Forum cheval
Le Forum Cheval

VINCI S'EST PRIT UN COUP DE COUTEAU.......

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
1 personne suit ce sujet
Par palopowers80 : le 02/11/10 à 11:28:18

Déconnecté
Il est 21h10 nous sommes le 01/11/2010 à l'heure ou je vous écrit, j'ai besoin ce soir de parler, de vous parlez, a des personnes passionnées et silvouplaît j'ai besoin de soutien, ce matin après avoir nourris Sweet Love, direction => Les poulains ! Il n'y a pas longtemps j'ai obtenue mon code pour mon plus bonheur, du coup je décide avec ma mère d'allez chercher ma cousine qui elle aussi est passionnée d'équitation une vraie mordue, pour allez voir les poulains...
En arrivant, je découvre que la clôture électrifie a était passer, Leen s'est sauver, heureusement il est la et bizarrement je retrouve son regard triste et mélancolique comme lorsqu'il venait de l’abbatoire...Il m'a fallu 1 seconde pour comprendre, je m'avance coupe le courant, Leen inatrappable il est complètement paniquée je décide de laisser tomber pour le moment et cherche Vinci, je ne le trouve pas dans le près, et je sais que ce n'est pas a son habitude...tout d'un coup j'aperçoit une tête qui se lève, je l'appelle et me dit que tout compte fait mon instinct s'est tromper, de face je n'est rien remarquer et je me préoccuper + de Leen avec un regard interrogateur, Vinci se met de profil et la c'est le choc....Une plaie horrible et profonde c'est affreux, le postérieur pissant le sang ... L'envie de vomir tout me remonte ...Je ne me sens pas bien, ma cousine aussi ma mère hurle et choquée, je m’écrire : Ne paniquons pas je suis partit a la recherche de quelque chose qui aurait pu le blesser, mais rien, Vinci aussi était paniqué il semblait presque ne plus me reconnaître....Une douleur dans mon âme m'a transpercée et je me suis perdue.
Je lui parle, lui chuchote, peu a peu sa peur laisse peu a peu place aux souvenirs, que oui je ne te ferait pas de mal bébé car je t'aime plus que tout.
J’occulte sa plaie, bébé a mal, bébé est sensible mais bébé fait confiance et je reconnaît la même plaît qui avait était faîte a une jument qui avait reçu un coup de couteau...Alors la colère fait place a la peur, a la tristesse puis l'envie de vengeance n'en devient que de plus en plus pire.

Nous avons fait tout ce qu'il faut, bébé est paniqué à peur des hommes...Me fait confiance dés qu'il est loin de moi ou de Leen,il pète un câble, s'affole panique, prit de peur comme si la mort lui sauter au coup...Cela fait si mal si vous saviez de le voir comme sa.
Du coup bébé a une pommade, qui est super, je mets des EMA dans son eau et il est immobilisé au box avec Leen.

Pour le soigner, des agri absolument adorable nous aide et nous prête des barrière de contensions (ortho ?) (pour notre sécurité et la sienne au cas ou mais bébé malgré qu'il a mal est peur ne nous botte pas ni rien, et rentre dans les barrières de contensions comme si il avait fait sa toute sa vie) Et on lui a administrer un antibiotique a l'intérieur de sa plaie.

Leen quand a lui lèche le sang a Vinci, nettoie sa plaît .... Un soutien évident pour Vinci que c'est bon de savoir que des personnes m'aides, me soutiennent dans un moment pareil et que les deux bébés se soutiennent entre eux.

Il faut que je vous dises avant cela, Vinci est un poulain spectaculaires, d'un calme olympien et d'une confiance aveugles, c'est le poulain qui accueil tout le monde avec amour respect et affection, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, curieux et intelligent désireux de toujours bien faire, et tellement ....tant de choses, ce matin j'ai récupérer un poulain qui malgré sa blessure a monter la pente du près rien qu'en ayant entendue que je l'appeler alors que Leen lui était déjà en dehors de la pente de l'autre côter des fil....
Ce matin j'ai découvert un poulain qui a poser toute sa confiance sur moi comme si sa vie en dépender et aurait tout défoncer si je m'éloigner comme si j'avais son coeur entre mes mains, ce matin j'ai découvert des gens d'une générosité incroyable et d'une aide précieuse....

Je n'ai pas pu prendre des photos vous m'en excuserai, mais honnêtement je ne peux pas...C'est vraiment plus fort que moi.

Messages 161 à 176, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par bichejtm : le 02/11/10 à 11:00:33

Déconnecté
 Jai lu ce post à 4h18 ce matin,et l'âme de poète m'avait bien fait rire,mais je m'endormais sur le texte,j'ai pas eu le courage de taper...
Mais on s'en est chargé pour moi

Par phoeb : le 02/11/10 à 11:08:35

Déconnecté
 les vétos arrivent à soigner des chevaux PT de sang complétement en panique suite à des blessures et le tien,il arrive pas à soigner un malheureux poulain?

j'peux t'en rpésenter un qui te loupe une pose de cathétère sur une pouliche de 3 ans qui ne bouge PAS.


mon cheval a peur du véto, c'est flagrant. Tu lui caresses l'encolure, il s'en tape royalement. Tu sors une lingette d'alcool et tu approche la main près de l'encolure, il est tendu comme une arbalette!!

J'ai aussi connu le cas d'un gros SF qui s'était fait 2 plaies 2 jours de suite. La première 2 petits points de suture à l'épaule suite à un coup de pied. Le landemain il s'était empallé sur un piquet de cloture, le poitrail était meurtri, le piquet était aller jusqu'à la plèvre...Et bien le premier il était infecte, 2 doses de tranquilisant pour "ça"...le landemain, il bougeait pas, suite au choc émotionnel.

et puis bon, ce qu'elle dit n'est pas tant que ça dénué de sens, puisqu'apparemment quand elle est là il est clame, et les agris eux ne vont pas trifouiller la plaie qui est certainement bien douleureuse!

Par Pitch : le 02/11/10 à 11:14:56

Déconnecté
 J'ai lu le récit hier soir et j'avoue que je trouve la façon dont c'est raconté très étrange ...
Je n'ai même pas eu l'envie d'y répondre tellement ça me paraît "gros" cette histoire

Première chose que l'on fait dans un cas pareil (enfin comme toute personne sensée et réfléchie aurait fait je pense) appelé LE VETO , soignée ET après chercher se qui aurait pu provoqué cette blessure

Bon ceci dit j'espère qu'il va bien guérir ton p'tit père

Par nomade : le 02/11/10 à 11:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
phoeb
mon étalon TF est trouilleux et dangereux (en plus très chochotte) quand il a un malheureux bobo
quand mes poneys l'avaient bousillé quand il avait à peine 2ans,le véto a très bien pu le soigner.....anesthésie générale car il était trop dangereux.3 gros gaillards l'avaient bloqué le long d'une haie le temps que l'anesthésie fasse effet.
là,à 9ans et pesant plus de 500kgs,s'il devait lui arriver quelque chose,je ne sais pas comment on ferait.


mais un poulain de 1an,avec en plus des barres de contention,il est fort possible de donner de bons soins dès le départ


et des vétos qui loupent des chevaux qui bougent pas,je peux aussi t'en présenter

Par ashtraygirl : le 02/11/10 à 11:20:09

Déconnecté
 Bon, je crois qu'on avance à rien...
tu as reçu quelques conseils, le véto pourra sûrement t'aider un peu plus...

je verrouille.

ashtray_modo

Par maody : le 02/11/10 à 11:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
il est la et bizarrement je retrouve son regard triste et mélancolique comme lorsqu'il venait de l’abbatoire...  

excusez du hs,mais pour ma gouverne personnelle, j'ai toujours cru qu'un cheval entré a l'abattoir ne pouvait pas en sortir??

Par beeboylee : le 02/11/10 à 11:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi aussi?

Par nomade : le 02/11/10 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le landemain, il bougeait pas, suite au choc émotionnel.
j'ai connu ça aussi avec une de mes ponettes(D) qui avait eu peur des feux d'artifices du 14juillet
empalée sur un pieu de cloture.quand je véto est venu la recoudre et qu'il ne l'a pas anesthésié,je lui ai posé la question à savoir s'il ne prenait pas de risques pour lui,il m'a dit que non,car elle était en état de choc.


Par nomade : le 02/11/10 à 11:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 excusez du hs,mais pour ma gouverne personnelle, j'ai toujours cru qu'un cheval entré a l'abattoir ne pouvait pas en sortir??

il était peut être chez un maquignon donc,juste avant son départ à l'abattoir


Message édité le 02/11/10 à 11:28

Par Icemy : le 02/11/10 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 vous cherchez loin aussi... ca s'appelle aussi une métaphore !

Par sheytana : le 02/11/10 à 11:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142707 messages

2228 remerciements
Dire merci
Mais il a jamais été a l'abbatoir ce cheval, c'est le poulain de la jument de Tevate...

Ou alors j'ai raté un gros épisode?


Je pense que c'était plutôt une figure de style

Par beeboylee : le 02/11/10 à 11:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 disons que la phrase prete à confusion..

Par Icemy : le 02/11/10 à 11:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 les grands esprits se rencontrent sheyt

Par maody : le 02/11/10 à 11:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 oups d'accord!!!
j'ai vraiment pas l'ame d'une artiste! definitivement trop terre a terre!!!

Par Fiction : le 02/11/10 à 11:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
"Il faut que je vous dises avant cela, Vinci est un poulain spectaculaires, d'un calme olympien et d'une confiance aveugles, c'est le poulain qui accueil tout le monde avec amour respect et affection, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui"



On va dire que j'insiste avec ça, mais bon...
Et puis on dit qu'il a peur des hommes et du véto  

Par frederic62 : le 02/11/10 à 11:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci


excusez du hs,mais pour ma gouverne personnelle, j'ai toujours cru qu'un cheval entré a l'abattoir ne pouvait pas en sortir??


Oui impossible encore qu'il n'y a pas longtemps cette impossibilité à été levé pour les chevaux mais sous certaines conditions bien précises : un vol par exemple

Il est vrais que beaucoup confond marchand et abattoir alors que c'est totalement différent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval