Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval enfermé, proprio déséquilibrée, que faire ?

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par kerido28 : le 19/08/10 à 22:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon, j'avais posté lorsque l'entier était arrivé près de chez moi : un frison, vu que la fille est vraiment bizarre, je m'interrogais....

Ici, on m'est un peu tombé dessus à bras raccourcis, en me disant une fille seule, on pourrait l'aider.....

je l'ai dépannée à l'arrivé de son cheval d'un ballot de foin, le lendemain, je la croise, elle change de trottoir.

1 mois après elle revient me voir elle avait besoin de qq chose.
Je peux pas tout raconter, c'est un roman....
moi aussi, je passe pour une marginale, mais là, elle a un grain, la fille !

elle s'est emmurée (enfin sa caravane) dans une sorte de hangar, et vit seule...(elle est russe...)

le hic, c'est que depuis 3 mois, le cheval est enfermé, elle ne le sort plus du tout.
ni pour brouter, ni monté, ni dans son terrain...

elle ne voulait pas qu'on le voit mais là elle ne le sort même pas la nuit (sa voisine s'en inquiète)

avant, Il hennissait lorsque je passais avec mes chevaux, puis timidement, puis plus rien....

Elle se cache, fait 5 km par les chemins pour faire ses courses, l'intermarché est à 200 m

que faire ? pour vérifier que le cheval va bien ? est-ce qu'elle le nourri normalement ?
elle, il est impossible de la voir, elle est cloitrée, et s'arrange pour ne rencontrer personne...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ocgerenie : le 23/08/10 à 11:59:47

Déconnecté
 au pire" elle serait entendue 1 heure ou 2 au poste, puis relachée ... et eventuellement jugée 1 ou 2 ans apres (si le procureur estime qu'il y a matiere) ... ou elle ne risquerait qu'une amende !

et si la nana en question est pas trés fute fute, c'est un coup à ce que le dénonciateur s'en prend plein la tronche en retour

Par anna35 : le 23/08/10 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bonjour,

j'ai pas tout lu mais pourquoi pas commencer par "salut, j'ai vu que vous veniez d'arriver, que aviez un cheval, je cherche quelqu'un avec qui faire des balades, ça vous dis?" ou un truc qui pourrait dire bonjour et bienvenue.... un truc sympa en "oubliant" qu'elle est associable, essayé de l'intégrer quoi...

en plus ça se trouve tu auras ta réponse: peut-etre que le cheval est à l'arret pour blessure, qu'il a une uvéite ou que sais-je... bee boy lee dis bien qu'elle est correct avec les chevaux, donc il y a peut-etre de l'espoir?

si tu peux avoir un contact correct une première fois, le second sera peut-etre meilleur.... la force ne fonctionne pas tout le temps!

Par Dedelindien : le 23/08/10 à 13:39:43

Déconnecté
et alors ?
ils étaient vraiment dehors sans abris, etc...tes chevaux ?


Oui DiegoMulot, j'élève des chevaux de race Camargue et le mode d'élevage est en "extensif" c'est à dire en plein air et en semi-liberté. Sans autres abris que les arbres, nourriture que l'herbe et du foin en complément l'hiver. Les saillies sont naturelles et en liberté et les poulinages aussi. Ils sont beaux, "crasseux" quand ils se sont roulés par terre pour remettre en place leur tube digestif, sans fer, sans mors, bref j'ai la conviction qu'ils sont heureux. Quand des promeneurs et surtout des touristes passent sur le chemin, ils trouvent bizarre de voir tous mes chevaux arrêtés en cercle ; alors ils s'approchent et s'aperçoivent qu'en fait, je suis assis par terre et qu'ils sont tout simplement autour de moi. Ils trouvent çà génial et moi aussi et surtout reposant, ça fait du bien

Par harasdefly : le 23/08/10 à 13:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
et si la nana en question est pas trés fute fute, c'est un coup à ce que le dénonciateur s'en prend plein la tronche en retour

voire passe au tribunal aussi si les gendrames, qui sont pas des perdreaux de l'annéee, voient le traquenard

Par DiegoMulot : le 23/08/10 à 14:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "l existe des races et des chevaux parfaitement aptes à vivre dans ces conditions, on n'a pas tous des porcelaines fragiles !!!"

Tous les chevaux sont fait pour vivre dehors, mais aucun cheval ne mérite d'être "enfermé dehors" cad, parqué dans un paddock de "miel", trop bouillasseux, trop plat, trop exigü, trop mal orienté, etc...etc...

Et à part les bois de sapin, y a pas beaucoup de haies naturelles l'hiver qui gardent leurs feuillage !

Allez, je vous en remet une petite couche, mais c'est bien paske c'est vous hein :


Par DiegoMulot : le 23/08/10 à 14:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "quand j'ai acheté mon anesse, elle avait des babouches aux pieds. je la sortait assez souvent, elle adore les promenades. un jour je me suis fait engueu*é par un vieux"

Le vieux n'avait pas tout à fait tord (si ce n'est son ton ? ).
Avant d'obliger ton anesse à marcher avec ses "palmes" tu aurais peut être du demander conseil et assistance à un MF afin qu'il ramène tout doucement le pied dans une position plus normale.

Sortir avec des pieds fourbus non parés peut faire beaucoup de mal tu sais.

Par sheytana : le 23/08/10 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Avant d'obliger ton anesse à marcher avec ses "palmes" tu aurais peut être du demander conseil et assistance à un MF afin qu'il ramène tout doucement le pied dans une position plus normale-----> Pour ramener les pieds dans une position plus normale faut y aller petit à petit, tu coupes pas les babouches d'un coup

Et je pense que si ça faisait mal et qu'elle marchait sur des œufs, elle n'aurait pas adoré les promenades

Tous les chevaux sont fait pour vivre dehors, mais aucun cheval ne mérite d'être "enfermé dehors" cad, parqué dans un paddock de "miel", trop bouillasseux, trop plat, trop exigü, trop mal orienté, etc...etc...---> Tu as lu ce qu'il t'a répondu?
Les chevaux qui vivent en semi-liberté, les paddock de miel exigus tu repassera

Par ailleurs, même sans feuilles des arbres touffus en branches peuvent très bien faire l'affaire pour l'hiver...

Et certaines races même sans rien ne se plaignent pas...Demande à mon mérens, il souffre bien plus de la chaleur que du froid ou de la neige, nos "-7°" grand max l'hiver c'est de la gnognote pour lui...


Par sheytana : le 23/08/10 à 14:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Mais pour le coup, en voyant certaines réponses du post, je comprends mieux tous les fouilles merde dont Haras parlait

Par DiegoMulot : le 23/08/10 à 14:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Oui DiegoMulot, j'élève des chevaux de race Camargue"

Tu élèves des chevaux camargues en Camargue je crois ?
Pays du soleil et du pastis...oups, pardon....du Ricard ;








PS : tu sais que j'utilise toujours ta "bride indienne" et que je l'ai enseignée à tous mes petits copains du poney club !


Par Dedelindien : le 23/08/10 à 15:06:46

Déconnecté
Cette photo me rappelle mon grand ami celui qui a le béret qui organisait la Féria des Gentils à l'Ayguade, il est mort de son cancer le 27 avril cette année malheureusement, un homme généreux même si un très fort caractère. Le stade du Pyanet porte désormais son nom "André Véran" pour tout ce qu'il a apporté au rugby dans sa vie.

Les abris naturels autres que les pins il y en a par exemple, j'ai une forêt de frênes où sont mes chevaux pas en Camargue, mais à Hyères.
Oui, la bride indienne est super

Par Ocgerenie : le 23/08/10 à 15:11:29

Déconnecté
mes chevaux ont passé trois hivers avec pour seul abri un bois de feuillus (je vous rappelle qu'en hiver ya plus de feuilles aux branches ) ben z'étaient pas géné

et le pire à la vue de tout le monde car le champ est le long d'une route, bref personne est venu me casser les noix pour cela.....

cas de conscience de mon père cet année, il a monté une cabane en bache pour protéger le poulinou en hiver

ensuite ils ont passé les trois premières semaines d'aout dans un pré sans ombre par plus de 30° certains jours, personne n'a rien dit et ils en ont pas souffert

bref, tout est relatif et faut faire gaffe

Par DiegoMulot : le 23/08/10 à 15:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "un homme généreux même si un très fort caractère"

Ca va souvent de paire !
Et comme on dit, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont

Bon y a un pb avec les frênes dans mon patelin glagla, ils ne gardent pas leurs feuilles en hiver, juste les chênes.


Par Magb : le 23/08/10 à 16:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 De toute façon y a qu'à voir les chevaux qd ils ont un abri, qd il pleut il reste dehors sous la flotte et qd il fait un soleil de plomb, ils restent en plein cagnard !!!

Par Rivermist : le 23/08/10 à 16:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  On m'a dénoncé une fois pour raisons similaires, mes chevaux dehors, sans abri, etc. J'aime autant vous dire que la personne ne le fera plus car ça lui a coûté très cher, pour dénonciation calomnieuse, fausses accusations qui peuvent avoir une influence sur ma crédibilité. Alors avant de dire, d'accuser, de dénoncer, il faut savoir. Et surtout ne pas écrire des réponses sur de simples dires de quelqu'un qui pense qu'il y a maltraitance. Si c'est le cas, c'est simple : alerter la DDPP qui vérifie et agit. C'est le seul organisme compétent. Ah oui, avant ça s'appelait la DSV.



Entre chevaux dehors sans abrit et cheval dont il y a un serieux doute qu'il n'a pas vu la lumière du jour depuis X mois je vois une différence...


Par idina : le 23/08/10 à 17:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
On devrait dénoncer tous les propriétaires qui laissent leurs chevaux en box H23 ... la 24ème étant consacré à les avoir sur le dos ...

... et là, va y avoir du boulot !

Par sheytana : le 23/08/10 à 17:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
+1 avec Idina

Sans compter que sur le dos, ça peut vouloir dire dans un manège sans lumière du soleil

Par Dedelindien : le 23/08/10 à 17:10:29

Déconnecté
On ne sait pas, so c'est d'après le compprtement de la proprio, on peut se tromper. Et là c'est grave. C'est pour çà que moi je ne dis rien contre. 

Par stephy92 : le 23/08/10 à 17:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
On devrait dénoncer tous les propriétaires qui laissent leurs chevaux en box H23 ... la 24ème étant consacré à les avoir sur le dos ...  
oh que oui

Par QOD44 : le 23/08/10 à 17:19:16

Déconnecté
 "Entre chevaux dehors sans abrit et cheval dont il y a un sérieux doute qu'il n'a pas vu la lumière du jour depuis X mois je vois une différence..."

Tu me diras où est le sérieux doute dans le cas présent. Il n'y a qu'une présomption sans preuve, sans même savoir si le cheval est encore là ou si il n'est pas simplement consigné au repos ...

De toute façon y a qu'à voir les chevaux qd ils ont un abri, qd il pleut il reste dehors sous la flotte et qd il fait un soleil de plomb, ils restent en plein cagnard !!!

+1 Tellement vrai !! ... mon cheval que je maltraite à fait une légère hypothermie cet hiver (grosses pluies suivies de gel...), ben au lieu de se mettre à l'abri du vent et du froid madame restait planté au milieu du pré ... et loin d'être abattue ...




Message édité le 23/08/10 à 17:19

Par samba39 : le 23/08/10 à 17:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Diegomulot: Avant d'obliger ton anesse à marcher avec ses "palmes" tu aurais peut être du demander conseil et assistance à un MF afin qu'il ramène tout doucement le pied dans une position plus normale.

Sortir avec des pieds fourbus non parés peut faire beaucoup de mal tu sais.


n'exagérons pas non plus, elle n'avait pas des babouches de 30 cm non plus! c'est juste que ses pieds poussaient, puis cassaient; bref tu pense bien qu'elle n'avait pas des pieds parfaits. mais comme le dit Sheytana, elle ne m'atendrait pas a la barrière si elle avait si mal aux pieds pour partir se promener!
comme elle n'avait jamais donné les pieds de toute sa vie, elle avait une facheuse tendance a te botter (et bien en plus!) donc ça à pris du temps pour qu'elle accepte de me les donner; et tu penses bien que durant tout se temps elle allait rester à se faire bronzer la pillule au soleil!!!
c'est juste que quand on ne connait pas l'histoire de quelqu'un ou quelquechose, on ne l'attaque pas comme le vieux à fait pour moi.on peut aborder les choses d'une autre façon, demander pourquoi est beaucoup plus respectueux. c'est plutot l'ancien proprio de mon anesse a qui il faut botter le derrière!

Par Dedelindien : le 23/08/10 à 19:10:05

Déconnecté
Pour moi, le pire et c'est affolant c'est le titre "proprio déséquilibrée" ! je me demande de quel droit se permet-on de juger de l'état d'une personne sans être professionnel du milieu médical, et surtout parce que cette personne est russe et pas comme on le souhaiterait. Gravissimo ! ! !

Par beeboylee : le 23/08/10 à 19:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Heu??je repete que je la connais sans doute et franchement, tous ceux qui l ont connue avec moi parieraient pas une rouble ou un euro sur l equilibre de cette fille.. Rien à voir avec le fait qu elle soit slave ou russe ou venusienne ..

Par Ocgerenie : le 23/08/10 à 19:21:48

Déconnecté
 ouais mais ca se trouve ya plus de cheval depuis un bail, pour que kerido n'entend plus un bruit (hennissement ou autre, meme à 50m de la maison j'entend Génie éternuait dans sa cabane )



Par harasdefly : le 23/08/10 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 puis bon, meme hors le fait du bruit ... un cheval çà sent, çà fait du fumier, çà mange .... çà se voit quand meme !

çà s etrouve, elle l'a gardé quelques semaines a la maison le temps d etrouver une pension ....

Par Dedelindien : le 23/08/10 à 20:01:13

Déconnecté
Heu??je repete que je la connais sans doute et franchement, tous ceux qui l ont connue avec moi parieraient pas une rouble ou un euro sur l equilibre de cette fille.. Rien à voir avec le fait qu elle soit slave ou russe ou venusienne ..

Peut-être, je n'affirme pas le contraire, je dis simplement qu'on ne doit pas (enfin pour moi) parler comme çà de quelqu'un, ce n'est pas moral, simplement il vaut mieux dire :"je la trouve bizarre", mais affirmer qu'elle est désiquilibrée heeuu .... enfin n'entrons pas dans une polémique où il n'y a pas la place, c'est juste ma pensée due peut-être à mon âge

Par kerido28 : le 23/08/10 à 20:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 Interessant tous ces points de vue....

je récapépète, je ne suis pas du genre à aller la dénoncer à qui que ce soit...ni de me méler de ce qui ne me regarde pas comme certains peuvent le penser...

cet hiver, son frison était crado (tout comme les miens d'ailleurs) j'étais la première à prendre sa défense....

maintenant, ne mélangez pas tout...ce n'est pas parce que j'ai dit qu'elle était russe ou slave, ou autre que j'ai le moindre préjugé...

si j'avais dit normande ou provencale vous n'auriez pas relevé...peut-être un peu plus si j'avais dit "parisienne" ça a une connotation péjorative de la part des provinciaux...(je le sais je suis parisienne )

nan, le problème n'est pas là, et quand je dis déséquilibrée, je pèse mes mots...

vous ne savez pas tout....

beeboylee sait de qui il s'agit, c'est la même...
la magie d'Internet !

il faut que j'arrive à lui parler, pour lui demander pourquoi on ne voit plus son cheval....


anna35, elle ne vient pas d'arriver...

ça fait 2/3 ans qu'elle habite là....
elle m'a parlé pour la première fois lorsque son cheval est arrivé en plein nuit il y a 1 an, car elle n'avait pas même un ballot de paille...
je l'ai dépanné, son cheval n'avait rien à manger, lui ai donné les adresses de cultivateurs, qu'elle a tous envoyé bouler pour diverses raisons : trop cher, trop mauvais, trop cavaleur, trop loin.....

bref......

sinon, elle toune le dos, change de trottoir, à la limite je m'en fous, si le lendemain elle ne vient pas te voir pour demander des granulés ou un service...

sachant que sa voisine (agée) qui avait des chevaux autrefois a essayé de l'aider, et qu'elle l'insulte....

enfin, pour terminer, peu importe ce que les autres font, sauf si un être faible, un animal, un enfant ou une personne âgée est en danger, c'est notre devoir de s'y interesser et de s'interroger ?

et c'est sûr le cheval est là....les voisins savent tout ici....

Par Dedelindien : le 23/08/10 à 20:37:49

Déconnecté
Donc, c'est bien ce que je dis et, excusez moi de connaître la loi sur ce sujet, mais il y a de quoi, c'était mon métier il n'y a pas longtemps. Ce n'est pas à nous (enfin à un simple citoyen) de faire ce qu'on croit qu'il faut faire, mais il faut alerter les services compétents, point, c'est la loi, moi aussi je récapepète.

Par DiegoMulot : le 23/08/10 à 22:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "enfin, pour terminer, peu importe ce que les autres font, sauf si un être faible, un animal, un enfant ou une personne âgée est en danger, c'est notre devoir de s'y interesser et de s'interroger ?"


bien dit jaja !!!!

j'espère qu'il n'est pas arrivé malheur à ce pauvre cheval

le monde est rempli de cinglés qui utilisent les animaux comme faire valoir ou pour se défouler.

Par kerido28 : le 24/08/10 à 13:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 nouvelles fraiches....

ce matin suis sortie avec ma juju, après 4 jours d'absence, ça fait du bien !.....

j'ai discuté avec le voisin :

ce matin il a entendu le cheval hennir, il est toujours là...

ils ne voient plus du tout la fille, elle reste cloitrée entre ses 4 murs avec le cheval...

ils en ont parlé à l'adjoint au maire, qui a dit qu'il ne voulait surtout pas intervenir, la mairie a eu déjà pas mal de soucis avec elle....

d'après les voisins, c'est depuis cet hiver que le cheval est enfermé, je ne m'en étais pas rendue compte, vu qu'il hennissait, et que l'hiver était rude, ça ne surprenait pas....

enfin, avec cette saison, c'est dommage de ne pas l'emmener brouter aux bords des chemins...elle ne travaille pas, n'a pas d'argent, (c'est elle qui me l'avait dit)...

je suis restée un peu dans le chemin à côté du hangar, évidemment je n'ai pas vu la fille, le cheval n'a pas henni du tout....

elle a cru qu'en venant ici, elle serait complètement isolée du monde, sauf qu'avec 1800 habitants, même en se trouvant à l'extrémité du village, le chemin au bord de chez elle permet justement d'aller en campagne...

pour le bonheur du cheval, il faudrait qu'elle trouve un coin perdu, pas fréquenté...elle pourrait le laisser dehors, sans avoir peur que quelqu'un le voit ou s'en approche...

elle n'adresse la parole à personne, donc ça va être difficile de lui demander si le cheval va bien....



Par playboy78 : le 24/08/10 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 DiegoMulot dit tu me loues ton bouquin?!

J'espere

Par playboy78 : le 24/08/10 à 15:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 DiegoMulot dit ut me loues ton bouquin?

J'espere qu final que tout le monde va bien dans cette histoire, que cette femme n'a juste pas envie d'avoir à faire à ses voisins et que ce frison ce porte bien!

Par westhani : le 24/08/10 à 16:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Muffins!

Par sheytana : le 24/08/10 à 16:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
 

Elle risque p-e de découvrir le frison enchainé dans son garage

Par DiegoMulot : le 25/08/10 à 08:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "ils en ont parlé à l'adjoint au maire, qui a dit qu'il ne voulait surtout pas intervenir, la mairie a eu déjà pas mal de soucis avec elle...."

les maires sont souvent lâches lorsqu'ils doivent assumer certaines fonctions inhérentes à leur statut !

Desolés m'sieurdames mais vous n'êtes pas élus QUE pour aller faire les inaugurations !!!

Le cas que tu rapportes Kerido, c'est limite non assistance à personne en danger.

Abstraction faite de l'antipathie générale envers cette dame, il y a quand même là un problème de santé publique non ? Cette personne perturbée a sans doute besoin d'une aide médicale.

Alors si tout le monde se moque du cheval, au moins un peu de charité chrétienne à l'encontre de cette pauvre âme en détresse.

Par casimir : le 25/08/10 à 08:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui enfin c'est pas parceque tu aime pas les gens (les voisins) que tu ai en détresse

Par kerido28 : le 25/08/10 à 08:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Abstraction faite de l'antipathie générale envers cette dame

c'est pas le mot Coco, au contraire, quand elle est arrivée, seule, bô brin de fille de surcroit, les gens ont essayé de l'aider, mais ça a tourné au vinaigre pour tous....on dira maintenant "indifférence générale" est plus juste....

son chien aussi devient comme elle : on ne le voit pratiquement plus, il ne vient plus le long du grillage, reste couché tout le temps, n'aboie plus...
Comme quoi les animaux sont ce que nous sommes !

enfin pour le dada, tant qu'il mange (c'est déjà ça), c'est triste.....


Par anna35 : le 05/09/10 à 11:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 diegomulot> tant qu'elle ne sera pas en danger immédiat (ou qu'elle ne mettra pas quelqu'un d'autre en danger immédiat) pas d'hospitalisation sous contrainte si c'est à ça que tu penses... et c'est quasi la seule mesure que tout citoyen peut demander pour quelqu'un d'autre (surtout si la raison invoquée est la santé)

Par Darius : le 05/09/10 à 13:17:31

Déconnecté
et c'est quasi la seule mesure que tout citoyen peut demander pour quelqu'un d'autre (surtout si la raison invoquée est la santé)

Même dans ce cas (danger pour elle même ou pour autrui) c'est le préfet ou son représentant le maire qui doit prendre cette décision , accompagné d'un médecin.Le citoyen lambda ne peut que signaler au maire la nature du danger.

Par diabinha : le 05/09/10 à 15:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 juste une petite remarque

je pense qu il faut trouver le bon equilibre entre ouvrir l oeil vers les animaux et les gens pour les proteger et envahir leur vie privée

on ne peut pas fermer les yeux sous pretexte de privacité et o ne peut pas envahir sous pretexte de protection

moi j ai eu un vieux cheval chez moi assez decharné ( age estimé par le véto 34 ANS ) j avais mis un panneau sur le pré qui expliquait aux gens que le cheval etait maigre car vieux mais en bonne santé et il y avait mon numero de telephone je n ai jamais eu de problemes

Par litipuce : le 05/09/10 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le cas que tu rapportes Kerido, c'est limite non assistance à personne en danger.

Abstraction faite de l'antipathie générale envers cette dame, il y a quand même là un problème de santé publique non ? Cette personne perturbée a sans doute besoin d'une aide médicale.


Mais n'importe quoi, j'aimerais pas vous avoir comme voisins pour la pluspart!!!!
Vous l'epiez tout le temps pour savoir qu'elle ne sort pas??? elle doit bien aller faire les courses quand même!!! Pour le reste, ok pour le cheval c'est "triste", et encore, s'il va bien? (à verifier), z'ètes au courant que y'a des chevaux en France près de chez vous qui sortent jamais de leur box? Je cautionne pas, mais ce n'est pas anormal... je trouve ça un peu gonflé d'accabler cette personne, si les autorités ont été prevenues, qu'elles fassent leur boulot, ou poussez-les à le faire, pour le reste... On dirait des vamps en train de causer sur un banc...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval