Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval enfermé, proprio déséquilibrée, que faire ?

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par kerido28 : le 19/08/10 à 22:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon, j'avais posté lorsque l'entier était arrivé près de chez moi : un frison, vu que la fille est vraiment bizarre, je m'interrogais....

Ici, on m'est un peu tombé dessus à bras raccourcis, en me disant une fille seule, on pourrait l'aider.....

je l'ai dépannée à l'arrivé de son cheval d'un ballot de foin, le lendemain, je la croise, elle change de trottoir.

1 mois après elle revient me voir elle avait besoin de qq chose.
Je peux pas tout raconter, c'est un roman....
moi aussi, je passe pour une marginale, mais là, elle a un grain, la fille !

elle s'est emmurée (enfin sa caravane) dans une sorte de hangar, et vit seule...(elle est russe...)

le hic, c'est que depuis 3 mois, le cheval est enfermé, elle ne le sort plus du tout.
ni pour brouter, ni monté, ni dans son terrain...

elle ne voulait pas qu'on le voit mais là elle ne le sort même pas la nuit (sa voisine s'en inquiète)

avant, Il hennissait lorsque je passais avec mes chevaux, puis timidement, puis plus rien....

Elle se cache, fait 5 km par les chemins pour faire ses courses, l'intermarché est à 200 m

que faire ? pour vérifier que le cheval va bien ? est-ce qu'elle le nourri normalement ?
elle, il est impossible de la voir, elle est cloitrée, et s'arrange pour ne rencontrer personne...

Messages 161 à 170, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kefiretlome : le 05/09/10 à 17:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
En parlant de chevaux qui vivent au box, ça me fait penser à un truc.
Quand nous avons mis en vente notre précédente maison, j'ai eu un appel d'une dame qui demandait s'il y avait la place de faire un box (car nous avions des dépendances).
Je lui ai dit qu'avec 250 m2 de dépendances diverses, elle pouvait même faire plusieurs boxes, mais qu'il n'y avait que 2000 m2 de terrain, ce qui était quand même juste pour un cheval, mais que je pouvais lui filer les coordonnées du pré que je louais un peu plus loin.
Ce à quoi elle m'a rétorqué que non, elle n'avait pas besoin de pré, son cheval était un cheval de compétition, il vivait en box, et surtout pas à l'herbe, parce que ça donne du bide !!!

Par manzana : le 05/09/10 à 17:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
 beaucoup de chevaux vivent au box. Un voisin a 2 poneys de compet. Ils vivent en box et vont dans un petit paddock 2h par jour. Ca n'en fait pas des poneys maltraités ou malheureux.

Par idina : le 05/09/10 à 19:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Certes ... mais peut-être pas non plus des poneys heureux ...

Par kefiretlome : le 05/09/10 à 20:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Enfin, quand on sait qu'à la base, le cheval est un herbivore....
C'est sûr que si la bestiole n'a jamais connu autre chose que son box et la compet, il n'est pas forcément malheureux, mais quand même ! Moi, ça m'a fait tout drôle d'entendre ça. Même pas un petit pré pour se détendre et prendre le soleil quand il fait beau....

Par litipuce : le 05/09/10 à 20:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne n'a dit que c'etait bien, mais c'est son droit à cette femme de le faire... C'est peut-ètre une associable et elle sort pas son cheval, mais c'est pas une raison pour ce permettre certains propos...

Par Dedelindien : le 05/09/10 à 20:41:20

Déconnecté
  litipuce

Par kefiretlome : le 05/09/10 à 23:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
En fait, je voulais juste faire remarquer que chacun voit midi à sa porte.
Ce qui parait normal à certains peut paraitre farfelu à d'autres, etc...
Pour la proprio du cheval enfermé, c'est sa façon de vivre. Si ça se trouve, elle ne fait du cheval que la nuit (après tout, pourquoi pas ???).
J'en connais, des gens qui sont de vrais sauvages, qui ne parlent à personne, et vivent barricadés chez eux comme si c'était Fort Knox.
Et d'autres que je trouve, disons...."originaux" (pour pas dire complètement frappadingues)
Tant qu'il n'y a pas de maltraitance manifeste du cheval, je ne vois pas pourquoi on irait enquiquiner cette nana.
Elle ne vit pas comme la plupart ? Et alors ? ça gêne qui ?

Par westhani : le 05/09/10 à 23:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ca me fait penser : quand mon cheval était en pension, je venais le soir quand il n'y avait plus personne, du coup, je pense que tout le monde croyait que je ne venais jamais voir mon cheval, c'est sur, on ne me voyait pas!

Par stephy92 : le 06/09/10 à 10:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
je venais le soir quand il n'y avait plus personne, du coup, je pense que tout le monde croyait que je ne venais jamais voir mon cheval, c'est sur, on ne me voyait pas!  
qd j'étais étudiante je venais de 21h à 23h
on me prenait aussi pour une barge, mais bon j'avais pas d'autre créneau dispo

Par westhani : le 06/09/10 à 15:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'était aussi mon créneau, je pouvais venir à partir de 19H00, mais à cette heure là il y a avait des cours, donc autant venir quand le manège est dispo, et puis du coup, je venais tout le temps le soir, j'étais plus tranquille, pourquoi s'embeter à venir quand tout le monde se bouscule ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval