Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval non entretenu et pas monté ?

Sujet commencé par : palomino78 - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par palomino78 : le 07/11/10 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
Il y a trois ans environ j'ai fais la connaissance d'un jeune cheval croisé ibérique. Une réelle complicité c'est installée entre nous depuis cet été où j'ai pu constaté sa métamorphose: il est devenu magnifique et le fait qu'il soit entier n'a rien changé, il est joueur et tout simplement adorable. Mais j'ai eu vite fais de repérer des nœuds énormes dans ses crins comme si quelqu'un avait voulu y faire ça délibérément ! Il donne les pieds mais je doute qu'il soit monté car cela fait maintenant 2 ans qu'il a ces nœuds dans les crins. Je suis tombée amoureuse de ce cheval et je rêverais de l'acheter mais j'ai peur de prendre contact avec la propriétaire (j'ai la possibilité d'avoir son numéro)
Je ne sais pas quoi faire et ça me tracasse! Aidez-moi svp!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par kosmos : le 08/11/10 à 12:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 phoeb le mien préfère glandouiller au pré y'a pas photo

ça m'arrange,je suis pas une fana de la monte

Par Erzebeth : le 08/11/10 à 12:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
  A moins d'être un dresseur harchi chevronné et de savoir parfaitement ce qu'on fait (et encore) jouer avec un entier au pré revient a ce qu'il nous considère comme un congénère avec tous les débordements qu'on imagine.


Et de toutes façon, on a pas à aller jouer ans le pré d'un cheval qui ne nous appartient pas, point barre.

Par phoeb : le 08/11/10 à 12:34:20

Déconnecté
 kosmos: veinaaaaaaaaaaaaaaarde


Par kosmos : le 08/11/10 à 12:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 phoeb

+1 erzie!!!

Par palomino78 : le 08/11/10 à 13:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Pour information le pré n'est pas celui de la proprio et je ne venais pas voir ce cheval en particulier mais son compagnon de pré que je connais depuis longtemps.
Et le fait de jouer avec un entier dans un pré n'est pas du tout dangereux si on fait attention et dans mon ça le cheval est tellement adorable Qu'il n'y a aucun problème.

Par loloka06 : le 08/11/10 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Comment sont ses pieds?

Par Dory : le 08/11/10 à 13:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Donc si on résume, tu fais mumuse avec un cheval qui ne t'appartient pas... > Moi, rien que là, ca se passerait mal... )

Ensuite, tu penses à l'abandon alors que ce cheval est nourri, logé, surveillé et qu'il finit sa croissance...

J'adorerais recevoir un coup de fil de ce genre moi : "bonjour, votre cheval et moi somme devenue des amis, je trouve qu'il fout rien, pourrais-je l'acheter ? De plus, sa crinière à des noeuds..."

Tu serais bien reçu ! xD

Après, rien ne t'empèche de passer un coup de fil pour savoir si il est à vendre mais là, c'est une autre question... Tu en as les moyens ? Financiers ? Le temps ? Le niveau ? ...

Par beeboylee : le 08/11/10 à 13:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Et le fait de jouer avec un entier dans un pré n'est pas du tout dangereux si on fait attention et dans mon ça le cheval est tellement adorable Qu'il n'y a aucun problème.

Bon sang, si! je ne vais pas m etendre sur le sujet, mais ça fait fremir de lire ça..

Par vanou85 : le 08/11/10 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je dis ça à titre personnel, mais mon cheval est au pré avec d'autres et si quelqu'un venant "jouer" avec sans rien me dire, je le prendrais mal et la personne se ferais renvoyer boulet... et bien comme il faut.

Par beeboylee : le 08/11/10 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 tout le monde, je crois.. entre les risques pour l humain ( parce que ça retombe FORCEMENT sur le proprio..et ceux pour le cheval..

Par bilou78 : le 08/11/10 à 13:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'autant que si ça se trouve ce cheval ne fait rien car il a peut être eu un accident ou que sais je encore et qu'il est reformé, donc il est pré, nourri logé. et que rien que le fait de le faire galoper dans le pré c'est prendre le risque d'ouvrir une blessure ou autres.
le fait qu'il n'en fasse pas une c'est le chois du proprio qui a peut être ses raisons. ça ne te regarde pas.
après qui te dit que la proprio ne vient pas le voir, ou d'autres personnes,

Par bilou78 : le 08/11/10 à 13:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens c'est drôle ça me rappele quand je suis arrivée dans ma pension actuelle avec bilou qui avait 14 ans à l'époque. une proprio me lache "on peut pas dire que tu le bosses beaucoup ton cheval"

non il naviculaire et bourré d'arthrose, là il ne boite pas car justement il n'en fout pas une maintenant va le longer 15 mn et tu vas tout de suite comprendre pourquoi je ne le bosse pas

Par palomino78 : le 08/11/10 à 14:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Pour répondre à Dory je ne vais pas demander à sa proprio de l'acheter comme ça ! Je préfère m'en occuper pendant un certain temps avant de demander si elle accepterait de me le vendre et puis si j'ai le temps, le financement ou encore l'argent ce sont des questions que je me pose depuis de nombreuses années et auxquelles j'ai une réponse qui ne te concerne en rien! J'en ai marre des gens qui posent toujours les mêmes questions et je tiens à te dire que la plupart des gens qui achètent un cheval on bien réfléchi avant, tout le monde n'achète pas un cheval du un coup de tête !!

Par vanou85 : le 08/11/10 à 14:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
je ne vais pas demander à sa proprio de l'acheter comme ça ! Je préfère m'en occuper pendant un certain temps avant de demander si elle accepterait de me le vendre
Je ne connais pas, donc je ne te juges pas. Mais met toi à la place du propriétaire...
Aimerais tu que quelqu'un fasse ça avec TON cheval!!! Pas sur... Moi en tout cas je ne le supporterai pas.

Franchement, ça ne se fait absolument pas. Tu ne le connais pas, et même si ça part d'une bonne attention, tu ne te rends pas compte de la bêtise que c'est...
Comme dis plus haut, si le chaval a une blessure qui ne se voit pas ... et si seulement en jouant avec lui tu lui faisais plus de mal que de bien.

C'est valable dans ce cas là, mais dans n'importe quel cas d'un cheval qui vit au pré ... tu as 18 ans c'est ça... et bien va voir le proprio, au moins pour avoir l'autorisation de l'approcher et montrer tes bonnes intentions... Tu es grandes quand même!

Par Dory : le 08/11/10 à 14:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 J'en ai marre des gens qui posent toujours les mêmes questions et je tiens à te dire que la plupart des gens qui achètent un cheval on bien réfléchi avant, tout le monde n'achète pas un cheval du un coup de tête !!

Et moi, j'en ai marre des gens qui savent pas se méler de leur affaire ! En aucun cas tu n'as le droit de t'occuper de ce cheval ! En aucun cas tu n'as le droit de le faire bosser ! En aucun cas tu n'as le droit de faire des conclusions hatives sur la propriétaire de ce cheval !

Et merci pour la réflexion, je suis moi-même propriétaire ...

Mais cherche pas, tu es en tort... Ce cheval ne t'appartient pas, si la proprio veut en faire une tondeuse de luxe, ce n'est pas à toi d'en décider ! Tu n'as pas le droit d'effectuer quoi que ce soit sur ce cheval sans en informer la propriétaire.

Ca se trouve, ce cheval est blessé et n'a pas le droit de faire d'effort et comme d'hab, faut qu'un pélerin se ramène et prétendant mieux connaitre le cheval que son proprio ! Punaise, tu ferais ça à mon cheval, je te décolle la tête !

Non mais oh !

Par jyg : le 08/11/10 à 14:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 ps tout le monde mais trop de monde achète un cheval sur un coup de tête.

Perso, j'arrive à mes terres je te vois dedans en train de faire mumuse, je te dit même pas le mauvais quart d'heure que tu vas passer, et pas qu'en parole hein.

et allé jouer avec un entier, mais t'est fada toi, même pas sa me viendrais à l'idée. Si tu avait osé faire sa au poulinou de mon mari avant sa castration, je n'aurais pas donné chère de ta peaux. Je pense que je t'aurais retrouvé raide morte au millieu du terrain.

Que se soit caresser, nourrir ou rentrer dans mes terres lorsque mes chevaux sont présent, c'est niet de chez niet, et c'est ce que l'on appelle le respect des biens d'autruis.

J'ai des connaissances qui ont tout comme moi des chevaux, et jamais au grand jamais je ne rentre dans leur terrain sans leur présence ou leur autorisation, même si le cheval est malade ou autres. Je les informes si celà est possible ou j'appelle les flics.
La dernière fois ou un cheval s'est retrouvé devant moi coincé dans une cloture, connaissant le proprio du terrain et le locataire, j'ai fait tout d'abord appel au flic, afin qu'ils soient présent avec moi et qu'ils acquiessent ou non de ce que je leur disait de faire avec moi. Ils ont également appellés le locataire du terrain ainsi que le proprio, le premier à été présent pour constater des faits et que les actes qui ont suivis ont été fait dans le but de sortir ce pauvre cheval de la cloture point barre.

Même carresser un cheval de l'autres coté de la cloture ne me vient pas à l'idée, je ne le connais pas, ne connais pas ses réactions, et puis est ce que le proprio serait ok ?

C'est dingue sa les gens qui se permettent comme toi de rentrer, faire mumuse, nourrir ou carresser un animal qui ne leur appartient pas et qu'il ne connaissent même pas et qui bien sur non même pas l'autorisation des proprios.

Par palomino78 : le 08/11/10 à 14:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Eh vas-y mollo ! Au départ je suis allé voir son compagnon de pré dont je connais bien le proprio (je me demande si tu sais lire) et j'ai parfaitement le droit d'entrer dans le pré car je connais aussi le proprio de la pension ! Et si le cheval de ton mari est un fou furieux ce n'ewt pas le cas du cheval dont je parle !

Par kosmos : le 08/11/10 à 14:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 heureusement que tous ceux qui connaissent bien le proprio de ma pension ne viennent pas faire chier mes chevaux derrière mon dos


Par Dory : le 08/11/10 à 14:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 un fou furieux ce n'ewt pas le cas du cheval dont je parle !

RE Conclusion hâtive...

C'est pas ça qu'on veut te faire comprendre ! On se fiche que ce soit un gros nounours ou non !

On te parle de chose légale ici !

TU N'ES PAS SON PROPRIÉTAIRE LÉGAL ! Par conséquent, aux yeux de la loi, tu n'as même pas le droit de toucher ce cheval car si il t'arrive quelques chose avec ce cheval, tu crois que c'est qui qui va trinquer ?

Bah déjà, toi, physiquement au moins et ensuite, la propriétaire qui aura des problèmes alors qu'elle aura rien demandé !!!

Donc non, tu n'as pas à rentrer dans son pré et à jouer avec ! Moi, même si je connais les chevaux et leur propriétaire, je demande si je peux rentrer et accessoirement, ou je dois me mettre pour ne pas géner, je demande toujours l'autorisation !

C'est la moindre des choses !

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 14:42:18

Déconnecté
Palomino va voir tes MP, sinon je pose ma question ici




sinon que le cheval soit entier, jument ou hongre, t'as pas à te l'approprier pour jouer ou pour le panser.....

qu'il partage le pré d'un cheval dont tu t'occupes ne te donne pas le droit d'aller le bisouiller ou jouer avec lui....

la prochaine fois joue les égoistes, occupe toi du cheval pour lequel tu te déplaces et pas pour celui qui t'a rien demander... quitte à éviter de faire des conneries dessus....


Par playboy78 : le 08/11/10 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas apporter grand chose au débat, mais autant je n'apprécierai pas du tout qu'on vienne donner des trucs à bouffer à mon cheval ou meme le faire courir dans son pré, autant qu'on passe son bras a travers la cloture pour lui faire une gratouille ne me choque pas.

Pour ce qui est du fait de jouer avec lui ce qui m'embete personnellement ca n'est pas que le cheval soit entier mais plutot que tu ne sais pas comment son proprio fonctionne avec lui. J'ai des codes avec mon cheval quand je suis à pied a ses cotés, j'aimerai pas (meme si je vois bien que ca part d'une bonne intention) que quelqu'un vienne jouer avec lui et par la meme occasion lui apprenne de nouveaux codes.

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 14:45:28

Déconnecté
et pis j'adore ce genre de post, où une "personne" est tombée en amour pour un cheval, sans connaitre le proprio et qui serait pret à téléphoner au dit proprio pour le lui acheter, sans savoir si il est à vendre ou pas....

tu viens me voir ou tu m'appelles pour acheter un de mes chevaux, je pense que tu serais vite reçu....

Par jyg : le 08/11/10 à 14:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Sauf que d'une tu n'est pas chez toi et ne peut donc rentrer impunément dans un terrain, même si tu connait le proprio de l'autres cheval, et qu'avant de le faire il te faudrait l'aval de toute les personnes, ce qui n'est pas le cas. Et en plus tu joue avec.

Et non je ne me calmerais pas, car ce genre de connerie à couté la vie à deux de mes pouliches et à faillie la couter à celle de mon taureaux.

ALors non les gens qui se permettent ce que tu fait, je ne suis pas sympas avec eux, et ne le pourrais plus jamais.

Sa te plairais que je rentre chez toi, parce qu'il y a le chien de mon amie ? Non sans doute et bien là c'est la même chose.

Je connais les proprios des chevaux avoisinant et je ne me permet pas de rentrer dans leur terrain en aucune façon sauf vitale pour le cheval.

Même dans le club ou je monté étant jeune, si je n'avais pas l'autorisation exprès du proprio du cheval, ou que se dernier ne m'était pas confié sur le jour j, je ne rentrais pas dans le box.

Il y a de nos jours trop de "oh c'est pas grave, je connais untel ou untel".

Tant que tu n'as pas l'autorisation de la proprio du cheval en question tu n'as pas à rentrer.
C'est du 1+1 = 2

Et c'est surtout ce que l'on appelle le respect.

Ce que tu n'as pas l'air de savoir, c'est qu'un entier à des réactions encore plus imprévisible même si c'est le plus gentil cheval du monde, sa reste un entier, avec lequel il y a des choses, ou des postures à ne surtout pas adopté. Et si il t'arrive quelques choses, c'est la proprio du cheval en question qui sera responsable et qui devras payer parce que tu auras voulue te faire plaisir.

Donc réfléchier avant d'agir et demander toute autorisation avant.

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 14:47:20

Déconnecté
 autant qu'on passe son bras a travers la cloture pour lui faire une gratouille ne me choque pas.



entre passé un bras à travers la cloture pour toucher un cheval et rentrer dans le pré pour le toucher réellement, ya un fossé


mes chevaux se font approcher par dessus les clotures, les gens tentent mais mes chevaux ont pris tellement le jus qu'ils ne s'approchent plus à moins d'1m de mes clotures, mais encore personne n'a osé rentrer dans mes prés, et meme celui en bordure de route où ya juste deux rangés de fil en guise de cloture.....


Par paquita12 : le 08/11/10 à 14:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je vois pas trop le mal à bisouiller un autre cheval, et je me ficherais que qq un en fasse de même avec le mien.
Pour jouer, c'est différent, ça peut lui donner de mauvaise habitudes et compromettre une partie de son éducation plus tard.

Enfin, y a pas mort d'homme quand même. ( et je pense pas qu'on puisse encore porter plainte pour caresse abusive sur cheval qui n'est pas le sien...)

A ta place, si j'ai envie de m'occuper de ce cheval, j'essaierai d'entrer en contact avec la proprio. Tu lui dis que tu as craqué dessus et que tu aimerais, si elle veut bien, t'en occuper.
Si elle veut pas, tu oublies ce cheval, si elle veut bien, vous vous mettez bien d'accord sur ce que tu as le droit de faire.

Mais ne t'en occupes pas comme ça, sans rien dire. Tu vois la réaction des gens? si elle réagit comme ça, tu risques pas mal d'ennuis ou tu risques d'apprendre au cheval des choses qui ne conviennent pas à la proprio.
Il est important qu'elle soit au courant et d'accord.

Et tu sais, peut-être qu'elle sera ravie d'avoir qq un pour lui faire des calins etc... donc fonce et tu seras fixée.

Par jyg : le 08/11/10 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 playboye, je n'autorise plus les caresses de l'autres coté de la cloture car étant cloturé en barbelés, les gens apprennent aux chevaux à pousser les barrages, donc leur apprennent à ne pas respecter les clotures.

Je préfère que l'on me demande, je fait rentrer la personne et lui fait caresser en ma présence. Là pas de souci.

Mais j'ai trop vue aussi des gens qui ayant peur, à la moindre action du cheval, leur en foute une alors que mes loulous, n'avait fait qu'une chose c'est tendre l'encolure, ou tenter d'attraper le morceau de pain ou de pommes.

Comme je leur dit depuis, si vous voulez un cheval, vous faites comme moi, vous vous en achetez un et au moins vous ferez ce que vous voudrez avec, et lui donnerez toute vos poubelles à mangé, mais vous ne le faites pas avec les miens.

Sa parrait égoiste je sais, mais j'en aie trop souffert de voir mourrir devant mes yeux ma toute première pouliche et de perdre la suivante, ainsi que de manquer perdre mon taureau camargue.

Par lonestarranchcowboy : le 08/11/10 à 14:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'ai tout lu, histoire de savoir de quoi on parle


je serais le proprio, j'apprécierais pas non plus qu'une personne vienne régulièrement jouer ou s'occuper de mon cheval à mon insu.
Qu'il ne soit pas monté à 4 ans, un entier, c'est normal à mon avis. Il faut que le squelette se solidifie avant d'envisager la monte sérieuse, si on espère le garder longtemps.

bon aussi si tu vas voir son compagnon de pré avec l'accord du proprio, il n'y a pas de mal a partager les calins et autres amusements entre les deux. Mais fais attention a ne pas te laisser emporter et te considéere comme son proprio légitime.


Pour répondre à Dory je ne vais pas demander à sa proprio de l'acheter comme ça ! Je préfère m'en occuper pendant un certain temps avant de demander si elle accepterait de me le vendre

C'est limite malsain comme situation de vouloir s'occuper d'un cheval sans l'accord du proprio dans l'espoir de l'acheter sans en parler au proprio. Et s'il n'est pas à vendre ? et si le proprio n'est pas d'accord avec tes méthodes ou ta façon de t'en occuper ? Il a son mot à dire je pense.

Tu ne veux pas contacter le proprio ? De quoi T'as peur ?? de te faire manger ? d'essuyer un refus ? au moins tu serais fixé si tu as le droit. Mais je pense que t'ose pas l'appeler car tu crains effectivement de te voir interdir de t'en occuper

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 14:55:09

Déconnecté
je vais avoir un entier chez moi, et j'apprécierais moyennement que les gens viennent s'amuser avec lui, sachant que sur un entier (ou sur ma jument) ya tout un processus d'éducation pour l'avoir au respect et autre, et qu'à la première connerie de la personne, il me fout tout en l'air...

on a à faire à des chevaux pas à des chats

m'enfin j'ai une vision trés égoiste de la chose avant qu'elle ne soit juridique donc...

Par amelie et edelweis : le 08/11/10 à 15:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mes chevaux sont au pres avec d'autre chevaux
ils sont gentil
l'un d'eux a meme travailler avec des handicapés

meme avec lui ont est pas a l'aris d'un accident qui d'ailleur a deja eu lieu
je ne laisse personne jouer avec mes chevaux si je prend quelqu'un sur le fait je m'arrangerais pour qu'il n'est plus l'autorisation de rentrer dans la pature
une amie, elle a fait plus fort ele a mis un shet avec son cheval qu'elle a dressé a l'attaque. sa fonctionne bien car il a degagé assez violament une gamine comme toi qui venait jouer avec son entier.

Par paquita12 : le 08/11/10 à 15:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas mal l'idée du shet dressé à l'attaque.
tu fais ça comment?

Par ameca : le 08/11/10 à 15:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Palomino je crois qu'il vaut mieux que tu cesses de rêver.

Ce cheval de toute évidence n'est pas débourré, ou bien sa propriétaire l'a fait mettre au pré pour finir la croissance, ce qui semble assez classique pour un cheval de ce type.
Il n'est en aucun cas maltraité.

Donc tu peux toujours décrocher ton téléphone et poser la question d'une vente, mais je doute que la dame paye des pensions sans passer d'annonce de vente si elle ne veut plus de ce cheval.

Par ailleurs il est certain que moi aussi si j'apprenais qu'une personne course mon cheval; même pour jouer avec lui, la dite personne passerait un très sale quart d'heure.

Pareil si la personne lui file des trucs à bouffer, lui toilette la crinière ou quoi que ce soit qui ne la regarde pas.

Et s'il y avait un accident je lui colle un procès pour me dédommager des soins pour mon cheval.

Par jyg : le 08/11/10 à 15:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 oc, on est pareil pour nos loulous ont est très égoiste, mais je pense qu'en fait c'est justement parce qu'on veut que tout se passe bien et que rien ne viennes enrayer notre travail si durement fait bien souvent.

Par kosmos : le 08/11/10 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 avant je partageais des prés avec une fille, et un jour j'ai appris qu'une de ses amies était venue voir les chevaux, avait "flashé" sur mon gros et l'avait travaillé sans mon autorisation... ça s'est très très mal passé pour ma colocataire quand je l'ai su

elle lui a fait faire la révérence alors qu'il avait a l'époque un grave problème de pied, ma coloc était pourtant au courant, sachant qu'en plus c'est un cheval de trait bonjour les pieds et les articulations avec ce genre de conneries!

j'étais folle de rage!

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 15:08:26

Déconnecté
Jyg je pense qu''il ya de çà effectivement....

en 4 ans de vie commune, il n'ya que Kosmos qui a posé ses fesses sur de dos de ma jument et encore la jument me suivait


Message édité le 08/11/10 à 15:11

Par kosmos : le 08/11/10 à 15:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et ouais on a la classe ou on l'a pas

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 15:09:30

Déconnecté
Kosmos t'inquiète tu y échappes pas, pour la prochaine fois tu reviens en tenue d'équitation car ya la carrière à coté donc là tu vas la monter la merdeuse et plus que l'autre fois

Par kosmos : le 08/11/10 à 15:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah mais avec plaisir

et toi tu le montes quand mon gros? tu n'y échapperas pas éternellement hein
mais je le bosserai avant promis

Par jyg : le 08/11/10 à 15:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Moi y a que mon fils qui à posé ses fesses sur mes chevaux, même le mari niet de chez niet. les trop yaooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

J'ai tenté avec une fille sur ma juju et quand je vois le résultat ben je m'abstient c'est moi et personne d'autres, et même à pied, vaut mieux que se soit moi ou mon fils.

Par Erzebeth : le 08/11/10 à 15:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 le cheval est tellement adorable Qu'il n'y a aucun problème.

C'est même pas la question!
Tu n'as pas l'autorisation du proprio, tu n'as pas à le faire, c'est tout.

Que tu ailles voir un autre cheval pour lequel tu es autorisé à rentrer dans le pré, ok. Que tu caresse au passage les copains de pré, ça me semble normal.
Mais ce genre de truc, non quoi! Qu'est-ce qui te dit que ce que tu as fait ne va pas à l'encontre du travail que fait le proprio avec? Et si, par mégarde, tu prenais un coup de pied, qui c'est qui aurait des emmerdes? Le proprio...

Comme tout le monde, ça me fait bondir cette histoire. Même avec ma jument, qui a 21 ans et est fiable comme tout, hyper respectueuse... et avec laquelle moi-même je joue dans le pré, comme les autres, je serai furax d'apprendre que quelqu'un joue à ça.
C'est quoi l'étape suivante? Monter le cheval sans demander au proprio?

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 15:15:49

Déconnecté
 C'est quoi l'étape suivante? Monter le cheval sans demander au proprio?

oui c'est la suite logique, après en troisième vient le fait d'acheter la panoplie complète barbie (longe, licol, tapis, protection etc) et faire croire aux copines que le cheval est à soit

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval