : le 21/07/10 à 21:59:20
Dire merci | Ba moi je crois que encore au jour d'aujourd'hui je tombe sur sa je descend de cheval et je reviens plus ! Entre dire ce qui ne va pas et hurler à en faire pleurer tout des cavaliers il y a quand même une différence ! Dire "je te l'avais dit", "sa allait arriver" oui mais "je suis contente que tu sois tomber " heu ... Puis elle prend même pas le temps de voir si la gamine va bien, c'est tout de suite "rattrape ton cheval" ! Sa me dépasse ! |
Par kikiwi : le 21/07/10 à 22:04:58
Dire merci | moi aussi j'ai pas toujours passer des heures agréables mais là elle y va fort la bonne femme ! Entre la menace de coup de poing ds le dos et le "je suis contente que tu sois tomber" ! |
Par azzura42 : le 21/07/10 à 22:07:36
Dire merci | ah strip tease une émission culte je vois pas comment on peut prendre plaisir à monter quand les séances se finissent en larmes, tellement on s'en prend plein la poire |
Par toutsie : le 21/07/10 à 22:14:19
Dire merci | attendez c est une emission de tele donc montage ! ça m etonnerai que tout son cours se passe en hurlements sinon elle serait aphone ! et je maintiens qu elle aime ses gamins , et a voir et a entendre ses ordres , conseils , elle aime aussi ses chevaux ! |
Par sheitane : le 21/07/10 à 22:29:39
Dire merci | +1 avec toutsie! ce n est pas ma façon d enseigner, mais ça ne me choque pas dans le sens ou elle dit des que c est bien, et encourage. apres ya le coté "paysanne beauf" qui choque, mais je trouve ça marrant je préfère voir ça, plutot qu un moniteur assis en train de boire son café, téléphoner ou parler avec tout les gens qui passent sans donner un conseil de leur cours... (mon premier instructeur, donc passage a l ENE aussi, était comme ça... j y suis resté longtemps, mais il a fini par me degouter, comme quoi...) |
Par phoeb : le 21/07/10 à 22:33:55
Déconnecté | ça m etonnerai que tout son cours se passe en hurlements sinon elle serait aphone ! Tu rigoles? viens faire un cours avec moi dans une grande carrière 60x20 quand y'a du vent, on verra si tu m'entendra pas |
Par phoeb : le 21/07/10 à 22:34:47
Déconnecté | mon premier patron avant une mono avant moi qui hurlait si fort que les voisins à environ 500m plus bas avec bâtiments et autre entre les 2 l'entendaient |
Par polache : le 21/07/10 à 22:41:06
Dire merci | j'ai connu, et c'est d'ailleurs grace a une personne comme ca que j'ai eu le déclic, Mais purée, fallait s'accrocher. Pareil, elle est dur, mais d'un côté, quand tu fais bien, elle encourage et félicite. DOnc pour un stage par exemple, ca me dérangerait pas du tout de monter la bas. Bon par contre a la longue, je préfère un prof un peu plus cool |
Par polache : le 21/07/10 à 22:42:21
Dire merci | bon j'ai pas encore vu toute la vidéo, mais pourquoi pauvres chevaux dans les videos? Pauvres cavaliers sensibles oui, mais les chevaux zont pas l'air malheureux |
Par polache : le 21/07/10 à 22:43:32
Dire merci | viens faire un cours avec moi dans une grande carrière 60x20 quand y'a du vent, on verra si tu m'entendra pas d'ailleurs comme tu fais? je flippe pour ca Et si on m'entendais pas assez? et si je n'avais pas une voix suffisante? ca doit venir a force de crier ? |
Par phoeb : le 21/07/10 à 22:49:51
Déconnecté | parler fort ça s'apprend je ne suis jamais essouflée ou de mal de gorge. Bon quand je chope froid c'est bien silencieux bien sûr au bout d'un moment la voix peut fatiguer mais j'en suis encore jamais arrivée là. Le plus lourd c'est quand j'ai mal au crâne, là parler fort résonne bien dans me tête vide mais je sais que j'ai tendance à parler très fort, trop fort je trouve |
Par toutsie : le 21/07/10 à 22:59:53
Dire merci | phoeb sur qu avec moi comme eleve tu vas t entrainer a hurler j ai une capacité a l inertie peu commune ! puis ma douce quand elle veut pas elle veut pas ! |
Par phoeb : le 21/07/10 à 23:02:31
Déconnecté | Pauvres cavaliers sensibles oui, mais les chevaux zont pas l'air malheureux non, et même qu'ils en ont rien à secouer de l'autre qui braille à côté et qui secoue la chambrière, ce sont els cavaliers qui ont plus la trouille qu'eux!! |
Par polache : le 21/07/10 à 23:05:03
Dire merci | oui alors qu'en général, c'est l'inverse |
Par frip : le 22/07/10 à 00:12:53
Dire merci | hihi! tu lui mets ma ponette dans la carrière, elle gueule un coup et la mienne s'enfuie de la carrière directe!! ils sont bien cool les chevaux. |
Par marlene446 : le 22/07/10 à 00:39:17
Dire merci | Je suis d'accord les chevaux ont pas l'air malheureux par contre pour moi c'est pas des pauvres cavaliers sensibles.... Franchement je vois pas l'intérêt de geuler comme ça attention j'entend pas dans le sens parler fort mais dans le sens gueuler quoi... !!! Je ne suis pas une grande sensible mais alors ça me prendrais la tête qu'on m'en mette plein les oreilles pendant 1h alors que je viens faire mon cours pour du loisir, je me suis déjà fait engueuler par un moniteur mais parce que je faisais pas l'exercice ou je faisais l'andouille mais là c'estdu début à la fin moi je trouve pas que son cours soit agréable même sans être sensible |
Par Amghar : le 22/07/10 à 00:53:57
Dire merci | Elle est pas pédago pour un sous, ca c'est clair...par contre elle a pas l'air de laisser faire n'importe quoi avec ses chevaux ! Enfin y'a des limites à tout. Faut en vouloir pour y retourner. |
Par folo : le 22/07/10 à 00:56:29
Dire merci | Bah moi je vais vous dire j'avais une mono comme ca...en cours 4/6 ans Tous les gamins ou presque ont arreté l'equit et les rares qui ont survecu on est devenu des warrior Monnnn dieu que c'etait une horreur je m'en rappelle encore, à 5 ans quand tu te ronge tu pleure normal, elle te remettait sans le moindre menagement sur ton poney, mais malgres tout on l'aimait bien elle aimait les gosses et les poneys, mais pour elle meme les tres jeunes debutants c'etait pour faire de futur cavalier solide ou rien du tout, et si t'etais pas content t'avais qu'a partir M'enfin ca fait des souvenirs |
Par marlene446 : le 22/07/10 à 01:00:12
Dire merci | Après tout le monde est différents et quand on est petit on se pose pet être moins de question parce que effectivement à 8 ans je serais restée sur mon poney et j'aurais fermé ma gueule même si ça me gavais alors que à 23 ans je l'ouvrirais pour lui dire d'arrêter de m'en mettre pleins les oreilles alors que c'est ma détente de la semaine |
Par folo : le 22/07/10 à 01:09:40
Dire merci | non pas 8, 4 ans c'est pas pareil, a 4 ans te faire pourir la geule des que tu fait un truc mal c'est... de cette epoque ou des dizaines de cavaliers sont passé dans ses cours on est que 3 a etre resté Et moi honnetement la mono parlerait comme ca a mes gamins de 4 ans j'irais limite lui coller 2 tartes, que ce genre de truc soit acceptable avec des ados c'est une chose, avec des enfants de 4 ans... Quand je vois les petits en cours maintenant, la plupart sont assez lents (normal des enfants), ne comprennent pas, se tiennent mal...elle n'avait aucune consideration pour se genre de choses, elle voulait former des cavaliers, pas des touristes (c'est ce qu'elle disait ) et le fait qu'a 4 ans tu sois parfois peu lents c'etait pas le genre de truc qui lui venait a l'esprit. N'empeche qu'a 7 ans on avait deja des positions beton pour debuter les ponam Mais si j'avais un choix a fair pour mes futurs enfants ce serait certainement pas celui là, car perso j'arrivais avec une envie de vomir a chaque cours, et ce jusqu'a ce que je passe en galop 2 et que je n'ai plus a me la tapper Message édité le 22/07/10 à 01:12 |
Par folo : le 22/07/10 à 01:16:17
Dire merci | Par contre elle fait un truc que j'aime Le truc du mono qui se fout a cheval derriere toi pour te faire caguer sur ta position jusqu'au bout Ca c'est bien, mais bon c'est vrai que la meme, les meme conseils, en essayant de moins pourrir la geule des eleves c'es mieux, etre ferme ok, etre directif ok, mais là moi je vois juste un femmes qui s'enerve comme une dingue pour rien...si elle aime pas/plus son boulot elle a qu'à faire autre chose Quand a ceux qui disent que c'est bien des monos comme ca, bah je vois pas en quoi, un mono peut etre ferme, et expliquer correctement sans etre au bord de l'hysterie, alors c'est surtout les cavaliers qui ont besoins de se genre de mono qui est a la limite de violenter ses cavaliers (2eme video, elle s'enerve sur un poignet) qui devraient se poser des questions Moi ma mono de baby poney je m'en serait bien passé |
Par folo : le 22/07/10 à 01:19:07
Dire merci | Nan mais là franchement c'est abusé comme dit frip y'a des facon de dire les choses quoi,la pauvre elle est en leurs : "Remonte ton menton ! J'tai pas dit de bouger ! Remonte ton menton ! Bouge pas ta main !" Bah non moi tu vois ca me choque pas du tout, l'acharnement c'est pas un soucis, le soucis c'est la facon de devenir a moitié dingo pour euuuuh rien que je trouve bof |
Par westhani : le 22/07/10 à 01:46:36
Dire merci | en fait, on débat, mais tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, et pour certaines personnes, se faire engueuler ca marche très bien...toute la difficulté d'un mono est de faire en fonction de la personne qu'il a devant lui, et c'est pas facile.... |
Par dreamoiselle : le 22/07/10 à 09:52:18
Déconnecté Dire merci | J'ai pas regarder entièrement les vidéo, j'en avais ras le bol d'entendre les gamines en pleur se faire hurler dessus par cette maniaque du contrôle complètement frustrée ... Faut dire qu'avec la lopette toute molle de mari qu'elle se paie, il y a de quoi avoir les nerfs ! Mais ce qui me choque le plus, c'est les commentaire du siècle passé (enfin du début du siècle passé ) comme "elle a du mérite hein !" ben oui, quoi, c'est la seule femme monitrice Les "tire sur ta rêne" "mes tes pieds" ne plaisent absolument pas ! En termes de conseils équestre. Par contre j'ai adoré "sois souple et cool avec elle, elle le sera aussi !" Elle s'occupe de ses élèves, c'est sûr, mais il y a aussi de l'acharnement, mets ta main ici, ton coude là etc ... Imposer une position figée ... Bof, surtout sans expliquer pourquoi ... A un moment, une gosse Géraldine je crois, fait de très vilains mouvement de buste à cause de ça .... Enfin, c'est du détail. (ou pas ...) Oui, je crois que ce sont des morceaux choisis pour faire réagir, je pense qu'elle n'a pas mauvais fond du tout, et que ces cavaliers l'aiment bien (en même temps, elle doit faire une sacrée sélection ! C'est les passionnées qui restent !) Et la cavalerie semble pas mal, pas traumatisée en tout cas... La gamine qui court après le poney pour le récupérer Polache, ça doit venir du ventre ! pas de la gorge : fait AAAA et appuie tes mains au niveau de diaphragme tu vas voir Mais comme beaucoup d'entre vous, insulter les gens je n'apprécie pas. Mais il y a des gens comme ça, qui peuvent être tout à fait charmant, adorable pis qui montent dans les tours et deviennent odieux... mais que en surface. Moi j'ai du mal à supporter mais bon... Oui, 4 ans, se faire crier dessus comme ça |
Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 10:56:00
Déconnecté | Sors ta poitrine sinon je te mets un coup de poing dans le dos, j'appelle pas ca faire de la pédagogie, alors ouais West certains ont besoin de se faire engueuler ou finir en larme un cours, mais c'est pas la majorité moi aussi j'ai fini des cours en larme, mais en descendant de cheval j'étais bien incapable de savoir pourquoi je m'étais fait engueuler et surtout apprendre de ce genre de cours pareil en cours de mathématique me suis faites engueuler à chaque cours, je sortais en larme, résultat, je déteste les maths depuis ma plus tendre enfance, alors qu'un prof m'aurait expliquer convenablement sans gueuler, je suis sure que j'aurais pas été une brele dans cette matière certains gosses ont besoin d'etre remuer c'est clair, mais là c'est de l'acharnement apprendre à une gamine à positionner son bras sans lui dire POURQUOI et en l'engueulant car elle a le malheur de changer de position (que l'autre gueule, elle va me le peter ce poignet, elle va me le peter ) tu parles d'une prof.... |
Par nikosathos : le 22/07/10 à 11:40:43
Dire merci | C'est quelqu'un du Nord, vu son accent fort prononcé.... Quand je bossais dans un hosto dans l'est de la France, on s'est toujours foutu de ma tronche le matin, quand les médias ont diffusés un reportage sur le Nord...la veille au soir. Mais c'est vrai que c'est un peu dur quand même. Ma foi, quand j'étais jeune, je prenais des brosses en pleine poire quand je partais avec une jument sale... Mais c'était une autre époque..... |
Par cyberds : le 22/07/10 à 11:42:09
Dire merci | C'est quelqu'un du Nord, vu son accent fort prononcé heu pas du tout !!! c'est au nord du nord si tu veux : ce sont des belges !!! |
Par Amghar : le 22/07/10 à 11:45:32
Dire merci | Moi aussi durant mes jeunes années de cavalières, j'avais un instructeur ultra exigeant, et il fallait voir les soufflantes qu'on se prenait. Il y'a bien quelques reprises où j'ai pleurer toute seule sur ma selle lol. Mais il n'était pas aussi violent dans ses propos. Déjà il nous disais "vous" quelque soit l'age. Par contre, j'ai énormément appris avec lui, des fois j'allais monter avec la boule au ventre, c'était tenu correcte exigée. ( Saumur Old School ). Par contre, quand il faisait un compliment, alors là..... Et cet instructeur, on l'adorait tous. Une fois les pieds à terre, il retrouvait tout son sens de l'humour. Mais comme quelqu'un l'a dit précédemment, j'ai toléré de me faire engueuler comme ça étant jeune, maintenant ça ne passerait plus. Je n'ai rien contre un moniteur exigeant, mais l'équitation étant mon loisir, je n'ai pas envie de m'y faire engueuler. J'ai plus l'age. |
Par weedoo13 : le 22/07/10 à 11:49:04
Dire merci | j'avais une mono une de mes premières, la même mais version Camargue lol elle gueulait mais elle était excellente la fois ou je l'ai vue le plus énervé c'est quand un cheval a l'attache avait réussi a se coincer le postérieur dans le licol lol bah elle a gueulé après le cheval il s'en ai pris des noms d'oiseaux et il a arrêté de se débattre net elle là détaché |
Par dreamoiselle : le 22/07/10 à 12:23:46
Déconnecté Dire merci | J'imagine le cheval ! C'est pas drôle : ça aurait pu être grave, mais à eu aussi des fois, ça leur met les idées en place une soufflante ! |
Par bilou78 : le 22/07/10 à 13:20:35
Dire merci | moi ça ne me choque pas j'ai eu pire on avait un retraité de saumur dans ce genre là. un jour un groupe de ouech viennent prendre un cours, moi j'attendais mon cheval qui était dans la reprise car on devait partir en ballade après. il demande au chef de reprise de rejoindre la fin de la reprise au trot. les filles : "ouech on veut galoper nous ! la vie de ma mère etc etc " le cheval en bon pépère de club, galope gentiement et se met à sa place, le deuxième un peu plus violent, part plein cul, prend le virage un peu sec, la fille vole et attérri avec son dos contre la barrière, perd une chaussure au passage et reste allongé le souffle coupé. notre instructeur tourne à peine la tête pour la regarder du coin de l'oeil et ..."suivant !" je vais chercher le cheval, l'accompagnateur du groupe va ramasser la fille pendant qu'il continue son cours comme si de rien était. la fille commence à gueuler, il se retourne et lui dit "t'as voulu galoper, tu as galopé !" autant dire que c'est un peu parti en vrille et qu'on est parti en ballade un peu précipitemment |
Par Medina : le 22/07/10 à 15:08:29
Dire merci | J'ai pu croiser un gars qui se vantait que les gens pleuraient durant ses cours : " ça les libère " disait-il . Il m'a aussi dit que pour l'ordre d'arrêt de mon cheval, ordre vocal je ne devais pas utiliser le sifflement ( ce dont j'avais l'habitude ) car si je donnais l'ordre sous la forme d'un sifflement et que qqun sifflait à côté de moi , le cheval ne comprendrait plus rien . Il dit aussi que les psar c'est uniquement pour les TB cavaliers confirmés .... Lui, n'était pas moniteur . Le souci, c'est qu'il va le devenir . |
Par Harod : le 22/07/10 à 16:38:37
Dire merci | ben elle beugle pas mal, mais ya pire. Au moins elle s'occupe de ses élèves, elle s'intéresse à eux. Apres, comme dit plus haut, c'est un montage vidéo, on sait pas vraiment comment elle est au quotidien... je viens de voir la seconde vidéo... bon dieu, qu'est ce qu'elle gueule... Faut être plus grande gueule qu'elle, en faite ^^ Message édité le 22/07/10 à 16:41 |
Par lapupuce : le 22/07/10 à 16:46:15
Dire merci | et ben ca fais peur |
Par Kahlia : le 22/07/10 à 16:52:59
Dire merci | Ca m'a plutôt fait marrer, je me dit si elle a des élèves, c'est qu'il en veulent! Qd on signe dans ce genre de CE c à vie ou ils ont le droit de partir vous pensez? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous