Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney trop lent >.<

Sujet commencé par : LiilOuu - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par LiilOuu : le 30/08/10 à 12:13:27

Déconnecté
Bonjour.
Au club, je monte toujours le même poney mais le soucis c'est qu'il est assez lent, j'ai beau donner des jambes et mettre mes éperons, il n'avance pas plus et quand je donne un coup de cravache sur le cul, il s'arrête, recule et donne un coup de cul.
Car quand par exemple je veux le mettre en main, il ralenti et bon je n'arrive a rien faire de ce que je voudrais.

Avez vous des conseils ?

merci
[ PS : voici quand même une petite photos de nous deux ] Si vous avez des critiquent a faire, sa sera le bienvenu.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 13:39:20

Déconnecté
vous savez combien nous avons de chevaux dans le centre ? + de 230 donc si tout le monde les mettrais au pré on s'en sortirais pas. Le poney que je monte est fénéant, et quand on monte sans cravache ni éperons bah la tu peux te préparer a faire le grand écart pour donner des jambes.
Vous donnez toujours vos petites théorie, que vous voyez dans les livres, mais je parie que vous ne le faites pas a cheval, mais comme tout le monde dit, les français sont meilleurs que les autres XD

Par buddis : le 30/08/10 à 13:40:48

Déconnecté
 La cravache pendant la lecon de jambe, c'est juste derrière la jambe et pas sur le cul. En effet.

Ensuite tes poignets sont cassés, coudes ouverts, les doigts on en parle meme pas, et vu comme tu es courte je me demande comment tu fais pour ne pas avoir l'éperon au contact en permanence, il te suffit meme sans le vouloir, d'ouvrir un peu les chevilles et zou, on pique.

Alors penses tu ce pauvre cheval n'a plus aucun point de repère.

Sinon, j'ai monté récemment un pépère de club, 15 ans, escargot lui aussi. Il vit au pré , au soleil, et travaille 2 heures par week end.

On m'a dit "prends une cravache avec lui", moi toute prétentieuse que je suis, je pensais m'en sortir sans, "non, j'en ai pas besoin".

c'était préjuger de mes capacités

Monsieur on avait beau fermer les jambes (me suis refait des cuisses intérieurement galbées, magnifiques), que dalle, j'avance tranquille.

A un moment, je me suis lancée sur un parcours de barres au sol et croisillons. Moi étant ultra motivée a réaliser l'exercice, il s'est réveillé assez rapidement. J'ai pris une cravache que je n'ai meme pas eu besoin d'utiliser : la motivation !

Il s'est pris au jeu a la fin, il faisait les transitions tout seul trop drole, il avait vraiment l'air d'y prendre gout.

Et il avancait boudiou !

faut comprendre que même s'il te parait bien, et que tu es fière de ton club qui n'a pas l'air mal, un cheval ne pense pas comme nous, et ce qui le rend heureux (un pré et des copains) est souvent loin de ce que nous lui offrons.

Si tu le l'interesse pas a ce qu'il a a faire... comment veux tu qu'il y mette du coeur.

"liilou, va faire tes devoirs" et si tu n'y vas pas, hop une volée de martinet, puis 2 puis 3 .

En revanche, si on t'explique que tu vas étudier un des plus beaux poemes de la création (ou une équation de fou qui va t'expliquer l'univers, ou apprendre la géo du pays ou tu reves d'aller), ca se passe de suite mieux non ?

Par Mikko : le 30/08/10 à 13:41:35

Déconnecté
 Ben écoute, ton club si genial ne sait pas gerer ses poneys ni ses cavaliers, tu veux qu'n fasse quoi au travers de notre écran ? C'est pas moi qui a un problème avec mon cheval mais toi, donc il doit y avoir un problème de ton côté, non ?

Par casimir : le 30/08/10 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
bah la tu peux te préparer a faire le grand écart pour donner des jambes.
effectivement j'évite de la faire a cheval

buddis a bien expliquer

Par buddis : le 30/08/10 à 13:44:01

Déconnecté
fainéant ?

Froid, blasé, ennuyé, pas motivé.

Lache le dans un pré avec une bande de copains poneys, et tu verras s'il est fainéant !

Par vakiraa : le 30/08/10 à 13:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 bah la tu peux te préparer a faire le grand écart pour donner des jambes.
ho mon dieu ..oui j'imagine tres bien ton niveau en equitation et tes connaissance de cheval ..

vous savez combien nous avons de chevaux dans le centre ? + de 230
ba c'est cool pour vous... seulement moi il se fait que j'ai HORREUR DES CLUBS USINES...

et puis dans mon club il y a une cinquantaine de chevaux...tous tres heureux ...car la plupart H24 au pré ...eux ne sont pas blasés par le travail car on nous apprend a monter en douceur et dans le respect des chevaux ..et pas a talonner les chevaux avec des eperons ..comme tu le dis si fierement ..

pff

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 13:46:29

Déconnecté
 ON peut pas faire sa quand ce sont pas nos chevaux :/

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 13:48:30

Déconnecté
 Facile, vous montez ou acheter des chevaux qui font tout seul, monter mon poney et vous verrez moins les malins. Et c'est pas une usine, vu que tout le monde aime la Cravache dorée, Manège prestigieux, donc quand on connais pas, on parle pas

Par dtu : le 30/08/10 à 13:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Lilou ...

je ne vois pas ta photo ici au bureau donc je ne sais pas juger de ta position .. mais je crois t'avoir donné un début de solution réaliste et pas théorique.

Maintenant comme j'ai dis faut être réaliste .. si tu sais pas mettre le poneys en prairie de temps à autre et bien c'est comme cela nous on ne sait rien y faire ...

Si tu ne sais pas le faire avancé ...et qu'apparament dans ton centre on ne t'explique pas comment y arriver .. et bien mis à part progresser dans ta technique être bien mises et agir au bon moment,

Tu as tjs la solution que je t'ai indiqué


Par ciriolla : le 30/08/10 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 vous montez ou acheter des chevaux qui font tout seul

celle la c'est la meilleur

Par vakiraa : le 30/08/10 à 13:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
  Facile, vous montez ou acheter des chevaux qui font tout seul

je t'invite a monter mon poney avec ta joli paire d'eperons et ta magnifique cravache ...on verra combien de temps tu va rester dessus ...

vu que tout le monde aime la Cravache dorée, Manège prestigieux,

a oui il ne doit y avoir qu'un seul centre alors..car les autres sont nuls a ch*er et que tout le monde vient la bas..

dailleurs il n'ont pas de jacuzi pour chevaux la bas? ba oui il est si prestigieux... il n'ont pas le chauffage dans leur box ? non parce que ils y sont tellement souvent ..qu'il ont bien droit a une petite faveur..daillerus je me demande bien pourquoi je ne vais pas monter la ba sa a lair si extraordinaire..

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 13:52:21

Déconnecté
 Merci dtu Au moins quelqu'un qui juge pas.
ciri ; pour dire sa pas besoin de poster sur mon topic, va juger quelqu'un d'autres

Par sheytana : le 30/08/10 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
PTDR Ciriolla, bon sang mais c'est bien sur

De toutes façons elle connait tout, elle est la meilleure de l'écurie (lol si y'a 230 chevaux et que les gens montent tous plus mal qu'elle ), d'ailleurs je me demande pourquoi elle demande des conseils, c'est plutôt elle qui devrait nous en donner

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 13:53:07

Déconnecté
 Non mais ya des solarium pour l'hiver

Par vakiraa : le 30/08/10 à 13:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui et puis d'ailleurs GENIAL TON CENTRE tu monte toujours le meme poney le poney qui n'avance pas..c'est objectivement la meilleure solution pour apprendre ... ha sa me fait bien rire tout sa

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 13:54:14

Déconnecté
 J'ai pas dit j'était la meilleure, mais que j'était dans le meilleur niveau et y a pas que moi au cas ou, faut savoir lire

Par sheytana : le 30/08/10 à 13:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Je pense que tu es celle qui juge le plus ici, et sans rien savoir en prime, car au moins, elles te posent des questions pour savoir avant de débiter des âneries...

Y'a des super bons conseils sur le post, donnés sans jugemens, encore faut-il savoir les entendre (ou les lire dans notre cas...)

Par zapi : le 30/08/10 à 13:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 heuuuu faut juste arreter là...
on a quasi tous monté en club et on a pas tous acheté des chevaux clé en main super dresser et prêt à faire des concours....

loooiiin de là!

mais comme buddis, à mon avis la motivation (de toi même surtout! ca se communique) doit rentrer vite fait en compte

essaie aussi de beaucoup bosser les transition dès le début, dès la detente motive le! ne le laisse surtout pas s'endormir sur ses lauriers direct

et comme l'a dit je sais plus qui, dissocie bien les actions en les faisant monter en grade!

d'abord un petit coup de reins vers l'avant, si pas de réaction on effleure avec le talon, après on serre, après on serre encore plus, après on donne un cou de talon et après on donne un coup de cravache derrière la botte

et surtout! point HYPER important, qu'aucun cavalier de club ne fait d'ailleurs, à la seconde près où il a réagit, félicite le comme si il t'avais pondu un oeuf en or! ca veut bien dire ce que ca veut dire, ne te contente pas de lui mettre une petite tape sur l'encolure non! felicite de la la voix et fait lui de grande caresse et des gratouilles sur le garrot.
et recommence l'exercice de mise en avant, normalement il devrait réagir de plus en plus tot à la plus petite aide

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 13:54:50

Déconnecté
 Non pour l'instant je me fix sur CE poney, sinon j'ai monter les 34 autres

Par vakiraa : le 30/08/10 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
  J'ai pas dit j'était la meilleure, mais que j'était dans le meilleur niveau

sa revient au meme alors ..si c'est le meilleur club je me demande pourquoi pénélope le prevost ne va pas prendre des cours la bas ..

Par casimir : le 30/08/10 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je taillerais les éperons en pointe

et si ça marche pas , je les brancherais sur le 220

Par lil22 : le 30/08/10 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Je ne donnerais pas de conseil parce que tout a été dit je pense et qu'en plus c'est très dur de rééduquer un cheval de club si on n'est qu'un cavalier parmi d'autres à le monter.

Par contre, le club qui s'appelle "La Cravache Dorée" et qui a plus de 230 chevaux, c'est peut-être une fierté pour toi (et tant mieux puisque tu y montes) mais moi j'y mets même pas les pieds! Ca fais quand même super cliché. Une peu comme le camping des Flots Bleus et la danse des tongues...

Et si les gens ici ne savent pas monter et que tu ne prends pas leur avis en compte, pourquoi tu demande?

N'empêche on est vachement chanceux en France on n'a que des chevaux faciles

Par vakiraa : le 30/08/10 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 casimir et lil
dailleurs elle ferait bien de venir faire un petit tour sur nos chevaux tellement faciles ..

Par ciriolla : le 30/08/10 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
merde, pourtant la corse c'est la france et j'ai meme pas eu de chevaux faciles...

c'est pas juste  

Par vakiraa : le 30/08/10 à 14:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ciriolla
enfin de compte ce post ne sers vraiment a rien ..
a si a me defouler
enfin il servirai si on avait pas un pro qui n'ecoute personne

Par lil22 : le 30/08/10 à 14:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 ouais non mais si tu sais pas ciriolla mais ils téaient faciles à côté de son monstre croisé escargot. Mais c'est sûr, vu qu'on est habitué qu'à ça ben dès que la difficulté augmente un peu on est perdus...

Vais ptèt aller monter en Belgique histoire d'avoir un meilleur niveau

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:02:47

Déconnecté
A peine, vous faites que sa et puis vous faites vos malins a monter un cheval qui sais tout faire, sa m'a toujours fait rire XDD

Par ciriolla : le 30/08/10 à 14:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 A peine, vous faites que sa et puis vous faites vos malins a monter un cheval qui sais tout faire, sa m'a toujours fait rire XDD


tu t'enfonce

Par sheytana : le 30/08/10 à 14:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ah parce que tu nous a vu monter?
Tu as vu nos chevaux ?
On t'en a parlé?

Par lil22 : le 30/08/10 à 14:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ben vaut mieux faire rire que pleurer...

En fait les chevaux méchants c'est comme Tchernobyl, passent pas la frontière

Par Mikko : le 30/08/10 à 14:05:10

Déconnecté
 Facile, vous montez ou acheter des chevaux qui font tout seul



Je vais aller le dire à mon gros ça, on va rire ensemble

(Je ne posterais plus car la miss semble déjà tout savoir, d'ailleurs si son club était extraordinaire, ses moniteurs devraient être capables de regler le soucis...)


Par idina : le 30/08/10 à 14:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ptdr ciriolla !

C'est sûr qu'en France, on n'a jamais de souci avec nos supers chevaux, supers bien dressés ... sous la mère déjà, ils NAISSENT débourrés !

Beaucoup de choses ont été dîtes, malheureusement, tu ne veux lire que ce qui va dans ton sens, TU fais tout parfaitement, TON club est le meilleur et les chevaux ne pourraient être mieux nulle part ... que veux-tu qu'on te propose ?!!

Il faut que le poney comprenne ce qui lui est demandé, il faut qu'il comprenne qu'avancer est la meilleure réaction pour son propre confort ... encore faut-il que cela lui soit expliqué ...

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:05:34

Déconnecté
Y a que la vérité qui blesses u_u
alors ceux qui vienne poluer mon topic avec des choses qui m'aides pas, merci de partir et allez faire chier quelqu'un d'autres, merci

Par vakiraa : le 30/08/10 à 14:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
plus tu parles plus tu t'enfonce ... et comment tu peux juger nos chevaux alors que tu ne le connais pas ? les chevaux de ton centre font de la telepathie avec les notre ?

Par sheytana : le 30/08/10 à 14:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Les choses qui t'aides tu sais pas les lire alors a quoi bon?

Autant dire des choses qui t'aident pas mais sont à ta portée

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:08:19

Déconnecté
je fait pareil que vous

Par vakiraa : le 30/08/10 à 14:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
  sheytana
et puis son poney a l'air tellement compliqué ! jaurais tres peur de monter dessus ..

Par ciriolla : le 30/08/10 à 14:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 non tu nous parle de ton poney, te comment tu le bosse...

et ca fait un peu peur

perso la seule choses que mes chevaux savait faire tout seul c'est manger et faire caca

Par hygie : le 30/08/10 à 14:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 alors moi je te propose un petit conseil :

Moi quand ma jument ( si facile soit elle ) n'avance pas, je sort ma cravache ou j'ai colé une fourchette au bout, et ma fois, ça marche pas mal hein !!

Si jamais la cravache ne marche pas ( et oui pas si facile que ça la bête ... ) je demande a une pote de venir derriere avec la fourche et de lui piqué le C*L !!!

voila, et bon courage pour la suite !!!

Par pitichat83 : le 30/08/10 à 14:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est quoi ce post






Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval