Trop gros ou Obèse?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar goodnightmoon : le 24/08/10 à 21:09:25
Dire merci | Bonjour, Comme tous les ans ,je montre mon poney a l'osthéo. Il avait quelques soucis de locomotion qui pour la plupart ont été resolus en le referrant (voir autre post "pieds nus ,quand arreter?) Cependant ,je lui trouvais une raideur dans l'épaule. L'osthéo pouvait venir qu'aujourd'hui aux écuries ,or c'était mon jour de reprise du boulot ,je ne pouvais donc pas me liberer. J'ai demandé a une autre propriétaire de présenter mon poney et de me tenir au courant du résultat. Bref il en ressort que mon poney ne serait bloqué de nul part ,seulement completement obèse et donc que ça générait ses articulations. J'avoue que je suis très très septique du diagnostic. Oui mon poney est trop gros ,mais je le trouve absolument pas obèse.. Bref elle s'est pas foulée ,ou alors c'est moi qui suis a coté de la plaque? Photos pour vous aider a juger! Merci d'avance! |
Par SDE : le 29/08/10 à 10:43:41
Déconnecté Dire merci | Parceque y'a vraiment rien a grailler dans son pré ,et il est PAS complémenté l'été..Il n'est qu'a l'herbe rase et c'est tout Goodnight le mien je lui avais retiré son panier pour le mettre dans le parc de régime. Herbe rase ET cramée donc ça le faisait, les juments maigrissaient... Ben lui, en 1 semaine il a GROSSI ! j'étais complètement écoeurée (moi qui me faisais une joie de lui retirer le panier) Bref il est mieux dans le grand pré + panier que dans le paddock cramé "sans" Faut être pris pour être appris L'hiver ,il a du foin rationné et 1l de bouffe quand il bosse ,basta,et il est bien.. avec 1l de bouffe le mien crèverait comme une baleine échouée... je ne lui retire le panier que le 1er ou le 15 décembre selon la météo et son niveau d'embonpoint... et je lui rement AVANT que l'herbe repousse sinon c'est fichu ; car le panier lui permet de maintenir son état mais ne le fait pas maigrir |
Par dilou : le 29/08/10 à 12:18:01
Dire merci | dilou avec ça le mien ne serait pas trop gros Je n'en doute pas un instant El Bimbo Ce que je veux dire, c'est qu'il est impossible de conseiller les autres si on n'a pas l'expérience des chevaux rustiques comme les nôtres.. Ce sont des chevaux qui, parce qu'ils sont proches de leurs origines, ont encore l'instinct de se goinfrer quand ils le peuvent, pour faire des réserves en prévision des hivers ou des sécheresses.. De plus, dans un milieu naturel, ils consommeraient beaucoup de végétaux à faible pouvoir nutritif, et nous, on les met sur des pâturages à herbe riche En ce moment par exemple, quand je sors le mien du pré, il se jette sur des feuilles d'arbre : frêne, chêne, noisetier, acacia, tout est bon..je crois pourtant que les feuilles sont bien moins nourrissantes que l'herbe. Mais il doit en avoir besoin. |
Par SDE : le 29/08/10 à 20:01:43
Déconnecté Dire merci | Le mien pareil. il se gaverait de ronces et de chardons |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous