Forum cheval
Le Forum Cheval

Longues rênes

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Mary43 : le 24/10/10 à 15:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Voilà, je suis depuis peu sur ce forum, où je vois des posts sur les longues rênes. J'ai monté longtemps dans un club, où l'on ne pratiquait pas du tout les longues rênes.

Au début ça me disait rien du tout, et plus je vous lis, plus je me dis que ça pourrait être intéressant !

Je m'explique : j'ai un poney de 3 ans 1/2 que j'ai débourré cet été et avec lequel je fais principalement des balades. On va dire qu'il maîtrise assez bien les bases de dressage (avancer, s'arrêter, tourner). Après je commence à aborder des choses plus complexes, et je me dis qu'aux longues rênes, ça pourrait être pas mal, mais commedit plus haut, j'y connais rien du tout !

Alors ma question, c'est est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? J'anticipe vos réponses, je pense que c'est difficile d'expliquer par écrit sur un forum.

Donc au mieux, est-ce qu'il y a quelqu'un du 43 ou à la limite 42 (Loire/Haute-Loire) qui pourrait me montrer ? ou alors quelqu'un pour me conseiller un bouquin qui pourrait m'initier (même si c'est moins bien) ?

Merci d'avance !

Messages 161 à 164, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sissy : le 09/11/10 à 19:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 On peux trouver de petit cônes, pour le travail des chiens, je ne sais plus trop, mais j'en est acheté une vingtaines pour une quarantaines d'euros.

Par Mary43 : le 09/11/10 à 20:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Où tes petits cônes, moi ça m'intéresse. Parce que les cônes oranges qu'on voit sur les routes, c'est méga cher à bricomarché

Par Norie : le 09/11/10 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tiens je profite de ce poste pour mettre quelques petits videos de ma jeune de 3 ans. Il s'agit de la première fois qu'elle est aux LR. Le but était juste qu'elle comprenne la différence avec la longe, et qu'elle commence à s'habituer à ce que je sois sur le 3/4 arrière, voire complètement à l'arrière pendant de cours instants :

[obj]http://www.dailymotion.com/video/xfia64_clip0008_animals[/obj]

J'espère que ça va marcher ! Sinon, le lien est la : Lien

La rêne interne (la gauche) était directe, c'est à dire qu'elle ne passait pas dans l'anneau du surfait, et la rêne externe passé dans l'anneau puis sur le dos. Dans cette position, on est exactement comme si on longeait tant qu'on n'utilise pas la rêne externe. Ca permet donc d'habituer progressivement la jeune juju à avoir un contact sur la rêne externe.

J'étais principalement sur des cercles, avec le minimum de contact sur l'extérieur au début, puis je faisais de temps en temps une longueur histoire de l'habituer au contact. Ca n'était pas toujours bien droit, mais chaque choses en son temps !

En tout cas, elle a vraiment été super réactive !


Message édité le 09/11/10 à 20:54

Par Norie : le 09/11/10 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon et bien ça ne marche pas, vous n'aurez donc pas les autres vidéo !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval