Centre équestre de cinglés
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaoraPar Princessjulie : le 21/07/10 à 16:06:31
Dire merci | Jugez par vous même, surtout la mono, elle vaut le détour Je sais pas c'est ou, mais même pour tout l'or du monde j'irais pas Lien Suite: Lien Message édité le 21/07/10 à 16:09 |
Par cyberds : le 25/07/10 à 10:16:41
Dire merci | idina, tu as dit le mot : elle est hystérique maintenant, je pense que c'est "de la gueule" rien de plus |
Par 4patt : le 25/07/10 à 17:04:57
Dire merci | mais, vous n'avez jamais eu un seul moniteur capable de vous faire progresser sans vous gueuler dessus??? mais pour moi y a "gueuler et gueuler" honnêtement j'ai vu une mono qui donnais des cours a des gosses et qui hurlait systématiquement sa je trouve cela pas normal du tout et la clairement sa aurait été moi je serais descendu de cheval et je rentrais chez moi par contre comme pour cette mono j'avais un instructeur exigeant et oui il était comme elle "sans les fioritures" cela va de sois m'enfin la on voit bien qu'elle commence par dire ce que l'élève doit faire gentiment puis elle le redit encore et encore et la forcément elle monte d'un ton a chaque fois ce qui est normal mon instructeur était très gentils et il faisait exactement pareil je me souviens encore d'une fois dans le cours il dit a une des élèves, 1 fois "ton normal" réveille ton cheval il dors la, plus de dynamisme 2 fois "ton relevé" je t'ai demandé de réveillé ce cheval tu m'écoute oui ou merde ? 3 fois "gueule un gros coup" maintenant tu te réveilles et tu me bouges ce cheval tu m'écoutes oui ou merde ? résultat 1 tour de piste au galop suivant le cheval c'est écroulé dans un coin (ben oui un cheval qui dors il traine des pattes) car la fille ne l'avais pas réveillé réponse du moniteur lorsque cavalier et cheval se relèvent Qu'es ce que je t'avais dit bordel ???? bien fait pour ta gueule maintenant tu vérifies qu'il n'a rien, tu remonte en selle en quatrième vitesse et cette fois ci tu bouges ce cheval avant que je m'énèrve |
Par phoeb : le 25/07/10 à 17:10:14
Déconnecté | je suis un peu du genre de l'instructeur, sans les grossièreté! Et effectivement, y'a gueuler et gueuler...gueuler utile oui, gueuler parsqu'on sait pas s'exprimer autrement, non |
Par dilou : le 25/07/10 à 18:28:38
Dire merci | 4patt, je ne comprends pas trop ton dernier message.. ce que faisait ton instructeur "très gentil" c'est exactement ce que fait cette monitrice... Ce n'est pas parce que sur la vidéo, on la voit gueuler tout le temps qu'elle le fait effectivement tout le temps.. Il y a ce qu'on appelle un "montage", vous ne croyez pas ? Et si vous allez voir le post d'amazon sur la gamine qui monte la bretonne, vous vous rendrez compte en direct live combien quelquefois on peut avoir envie de s'énerver contre des élèves qui ne font pas ce que l'on veut |
Par phoeb : le 25/07/10 à 19:00:37
Déconnecté | j'en ai eu crois moi, des pires que ça (dont une qui se foutait littéralement de ma gueule). pour autant je n'ai jamais hurlé à ce point ou menacé de frapper. j'ai déjà rabaissé quand on se foutait de ma gueule (une gamine qui repassait sa théorie du G2 et m'avait coché une réponse totalement fausse alors qu'elle connaissait la bonne réponse...elle avait trouvé ça comique parsqu'elle s'en foutait, moi pas. Elle a pas rigolé longtemps! une autre) autrement c'est simple: je vire du cours...rien que ça, ça calme! bref, y'a d'autres manières de faire passer les messages que de menacer de faire mal, ou encore de se moquer méchemment...j'ai déjà eu l'envie plusieurs fois de le faire, pourtanjt je me suis retenue, c'est pas très pédagogique on va dire... Message édité le 25/07/10 à 19:03 |
Par cyberds : le 25/07/10 à 19:03:21
Dire merci | ne pas oublier : - que c'est un montage - que le réalisateur de cette émission fait dire ce qu'il veut aux images (et il veut que ça fasse de l'audience) - qu'on est dans un coin de Belgique ou ça parle haut, fort et familier (demandez à Tessa qui connaît et le réalisateur, et la région ) |
Par dilou : le 25/07/10 à 19:06:02
Dire merci | +1 cyberds |
Par 4patt : le 25/07/10 à 19:09:57
Dire merci | 4patt, je ne comprends pas trop ton dernier message.. ce que faisait ton instructeur "très gentil" c'est exactement ce que fait cette monitrice... Ce n'est pas parce que sur la vidéo, on la voit gueuler tout le temps qu'elle le fait effectivement tout le temps.. Il y a ce qu'on appelle un "montage", vous ne croyez pas ? ben oui c'est exactement ce qui je dit justement en faite cette dame elle passe pas sont temps a gueuler comme certaine le disent je dirais loin de la même mais elle hausse le ton de plus en plus car l'élève n'écoute pas et c'est normal donc finalement on a l'impression qu'elle gueule beaucoup alors que finalement pas du tout après bon moi je suis ok avec le reste des personne honnêtement les "je vais te casser le dos, ou te donner un coup de poing" ben c'est pas très simpa ni pédagogique ceci dit bon même si un cours de maitrise du langage lui ferait drôlement du bien elle ne passe pas de la théorie a la pratique bref en dehors de ca, ca a l'air d'être une très bonne monitrice qui semble beaucoup aimer ces élèves et ces chevaux je dirais même sont métier en général vu comme elle s'investit et je pense qu'elle ne mérite pas qu'on traite sont CE de " centre équestre de cinglé" parce que un CE de cinglé j'en ai connu un et ca n'a rien a voir |
Par fagorian : le 25/07/10 à 19:13:29
Dire merci | Pour le montage, je veux bien. Mais quand même.... Quand une gamine en arrive à s'éclipser en douce pour téléphoner à son père en prétextant qu'elle est malade pour pouvoir quitter le club; quand le père déclare fièrement que sa gamine est, depuis ce moment et sa reprise en main par la mono, contente de venir au club et qu'une bonne séance, c'est une séance où elle pleure;...il n'y a rien à faire, cela me laisse quand même très perplexe quant à la maturité des adultes présents. J'ai aussi vécu mes premières expériences équestres avec des monos qui gueulaient et utilisaient la vexation pour "motiver" les élèves (et surtout se mettre en vedette pour les spectateurs). En gros, ça gueulait facilement, ça expliquait pas des masses et quand explications il y avait, cela relevait plus de la récitation de formules toutes faites que d'une réelle réflexion. Autant dire que je me suis très vite demandé ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant dans l'équitation mis à part le fait d'épater les copines et de temps en temps se faire peur. J'ai donc arrêté pendant plusieurs années préférant m'occuper des chevaux. Et il y a quelques années, je me suis rendu compte que........tiens oui, on peut envisager l'équitation autrement: en respectant les chevaux, en respectant les gens, en réfléchissant et en expliquant en fonction des situations et pas en se rabattant systématiquement sur des formules toutes faites, en admettant qu'il n'y a rien de figé, bref en étant tout en nuance. Et là, ça devient réellement passionnant. Sauf qu'avec les mauvaises habitudes mises en place par le premier type d'enseignement que j'ai suivi, je me suis retrouvée à nouveau au niveau débutant. Et là, je me dis "que de temps perdu à cause de gens qui ne font pas correctement leur boulot". Franchement, quand on prend conscience que la décontraction du cheval et du cavalier est un des ingrédients principaux pour obtenir un travail de qualité, comment peut-on trouver qu'une personne telle que celle mise en vedette sur la vidéo octroie un enseignement valable??? Car même si cavaliers et chevaux finissent par arriver à "prendre la pose", je les trouve quand même, en bout de ligne "un tout petit peu" crispés. J'avais dailleurs déjà vu la vidéo sur FB et la première chose qui m'était venue à l'esprit c'est un très ironique "Ca c'est de la pédagogie!" |
Par dilou : le 25/07/10 à 19:14:27
Dire merci | Ah d'accord ! Je croyais que tu la désapprouvais |
Par cyberds : le 25/07/10 à 19:36:51
Dire merci | fagorian : ses chevaux sont en ordre, ses cavalières ont une sacrée position pour leur âge ... c'est que ça ne doit pas être la torture qu'on laisse entrevoir dans mon ancien club, l'arrivée des "nouveaux moniteurs" ( à partir des BPJEPS) a introduit l'ère des cours chuchotés par un intervenant compréhensif avec des chevaux la gueule en l'air et des cavaliers avachis il y a de bons BPJEPS, c'est sûr mais il y a aussi, en raison du faible niveau pratique et théorique demandé , de véritables incapables qui forment une génération de cavaliers à leur image |
Par 4patt : le 25/07/10 à 20:30:03
Dire merci | dans mon ancien club, l'arrivée des "nouveaux moniteurs" ( à partir des BPJEPS) a introduit l'ère des cours chuchotés par un intervenant compréhensif avec des chevaux la gueule en l'air et des cavaliers avachis il y a de bons BPJEPS, c'est sûr mais il y a aussi, en raison du faible niveau pratique et théorique demandé , de véritables incapables qui forment une génération de cavaliers à leur image + 1000 du coups les tronche en l'air a été réglé avec des enrenements, j'ai vu a un club près de chez moi un cours galop 4 ou tout les cavalier étaient en RA alors que leur position laissaient a désiré 2 de ces fameuses cavalière passaient leur galops 5 dressage le samedi qui arrivaient et lorsqu'elle ont déroulé leur reprise euh j'ai faillie avoir une attaque, aucune précision, une position franchement pitoyable, un cheval qui dormait des départ au galop a faux même pas remarqué par le cavalier etc......... le cours ressemblait a un doux capharnaüm la mono expliquait des trucs que même moi je comprenais pas sauf que on peut pas en vouloir a la monitrice vu qu'aujourd'hui 80% des BPJEPS sont très souvent mal formé par des moniteurs eux même incompétent |
Par Fanny0013 : le 25/07/10 à 20:54:40
Déconnecté Dire merci | Quelle horreur!!!! Je suis enseignante et franchement je me demande comment elle fait pour avoir encore des cavaliers sous sa responsabilité!!! |
Par dilou : le 25/07/10 à 21:30:59
Dire merci | dans mon ancien club, l'arrivée des "nouveaux moniteurs" ( à partir des BPJEPS) a introduit l'ère des cours chuchotés par un intervenant compréhensif avec des chevaux la gueule en l'air et des cavaliers avachis J'ai vu ça aussi... |
Par Medina : le 26/07/10 à 09:48:55
Dire merci | Mais ne doit-on voir de cet enseignement que le résultat et passer sur les moyens mis en oeuvre pour l'obtenir ? C'est à chacun de répondre ... Personellement c'est non . Je plussoie encore une fois izaora et idina . |
Par Borane : le 26/07/10 à 10:31:19
Dire merci | Phoeb, je reste persuadée que cette monitrice n'est pas de ceux qui cassent pour le plaisir, mais de ceux qui poussent les cavaliers à aller chercher des ressources en eux-mêmes.. il faudrait voir l'ensemble d'une reprise pour pouvoir en juger. J'ai été choquée sur ce post de voir le nombre de gens qui disaient qu'avec une mono comme elle, ils descendaient de cheval direct : je trouve qu'on peut s'interroger sur leur motivation. 100% OK Quand aux "larmes", je pense surtout que ce sont des larmes de vexation et pas autre chosse |
Par Medina : le 27/07/10 à 00:56:03
Dire merci | J'ai été choquée sur ce post de voir le nombre de gens qui disaient qu'avec une mono comme elle, ils descendaient de cheval direct : je trouve qu'on peut s'interroger sur leur motivation. l'opiniatreté d'un cavalier ne se mesure pas aux gueulantes qu'il peut essuyer . Je pense que les réactions du cheval sont suffisamment de remises au point sans qu'on ait à subir les humeurs bourrues d'un moniteur peu pédagogue . Cest mon avis . Biensur qu'on ne peut pas progresser si on ne ravale pas son petit égo si on est pas capable d'essuyer une gueulante sans baisser les yx et se taire pcq oui le prof a raison et oui on a fait de la m***de, mais en lisant cette phrase mis en italique, j'ai l'impression que vous êtes fier d'avoir appris à monter au milieu des seaux de vomi et que vous mesurez votre motivation à votre capacité à endurer les humeurs du prof . Personellement je sais ce que je veux, je connais mes buts et clairement une ambiance de travail comme celleque donne cette mono c'est niet pour moi . ça dépend des personalités, des attentes, des envies . Je comprend comme dit précédemment que certains en aient besoin, mais en faire une sorte de passage obligé pour mesurer la motivation cavalière , non . Après je déteste aussi les clus où si Mlle ne veut pas monter Untel cheval " ooooooh c'est pas grave ma chérie tu vas monter ton gentil doudou " . Là effectivement, un coup de pied où je pense Mais ne confondons pas tout |
Par izaora : le 27/07/10 à 01:31:49
Dire merci | Il y a en effet de justes milieux. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous