Van ifor williams?
Sujet commencé par : sissy - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par sissy : le 04/11/10 à 09:28:00
Dire merci | Quelqu'un connait des infor tout alu? parler moi de vos infor, même si il ne sont pas en alu. ... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par stephanieg : le 04/11/10 à 09:32:21
Dire merci | Bonjour, j'ai essayé plusieurs vans, j'ai eu un cheval lib, je voulais un ifor. J'en ai acheté un récemment, une occasion, j'en suis ravie. Très robuste, très bien équipé, les meilleurs à mon gout, même si esthétiquement les fautras sont plus jolis. Je te le recommande vivement, je les trouve extra surtout pour leur robustesse, c'est ce qui m'a fait choisir cette marque. |
Par stephanieg : le 04/11/10 à 09:35:04
Dire merci | En ce qui concerne le tout alu, c'est absolument génial en entretien et solidité, juste un petit hic, c'est à priori plus bruyant qu'un van en polyesthère monocoque. Ceci étant, j'ai remarqué que sur une certaine route très cabossée, je n'entends aucun claquement et mon cheval ne bouge pas contrairement à mon van Cheval Liberté, où on aurait dit qu'il se serait démonté tout seul. |
Par sissy : le 04/11/10 à 09:37:19
Dire merci | merci. ... C'est un tout alu? D'autre personnes? Message édité le 04/11/10 à 09:40 |
Par stephanieg : le 04/11/10 à 09:38:28
Dire merci | oui, tout alu |
Par Yann22 : le 04/11/10 à 09:38:55
Dire merci | J'ai un Ifor alu qui date de... pfiou, plus de 10 ans. Oui, il fait du bruit mais c'est surtout à toute petite vitesse. Sinon, pas grand chose à lui reprocher mais comme je ne connais pas les autres marques de van à l'usage, délicat de comparer. |
Par Yann22 : le 04/11/10 à 09:39:54
Dire merci | [PS: j'en ai profité pour corriger le titre ] |
Par lonestarranchcowboy : le 04/11/10 à 09:46:14
Dire merci | Ifor, pour moi c'est le meilleur compromis prix / qualité. Le mien n'est pas un tout alu. C'est la version Country avec la porte pont arrière, super pratique quand on veut charger autre chose que des chevaux et le pont avant peut être bien utile le mien, 15 ans déjà. Le temps passe vite mais il n'a pas pris une ride |
Par Roro : le 04/11/10 à 09:48:13
Déconnecté Dire merci | 1 1/2 place Van Ifor, acheté il y a maintenant 2.5 ans, rien à dire très maniable, solide, tout alu, et génial. j'ai juste dû améliorer le tapis de rampe, qui s'en allait, à cause du poid de ma comtoise, 820kg, qui le faisait gondoler. mon fournisseur qui s'occupe aussi du van et de son entretien a modifié la rampe pour que le tapis soit toujours attaché et ne se détruise pas. sinon, j'aime bien. j'avais le choix avec le Van Ifor ou un van Humbaur, mais vu ce que je transporte, le Humbaur n'a pas de rampe qui est soutenue sur les côtés, les soutiens sont environ 10cm à partir du bord de la rampe, et si mon gros tas avait mis les pieds là, la rampe se serait pliée. j'ai donc opté pour un peu plus cher, mais plus durable et solide. sinon, point de vue maniabilité, poid et surtout confort pour le cheval, nickel. je ne regrette pas. |
Par sissy : le 04/11/10 à 09:48:51
Dire merci | Merci... pour la correction et le témoignage. J'ai un vieux morreau, qui fait du bruit et stress ma jument. On me fait la proposition d'un infor tout alu quasiment neuf, donc je me demandait si comme le mien, faisait du bruit en passent deans les trous et bosses? Si non il et de 2007, et on m'en propose 5500€, quand pensez vous? |
Par lonestarranchcowboy : le 04/11/10 à 09:56:06
Dire merci | Qu'est-ce qu'ils font comem bruit vos vans ? le mien en tout cas, le seul bruit que j'entend sur route, à part le vent et le bruit des pneus, c'est le battement des chainettes qui fixent les goupilles de sécurité. pour le bruit du vent, à part fermer les portes arrières et la ventilation du toit, je ne vois pas comment y remédier. Mais ça ne gène pas mes chevaux. |
Par stephanieg : le 04/11/10 à 10:00:33
Dire merci | En fait il est plus bruyant à vide qu'en charge. Sissy c'est un deux place à ce prix ? |
Par stephanieg : le 04/11/10 à 10:02:05
Dire merci | Moi j'ai fait je pense une superbe affaire, j'ai acheté un 1 place 1/2, tout alu, toutes options avec pont avant, état impeccable de 2002, 2500 €. Le type s'est renseigné sur le prix de vente d'occaz après avoir passé l'annonce, et a été très étonné de la dizaine d'acheteur immédiat et sans sicuter le prix en 24h |
Par harasdefly : le 04/11/10 à 10:05:36
Dire merci | Pour moi, c'est la meilleure marque j'en ai eu un, que j'avais acheté d'occaz' ... il a tenu 22 ans il roulerait peut-etre encore si un abruti l'avait pas éventré avec une fourche de tracteur .... et là j'en ai un autre ... un IW bien sur Par contre, j'ai vu au Lion d'Angers les nouveaux IW ... 100% nouvelle conception ! ils n'ont plus rien à voir ... et là, j'avoue que je ne suis pas convaincu du tout .... |
Par Roro : le 04/11/10 à 10:12:07
Déconnecté Dire merci | franchement, le revendeur me l'a garanti pour de nombreuses années, et comparé au Humbaur, CHF 1'500 de moins et en action, c'est pas la même construction. même si un peu cher à l'achat, si on peut l'avoir en état pendant 10 ans voir plus, pour finir, il revient pas cher à l'achat. j'ai acheté mon van pour de nombreuses années, donc j'y ai mis le prix, et 2 ans plus tard, regrette pas le moins du monde. sur la route, il est nickel, tenue de route, pas de bruit, on finit juste par l'oublier, et pour les manoeuvre, juste parfait. j'ai même la proprio du poulain qu'on amène depuis avril au Tierspital, qui l'a conduit pour la première fois en septembre, elle en a été enchantée, et c'était la première fois aussi qu'elle tractait, n'a eu aucun soucis dans les manoeuvres ou encore à la traction. |
Par sheytana : le 04/11/10 à 10:14:17
Dire merci | J'en ai un depuis...2 ans je crois bien, aucun souci...Bon en même temps, il est toujours quasi-neuf, donc manquerait plus que ça |
Par harasdefly : le 04/11/10 à 10:20:23
Dire merci | En Normandie, tu vois que 2 marques de vans chez les pros : - les IW pour ceux qui veulent investir une fois pour toute - les Fautras pour ceux qui investissent, amortissent sur 5 ans et revendent sans trop de perte tu vois quasiment jamais autre chose |
Par juilllet : le 04/11/10 à 10:50:36
Dire merci | j'ai exactement le même que lones, version cro magnon puisqu'il a 26 ans !!!!! nickel, de la grosse qualité, j'en suis ravie. j'édite pour dire que j'ai le même que lones sans les autocollants de cow boy !!!! :-) Message édité le 04/11/10 à 10:53 |
Par Ouassou : le 04/11/10 à 10:48:19
Dire merci | Pas encore assez de recul pour avoir mon propre avis, forcément puisque j'en ai acheté un le we dernier , mais voilà un post qui tombe bien et qui vient confirmer les avis que j'ai pu trouver çà et là concernant cette marque. Par contre, en dehors du plancher qui est en alu, je ne sais pas en quoi est le mien Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa (c'est celui-ci Lien ) J'ai fais plus de 4h de route pour le ramener, à vide, et je l'ai trouvé très facile à tracter, on l'oublie presque, hormis quand il y a un vent latéral, mais cela me parait normal |
Par Pitch : le 04/11/10 à 10:58:25
Déconnecté | +1 harasfly!!! J'ai un ifor suité tout alu de 2006 , j'en suis RAVIE ! Il couche dehors et pourtant il est encore comme neuf ! Je roule 2fois par semaines minimum avec ! Par contre j'ai jamais constaté qu'il etait bruyant |
Par sissy : le 04/11/10 à 11:03:43
Dire merci | Merci, vraiment merci a tous. Vous m'avez donné l'envie d'aller le voir, parce que sur les photos que nous avons reçu il a l'aire vraiment propre. Si le bruit, n'est que celui d'û la friction de l'aire ou de la chainette de sécurité, et pas de grand "blong, blong" a ce demander si le van ne vas pas ce désintégrer, au moindre cahot de la route, moi cela me vas bien. Nous irons Dimanche matin, je vous tien au courent. |
Par sissy : le 04/11/10 à 11:05:33
Dire merci | Ouassou, il est contre plaquer et alu. |
Par YNNAF : le 04/11/10 à 11:09:42
Dire merci | J'avais un Ifor ALu que j'ai revendu car plus l'utilité mais c'est de la bonne marque tu peux y aller les yeux fermé. Dans le mien ce qui faisait du bruit c'était le "poteau" central qui avait du jeux donc un bout de chambre à air de chaque coté et les chaine extèrieurs que j'ai enroulé dans du scotch ou on peut même le spasser dans de petits tuyaux. C'était pas grand chose et vite résolu Maintenant quand j'ai besoin je prends celui du voisin qui dedans y transport ses vaches ... je peux vous dire que c'est du costaud les Ifor! Si je dois en reprendre un se sera Ifor sans hésiter |
Par lapatateuh : le 04/11/10 à 11:58:24
Dire merci | J'ai eu un ifor vraiment pas contente (tenue de route , super bruyant quand tu es dedans ...) Depuis que j'ai connu Fautras, je ne vois que par eux! |
Par harasdefly : le 04/11/10 à 12:01:42
Dire merci | çà c'est étonnant ! j'avais encore jamais entendu critiquer la tenue de route des IW .... tu lui reprochais quoi ? tu l'as fais verifier ? |
Par lapatateuh : le 04/11/10 à 12:07:46
Dire merci | Il était neuf quand je l'ai acheté! Donc pour le vérifier non! Je lui reprochais quoi? simplement qu'avec deux poneys (oui j'étais à poney à l'époque) avec du vent à 80km/h, impossible de prendre l'autoroute!(sauf si des envies suicidaires!) un poney qui tapait dans le van tu avais l'impression que le véhicule tracteur bougeait avec (et pourtant à l'époque on avait les anciens patrol donc de gros 4*4)! On l'a rendu au bout d'une année! |
Par harasdefly : le 04/11/10 à 12:12:46
Dire merci | bah moi j'ai tjrs eu des 2 places, que j'ai attelé devant tout et n'importe quoi : Jumper, Landcruiser, BX break ... avec 1 ou 2 chevaux dedans, des juments suitées, des qui bougent, des qui bougent pas ... sur route, autoroute ... jamais eu de soucis ! je suis même descendu (y'a ... 15 ans ! ) à Montpellier (départ de Normandie !) avec une arabe de 300 kg d'un coté, un TF de 680 de l'autre, attelé a une CX 2.5 ... quasi tout sur autoroute (sauf les cols de Millau etc) = aucun soucis a mon avis, le tien avait un défaut dans un des trains roulants, je ne vois que çà .... parce qu'honnêtement, j'ai jamais eu de soucis, et j'avais encore jamais entendu personne se plaindre de çà ! |
Par lapatateuh : le 04/11/10 à 12:15:26
Dire merci | Il devait y avoir un soucis, car vu le nombre de fois qu'on a rappelé le mec d'ifor, il nous la récupéré pratiquement au même prix qu'acheté! (je parle de ca il y a une 12 ans)! Je pense que j'ai tracté 'il y a quelques jours" un nouvel ifor et pas de soucis particulier (sur 30 km) MAIS j e ne peux pas comparer car avant je ne tractais pas... |
Par paquita12 : le 04/11/10 à 12:16:47
Dire merci | Je viens d'en acheter un qui a plus de 10 ans et de faire un grand transport la semaine dernière. Déjà, on dirait qu'il est récent alors qu'il a 11ans, il est très propre et rien n'a bougé. J'ai quand même fait 800km avec 1 cheval et 1 poulain et une voiture tracteur pas au top ( pas un 4x4) ça n'a pas bougé, je ne suis pas restée dans le van mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait particulièrement de bruit. Et aucun soucis pour prendre l'autoroute même si vu la voiture, je n'ai pas roulé à 130. Je n'ai aucun problème de stabilité à 110 ( pas essayé plus haut) Franchement, je voulais un ifor et je ne regrette absolument pas. Ils sont simples mais très fonctionnels et robustes. C'est une entreprise qui a un gros savoir faire dans tout type de remorque et qui ne devrait pas mettre la clé sous la porte demain En tous cas, je n'ai aucun regret!! |
Par Loustix : le 04/11/10 à 12:21:51
Dire merci | D'un autre côté avec deux chevaux, du vent et l'aspi des semi remorques qui te dépassent j'avoue que mon van aussi bouge.... Il a une bonne tenue de route (ce n'est pas un Ifor) mais sous certaines conditions faut pas pousser... |
Par Raz Koat : le 04/11/10 à 12:22:37
Dire merci | J'ai un IW hb 505, 2 places de 1990 donc plus tout jeune! Et bien il est nickel et super pratique! Il est hyper stable sur route ou autoroute, très maléable, facile à manoeuvrer, ect... J'en suis ravie! Plusieurs fois par an je fais de long trajet et jamais aucun soucis, ça roule nickel! Mais haflinger ne rechigne jamais à monter dedans et voyage très bien! |
Par Roro : le 04/11/10 à 12:23:42
Déconnecté Dire merci | en avril on a entré dans mon van pour la première fois un poulain qui n'avait fait qu'un voyage pour la présentation avec sa mère, l'année précédente, mais en Ifor W à 2 places. depuis, il y entre tout seul. le voyage jusqu'au Tierspital à Berne dure 45 minutes et le poulain, seul, n'a aucun soucis au transport. y ai même tranporté dernière une jument handicapée qui n'avait pas quitté son champs depuis 8 ans, sans soucis. je ne prendrais rien d'autre. j'espère juste que j'aurai celui-là pendant longtemps. par contre, j'ai une connaissance qui en a acheté un un mois après moi, le même et qui a eu des soucis de fuite dans le toit. van repris et échangé immédiatement. la proprio du van en est très contente. |
Par Pitch : le 04/11/10 à 12:43:32
Déconnecté | Oui idem j'ai tiré le mien avec différente voiture dont une 306 TD et j'ai fait aussi normandie St etienne soit un peu plus de 700km aller pour aller chercher mon ex QH et franchement le machin a pas bougé pourtant les conditions de route entre la voiture (petite voiture) et le temps (forte pluie) . Je le tractes très souvent et je n'ai JAMAIS eu à m'en plaindre , vraiment je l'adore ! |
Par lonestarranchcowboy : le 04/11/10 à 12:44:27
Dire merci | avec du vent à 80km/h, impossible de prendre l'autoroute!(sauf si des envies suicidaires!) en fait même un semi avec un vent latéral à 80, il fait pas le malin un poney qui tapait dans le van tu avais l'impression que le véhicule tracteur bougeait avec. tous les vans bougent lorsque les chevaux font les cons dedans et si le van bouge, du fait qu'il est attelé à la voiture, elle bougera aussi, c'est normal. Pour éviter cela, faudrait inventer l'attelage magnétique et la suspension sur coussin d'air le van su 23ème siècle peut être. pour les grandes distances pour ma part, pour l'aller, 6 heures de route pour aller chercher mon étalon et 9 heures pour le retour, sur routes et autoroutes sans soucis de tanguage ni roulis, ni bruit. Pareil pour aller chercher la juju. Haute Savoie - Périgord à vide. retour à plein. C'est rassurant de prendre la route avec un van de confiance. |
Par Loustix : le 04/11/10 à 12:48:11
Dire merci | C'est rassurant de prendre la route avec un van de confiance. +1 Lones ! J'ai pas un Ifor mais entière confiance en la bête et déjà c'est partir avec une certaine tranquilité ! |
Par Dory : le 04/11/10 à 12:48:30
Dire merci | Comme harasdefly, je suis de Normandie, et je suis bien d'accord pour dire que ce qui roule le plus, c'est les IFOR ! Pourtant, y'a pas de concession dans le coin il me semble. On a des concession Barbot, Cheval Lib, Fautras... Mais ce que je vois le plus, c'est des Ifor ! Si je cherchais un van, ce serait un Ifor ! Sans hésiter ! |
Par lapatateuh : le 04/11/10 à 12:48:50
Dire merci | lonestarranchcowboy : je pense que je peux dire que je me sers BEAUCOUP de mon van, pour pouvoir comparer! Je ne suis pas encore complètement folle pour dire ce que j'ai dit! J'habite dans la région la plus ventée de France, et je peux t'assurer que 80km/h quand tu passes le pont de la frontière ou que tu arrivers vers leucate c'est très fréquent d'atteindre cette vitesse de vent!! Or, j'ai déjà pris la route avec du 110km/H avec le fautras, et une berline sans aucun soucis! Si je dis qu'avec 80km/H ca bougeait fort c'est bienq u'il y "avait un soucis"! De plus, un poney contrairement à ma grosse allemande qui bouge bcp en van, je pense que ce n'est juste pas comparable! L'histoire du toit qui prend l'eau, j'ai connu ca aussi il y a quelques temps avec mon Fautras ... Mais il vieillit super bien vu son âge! |
Par harasdefly : le 04/11/10 à 12:58:45
Dire merci | le toit qui prend l'eau, sur un Fautras, c'ets bcp plu sembettant chez Ifor ce sont des plaques d'alu ou de galva, il suffit que le joint soit pas parfait a la jonction = infiltration. 5 minutes de travail avec une cartouche de silicone a 4e .... et hop, çà repart pour un tour sur un Fautras, c'est un coque moulée en résine ... si elle prend l'eau (à part par les joints autour des aérateurs, etc) , c'est qu'elle est fissurée ... et çà c'est embêtant .... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/11/10 à 13:02:23
Dire merci | Je ne suis pas encore complètement folle pour dire ce que j'ai dit mais pourquoi tant de haine je n'ai pas dit que t'es folle si t'as un problème, faut consulter tu sais Mais si tu espère me faire avaler qu'avec un vent latéral de 110 km/h ton Fautras et ton tracteur roulaient sur un rail. Plus fort que le semi |
Par Roro : le 04/11/10 à 13:03:25
Déconnecté Dire merci | en Suisse, limitation de vitesse sur autoroute avec une remorque ou un van est de 80km/h (j'ai d'ailleurs mis un sticker sur mon van pour qu'on ne m'ennuie pas) seul soucis, c'est qu'on est happé par les camions qui dépassent, surtout avec remorque, mais c'est un problème avec tous les vans pas seulement le IW. |
Par Loustix : le 04/11/10 à 13:03:58
Dire merci | Vent 1 - Camion 0 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous