Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval non entretenu et pas monté ?

Sujet commencé par : palomino78 - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par palomino78 : le 07/11/10 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
Il y a trois ans environ j'ai fais la connaissance d'un jeune cheval croisé ibérique. Une réelle complicité c'est installée entre nous depuis cet été où j'ai pu constaté sa métamorphose: il est devenu magnifique et le fait qu'il soit entier n'a rien changé, il est joueur et tout simplement adorable. Mais j'ai eu vite fais de repérer des nœuds énormes dans ses crins comme si quelqu'un avait voulu y faire ça délibérément ! Il donne les pieds mais je doute qu'il soit monté car cela fait maintenant 2 ans qu'il a ces nœuds dans les crins. Je suis tombée amoureuse de ce cheval et je rêverais de l'acheter mais j'ai peur de prendre contact avec la propriétaire (j'ai la possibilité d'avoir son numéro)
Je ne sais pas quoi faire et ça me tracasse! Aidez-moi svp!!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par palomino78 : le 08/11/10 à 18:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Ne t'inquiète pas j'y avais déjà pensé mais merci pour le conseil

Par Automne87 : le 08/11/10 à 18:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Playboy78 : ce n'est pas extrémiste, il suffit de connaitre un peu les entiers, ceux qui ne sont pas forcément manipulés tous les jours, et ce qu'ils sont capables de faire même avec des personnes qui ont l'habitude de les manipuler...

Recherchez dans ce forum, sur le net voyez les résultats et vous comprendrez mon intervention.

Pour le reste étant proprio je n'aimerai pas du tout savoir qu'on a "joué" avec mon cheval. Même si c'est lui qui expliquerait que ce n'est pas un bon plan

Mon intervention était surtout côté sécurité de l'homme même si la sécurité du cheval aussi est importante.

Par palomino78 : le 08/11/10 à 19:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Si tu t'y connaissais tant en entiers tu saurais qu'il en existe des doux comme des agneaux et qu'ils ne sont pas tous agressifs !

Par MadahineMaena : le 08/11/10 à 19:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 vu que c'est parti en H.S, j'ajoute mon grain de sel

je me souviens quand j'étais plus jeune, sans cheval, dévorrée par cette passion que nous partageons tous ici, sans pouvoir l'assouvir qu'au travers de magasines...
à l'époque il y aurait eu un cheval près de chez moi je me serais pas gênée pour le caresser au travers de la cloture, chose tout à fait "normale" pour un passionné en manque...

aujourd'hui que j'ai le mien, moi qui n'ai jamais été égoïste, j'ai un tout autre point de vue... je peux pas en vouloir aux gens d'être attirés vers mon gros, je les comprends, mais je ne supporte pas l'absence profonde de bon sens de certains, alors souvent je jarte les gens en étant plutôt désagréable

je trouve ça extremement dangereux, par exemple les parents qui font caresser un bête à leurs enfants, ne se rendent pas compte qu'en une seconde les dents d'un cheval peuvent couper les doigts d'un gamin...

alors oui, dans la mesure où je peux être emmerdée à cause de l'inconscience, je préfère passer pour une grosse c*nne qui ne veut pas qu'on approche son cheval, et être radicale en ce sens, voilà pour répondre à ceux qui s'insurgent que des proprios interdisent une simple caresse

j'agis aujourd'hui de la manière dont agissaient certains proprios du club que je cotoyais et dont je jugeais le comportement...

Ensuite, sans vouloir revenir sur le sujet d'aller jouer avec, par mesure de sécurité, et c'est une base on ne cavale pas avec un cheval jeune, dont on ne sait rien (son niveau d'éducation par exemple!!!) et personnellement je pousse même jusqu'à penser qu'il ne faudrait jamais s'amuser à ça tout court, même avec son propre cheval que l'on connait très bien et qui est très bien éduqué, dasn l'exitation un accident peut vite arriver

aussi je ne cours jamais après mon cheval, parfois on fait la course, en parallèle, chacun d'un coté de la cloture, ainsi pas d'accident s'il décide de vivre son quart d'heure de folie défoulante, ou si je suis inattentive, ou s'il s'effraie...


Message édité le 08/11/10 à 19:16

Par paquita12 : le 08/11/10 à 19:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et que quand ils sont agressifs, ils sont rarement laissés au pré.
Si il avait été agressif, l'amie de palomino qui a son cheval avec lui aurait été au courant (à supposer qu'il reste au pré)
Ca reste un cheval et oui, palomini n'aurait pas du faire ça, maintenant, je pense qu'elle a compris, à quoi ça sert de faire de l'acharnement?

C'est vraiment lynchage and Co ce forum....

Par playboy78 : le 08/11/10 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Automne87 je ne sais pas si tu as pu tout lire (j'avoue que beaucoup de messages sont passés sous les ponts). Au final on était tous d'accord pour dire que jouer avec un cheval (entier ou non) est mal venu vis à vis du travail que peu effectuer son propriétaire et potentiellement dangereux.

On peu également se mettre en situation dangereuse juste en caressant un cheval à travers sa cloture parce qu'il reste un animal et par definition relativement imprévisible.

Maintenant on ne pourra jamais interdire les personnes de caresser les chevaux. Selon moi le propriétaire qui sait que son animal mord ou autre devrait l'indiquer sur l'enclos. J'entends par extrémiste les propos de personnes qui disent "non on caresse pas mon cheval parce que c'est le mien et donc il n'y a que moi qui ai le droit" (en durcissant un peu le trait)

Par al : le 08/11/10 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  Si tu t'y connaissais tant en entiers tu saurais qu'il en existe des doux comme des agneaux et qu'ils ne sont pas tous agressifs !


preuve que justement TU ne t'y connais aps assez en entiers

demande à bilou01, elle en a fait la très douloureuse expérience...

un entier adorable peut l'être parfaitement...jusqu'au moment où.... et c'est imprévisible, et si j'ai bonne mémoire bilou01 a failli y passer....


donc par respect, rien que pour elle, n'affirme pas ce genre d'inepsie

Par playboy78 : le 08/11/10 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Palomino78 je comprends qu'après t'etre fait huer de toute part tu montres également les crocs, mais quand je lis automne87 j'ai l'impression qu'elle essaye surtout de te "mettre en garde" pour toi pour nous. Je suis la première a dépassé les limites avec mon cheval parce que "c'est un gros coeur" oui bah jusqu'au jour ou il me dira merde. Ce forum a le mérite de me remettre souvent les pendules à l'heure.


Par Automne87 : le 08/11/10 à 19:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Un petit lien pour exemple :
Lien

Playboy : Oui je sais, moi aussi lorsque j'allais récupéré mon gris avec son copain lorsqu'il était en pension je disais bonjour à son compagnon mais juste bonjour

Et tu as raison c'est pour la sécurité de la personne, j'ai retrouvé le post de Bilou



Message édité le 08/11/10 à 19:18

Par playboy78 : le 08/11/10 à 19:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Difficile de parler de respect après tout ce qu'elle s'est pris dans la tronche depuis le commencement du post..

Par playboy78 : le 08/11/10 à 19:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et tu en as parfaitement le droit Automne! Moi je fais une tite caresse a ceux qui viennent me voir. Et quand je rentre mon gros dans son pré les autres ont le droit à un petit bout de pomme ou carotte ou biscotte mais juste un petit bout et par terre directement au cas ou.

Par palomino78 : le 08/11/10 à 19:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Désolée si je me montre un peu agressive mais j'ai encaissé les remarques depuis le début et là je commence vraiment à saturer. Et excuse moi bilou01 si j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
J'ai au départ demandé des conseils car je ne savais pas comment m'y prendre pour demander à la propriétaire de ma laisser brosser son cheval de temps en temps et je me retrouve à me faire engueuler voire insultée alors comprenez moi un peu !

De plus, pour en revenir aux entiers, j'ai dit ça car je connaissais un entier (qui a été vendu il y a peu de temps) qui était vraiment la crème de la crème ! Il n'avait pas le comportement dominant et agressif qu'ont souvent les entiers et il respectait énormément les hommes. C'est pourquoi je ne crois pas les gens qui me disent qu'il va me faire du mal car oui je sais qu ça peut être dangeureux mais je vous dit que ce cheval a un caractère en or.

Par Automne87 : le 08/11/10 à 19:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Quant aux situations dangeureuses je peux vous en donner une faite par le mien, son copain de paddock appartient à une amie, c'était aussi son voisin de boxe, et mon cheval connaissait sa propriétaire on se retrouvait souvent, on sortait ensemble en extérieur, et bien mon gentil cheval à chopper l'épaule de mon amie un soir alors qu'elle ne faisait que passer devant son boxe, je n'ai pas de photo mais il y a été franchement et ce n'était pas joli.
Alors que c'est un ange, mais il ne l'a pas toujours été, et un reste de sa jeunesse qui est resssorti ce jour là sans raison apparente.

edit pour fautes




Message édité le 08/11/10 à 19:31

Par llun : le 08/11/10 à 19:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 et les entiers qui sont des "agneaux" le sont justement parce que personne n'a fait la bétise de jouer avec et de leur laisser penser que l'homme est un congénère.

Pour moi palomino n'a ni l'age ni l'expérience pour s'occuper d'un entier de 4 ans , elle devrait plutot s'investir auprès d'un gentil cheval de club , ou encore de proposer un coup de main dans un élevage (mais encadrée)le temps d'acquérir une vraie connaissance du cheval.

Par playboy78 : le 08/11/10 à 19:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 llun j'avais un entier en DP à l'age de 15ans niveau galop 3-4.

Je trouve ca vraiment dommage de se permettre de juger toute la vie de quelqu'un au simple fait qu'elle a "joué" avec ce cheval....

Par Automne87 : le 08/11/10 à 19:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
En fait on a plusieurs prismes dans cette histoire :

- oui il suffit de demander à la proprio si il est possible de prendre soin de son cheval

- et oui il ne faut rien faire avec ce jeune cheval en attendant d'avoir l'avis de la propriétaire

car rien n'est connu du passé et que le passé a une incidence sur le comportement présent

Car sans expérience de ce qu'est un entier et de comment le gérer il y a trop de risques d'erreurs pour la personne qui agit mais aussi sa proprio (certains ici ont expliqué la notion de code) et qu'il est plus rapide de "décoder" que de coder

Bref que tu dises bonjour c'est normale, que tu joues ou acceptes le jeu proposé par ce cheval non.

Voilà la synthèse de ce que j'ai pu lire de ce post, sans jugement ni agressivité juste une analyse respectueuse

Et oui le respect est important même si on est poussé dans ses derniers retranchements, le respect est une force et c'est l'un de mes maitres mots. Sur ce bonne soirée et bonne suite


Par palomino78 : le 08/11/10 à 19:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
L'âge n'a rien à voir dans la capacité ou non à s'occuper d'un entier! Il faut être encadré bien s'entendre avec ledit cheval et bien sur, il faut savoir monter. Et en ce qui concerne mon expérience avec les chevaux (playboy78 l'a dit avant moi) elle ne te regarde absolument pas et tu n'a déjà aucune idée de ce à quoi je ressemble alors je ne te permet pas de juger ma capacité à m'occuper d'un cheval (entier soit-il) avec pour seul indice de vulgaires messages laissés sur un forum !

Par tittounette : le 08/11/10 à 19:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
je suis du même avis que le plus part d'entre vous.

je viens de discuter du sujet avec un proche qui a était groom 47 ans. il comprend pas où est le problème?????

comme quoi! même les pro parfois

Par amelie et edelweis : le 08/11/10 à 19:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le probleme c'est pas qu'il soit entier
un entier est juste plus joueur qu'un hongre en general
le hic c'est qu'on ne joue pas avec un cheval qui n'est pas le notre : le cheval peut avoir des probleme de santé qui interdise certaines chose
on la proprio le reserve pour une certaines education, et le fait d'intervenir fausse la donne, ....
de tout façon on ne touche pas au affaire des autres sans leur accord
c'est vriament irrespectueux
c'est comme ça que les gens deviennent agressif

pour ma part je supporte plusj'ai failli perdre un cheval par ce que des gens donne du pains a mes chevaux alors que dans le lots j'ai un merens qui est hyper allergique au pain
a chaque fois c'est deux a trois jours sous perfusion

bien oui les gamine disent mais je fait rien de mal je lui donne juste un boud de pain et le cheval lui il se tord de douleur en silence a cause des merdeux qui veulent s'occuper des affaire des autre

s'il vous palis melé vous de votre cul et arreté de faire mumuse avec les affaires des autres c'ets insupportable !
et apres ne venait pas vous plaindre qu'on vous agresse

Par tittounette : le 08/11/10 à 19:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 bine résumé automne!! exactement!

Par playboy78 : le 08/11/10 à 19:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 s'il vous palis melé vous de votre cul et arreté de faire mumuse avec les affaires des autres c'ets insupportable !
et apres ne venait pas vous plaindre qu'on vous agresse


Ce que je trouve insupportable pour ma part c'est le lynchage gratos sous prétexte qu'on se trouve derrière son pc...


Ca devient vraiment fatiguant tout le monde fait des efforts pour calmer le jeu mais non il faut toujours qu'il y en ai pour remettre les 2 pieds dans le plat en rajoutant sa petite anecdote personnelle. Ok c'est le but du forum, mais quand le message a pour seule intention d'enfoncer quelqu'un je trouve ca vraiment limite.

Par paquita12 : le 08/11/10 à 19:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
bien d'accord avec toi, playboy78...
6 pages pour la même chose, je pense qu'elle a compris

Par al : le 08/11/10 à 20:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
playboy: t'inquiète que jsuis pas moins facile sans mon PC, depuis ce qui m'est arrivée, je me permet d'engueuler copieusement qqn qui fait une connerie sans demander "pardon" derrière

Par Hella 33 : le 08/11/10 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 lyncher , tu parle ce n'est pas un lynchage c'est juste un énervement collectif parce qu'on prend les choses à coeur et qu'on imagine ce qui aurait pu se passer.






Par isapre01 : le 08/11/10 à 20:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci

[ouvre le post ...
lis un peu...
ferme le post ...]



Message édité le 08/11/10 à 20:06

Par palomino78 : le 08/11/10 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
amelie et edelweis, si tu as des comptes à régler avec une personne en particulier qui aurait fait du mal à ton cheval alors tu prends tes clics et tes clacs et tu vas lui dire en face au lieu de dire des conneries alors que la tension s'était apaisée

Alors si tu n'as rien à apporter de nouveaux à cette discution tu dégage et (sans vouloir être vulgaire) c'est toi qui devrais te mêler de ton cul !!

Par playboy78 : le 08/11/10 à 20:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Et bien justement je ne comprends pas, elle reconnait avoir fait une erreur et certains continue à lui mettre le nez dans le crottin est ce vraiment utile?

Oui ca AURAIT PU trèssssssssssssss mal se passer MAIS elle est passée par ce forum elle a entendu tout vos témoignages et elle ne refera plus sa bétise alors à quoi bon

Par al : le 08/11/10 à 20:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
palo: on donne juste des exemples, vécus, de tout ce qui peut arriver de fâcheux "pour rien".
J'ai vu des chevaux mourir "pour rien", pour une négligence, un truc ridicule, infime....
y'a tjs le "pas de bol" qui s'en mêle, mais faut pas forcer les choses...

Par litipuce : le 08/11/10 à 20:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve insupportable pour ma part c'est le lynchage gratos sous prétexte qu'on se trouve derrière son pc...

J'ai demandé hier soir à un enfant de laisser manger mon cheval tranquille.... Je l'ai dit de manière polie mais ferme.... j'ai aussi demandé à la personne qui partage mon pré de ne pas jouer avec sa jument pendant quelques temps vu que mon gros est convalescent.... Donc derrière le pc ou pas.... comme quoi.... J'ai aussi interdit que tout le monde donne du pain à mon cheval qui ne le tolère pas trop.... parce que tout le monde à tendance à donner à tous les chevaux.... donc je suis aussi chiante en vrai que derrière mon pc...

Par playboy78 : le 08/11/10 à 20:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
litipuce au vu de l'ensemble de tes interventions sur ce forum je n'en doute pas

Pas sur que tout le monde fonctionne ainsi et d'ailleurs j'espère parce que devenir irrespectueux envers quelqu'un parce qu'il a caressé un cheval... Ca craint du boudin

Edit parce que petite précision pour ne pas relancer de débat: je ne parle pas de toutes les interventions seulement celles qui n'apporte strictement rien seulement un peu plus de haine et d'humiliation


Message édité le 08/11/10 à 20:14

Par Eclair : le 08/11/10 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 liti=> toi aussi ça te saoules les gamins qui viennent tripoter ton cheval pendant qu'il mange....


Moi je m'en fais une règle, je leur mets la bouffe et pendant qu'ils bouffent, je fais autre chose, (vérif de l'eau, du foin, ranger le matos). Je supporte pas que des gens viennent faire l'inverse de ce que je fais à mes loulous....

Par tittounette : le 08/11/10 à 20:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
  j'ai réglé le problème, j'ai mes loulou chez moi, avec ma carrière et mes box, et personnes pour faire ce que j'aime pas!!!


mais pour en revenir au post de départ, je croix que palomino est une fille normale qui aime les chevaux, elle n'avait surement pas pensait a tous les cas possible et elle a bien compris, ça sert a rien de s'acharner.


bonne chance!

Par palomino78 : le 08/11/10 à 20:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2007
84 messages
Dire merci
 Pour tous ceux qui m'ont encouragez j'ai une nouvelle: je viens d'appeler le gérant de la pension pour demander le numéro de la propriétaire et devinez ce qu'il me dit, "j ne sais pas si j'ai encore son numéro et elle n'est pas venue voir son cheval depuis plus de 3 ans !" alors je lui demande pourquoi elle paie la pension si elle ne vient même pas rendre visite de temps en temps à son cheval et il me dit :" mais la pension elle ne la paie plus, donc je l'ai dans le cul et c'est moi qui doit lui donner à manger en plus de l'herbe du pré de ma poche !" Alors je lui demande si elle l'a débourré mais il dit que non et que comme il n'est pas castré ça lui pose des problèmes car il ne s'entend pas avec tous les chevaux..

Et il m'a dit, et retenez le bien ceux et celles qui m'ont légèrement agressé, et je ne vise personne qu'il n'y a aucun problème pour que je m'occupe de lui quand je viendrai en creuse et que je pouvais MEME le sortir en main dans les bois et le longer !

Donc je suis TRES contente MEME si ça me met en rogne que cette dame (qui habite dans le midi je m'étais trompé) le laisse ne prenne même pas de ses nouvelles !!

Par playboy78 : le 08/11/10 à 21:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Le propriétaire de mon écurie m'a dit qu'il avait récupéré un cheval comme ca. Un propriétaire l'a abandonné et ne payait plus la pension, du coup il a fait différente démarche pour garder légalement le cheval... A creuser

Par litipuce : le 08/11/10 à 21:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et il m'a dit, et retenez le bien ceux et celles qui m'ont légèrement agressé, et je ne vise personne qu'il n'y a aucun problème pour que je m'occupe de lui quand je viendrai en creuse et que je pouvais MEME le sortir en main dans les bois et le longer !

Donc je suis TRES contente MEME si ça me met en rogne que cette dame (qui habite dans le midi je m'étais trompé) le laisse ne prenne même pas de ses nouvelles !!


Et que si la proprio revient un jour, le responsable et toi, vous risqueriez gros.... il faut le savoir, je dis pas ça pour embeter le monde mais c'est tout à fait vrai.... Le cheval même si abandonné n'appartient pas au gerant. S'il tient une pension declarée il peut faire passer un hussier et tout et tout pour pouvoir legalement obtenir le cheval, en attendant, il n'est pas à lui alors attention tout de même hein? sait-on jamais, comme quelqu'un l'a dit les gens deviennent proceduriers, et en cas d'accident pour toi faudrait voir comment ça se passe....

Par paquita12 : le 08/11/10 à 21:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fais attention à toi quand même.
Juridiquement parlant, pour récupérer le cheval, il doit entamer une procédure avec huissier.
si elle ne répond pas, il est en droit de vendre le cheval pour couvrir ses frais.

Sans vouloir te faire flipper, si le cheval se blesse en balade et que la proprio l'apprend, y en a que ça dérangera pas de réapparaître pour demander des dommages et intérêts.

En tous cas, il a l'air cool le mec de la pension pour ne même pas chercher ce que devient la proprio qui paye plus.

En tous cas, ça s'annonce pas trop mal pour toi

bon courage pour la suite.

Par KHLOES : le 08/11/10 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 palomino78 si le gérant a la preuve qu'il n'a pas de nouvelle de la proprio ( et preuve qu'il a essayer de la joindre sans réponse) et que c'est lui qui met de sa poche pour le nourrir et le soigner (maréchal, vaccin etc.) il peut légalement récupérer le cheval!

il y avait eu un ou plusieurs poste sur ce sujet sur le forum!

Par jyg : le 08/11/10 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 tant mieux pour toi et j'espère que nos réactions t'aurons au moins servie de leçons.

playboy, heu l'agression derrière le pc, celui que je vois faire quelques chose que je ne tolère pas à mes chevaux, il auras droit à l'agression en règle de visu. D'ailleurs le dernier c'était un homme il a fallut que le mari s'interpose, sinon, il allait finir encastrer dans sa bagnole le gros con.

Je connais un homme de cheval, cavalier des haras et de spectacle, qui refuse clairement que qui que se soit touche son ou ses chevaux. Et il ne se gêne pas pour te le dire et pas sympathiquement si tu comprend pas du premier coup.

Par litipuce : le 08/11/10 à 21:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
il peut légalement récupérer le cheval!
Oui! à condition de suivre la procedure legale, qui prends du temps....

Par al : le 08/11/10 à 21:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, cette procédure ne prend pas que quelques jours....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval