Forum cheval
Le Forum Cheval

VINCI S'EST PRIT UN COUP DE COUTEAU.......

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
1 personne suit ce sujet
Par palopowers80 : le 02/11/10 à 11:28:18

Déconnecté
Il est 21h10 nous sommes le 01/11/2010 à l'heure ou je vous écrit, j'ai besoin ce soir de parler, de vous parlez, a des personnes passionnées et silvouplaît j'ai besoin de soutien, ce matin après avoir nourris Sweet Love, direction => Les poulains ! Il n'y a pas longtemps j'ai obtenue mon code pour mon plus bonheur, du coup je décide avec ma mère d'allez chercher ma cousine qui elle aussi est passionnée d'équitation une vraie mordue, pour allez voir les poulains...
En arrivant, je découvre que la clôture électrifie a était passer, Leen s'est sauver, heureusement il est la et bizarrement je retrouve son regard triste et mélancolique comme lorsqu'il venait de l’abbatoire...Il m'a fallu 1 seconde pour comprendre, je m'avance coupe le courant, Leen inatrappable il est complètement paniquée je décide de laisser tomber pour le moment et cherche Vinci, je ne le trouve pas dans le près, et je sais que ce n'est pas a son habitude...tout d'un coup j'aperçoit une tête qui se lève, je l'appelle et me dit que tout compte fait mon instinct s'est tromper, de face je n'est rien remarquer et je me préoccuper + de Leen avec un regard interrogateur, Vinci se met de profil et la c'est le choc....Une plaie horrible et profonde c'est affreux, le postérieur pissant le sang ... L'envie de vomir tout me remonte ...Je ne me sens pas bien, ma cousine aussi ma mère hurle et choquée, je m’écrire : Ne paniquons pas je suis partit a la recherche de quelque chose qui aurait pu le blesser, mais rien, Vinci aussi était paniqué il semblait presque ne plus me reconnaître....Une douleur dans mon âme m'a transpercée et je me suis perdue.
Je lui parle, lui chuchote, peu a peu sa peur laisse peu a peu place aux souvenirs, que oui je ne te ferait pas de mal bébé car je t'aime plus que tout.
J’occulte sa plaie, bébé a mal, bébé est sensible mais bébé fait confiance et je reconnaît la même plaît qui avait était faîte a une jument qui avait reçu un coup de couteau...Alors la colère fait place a la peur, a la tristesse puis l'envie de vengeance n'en devient que de plus en plus pire.

Nous avons fait tout ce qu'il faut, bébé est paniqué à peur des hommes...Me fait confiance dés qu'il est loin de moi ou de Leen,il pète un câble, s'affole panique, prit de peur comme si la mort lui sauter au coup...Cela fait si mal si vous saviez de le voir comme sa.
Du coup bébé a une pommade, qui est super, je mets des EMA dans son eau et il est immobilisé au box avec Leen.

Pour le soigner, des agri absolument adorable nous aide et nous prête des barrière de contensions (ortho ?) (pour notre sécurité et la sienne au cas ou mais bébé malgré qu'il a mal est peur ne nous botte pas ni rien, et rentre dans les barrières de contensions comme si il avait fait sa toute sa vie) Et on lui a administrer un antibiotique a l'intérieur de sa plaie.

Leen quand a lui lèche le sang a Vinci, nettoie sa plaît .... Un soutien évident pour Vinci que c'est bon de savoir que des personnes m'aides, me soutiennent dans un moment pareil et que les deux bébés se soutiennent entre eux.

Il faut que je vous dises avant cela, Vinci est un poulain spectaculaires, d'un calme olympien et d'une confiance aveugles, c'est le poulain qui accueil tout le monde avec amour respect et affection, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, curieux et intelligent désireux de toujours bien faire, et tellement ....tant de choses, ce matin j'ai récupérer un poulain qui malgré sa blessure a monter la pente du près rien qu'en ayant entendue que je l'appeler alors que Leen lui était déjà en dehors de la pente de l'autre côter des fil....
Ce matin j'ai découvert un poulain qui a poser toute sa confiance sur moi comme si sa vie en dépender et aurait tout défoncer si je m'éloigner comme si j'avais son coeur entre mes mains, ce matin j'ai découvert des gens d'une générosité incroyable et d'une aide précieuse....

Je n'ai pas pu prendre des photos vous m'en excuserai, mais honnêtement je ne peux pas...C'est vraiment plus fort que moi.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 08:51:44

Déconnecté
 Je n'ai pas tout lue j'ai était dormir avec ma cousine a côter du box des poulains, tout va bien les EMA sont des micro organismes, je n'ai pas trop le temps d'expliquer je n'ai presque pas dormi de la nuit pour veiller la je vient de rentrer, il a reçu un coup de couteau au postèrieur droit, sur la cuisse, oui j'ai du mal a raconter c'est choquant comme je l'ai expliquer, en tout cas pour ceux qui disent que soi disant je ment car je ne suis pas revenu sur le forum c'est totalement inutile et veuillez ne plus revenir sur le post car la j'en ai ma claque après ce qu'il vient de ce passer, je n'ai pas ma tête a ce genre de gaminerie, non je ne passe pas ma vie sur le forum surtout dans l'état ou est mon poulain !!!!!!
Sinon pour les autres merci beaucoup je vous tiens au courant

Par idina : le 02/11/10 à 08:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'espère que ce n'est pas très grave, et que le récit un peu rocambolesque est dû à l'affolement de la propriétaire, ce que je peux parfaitement concevoir

Peut-être qu'une photo de la plaie pourrait nous en dire un peu plus ?

Bon courage pour ce joli poulain, ça fait toujours mal de les voir blessés ... à savoir que dans l'extrême majorité des cas, ils n'ont pas besoin de la malveillance humaine pour se charcuter, ils y parviennent malheureusement parfaitement tous seuls

Par katoune : le 02/11/10 à 08:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 courage !!

Par kirikou : le 02/11/10 à 08:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 et le véto, il est venu ou pas

Par lucie : le 02/11/10 à 09:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui qu'a dit le véto ?

ce n'est pas rien comme blessure , tu ne pourra pas le soigner seule , il te faut l'avis d'un pro là !!!!

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 09:03:46

Déconnecté
 Je viens de lire le post, franchement ( pas pour tous) mais quel bande d'ingrat, derrière votre écran tout content de me rabaisser, après ce qui s'est passer, vous n'êtes même pas capable de comprendre, et vous dîtes aimer les chevaux ? pourvoir soutenir quelqun ? mais plutôt juger oui !!!!!
Pour ceuxi qui veulent des nouvelles ou autres par mp les autres je ne leur laisse même pas ce plaisir ! Vous n'avait jamais était en état de choque en retrouvant les poulains comme cela, de plus vous insinuer des choses alors que vous vous tromper mais allez vivre votre vie et penser dans votre bocal rond en tournant en rond mais le jour ou sa vous arrivera vous comprendrez peut être même si je ne vous le souhaite pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis pas aussi stupide que sa !!!!!

Par ophe71 : le 02/11/10 à 09:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Et oui le véto est il passé? Parce que même désinfecté avec une crème ça empêchera pas l'infection de ce propager.

Il à surement besoin de soin approprié et d'être recousu !

Par conny : le 02/11/10 à 09:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mais si non le veto?

tu ne vas arreter de repondre par mp ta boite va etre pleine!!!

Par 6zorose : le 02/11/10 à 09:17:22

Déconnecté
 +1 ophe, et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis "que de bons souvenirs" en montrant les photos de ton poulain en première page

Il n'est pas mort que je sache, alors autant appeler un véto pour qu'il fasse les soins et que ton poulain s'en tire s'en plus de dégats

Par kirikou : le 02/11/10 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Tu ne réponds pas pour le véto

Tu nous dis que la plaie est super grave mais tu ne parle pas de véto et après tu veux qu'on te plaigne

Je plains ton poupou, ça c'est sûr!

Mais
1) tu accuses sans savoir (le coup de couteau, honnêtement, j'y crois pas )

2) soit tu nous ments sur la gravité de la plaie qui somme tout est bénigne et qui ne nécessite pas qu'on viennent pleurer sur ton cas;
soit la plaie est grave mais tu n'appelles pas le véto...

Par Nimue : le 02/11/10 à 09:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
courage à vous deux. Remonte la pente et remettez vous en douceur et correctement !


je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie de faire un compte rendu médical avec photos en gros plan. Tu as autre chose à faire pour Vinci  

Par sheytana : le 02/11/10 à 09:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
 je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie de faire un compte rendu médical avec photos en gros plan. Tu as autre chose à faire pour Vinci -----> Oui comme poster des photos sans rapport avec le post, ça aide tellement plus

Je viens de lire le post, franchement ( pas pour tous) mais quel bande d'ingrat, derrière votre écran tout content de me rabaisser, après ce qui s'est passer, vous n'êtes même pas capable de comprendre, et vous dîtes aimer les chevaux ? pourvoir soutenir quelqun ? mais plutôt juger oui !!!!!
Pour ceuxi qui veulent des nouvelles ou autres par mp les autres je ne leur laisse même pas ce plaisir ! Vous n'avait jamais était en état de choque en retrouvant les poulains comme cela, de plus vous insinuer des choses alors que vous vous tromper mais allez vivre votre vie et penser dans votre bocal rond en tournant en rond mais le jour ou sa vous arrivera vous comprendrez peut être même si je ne vous le souhaite pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis pas aussi stupide que sa !!!!!
----> Le premier truc qui me vient c'est lol

Et le deuxième, bizarrement, quand on te pose des questions pour t'aider ou te soutenir, tu ne réponds pas, donc ne vient pas te plaindre après qu'on ne le fasse pas...

Par topsail cory : le 02/11/10 à 09:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
lol il faut aller voir le blog aussi, c'est le meme style de narration, shakespeare a coté c'est de la gnognotte

Par sissy : le 02/11/10 à 09:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! Oui les MA, mais bien sur!!!, ... ça soigne touts les MA, ... Pas besoins de veto, pas de sérum antitétanique,... AVEC LES MA??? ... (commentaire sarcastique).

Par pitichat83 : le 02/11/10 à 09:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi LOL comme Sheyt.

Tu sais on vit notre vie heureusement d'ailleurs, moi aussi j'aime romancer mais bon là avoue que ton post est totalement raconté bizarement.

Perso j'ai des voisins qui nous on appellé car une de nos pouliches avait une entaille à l'oreille, suis allée voir et effectivement elle était assez bien ouverte, on a appellé le véto immédiatement pour la recoudre.

Je sais pas si tu es si inquiéte et que c'est si impressionnant pourquoi on entend pas parlé de véto ???

Moi j'ai retrouvé aussi une de mes juiments avec une plaie bizarre, ça faisait pensé à un plomb, ben pareil j'ai montré à un véto.

Par topsail cory : le 02/11/10 à 09:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Tu as autre chose à faire pour Vinci

Oui, le sauver d'une mort certaine, à l'heure actuelle, un virus venant d'une autre galaxie et qui a muté c'est surement glissé dans la plaie

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/10 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne nous ferais-tu pas quelques photos ?

et pourquoi pas aussi nous permettre par la suite de suivre l'évolution de la plaie avec quelques photos ?


J'avais fait ça quand ma juju avait été blessés et j'avais eu plei de soutien et de zondes le temps que ça a duré ....plusieurs mois


Allez pour ton poupou aussi quelques il le vaut bien

Par ashtraygirl : le 02/11/10 à 09:44:02

Déconnecté
 [je le re copie/colle:


Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse
afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent consei
l.

Couteau ou pas, il s'agit d'un poulain blessé. postez donc vos conseils... mais merci de passer votre chemin si c'est pour alimenter le topic en commentaires blessants... ]

Par kirikou : le 02/11/10 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci


tant qu'on aura pas de photos de la plaie et les constatations du véto, je vois pas vraiment ce que l'on peut donner comme conseil

mais je vais tout de même en donner un: appelle le véto

Par Tessa : le 02/11/10 à 09:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Bon que le cheval soit blessé, c'est bien possible...

Si tu veux un avis circonstancié sur la blessure, il faut mettre des photos.

Si tu veux de la compassion, il va falloir être plus claire.

Ensuite avancer comme ça que c'est un coup de couteau, c'est grave, pour toi, pour nous mais aussi pour le poulain.
Un coup de couteau, si il est profond peu occasionner des dégâts importants nécessitant absolument l'intervention du véto.
De toute façon, si la blessure est grave, que le cheval pisse vraiment le sang, il faut un véto.

Si c'est vraiment un coup de couteau, c'est forcément un acte malveillant, il faut donc déposer une plainte.

en réalité, je pense que ton poulain s'est blessé, mais ne nécessite pas de véto.
Ce n'est pas un coup de couteau, mais bien une blessure accidentelle.

Il faut faire attention à ce que l'on dit sur un forum quand même!

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:00:30

Déconnecté
 voila ce que j'ai répondu en mp je fai un copié coller
Malheureusement pour le coudre pour l'instant impossible (Maintenant Vinci a une trouille bleu des hommes) donc on a tenter l'antibiotique directement injecter dans la plaie (avec une seringue style vermifuges) et une pommade (c'est une pommades qui sert par exemple un coup un poulain en naissant avec sa mâchoires il a déchirer sans faire exprès l'utérus de la jument...etc) donc tu voît elle est ultra efficaces, pour le box il panique si il n'est pas avec Leen donc le véto m'a dit on lui laisse deux jours sinon tant pis on coudra quand même.

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:02:11

Déconnecté
 Ah oui parce que un poulain est blesser vous juger la proprio sur son style d'écriture ?
Je dit quelque chose vous n'êtes pas sur les lieu ni en présence du véto mais vous savez quand même ?
Eh bé je suis peut être romancière mais vous voyants !

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Tout comme Tessa, je ne remets pas en cause le fait que le poulain soit blessé!

Je remets en cause
- le catastrophisme (plaie qui pisse le sang, photos et commentaires qui donnent l'impression que le poupou est mort ou sur le point de mourir) MAIS l'absence de réaction appropriée (y a-t-il eu véto, OUI ou NON )
- des accusations graves sans preuves

Bref, en l'état actuel des choses, on ne peut pas aider

Par ashtraygirl : le 02/11/10 à 10:05:02

Déconnecté
 si le poulain panique, pourquoi ne pas le sédater?

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:05:14

Déconnecté
 kirikou je viens de préciser la haut et franchement j'ai pas le temps de tout expliquer j'ai moi même du mal a tout relié clairement, forcément vous devant lordi c'est plus facile a juger quand vos chevaux sont pénard au près, par contre expliquer si cela vous soul tellement ce que je post pourquoi venez vous ????

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 le véto m'a dit on lui laisse deux jours sinon tant pis on coudra quand même.


t'es sûre qu'il est véto ton gars???????????

- pas de sérum antitétanique?
- il parle de recoudre une plaie deux jours après la blessure

euh, comment dire...nan, je vais rien dire, ce serait très désagréable...

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:06:15

Déconnecté
 ashtraygirl le véto m'a proposer les autres options du coup j'ai accepter je suis mon véto je ne suis pas experte pour dire au véto ceci cela


Message édité le 02/11/10 à 10:09

Par Paulyneee : le 02/11/10 à 10:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 et une pommade (c'est une pommades qui sert par exemple un coup un poulain en naissant avec sa mâchoires il a déchirer sans faire exprès l'utérus de la jument...etc) donc tu voît elle est ultra efficaces

tu as mis cette pomade DANS l'utérus d'une jument

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 PS: qu'a-t-il dit sur la profondeur de la plaie (il a regardé ça au moins?)

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:06:54

Déconnecté
 pau => il m'a juste dit sa pour la pommade t'es folle pas moi qui aurait fait sa

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Paulyneee >>> je pense qu'elle veut dire que c'est une pommade qui est prévu pour se mettre sur l'utérus abîmé des juments qui viennent de pouliner

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:08:14

Déconnecté
 kirikou juste que tout le cuvire était arracher mais le muscle apparement sa va, mais il ne peut pas trop y toucher c'est pour sa qu'il revient cet aprem

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:08:50

Déconnecté
 kirikou oui surement enfin tu sais la j'ai du mal a parler clairement même la quand on me parle je capte pas

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/10 à 10:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est surement pas un coup de couteau, car comme l'a écrit plus haut quun, les poulains sont fortiches pour se blesser sur le premier truc dangereux qui traine. Et pas que les poulains.

A 18 ans, sans expérience des accidents, il est fort probable que palopower ait été impressionnée et surestime l'importance et la cause de la blessure... et alors ? quelle importance finalement
Ce qui compte, c'est que le poulain soit soigné, Ce que va faire Palopower au mieux, je n'en doute pas un instant, avec ou sans véto.

Tous les jours on lit dans la presse des articles surfaits, ça fait partie de notre quotidien.


Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:09:54

Déconnecté
  lonestarranchcowboy oui ne t'inquiète pas il est soigner

Par sheytana : le 02/11/10 à 10:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
 kirikou je viens de préciser la haut et franchement j'ai pas le temps de tout expliquer j'ai moi même du mal a tout relié clairement, forcément vous devant lordi c'est plus facile a juger quand vos chevaux sont pénard au près, par contre expliquer si cela vous soul tellement ce que je post pourquoi venez vous ???? ----> C'est dommage, parce que justement c'est CA qui est important de dire pour qu'on puisse t'aider, au lieu de perdre ton temps à raconter ta vie....

Et oui, la façon dont les gens s'exprime est importante, car ça change TOUT...C'est dommage que tu donnes pas les infos importantes et qu'on doivent te tirer les vers du nez

Je dis pas ça méchamment, mais c'est souvent comme ça avec toi...

Bref, par exemple, c'est important de savoir que ton poulain ne se laisse pas approcher par les hommes, ça l'ai pas de savoir que t'as eu ton code...

Donc il aurait p-e mieux valu lui mettre un calmant et le soigner correctement, plutôt que de faire ça à la one again?

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 kirikou juste que tout le cuvire était arracher

ouais, donc c'est pas une coup de couteau

honnêtement, si tu t'étais contentée de dire, mon poulain s'est méchamment blessé, on m'a aider à le soigner, envoyez des ondes, y'aurait pas eu d'histoire, mais là, je suis de plus en plus dubitative sur ce que tu écris:

- ton véto a vraiment un protocole de soins bizarre (si c'est un véto...)
- ce n'est finalement pas un coup de couteau




Message édité le 02/11/10 à 10:15

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:11:54

Déconnecté
 sheyt quand tu sera dans un moment comme sa tu verras la diffèrence que du comment du pourquoi que le fait dont tu t'exprime a ce moment c'est pas le plus important

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/10 à 10:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
véto m'a dit on lui laisse deux jours sinon tant pis on coudra quand même

hum, là je peine quand même

il est impossible de recoudre des plaies qui ont 2 jours, car les bords se rétractent et il est impossible que les tissus se recollent après 2 jours

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:13:16

Déconnecté
 cependant je pense que le post ne sert a rien et pour ce genre de choses je ne m'adresserai pu a un forum en attendant car franchement je n'ai peut être pas su m'exprimer mais alors côter soutient etc zéro pointé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval