Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval enfermé, proprio déséquilibrée, que faire ?

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par kerido28 : le 19/08/10 à 22:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon, j'avais posté lorsque l'entier était arrivé près de chez moi : un frison, vu que la fille est vraiment bizarre, je m'interrogais....

Ici, on m'est un peu tombé dessus à bras raccourcis, en me disant une fille seule, on pourrait l'aider.....

je l'ai dépannée à l'arrivé de son cheval d'un ballot de foin, le lendemain, je la croise, elle change de trottoir.

1 mois après elle revient me voir elle avait besoin de qq chose.
Je peux pas tout raconter, c'est un roman....
moi aussi, je passe pour une marginale, mais là, elle a un grain, la fille !

elle s'est emmurée (enfin sa caravane) dans une sorte de hangar, et vit seule...(elle est russe...)

le hic, c'est que depuis 3 mois, le cheval est enfermé, elle ne le sort plus du tout.
ni pour brouter, ni monté, ni dans son terrain...

elle ne voulait pas qu'on le voit mais là elle ne le sort même pas la nuit (sa voisine s'en inquiète)

avant, Il hennissait lorsque je passais avec mes chevaux, puis timidement, puis plus rien....

Elle se cache, fait 5 km par les chemins pour faire ses courses, l'intermarché est à 200 m

que faire ? pour vérifier que le cheval va bien ? est-ce qu'elle le nourri normalement ?
elle, il est impossible de la voir, elle est cloitrée, et s'arrange pour ne rencontrer personne...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 21/08/10 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Comment tu es sûre que le cheval est toujours là?

Par westhani : le 21/08/10 à 09:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi j'irais voir avec mon air commercial pour être sur que ca passe...mais bon, on est jamais à l'abris de se faire envoyer bouler, mais ça s'est pas grave, du moment que tu vas dans son sens..

Ou tu fais comme dans desperate, tu lui envois des Muffins, et arrivé à la porte avec ton assiette, tu zieutes partout!

Par Sita : le 21/08/10 à 09:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Harasdefly : + 1 point G !!
Toutes mes félicitations

Par sheytana : le 21/08/10 à 09:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Ou tu fais comme dans desperate, tu lui envois des Muffins, et arrivé à la porte avec ton assiette, tu zieutes partout!---> Mais MDR

J'y ai trop pensé en plus

Ou alors, tu récupères les clefs que t'avais donné les anciens proprios et tu rentres tranquillou chez elle quand elle est pas là

Par QOD44 : le 21/08/10 à 11:31:06

Déconnecté
 Mieux vaut essayer les muffins ... parce qu'entre une dénonciation calomnieuse et une violation de domicile, c'est prendre beaucoup de risques pour un "peut-être que ..."

Par DiegoMulot : le 21/08/10 à 11:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Et si tu postais sur le forum "protection/adoption" ??? ----> Mais n'importe quoi

Faut arrêter d'encourager les gens à aller dénoncer je sais pas quoi sans savoir""


Sheytan, je parle avec Kerido, pas avec toi !

toi aussi tu parles sans savoir alors arretes de défendre l'indéfendable, ok !

Jaja, c'est une bien triste histoire que tu nous rapportes là !
Le Maire devrait normalement faire son boulot mais hélas....combien de fois on les voit fermer les yeux pour X mauvaises raisons....

Meme si le cheval est mourrant dans son écurie il n'y a que les autorités qui ont le droit de rentrer....une astuce consisterait à provoquer la dame (mine de rien) sur un lieu public pour la pousser à des débordements et voies de fait qui autoriserait les autorités à l'embarquer, puis en profiter pour allerter la SPA et Cie sur le sort du cheval laissé seul sans soin....mais bon tu imagines le binz !!!

C'est comme ça malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si il n'y a pas des gens motivés en haut lieu !

Par sheytana : le 21/08/10 à 11:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Sheytan, je parle avec Kerido, pas avec toi !----> Si tu voulais parler uniquement avec Kérido sans que personne n'ait à redire sur tes interventions y'a les mp pour ça

Et je vois pas en quoi je défend l'indéfendable

C'est quand même une démarche normale de s'informer avant d'aller appeler X ou Y pour faire des dénonciations...Enfin, ça me semble logique, visiblement pas à tout le monde ça explique les abus de dénonciations dont Haras parlait

D'abord, elle vérifie, ensuite SI il s'avère qu'il y a vraiment un problème, elle appelle la DSV

Par harasdefly : le 21/08/10 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
une astuce consisterait à provoquer la dame (mine de rien) sur un lieu public pour la pousser à des débordements et voies de fait qui autoriserait les autorités à l'embarquer, puis en profiter pour allerter la SPA et Cie sur le sort du cheval laissé seul sans soin....



vous etes completement syphonnés oui !!
c'est pas la gonzesse qu'il faut interner ...

Par idina : le 21/08/10 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  pour le coup, je suis partagée sur le problème, mais je plussoie harasdefly sur cette intervention !!!!

Par beeboylee : le 21/08/10 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Moi aussi

Par kyaa : le 21/08/10 à 12:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Elle se planque mais elle doit bien être chez elle de temps en temps ?
Pourquoi tu ne vas pas toquer régulièrement à la porte et tout simplement lui dire la vérité : que tu t'inquiètes de ne plus voir son cheval ?

Par dudu : le 21/08/10 à 12:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 bon toujours pas de news sur ce sujet ?
je pense vraiment qu'il faut essayer d'aller voir (gentiement) ce qu'il se passe .... mais au plus vite !!!!!

Par 59titefleur59 : le 21/08/10 à 12:14:39

Déconnecté
Idem Sheyt et harasdefly...
Se renseigner et être responsable dans ses actes avant de crier au scandale...


Par sheytana : le 21/08/10 à 12:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Oh purée j'avais même pas lu la partie qu'Haras a remise

Par alpine40 : le 21/08/10 à 13:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi non plus j'avais pas vu!la c'est vachement grave...

Par Dedelindien : le 21/08/10 à 13:27:23

Déconnecté
Mais vous ne pouvez pas vous occuper de vos fesses un peu au lieu d'aller zyeuter chez les voisins ? Et je suis poli, ça devient n'importe quoi maintenant, on se croirait revenus 65 ans en arrière, GRAVISSIMO ! ! ! ! !

Par harasdefly : le 21/08/10 à 13:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 sinon on peut aussi envoyer un copain cagoullé peter les 2 genoux de la gonzesse, ...

tant qu'à passer les bornes ...

Par Navis : le 21/08/10 à 13:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 impressionnant l'intervention que tu as cité Haras
Incroyable....c'est vrt pathétique.

Par Sahel46 : le 21/08/10 à 13:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Kerido a mis un post sur la page précédente, elle est dans les Pyrénées pour quelques jours

Par kazoar : le 21/08/10 à 23:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Eh bien Kérido j'espère que dans tes Pyrénées tu as un peu plus de zenitude que sur ce post As tu fait quelque chose, finalement ?

Par Rivermist : le 22/08/10 à 04:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 garder un cheval dans ces conditions c est du mauvais traitement. elle quitte bien son trou pour aller chercher de la bouffe, profite en pour aller voir (mais n'y va pas seule hein).

Et en cas de souci OUI vaut mieux dénoncer à tort que fermer les yeux à tort !

Y a un cheval là dedans dont les besoin physiologiques ne sont pas dutout respectés c est de la folie !

Par kerido28 : le 22/08/10 à 07:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 je suis toujours dans les pyrénées....
à suivre....

euh, toquer à sa porte ? elle n'en a pas

son terrain est clos (grillage) puis son hangar est muré, avec une ouverture pour entrer (côté chemin, pas côté rue)....

je crois que le mieux c'est d'essayer de la voir....
faudrait que sa voisine (qui s'inquiète pour le cheval et qui a plus de chance de la guetter que moi) puisse lui demander pourquoi elle ne sort plus le cheval, et s'il elle peut le voir...

elle va se faire jeter....elle lui a balancé ses framboises à la tête, quand elle lui a fait remarqué qu'elle n'était pas génée de lui cueillir ses fruits...

Par westhani : le 22/08/10 à 10:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 si la voisine lui a déjà dit des trucs, c'est pas la peine qu'elle commence à la titiller sur le cheval, ca va la braquer, vas-y toi même...et la question a poser n'est pas "pourquoi vous ne sortez plus votre cheval" mais plutot un truc du genre : "vous n'avez plus votre cheval? j'aurais aimé le voir, j'adore les frisons.....blablabla...."

Par beeboylee : le 22/08/10 à 11:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Apres discussion avec kerido, je pense que c'est bien "Ma "fille.
Pour calmer les esprits , l ai toujours vu archi correcte avec son cheval. et completement barge avec les humains, mais c'est pas le bien etre des humains qui est en jeu ici..

Par Dedelindien : le 22/08/10 à 21:37:29

Déconnecté
garder un cheval dans ces conditions c est du mauvais traitement. elle quitte bien son trou pour aller chercher de la bouffe, profite en pour aller voir (mais n'y va pas seule hein).

Et en cas de souci OUI vaut mieux dénoncer à tort que fermer les yeux à tort !

Y a un cheval là dedans dont les besoin physiologiques ne sont pas dutout respectés c est de la folie !


On m'a dénoncé une fois pour raisons similaires, mes chevaux dehors, sans abri, etc. J'aime autant vous dire que la personne ne le fera plus car ça lui a coûté très cher, pour dénonciation calomnieuse, fausses accusations qui peuvent avoir une influence sur ma crédibilité. Alors avant de dire, d'accuser, de dénoncer, il faut savoir. Et surtout ne pas écrire des réponses sur de simples dires de quelqu'un qui pense qu'il y a maltraitance. Si c'est le cas, c'est simple : alerter la DDPP qui vérifie et agit. C'est le seul organisme compétent. Ah oui, avant ça s'appelait la DSV.

Par DiegoMulot : le 23/08/10 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""alerter la DDPP qui vérifie et agit. ""

Ha b'en si on attend après eux....on n'est pas fauché tiens !
En tout cas dans mon coin ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des chevaux en maltraitance....et c'est pas moi qui le dit !

Par DiegoMulot : le 23/08/10 à 10:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "On m'a dénoncé une fois pour raisons similaires, mes chevaux dehors, sans abri, etc. "


et alors ?
ils étaient vraiment dehors sans abris, etc...tes chevaux ?

Par idina : le 23/08/10 à 10:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et alors ?

Les miennes sont dehors depuis toujours, et aussi sans abri

Non mais oh, faut arrêter là, hein, la maltraitance ou même ne pas s'occuper correctement de ses chevaux n'a RIEN à voir avec ça !!!!

Il existe des races et des chevaux parfaitement aptes à vivre dans ces conditions, on n'a pas tous des porcelaines fragiles !!!

Par QOD44 : le 23/08/10 à 10:37:05

Déconnecté
Dehors, sans abri = maltraitance ?
Un cheval c'est fait pour vivre dehors, sans nous ils se débrouillaient très bien sans abri. Une bonne haie ça suffit

vaut mieux dénoncer à tort que fermer les yeux à tort !

Je n'aimerai pas être votre voisin au risque de voir débarquer les flics parce qu'à tort vous pensiez telle ou telle chose de moi ...

Pour vous il vaut mieux pourrir la vie d'une femme parce que le pauvre cheval on le voit plus ???
Il y a une planque 24h/24h devant le hangar ...

Des preuves, ils faut des preuves avant d'accuser et de dénoncer ....


Par pergola2003 : le 23/08/10 à 10:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bien moi je dis va voir de tes propres yeux et ensuite tu avisera si tu tombes sur une bonne ou mauvaise surprise et les gens qui mettent des commentaires assez violent bah calmez vous ca ne sert a rien de s'exciter sur elle elle pose juste une question rien de plus

Par mon quidam : le 23/08/10 à 10:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 ""alerter la DDPP qui vérifie et agit. ""

Ha b'en si on attend après eux....on n'est pas fauché tiens !
En tout cas dans mon coin ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des chevaux en maltraitance....et c'est pas moi qui le dit !


Quand la DDPP est saisie d'une plainte écrite, ils sont tenus d'aller voir sur place.
Après, faut voir le contenu de la plainte et la gravité des fait décrits...
Le style "au secours, mes voisins ont un chien doberbann qui dort dehors, moi j'estime qu'il devrait dormir sur la canapé du salon" (c'est du vécu), c'est sûr que c'est classement sans suite.

Par meadow : le 23/08/10 à 10:54:44

Déconnecté
On a aussi vu débarquer l'asso' car des charmants voisins ont estimé que sans abri c'est grave pour un cheval !!

Alors que le terrain était pas à nous, et que le pré avait sur les deux cotés une longe bande d'arbres et de haies et de l'autre des murs des maisons...
Allons bon..

Je vous assure que quand vous voyez débarquer les gendarmes, ensuite la DSV, sur le coup ça fait pas rire !...

Par beeboylee : le 23/08/10 à 10:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Je suis globalement Ok avec tous ceux qui disent qu'il ne faut pas crier au loup et sortir l artillerie lourde sur de vagues suspicions..
En revanche , ce que vous ne mesurez pas parce que la nenette vous ne la connaissez pas, ( et moi si, c'est elle, quasi certaine..) c'est son coté franchement asocial qui doit friser un etat mental ...inquiétant..
Et là , effectivement je comprends les inquiétudes de Kerido ,parce que les valeurs de cette fille sont probablement aux antipodes des no^tres . Du coup il est probable que tout puisse arriver .

Par tiph : le 23/08/10 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu aussi la charmante visite d'un délégué de la LFPC après la tempête de 1999, durant laquelle l'abri situé dans ma pâture avait été abîmé.
Après une super leçon de morale par le délégué, comme quoi un cheval ne devait pas vivre dehors puisque fragile ( si si ...), j'ai dû garder mon calme afin de ne pas lui en retourner une quand il m'a demandé à quel rythme je montais mon cheval
Bref...
Le dossier a été classé et j'ai demandé à avoir une copie du rapport...
C'était désolant à lire et je peux vous dire que j'ai une drôle d'opinion sur eux

Par sheytana : le 23/08/10 à 11:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Bee> En effet je connais pas la fille, mais je connais Kérido et en effet, je suppose qu'elle a de vrai suspicions...

Mais la plupart des solutions proposées là haut n'en sont pas

Il faut quand même des preuves, et si preuves il y a, il faut appeler des autorités compétentes...

Mais après, des chevaux enfermés 24/24, j'en connais des TONNES, vraiment des tonnes, et pourtant, c'est pas considéré comme du mauvais traitement

Combien d'écuries ont des chevaux aux box qui ne sortent jamais ou alors 1h tous les X jours? (soit l'approximation de jamais )

Donc a moins de montrer qu'elle ne nourrit pas la bête, je sais pas si des gens vont se déplacer pour une fille louche et un cheval qu'on ne voit jamais

Et même s'ils se déplacent, qu'il est enfermé, et en mauvais état la fille pourra toujours prétexter que...il a été malade c'est pour ça qu'il ne doit pas sortir, ou X autres prétextes?


Par beeboylee : le 23/08/10 à 11:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 De toute façon connaissant la nenette, à mon avis tu envoies une quelconque autorité, ça finit en pugilat..

Par pergola2003 : le 23/08/10 à 11:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 le fait de "provoquer la dame" est en revanche très très con comme idée
faut pas abuser non plus

Par samba39 : le 23/08/10 à 11:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
quand j'ai acheté mon anesse, elle avait des babouches aux pieds. je la sortait assez souvent, elle adore les promenades. un jour je me suis fait engueu*é par un vieux qui trouvait inaxceptable, inadmissible que je ne m'occupe pas a faire les pieds de mon anesse. qu'il allait de se champ teléphoné a la police pour maltraitance,...
j'ai chopé le mec et lui ai raconté l'histoire de cette anesse. je l'ai sauvé du saucisson, elle était abandoné au fond d'un "pré". jamais parée, vermifugé, vaccinée,...et c'est moi qu'on engueule????!!!
Le préjugé est enfant de l'ignorance!

Par harasdefly : le 23/08/10 à 11:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 de toutes façons : "ne sort jamais", c'est impossible a prouver

meme si le cheval est encore là, meme si c'etait vrai qu'il ne sort pas, meme si la DSV se deplaçait (sous quel motif ? ), meme si ... bah tant qu'il est en etat, il n'y a rien faire

apres, s'il est raide de maigre, c'est autre chose ...

Par harasdefly : le 23/08/10 à 11:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
le fait de "provoquer la dame" est en revanche très très con comme idée
faut pas abuser non plus


çà plus que con : çà prouve quand meme un etat mental inquiétant ..

puis une betrise crasse aussi !
en france, tu vas pas 6 mois en zonzon pour une claque dans la goule
"au pire" elle serait entendue 1 heure ou 2 au poste, puis relachée ... et eventuellement jugée 1 ou 2 ans apres (si le procureur estime qu'il y a matiere) ... ou elle ne risquerait qu'une amende !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval