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Van ifor williams?

Sujet commencé par : sissy - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelys31
1 personne suit ce sujet
Par sissy : le 04/11/10 à 09:28:00

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 Quelqu'un connait des infor tout alu?

parler moi de vos infor, même si il ne sont pas en alu. ...

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Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par jirist : le 15/11/12 à 22:43:39

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Ce serait super que l'on puisse me répondre pour les versions alus svp !!!!

Je vais en voir un demain ...

Par Dory : le 15/11/12 à 22:53:59

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 Moi, j'ai toujours vu que les planchers alus. Les parois renforcés, je ne sais pas. Chez Fautras, oui mais chez ifor, je sais pas !

Par jirist : le 15/11/12 à 23:10:50

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Merci Dory ...

C'est ce que j'aimerais savoir aussi :/
Surtout sur ce genre de vans :


Par Dory : le 15/11/12 à 23:16:58

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 Je pense que pour une question si précise, tu devrais appeler un concessionnaire ou demande à Pegase64, son compagnon est un concessionnaire Ifor.

Par jirist : le 15/11/12 à 23:20:09

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Ah je pensais pas que ma question soit bien précise vu que c'était le sujet de ce post


Quelqu'un connait des infor tout alu?

Mais c'est vrai que j'y pense, quand je pose une question un peu trop "précise" je n'ai jamais de réponse sur le forum

Par mnms : le 16/11/12 à 08:42:23

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J'ai le même que sissy (même année, même modèle, même couleur, sauf qu'il n'y a pas les deux bandes noires sur le mien). C'est donc un plancher alu (option disponible sur tous les modèles), mais les parois sont en contre-plaqué marine (sauf la face avant).

Les tout alu n'existent qu'en version 2 places obliques ou plus me semble-t-il (en tout cas sur l'ancienne gamme).

Par SANNOM : le 16/11/12 à 09:23:47

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jirist, je ne pense pas qu'il y est de van "tout alu" chez Ifor, en fait, le plancher est en alu, les panneaux sont en bois pris entre deux plaques d'alu... enfin, c'était comme ça sur le deux mien (1 de 2007 et 1 de 2011).

Par mnms : le 16/11/12 à 09:42:35

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les panneaux sont en bois pris entre deux plaques d'alu...

C'est vraiment des plaques d'alu ou une peinture-résine qui donne cet effet ?

Par SANNOM : le 16/11/12 à 09:45:20

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arf, une fois j'ai percé dedans (je ne me souviens plus de la raison) et cela me paraissait être de l'alu... maintenant, je n'en ai aucune certitude... A voir avec le concessionnaire Ifor Williams

Par pilgrim60410 : le 16/11/12 à 10:55:40

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 le mien vas avaoir 2 ans il a déjà fait pas mal de route et a transporter pas mal de chevaux aussis .


franchement ils sont top il est tout en alu plancher et il à aussi les renforts en alu .
pour il fait pas de bruit même a petite vitesse jamais de probléme les chevaux sont bien dedans , bonne tenue de route enfin pour moi pas de défaut

Par jirist : le 16/11/12 à 20:49:04

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Aaaaaa merci pour vos réponses !

Bon et bien je viens d'acheter le mien à l'instant.
Un HB505 Classic silver 2007, pont avant, hublots, plancher aluminium.
Mais effectivement, parois bois et non alus.
Le même que la photo postée au dessus !





Par contre, est ce que c'est normal que parfois il fasse un "bruit de singe" en roulant ?
J'avais pas ça avec mon CL, sauf en passant des trous ...

Par jirist : le 17/11/12 à 09:24:54

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Par mnms : le 17/11/12 à 14:05:33

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Qu'est-ce que tu entends par un bruit de singe ?

Le mien fait du bruit, mais à vide seulement. C'est les suspensions (lames à ressort donc dures) qui ne sont pas écrasées donc le van "tressaute" sur la route.

Par jirist : le 17/11/12 à 14:40:34

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Il couine.
Bien sur, il était à vide, je viens de le ramener.

Donc c'est à priori, normal ?

Par PIROU : le 17/11/12 à 20:42:19

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Donc c'est à priori, normal ?

a partir du moment ou ce n'est pas un renault tu n"a aucune crainte a avoir !!!

Par jirist : le 17/11/12 à 21:11:52

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Oulaaaa non! Le jour où je roule en Renault, achevez moi, je serai devenue folle ! ^^



En fait, RAS.
Aujourd'hui j'ai refait une inspection, remis la cloison en place, etc, et quand j'ai roulé de nouveau, plus rien !!

Peut être quelque chose qui était mal mis, et qui couinait, mais c'est parti, ouuuuuuf !


Message édité le 17/11/12 à 21:19

Par PIROU : le 17/11/12 à 21:01:38

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 Oulaaaa non! Le jour où je roule en Renault, achevez vous, je serai devenue folle ! ^^

ha ok alors c'est pour ça qu'on me dit que je suis de plus en plus givré!!!!!

et qu'il y a de plus en plus de monde dans les hopitaux psychiatrique ..
renault participe donc au trous de la sécu ?

alors la oui cette marque est a bannir .


Par jirist : le 17/11/12 à 21:16:51

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Changes vite PIROU
Je plaisante hein

Edit : J'ai une autre question. (oui je suis en mode découverte Ifor )
J'ai vu qu'il y avait plusieurs points d'attache à l'avant.
Pour le cheval, vous l'attachez en haut sur le coté ?
Et le filet à foin se fixe où ?



Message édité le 17/11/12 à 21:24

Par mnms : le 18/11/12 à 10:57:35

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Perso, j'attache toujours à l'avant.
Avec les anneaux sur le côté en haut, j'ai toujours peur que le cheval puisse tourner la tête vers l'arrière et se retrouve coincé comme ça.
Tandis qu'avec les attaches avant, il peut bouger la tête sur les côtés sans risques (j'ai quand même mis des longes élastiques et des anneaux de sécurité en cas de chute pour éviter la pendaison).

Pour les filets, je les attache avec les longes des chevaux à l'avant pour qu'ils aient le foin devant eux. Par contre les poneys ne les atteignent pas, donc c'est régime pendant le transport.

Par jirist : le 18/11/12 à 19:18:05

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Merci pour ta réponse mnms !

Les attaches devant ne sont pas trop loin ?
Enfin je dis ça parce que j'ai pas des dinosaures non plus ...

Pour les longes élastiques exprès pour transport, elles sont suffisamment longues pour aller devant ? (60 ou 70cm je crois la longe)

Par PIROU : le 18/11/12 à 20:43:16

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Pour les longes élastiques exprès pour transport, elles sont suffisamment longues pour aller devant ? (60 ou 70cm je crois la longe)

iau cas ou elle ne serait pas assez longue , il y a toujours possibilité de ralonger avec une longe normale, non ?
elle n'en perdra pas son effet elastic pour ça .

Par Dory : le 18/11/12 à 20:49:52

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 Plus jamais de longe élastique pour moi !

J'ai vu un jour un cheval sortir du van en tirant au renard, la longe s'est allongée...

Pour moi, c'est que ça :



Surtout que j'ai un cheval qui ronge sa longe ou se détache tout seul...


Message édité le 18/11/12 à 20:57

Par PIROU : le 18/11/12 à 20:52:31

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 Plus jamais de longe élastique pour moi !

J'ai vu un jour un cheval sortir du van en tirant au renard, la longe s'est allongée...


jc'est vraie qu'avec la longe elastic dans un van , c'est le gros risque .
le reméde peut etre pire que le mal .

Par jirist : le 18/11/12 à 21:15:28

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Peut être une longe classique avec mousqueton anti-panique, attachée sur de la ficelle de foin ...

Ce qui me fait plus peur ce n'est pas qu'ils tirent au renard, mais la pendaison s'ils tombent dans le van.

Par Dory : le 18/11/12 à 21:32:36

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 Le problème d'une longe normale, c'est que les mousquetons anti-panique s'ouvre plus ou moins bien donc si le mousqueton ne cède pas comme je l'ai vu de nombreuses fois, la longe sera méga serrée à l'attache et tu vas te galérer à essayer de l'enlever.

En plus, comme on les attache court pour pas qu'ils se coincent la tête sous la barre de poitrail, il reste souvent un long reste de longe et moi, j'ai un cheval spécialiste pour se détacher tout seul et à l'inverse, si tu fais un noeud de façon à ce que le cheval ne le défasse pas, ça signifie qu'en cas de pépin, tu vas perdre du temps à défaire le noeud.

Moi, je préfère la chaîne d'attache : solide, résistante et pas de problème de noeud.

Par mnms : le 18/11/12 à 22:41:51

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J'ai vu un jour un cheval sortir du van en tirant au renard, la longe s'est allongée...

En reculant sur le pont arrière ?

Par mnms : le 18/11/12 à 22:45:11

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Dans tous les cas, le minimum (à mon avis) est d'avoir un système qui lâche en cas de trop grosse traction, donc ficelle à foin, anneau fendu, ou autre.

Par mnms : le 18/11/12 à 22:52:10

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Les attaches devant ne sont pas trop loin ?
Enfin je dis ça parce que j'ai pas des dinosaures non plus ...

Pour les longes élastiques exprès pour transport, elles sont suffisamment longues pour aller devant ? (60 ou 70cm je crois la longe)


J'ai le cas avec deux Islandais, j'ai deux petite chaînes pour rallonger les longes élastiques. Ça permet de régler la longueur selon l'encolure du cheval.

Par Dory : le 18/11/12 à 23:03:33

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 Oui mnms, la personne a enlevé la barre de recul et le temps d'aller détacher le cheval à l'avant, celui s'est mis à tirer au renard et pris de panique, il a un postérieur qui s'est coincé sur un coté du pont...

Donc bon, moi, ça m'a vacciné !

Par mnms : le 18/11/12 à 23:42:58

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En même temps, ouvrir le pont et retirer la barre de queue sans que le cheval soit détaché, c'est pas top.

Détacher, c'est quasiment la première chose à faire avant de débarquer (tout comme attacher est la dernière en embarquant).

Et le type de longe ne change rien pour le cheval qui tire au renard. La longe élastique s'allonge et le cheval peut avoir encore plus peur mais avec une longe classique, elle lâche d'un coup et le cheval va se taper la tête dans le plafond du van. Pas une super expérience en soit.

D'ailleurs, dans le cas que tu racontes, le cheval aurait quand même pu se coincer un postérieur en reculant légèrement avec une longe classique.


Message édité le 18/11/12 à 23:50

Par jirist : le 24/11/12 à 23:24:38

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Pour le système d'attache je garde l'actuel, longe classique avec mousqueton anti-panique, nouée sur ficelle sur l'attache.



>>> Quelqu'un peut me montrer l'installation de la grille de tête s'il vous plait ?? <<<
Je n'arrive pas à en trouver sur le net, et j'ai pas été fichue de réussir à l'installer aujourd'hui.

Est ce qu'elle s'insère dans la fente alu de la séparation centrale ? (Parce que moi ça rentrait pas suffisamment)
Est ce qu'elle passe à coté ?

Par BEAKOP : le 25/11/12 à 09:37:05

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 Oui,elle s’insère dans la séparation centrale et ensuite tu mets la goupille(à l'avant de la séparation) et tu fixes la grille avec les crochets dans les trous sur la face intérieur du van.Si ça ne s’insère pas,peut être le rail sup de la séparation centrale est abîmé

Par jirist : le 25/11/12 à 10:47:50

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Non ça ne s'insère pas justement.

Mais il y a un point de soudure un peu plus large sur la grille je pense qui peut bloquer pour s'insérer.
Parce que le rail est indemne, j'ai rien vu de particulier.

Ah oui, peut être qu'il faut qu'il soit inséré à fond ??
Parce qu'il y a une petite vis DANS LE RAIL ...

Par DQR33 : le 25/11/12 à 11:48:20

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J'avoue que l'accumulation de précautions pour éviter qu'un cheval se fasse mal en tirant au renard me surprend un peu...

Une longe, quelques fois élastique, avec mousqueton de sécurité... mais je constate que ces mousquetons ne marchent pas toujours très bien (même les mousquetons de sécurité utilisés en attelage sur les harnais lorsqu'ils sont en tension ne se dégagent pas vraiment avec le "petit doigt"...)

Un noeud de longe théoriquement calculée pour qu'il se défasse facilement si le cheval tire au renard... sauf que pour éviter qu'il ne puisse pas se défaire quand le cheval "s'amuse" avec, on le bloque souvent. Résultat, lorsque le cheval tire au renard, on n'arrive plus à le défaire parce qu'il se resserre !

Et à cela, on rajoute la plupart du temps la sécurité de la boucle en ficelle à ballot de paille !



(EDIT : finalement, mon intervention fait un peu doublon... )


Message édité le 25/11/12 à 11:55

Par jelys31 : le 25/11/12 à 11:52:07

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Sur les 506, c'est comme çà pour la grille de séparation.

Quant aux grincements, cliquetis, chez Ifor, c'est classique, surtout à vide et encore plus avec les anciennes versions. Tout comme le dandinement à vide aussi! Le 506 le fait toujours mais ils ont amélioré le système et celà se ressent moins dans la voiture.
De toute façon, c'est chargé que les Ifor révèlent toutes leurs qualités!

Par jirist : le 25/11/12 à 11:59:37

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DQR33

Un noeud de longe théoriquement calculée pour qu'il se défasse facilement si le cheval tire au renard... sauf que pour éviter qu'il ne puisse pas se défaire quand le cheval "s'amuse" avec, on le bloque souvent.
Je ne m'amuse pas à bloquer la longe, mes chevaux se fichent royalement de la défaire.
Mais même si on fait le noeud de longe correctement, si le cheval tire, tout le noeud se resserre à fond, et n'est au final pas si efficace que ça puisque très dur à défaire.
Mais pour l'instant à part le mousqueton anti-panique ou la ficelle je n'ai rien trouvé d'autre.


jelys31
Merci beaucoup pour la photo !!
Donc apparemment la grille est enfoncée à fond dans le rail, donc je pense que c'est plus la vis qui coince que la soudure.

Quelqu'un a un vis dans le rail de séparation ??
Ca sert à quoi ?

Parce que si je veux installer ma grille, je vais devoir la virer je pense.

Par jirist : le 25/11/12 à 12:03:30

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Quant aux grincements, cliquetis, chez Ifor, c'est classique, surtout à vide et encore plus avec les anciennes versions.

Au final, au deuxième voyage, le mien ne faisait plus de bruit.
Par contre je comprends que ce soit du costaud, c'est plus proche d'une bétaillère que d'un van dans les matériaux et l'assemblage !

Par DQR33 : le 25/11/12 à 12:19:59

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Tout comme le dandinement à vide

ça, par contre, ça me travaillerait ! mauvais équilibre quelque part...

Mais, bon, sans doute sans danger

jirist : ça ne me surprend pas plus que ça pour les noeuds de longe...

Par jelys31 : le 25/11/12 à 12:22:30

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Tu as de la chance: on part le promener cet après-midi donc il est garé juste devant ma porte! Je suis allée démonter la grille: j'ai moi aussi la vis dans le rail, tout comme j'ai des points de soudure assez apparents sur la grille (d'ailleurs, on voit que le point de soudure a nettement marqué le rail).

Ce van a 2 ans et il avait peu servi quand je l'ai acheté. Tout était très dur à manipuler, l'ouverture des ponts, l'ouverture des portes, le démontage des séparations. J'ai galéré à enlever et remettre la première fois la grille de tête.
Désormais, à force de le faire, tout va mieux et c'est devenu beaucoup plus facile! N'hésite pas à t'aider d'un marteau doucement pour les premières fois, les matériaux vont se faire et en plus tu prendras le coup.

Par jelys31 : le 25/11/12 à 12:28:21

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Le dandinement dépend de l'état de la route, de la vitesse, de l'état des pneumatiques et aussi du véhicule tracteur. Oui, c'est un mauvais équilibrage, mais qui peut être un résultat à l'instant t de combinaisons de paramètres externes et non du van lui-même...
Si je ne m'inquiète pas, c'est que çà n'est pas alarmant, d'autant que le problème est inexistant dès que chargé...
Autant se travailler pour de bonnes raisons...........

De plus, je n'ai jamais vu un van vide suivre sans broncher d'un mm son tracteur! Alors disons que "dandinement" est mal choisi, le van bouge derrière!

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