Forum cheval
Le Forum Cheval

VINCI S'EST PRIT UN COUP DE COUTEAU.......

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par palopowers80 : le 02/11/10 à 11:28:18

Déconnecté
Il est 21h10 nous sommes le 01/11/2010 à l'heure ou je vous écrit, j'ai besoin ce soir de parler, de vous parlez, a des personnes passionnées et silvouplaît j'ai besoin de soutien, ce matin après avoir nourris Sweet Love, direction => Les poulains ! Il n'y a pas longtemps j'ai obtenue mon code pour mon plus bonheur, du coup je décide avec ma mère d'allez chercher ma cousine qui elle aussi est passionnée d'équitation une vraie mordue, pour allez voir les poulains...
En arrivant, je découvre que la clôture électrifie a était passer, Leen s'est sauver, heureusement il est la et bizarrement je retrouve son regard triste et mélancolique comme lorsqu'il venait de l’abbatoire...Il m'a fallu 1 seconde pour comprendre, je m'avance coupe le courant, Leen inatrappable il est complètement paniquée je décide de laisser tomber pour le moment et cherche Vinci, je ne le trouve pas dans le près, et je sais que ce n'est pas a son habitude...tout d'un coup j'aperçoit une tête qui se lève, je l'appelle et me dit que tout compte fait mon instinct s'est tromper, de face je n'est rien remarquer et je me préoccuper + de Leen avec un regard interrogateur, Vinci se met de profil et la c'est le choc....Une plaie horrible et profonde c'est affreux, le postérieur pissant le sang ... L'envie de vomir tout me remonte ...Je ne me sens pas bien, ma cousine aussi ma mère hurle et choquée, je m’écrire : Ne paniquons pas je suis partit a la recherche de quelque chose qui aurait pu le blesser, mais rien, Vinci aussi était paniqué il semblait presque ne plus me reconnaître....Une douleur dans mon âme m'a transpercée et je me suis perdue.
Je lui parle, lui chuchote, peu a peu sa peur laisse peu a peu place aux souvenirs, que oui je ne te ferait pas de mal bébé car je t'aime plus que tout.
J’occulte sa plaie, bébé a mal, bébé est sensible mais bébé fait confiance et je reconnaît la même plaît qui avait était faîte a une jument qui avait reçu un coup de couteau...Alors la colère fait place a la peur, a la tristesse puis l'envie de vengeance n'en devient que de plus en plus pire.

Nous avons fait tout ce qu'il faut, bébé est paniqué à peur des hommes...Me fait confiance dés qu'il est loin de moi ou de Leen,il pète un câble, s'affole panique, prit de peur comme si la mort lui sauter au coup...Cela fait si mal si vous saviez de le voir comme sa.
Du coup bébé a une pommade, qui est super, je mets des EMA dans son eau et il est immobilisé au box avec Leen.

Pour le soigner, des agri absolument adorable nous aide et nous prête des barrière de contensions (ortho ?) (pour notre sécurité et la sienne au cas ou mais bébé malgré qu'il a mal est peur ne nous botte pas ni rien, et rentre dans les barrières de contensions comme si il avait fait sa toute sa vie) Et on lui a administrer un antibiotique a l'intérieur de sa plaie.

Leen quand a lui lèche le sang a Vinci, nettoie sa plaît .... Un soutien évident pour Vinci que c'est bon de savoir que des personnes m'aides, me soutiennent dans un moment pareil et que les deux bébés se soutiennent entre eux.

Il faut que je vous dises avant cela, Vinci est un poulain spectaculaires, d'un calme olympien et d'une confiance aveugles, c'est le poulain qui accueil tout le monde avec amour respect et affection, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, curieux et intelligent désireux de toujours bien faire, et tellement ....tant de choses, ce matin j'ai récupérer un poulain qui malgré sa blessure a monter la pente du près rien qu'en ayant entendue que je l'appeler alors que Leen lui était déjà en dehors de la pente de l'autre côter des fil....
Ce matin j'ai découvert un poulain qui a poser toute sa confiance sur moi comme si sa vie en dépender et aurait tout défoncer si je m'éloigner comme si j'avais son coeur entre mes mains, ce matin j'ai découvert des gens d'une générosité incroyable et d'une aide précieuse....

Je n'ai pas pu prendre des photos vous m'en excuserai, mais honnêtement je ne peux pas...C'est vraiment plus fort que moi.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par irisetquiara39 : le 01/11/10 à 22:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48783 messages

292 remerciements
Dire merci
 lilibal : quand on veut etre pris au sérieux après un drame pareil, on évite de romancer avec un récit pareil... ca doit etre l'age qui me fait parler ainsi

Par nomade : le 01/11/10 à 22:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
voilà un condensé

 
*En arrivant, je découvre que la clôture électrifie a était passer, Leen s'est sauver, heureusement il est la

* cherche Vinci, je ne le trouve pas dans le près, et je sais que ce n'est pas a son habitude...tout d'un coup j'aperçoit une tête qui se lève

*Vinci se met de profil et la c'est le choc....Une plaie horrible et profonde c'est affreux, le postérieur pissant le sang

*J’occulte sa plaie, bébé a mal, bébé est sensible mais bébé fait confiance et je reconnaît la même plaît qui avait était faîte a une jument qui avait reçu un coup de couteau

*Du coup bébé a une pommade, qui est super, je mets des EMA dans son eau et il est immobilisé au box avec Leen

*des agri absolument adorable nous aide et nous prête des barrière de contensions (ortho ?) (pour notre sécurité et la sienne (....)Et on lui a administrer un antibiotique a l'intérieur de sa plaie.

Par irisetquiara39 : le 01/11/10 à 22:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48783 messages

292 remerciements
Dire merci
 en fait il est blessé au postérieur c'est ca ?
donc si la cloture est pétée, on peut supposée que le cheval s'est pris le postérieur dans la cloture ?
si on hypothétise le fait qu'elle soit en barbelé, ca peut faire une longue balafre n'est ce pas ?

ce qui est peut etre plus crédible qu'un coup de couteau non ?

et hs : nomade c'est pas toi qui avait un bel entier bai ?

Par ophe71 : le 01/11/10 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 iris d'après ce que j'ai ""compris"" il se serait pris un coup de couteau plus sur la cuisse d'où le sang qui coulait sur le postérieur

Par pitichat83 : le 01/11/10 à 22:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ avec iris, un peu bizarre de raconter un drame pareil de cette manière mais bon !

Par maody : le 01/11/10 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
et je reconnaît la même plaît qui avait était faîte a une jument qui avait reçu un coup de couteau..


 

j'ai bien compris! m'enfin voir une plaie et en deduire un coup de couteau, je dis simplement que ça me viendrait pas de suite a l'idée!

y'en a beaucoup des chevaux par labas qui prennent des coups de couteaux???

Par lucie : le 01/11/10 à 22:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je ne remet pas en cause le récit , mais dans toutes ces lignes je ne vois pas parlé de véto

et vu l'ampleur de la plaie d'aprés le récit , je pense qu'en même que se serai plus que nécéssaire !!!!!

alors que les EMA , la pommade ou je ne sait quoi ( j'avous aussi pas avoir tout compris ) aient été prescrit par un véto ok , mais qd même qd on raconte ce genre de situation assez choquante pour la proprio je le conçoit on parle au moins du passage du véto qui est même le plus vitale pour le poulain

Par lilibal : le 01/11/10 à 22:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 quand on veut etre pris au sérieux après un drame pareil, on évite de romancer avec un récit pareil... ca doit etre l'age qui me fait parler ainsi

Je suis tout a fait ok avec toi, mais tout le monde ne peut pas synthétiser, et moi la première, si je devais raconter la même histoire, ça donnerait relativement la même chose, on se eprd vite dans ce qu'on a vécu !

Maody : c'est sur que bon, je sais pas comment elle fait la difference entre un couteau et une autre aurme masi bon ....

Par nomade : le 01/11/10 à 22:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et hs : nomade c'est pas toi qui avait un bel entier bai ?
si tu parles de mon TF,oui je l'ai tjrs(mais je ne sais pas si on peut dire qu'il soit beau) lol

Par DQR33 : le 01/11/10 à 23:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(C'est vrai que ce n'est pas commode à lire... Mise en forme déficiente et une orthographe fantaisiste ne sont pas fait pour arranger les choses ! Mais cela semble être le style de palopowers80, encore que l'on peut avoir l'impression qu'il y a deux personnes qui utilisent ce pseudo...)

Par nomade : le 01/11/10 à 23:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais quand je vois un environnement comme sur les photos,tout et n'importe quoi peut blesser un cheval



genre un clou qui dépasse d'une palette(en arrière plan) ou une pointe qui ressort sur les vieilles poutres de la "cabane"

les poneys ont peut être passé la cloture eux même et se sont chamaillés dans les décombres(on a pas de précisions concernant l'état de la cloture)


(une fois,une de mes pouliches a été "s'empaler"(c'est pas le mode exact) sur une presse,malgré les rubans électrifiés)

Par sarah.bl : le 01/11/10 à 23:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pfffff on reste dans le style de ce qu'on avait déjà eu avec son premier pseudo au final...
Quelle drôle de façon de raconter ça, c'est sûr.

En tout cas bonne guérison au poulain, en espérant que ça ne soit pas grave.

Par Harod : le 01/11/10 à 23:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
irisetquiara39, ça me parait aussi raconté bizarrement, pour un tel accident...

'fin, perso, j'ai jamais vu personne déroulé la biographie de son canasson dans un moment pareil...

Par nomade : le 01/11/10 à 23:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 'fin, perso, j'ai jamais vu personne déroulé la biographie de son canasson dans un moment pareil...



Par nomade : le 01/11/10 à 23:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 moi,ce qui me turlupine le plus,c'est qu'à aucun moment,le mot "vétérinaire" n'apparait dans ce récit

Par lilibal : le 01/11/10 à 23:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 nomade, on sait même as si le véto est venu ou pas :/ en general, on met ce qu'a dit le véto nan ?

Par Amghar : le 01/11/10 à 23:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 De toutes façons, si coup de couteau il y'a , il faut qu'un véto fasse une attestation et qu'une plainte soit déposée.

Par nomade : le 01/11/10 à 23:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je ne me sens pas bien, ma cousine aussi ma mère hurle et choquée, je m’écrire : Ne paniquons pas je suis partit a la recherche de quelque chose qui aurait pu le blesser, mais rien,

après,je sais bien qu'on réagit tous différement,mais moi,si un tel accident devait se produire sur un de mes loustics,je ne cherche pas dans le pré la cause de la plaie,mais j'apelle direct un véto
et quand on lit sur le forum,les cas d'accidents graves....les gens réagissent comme moi: véto

édit
et les personnes qui sont victimes d'accidents demandent des conseils,des avis......là,rien

j'espère juste que ce n'est pas grave,que palopowers est très émotive et que finalement,la plaie n'est que superficielle


Message édité le 01/11/10 à 23:29

Par nomade : le 01/11/10 à 23:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 De toutes façons, si coup de couteau il y'a , il faut qu'un véto fasse une attestation et qu'une plainte soit déposée.
est ce qu'une plaie dù à un coup de couteau est elle très différente d'une plaie,causée,par exemple,par une tôle,ou un silex bien tranchant?

on ne connait pas la profondeur de la plaie,on ne peut faire que des suppositions.

Par El Bimbo : le 01/11/10 à 23:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme Nomade, j'ai lu ce passage et me suis demandé si j'avais pas loupé un épisode.....enfin plusieurs même ....celui de "j'appelle le véto en urgence" "je ramène mon cheval au box" "je fais les premiers soins" "le véto arrive" "on soigne".....
Vache on n'a pas le même sens des priorités....

Par Amghar : le 01/11/10 à 23:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non , mais je suppose qui si je soupçonnais quelqu'un d'avoir mutilé on cheval, je déposerais plainte. Et je ferais au moins passé le véto, pour qu'il dise si la blessure peut éventuellement être lié à ce type d'agression.

Par loloka06 : le 01/11/10 à 23:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est clair que le récit est un poil alambiqué!
J'espère que c'est rien de grave, qu'un véto a pu venir, et qu'on aura des photos, histoire de pouvoir, nous aussi, reconnaître un coup de couteau!

Ceci dit, pour la petite histoire, un matin on a retrouvé une ponette (grise claire) avec des traînée de sang sur la croupe, et des entailles qui ressemblaient fort à des coup de canif. Pas profonds, mais très nets.
Après soin et enquête, il s'est avéré que c'est son copain de stabulation qui lui était grimpé dessus, copain qui avait des fers antérieurs un peu pourris, et qui avaient dc fait les marques sur la croupe de cette ponette.

Par nomade : le 01/11/10 à 23:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Vache on n'a pas le même sens des priorités

Par lilibal : le 01/11/10 à 23:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 . Et je ferais au moins passé le véto,

c'est aussi la première chose que je ferais , deja on l'apelle limite pour une egratinure alors là ...

Par Amghar : le 01/11/10 à 23:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 ma voisine avait retrouvé l'un de ses poney avec un morceau de croupe arraché....Et quand je dit "arraché", c'était dépecé au sens propre du terme, sur 40cm + le couard "épluché".
On a JAMAIS trouvé ce qui c'était passé.

Par loloka06 : le 01/11/10 à 23:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Uch, ça c'est moche Amghar

Par nomade : le 01/11/10 à 23:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est la saison de la chasse,peut être que des cochons(ou cervidés) ont fait peur aux poneys de palopowers?




ma voisine avait retrouvé l'un de ses poney avec un morceau de croupe arraché....Et quand je dit "arraché", c'était dépecé au sens propre du terme, sur 40cm + le couard "épluché".

ça s'est bien rétabli?


Par Fanny0013 : le 01/11/10 à 23:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Effectivement la façon de raconter est très particulière....sans doute sous le coup de l'émotion et du jeune âge....
J'espère que le poulain s'en sortira sans trop de séquelles physiques et psychologiques...
Il est vrai qu'il n'est nullement mentionné le mot véto....sans doute un oubli....du moins je l'espère....
Un coup de couteau ? C'est tout de même curieux...pour quelles raisons ?
Les barrières sont elles en fils barbelés ? De plus, une est pétée.....Les poulains font souvent ce qu'il faut pas faire....
Si c'est le cas, peut être, sont elles responsables de la blessure...

Par dejavu : le 01/11/10 à 23:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13700 messages

1220 remerciements
Dire merci
 C'est horrible cette histoire, une jeune qui voudrait faire romancière mais qui n'est pas capable d'aligner deux mots sans faire de fautes.

Là est le vrai drame. Pourtant on voit bien: tentative de flash-back avec les souvenirs qui lui reviennent en mémoire, les cris de la mère et elle, elle chuchote après avoir surmonté la nausée qui l'a prise... et puis le désir de vengeance.

j'espère que les producteurs vont bientôt appeler pour en faire un film parce que sur papier c'est pas encore ça....

Par lilibal : le 01/11/10 à 23:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 dejavu

Par picaflor : le 01/11/10 à 23:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 à toutes les railleuses:

je vous trouve bien dure ce soir

n'a-t-elle pas le droit d'être sous le choc,, et désordonnée dans ses commentaires?

j'ai quand-même vu ça écrit au dessus du cadre dans lequel on écrit nos réponses:

Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse
afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil.


pensez-vous en être proches?

Par sarah.bl : le 01/11/10 à 23:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 n'a-t-elle pas le droit d'être sous le choc,, et désordonnée dans ses commentaires?

Certes... mais justement en étant en état de choc, je doute que quelqu'un romance à ce point son récit...
Que le récit soit désordonné, qu'il y manque des choses je veux bien , mais là c'est très curieux quand même.

Par kefiretlome : le 01/11/10 à 23:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
Bon, d'après les photos, on voit bien que les clôtures sont faites de tout venant et de récup : il y a du ruban (dont une partie traine en boucles au sol, du coup on se demande s'il y a le jus), du fil, du grillage à mouton...donc pourquoi pas du barbelé (mais pas vu sur les photos)
Dans l'abri où les poulains se trouvent, on voit des clous qui dépassent
Il y a aussi des seaux qui trainent au sol un peu partout (faire gaffe avec ça, c'est si facile de se prendre les pieds dans la anse...qu'il serait prudent de retirer si les seaux doivent rester à demeure)
Et l'environnement immédiat du parc fait un peu dépotoir.
Donc effectivement, il y a pas mal de sources potentielles de blessures, surtout avec des poulains....

De là à dire qu'elle raconte des craques, peut-être pas quand même. Mais cette histoire de blessure au couteau n'a pas de fondement, même si c'est qu'elle a pensé en la voyant.
C'est bien plus probalement une blessure que le poulain se sera faite lui même en chahutant, ou après s'être évadé du pré dont les clôtures n'ont pas l'air efficaces.

Quand au style du récit, ma foi, il est vrai qu'il est difficile à lire, car bourré de fautes, ponctuation inapropriée et narré de façon décousue, mais bon, ce n'est pas bien grave, elle n'a peut-être pas l'ambition de devenir romancière.
Elle raconte sous le coup de l'émotion et n'a probablement pas relu son texte.

Par caracol : le 02/11/10 à 01:27:52

Déconnecté
 mais LOL

Par bargefouf : le 02/11/10 à 03:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
Wow......bravo pour la compassion.....
C'est quoi ce chialage gratuit de bonne femme frustré ????

Elle cherche de la compassion et du soutien et tout ce que vous trouvé a dire c'est qu'elle écrit comme un pied et qu'elle est immature....???...

Ou s'en va le monde......

Peut importe ce qu'est la blessure...la question n'est pas la. Laisser la s'exprimer tout simplement.

Toujours des gens con pour rabaisser les autres quand il sont déja part terre !!!

Bravo mesdames ! Je vous décerne le prix de l'excelence de la froideur

Par kirikou : le 02/11/10 à 08:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Ben perso, quelqu'un qui dit qu'une plaie pisse le sang et qui commence par chercher la cause avant d'appeler le véto et qui se contente de mettre de la pommade dessus, soit elle a aucun sens des priorités, soit elle fabule.

On est peut-être froides, mais là, au lieu d'appeler le véto, elle accuse quelqu'un d'avoir mis un coup de couteau à son poupou, ce qui est une accusation très grave et visiblement qu'elle ne peut pas prouver

Je vois pas pourquoi j'irais hurler sur un acte qui n' peut-être jamais eu lieu.

Après, si le poupou est réellement blessé, je lui souhaite un bon rétablissement en espérant qu'il voit un véto...

Par md : le 02/11/10 à 08:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais que vous êtes mauvaises toutes

J'espère que le poulain va se remettre

Par sheytana : le 02/11/10 à 08:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
A merci pour le résumé

Bon moi comme les autres, un coup de couteau ça m'étonne assez, au postérieur, ce serait bien bizarre...

C'est possible qu'il se soit blessé sur quelque chose, ils savent pas quoi inventer pour se faire mal et inquiéter leurs proprios

Bon le véto il en dit quoi?

Quelle profondeur la plaie?

Par kosmos : le 02/11/10 à 08:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 au vu des soins prodigués (une "super pommade" la plaie ne devait pas être bien grave...

et ça devait pas tant pisser le sang que dans cet incroyable récit capillotracté

et un coup de couteau ben voyons
les chevaux n'ont pas besoin de se faire "planter" par un psychopathe pour s'infliger des blessures au pré

bref

Par sheytana : le 02/11/10 à 08:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
 au vu des soins prodigués (une "super pommade" la plaie ne devait pas être bien grave...-----> Ouais c'est ce que je me suis dit

Soit la plaie est vraiment pas grave, mais ça faisait tellement plus romanesque le sang de partout etc....

Ce qui m'étonnerait pas...

Soit la plaie est grave mais les soins pas du tout appropriés

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval