Forum cheval
Le Forum Cheval

VINCI S'EST PRIT UN COUP DE COUTEAU.......

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par palopowers80 : le 02/11/10 à 11:28:18

Déconnecté
Il est 21h10 nous sommes le 01/11/2010 à l'heure ou je vous écrit, j'ai besoin ce soir de parler, de vous parlez, a des personnes passionnées et silvouplaît j'ai besoin de soutien, ce matin après avoir nourris Sweet Love, direction => Les poulains ! Il n'y a pas longtemps j'ai obtenue mon code pour mon plus bonheur, du coup je décide avec ma mère d'allez chercher ma cousine qui elle aussi est passionnée d'équitation une vraie mordue, pour allez voir les poulains...
En arrivant, je découvre que la clôture électrifie a était passer, Leen s'est sauver, heureusement il est la et bizarrement je retrouve son regard triste et mélancolique comme lorsqu'il venait de l’abbatoire...Il m'a fallu 1 seconde pour comprendre, je m'avance coupe le courant, Leen inatrappable il est complètement paniquée je décide de laisser tomber pour le moment et cherche Vinci, je ne le trouve pas dans le près, et je sais que ce n'est pas a son habitude...tout d'un coup j'aperçoit une tête qui se lève, je l'appelle et me dit que tout compte fait mon instinct s'est tromper, de face je n'est rien remarquer et je me préoccuper + de Leen avec un regard interrogateur, Vinci se met de profil et la c'est le choc....Une plaie horrible et profonde c'est affreux, le postérieur pissant le sang ... L'envie de vomir tout me remonte ...Je ne me sens pas bien, ma cousine aussi ma mère hurle et choquée, je m’écrire : Ne paniquons pas je suis partit a la recherche de quelque chose qui aurait pu le blesser, mais rien, Vinci aussi était paniqué il semblait presque ne plus me reconnaître....Une douleur dans mon âme m'a transpercée et je me suis perdue.
Je lui parle, lui chuchote, peu a peu sa peur laisse peu a peu place aux souvenirs, que oui je ne te ferait pas de mal bébé car je t'aime plus que tout.
J’occulte sa plaie, bébé a mal, bébé est sensible mais bébé fait confiance et je reconnaît la même plaît qui avait était faîte a une jument qui avait reçu un coup de couteau...Alors la colère fait place a la peur, a la tristesse puis l'envie de vengeance n'en devient que de plus en plus pire.

Nous avons fait tout ce qu'il faut, bébé est paniqué à peur des hommes...Me fait confiance dés qu'il est loin de moi ou de Leen,il pète un câble, s'affole panique, prit de peur comme si la mort lui sauter au coup...Cela fait si mal si vous saviez de le voir comme sa.
Du coup bébé a une pommade, qui est super, je mets des EMA dans son eau et il est immobilisé au box avec Leen.

Pour le soigner, des agri absolument adorable nous aide et nous prête des barrière de contensions (ortho ?) (pour notre sécurité et la sienne au cas ou mais bébé malgré qu'il a mal est peur ne nous botte pas ni rien, et rentre dans les barrières de contensions comme si il avait fait sa toute sa vie) Et on lui a administrer un antibiotique a l'intérieur de sa plaie.

Leen quand a lui lèche le sang a Vinci, nettoie sa plaît .... Un soutien évident pour Vinci que c'est bon de savoir que des personnes m'aides, me soutiennent dans un moment pareil et que les deux bébés se soutiennent entre eux.

Il faut que je vous dises avant cela, Vinci est un poulain spectaculaires, d'un calme olympien et d'une confiance aveugles, c'est le poulain qui accueil tout le monde avec amour respect et affection, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, curieux et intelligent désireux de toujours bien faire, et tellement ....tant de choses, ce matin j'ai récupérer un poulain qui malgré sa blessure a monter la pente du près rien qu'en ayant entendue que je l'appeler alors que Leen lui était déjà en dehors de la pente de l'autre côter des fil....
Ce matin j'ai découvert un poulain qui a poser toute sa confiance sur moi comme si sa vie en dépender et aurait tout défoncer si je m'éloigner comme si j'avais son coeur entre mes mains, ce matin j'ai découvert des gens d'une générosité incroyable et d'une aide précieuse....

Je n'ai pas pu prendre des photos vous m'en excuserai, mais honnêtement je ne peux pas...C'est vraiment plus fort que moi.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Soniazur : le 02/11/10 à 10:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Tu pourras nous faire une photo cette aprem? comme ça tu feras taire ceux qui sont septiques

Bon retablissement a ton poulain

Par sheytana : le 02/11/10 à 10:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
sheyt quand tu sera dans un moment comme sa tu verras la diffèrence que du comment du pourquoi que le fait dont tu t'exprime a ce moment c'est pas le plus important ----> Parce que tu t'imagines que j'ai pas déjà été dans des situations pareilles

T'es marrante toi

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Si justement, quand on veut des conseils, on s'exprime correctement, en donnant le plus de détail précis!

Lancer des accusations graves et non prouvées, c'est ça qui n'est pas important!

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:15:22

Déconnecté
 ah ouai bun quand tu sera dans mon cas on verra si tu es la plus parfaite du monde

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:15:41

Déconnecté
 sheyt donc justement

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/10 à 10:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 t'imagines que j'ai pas déjà été dans des situations pareilles

PDR

ah ça c'est sur Shety, qu'avec tes zozos, t'en a déjà vu de toutes les couleurs

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Je vois pas pourquoi je soutiendrais quelqu'un qui affabule et lance des accusations très graves au hasard et qui ne prend même pas la peine d'appeler un véto (par "véto", j'entends quelqu'un qui a fait 5 à 7 ans d'étude, qui est "docteur vétérinaire" et dont le premier réflexe aurait été de faire un sérum antitétanique et qui n'aurait jamais parler de recoudre une plaie deux jours plus tard!)

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:16:46

Déconnecté
 soniazur perso j'au autre chose a faire que de prouver a des gens sans scrupuls que mon poulain est bien blesser

Par MadahineMaena : le 02/11/10 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 heu mais... il y a une limite de temps pour recoudre me semble-t-il non???

le choix d'attendre du véto me laisse franchement perplexe, il ne t'a pas proposé de sédater ton poulain pour le soigner correctement?

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Sheyt', elle commence par appeler un véto en cas de plaie grave, tout comme la plupart des gens de ce forum

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:17:21

Déconnecté
 kirikou ok alors qu'est ce que tu fais la ? et c'est super sa tu sais mieux que moi ce que j'ai fai c'est génial !

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 ah mais je te crois quant du dis qu'il est blessé!

par contre la plaie grave qui pisse le sang, mais un poupou encore en état de se débattre, pas de sérum antitétanique, le coup de couteau, le véto...ça j'y crois pas

Par sheytana : le 02/11/10 à 10:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
Palo> Et donc JUSTEMENT, c'est en connaissance de cause que je te dis que dans des moments pareils, il y a des détails importants, et des choses dont on se fout complètement

Et que c'est dans ces moments là que c'est d'autant plus important de savoir la différence entre les deux

Parce que bon sinon, moi aussi j'aime bien faire des longs récits rocambolesques de mes histoires, mais quand on veut de l'aide, faut savoir être précis

Par ailleurs, ton poulain est vacciné? Sinon comme dit plus haut, vaudrait p-e mieux faire un sérum anti-tétanique...

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 ben suffit de te lire pour voir ce que tu as (bien) fait ou pas

Par uranie2 : le 02/11/10 à 10:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
MadahineMaena : oui, 6 heures, ce qu'on appelle la Golden Period.
Après, c'est de la cicatrisation par seconde intention, et là.......... Bah ça prend pas le même temps quoi...

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:20:11

Déconnecté
 kirikou t'y croit pas bhé alors qu'est ce que tu fais la ????????????? tu t'ennuie a e point pour venri sur mon post et dire : tu ment tu ment ! Et bien viens constater !

sheyt oui il est vacciner c'est la 1er chose qu'il m'a demander

Par juliedebert : le 02/11/10 à 10:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Salut !
D'abord plein de zondes pour ton poulinou.
Ensuite je te conseille tres vivement d'aller te reposer plutot que de retser devant ton ordi, lire, te detendre, ce que tu veux mais je crois que tu es en etat de choc et qu'ainsi tu n'aides pas beaucoup ton poulain a se calmer ! (je ne te vise pas, je crois qu'on est tous comme ca, sauf que plus ou moins emotifs).
Effectiveemnt, vu la reponse du veto et vu la description de la blessure, ca semble etre une blessure finalement assez benigne mais qui t'a beaucoup impressionnee car ca pissait le sang (et c'est normal que ca t'aie impressionnee ).
Or lorsqu'on est paniqué, les chevaux deviennent tres mefiants, et un poulain, s'est treeeeeees sensible a ca.
Donc, pour resummer, fais confiance a ton veto, s'il avait jugé urgent de recoudre il l'aurait fait, sous calmants, donc tout va bien.
Repose toi, oublie ce forum et reviens a tete reposee !
Courage pour tous les deux !!!

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Ben à chaque fois qu'on te pose une question pour essayer de t'aider, la réponse est non seulement peu convaincante mais en plus permet de s'apercevoir que le postulat de départ (coup de couteau) est faux!

Donc oui, c'est agaçant de vouloir aider quelqu'un qui ne donne pas les bons détails et qui visiblement préfère inventé plutôt que de mettre des photos.

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Et bien viens constater !

fais des photos, ce sera plus simple

Par sheytana : le 02/11/10 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
Bon ok c'est déjà ça pour le vaccin...Bon maintenant c'est trop tard pour recoudre de toutes façons, reste plus qu'à soigner...

Il t'a donné quoi comme protocole exactement?

Il faut que tu passes la pommade tous les combien? Que tu nettoie? Tu dois faire quoi?

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:22:03

Déconnecté
 juliedebert c'est vrai, tu as raisons tu sais j'y suis depuis hier matin et toute la journée et j'ai veiller la nuit j'ai dormit 1h au plus, alors tu voît pour te dire....

Par Soniazur : le 02/11/10 à 10:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je te dis ça pour la photo, car ma jument s'etait gravement blessée l'année derniere, j'ai posté des photos ici et les gens ont pu me donner des conseils efficaces en voyant vraiement la plaie,
J'avoue pas toujours facile de décrire une blessure efficacement

Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:24:15

Déconnecté
 kirikou puisque tu sais tout je suis sur que tu n'en a même pas besoin tellement l'intelligence t'étouffe

sheyt dans la pommade il y'a tout (tout ce qui nettoie etc) je la met matin et aprem, je lui ai mît des ema en + dans son eau et hier il a eu antibio


Par palopowers80 : le 02/11/10 à 10:25:44

Déconnecté
 il faut que je fasse bien rentrer la pommade dans le muscle, des agri m'aident c'est pour sa qu'on l'a mît hier dans les barrières de cortensions (ortho?) au cas ou car il est très sensible

Par El Bimbo : le 02/11/10 à 10:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je crois que sheyt a déjà eu son lot d'émotion (naissance de touille) et qu'elle a parfaitement raconté la chose en temps et en heure.

Je suis comme les autres : agacée par la syntaxe, les fautes de français trop nombreuses, l'exagération des faits, le manque de précisions, l'introduction de faits ou notions complètement inutiles....

Et le véto qui dit pouvoir recoudre 2 jours plus tard je n'y crois pas du tout. C'est dans les heures qui suivent pas deux jours plus tard qu'on recoud. Sinon il faut recouper le bord des plaies....

bon courage à tous pour lire la suite du post.


Par kirikou : le 02/11/10 à 10:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
  Nan, nan, je ne sais pas tout, c'est pour ça que j'aurais appelé le véto et éventuellement fait des photos

Pis un véto comme le tiens, je l'aurais mis dehors et appelé un autre, car même si je ne sais pas tout, pas besoin d'être médecin, véto ou infirmier pour savoir qu'il faut refaire un sérum antitétanique et qu'une plaie ne se recoud que dans un délais de 2 à 6h, comme pour les humains

Pour la pommade, tu veux certainement dire "sur" le muscle et non pas "dans"...

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 PS: "barres de contention".

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 re-ps (je tente): a-t-il eu des anti-inflammatoires ce pauvre poulain?

Par conny : le 02/11/10 à 10:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 kirikou n'a peut-etre pas besoin de photos mais nous si

Par beeboylee : le 02/11/10 à 10:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 tout le monde..

Par phoeb : le 02/11/10 à 10:37:32

Déconnecté
 ton véto a t il affirmé que c'était que c'était un coup de couteau? Car si c'est le cas, il faudrait aller porter plainte!

Si tes poulains ont une telle trouille, c'est qu'ils ne se sont pas fait ça tout seul...

c'est à l'intérieur ou l'extérieur le coup?

Par El Bimbo : le 02/11/10 à 10:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 coucou Bee, en forme ?

Par kirikou : le 02/11/10 à 10:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18859 messages

418 remerciements
Dire merci
 Si, si, Conny, j'aurais besoin comme tout le monde de photos pour donner des conseils appropriés, d'ailleurs, j'arrête pas d'en demander

Par Fiction : le 02/11/10 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben moi ce qui m'étonne, c'est que des agris arrivent à t'aider pour le mettre dans des barres de contentions (des hommes donc), et que le poulain est quand même calme (c'est toi qui le dis), mais que ton véto lui n'arrive pas à le soigner (même dans les trucs de contentions) car le poulain s'agite et a peur des hommes.... 

Par conny : le 02/11/10 à 10:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 kirikou:
t'inquiète pas, il n'y en aura pas de photos
car nous ne sommes pas de bons conseils!
le veto qui veut recoudre 2jours plus tard, ne faisant pas de tranquillisant pour soigner et ne lui donner pas un serum anti-tetanique, LUI, est de bons conseils!!!

Par ophe71 : le 02/11/10 à 10:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
+++++ fiction 

Par sheytana : le 02/11/10 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
Fiction> Moi je dis rien parce que mon grand neuneu d'anglo a une peur bleu de mon véto et de personne d'autre

Il a jamais réussi à l'approcher sans qu'il saute partout, donc chaque fois c'est son assistante qui doit venir pour lui

Mon cheval est con

Par beeboylee : le 02/11/10 à 10:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 non..Fiction +++++ ,mais pas ds le sens pseudo..

Par nomade : le 02/11/10 à 10:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les vétos arrivent à soigner des chevaux PT de sang complétement en panique suite à des blessures et le tien,il arrive pas à soigner un malheureux poulain?il est au courant qu'il existe tout un tas d'arsenal pour calmer nos chers équidés?

dans les 6 premières heures qui suivent le trauma,on parle de plaie contaminée,on peut suturer

au delà de 6heures,on parle de plaie infectée,il est alors trop tard pour refermer
(infos: cheval santé de ce mois)

là,je vois pas pourquoi le véto t'a proposer de recoudre....dans 2 jours???

Par juliedebert : le 02/11/10 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Palopower s'est deconnectee, et a mon avis elle a bien raison. Laissez la un peu reprendre ses esprits ! Keep cool !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval