Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval non entretenu et pas monté ?

Sujet commencé par : palomino78 - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par palomino78 : le 07/11/10 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
Il y a trois ans environ j'ai fais la connaissance d'un jeune cheval croisé ibérique. Une réelle complicité c'est installée entre nous depuis cet été où j'ai pu constaté sa métamorphose: il est devenu magnifique et le fait qu'il soit entier n'a rien changé, il est joueur et tout simplement adorable. Mais j'ai eu vite fais de repérer des nœuds énormes dans ses crins comme si quelqu'un avait voulu y faire ça délibérément ! Il donne les pieds mais je doute qu'il soit monté car cela fait maintenant 2 ans qu'il a ces nœuds dans les crins. Je suis tombée amoureuse de ce cheval et je rêverais de l'acheter mais j'ai peur de prendre contact avec la propriétaire (j'ai la possibilité d'avoir son numéro)
Je ne sais pas quoi faire et ça me tracasse! Aidez-moi svp!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par bilou78 : le 08/11/10 à 15:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 08/11/10 à 15:35

Par paquita12 : le 08/11/10 à 15:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a peut-être pas besoin d'être aussi pessimiste.

C'est peut-être pas la peine de lui dire que tu as joué avec mais ne continue pas en secret, appelle-la et tu verras, elle peut très bien apprécier que qq un s'occupe de son cheval alors qu'elle est loin et ne peut pas venir.

Par contre, à continuer sans rien dire, tu prends le risque qu'elle finisse par l'apprendre ( si c'est une pension, y a du monde qui passe) et là par contre, elle le prendra surement très mal et elle aura raison.

Avec vos menaces, vous ne risquez pas de lui donner le courage d'appeler surtout qu'il n'est pas dit qu'elle soit aussi possessive que vous.



Par bilou78 : le 08/11/10 à 15:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
  c'est vrai qu'un 4 ans qui ne bosse pas c'est pas choquant, peut être qu'ils ont commencé a le débourrer et qu'ils se sont rendu compte qu'il n'était pas prêt et qu'ils l'ont mis là en attendant, peut être que sa proprio a de graves problèmes de santé ou autres ce qui la obligée de mettre son cheval au vert car elle n'a plus le temps de s'en occuper pour le moment.
imagine, c'est le cas, elle est gravement malade, elle ne peut plus physiquement s'occuper de son cheval pour le moment, déjà elle a grave les boules et en plus une inconnu, vient lui faire la leçon ...
y a qu'à espérer qu'elle soit pas armée

sérieusement, rien ne t'empeche de la contacter et de lui demander sans la juger si tu peux groomer son cheval. si elle n'a pas le temps, elle peut peut être dire oui. ça te permettra de savoir en plus pourquoi le cheval n'est pas bossé.

perso déjà que je n'aime pas que quelqu'un d'autre s'occupe de bilou alors que c'est un brave pepère, jen'imagine même pas un entier


Message édité le 08/11/10 à 15:34

Par tittounette : le 08/11/10 à 15:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
je débarque et j'ai pas tout lu, ce qui me dérange surtout c'est que la proprio n'en sais rien.

certain de mes chevaux son monté ou sorti par d'autre que moi mais toujours quand je suis là!

si j'apprend qu'une personne est rentré dans un parc sans me prevenir je crois que moi aussi je pete un plond.

Par Erzebeth : le 08/11/10 à 15:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Au printemps ma jument était en pension dans une ferme équestre. Elle était seule dans son paddock parce qu'elle avait été blessée, donc la cavalières du club n'avaient rien à faire autour d'elle.
Il se trouve que ma jument a posé problème aux gens du club pour l'attraper (pour les soins, suite à sa blessure). Bon moi j'ai jamais de problème avec elle... Après je sais qu'elle est comme ça, et que, selon les jours elle va être plus ou moins facile à chopper pour quelqu'un d'autre que moi.

Ben y'a des filles du club qui ont été très contentes de me dire qu'elles avaient pu l'approcher au pré. Bon elles ne pensaient pas à mal et ça ne portait pas à conséquence, alors j'ai rien dit, mais mine de rien ma première réaction en mon fort intérieur, ça a été "mais de quoi elles se mêlent celles là?".
Surtout que la proprio du club leur avait rien demandé quoi... Ca lui arrive de leur demander un coup de main pour certains trucs, mais ma jument je venais la voir tous les jours, donc bon...

Mais bon là je crois qu'elles étaient juste très contentes de pouvoir approcher un cheval réputé "inapprochable". Ca va avec le mythe de l'étalon noir et tout ça!

Enfin bref juste pour dire que même un truc qui peut sembler anodin peut être mal pris par un proprio. Mince quoi! Ce sont nos chevaux!
Et ça veut pas dire qu'on est forcément possessif! Si on me demande, et en ma présence, ça me fait même plaisir de laisser une gamine qui ne demande que ça brosser ou même montouiller ma jument (y'en a une du même club qui a fait deux tours au pas avec elle dans la carrière, elle avait des étoiles plein les yeux. Bah, ça fait plaisir quoi!)
Mais c'est une question de confiance et de respect... Jamais dans le dos du proprio. C'est mal.


Message édité le 08/11/10 à 15:38

Par paquita12 : le 08/11/10 à 15:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec le "jamais dans le dos du proprio" et je pense que tout le monde l'est.

Par al : le 08/11/10 à 15:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
... et puis un bébé entier qu'on connait à peine, c'est toujours adorable, jusqu'au moment où...

le fait qu'il courre derrière toi dans son pré, c'est paaaas forcément un signe de soumission....


et perso, qqn qui rentre sans ma permission dans le pré de mon cheval, qui s'en occupe et ose derrière dire que je m'en occupe mal, je le recevrai bien comme il faut

Par Automne87 : le 08/11/10 à 15:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Totalement inconscient, irresponsable, as tu vraiment ton âge ?

On peut en douter.

Moi tu serais réceptionnée de telle manière que le proprio de la pension n'aurait que le choix de t'interdire l'accès à tout cheval même celui de ton amie.

Alors comme tout le monde: si tu veux toucher ce cheval demande l'autorisation à sa proprio.

Sinon cherche des photos d'attaque d'entier juste pour te donner quelques exemples de ce que ces anges sont capables de faire sur une erreur ou pas d'ailleurs....

Par palomino78 : le 08/11/10 à 16:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Merci paquita12 de dire des choses réconfortantes parce que je commence à en avoir ras-le-bol des autres ! Pour la énième fois J'AI LE DROIT D'ENTRER DANS LE PRE CAR IL N'APPARTIENT PAS A LA PROPRIO ET QUE J'AI LE DROIT D'ALLER VOIR LE CHEVAL QUI EST DANS LE MEME PRE QUE LUI ! ALORS JOUER AVEC UN CHEVAL ET LAISSER L'AUTRE TOUT SEUL NON ! ET QUE LES GENS QUI DISENT QUE JE LUI DONNE A MANGER OU BIEN QUE J LE TRAVAILLE SE LA FERME TOUT DE SUITE CAR C'EST N'IMPORTE QUOI VOUS N'EN SAVEZ RIEN VOUS N'ETIEZ PAS AVEC MOI !!!! ET JAMAIS JE NE MONTERAIS UN CHEVAL QUE JE NE CONNAIS PAS SANS L'AVIS DE LA PROPRIO !! JE SUIS DESOLEE MAIS LA JE N'AI RIEN FAIT DE MAL, JE LUI AI JUSTE FAIT DES CALINS ET JOUE AVEC LUI !!!

Par cyberds : le 08/11/10 à 16:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
JE LUI AI JUSTE FAIT DES CALINS ET JOUE AVEC LUI !!!

ne le prends pas mal , mais le jour où tu seras propriétaire, le simple fait d'apprendre qu'une personne a fait en ton absence ce que tu écris plus haut, ça va te retourner l'estomac ...

Par loloka06 : le 08/11/10 à 16:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ceci dit, tu dis qu'il n'est pas entretenu. Ses pieds, il sont comment??

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:12:10

Déconnecté
Palomino s'il te plait va voir et clique sur le petit 1 entre parenthèse en haut à droite de ton écran au niveau de tes messages..... s'il te plait

Par cyberds : le 08/11/10 à 16:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Palomino s'il te plait va voir et clique sur le petit 1 entre parenthèse en haut à droite de ton écran au niveau de tes messages..... s'il te plait

même moi j'aurai pas trouvé ! Oc !!! tu t'expliques comme une quiche dis lui qu'elle a un mp, c'est plus clair !

(Ps : Oc, je rigole, hein !!! parce qu'avec le clavier, des fois les vannes tombent à plat )


Message édité le 08/11/10 à 16:18

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:17:39

Déconnecté
cyberds je lui ai déja dit page d'avant qu'elle avait un MP


de toute façon je mets ma main à couper que je connais le gars chez qui est ce cheval....

Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Totalement inconscient, irresponsable, as tu vraiment ton âge ?

On peut en douter.

Moi tu serais réceptionnée de telle manière que le proprio de la pension n'aurait que le choix de t'interdire l'accès à tout cheval même celui de ton amie.

Alors comme tout le monde: si tu veux toucher ce cheval demande l'autorisation à sa proprio.


C'est pas un peu extrémiste comme réaction ?

J'ai copié une partie de ton message Automne87 mais je ne parle pas de toi personnellement mais de l'ensemble des commentaires qui vont dans ce sens.

Je ne sais pas vous mais quand je vais chercher mon cheval au pré et que ses copains viennent me voir et bien oui il m'arrive de poser ma main sur eux et SANS demander l'avis à leurs proprios.

Entre aller chercher un cheval dans un pré privé lui poser une selle dessus et le bosser, et aller papouiller un cheval colocataire de pré d'un autre dans une pension il y a une marge non?


Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:20:20

Déconnecté
sauf que toi Playboy tu es proprio d'un des chevaux du troupeau ce qui n'est pas le cas ici

nuance


Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à ta question initiale palomino78 appelle le propriétaire, il sera peut etre soulagé de voir que quelqu'un peut s'occuper de son cheval en son absence.

Si ca m'arrivait demain je serai flattée que quelqu'un ai eu un coup de coeur pour mon loulou!

Par tittounette : le 08/11/10 à 16:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 non ,quand j'avais mes chevaux en pension en club, si j'allais prendre ma jument bien sur que je "disais bonjours" au copain de près mais juste un petite carresse si il était juste a cotè.

je me serai déjà jamais permis, de rentrer dans le près de chevaux ne m'appartenant pas, et de "m'occuper" d'un cheval sans permission.

Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Oc si j'ai bien compris, elle entrait dans le pré parce que son amie est propriétaire de l'autre cheval et donc était avec elle ?
J'ai peut etre mal lu mais si c'est le cas et bien je dénonce tout de suite ma mère qui a posé sa main sur le ptit copain camargais de loulou en m'accompagnant!

Par C_cilia : le 08/11/10 à 16:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 que tu sois tombée amoureuse de ce cheval soit. Après, tu ne sais pas pourquoi il est loin de sa propriétaire, donc ne met pas la charrue avant les boeufs en clamant qu'il est pas entretenu!

Après, il faut juste que tu prennes conscience que de jouer ainsi avec un entier est DANGEREUX!! Le jeu peut très bien se passer 2, 3, 4 fois et la 5è il t'explosera dessus!!! Tu ne sais pas comment il a été dressé et tu lui proposes un jeu, que si il est mal fait peut vite devenir un moyen pour le cheval de prendre le dessus!!!

Donc au pire aller le voir ok, mais stop là quoi!!! Déjà en tant que proprio, jenâpprécierais pas que qqun entre dnas le pré de mon cheval et la papouille, mais si j'apprenais que qqun s'amusait à faire courir mon entier derrière elle alors que je l'habitue au respect de l'homme, des distances et de la bulle, je crois que je pêterais un cable!!!

Pourquoi tout le monde se croit toujours tout permis avec des chevaux qui ne leur appartiennent pas??? ça me rend dingo ça!!

Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et puis meme Oc je viens de refléchir mais ca veut dire quoi qu'un propriétaire a le droit de caresser les autres chevaux mais quelqu'un qui ne l'est pas n'a pas le droit?!!!

Je dénonce aussi ma mère qui a donné un bout de carotte au camarguais "parce que l'était tout triste le pauvre"

Je lui ai expliqué pourquoi après on ne donnait pas de la nouriture aux chevaux sans les connaitre mais bon ma mère et les consignes....

Par paquita12 : le 08/11/10 à 16:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'adore la bonne ambiance de ce forum
La pauvre palomino78 demande conseil et elle se fait démonter comme c'est pas permis.


Par kosmos : le 08/11/10 à 16:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 caresser c'est une chose, jouer avec un entier c'est encore autre chose.

puis pour qu'il y ait "complicité" comme le dit l'auteur du post y'a dû y avoir autre chose que de simples caresses en passant.

Par palomino78 : le 08/11/10 à 16:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Et bien ocgerenie tu n'as plus qu'à te couper la main dsl pour toi

Par C_cilia : le 08/11/10 à 16:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 paquita12, pour toi jouer avec un entier qui n'est pa sà toi, le faire te poursuire en courant est normal?? Désolée, mais lé il en va de la sécurité de palomino quoi! Il faut qu'elle se rende compte que c'est dangereux!!

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:32:12

Déconnecté
Playboy non elle rentrait dans le pré pour s'occuper du cheval de son amie qui partageait le pré du petit entier (qui appartient à une autre personne qui est sur Paris, le cheval étant en Creuse) avec lequel elle s'est permise des fantaisies.....


qu'elle s'occupe du cheval qu'elle peut avoir en forme de DP ok, mais pas d'un cheval qui n'a rien demandé à personne

Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 +100 avec paquita12 les conseils tournent souvent et malheureusement vites en réglèment de compte.

Je comprends totalement certaines personnes qui ont vécu des situations similaires et qui se sont fini en drame mais je comprends moins d'autres personnes qui ne veulent pas que l'on touche a leurs chevaux parce qu'ils en sont les propriétaires...

Par kosmos : le 08/11/10 à 16:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 qu'on vienne papouiller mes chevaux perso je m'en fous, bien au contraire même ça les sociabilise et c'est pas plus mal.

dans le patelin ou ils sont c'est les mascottes, les gens m'ont demandé s'ils pouvaient leur donner a manger, je leur ai dit que si c'est une ou deux pommes ou carottes pas de souci tant qu'ils ne rentrent pas dans le pré pour nourrir, car ça peut être dangereux.

par contre que quelqu'un vienne les faire courir, les faire "jouer" ou les travailler sans mon accord c'est niet.
il y a des limites

Par motoi : le 08/11/10 à 16:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 pas rigolo de se faire démonter et en même temps, je comprends les réactions enflammées,

je suis nouvellement proprio d'une pouliche avec qui j'ai voulu commencer à jouer... j'ai vite arreté parce qu'elle prenait largement la dominance, donc je reviens au stade confiance / respect... les jeux, on verra plus tard.

Bref tout ça pour dire que jouer avec un cheval (surtout un jeune) n'est absolument pas anodin et peut avoir bcp de conséquences...

donc la seule chose à faire : ne plus le faire tant que la proprio n'a pas été questionnée à ce sujet.

Par paquita12 : le 08/11/10 à 16:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dis pas qu'il n'y a rien à dire sur son comportement, mais y a des façons plus constructives de le faire.
En voyant vos réactions, elle va juste se dire:" ouh lala, la proprio voudra jamais que je m'en occupe" et va continuer en secret jusqu'à qu'effectivement, elle finisse par le savoir et qu'elle le prenne mal.

Je suis sure qu'elle a toutes ses chances que ça se passe bien en appelant la proprio et en se mettant d'accord avec elle sur ce qu'elle a le droit ou pas de faire.

Franchement, jamais je refuserais à qq le droit de passer un coup de brosse à mon cheval de temps en temps sauf danger particulier, évidemment.

Bref, palomino, appelle, et tu seras fixée.

Par C_cilia : le 08/11/10 à 16:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 playboy, on ne te demande pas de comprendre ou non. Simplement, en tant que proprio, je suis responsable de mes chevaux et des accidents qu'ils pourraient causer à des tiers. Donc, je ne veux pas qu'on s'en approche sans que je sois lé, ce n'est pas plus compliqué que cela!!

Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ocregenie effectivement j'ai relu les premières réponses de palomino. Je suis d'accord avec vous sur le fait de "jouer" avec ce cheval (je l'ai écrit plus haut) ce que je trouve dommage c'est que certaines personnes s'indignent qu'elle est meme osé le caresser...

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:34:51

Déconnecté
palomino, sache que la Creuse est petite et que meme si ce cheval n'est pas situé là haut je pensais rien ne dit que je ne le connais pas

alors ma main je la garde


playboy
te fait pas plus bete que tu ne l'ais, tu comprends trés bien le fond du problème, on ne se permet pas d'utiliser ou de faire mumuse avec un cheval qu'on ne connait pas sous pretexte qu'il partage le pré d'un cheval qu'on connait, ou qui nous appartient ou qu'on s'occupe......



Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:36:55

Déconnecté
Playboy message croisé , qu'on puisse caresser ok mais là n'est pas la question car elle a joué avec... elle se serait contenter de lui dire bonjour, un bout de pain ok mais là elle a été carrément plus loin......


c'est ca qu'on veut expliquer, on peut se permettre des choses dans la bonne limite......

Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Toutes mes excuse  C_cilia d'essayer de COMPRENDRE les différentes interventions sur un FORUM (quelle idée saugrenue )

Si j'avais un cheval potentiellement dangereux je crois qu'il y aurai une petite pancarte sur sa cloture histoire de prévenir les gens. Je ne partirai surement pas du principe que JE NE VEUX PAS donc la terre entière doit etre au courant....

Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie je l'ai dit et je le répète moi non plus je n'aimerai pas voir quelqu'un courser mon cheval dans son pré.

Mais on est d'accord qu'entre caresser et jouer il y a une marge, et si tu regardes bien beaucoup de gens s'insurgent de voir qu'on peut toucher leurs chevaux...

Par paquita12 : le 08/11/10 à 16:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout le monde n'explique pas ça, Ocgerenie, certains vont plus loin et parlent de simples caresses à travers la clôture.

Bref, je pense et j'espère que Palomino a compris qu'elle avait fait une connerie qui pouvait être dangereuse pour elle et compromettre le dressage du cheval, le rendre dangereux pour sa proprio, etc...
Et qu'elle sait ce qui lui reste à faire si elle ne veut pas d'ennuis.

En ce qui concerne les responsabilités, si qq entre dans une propriété privée close et se fait mal en jouant à ton insu avec ton cheval, pas sur qu'on puisse te reprocher quoi que ce soit.

Palomino: je pense que tu calmerais pas mal les esprits si tu tirais une leçon de tout ça plutôt que de dire à ocgenie d'aller se faire couper la main.

Par C_cilia : le 08/11/10 à 16:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 le souci est là playboy.... tous les chevaux sont potentiellement dangereux... tous les chevaux peuvent avoir des réactions imprévisibles!! Pas uniquement les entiers!.... on laisse beaucoup trop passer de choses aux juments et aux hongres sous prétexte qu'ils n'ont pas de cojonès... bref, ceci est un autre débat... (et entre nous soit dit, de me prendre de haut ne changera rien au sujet ;-)


Message édité le 08/11/10 à 16:47

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:43:48

Déconnecté
je suis bien d'accord avec vous, dans ce cas revenons en au sujet et ignorer les dires qui n'ont aucun rapport





Par playboy78 : le 08/11/10 à 16:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Remarque avec une main en moins Ocregenie aurait 2 fois moins de chance de toucher des chevaux qui ne lui appartiennent pas



-------------------> Ok je sors!!! (c'est ma petite vengeance pour le "ne te fais pas plus bete que tu ne l'es

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval