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Van ifor williams?

Sujet commencé par : sissy - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par sissy : le 04/11/10 à 09:28:00

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 Quelqu'un connait des infor tout alu?

parler moi de vos infor, même si il ne sont pas en alu. ...

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Par Pitch : le 04/11/10 à 13:15:42

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 Si si DORY il y a une concession IFOR chez EQUIPHORSE à Lisieux ! Ou j'ai acheté le mien d'ailleurs
Et oui en normandie pays du cheval, ce que je vois le plus utilisé par les professionnels ce sont les IFOR et ensuite les Fautras !

Par Dory : le 04/11/10 à 13:18:27

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 Oui, c'est vrai qu'en creusant un peu ma petite cervelle, me suis rappelé qu'Equip'horse reve,dait des Ifor et des Fautras il me semble aussi.


Message édité le 04/11/10 à 13:21

Par lonestarranchcowboy : le 04/11/10 à 13:18:32

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allez pour pas oublier que le vent latéral peut être traître et puissant


 

vent 2 - camion = 0

Par Pegase64 : le 04/11/10 à 13:21:55

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 J'ai un Fautras, mon compagnon est concessionnaire Ifor.

Je vais me séparer de mon fautras au bout de 10 ans de bons et loyaux services, mais j'admets que les Ifor sont plus résistants dans le temps.

Par harasdefly : le 04/11/10 à 13:24:39

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 oui, c'ets ce qui se dit : Fautras et Ifor, ce sont les 2 meilleures marques.

les Fautras sont plus pratiques, mieux equipés (gadgets etc), les Ifor sont plus rustiques mais durent plus longtemps

Par Loustix : le 04/11/10 à 13:30:00

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Je dirais même vent 3 - camion 0 parce que sur la première vidéo y'en a déjà un au tapis !

Par Pegase64 : le 04/11/10 à 13:30:45

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oui, gadgets très bien imaginés pour Fautras mais pas solides dans le temps.
pour exemples:
- plancher sur-baissé: pratique pour monter le cheval mais les chevaux ont tout le temps les pieds sur la marche et ça déchiquète le tapis.
- sellerie dans la porte. je l'ai démontée: ça tire trop sur les gonds et ça voile la porte.
-J'ai ressoudé deux fois les fixations de barres de cul sur le bas-flanc.
-J'ai dû refaire entièrement les boudins d'habillage des barres de poitrail et de cul

le tout au bout de 10ans seulement.

Par Loustix : le 04/11/10 à 13:31:01

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Vous dites ça parce que vous n'avez pas de van Alzaga

Par ptite_marmotte : le 04/11/10 à 13:43:38

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 j ai un ifor 1 place 1/2 acheté neuf, j en suis ravie, il veillit tres bien! aussi bien sur montagne autoroute, on en est tres content.

Par Ouassou : le 04/11/10 à 14:19:06

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il est contre plaquer et alu

Je me suis mal exprimée lorsque j'ai posé ma question : il est en contre-plaqué oui mais l'alu, c'est une grande plaque qui recouvre tout le contre-plaqué ou ce sont juste les fixations qui sont en alu

Sinon, je viens de revoir mon contrat d'assurance pour l'Ifor.
Ben figurez-vous que je ne me suis pas acheté un van mais une Formule 1

La dame a mis Ford Williams au lieu d'Ifor Williams pour la marque du véhicule à garantir


Par lonestarranchcowboy : le 04/11/10 à 15:56:05

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 Ouassou trop bien ton van Williams F1




mais onterdiction de faire de 320 sur les grandes lignes droites

Par stephanieg : le 04/11/10 à 16:02:40

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 Par contre la première fois que j'ai essayé un ifor, qui était tout neuf, j'ai eu un soucis de tenue de route, au delà de 90/100 km/h, je tanguais assez violemment, à m'en faire peur


Donc, c'était cet été, j'étais très étonnée, alors j'ai mis ça sur le dos de ma nouvelle voiture, une classe C qui est en propulsion, puisque je n'avais pas remarqué de vent ce jour là.

Franchement ça m'avait laissé un peu dans le brouillard quand à la tenue du Ifor.

Puis j'ai quand même acheté mon occaz, un modèle 2002, même voiture, et là tenue de route nikel, rien à dire...

Conclusion, il devait y avoir bcp de vent la première fois, et les Ifor sont assez hauts, moins profilés qu'était mon cheval lib, la prise au vent doit être peut etre plus importante (??).

Par veronik : le 05/11/10 à 07:02:52

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 Salut Sissy,
Ca y est, ca s'ouvre!

J'ai un Ifor, le modèle Jumbo, alu.
Fabrication d'il y a 10 ans.
Il est fait pour mettre 3 chevaux en diagonale, ou 4 poneys.

Mais pour mettre en diagonal, je trouve ce van trop étroit: ses concurrents que j'ai vu, sont 40 cm plus large (Passage de roues en plus!!)
Et je trouve que les chevaux sont, dans leur longueur "coincés".
Alors j'ai fabriqué un bas flanc et transporte "nez devant".
Et encore plus devant, j'ai mon sulky.

Il parait que les actuels n'ont pas la qualité "matérielle" des anciens. C'est un "on dit", ce n'est pas un jugement perso, n'ayant jamais eu de quoi faire comparaison sous les yeux.

Il roule super bien, malgré que nous formions un attelage de 12 mètres avec le camion devant (Ducato)
Notre flèche est rallongée, ce qui facilite les manoeuvres.

Voilà!

Par dicadauroi : le 05/11/10 à 08:03:20

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 j'ai un ifor wiliams 2place chevaux ou 3place double poney en oblic tout alu avec coffre de rangement a l'avant...eh bah j'en suis ravi...
j'ai un peu cassé ma tirelire par contre
le point negatif c que du coup il est tres haut,tres long et , tres large (plus que le vehicule tracteur) donc a faire gaffe dans les routes pas trop large. par contre il se manoeuvre hyper bien ( et pour moi qui suis une quiche dans les manoeuvres c'est un plus)

Par thebiche : le 05/11/10 à 08:14:42

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  Par contre la première fois que j'ai essayé un ifor, qui était tout neuf, j'ai eu un soucis de tenue de route, au delà de 90/100 km/h, je tanguais assez violemment, à m'en faire peur

Conclusion, il devait y avoir bcp de vent la première fois, et les Ifor sont assez hauts, moins profilés qu'était mon cheval lib, la prise au vent doit être peut etre plus importante


idem que toi avant j'avais un petit van classique en contreplaqué marin je roulais à 90 sur l'autoroute ca n'a jamais bougé.

Puis j'ai acheté il y a deux moi un JMS Fautras. Et bein exactement la même chose sur l'autoroute. Je me rend compte que mon véhicule qui tractait très bien un petite van classique n'est pas assez lourd pour contenir la prise au vent de mon Fautras même si en poids tractable je suis largement en dessous des recommandations. La prochaine étape, je vais changer de véhicule tracteur.

Enfin mis à part ca je suis ravie de mon Fautras, le système sans rampe WAOUW on l'a testé sur 3 chevaux différents dont deux sont difficiles pour monter c'est magique. Ma jument avait fait un fameux blocage sur le van et avec le Fautras elle monte super bien.


Message édité le 05/11/10 à 08:17

Par sissy : le 05/11/10 à 09:23:47

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Coucou Veronik!!!
Cela fonctionne en fin de compte. ...

Par contre j"adore leur nouveaux look.

Personne n'a fait de commentaire sur le prix demandé.

Il est de 2007 a très peux roulé et en demande 5500€, qu'est ce que vous en pensez???


Message édité le 05/11/10 à 09:26

Par Pegase64 : le 05/11/10 à 09:23:43

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 je me renseigne si tu veux

Par sissy : le 05/11/10 à 09:24:43

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 Oui, merci je veux bien. ...

Par Roro : le 05/11/10 à 09:28:07

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 sissy,

evidemment je suis en suisse, alors je ferai un "exchange rate" pour toi

il y a 1.5 an j'ai acheté mon 1 1/2 neuf, Ifor Williams HB403 (2008) CHF 8'500, ce qui te donne un EUR 6'195 (aujourd'hui)

si je regarde le van, qui a quand même roulé en 2009 et cette année aussi, il est neuf, il n'a pas bougé d'un poil.

le 2 place est évidemment plus cher !


Message édité le 05/11/10 à 09:31

Par sissy : le 05/11/10 à 09:30:08

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 """CHF 8'500"""

Je n'avais pas vue CHF, je trouvais cela trèèèèès cher. ...

Par Pegase64 : le 05/11/10 à 09:35:11

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 Tu peux me redonner la description précise du van? à la limite le numéro de chassis si tu l'as (mp).

Par sissy : le 05/11/10 à 09:45:07

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 Pas de n° de châssis. ...

Van ifor williams hb505r2 luxe gris 02 2007, mais je me demande si il est vraiment tout alu?
C'est le vendeur qui nous la dit au téléphone.

Lien

On m'a fait la proposition avent que je le trouve sur leboncoin.







Par stephanieg : le 05/11/10 à 09:45:22

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 Sissy, si c'est un 2 place et qu'il est en état irréprochable, 5500 € ça va, mais je pense que tu peu trouver du très propre à moins cher.

Par picaflor : le 05/11/10 à 10:08:57

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 j'en ai aussi un ifor 2pl, avec plancher alu renforcé le top!

il bosse deux à trois fois par semaine, depuis cinq ans maintenant

je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et pourtant il aurait des raisons

car je ne transporte pas que des chevaux; mon bobcat se balade en van,

et je crois que le pire que je lui ai fait subir,

c'est deux taureaux charolais adultes dont je tairai le poids

Pegase64
dommage que tu sois si éloignée de chez moi, car j'ai quelques trucs à changer dessus

tels que tringles pour tenir les portes ouvertes, et autres broutilles

Par sheytana : le 05/11/10 à 10:32:47

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Le prix ne me choque pas car malheureusement (pour les acheteurs, et heureusement pour les revendeurs), les van décôtent très très peu...

Par Pegase64 : le 05/11/10 à 12:24:30

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 je ne pense pas qu'il soit tout alu. il a l'air en excellent état. Je te dis ça demain.

Par stephanieg : le 05/11/10 à 12:26:33

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 OUI il semble top

par contre j'ai constaté que peu de personnes utilisent le pont avant. Et vous ??

Pour ma part, pas encore tenté la descente par l'avant.

Par Roro : le 05/11/10 à 12:31:49

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 je les sors toujours par l'avant.

c'est justement ce tapis-là, de la rampe avant que ma grosse avait fait gondoler sous son poid

Par Pegase64 : le 05/11/10 à 13:17:04

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 Je ne les sors jamais par l'avant. par contre le pont avant permet de remonter le coffre à selle quand les chevaux sont dans le van

Par stephanieg : le 05/11/10 à 15:24:17

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 comme j'ai vu des chevaux sortir très précipitamment par l'avant, j'ose pas essayer, puisque le mien descend très calmement par l'arrière

mais bon je vais quand meme essayer

Par SANNOM : le 05/11/10 à 16:21:49

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Je viens d'acheter le nouveau van Ifor Williams (HB 506) après avoir revendu mon ancien IW qui avait 4 ans (et pas une ride).

Et bien, à tracter, il est extra !!!! on le sent beaucoup moins derrière (plus bas et plus aérodynamique), mais j'y trouve quelques points négatifs tout de même : pas d'attaches des chevaux sur la partie avant, barre centrale très difficile à mettre et à enlever (j'y vais au marteau ), le tapis sur le pont est "flottant" (pas fixé sur son centre), les goupilles des fermetures de pont sont moins pratiques que les anciennes, l'habillage intérieur blanc (très salissant).

Par contre, ce que je trouve de mieux : l'intérieur plus grand, vitre avant plus grande, bas-flancs de séparation arrondis à leur extrémité, lucarne de toit plus grande, système d'ouverture des volets plus simple, porte d'accès avant plus grande.

Bon, j'ai choisi les options caméra et pont/porte (qui au passage m'ont été offerts par mon concessionnaire)

En bref, j'en suis contente, hormis les petits défauts d'usage que j'y trouve.

Pégase64, il est à quel endroit ton compagnon concessionnnaire ?

Par SANNOM : le 05/11/10 à 16:30:33

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Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi un Fautras (mais 1 place 1/2), et bien il n'y a pas photo pour moi, je préfère de loin l'Ifor Williams

Pour le van que tu veux acheter Sissy, il parait en super état effectivemet. Pour info, mon ancien (HB 505 de 2006), état impeccable, option pont/porte arrière et 1 lucarne en plus de chaque côté à l'avant, je l'ai vendu 4900 Euros avec 2 pneus neufs que j'avais changé la veille de la vente. Il avait beaucoup roulé (mais toujours entretenu chaque année chez le concessionnaire). Donc, pour celui que tu vises, ça reste correct le prix

J'utilise également souvent la sortie avant. Je suis souvent seule pour débarquer les chevaux et la sortie avant et très pratique dans ce cas .

Par sheytana : le 05/11/10 à 16:33:21

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 comme j'ai vu des chevaux sortir très précipitamment par l'avant, j'ose pas essayer, puisque le mien descend très calmement par l'arrière

mais bon je vais quand meme essayer
-----> Un cheval, ça s'éduque

Les miens descendent à l'avant sans souci, c'est bien pratique, plus que de les faire reculer...Même s'ils savent aussi reculer

Par lonestarranchcowboy : le 05/11/10 à 16:48:45

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 et quand j'avais eu ma porte arrière défoncée et impossible de l'ouvrir, avec le cheval dedans, j'étais bien content d'avoir la rampe avant pour pouvoir le ressortir de là.

Par Pegase64 : le 05/11/10 à 16:58:35

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 hihi je sais que tu le connais! c'est le "chinois" de Depotech

Par SANNOM : le 05/11/10 à 17:58:12

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Ah Pégase, effectivement, je le connait, d'ailleurs je lui amène le van la semaine prochaine pour qu'il me pose la caméra

Aujourd'hui j'ai appelé pour savoir s'il n'avait pas des invitations pour le CCI de Pau... mais non, n'en ont pas et vu le tarif de l'entrée, je n'irais pas, car je voulais juste y aller samedi après-midi pour y voir le Cross.

Au passage, je suis très satisfaite de mon concessionnaire Ifor Williams

Par lapatateuh : le 05/11/10 à 18:25:22

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pour mon infiltration cest au niveau de la jointure des deux coques sur l'avant ... Il est allé faire un tour à la concession, ca m'a couté 15€ et plus de pb... ils auraient aussi des "plaques de résines de colmatage" pour ce genre de pb!
Je viens de regarder il a déjà onze ans, et j'ai juste refait une fois le tapis du pont amovible, car je le trouvais trop glissant quand il bruinait ou autre.
 

Par SANNOM : le 05/11/10 à 18:32:39

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J'ai eu le même problème que toi Lapatateuh concernant l'infiltration entre les 2 coques. J'ai refait le joint moi-même avec une cartouche de silicone.

Par lapatateuh : le 05/11/10 à 18:43:46

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 SAuf que moi mon niveau de bricolage est plus que faible!
J'y allais pour la révision du van, donc voila il a tout fait au passage!

(pour vous dire, changer le tapis de sol + fixaion de celui ci, une fois finit j'étais super fiere de moi!)

Par DQR33 : le 05/11/10 à 23:10:09

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Concernant la tenue de route des vans, je suis un peu étonné que personne ne parle pas plus du poids sur la flèche...

Il y a un poids conseillé, mais vu que les vans sont des doubles essieux, ça doit bougrement varié en fonction de la hauteur de la boule du véhicule tracteur !

Une boule basse fait que le poids du van risque d'être surtout sur son essieu avant, résultat, le poids sur la flèche risque de ne pas être assez important, et inversement.

Je n'ai pas de van, mais si j'en avais un, je contrôlerais ce que je viens de dire pour en avoir le cœur net (pour le moment, ce n'est qu'une question que je pose...).

Autrement dit, l'avis sur la tenue de route peut être différent suivant le véhicule tracteur pour un même van.

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