Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre équestre de cinglés

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par Princessjulie : le 21/07/10 à 16:06:31

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Jugez par vous même, surtout la mono, elle vaut le détour

Je sais pas c'est ou, mais même pour tout l'or du monde j'irais pas

Lien
Suite: Lien

Message édité le 21/07/10 à 16:09

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par avada : le 22/07/10 à 17:37:46

Déconnecté

373 messages
Dire merci
 Moi je pense qu'un bon mono devrait savoir s'adapter... Tu parles pas à des gamines qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent comme à des adultes déterminés ! Et je pense que tu peux être très exigeant avec quelqu'un sans pour autant gueuler comme ca !
En même temps il y a pas l'air d'y avoir grand monde dans son centre ^^
Bon faut dire aussi qu'il y a surement pire qu'elle même si elle est loin d'être douée, ceux qu'elle n'aura pas dégoutés seront surement de bons cavaliers...

Aujourd'hui tout ce dont j'ai envie c'est d'un mono hyper stricte et sévère pour vraiment avancer, je m'en fous d'avoir des compliments ca sert à rien ! Alors peut etre que je pourais la supporter maitenant, mais à 12 ans j'aurais surement fait un ulcère lol !

Par dreamoiselle : le 22/07/10 à 17:50:25

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Pôve chevaux !!!
Lien 

Par Borane : le 23/07/10 à 12:13:42

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai juste regardé, mais sans le son (je suis au bureau)... je dirais simplement "ça c'est du prof !". J'avais le même genre de prof dans mon club et j'ai trouvé ça super car il ne voulait garder dans sa reprise que ceux qui "en voulaient" et non pas les filles et fils à papa qui montaient par snobisme. Je l'ai même entendu un jour dire au gamin qui était derrière moi en reprise : "je vais te casser la gueule à la sortie"... parce qu'il avait tiré sur la bouche du cheval ! Et il avait raison

Par Mikko : le 23/07/10 à 12:23:52

Déconnecté
 A l'époque j'avais un moniteur pas mal:

Avec les enfants il se montre patient et "zen"
mais plus le niveau grimpe, plus il devient exigent avec ceux qui en voulaient !
Autant vous dire que plus d'une fois il m'a hurlé dessus !

Après, je ne sais pas dire si ça a servi ou non, je ne frequente plus de club.
Par contre j'ai un nouuvel instructeur de CCE qui me donne des cours:
Ferme mais sans jamais s'énerver ! Il m'encourage mais met aussi le doigts sur nos defauts.

Il est cher mais super !

Par idina : le 23/07/10 à 12:25:14

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
N'importe quoi, faut pas se plaindre de la violence ambiante quand on trouve de tels propos "normaux" !!!!!!!

C'est une aberration que de faire l'apologie de la violence, même quand ça reste au niveau de la parole

Par Borane : le 23/07/10 à 12:38:28

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
N'importe quoi, faut pas se plaindre de la violence ambiante quand on trouve de tels propos "normaux" !!!!!!!
C'est une aberration que de faire l'apologie de la violence, même quand ça reste au niveau de la parole

Ce n'était que de la violence verbale Que dire de la violence physique subie par tant de chevaux de clubs avec des profs qui laissent faire ? Mon prof était un très bon prof et avait le respect du cheval et considérait que la bouche du cheval est "sacrée" Après, oui, ne restaient que ceux qui voulaient vraiment progresser et qui avaient le même respect du cheval que lui

Par ohiyesa : le 23/07/10 à 13:51:21

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 J'ai 30 ans a l'epoque l'enseignement etait tres different d'aujourd'hui !!!!

* deja il fallaitr meriter la selle donc on commencer par monter a cru ! tu obtenais ton galop 1 tu avait la selle mais sans les etriers !! !mdr
* ensuite tu meriter tes etriers !! alors je peux te dire que tu t'etait pris une paire de gamelle et que tu apprend a serrer tes jambes et a avoir une super assiette !!!

* à 9ans j'avais un mono qui mesurait 1m95 il s'appellait tristan il nous gueuler aussi dessus j'ai pleuré une paire de fois mais je n'ai jamais abandonné !!!

Par Mysticwings : le 23/07/10 à 14:48:42

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Ca me rappelle un ancien collègue dont les légendaires "MAIS C'EST DE LA MEEEEEERDE!" qu'on entendait à l'autre bout des écuries, étaient la marque de fabrique.

Je vous rassure, il ne le faisait qu'à ses cavaliers de 4eme catégorie CSO. Les murs en tremblaient, je me souviens.

Au moins, il disait les choses, au lieu de lécher les bottes. Et il était adoré! Quand il est parti, il a emmené avec lui la moitié du club!

Par bigfatmama : le 23/07/10 à 14:52:26

Déconnecté
 MDR, ça me fait étrangement penser à un club où je montais avant
Du vrai n'importe quoi

Par 4patt : le 24/07/10 à 12:18:46

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 elle est un peu brute et pas bien pédagogue c'est sure qu'a ce niveau elle devrait prendre quelque cours

mais ce que je vois c'est

des chevaux au parc
des chevaux sans enrennement
des chevaux qui répondent bien et très certainement avec un très bon niveau de dressage
bref des chevaux qui sont très certainement très heureux

je vois aussi des cavalier avec me semble t'il ont un bon niveau
bien meilleur que certain galop 7 en france

la gamine pleure mais dans la 2eme vidéo on vois bien que la mono lui montre la position et dès que la mono lâche, la gosse reprend la mauvaise donc clairement elle n'écoute pas non plus
ceci dit la mono félicite quand la gosse faite bien et ca c'est quand même rare de nos jours

moi je vois rien de terrible quoi bon après elle dit je suis contente que tu sois tombé
moi j'ai entendu
t'es tombé bien fait pour toi maintenant remonte

pour l'histoire du coup de poing dans le dos je pense pas qu'elle le ferait réellement elle semble dire les choses sur le coup mais ce n'est pas méchant non plus et je pense que les enfants le savent bien sinon ils reviendraient pas

après qui n'a pas pleurer en cours ca m'est arrivé parce que moi non plus je comprenais pas et qu'honnêtement la mono au lieu de me montrer mon problème lorsque je suis sur le cheval donc comme le fait celle la sur la deuxième vidéo

elle m'a hurlé dessus de descendre elle est monté dessus a fait un truc m'a dit c'est pas compliqué de faire ca et m'a rendu le cheval en me sortant tu vois en plus il sait le faire mais faire quoi ????????

Par sam28 : le 24/07/10 à 13:06:54

Déconnecté
 moi, quand je montais en club, comme je suis une quiche pour tenir en équilibre au trot, le mono me menaçais qu'il allait mettre une planche avec des pointes qui me piqueraient le cul si je retombe dans la selle!!!

ceci dit, il ne l'a jamais fait !!

Par Medina : le 24/07/10 à 13:12:50

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci

idina résume très bien ma pensée : +1 !
Personellement je n'arriverais ni à écouter , encore moins à mettre en pratique quelque bon conseil que ce soit, fusse t'il juste et censé dans une telle ambiance de violence .... même ( surtout ! ) verbale . Je serais comme la gamine : en pleurs et en vrac .

Cela ne veut pas dire qu'elle traite mal les chevaux ! Je dis juste que selon moi, l'équitation au sens large ( entente, communication et relation phjysique cheval/ cavalier ) ne peut être bien executée dans une telle ambiance ; dès que l'un des protagonistes n'est pas respecté dans son ensemble ( que ce soit cheval ou cavalier ) le but est perdu . Avis perso .

Par Medina : le 24/07/10 à 13:27:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
  moi, quand je montais en club, comme je suis une quiche pour tenir en équilibre au trot, le mono me menaçais qu'il allait mettre une planche avec des pointes qui me piqueraient le cul si je retombe dans la selle!!!

je comprend que certains est pê besoin d'un petit coup de schlague de temps en temps , mais par ex, si je prend mon cas je n'arrive pas à reculer la jambe comme il faudrait en jambe isolée . Cela dépend de la morphologie du cheval et de comment il se déplace mais c'est + ou - difficile pour moi ; ma prof m'a dit que ce n'était pas pcq je ne voulais pas mais pcq je ne pouvais pas . J'ai été voir la kiné et effectivement j'ai un pb d'ouverture de la hanche droite . Et effectivement qui dit ouverture médiocre de la hanche, dit jambe droite impossible à reculer suffisamment en position assise .
On aurait pu me houspiller pdt 1 heure en me menaçant de pics, de clous ou que sais-je encore comme engins de torture virtuels pour me faire reculer cette jambe, cela n'aurait strictement rien changé !
Le problème est physique , et demande un oeil exercé pour le percevoir ( c'est suite à cette rq que j'ai été voir un medecin ostéopathe et je vous rassure dans la vie de ts les jours je ne ressens pas du tout de gène à cette hanche pourtant il me l'a confirmé le pb est bien là !)

C'est cet enseignement que je recherche personnellement : enseignement qui perçoit les détails subtils dans l'ensemble cheval/cavalier et qui les résoud en amont ... et non de manière symptomatique .
Biensur je peux forcer sur ma jambe et je la reculerais de manière satisfaisante pdt qq tours .... mais au prix de la contractions des adducteurs . Qui dit contractions des adducteurs dit adieu assiette liante . Alors pê me serais-je fait alors engueulée pcq je n'accompagnais plus le cheval ...

cet enseignement : non merci ! Se dépasser OUI , mais dans la limite de ses possibilités . Si on doit alors se dépasser , se faire violence et montrer de l'opiniatreté c'est dans la régularité des exercices d'assouplissements pour que le problème disparaisse à terme . Sinon c'est du matraquage .

Message édité le 24/07/10 à 13:30

Par phoeb : le 24/07/10 à 14:37:19

Déconnecté
  il nous gueuler aussi dessus j'ai pleuré une paire de fois mais je n'ai jamais abandonné !!!

aujourd'hui un mono qui fait ça il a plus de boulot et des parents furax sur le dos!!

non parsque j'ai des gamins, tu peux rien leur dire hein! c'est hallucinant! heureusement, sont rares...mais les quelques uns, j'aimerais bien esl dégager, parsque sérieux, ils pourrissent le cours

Par FunnyBreton : le 24/07/10 à 14:46:42

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Je n'ai pas tout vu, mais ça ne choque pas plus que ça.

Elle gueule pas mal, en effet, mais question respect des chevaux, il n'y a rien qui me choque.

Par contre, la bombe qui tombe AVANT la cavalière, et qu'on remet sur la tête sans attacher... bon, ça, ça ne sert à rien!

J'aime autant un prof qui fait des remarques (même si là ça fait beaucoup à suivre), qu'un qui laisse faire pour faire plaisir au client.

Par epona : le 24/07/10 à 15:21:05

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'aimerai bien avoir un prof comme ça perso..

Ceci dis j'ai déjà eu :

un baton dans le dos qui passait dans mes 2 coudes

des lanières d'éperons qui reliaient mes etriers a la sangle

un baton qui passait dans mon pull tout le long de la colonne

Et moi aussi, j'ai du mériter la selle et ensuite les etriers..

Bah j'ai vraiment aimer avoir tout ça, et j'aimerais re-avoir un prof comme ça !!

Par phoeb : le 24/07/10 à 16:07:35

Déconnecté
 sauf que t'as rarement besoins de ça

Par Medina : le 24/07/10 à 16:25:50

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 un baton qui passait dans mon pull tout le long de la colonne

je te dis pas en cas de chute , les risques accrus de devenir paraplégique .
Effectivement, il y a plutôt interêt à piger vite la leçon !

Par dilou : le 24/07/10 à 16:41:31

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Je rejoins le clan de ceux qui ne sont pas spécialement choqués.
Certes elle est un peu brut de décoffrage, mais je suis sûre qu'elle aime et les chevaux et les enfants, ce n'est pas incompatible !

Le fait qu'elle fasse pleurer certaines ne prouve rien à mon sens.. elles ne sont pas forcées de pleurer, si ? Elles peuvent aussi appliquer ce qu'on leur dit ?
Parce que celle dont elle rectifie la position, elle est super agaçante... et je rabaisse les mains, et je regarde à nouveau par terre... elle pourrait faire un effort, pour commencer.
Et d'ailleurs, elle pleure, mais elle continue à monter, de toute évidence.: ce n'est donc pas si terrible.
Apprendre à des ados de cet âge à prendre sur eux, à serrer les dents, ce n'est pas si mal, pour en faire de vrais cavaliers.

Par Justine25660 : le 24/07/10 à 17:22:08

Déconnecté

498 messages
Dire merci
 Ben moi j'aime bien les monos comme ca au moins avec eux on évolues ! C'est pas du un peu pres...
Bon c'est claire qu'elle gueule mais bon je préfère ca à un tout gentil mono pour bébé avec qui on ne progresse pas.
Après c'est sur cette méthode ne fonctionne peut être pas avec tout le monde... Mais pour ma part je pense que les filles qu'on voit à cheval seront de très bonnes cavalières

Maintenant les moniteurs deviennent un peu comme les profs dans les collèges et lycées c'est à dire pas très compétent pour ne pas dire incompétent (je parle en générale)...
Les profs ne gueulent plus après les élèvent. Ils disent ce que les parents veulent entendre. Ben oué faut pas qu'ils aient les pneu crevé à la sorti du lycée Enfin c'est démoralisant ce manque d'autorité...

Par Chucette : le 24/07/10 à 17:31:55

Déconnecté
Bah ça me choque pas trop, j'ai aussi connu les monos "militaires"

Et les chevaux ont l'air très bien soignés, c'est indéniablement un plus!

Je me souviens encore d'une leçon, je devais avoir 8 ou 9 ans.
J'avais fait tomber ma cravache et j'ai dû descendre du cheval pour la reprendre.
Bah comme j'avais réussi à monter seule sur le cheval en début de leçon, le mono a catégoriquement refusé de m'aider à remonter
Il m'a fallu une éternité pour remonter sur le cheval, qu'est-ce que j'ai pu pleurer!!!

Maintenant j'en ris, et autant vous dire que plus personne ne m'a jamais aidé à monter sur un cheval

Par phoeb : le 24/07/10 à 17:36:09

Déconnecté
 mais, vous n'avez jamais eu un seul moniteur capable de vous faire progresser sans vous gueuler dessus???

Par Justine25660 : le 24/07/10 à 17:45:47

Déconnecté

498 messages
Dire merci
 phoeb c'est sur que la c'est un peu poussé elle gueule trop. J'ai même cru au début que c'était une connerie lol
Mais disons que se faire crier dessus de temps en temps à fin de nous booster c'est pas mal sinon c'est trop pépère et on devient moins à l'écoute du moniteur si celui ci laisse tout passer...
Après il faut savoir ce qu'on veut ! Progressé pour devenir une très bonne cavalière et viser des concours ? ou bien progresser à son rythme tout doucement juste pour le loisir, le fun...

Par Medina : le 24/07/10 à 18:03:00

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 même étonnement que phoeb !

Ben moi j'aime bien les monos comme ca au moins avec eux on évolues ! C'est pas du un peu pres...
Bon c'est claire qu'elle gueule mais bon je préfère ca à un tout gentil mono pour bébé avec qui on ne progresse pas.

entre les 2, il existe un juste milieu ...citer 2 extrêmes c'est un peu trop simple .
Quant à la précision d'un cours ou d'un travail elle n'est pas synonyme de gueulante ...

Si vous voulez en ch*er , autant en ch*er dans le bon sens : je reprend l'exemple de ma prof mais sincèrement amis opiniatres, vous allez avoir besoin de votre qualité première pour suivre des cours avec elle . Mais amis des méthodes de bourrins passez votre chemin . Pas de violence, pas de gueulantes, par contre elle ne passe rien et demande toujours de travailler dans la décontraction ( condition sine qua non pour une belle équitation que ce soit pour le cheval ou le cavalier ) . Si vous ne voulez pas vous accrocher et si vous n'avez pas la niaque, c'est "aurevoir merci" . Pas besoin de gueuler . Biensur elle est indépendante ceci explique cela ...

Décontraction ne veut pas dire laxisme : essayez de faire une séance sur le simulateur peteris-klavins sans implorer une pause lol pcq oui elle va vous faire travailler dans la souplesse et l'étirement mais SANS contraction ! Preuve en est que lorsque je descend, je suis courbaturée pour 3 jours suivants ... mais courbaturées aux abdos profonds !! Signe que ce qui a travaillé et m'a permis de bien me tenir à cheval ont été les muscles essentiels de la posture de maintien du buste , le reste n'est que souplesse .

Opiniatreté ne veut pas dire évoluer dans une violence verbale , décontraction ne veut pas dire laxisme .
Enfin je sais pas ... je suis vraiment étonnée de ce post en fait .

Message édité le 24/07/10 à 18:06

Par Justine25660 : le 24/07/10 à 18:03:17

Déconnecté

498 messages
Dire merci
 Ben après moi je préfère qu'elle gueule un peu car sinon je n'entends pas... Enfin sur la vidéo elle hurle tellement que je ne comprends pas tout ce qu'elle dis.
mais Quand je dis gueuler je veux dire que quand le moniteur nous demande une chose, nous l'explique et qu'on ne s'applique pas malgré tout c'est quand même bien qu'il gueule un peu nn ?
Faut pas tout laissé passer.
Après chacun sa méthode mais pour ma part je sais que si on me boost pas, et que quand je fais pas bien qu'on ne me remet pas en place ben je n'évoluerai pas.
Je dis pas non plus qu'il faut être méchant c'est pas le but ! Mais je pense qu'un bon moniteur saura si l'élève a besoin d'être secouer un coup ou non... C'est sensé être tout comme des professeurs.

Par Medina : le 24/07/10 à 18:08:51

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui secouer les gens est parfois nécessaire , cela fait partie de l'enseignement . Il faut parfois "presser le citron pour que le jus sorte" ; mais brailler tout le long du cours " c'est bien fait si tu tombes j'aime bien ça" ou " sors ta poitrine ou t'auras un coup de poing dans le dos" ne fais pas partie - mais encore une fois selon moi , du coup de pied au cul nécessaire .
ça n'a rien à voir .

Message édité le 24/07/10 à 18:11

Par izaora : le 24/07/10 à 18:09:16

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aaaah Belgium Power! Strip Tease, l'émission que tout le monde nous envie (d'ailleurs c'est passé tout un temps sur France 3). Franchement, je me suis toujours demandé comment ce genre de branquignoles acceptaient de se faire filmer. Ca date, et à l'époque, il n'y avait pas de carrottes comme dans les émissions de TF1: le psy ou l'éduc qui vient vous aider en une fois à régler vos problèmes.

Sinon, j'ai un doute sur la pédagogie (et pourtant mon prof n'est pas tendre, mais il y met humour, dérision et surtout bons conseils applicables tout de suite). Le cheval qu'elle monte, j'espère que ce n'est pas la chose décharnée qu'on voit se balader en liberté. En outre, le côté "paysanne cradasse cheveux gras", je ne peux pas. Le "tire sur les rênes" pour le remettre sur la piste, bof.

Et le coup du "elle a gagné avec une jambe dans le plâtre", j'ai un doute: des juges de dressage auraient vraiment cautionné qu'une personne monte dans cet état? Tessa, allô, question à te poser

Par Medina : le 24/07/10 à 18:13:18

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Sinon, j'ai un doute sur la pédagogie (et pourtant mon prof n'est pas tendre, mais il y met humour, dérision et surtout bons conseils applicables tout de suite)

idem . Je deviens dyslexique à cheval en + alors avec une prof comme cette femme, je crois que je me prendrais un seau de vomi si je confond droite et gauche .
En cours c'est plutôt " action de la rêne gauche . GAUCHE ! L'autre gauche .... "
Et ça fonctionne

Par dilou : le 24/07/10 à 18:15:42

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas oublier que ce sont des moments soigneusement sélectionnés ! Il est probable que le cours ne se passe pas tout entier comme ça.

Comme qqun l'a dit plus haut : ce genre de style, ça passe ou ça casse...mais ceux qui tiennent le coup deviennent non seulement de bons cavaliers, mais, ce qui est plus important, des gens solides, capables de prendre sur eux, et de faire la part des choses : cette monitrice crie, oui, mais pas à tort et à travers, et sa compétence est réelle...

Par phoeb : le 24/07/10 à 18:18:34

Déconnecté
 Mais disons que se faire crier dessus de temps en temps à fin de nous booster c'est pas mal sinon c'est trop pépère et on devient moins à l'écoute du moniteur si celui ci laisse tout passer...

pas besoins de gueuler! remonter les bretelles de temps en temps en faisant un état des lieux suffit.

un enseignant qui laisse couler sans intervenir est démotivé/perdu/ne sait pas/manque d'autorité...

Par phoeb : le 24/07/10 à 18:39:26

Déconnecté
 Progressé pour devenir une très bonne cavalière et viser des concours ? ou bien progresser à son rythme tout doucement juste pour le loisir, le fun...

ça me désole de lire ça...chacun progresse à sa manière selon son vécu, son caractère, son physique aussi, ses moyens techniques, financier etc...

ce n'est pas parsqu'on veut faire du concours que l'enseignement doit être dispenser avec menaces, gueulantes, piques etc.
ce n'est pas non plus parsqu'on monte à titre de loisir qu'on doit payer 10 leçons pour apprendre à trotter enlever parsqu'après tout, on ne fait que du loisir.

ce sont les enseignants qui ont tendance à faire ce "choix" sans chercehr à s'adapter aux élèves.
Mes élèves ne sortent pas en concours, c'est pas pour autant que je ne suis pas exigeante.

de plus, un cavalier ne visant pas la compétition n'est pas forcément quelqu'un qui ne cherche pas justesse et précision dans son équitation!

Ben après moi je préfère qu'elle gueule un peu car sinon je n'entends pas...

ça s'appelle pas gueuler mais parler fort, merci

Quand je dis gueuler je veux dire que quand le moniteur nous demande une chose, nous l'explique et qu'on ne s'applique pas malgré tout c'est quand même bien qu'il gueule un peu nn ?
Faut pas tout laissé passer.

si j'ai quelqu'un qui comprends pas, je m'énerve pas, je ré-explique. S'il est mou du genou, je lui dit les choses clairement, c'est pas moi qui vais faire à sa place, donc soit il se bouge, soit il glande, mais au milieu pour pas emmerder ceux qui bossent.
De plus, tout le monde peut avoir des baisses de forme...on peut pas toujours être au top

sans compter qu'un progression n'est pas quelque chose de constant et surtout pas exponantiel, ça passe par dse phases de stabilité, de régression parfois, puis ça repart...

Je dis pas non plus qu'il faut être méchant c'est pas le but ! Mais je pense qu'un bon moniteur saura si l'élève a besoin d'être secouer un coup ou non...

je suis tout à fait d'accord, mais la nana, là, elle abuse. Pour que le message passe, il faut que ce soit justifié et donc compris et compréhensible...

dilou: et sur tous ces futurs warriors, combien sortiront de là cassés, réduits, dégoutés, encore plus douteux d'eux même etc?

j'ai récupéré des cavaliers comme ça...ben je peux te dire que ceux que j'ai réussit à relever, c'était pas eux les merdes, maiis plutôt ceux qui passaient leurs nerfs dessus sans jamais rien avoir compris...

Par dilou : le 24/07/10 à 18:42:53

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Phoeb, je reste persuadée que cette monitrice n'est pas de ceux qui cassent pour le plaisir, mais de ceux qui poussent les cavaliers à aller chercher des ressources en eux-mêmes.. il faudrait voir l'ensemble d'une reprise pour pouvoir en juger.
J'ai été choquée sur ce post de voir le nombre de gens qui disaient qu'avec une mono comme elle, ils descendaient de cheval direct : je trouve qu'on peut s'interroger sur leur motivation.

Par phoeb : le 24/07/10 à 18:50:41

Déconnecté
 et bien moi je serais de leur avis.

qu'on me dise "ta chute, c'est normal, c'était prévisible, parsque ton cheval gnagnagna, toi tu as fait ça, mais pas ça, donc gnagnagna. Alors maintenant, tu fais ce que je te dis"

ok

mais qu'on me dise "je suis contente que tu sois tombée"

et je ne dis pas qu'elle le fait par plaisir non plus, mais si j'ai bien compris, c'est sa personalité de gueuler comme ça, hors, il faudrait apprendre à mettre de l'eau dans son vin, à se remettre en question...le "ça passe ou ça casse", c'est un autre temps, aujourd'hui on a des études, du temps, des impératifs différents d'avant.
Avant fallait former vite dans un but militaire, pour aller les nerfs d'aller au front...ce temps est révolu, il faut évoluer, et aujourd'hui, on ne monte plus à cheval pour devenir des guerriers, mais des cavaliers, des hommse de chevaux...

si pour former un cheval, il faut apprendre à parler sa langue et s'adapter à lui, je pense que pour former un cavalier, il faut faire de même

(attention, je ne suis pas super méga bien, hein, j'ai de grosses lacunes moi aussi...)

Par dilou : le 24/07/10 à 18:57:03

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Je réagis peut-être un peu fort et je n'aime pas non plus beaucoup les mots qu'elle utilise.

Mais si je réagis comme ça, c'est parce que je trouve qu'on vit une sacré dérive dans l'éducation aujourd'hui : il ne faut pas critiquer car c'est un "manque de respect" (ah, qu'est-ce qu'on l'entend celle-là ), il faut parler toujours avec douceur, faire une observation négative, c'est "rabaisser" et ça, c'est terrible ; on en est à dire qu'à l'école, il faut mettre de bonnes notes parce que les mauvaises traumatisent (je n'invente rien)...

Bref, on est en train de former une génération de gens hyper fragiles, incapables de supporter les vérités désagréables, incapables de "laisser couler" quand qqun agit de façon excessive...

Par phoeb : le 24/07/10 à 19:37:26

Déconnecté
 je suis tout à fait d'accord dilou!

je suis toujours à la recherche de l'équilibre dans mon autorité. A vrai dire, je suis plus autoritaire que l'instructeur avec qui je bosse

pour exemple, je n'hésite pas à menacer de mettre dehors, faire descendre, ne plus donner de conseil pour le cours et autre. Il m'arrive de gueuler quand ils font nimp, qu'ils font pas d'efforts, qu'il y a de la mauvaise fois etc.

j'ai d'ailleur des soucis en juin avec une gamine ultra capricieuse qui a tendance à déformer le tout. Le soucis c'est qu'en équitation ils avaient l'habitude de céder à pas mal de chose, va récupérer ça après
bref à la rentrée je lance la donne, si ça plait pas je m'arrange pour les refiler...ou ça dégage, parsque je vais pas me prendre la tête, que ce soit clair

Par cyberds : le 24/07/10 à 20:47:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça ... la génération des mangeurs d'antidépresseurs ... Dilou, j'abonde dans ton sens

Par sam28 : le 24/07/10 à 20:49:38

Déconnecté
 bah dis-donc!! Princessjulie, t'as donner un sacré gros coup de pied dans la fourmilière avec ces vidéos!!

ça jazzz, dans le coin!!

Par izaora : le 25/07/10 à 01:38:59

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 On peut être exigent, sévère même, et rester respectueux.

Par idina : le 25/07/10 à 09:30:01

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La violence engendre la violence, qu'elle soit verbale ou physique

Pour ma part, je suis extrêmement choquée, oui, le mot est juste, par la violence des propos de cette personne, elle est prof, elle est sensée faire passer un message, mais là, pour ma part, le seul message que je retiens, c'est que si tu ne suis pas les directives de cette matrone hystérique, elle va te prendre dans un coin des écuries et t'aplatir contre un mur.

Cette femme est un concentré de violence, quand on est capable de vomir de tels propos à ce point, je n'aurai AUCUNE CONFIANCE quand à ce qu'elle est capable de faire si quelqu'un la cherchait vraiment.

Je suis d'avis qu'un élève doit respect et écoute à son professeur, mais celui-ci se doit également de dispenser un enseignement propice à cette attitude ... et là, clairement, on en est trèèèèèèèèès loin ...

Par sam28 : le 25/07/10 à 09:35:04

Déconnecté
La violence engendre la violence, qu'elle soit verbale ou physique
pas forcemment!!
ma mère est assez "violente" dans ses propos et même gestuellement envers moi et en aucun cas, je ferais subir ça à qui que ce soit même envers ma mère ( ce qui est impensable) !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval