Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours: ça a bien changé!

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par kosmos : le 03/10/10 à 18:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'ai groomé une amie sur un concours complet, ça faisait un bail que j'avais pas vu de concours faut dire, mais j'ai été très étonnée de voir les 3/4 des cavaliers... en gogue sur le dressage

tous étaient réglés pas pour empêcher que les chevaux lèvent la tête, mais bien pour conserver une attitude "placée", je mets entre guillemets parce que c'est tout sauf un placer quoi...

y'a même une cavalière qui s'est fait éliminer et n'a pas pu partir sur le cross car son cheval s'est blessé avec le gogue

"de mon temps" j'ai jamais vu un cheval en gogue sur une épreuve de dress, et je suis limite choquée d'en voir autant aujourd'hui...

preuve que le niveau d'enseignement dans les clubs a bien baissé?
on apprend plus aux cavaliers a travailler dans le bon sens sans ficelles?

en tout cas je suis très fière de mon amie qui a fini 7ème au dressage sans ficelles, avec un cheval peu entraîné qui reprend les concours cette année après 5 ans d'arrêt!




Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laureBrrrrr : le 04/10/10 à 07:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
dressage pure et complet t'as pas exactement le même reglement sur le dressage

Par stephy92 : le 04/10/10 à 16:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
merci pour le lien harasdefly, je vais jeter un oeil
Je savais qu'à 6 ans je pouvais encore le sortir en JC.
J'avoue que les concours club ça m'enchante guère en effet

Par stephy92 : le 04/10/10 à 16:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
bon ben appuyés et changements de pieds au galop on en est pas là, donc ça sera forcement les clubs pour commencer

cycles libres 1ère année = 4 ans et 2ème année = 5 ans c'est ça? dommage parce que ça c'était de notre niveau contrairement aux cycles classiques... 

Par River : le 04/10/10 à 18:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5286 messages

383 remerciements
Dire merci
 Non Stephy, les cycles premières années tu peux les faire à 5 ans (age max par contre) avec un cheval qui n'est jamais encore sorti dans la discipline.

Moi j'ai fait les CL 1ère année dressage avec ma 5 ans cette année.
Et du coup l'année prochaine elle aura 6 ans et fera les 2ème année.

enfin on a un peu de boulot sur les changements de pied de ferme à ferme

Edit : Oui, c'est plus souple que les classiques mais en deuxième année y'a déja une certaine exigence. Un certain nombre de ceux qui font les CL 1ère année ne font pas les CL 2.


Message édité le 04/10/10 à 18:20

Par kirikou : le 04/10/10 à 18:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à hdf sur le "y'a qu'à sortir en amateur":

J'ai que mon galop 6 en dressage et en cso, je peux pas passer le 7 tant que j'ai pas passé le g6 complet, et ça, c'est pas demain la veille puisque ça supposerait que je m'y remette sérieusement.

Du coup, j'ai fait quelque reprises de dressage club2, travaillées avec une mono, pour me faire plaisir et me fixer des objectifs de travail.

Mon plus grand plaisir était d'arriver sans gogue, voire sans muserolle.

Pour continuer sur le gogue:

j'ai vite arrêté alors que j'étais toujours dans les premiers tiers parce que:

1) La gagnante était toujours la même: elle avait son G7, un cheval bien rôdé, en bride en club1 / en gogue en club2, elle montait bien (faut admettre) et s'engageait systématiquement en Club 1 et club2 dans toutes les épreuves du coin. Bref, pour être sûre de gagner elle tournait en épreuve club, raflait tout et elle était contente (moi, ça m'aurait gavé), ça encore, pourquoi pas.

2) Marre d'être hyper stressée sur les détentes avec des gamins qui maitrisent rien, d'autres qui longent (c'est interdit mais personne ne dit rien sur certain concours), des mono, qui hurlent des règles de sécurité inexistantes. C'est pas toujours à ce point, mais ça arrive

3) le dressage club tel qu'il est jugé, j'arrive plus: au lieu d'en faire un concours éducatif où on juge le cavalier, on juge un cheval rond (facile avec le gogue), si possible avec de jolies allures. Pas grave si le gamin dessus a tout juste le frein. Bref, c'est de l'anti-éducatif au possible puisqu'on juge le résultat sans juger les moyens. Exit le respect du cheval: la fin justifie les moyens.

Le pire, c'est que sur les épreuves amateurs les plus simples, la bride et le gogue sont (ou étaient) interdits

Par River : le 04/10/10 à 18:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5286 messages

383 remerciements
Dire merci
kirikou : Gogue interdit mais bride autorisée !

Par stephy92 : le 05/10/10 à 10:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
je verrai peut être pour les cycles libres 2ème année... de toute façon je vais privilégier les concours dans mon coin car sans moyen de transport c'est vite la galère...
Mais déjà je vais commencer par passer le permis EB  

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval