Cheval non entretenu et pas monté ?
Sujet commencé par : palomino78 - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12Par palomino78 : le 07/11/10 à 15:22:40
Dire merci | Il y a trois ans environ j'ai fais la connaissance d'un jeune cheval croisé ibérique. Une réelle complicité c'est installée entre nous depuis cet été où j'ai pu constaté sa métamorphose: il est devenu magnifique et le fait qu'il soit entier n'a rien changé, il est joueur et tout simplement adorable. Mais j'ai eu vite fais de repérer des nœuds énormes dans ses crins comme si quelqu'un avait voulu y faire ça délibérément ! Il donne les pieds mais je doute qu'il soit monté car cela fait maintenant 2 ans qu'il a ces nœuds dans les crins. Je suis tombée amoureuse de ce cheval et je rêverais de l'acheter mais j'ai peur de prendre contact avec la propriétaire (j'ai la possibilité d'avoir son numéro) Je ne sais pas quoi faire et ça me tracasse! Aidez-moi svp!! |
Par playboy78 : le 08/11/10 à 21:27:14
Dire merci | Tout à fait litipuce palomino tu peux toujours parler de cette procédure au proprio voir ce qu'il en pense (parce que dis donc si la proprio se pointe un jour récupérer son cheval et que c'est lui qui paye tout depuis 3ans il y a de quoi être énervé) |
Par palomino78 : le 08/11/10 à 21:29:15
Dire merci | Je ne pense pas avoir de problème si le cheval se blesse (mais j'espère que ça n'arrivera jamais !) car dans la mesure ou la cheval est abandonné que je m'occupe de lui lui fera le plus grand bien et que si la proprio réapparaît tout d'un coup pour m'engueuler sachez que je ne vais pas me laisser faire parce que si il arrive quoi que ce soit à ce cheval j'en assumerai l'entière responsabilité et que je paierai les frais de veto si besoin ! Mais je vous promet que je vais faire attention ! Merci à tout ceux qui m'ont soutenu et en particulier à playboy78 et à paquita12 !!! |
Par Hella 33 : le 08/11/10 à 21:31:38
Dire merci | {} vous savez ... elle s'en gave palomino elle va juste croire qu'on veut lui pourrir sa joie, ça sert à rien de lui dire de faire gaffe... elle a rien à faire de nos expériences passées c'est ce que j'ai lu dans les propos de playboy ,mieux vaut passer à autre chose Allez bonne soirée à tous |
Par paquita12 : le 08/11/10 à 21:32:44
Dire merci | Ce qu'on veut te dire, c'est que si suite à un accident, le cheval a des séquelles, elle peut réclamer des dommages et intérêts. C'est totalement absurde et injuste, mais c la loi. Engagez les démarches, avec le proprio de la pension et tu pourras le récupérer pour peut-être presque rien. Mais ne reste pas dans l'illégalité, ça craint, autant affectivement que légalement. |
Par playboy78 : le 08/11/10 à 21:34:28
Dire merci | Palomino78, dans la mesure ou il est abandonné je ne verrai pas de mal à lui filer un coup de brosse ou autre DANS SON PRE. Imagine (et oui vision catastrophique quand tu nous tiens) imagine tu sors le cheval de son pré il s'échappe part sur la route créé un accident qui le tue et blesse une tierce personne. Et bien la niveau responsabilité accroche toi! Je comprends ce que tu veux dire en cas de petit accident mais si il arrive quelque chose de grave qué pasa? Pourquoi pas essayer de retrouver les coordonées de la propriétaire et de lui parler directement de racheter le cheval? |
Par paquita12 : le 08/11/10 à 21:35:57
Dire merci | parce qu'elle va peut-être en demander assez cher... Mais ça ira surement plus vite que les démarches pour le récupérer par voie de justice... |
Par palomino78 : le 08/11/10 à 21:36:52
Dire merci | Non mais tu te prends pour qui pour me juger comme ça ! Moi j'appelle ça un con !! J'ai parfaitement compris les erreurs en ce qui concerne les jeux dans le pré et maintenant que j'ai l'accord du gérant et étant donné que la proprio ne donne pas signe de vie depuis 3 ans j'ai le droit d'aller le voir et de m'en occuper alors les remarques à 2 balles tu peux te les mettre là où je pense !! Je ne suis pas dans la tête des gens qui ont eu des problèmes mais il n'est pas dit que ça m'arrivera surtout si je me montre plus prudente à l'avenir! |
Par jyg : le 08/11/10 à 21:38:12
Dire merci | play boy, tout à fait raison. |
Par palomino78 : le 08/11/10 à 21:39:35
Dire merci | Pour Playboy et paquita oui je suis d'accord et j'en parlerai sérieusement avec le gérant de la pension afin de trouver une solution qui convienne à tout le monde ! |
Par playboy78 : le 08/11/10 à 21:40:07
Dire merci | paquita12 peut etre ou peut etre qu'au contraire elle va voir la un bon moyen de se débarrasser de toutes ces dettes envers le proprio de la pension. M'enfin c'est quand meme bizarre une personne qui achète un cheval de 4ans pour l'abandonner pendant 3ans... |
Par palomino78 : le 08/11/10 à 21:43:33
Dire merci | Il avait 1 an et demi lorsqu'elle l'a acheté, donc il en a 4 et demi maintenant et il est splendide !. Rien que pour vous je vais essayer de mettre une photo de lui sur le forum le temps de voir comment faire |
Par Vanita : le 08/11/10 à 21:44:58
Dire merci | Juste 2 témoignages : 1) Ma première jument a fait une leptospirose après avoir mangé du pain sec et dur mais non conservé à l'abri des souris et des rat. Conclusion, bonjour la note de véto et la pancarte à chaque entrée de pré "Veuillez ne pas donner à manger à ces chevaux autre chose que de l'herbe, de l'eau ou du foin, il y va de leur santé. Merci de votre compréhension. La propriétaire" 2)Ma fille monte depuis 3 ans maintenant, une jument qui partage le pré de la mienne mais dont la proprio ne peut plus s'occuper car elle habite maintenant à l'autre bout de la France et pas forcément ni l'envie ni le temps ni les moyens de la faire venir. Après avoir obtenu son autorisation, nous avons "re-débourré" la jument qui n'avait pas été montée depuis un bail. Ma fille est devenue très complice avec elle mais elle sait qu'un jour ou l'autre, sa ponette préférée pourra partir. Elle aura cumulé tout ce bonheur et ce sera un trésor pour sa vie d'adulte. Mais pour cela, il faut poser une question et obtenir un accord. |
Par Calide : le 08/11/10 à 21:46:32
Dire merci | palomino, stp retiens un peu tes insultes. franchment ça fais mal aux yeux. les gens ici essayent de t'aider, avec plus ou moins de tact. Il faut savoir qu'ici nous avons deja vu passer un sacré paquet d'enrgumènes, d'où les réactions parfois brutales. à ça, il faut rajouter l'experience que chacun a, et d'annoncer "je joue dans un pré avec un entier que je ne connais pas" (en gros) yen a a qui ça fait dresser les cheveux sur la tête, moi la premiere. là tu es devant une situation difficile, un cheval te plait, pas moyen de joindre la proprio, le gerant te donne carte blanche, ok. Sauf que dans la vie, il n'y a pas que ça. Un accident est très vite arrivé, surtout quand il s'agit d'un jeune entier, meme s'il est en apparence aussi doux qu'un agneau. Et ceux qui parlent des dommages et interet, des accidents et des responsabilités ont raison, et c'est degueulasse, c'est vrai. Mais même si aujourd'hui la situation te parait improbable, essaye d'imaginer. une piste interessante à été donnée : trouver le propriétaire pour racheter ce cheval, si tu y tiens vraiment. ça prendra du temps, c'est sur, mais ça tévite tout probleme d'ordre légal (dommages et interet), et d'ordre affectif (du jour au lendemain le pré vide ?) du coté de la proprio, elle se débarasse d'un cheval qui ne l'interesse pas, et elle se débarasse du prix des pensions qui s'accumulent. Ce serait le compromis idéal. |
Par cyberds : le 08/11/10 à 21:47:08
Dire merci | mais je ne comprends pas, il est dans la Creuse et toi en RP, non ? tu vas t'en occuper quand ? |
Par playboy78 : le 08/11/10 à 21:49:10
Dire merci | +1000 du coté de la proprio, elle se débarasse d'un cheval qui ne l'interesse pas, et elle se débarasse du prix des pensions qui s'accumulent. Ce serait le compromis idéal. Suis sur qu'elle va accepter la dame moi! Et puis le proprio a son nom et son prenom ca doit pas etre compliqué à retrouver son numéro ^^ |
Par palomino78 : le 08/11/10 à 21:50:59
Dire merci | J'arrive pas ... Quelqu'un peut me dire comment on fait ? |
Par Calide : le 08/11/10 à 21:51:03
Dire merci | Après, une autre question se soulève : as-tu l'argent et l'experience pour t'occuper d'un cheval, en plus d'un entier? tu n'as pas a repondre à ces questions en publique, car ça ne nous regarde pas. poses-toi les simplement. Si tu te lances dans l'aventure et que tu n'as pas le niveau, tu peux toujours te faire encadrer par un pro ! |
Par Calide : le 08/11/10 à 21:51:55
Dire merci | pour la photo, il suffitr de l'heberger (hiboox par ex) puis de la mettre en balises [img]XXXX[*/img] en enlevant le * |
Par C_cilia : le 08/11/10 à 21:52:28
Dire merci | moi ce que je trouve étonnant c'est que le gérant de la pension ne se soit pas bougé plus rapidement si en 3 ans la proprio n'a pas payé les pensions... enfin je ne sais pas, mais ça me semble un peu facile... enfin, je vais bientôt construire une écurie, et je louerai des boxes, mais c'est clair que si un proprio ne me paye pas les pensions, je ne vais pas attendre 3 ans sans me bouger quoi..... |
Par playboy78 : le 08/11/10 à 21:52:38
Dire merci | Tu fais "Héberger une photo dans ma galerie" De là tu charges ta photo (en JPEG et moins de 1000ko) Une fois charger tu copies colles le lien qui s'affiche sous ta photo là ou tu écris normalement les messages |
Par playboy78 : le 08/11/10 à 21:55:00
Dire merci | Pareil C_cilia, si le proprio vient jamais après 15 jours de retard courrier simple 1mois courrier recommandé avec AR en expliquant la démarche que j'entreprends d'effectuer. Si toujours rien j'entreprends les démarches en en faisant une copie au proprio. Et hop en 6 mois 1ans à moi le dada! |
Par cyberds : le 08/11/10 à 21:56:27
Dire merci | Par palomino78 · 08/11/10 à 18:45 Et oh je ne l'ai pas revu depuis aout alors tout le monde de calme ce qui est fait est fait ! Et j'ai dit dans le message précédent que je ne ferai plus la course avec lui alors ne recommencez pas à me dire que c'était pas bien je l'ai compris je suis pas débile ! je répète, tu ne vas pas le voir très souvent non plus ... à moins que tu n'emménages dans le Creuse ? |
Par palomino78 : le 08/11/10 à 21:58:23
Dire merci | Oui mais là ce n'est pas une grande pension, elle est vraiment toute petite et c'est un homme d'une 60aine d'années qui s'en occupe alors il ne se bouge pas plus que ça car ce n'est pas très important à se yeux (enfin c'est ce que je pense) Ok pour la photo je vais essayer tout de suite |
Par paquita12 : le 08/11/10 à 21:59:48
Dire merci | Si elle rachète le cheval, ça règle en rien le problème des pensions dues. Si ils le récupèrent pas la voie judiciaire, le gars de la pension récupère un peu d'argent car c'est à lui que tu vas l'acheter. Mais bon, ça prendra bcp plus de temps Vaut mieux pas qu'elle voit à quoi il ressemble et que tu l'achètes pas tel. D'ailleurs, s'il est OI et ni pucé ni identifié, elle a pas grand chose pour prouver qu'il est à elle... |
Par cyberds : le 08/11/10 à 22:00:52
Dire merci | Par cyberds · 08/11/10 à 21:47 Editer mais je ne comprends pas, il est dans la Creuse et toi en RP, non ? tu vas t'en occuper quand ? Par cyberds · 08/11/10 à 21:56 Editer Par palomino78 · 08/11/10 à 18:45 Et oh je ne l'ai pas revu depuis aout alors tout le monde de calme ce qui est fait est fait ! Et j'ai dit dans le message précédent que je ne ferai plus la course avec lui alors ne recommencez pas à me dire que c'était pas bien je l'ai compris je suis pas débile ! je répète, tu ne vas pas le voir très souvent non plus ... à moins que tu n'emménages dans le Creuse ? |
Par playboy78 : le 08/11/10 à 22:05:19
Dire merci | Bien ca dépend paquita12. Dans le cas ou elle tente de contacter la proprio Si le responsable de la pension n'a fait aucune démarche jusqu'à présent c'est peut etre que ca n'a pas plus d'importance pour lui. Donc si quelqu'un rachète le cheval il sera surement content qu'on lui verse de nouveaux des pensions. Si le proprio fait les démarches (ce dont je doute vu les circonstances) Effectivement il se rembourserait un peu en revendant ce cheval à palo meme si c'est 1000€ par exemple |
Par paquita12 : le 08/11/10 à 22:08:29
Dire merci | bah moi je contacterais la proprio parce qu'a priori le gars de la pension s'en fout et ça ira plus vite si elle refuse ou si elle demande un prix délirant, on engage les poursuites.... |
Par cyberds : le 08/11/10 à 22:08:31
Dire merci | Par palomino78 · 08/11/10 à 18:45 Et oh je ne l'ai pas revu depuis aout alors tout le monde de calme elle vous dit qu'elle n'a pas revu le cheval depuis le mois d'août ... du coup, elle ne risque pas de jouer avec lui et de prendre un mauvais coup ... |
Par palomino78 : le 08/11/10 à 22:08:44
Dire merci | Non mais si je le voit à toutes les vacances ça sera déjà mieux que de ne pas le voir pendant 3 ans ! Et si jamais (je dis bien SI) je venais à l'acheter je le remonterai en région parisienne avec moi ( mais je tiens à dire que rien est fait et qu'il n'est pas dit que je l'achete un jour si jamais la proprio refuse de me le vendre) pour l'instant je suis juste heureuse car je vais pouvoir m'en occuper ! Pour les photos ça ne marche pas mais je pense que c'est parce que je suis sur internet avec mon portable donc demain promis je mets une photo du Loulou |
Par harlendo : le 08/11/10 à 22:09:25
Déconnecté Dire merci | alors, moi franchement, j'essairai de choper le numero de la proprio, qui meme si elle n'est pas venu depuis 3 ans et ne paie plus pour justement proposer de le racheter! tu joues l'idiote tu dis que le cheval t'a tapé dans l'oeil que tu t'es renseigné aupres du proprio de la pension pour pouvoir la joindre pour pouvoir t'en occuper (pour depanner, aider) et tu laisses entendre qu' la rigueur toi tu serais prete a l'acheter! (cette partie la tu la laisse entendre! n'arrives pas aved tes gros sabots "je veux acheter votre cheval parce que vous vous en occupez pas hein sinon la a mon avis elle va t'envoyer bouler meme si la proposition ne l'aurait pas deranger) moi je tenterai comme ca! |
Par cyberds : le 08/11/10 à 22:11:13
Dire merci | oui , remonte le ! parce qu'on ne sait jamais, quelqu'un pourrait trouver que tu ne l'entretiens pas bien parce que tu le vois 3 mois par an et s'en occuper ... |
Par Calide : le 08/11/10 à 22:14:51
Dire merci | je suis juste heureuse car je vais pouvoir m'en occuper désolée car je vais te dire qqc qui ne te fait pas plaisir : malgré l'autorisation du gérant, non tu n'as pas le droit de t'occuper de ce cheval, car le gérant n'a pas autorité sur ce cheval, mais c'est ke propriétaire, meme absent, et au yeux de la justice vous serez tous les 2 en tort. Maintenant, c'est toi qui a les cartes en main, tu joues comme bon te semble. Tu as juste eut près de 200 réponses qui convergent vers la meme chose, demande toi pourquoi. Sur ce, bonne soirée, et j'espere que les choses evolueront dans le bon sens pour vous |
Par Eclair : le 08/11/10 à 22:56:54
Dire merci | visiblement elle en a rien à faire de son cheval, à ta place, je partirais du nom pour tenter de retrouver la dame.... qui sait si vraiment elle paie plus, peut-être qu'elle pourrait te le vendre pour pas grand chose plutôt que de prendre le risque de la voir débarquer furax un jour et qu'elle récupère le cheval. Tu auras perdu, du temps, le boulot que t'auras fait dessus et les frais que tu auras engager J'ai quand même du mal avec le gérant qui nourrit, loge, surveille, fait parer un cheval pas à lui, qui lui rapporte rien depuis 3 ans sans entamer de procédure ou autre... fin dans mon écurie ça trainerait pas.... 3 ou 4 mois d'impayés, c'est huissier. |
Par conny : le 09/11/10 à 10:59:41
Dire merci | peut-etre que le gerant n'est pas declaré??? |
Par ninidogskin : le 09/11/10 à 11:41:23
Dire merci | encore une fois on ne sais pas le point de vue de la proprio! j'ai connu un cheval "abandonné" dans mon ecurie, tout le monde plaignait ce pauvre cheval que personne ne venait voir... au bout de 2 ans la proprio est revenue regulièrement et m'a expliqué que son cheval etait chez elle avant, et que sachant qu'elle ne pourrait pas s'en occuper a cause d'une hospitalisation longue prévue, elle l'avait mis en pension pour que qq'un gère le quotidien a sa place! elle ne voulait pas de DP, pas que le cheval travaille, juste qu'on le nourrisse et qu'on le surveille Pour moi ce n'etait certainement pas un abandon, meme si ça en avait l'air! Combien de jeunes partent faire leurs études loin en laissant leur cheval dans sa pension habituelle, au pré, sans plus de visites que ça? ça ne veux pas dire non plus qu'ils ne veulent plus de leur cheval! pour moi quand on ne peux plus/veux plus assumer un cheval, on le vend, c'est quand meme plus simple et en plus on peut en tirer de l'argent surtout que là il est "jeune et beau" a priori, il est loin d'etre invendable! |
Par paquita12 : le 09/11/10 à 11:52:12
Dire merci | elle n'assume plus puisqu'elle ne paie plus la pension apparemment.... |
Par Pictave : le 09/11/10 à 20:05:09
Dire merci | Si tu t'y connaissais tant en entiers tu saurais qu'il en existe des doux comme des agneaux et qu'ils ne sont pas tous agressifs ! Eh bien toi non plus, un entier peut péter un cable à tous moment, même les plus gentls, je n"ai jamais confier mes chevaux pour les travailler à personne. |
Par palomino78 : le 09/11/10 à 20:09:16
Dire merci | voici comme promis une tite photo du loulou en question (là on avait un gros fou rire ) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73531.jpg] [/url] |
Par ElfeandPango : le 09/11/10 à 21:39:09
Dire merci | Ouais, ben je suis d'accord avec les autres... Que le proprio paie ou pas, tu n'as pas à t'en occuper, tu n'es pas la propriétaire. Si le mec est suffisamment pour l'entretenir gratos, c'est son problème, et tant mieux pour le cheval, il a la belle vie au pré avec son pote. D'autant plus que tu n'es peut être pas au courant de tout.... Il y a des fois où les choses ne sont pas aussi simples qu'on le crois à première vue... Donc Soit t'appelles la proprio et tu lui demandes si elle souhaite le vendre, soit tu lâches l'affaire... Perso j'apprends que 1° y'a une nana qui entre dans le pré, fait mumuse avec mon cheval, s'en occupe sans spécialement le connaitre, fait des plans sur la comète alors qu'elle ne le voit que 3 fois par an sans chercher à me joindre... et que 2° en plus elle poste pour dire que je suis une proprio indigne... y'a des chances que si je me pointe à la pension ça chauffe pour ton matricule... Alors franchement, aussi beau soit il, je peux comprendre que tu l'aimes beaucoup, mais ça ne t'autorises pas a raconter des méchancetés sur la fille sans aucune certitude, et ça ne t'autorise pas a agir en "propriétaire" de ce cheval. L'intention est bonne, mais ça s'arrête là.... Donc soit tu la contactes et tu vois si c'est faisable avec son autorisation écrite, voir plus si elle est partante, soit tu te trouves un autre cheval à chouchouter.... |
Par paquita12 : le 09/11/10 à 21:56:24
Dire merci | C'est pénible..... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous