Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval enfermé, proprio déséquilibrée, que faire ?

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
Par kerido28 : le 19/08/10 à 22:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon, j'avais posté lorsque l'entier était arrivé près de chez moi : un frison, vu que la fille est vraiment bizarre, je m'interrogais....

Ici, on m'est un peu tombé dessus à bras raccourcis, en me disant une fille seule, on pourrait l'aider.....

je l'ai dépannée à l'arrivé de son cheval d'un ballot de foin, le lendemain, je la croise, elle change de trottoir.

1 mois après elle revient me voir elle avait besoin de qq chose.
Je peux pas tout raconter, c'est un roman....
moi aussi, je passe pour une marginale, mais là, elle a un grain, la fille !

elle s'est emmurée (enfin sa caravane) dans une sorte de hangar, et vit seule...(elle est russe...)

le hic, c'est que depuis 3 mois, le cheval est enfermé, elle ne le sort plus du tout.
ni pour brouter, ni monté, ni dans son terrain...

elle ne voulait pas qu'on le voit mais là elle ne le sort même pas la nuit (sa voisine s'en inquiète)

avant, Il hennissait lorsque je passais avec mes chevaux, puis timidement, puis plus rien....

Elle se cache, fait 5 km par les chemins pour faire ses courses, l'intermarché est à 200 m

que faire ? pour vérifier que le cheval va bien ? est-ce qu'elle le nourri normalement ?
elle, il est impossible de la voir, elle est cloitrée, et s'arrange pour ne rencontrer personne...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par conny : le 20/08/10 à 00:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu fais le 18 et tu dis que ta voisine ne repond pas quand tu frappe chez elle! que tu t'inquiète que ça fait X jours que tu ne l'as pas vu!

les pompiers vont venir et voir ce qu'il se passe...

Par winouille : le 20/08/10 à 01:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2005
144 messages
Dire merci
 Drole d'histoire!...

Essaies d'aller sonner chez cette fille et demander si tout va bien, enfin si elle n'est pas bizzard au point de pouvoir t'accueillir avec un couteau ou quelque chose du genre sinon suis les conseils de conny peut-être...

C'est louche.

Par PoupouAndCo : le 20/08/10 à 01:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2010
10 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Il y a un peu le même cas dans l'écurie ou je suis...
Une vieille jument qui a eu une fracture qui c'est mâl ressoudé depuis la jument n'est plus sortie .. En été au parc ca va, en hiver, on s'organise pour la sortir, on râle pour le maréchale et parfois ça marche .. Petit Hic, la propriétaire a Changer tous ses numero, aucun moyen de la contacté.. Et depuis quelque temp le genous de la ponette se déforme atrocement, la jambe a carrément dévier de sa trajectoire .. C'est Atroce !! Que faire ?? Je lui donne des plante pour la soulagé . Mais désormais, il lui faut un vétérinaire, des médicament, voir une opération .. Quelqu'un a une solution ? Je craint qu'un jour, ses membre ne supporte plus son corp ..on n'as déjà du la relevé avec un quad une première fois ..

Par veronik : le 20/08/10 à 06:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 + avec Conny.
Tu fais un signalement auprès des services compétents pour elle et le cheval "que tu ne vois plus".
C'est anonyme,
Et tu seras tranquillisée.

Par Sahel46 : le 20/08/10 à 08:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas bien vos démarches Avant toutes choses, par honnêteté, il faut aller voir la personne chez elle.
Au pire elle se braque et là, contacter les services responsables.
Et au mieux elle communique et va surement expliquer la situation.

Si j'ai bien compris, Harasdefly ne dit pas qu'il ne faut pas intervenir, mais que d'accuser sans preuve, ça fait mal et ça peut avoir des conséquences graves. Et je suis totalement d'accord

Par 4patt : le 20/08/10 à 08:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  perso la nana je m'en fous
pfff jsais même pas cmt mes yeux tiennent en lisant de telles choses



t'es pas la seul la je viens gravement de me piquer les yeux je trouve


dans un premier temps on passe voir la personne pour lui demander des nouvelles du cheval quitte a bluffer un peu histoire qu'elle donne la vérité


Par sheytana : le 20/08/10 à 08:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
+1 avec Sahel, je trouve ça gonflé d'alerter des autorités alors qu'elle dit clairement qu'elle ne sait RIEN et ne voit jamais RIEN, et n'entend RIEN

Soit elle va voir la meuf, soit elle va voir par elle même discrétos si y'a un p'tit coin de cloture qui permet de jeter un œil, mais alerter des autorités quelconques basée sur rien...

Par salsababy : le 20/08/10 à 08:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 +1 avec sahel

faire déplacer les pompiers ou autre alors qu'il suffit d'aller frapper chez la dame c'est un peu abusé.

ça me rappelle une "plainte" téléphonique qu'on avait eu au boulot : une nana avait confié son entier à un pro avec un contrat, sauf qu'elle habitait à 700 Km et avait des difficultés à se déplacer. Elle appelait car le gars ne donnait plus de nouvelles et n'envoyait plus de photo comme c'était initialement prévu au contrat...et elle voulait qu'on aille vérifier sur place si tout se passait bien! Autant vous dire qu'elle s'est fait envoyer ch***

Par edenemi : le 20/08/10 à 08:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Trouve un pretexte pour aller parler à cette personne. Amène un sachet de bonbon pour chevaux ou un truc du genre et vois la réaction de la dame.

Par QOD44 : le 20/08/10 à 08:59:17

Déconnecté
 +1 avec Sahel ...

il faut aller voir avant d'envoyer toute l'armée ...

Franchement moi ça me laisse perplexe déjà " proprio déséquilibrée", tu es psychiatre, psychologue ?. Si ça se trouve son cheval elle le sort 1 heure ou 2 quand personne n'est là. A priori elle n'a envie de voir personne, donc à mon avis voir des personnes trainer autour de son hangar ne doit pas la rassurer plus que cela ....




Par beeboylee : le 20/08/10 à 09:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Si la proprio de ce cheval est bien celle que j ai croisée ds mon ecurie il ya quelques années, je pis vous assurer que Kerido est pas ds le fantasme..

Par QOD44 : le 20/08/10 à 09:02:01

Déconnecté
 De toute façon pour être proprio faut déjà pas être sain d'esprit

Par pascale : le 20/08/10 à 09:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, alors, pour avoir déjà rencontré Kerido pls fois, et parce qu'il faut bien que quelqu'un prenne un peu sa défense qd aux "attaques" ( bonjour la teneur des phrases!!!!) sur ce post ( entre les "je le démonterai à coup de manivelle et les "occupe toi de ton c**! ).... je doute que kerido soit du genre à s'immiscer ds la vie des gens juste pour le plaisir d'occuper ses journées!!!!!!!!!

Avec le raisonnement de certains ( chaucun s'occupe de soi et c'est tt!), des femmes se font taper dessus a longueur de temps sans que personne en soit mis au courant.. des enfants se font martyrisé sans une seule chance de s'ens ortir à temps, des animaux crèvent à petit feu ss que personne ne lève le petit doigt!

si ya présomption sérieuse de maltraitance, iml faut bien sur essayer d'aller demander à la fille si le cheval est tjs là, de manière un peu "cash".. si pas de réponse, envoyer la DVS ou autre... quitte a le faire pour rien!!

ça va, on risque pas un 2 ème Outreau, même si le cheval n'est plus là...

Par Sahel46 : le 20/08/10 à 09:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Je ne juge pas le jugement qu'elle porte sur la proprio, je peux tout à fait croire qu'effectivement elle ne soit pas nette, ça existe les gens comme ça et visiblement, tu lui as parlé plusieurs fois.
Bon, après, les gens sont ce qu'ils sont et c'est leur problème, je pars du principe que ça ne nous regarde pas.

Mais si tu es réellement inquiète,ce que je comprends aussi, je pense juste que c'est la moindre des choses de tenter une approche franche avant d'amener tous les molosses de l'administration.

Alors un peu de courage et surtout, tiens nous au courant.

Une idée, s'il est entier, fais toi asser pour qq'un qui cherche à faire saillir sa jument. L'appât du gain sera peut-être + fort que la méfiance


Par misterbrook : le 20/08/10 à 09:19:41

Déconnecté
 Hello Kerido !

As-tu pris une décision ? As-tu réussi à voir cette femme pour le moins bizarre ?

Si tu es toujours dans le 28, donc non loin de chez moi, je peux te donner un coup de main ?

Par pascale : le 20/08/10 à 09:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que si elle décris la proprio c'est pour expliquer qu'il est presque impossible de la voir ( elle le dit pls fois!) ni de sdiscuter avec elle... pas pour lui faire un procés...

Par beeboylee : le 20/08/10 à 09:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Pour que vous mesuriez un pe l etendue du pb s'il s agit bien de la fille à laquelle je pense, elle a quand même un jour lancé son entier toutes dents dehors sur qq qui ralait parce qu'elle squattait le paddock depuis une heure et, quand elle a été demenagée manu militari de la pension parce que elle ne payait plus rien depuis des lustres, ça a fini en quasi pugilat avec flics etc..
Donc s il s agit d elle (et ma foi, des slaves asociales nanties dun entier frison, ça doit pas courir les rues), mefiance quant au contact.. , qui, dès souci , peut devenir musclé..

Par nani1989 : le 20/08/10 à 09:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 mmmmm charmante demoiselle que tu nous decris la beeboylee....

effectivement peut etre demander si elle ne fait pas saillir son cheval... pour savoir s'il est toujours de ce monde sinon... j'avoue que je serais démunie face a ca egalement et si j'avais la casi certitude qu'il se trame quelque chose de mauvais pour l'animal je pense que j'agirais comme pas mal l'ont dit a faire intervenir les autorité concernées quite a passer pour la vilaine méchante pas belle...

Par harasdefly : le 20/08/10 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Avec le raisonnement de certains ( chaucun s'occupe de soi et c'est tt!), des femmes se font taper dessus a longueur de temps sans que personne en soit mis au courant.. des enfants se font martyrisé sans une seule chance de s'ens ortir à temps, des animaux crèvent à petit feu ss que personne ne lève le petit doigt!

attend : là c'est TOI qui force le trait !

si tu vois un animal crever de faim, si tu entends des coups chez ton voisin : tu reagis, bien sur

mais aller denoncer ton voisin pour violence, parce qu'il a une gueule de con et que sa femme ne fait pas de bruit ...
ou le denoncer a la DSV parce que les betes sont en etat mais que tu ne le voi spas les nourrir,

çà c'est un comportement gerbatif et inaceptable !

cette dame est bizard, bon ET ALORS !
elle a le droit d'etre bizard !

alors quand je lis "faut lui envoyer la gendramerie, la DSV, une assistante sociale ..."" MAIS DE QUEL DROIT !

elle semble bien ? elle mange a sa faim ? les huissiers sont pas là ? çà veut dire qu'elle gere son budget, s'organise pour payer ses factures a temps, ... bref qu'elle est saine d'esprit

donc je reste sur mon opinion du depart : elle ne fait pas comme les autres, donc faut la mettre au pas ....

ben désolé, mais l'histroire montre qu'on commence avec des opinions comme çà, et on finit avec une St Bathelemy ou a Auchwitz !

Par DiegoMulot : le 20/08/10 à 10:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors Jaja ?
ce cheval il est mort ou toujours en vie ?
tu as des nouvelles ?

je trouve super l'idée d'apeler les pompiers pour dire que tu t'inquiètes pour la fille (paske les chevaux tout le monde s'en fout !)....tu sais c'est comme quand tu te fais agresser, faut jamais crier "au secours" mais "au feu" et là....tout le monde est à la fenêtre....

Par Sahel46 : le 20/08/10 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Haradefly, GERBATIF quoiqueçaveudire?
J'arrive même pas à trouver la définition sur Internet ( )

Soit dit en passant, tout à fait d'accord avec ce que tu dis, malgré le ton quelque peu... coléreux...ou impulsif peut-être...

Par harasdefly : le 20/08/10 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 "gerbatif" : substentif du verbe "gerber"

Par Ocgerenie : le 20/08/10 à 10:50:28

Déconnecté
 dur à de faire quelque chose


pourquoi se cache t elle ? au final on s'en fiche (elle est peut etre traquée par l'ex KGB ou la mafia russe, allez savoir )

le cheval on l'entend plus. Pourquoi ? elle l'a peut etre vendu, ou alors mis ailleurs, on vit pas 24h/24 dans sa maison ca nous arrive de sortir et à ce moment là quelqu'un a peut etre récupérer le cheval pendant une absence

je rejoins un peu haras sur le coup

si cheval il ya , c'est au début qu'il fallait faire quelque chose pour le sortir, si il n'est plus sur place qui va passer pour un con si la DSV, le chem ou autre se déplace pour des prunes ????

je suis comme haras, si on m'envoyer des services sur simple suppositions ou autre, je pense que la personne aura intéret à se planquer ou changer de pays
j'ai ma liberté, je vis comme j'en ai envie, pas envie de rentrer dans le moule ou etre surveiller.....


sérieusement là pour faire quelque chose c'est un peu tard à mon avis....

Par Sahel46 : le 20/08/10 à 10:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Ah d'accccccccoooooorrrrrrd!!!!
Je retiens et rajoute à mon vocabulaire

Edit : j'apprend splein de mots en ce moment sur le forum : gerbatif, brassicour, nictalope
J'adore!!!
Pardon pour le pollutage, mais c'est trop bon de rire!


Message édité le 20/08/10 à 10:52

Par Ocgerenie : le 20/08/10 à 10:52:14

Déconnecté
 c'est à cause d'appels comme ceux ci que les pompiers vont arriver à nous faire facturer leur déplacement (pour des bétises)


Par beeboylee : le 20/08/10 à 10:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Si c'est elle, je repète qu elle est tres strange. Je l aie vue en plein hiver doucher integralement son entier et le recoller au box direct. Personne n avait le droit d approcher le cheval , au demeurant gentil ,mais qui du coup sans la moindre papouille en passant, s ennuyait assez ferme .
Aucune maltraitance à l epoque cela dit, mais bon c etait la pension qui le nourrissait , changeait sa litière etc

Par harasdefly : le 20/08/10 à 10:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 et oui je suis un peu "emporté" parce que des trucs de ce genre j'en ai eu eet vu plein ...

et perdre 1/2 journee a la gendarmerie parce qu'un connard qui ne connait rien a rien est aller dire au maire que ton shet (obese et fourbu) n'avait presque rien a manger ...

crois-moi : quand tu rentres, le mec, tu le chopes au fond d'un chemin creux
çà te detends, puis lui çà le rend moins con ....


mais des trucs comme çà j'en ai vu plein !

des promeneurs qui ne connaissent rien mais qui voient des betes dehors sous la pluie qui envoyent un courier a la DSV, des corbeaux de tout poil, des mecs qui veulent en mettre un autre dans la merde et font de fausses denonciations, etc etc etc

si j'ecrivais un bouquin avec juste le dixieme de ce que j'ai pu voir et entendre, tu ne le croyais pas !

c'est pour çà que moi, les collabos et les dénonciateurs de tous bords, çà me herisse le poil !

apres, dans le cas d'un probleme AVERE, c'est autre chose ...

je pense par exemple a une petite vieille de 84 ans qu'on a fait interner l'an passé, mais elle elle etait clairement senile et avait perdu le sens de la realité ...

hors de çà : chacun vit comme il veut
si la filel ne veut voir personne, c'est son droit pissetou !!

alors : si on SAIT que son cheval creve de faim ou autre, on peut porter le pet, et meme on DOIT
mais si, juste, on PENSE que ... ben on ferme sa goule ...




Par harasdefly : le 20/08/10 à 10:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
c'est à cause d'appels comme ceux ci que les pompiers vont arriver à nous faire facturer leur déplacement (pour des bétises)

ou qu'ils ne viennent pas secourir une vraie urgence parce qu'ils sont déjà sortis pour une connerie ...

Par beeboylee : le 20/08/10 à 11:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 On a tous eu des cas , Harasdefly, d'appels delirants. Une de mes copines a eu les gendarmes chez elle au motif qu'elle laissait crever de faim ses chevaux. Gendarmes MDR en arrivant qui ont constaté qu'ils etaient tous ronds comme des billes à l exception du tres vieux de 29 ans, evidemment!
MAIS je redis que si cets bien la fille que je connais, je comprends les interrogations de Kerido

Par harasdefly : le 20/08/10 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 
oui mais entre avoir des "interrogations" et denoncer quelqu'un ou deplacer des services sociaux, y'a une tres grosse marche je pense ...

Par beeboylee : le 20/08/10 à 11:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 d'où les demandes du post de depart surle mode que faire?

Par harasdefly : le 20/08/10 à 11:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui mais d'où ma reaction aux 1° reponses

Par harasdefly : le 20/08/10 à 11:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Tu fais un signalement auprès des services compétents pour elle et le cheval "que tu ne vois plus".
C'est anonyme,
Et tu seras tranquillisée.


et surtout cette reponse ci ...

Par DiegoMulot : le 20/08/10 à 12:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors Jaja ?

t'es partie ?

Par DiegoMulot : le 20/08/10 à 12:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et si tu postais sur le forum "protection/adoption" ???

Par sheytana : le 20/08/10 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Et si tu postais sur le forum "protection/adoption" ??? ----> Mais n'importe quoi

Faut arrêter d'encourager les gens à aller dénoncer je sais pas quoi sans savoir

D'abord, on se RENSEIGNE...Ensuite quand on est sûr, on alerte les gens...

Déjà faudrait savoir si c'est bien la même fille dont parle Bee...Et si le cheval est vraiment toujours là

Par salsababy : le 20/08/10 à 12:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 vous croyez vraiment que la DSV va se déplacer parce que "peut être qu'une dame qui ne se montre pas souvent a un frison qui ne sort pas de son box"??

au mieux tu te déplaces toi même et si y'a défaut de soins (cheval maigre, blessé) tu alertes la DSV. Mais pour un cheval en état, même s'il reste la majortié de son temps au boxe (ce qui est le cas de pas mal de chevaux en france), malheureusement y'a rien à y faire!

en solution de secours tu vois ça avec ta mairie, en demandant que quelqu'un aille vérifier si tout va bien...


Par vakiraa : le 20/08/10 à 20:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 et je n'ai pas tout lu mais sa se trouve elle c'est une sans papier..et elle n'aurait peut etre pas le droit d'etre la ou alors c'est un cheval volé ..ou alors ..c'est juste qu'elle na pas envie de rencontrer des gens enfin bizar quand meme ...

Par beeboylee : le 20/08/10 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Quand bien meme ce serait ma fille, c'est avant tout avec les humains que je l ai vue franchement desagreable, pas avec son cheval.. mais il est vrai que "la mienne" n avait plus un sou et que ça a pu donner des trucs glauques ensuite .

Par kerido28 : le 21/08/10 à 09:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 de passage sur le Net (suis dans les pyrénées)

ou là là doucement ! j'ai posé la question ici pour avoir des avis....

la fille, je m'en contref.......

je ne vais pas envoyer l'artillerie lourde, non plus !

j'aimerais pourvoir voir la fille, et lui demander si je peux voir son cheval....
mais elle se planque....

et oui le cheval est tj là....sûr....

ses voisins surveillent et s'inquiètent aussi....
mais ils ont peur des représailles (elle est vraiment dingue)

si demain, on apprend que le cheval est en train de crever, tout le monde dira "et bien personne n'a bougé ?"

elle est en règle au niveau de ses papiers, elle va régulièrement emm...la mairie.

elle a été eng.... les flics pour leur dire qu'ils étaient mal garés (devant la gendarmerie )
et Harasdefly, arrête avec le delit de sale gueule, parce que là tu es complètement à côté de la plaque en me disant ça à moi !

surtout que niveau sale gueule, elle est plus que canon !....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval