Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney trop lent >.<

Sujet commencé par : LiilOuu - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiilOuu
1 personne suit ce sujet
Par LiilOuu : le 30/08/10 à 12:13:27

Déconnecté
Bonjour.
Au club, je monte toujours le même poney mais le soucis c'est qu'il est assez lent, j'ai beau donner des jambes et mettre mes éperons, il n'avance pas plus et quand je donne un coup de cravache sur le cul, il s'arrête, recule et donne un coup de cul.
Car quand par exemple je veux le mettre en main, il ralenti et bon je n'arrive a rien faire de ce que je voudrais.

Avez vous des conseils ?

merci
[ PS : voici quand même une petite photos de nous deux ] Si vous avez des critiquent a faire, sa sera le bienvenu.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Anthème : le 30/08/10 à 14:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
LiilOuu, je suis belge et je voudrais que tu arrêtes de faire honte à notre beau pays stp

Non sérieusement, tu as eu plein de conseils sur ce post pour t'aider à appréhender le travail avec le poney mais si tu n'en tiens pas compte, je ne vois pas l'intérêt de poser la question. Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais je lis beaucoup et la plupart des avis donnés par la majorité des passionnés ici, sont pertinents, intéressants et aident à se remettre en question. Alors mon avis à moi, c'est de les écouter...

Mais là je ne vois dans tes messages qu'un mauvaise pub déguisée pour un club qui a sans doute pignon sur rue (que je connais de nom) Et la façon dont tu réagis sur ce post, ne lui sert pas du tout...
Il faut parfois avoir un peu d'autocritique...

Ceci dit courage avec ton poney, et tente les olutions apportés par les forumeurs !

Par pitichat83 : le 30/08/10 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est toi qui a demandé des conseils et des critiques au départ !

Personne ne t'a jugé mais tu t'es mise sur la défensive à nous sortir de belles absurdités

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:25:58

Déconnecté
 On m'a plus juger et critiquer et se foutre de moi qu'autres choses, a part quelques personne
et je ne changerais pas de manège, la fois ou j'ai changer, a la leçon les chevaux petais que des cables et la prof montais sur eux pour les défouler que nous donnez cours donc non merci

Par nomade : le 30/08/10 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 même des fois quand on les sort il ne veulent pas, ils préfèrent manger leurs paille et foin dans leurs box
parce qu'ils sont conditionnés comme ça,offre leur une vraie période vacs,t'inquiète,ils changeront radicalement

c'est juste de la pur et dur fénéantise
Le niveau le plus haut du centre ce qui pourrais être le galop 6
tu rentre encore dans tes bottes?ta bombe n'est pas trop petite???
remets toi en question avant d'accuser le cheval de feinéant.
et remets toi,toi,en question.tu es parfaitement ce que je n'aime pas dans les clubs: petite cavalière qui a tout fait,tout vue,tout chié(j'ai été paleu en club,ce genre de minettes qui ne voient que par leur club,ça se repère à 100lieues....)
tu ne connais rien aux chevaux et tant que tu restera dans ce soit disant super méga club,tu n'apprendra strictement rien!!enlève tes oeillères,parle avec des gens extérieurs,va voir ailleurs.
il y a sur ce forum des gens qui n'ont peut être pas de super niveau,mais ils connaissent vraiment les chevaux,ce qui est bon pour eux,que ce soit sous la selle,comme leur offrir un environnement adapté.

tu as eu de bons conseils,tu te contente de répéter que sans éperons,le poney n'avance pas.
mouais.......

pour les chevaux,comme pour toi,vas voir d'autres horizons

(j'arrête là,car je risque de devenir encore plus virulente)

Par Mikko : le 30/08/10 à 14:26:39

Déconnecté
 Tu ne veux pas être jugée mais tu juges les autres alors que tu nous as jamais vu monter, ni en vrai ni en photo.

Le respect, c'est réciproque !

Par ashtraygirl : le 30/08/10 à 14:27:24

Déconnecté
 [Lilouu, quand tu lis un peu les interventions tu peux t'apercevoir que les gens qui te répondent ont peut être travaillé des chevaux et ne les ont pas forcément eu "clés en main".
Il est parfois judicieux de prendre un peu de recul et de se poser des questions. Pourquoi la technique que j'apprends ne fonctionne pas?


ashtray_modo ]

Par pitichat83 : le 30/08/10 à 14:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai un cheval fainéant, il m'arrive de le monter avec des éperons en carrière mais pas pour le faire avancer, juste pour amplifier l'action de mes jambes, il avance pas plus vite parce que j'ai des éperons c'est pas vraiment le but.

Ni grace à ma cravache d'ailleurs.

Par vakiraa : le 30/08/10 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
[c'est bon Vakiraa, on calme le jeu, merci.

ashtray_modo]

Par dtu : le 30/08/10 à 14:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu est dans quel coin Lilou de la Belgique ??

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:30:45

Déconnecté
 ET je le répète pour les x eme fois, ce n'est pas mon poeny donc je n'ai pas le droit de le mettre au pré et tout, vous comprendre francais ?

Par vakiraa : le 30/08/10 à 14:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 pourtant j'avais cru lire sa: Si vous avez des critiquent a faire, sa sera le bienvenu.

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:32:16

Déconnecté
 Vous voulez pas que j"vous dise mon adresse, numéro de téléphone, numéro de carte d'idéntité non plus ? xDD

Par nomade : le 30/08/10 à 14:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Vous parler et vous savez même pas monter a cheval
qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme co..eries

(je me sens pas visée,je ne monte pas à cheval par contre,pour les forumeurs cavaliers,c'est vraiment pas sympa de les traiter d'incompétents)

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:33:26

Déconnecté
 Ouais mais la vous dites carrément que je sais pas monter et que je devrais me mettre a un autres sport quoi faut pas abusé hein

Par pitichat83 : le 30/08/10 à 14:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 (je précise mon cheval est fainéant quand ça l'arrange lol c'est pas un vrai mais s'il peut ne pas avancer quand il en a marre il sait bien faire lol)

Par Yeah : le 30/08/10 à 14:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2010
11 messages
Dire merci
Bonjour, je suis cavalière à la Cravache dorée, à la différence de Lilou je monte sans éperons et sans cravache, je suis un cavalière confirmer et j'héberge régulièrement des chevaux chez moi (dont un dont je m'occupe comme si il s'agissait du mien) je connais donc un rayon sur les dada. Si non Lilou je ne vois pas qui tu es mais j'ai également déjà monter ce poney et c'est vrai qu'il est un peu mou du genou, cela doit être purement de là fainéantise et pas tellement du blasage car comme dit Lilou chez nous les chevaux (et poney) travaillent réguliairement et dès que la météo le permet les jeune du club en profite pour les mettre à la prairie qui leur est réserver.

Par cicitt : le 30/08/10 à 14:34:25

Déconnecté
 Ce n'est pas parce que tu es allée monter dans un autre club et que l'expérience n'a pas été concluante que tous les autres clubs sont pourris !! Fais des stages ailleurs, en France par ex On pourra te conseiller des clubs bien

Et ok, on a bien compris que tu ne pouvais pas changer le mode de vie du poney puisque ce n'est pas le tien.

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:36:04

Déconnecté
Si je pourrais le faire, je l'aurais fait mais la je ne peut pas donc je doit bien m'adapter a son humeur, et c'est pour sa, je voudrais le mettre de bonne humeur au travail et la on me juge et tout donc je voudrais des remarques constructives

Par cicitt : le 30/08/10 à 14:36:18

Déconnecté
 être purement de là fainéantise et pas tellement du blasage car comme dit Lilou chez nous les chevaux (et poney) travaillent réguliairement et dès que la météo le permet les jeune du club en profite pour les mettre à la prairie qui leur est réserver.

Jvois pas le rapport ??? C'est pas parce qu'ils travaillent régulièrement et vont de temps en temps au pré qu'ils ne peuvent pas être blasés

Par vakiraa : le 30/08/10 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je ne vois aucun message ou il y a ecrit sa..c'est peut etre toi qui devrait prendre des cours de francais ...sur ce, je te laisse avec ta joli paire deperons et ta maudite cravache qui ne te sers a rien puisque tu n'arrive a rien avec ce poney ..je te laisse avec tout mon mepris et tout tes jolie petites qualités ... et dans ton club pourri

cordialement , Vakiraa

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:36:38

Déconnecté
 Merci yeah

Par zapi : le 30/08/10 à 14:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mais oublie l'histoire du pré

on t'a parlé de motivation, de la place de la selle, d'apprentissage de la jambe en augmentant au fur et à mesure et en récompensant

tu peux au moins deja essayer ca

nomade : ba c'est plutôt pour elle que c'est triste, j'ai 8ans de club + 3ans d'expérience de proprio et j'affirme pas être très bonne et savoir tout faire...

Par lil22 : le 30/08/10 à 14:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 et sinon petite question sûrement débile mais finalement, tu n'as pas l'air de t'entendre si bien que ça avec ce poney puisque clairement tu ne t'amuse pas avec (en tous cas moi ça me gonflerai de mettre des coups de talons et des coups de cravache pendant tout le cours): pourquoi tu ne demande pas à essayer un autre cheval??

Par Qualy35 : le 30/08/10 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 C'est HALUCINANT ce post , bon je vais pas en rajouter , tout a été dit
J'aurais presque dit que ca me détendais en ce lundi après midi , mais c'est plus inquietant et enervant qu'autre chose ..
Tu sait "lilou" moi j'ai énormément apris sur ce forum , et j'ai changer ma façons de penser sur pas mal de truc ! Tu devrais en faire de même


Message édité le 30/08/10 à 14:39

Par nomade : le 30/08/10 à 14:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Ouais mais la vous dites carrément que je sais pas monter et que je devrais me mettre a un autres sport quoi faut pas abusé hein
tu veux des critiques construcitves,tu les as eu.
sauf que nulle part,on a lu que tu prendrai vraiment en compte ce que les forumeurs t'ont dit,alors forcément,faut pas pleurer si ça part en vrille et que tu t'en prends plein la figure.tu t'obstine à dire que sans éperons,le cheval n'avance pas.et bien à la prochaine leçon,enlève tes éperons,essaie de motivé ce poney par les conseils donnés içi.
on ne te dit pas de changer de sport,mais d'ouvrir les yeux et d'aller voir autre chose.(autre club,éleveur,assos de protection etc....pour avoir un autre point de vue du cheval,de son bien être etc...)

Par cicitt : le 30/08/10 à 14:37:48

Déconnecté
 Si si, y en a eu plein des remarques constructives

Par Yeah : le 30/08/10 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2010
11 messages
Dire merci
A partir de ce moment la il faudrait m'expliquer commet un poney de 11ans entouré de congénère en prairie et d'enfants toujours prêts à les câlines au box pourraient être blasés :/ Car la je dois avouer que j'ai un peu de mal :S

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:39:10

Déconnecté
Parce que je veux arriver quelque chose avec lui, et ne pas choisir la facilité en prennant un autre

Par lil22 : le 30/08/10 à 14:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 c'est pas forcément choisir la facilité, c'est aussi parce que si tu continue à cette allure là, tu vas finir par le détester ton cheval et réciproquement. Moi je demanderais de changer pour quelques cours et y revenir ensuite. Ca permet de faire descendre la pression, d'apprendre d'autres choses avec d'autres chevaux et ensuite de les appliquer à ton poney.

parfois à cheval tu fais 3 pas en avant et 15 en arrière...

Par zapi : le 30/08/10 à 14:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 yeah : un cheval qui vit au pré en troupeau et qui sort 1h tout les week end peut être blasé, un cheval peut avoir le meilleur cadre de vie et être blasé

le problème dans l'histoire reste toujours l'humain, si tu propose pas quelque chose d'interessant au cheval, si toi même tu n'est pas interessant pour ton cheval ca marchera pas et le cheval en aura rien à faire de la chose qui est sur son dos

Par nomade : le 30/08/10 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade : ba c'est plutôt pour elle que c'est triste, j'ai 8ans de club + 3ans d'expérience de proprio et j'affirme pas être très bonne et savoir tout faire...
toute façon,le véritable homme de cheval,le jour de sa mort,il est loin d'avoir tout acquis
il se remet en question tout le temps.....ce que pour le moment,cette demoiselle a un peu de mal à faire

Par meme555 : le 30/08/10 à 14:42:22

Déconnecté
A partir de ce moment la il faudrait m'expliquer commet un poney de 11ans entouré de congénère en prairie et d'enfants toujours prêts à les câlines au box pourraient être blasés :/ Car la je dois avouer que j'ai un peu de mal :S
Comment un poney de 11 qui, depuis 7ans tourne en rond dans un manége chaque jour et ne sort en prairie qu'une heure sur 24 peut étre blasé ? Moi je vois

Par meme555 : le 30/08/10 à 14:42:45

Déconnecté
 Aprés je ne dit pas qu'ils sont tous blasés!

Par pitichat83 : le 30/08/10 à 14:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Essayer de monter un cheval c'est pas forcément une histoire de choisir la facilité mais justement essayer de trouver une solution pour ensuite remonter ce poney en ayant de meilleures bases, plutot que de t'acharner avec tes éperons et ta cravache.

Perso c'est ce que je ferais, j'en monterais d'autres histoire de pouvoir monter celui là sans artifices par la suite.

Par dtu : le 30/08/10 à 14:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lilou
Vous voulez pas que j"vous dise mon adresse, numéro de téléphone, numéro de carte d'idéntité non plus ? xDD


J'avais demandé dans quel coin tu est au cas ou j'aurai peut être pus venir t'aider car je suis aussi en Belgique .. rien de plus ...

allez calme toi ...

Par pticoq : le 30/08/10 à 14:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon j'ai lu en diagonal.

Deja un truc qui m'a piquer les yeux , tu veux pas qu'on te juge mais tu dis qu'on a des chevaux faciles... tu fais quoi toi la?

Apres un bon cavalier ne peut ne pas réussir à obtenir quelque chose avec un cheval.
et oui ça arrive.

je te prends pour exemple un poney qui était dans le club ou je montais qui n'avançais avec AUCUN autre cavalier que moi. mm après laissé d'un mono qui avec éperon et cassage de cravache sur la croupe le loulou est resté bien planté bref ce jour la j'aurai bien fais un meurtre.
le secret de ce loulou: une bonne entente et fallais bien s'occuper de lui avant et apres reprise et il te le rendais.
comment je l'ai su le jour ou j'ai du le jeter car il a failli me mettre un coup de sabot ba sa a pas louper pendant la reprise il a pas bouger d'une brindille. on c'est reconcilié pour la reprise suivante et tt ok.

mon poney était dans ce meme club auparavant de nombreux bon cavalier l'ont testé. petit poney resta un poney immontable du moins par par les petits car trooooppp speed. bizar qd il nous laissais nous en occuper on a reussi a lui mettre des G3 sur son dos.
et depuis qu'il est a moi j'arrive a lui mettre des debutants dessus.
le secret : une mise en confiance, du calme, et etre a son ecoute.

bref voila pour les annedoctes.

Apres pour ma part, tout les chevaux que j'ai montais qui n'avançais pas soit disant je n'ai jamais eut de soucis avec.
Et enfait voila ma recette , apres elle tient peut etre QUE a MOI, mais c'est de l'attention pendant, avant et apres la reprise. et une monte SANS jambe.
chose qui m'est facile car je ne sais pas avoir de jambes.
Mais pour demander a un loulou d'avancer c'est : assiette , pression du mollet 1x, 2x, pression avec le talon ( j'appelle pas ça un coup de talon moi car c'est pas un coup mais juste une pression) et si tjrs rien coup de stick derriere la jambe. ( une cravache pour reeduquer a la jambe perso j’adhere pas pas assez precis ).
En exo pas de secret des transitions.
Apres pour ton cas déjà une oui la selle sur ta photo est trop en avant se qui je pense lui bloque les epaules. Et l’empeche de se redresser afin d’acquérir une aise pour avoir de l’impulsion.
Ensuite, un cheval de club oui dur a reprendre surtt s’il est monté par des débutants mais pas impossible surtout si tu le monte a chaque fois.
Nous on avait un loulou qui était donné a des petits niveaux et avais la reputation de se trainer et quand dans notre reprise on l’avait il s’eclater.
Donc a voir si y a pas lassitude des exos aussi.
Apres quand tu recherche de l’impulsion t’occupe du devant pour le moment sa viendra apres ça.

Par pitichat83 : le 30/08/10 à 14:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est HALUCINANT ce post , bon je vais pas en rajouter , tout a été dit
J'aurais presque dit que ca me détendais en ce lundi après midi , mais c'est plus inquietant et enervant qu'autre chose ..
Tu sait "lilou" moi j'ai énormément apris sur ce forum , et j'ai changer ma façons de penser sur pas mal de truc ! Tu devrais en faire de même



C'est ce que je me suis dis les 3 premières pages mais après j'ai trouvé ça moins drole

Par casimir : le 30/08/10 à 14:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Yeah> peut être parceque pour un poney

Sortir 1 fois par semaine en prairie et
le "calinage" par les enfants du club
ça réponds pas au besoin d'un poney

certain s'en contente d'autre tombe en dépression

et comme ils sont (trop) calme on en fait les pilliers du club

se font tous les débutants car il péterons ', jamais un cable leur esprit ai ailleur

quand ces pilliers de club ont veut les sortir de leur mode de fonctionnement , ben c'est pas facile ..

certain on donné des conseils
place de la selle,
graduation et cohérence des demandes
, et surtout motivation (récompense)

ça peut aidé , mais ça risque de pas être magique

demandé peut , récompensé souvent

Par nomade : le 30/08/10 à 14:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 un cheval peut avoir le meilleur cadre de vie et être blasé
c'est vrai!
mon étalon vit en troupeau avec juments et poulains,(chose de parfaitement naturelle)il est blasé.
il ne souhaite qu'une chose,apprendre!!il a de grosses capacités d'apprentissage.
malheureusement,ne montant pas à cheval,je ne peux lui offrir ça.
je lui apprends des petits jeux,mais on est vite limité,car moi,ce genre d'apprentissage ne m'attire pas.

Par LiilOuu : le 30/08/10 à 14:47:25

Déconnecté
Liège. et désolée mais le comportement de certaines personne m'énerve. et il ne tourne pas en rond vu que nos leçons sont individuelles, le prof nous dit juste quand on change de main, quand on doit faire les deux cercles et les remarques de ce qui va pas a cheval

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval