Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrer mon cheval ou pas?? Urgent

Sujet commencé par : Lightning Boy - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Lightning Boy : le 19/09/10 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Bonsoir,

hier j'ai ete toute la journée en promenade avec mon cheval, qui n'est pas ferré. Ce matin je l'ai retrouvé tout boiteu dans sa prairie. Enfait on avait trop marché sur le macadam et c'est sabots se sont racoursis, donc maintenant il marche sur ses fourchettes
Donc demain le marechal ferrant vient vers 18 heures pour lui egaliser les pieds et tout et tout...
Maintenant ma question est, sachant que je sors en ballade pratiquement tout les jours, dois-je ou non le faire ferrer?? Qu'en pensez vous??

En tout cas merci d'avance

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sinady : le 24/09/10 à 12:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Lien

Par amelie et edelweis : le 24/09/10 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour les etude serieux il faut voir avec KC la Pierre vu le nombre de dixection qu'il fait par ans et les kilo de papier pour suivre les courss sa fait de sacré heure d'etude scientif pour en arriver là

apres on acroche ou pas
et c'est pas la peine de mettre ppied nu un cheval si on est pas convancu et si on est pas bien entourer c'est là ! le faire souffrir pour pas grand chose

Par phoeb : le 24/09/10 à 12:36:30

Déconnecté
 mouais...à la limite, y'a des trucs que je demande à voir, on sait jamais...


mais alors les images à la fin pour incriminer la ferrure, c'est nimporte quoi!! Ca me rend encore plus septique quant à la crédibilité des études faites...


domage

Par lonestarranchcowboy : le 24/09/10 à 13:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
film propagande bien connu

entendu dans la propagande

"le coeur est obligé de compenser, il se fatigue plus vite et le cheval meurt plus jeune"

Espérence de vie 2X plus longue non ferré


Le ferrage, tradition culturelle du moyen âge, n'a aucune justification scientifique, économiquement contreproductif, le ferrage est désastreux pour les chevaux.

C'est toujours ce genre d'argument qui me fait me plier de rire et qui enlève tout crédibilité au reportage, le mettant dans la catégorie propagande repoussante.

C'est clair que s'il a observé pendant 30 ans les pieds nus des chevaus il a de quoi parler mais a-t-il seulement pris le temps d'observer les pieds ferrés et sains , qui existent pourtant par milliers autour de nous.

et franchement, je pense comme phoeb pour les dernières immages,
ces pieds montrés ne sont pas obligatoirement le résultat de ferrages.


Par picaflor : le 24/09/10 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 mouais...à la limite, y'a des trucs que je demande à voir, on sait jamais...

pareil que phoeb, je ne demande qu'à m'instruire, mais là, on affirme sans démontrer,

ensuite, on oriente avec une série de propos et de photos discutables puisque

non étayées par de réelles preuves

-"Le ferrage, tradition culturelle du moyen âge, n'a aucune justification scientifique"

-"le cheval est le seul animal dans lequel on plante des cloux" et les boeufs alors??

-"le cheval est le seul animal marchant sur son ongle" ai-je entendu?

les équidés sont les seuls périssodactiles vivants aujourd'hui certes,

mais d'autres ongulés marchant sur leurs ongles existent

toutes ces inexactitudes me font (légitimement) douter de ces affirmations

une vraie question, serait de se demander

pourquoi le ferrage des chevaux qui date tout de même de l'époque gallo-romaine,

à-t-il si peu évolué au cours des siècles?

là oui, il y aurait matière à creuser; je doute que durant tant d'années,

on se soit employer à ne faire que réduire l'espérance de vie de nos compagnons de moitié

Par lonestarranchcowboy : le 24/09/10 à 14:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 -"le cheval est le seul animal dans lequel on plante des cloux"

phrase sans doute volontairement mal tournée pour bien faire entendre que c'est de la torture.

personnellement je ne suis pas maladroit au point de planter un clou dans le cheval quand je ferre, j'arrive à rester dans la corne du pied.

bon il y a pire comme extremisme
Lien

pour ceux que ça dit de signer


Par El Bimbo : le 24/09/10 à 14:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les boeufs ne sont plus ferrés depuis qu'on a les tracteurs pour travailler les champs.
Le poids normalement ne porte par sur l'ongle entendu la boite cornée (puisque c'est bien ça lo'ngle ) mais sur le pied (entendez les structures internes) la paroi participant mais ne faisant pas tout le travail.
pas d'évolution parce que c'est un cul de sac évolutif qui crée plus de pb qu'il n'apporte de solution...
vouée à disparaitre donc comme certaines branches du vivant qui n'ont pas su s'adapter aux changements climatiques terrestres.

Par mon quidam : le 24/09/10 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 pas d'évolution parce que c'est un cul de sac évolutif qui crée plus de pb qu'il n'apporte de solution...
vouée à disparaitre donc comme certaines branches du vivant qui n'ont pas su s'adapter aux changements climatiques terrestres.


Alors on fait quoi?
On leur coupe les pattes? Puisque c'est le fruit d'une évolution débile...

Les chevaux au jour d'aujourd'hui, sont là, et sont constitués comme ça, je vois pas l'intérêt de s'éterniser sur l'évolution...

quand à la disparition des ongulés, j'attends de voir

Par PIROU : le 24/09/10 à 18:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6871 messages

403 remerciements
Dire merci
 les boeufs ne sont plus ferrés depuis qu'on a les tracteurs pour travailler les champs

voila el bimbo tu a trouvé la solution ...
depuis qu'il ne travaillent plus on ne les ferre plus .

comment ce fait t'il que quand il travaillé il fallait les ferrer ?

Par phoeb : le 24/09/10 à 19:04:52

Déconnecté
 mais parsqu'il n'y avait pas de pareurs naturels voryons, pirou!!


désolé, c'était plus fort que moi


moi je dirais surtout qu'aujourd'hui les boeufs ne sont plus ferrés parsqu'ils ne font plus rien que du pré, un cheval au pré, qui va finir en steack, tu le ferres pas

Par QOD44 : le 24/09/10 à 20:28:12

Déconnecté
ça serait ballot de se casser une dent sur un clou

C'est marrant les pieds nus sont un peu comme les pro allaitement, tout est merveilleux et surtout tellement mieux pour le bébé..oops pour le cheval

Ben non, certains chevaux peuvent travailler pieds nus, d'autres pas ...D'autres auront besoin de fer, et d'autres non. Après chacun voit midi à sa porte, mais si on veut le bien être du cheval, on le ferre pas, on le met au champ avec un troupeau et basta.


MDR la pétition sur l'abolition du ferrage ...ahah




Par Nicia : le 24/09/10 à 20:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Le mien est pied nu pour le moment , il est jeune , ne sort pas spécialement en extérieur , excepté 5/10 minutes a pied pour qu'il commence . & j'ai vraiment pas l'intention de le ferrer . En tout cas pour le moment , on vera .

Mais c'est vrai que la vidéo est bien , explicite etc , mais les photos de la fin son pas un peu trop ... trop !

Par sinady : le 25/09/10 à 17:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 La je reconnais que la fin est aussi un peu de trop ...
D'ailleurs , je crois que c'est que c'est justement le coté " culpabilisons les gens qui ferre leur chevaux " qui va a la perte de leur credebilité .
Et je suis juste absolument d'accord sur la non evolution du fer casi nul ...

Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 18:05:50

Déconnecté
 je viens de voir la vidéo


les photos sont clairement de trop, je doute que cela soit du à chaque fois au ferrage des cas comme ceux ci (limite plus fourbure pour certains, et ca sans ou avec fer, ca revient au meme)

stigmatiser le fer de cette façon, c'est trés extrémiste, le gérant du club ou de l'assoc a fait le choix de ne pas ferrer ses chevaux soit, mais qu'il ne vienne pas dire que ceux qui ferrent sont des tortionaires ou autre

le cheval est le seul animal dans lequel on plante des clous, on aura tout vu (il a pas connu les boeufs ferrés ? )

Par isapre01 : le 25/09/10 à 18:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
le cheval est le seul animal dans lequel on plante des clous

mais nimporte quoi

l'humain aussi on lui plante des clous

un exemple : clou de nez en argent













pas pu m'empêcher
je suis déjà loin


Par phoeb : le 25/09/10 à 20:41:45

Déconnecté
 Et je suis juste absolument d'accord sur la non evolution du fer casi nul ...

ça malheureusement on ne peut que le constater...rien n'est mis en oeuvre pour évoluer!

y'aurait plein de choses à voir je pense: les matières, les moyens de fixation, etc...mais il n'y a pas de recherche, je devrait même dire que rien n'aide à faire des recherches donc on reste bloqué avec nos fers de l'an 40 et ça bouge quasiment pas...


Par picaflor : le 25/09/10 à 21:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je trouve aussi que ça fait plus "pub comparative" qu'étude sérieuse

on cherche trop à convaincre sans se soucier de rester dans la limite du crédible

comment dans ces conditions ne pas avoir l'impression d'être l'objet de manipulations

dès lors qu'il y a dans cette vidéo des arguments discutables?

et quant à la pétition pour l'abolition du ferrage ...

sans commentaires

Par PIROU : le 25/09/10 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6871 messages

403 remerciements
Dire merci
les matières, les moyens de fixation,

il y a des (fers) en plastique mais le pb , c'est qu'il manque de rigidité, donc il ne soutient pas assez le pieds . 2em inconvienent , on ne peut pas former .. donc il faut le poser et couper ce qui dépasse .. ou ce qui serait le pire couper le pied pour le fer .

l'aluminiun ... il s'use trés vite , il coute plus chers ... donc pas tres utilisé .

il y a eu le fer en caoutchouc , mais il a etait abandonné vite , car il etait tellement antidérapant , qu'il bloquait le pieds donc pas bon pour les articulations.

je crois qu'on a parlé aussi tu fer en titane qui pourait etre un materiau idéal ... mais bien sur beaucoup trop cher .....

pour ce qui est de la fixation ... ben il y a la colle , mais s'il y a arrachement , ça peut faire bien plus de degats que les clous.

Par phoeb : le 25/09/10 à 21:59:10

Déconnecté
 tout à fait pirou, mais rien n'est fait (peux être fait?) pour justement creuser ces pistes plus profondément...on est complètement à la ramasse


+++ picaflor

Par picaflor : le 25/09/10 à 22:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 tiens, de mémoire comme ça,

un compromis intéressant avait été tenté au temps où les transports

en commun parisiens étaient hippomobiles

ils enlevaient la paroi sur l'épaisseur du fer, puis ferraient; ainsi,

la sole et la fourchette étaient en contact avec le sol.

bien sûr, je ne dis pas que c'était THE TRUC, mais il y avait de l'idée

(bien qu'on reste dans le fer cloué)

je pense qu'on devrait en trouver une trace sur le net, mais je ne suis pas assez bon pour ça


Par lonestarranchcowboy : le 25/09/10 à 23:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et je suis juste absolument d'accord sur la non evolution du fer casi nul ...

c'est malheureusement bien mal connaitre les "nouvelles" techniques et matières. Dommage phoeb et sinady d'avaler tout cru ces propos sans chercher à se renseigner.  Le tout c'est de d'ouvrir son esprit à l'évolution. Le pied nu n'est il pas aussi une évolution ? là pourtant vous y êtes ouverts.
donc on reste bloqué avec nos fers de l'an 40 et ça bouge quasiment pas... Ca c'est carrément de la désinformation. Plus de 30 ans d'activité et j'ai vu l'évolution, pourtant bien avant l'avènement d'internet. Suis-je donc le seul ?

Isapre
dans le cheval on ne plante pas de clous , on se contente de ses sabots
chez certains humains aussi
Spoiler

Par picaflor : le 26/09/10 à 00:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 voilà, j'ai retrouvé ce dont je parlais:

Ferrure Charlier ou périplantaire. Brevetée en 1865 par le vétérinaire de la Compagnie des petites voitures de Paris

pas d'aujourd'hui qu'on cherche


j'ai trouvé cela ici

http://www.le-gem.ch/conf_2004/conf_2004_bert.htm

Par MaTriViKa : le 26/09/10 à 01:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2010
40 messages
Dire merci
jai limpression que les gens denigrent de plus en plus les fers
ok dans la nature ils sont pas ferres mais dans la nature ceux qui ont des pieds pourris survivent pas
la ferrure aide enormement certains chevaux notamment les chevaux de sports et ceux a probleme de pied
faut arreter de tout diaboliser...
a ce moment la achetez un cheval et mettez le dans les steppes americaines mais allez plus le voir de pres alors, quavec des jumelles!
plus naturel y a pas

Par picaflor : le 26/09/10 à 01:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je suis bien d'accord, MaTriViKa

si on se la joue "nature", il ne faudrait pas oublier non plus que le cheval

n'est pas fait pour être monté

Par phoeb : le 26/09/10 à 13:28:04

Déconnecté
 c'est malheureusement bien mal connaitre les "nouvelles" techniques et matières. Dommage phoeb et sinady d'avaler tout cru ces propos sans chercher à se renseigner. Le tout c'est de d'ouvrir son esprit à l'évolution. Le pied nu n'est il pas aussi une évolution ? là pourtant vous y êtes ouverts.


alors là je t'arrête tout de suite! C'est absolument faux! Je ne suis pas ouverte qu'au pied nu! tu vas me mettre en colère là


Moi je suis bien curieuse de tout ça, je voudrais bien qu'on me les montre ces fameuses évolutions!!


Parsque bon, quand tu vas sur le net, ou dans les écuries, la seule chose qu'on va te donner à part le fer classique, le fer alu, et autres bien connus, ce sera le pied nu...et rien d'autre!!


Où sont elles ces évolutions, pourquoi n'en entendons nous pas parler d'elles?


Il faudrait peut être se poser les vrais questions, si elles existent ces évolutions, pourquoi personne n'est capable de nous les montrer, pourquoi personne n'en parle, pas même les maréchaux?


J'ai déjà effectué des recherche la dessus, et mis à part quelques sites allemands, il n'y a strictement rien!!


Alors si ces évolutions sont si bien cachées, normal qu'on les ignore! Et ce n'est pas pour autant qu'on gobe bêtement les histoires de pied nu, c'est juste qu'on à que ça au menu!

Par phoeb : le 26/09/10 à 13:36:29

Déconnecté
  Ca c'est carrément de la désinformation. Plus de 30 ans d'activité et j'ai vu l'évolution, pourtant bien avant l'avènement d'internet. Suis-je donc le seul ?

c'est...comment dire...une expression, façon de parler, une image...fin bref, juste pour dire qu'à quelques exceptions près, le fer gaulois est très proche du fer actuel...je ne parle absolument pas de la ferrure orthopédique, mais de la ferrure classique...



fer gaulois






19/20ème siècle






fer actuel:


Par phoeb : le 26/09/10 à 13:40:01

Déconnecté
 +1 matrivika!

Par ameca : le 26/09/10 à 13:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Dommage que le maréchal ait ferré en tout cas Lightning boy..mais son conseil ne m'étonne pas car les hipposandales il ne te les vendra pas faute d'en avoir un panel, et en ferrant devant il fait le boulot le plus rentable.....ceci dit son excuse est hallucinante, sur un pied très court limite au sang tu ne peux pas ferrer correctement m'avait expliqué mon premier maréchal (qui voulait referrer d'urgence mon pauvre cheval) et c'est logique vu que le parage pé-ferrure n'est pas possible sur un pied trop court.....

Ceci dit en effet il y a des tas de fers modernes, mais il faut compter 150 à 200 € au moins par ferrure de 6 semaines (pas 12 semaines) et les modèles collées demandent en plus une grande compétence que très peu de maréchaux possède.

Et puis les proprio sont radins : ils veulent "utiliser" leur cheval avec un côté pratique maximal, mais le moins cher possible, faut aussi le reconnaitre !

Alors le fer plastique ça a beau être le top (car oui la tournure est parfaite, finie au ciseau et à la rape), personne en veux tant que c'est pas le véto qui les oblige.

Donc actuellement on ferre en gros acier à 2 pinçons aux antérieurs des tas de chevaux pour que ça tienne 10, 12 semaines, comme ça les proprio ils sont heureux et gardent le maréchal. Et les chevaux ? On s'en fout tant qu'ils randonnent et ne déferrent plus. Ce qu'il adviendra du cheval à 25 ans tout le monde s'en moque vu qu'il sera plus montable de toute façon.

Avec cette mentalité la recherche de fers modernes risque par d'avancer

Par phoeb : le 26/09/10 à 14:02:22

Déconnecté
 alors moi les différents fers, ce que j'ai entendu ce résume à ce que pirou à dit, ce qui fait que le meilleur compromis reste le fer classique, même s'il n'est pas au top, "on a pas le choix".


Alors avec ça, des maréchaux mauvais, la réputation de la ferrure ne m'étonnes pas.


J'en ai connu un bon, sauf qu'il est 800km...un autre, il a arrêté son activité, mais continue à suivre quelques chevaux qu'il connait bien et qui ont été ratés. Dernièrement un de ses ancien client l'a recontacté en catastrophe, il a 1 an de travail pour rattrapper...




Par spleen. : le 26/09/10 à 14:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Vous etes un peu tous parti dans une grande discution, mais ça ne vous choque pas ce qu'elle a écrit ?

Lightning Boy : Ton maréchal revient en janvier ?
On est loiin des 6 à 8 semaines entre deux ferrages .. C'est la porte ouverte à des déformations de sabots et des soucis par la suite. .
Puis l'image du cheval qui reste couché tellement il a les pieds courts et qu'il a mal .. En général, quand c'est trop court, on est obligé d'attendre que ça repousse un minimum pour referrer . Tu ne t'est pas rendue compte de la sensibilité de ton cheval au cours de la balade? J'ai du mal à visualiser un cheval très en avant et à l'aise pieds nus toute une journée et couché le lendemain parce que ses pieds se sont trop usés..

Par PIROU : le 26/09/10 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6871 messages

403 remerciements
Dire merci
et en ferrant devant il fait le boulot le plus rentable...

amecaa tu peux expliquer pourquoi ?

Ceci dit en effet il y a des tas de fers modernes,

ameca , tu peux me dire combien et les quels ?

puis les proprio sont radins : ils veulent "utiliser" leur cheval avec un côté pratique maximal, mais le moins cher possible,
ameca es tu sure de ce que tu avance ? tu crois que sur une année un proprio en est a 200€ pres sur son cheval et son bien etre ?
si oui c'est vrai que c'es consternant ...

On s'en fout tant qu'ils randonnent et ne déferrent plus
ameca la tu met tout le monde dans le meme panier, autrement dit tu prend tous les randonneur , pour des gens qui en ont rient a faire du bien etre de leur monture .

Avec cette mentalité la recherche de fers modernes risque par d'avancer
avec la mentalité que tu a , ton avis je n'ai meme pas envie de l'entendre ..

Par phoeb : le 26/09/10 à 18:07:42

Déconnecté
 malheureusement pirou, j'en connais qui en sont à 200€ près...mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que certes ils gagnent 2 ou 3 semaines de sursis, mais ce qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est que pendant ce temps là le pied pousse et se déforme...

Par PIROU : le 26/09/10 à 19:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6871 messages

403 remerciements
Dire merci
j'en connais qui en sont à 200€

je me suis toujours dit , que si on en est a 200 ou 300€ pés annuel avec un cheval , il vaut mieux ne pas en prendre un.

bien sur j'entend deja , mais quand on en a plusieurs ?
et bien on n'en prend pas plusieurs .

mais alors les pros ? centre equestre et autres ..
ben oui 200€ annuel par cheval ça fait vite des ronds ...
alors, c'est la que je me dis que si c'etait juste une question de donner un peu de son temps et quelques coups de rapes pour avoir des chevaux au top et bien dans leurs baskets , il y a longtemps que le cheval pieds nus aurait fait son apparition dans la majorité des clubs.

Par amelie et edelweis : le 26/09/10 à 19:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 enfin il faut etre reakliste une grande partie attende de perdre un fer pour faire passer le marechale
combien de chevaux je vois avec des ferrue de 3mois !
beaucoup trop
bien oui faire passer le marechale tous les 6semaine sa coute chers ! et sa prend du temps

Par phoeb : le 26/09/10 à 19:28:30

Déconnecté
 il y en a des clubs comme ça...

maintenant, outre l'aspect financier (faire venir un véto ça coute plus cher que ne rien faire et pourtant c'est plus efficace!), y'a aussi les croyances, comme celle qu'un poney de club ne peut supporter d'être pied nu.

j'ai travaillé dans un club ultra radin, qui payait une ferrure antérieur à 2 de leurs chevaux une fois sur 2, soit tous les 3/4 mois

le reste des poneys, c'est moi qui les parais

les shetlands dans les clubs tournent plus que les chevaux, et pourtant eux ne sont pas ferrés...donc oui je pense que ferrer un cheval de club c'est pas forcément utile, j'en ai eu la preuve.

Maintenant il y en a aussi beaucoup qui se disent qu'une fois ferré, plus d'emmerdes, on se pose plus de question sauf dans 8/10 semaines


y'a aussi le fait que souvent les chevaux et poneys sont ferrés, alors les faire déferrer, attendre que le pied se ré-adapte, pour peu qu'on est un maréchal qui fait un parage pourri, alors là c'est clair que le club ferme...

Sans oublier que les moniteurs ne pas toujours le faire: temps, connaissances, formations...




bon faut aussi s'adapter, y'a des chevaux nécessiteront une ferrure, d'autre pas.

Par phoeb : le 26/09/10 à 19:29:32

Déconnecté
 ça le temps y'en a pas mal qui s'en foutent, ils laissent le maréchal courrir après l'cheval déjà vu

Par lonestarranchcowboy : le 26/09/10 à 19:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 phoeb
alors là je t'arrête tout de suite! C'est absolument faux! Je ne suis pas ouverte qu'au pied nu! tu vas me mettre en colère là
ce ne serait pas la première fois

Il en est des qui passent des heures à chercher sur internet des liens et sites pour trouver des stages pieds nus, des pareurs naturels, des sites ventant les pieds nus. des sites prétendant démontrer que le fer est nocif...... Il existe également des sites sur internet qui parlent et démontrent les nouvelles techniques de ferrages et de ferrures. J'en ai trouvé quelques uns rien que sur youtube ou daily et avec Google c'est dire s'il ne faut pas chercher longtemps même sans avoir recours aux publications spécialisées. Mais si on veut apprendre quelque chose de nouveau, il ne faut pas toujours attendre que ça nous tombe tout cuit dans la bouche. Faut partir à la recherche des informations.

.Où sont elles ces évolutions, pourquoi n'en entendons nous pas parler d'elles

parce que ces évolutions sont avant tout étudiées pour l'intérêt des gens de métier et non pour d'éventuels militants extremistes pro fers, qui sont aussi rares que des poils sur une boule de bowlig. Les pros n'ont pas besoin, je pense, d'avoir à crier tue tête que seul leur produit est bon au détriment des autres comme le font les sites pieds nus.
Et cette évolution a peu de chance d'arriver rpidement dans les CE de France et de Navarre. Rares sont les proprios ouverts aux nouvelles technologies lorsqu'elles sont plus onéreuses que les anciennes. L'aspect financier reste un critère de choix. Un sou est un sou, adage encore bien ancré dans nos us.

Sans doute une raison pour laquelle le pied nu a de l'avenir en ces temps de crise. C'est, si on est honnete, nettement plus économique qu'un ferrage, puisque on lit maintenant presque partout qu'il suffit de donner soi même quelques coups de râpe pour entretenir les pieds. Et tout ça en n'ayant suivi qu'une formation de quelques heures. C'est alléchant, mais risqué pour la santé et l'équilibre des membres des chevaux.


Par ameca : le 26/09/10 à 19:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pirou ma parole tu vis toujours dans le monde des Bisounours

Ben oui y'a des tas de gens à 200 € près par an pour leur cheval...d'ailleurs à 6 ferrures à 100 € de surcout, c'est pas 200 € mais 600 € à économiser.

T'as jamais vu sur ce forum des gens demander conseils pour une bonne selle à moins de 300 € ? Ou pour soulager un cheval qui boite sans appleer le véto ?
Franchement.....ouvre les yeux !!

Pareil, sur Google ton ami tape "fer en plastique", "fer collé", et si tu parles allemand c'est encore mieux...tu as des heures de lecture devant toi

Amuses toi bien.

Sinon oui le maréchal revent en Janvier et alors ? Comme ça le pied sera ruiné, ca fera un meilleur business ma foi.
C'est aussi stupide que l'histoire du pied presque en sang à brocher en urgence


Par phoeb : le 26/09/10 à 19:46:47

Déconnecté
 ce ne serait pas la première fois

je te

mais sans parler d'arme de publicité, moi j'adorerai qu'un maréchal puisse me proposer autre que les fers classiques...sans aller me faire un exposé commercial, simplement, s'il a une ouverture pour présenter un de ces produit, pourquoi ne pas le faire?

je serais curieuse de savoir combien de MF dans le coin seraient capables de me présenter ces nouvelles ferrures...

côté tarif, mouais, je suis pas trop convaincue, quant on voit qu'il y en a qui mettent 150€ pour une ferrure plaque, ou 60€ pour un parage, je me dit que le coup du financier, si ces fers nous étaient bien expliqués, et révélaient leurs bien faits, ben il ferait pas long feu ce problème...

rien que les hipposandales, ça vaut la peau du derche pour une paire, qui feront le temps qu'elles feront, et pourtant, ça se vend très bien!


j'essaierai d'aller fouiner demain du côté de google, as tu les mots clés pour que je fasse mes recherches? enfin, surtout pour qu'elles soient fructueuses


Message édité le 26/09/10 à 19:48

Par lonestarranchcowboy : le 26/09/10 à 19:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
quelques exceptions près, le fer gaulois est très proche du fer actuel

si tu ne te bases que sur la forme du fer, je pense que dans 100 ans il aura toujours la même forme... de fer à cheval soit la forme du pied du cheval.


je te taquine




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval