Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval ???

Sujet commencé par : lucie - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/10 à 16:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà j'ai besoin de confier ce que j'ai sur le coeur , et encore une fois des avis différents et neutre pourraient m'aider .

c'est pas évident d'en parler , parce qu'il s'agit de la vente de ma jument , et que je sais que certains pourraient ne pas être d'accord avec moi ou ne pas comprendre ...

mais bon je prend le risque , tout ce qui peut m'aider a y voir plus clair est bon à prendre !!!

donc voilà j'ai pris la dur décision de me séparer de ma miss .
j'ai mis des annonces qui ont eu un succés fou , y a déjà même eu 3 visites dans le week end ... j'aurai jamais cru que ça aille si vite , peut être même trop pour moi , car du coup je suis complétement perdue .

un couple est venu vendredi , des gens adorables , le courant est passé de suite entre nous , on a bcp discuté et en plus la miss les a plus que séduit .
ils ont une grande ferme , bcp d'espace de verdure , bcp d'animaux ( vaches , cochon , ... ) et 2 juments chez eux qui appartiennent à leur nièce .

c'est merveilleux , la dame voudrai m'innonder de photos , de nouvelles , pouvoir partager avec moi les moments fort , donc rester en contact au maximum avec moi ... mais .... elle cherche un cheval pour se faire plaisir , pour le relationel , un peu bisounoursland disons , elle monte un peu à cheval mais prend confiance en douceur ... et le soucis c'est que ma belle se révèle délicate , sensible , et a bcp de jus .

ils ne l'ont vu que dans son parc , donc gentille 2 de tensions , le laissant caliner , et ils n'ont pas vu son côté " mauvaise fille " si on peux dire , et j'ai peur que ça bloque .
j'ai peur que la dame se fasse peur avec elle
ils n'ont pas un grand niveai , ni de grandes notions apparement , mais beaucoup d'amour à donner ça c'est sûre .

en plus d'aprés eux en venant chez eux la miss prendrai facil 80kgs ( ben oui herbes à foison + bon foin bio , ça se comprendrai ) mais qui dit plus de poid dit plus de force , enfin disons qu'une alimentation plus riche n'ira pas dans le sens de calmer l'énergie !!!!

l'autre visite était une jeune fille trés gentille , bon niveau , douce , qui elle l'a longée , et a bien vu son carafond , elle aime ça , elle sait le gérer , je l'ai vu à l'oeuvre ... mais sa vie se serai plutôt placard et paddock ... déjà quelques chevaux sont passé dans ces mains et ne sont pas restés ...

bref c'est le brouillon dans ma tête .
je veux le meilleur pour elle , et je me demande comment trier tout ça , comment ne pas me tromper ...

alors voilà , qu'en pensez vous ( sans jugements si possible ) ???

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Bilye : le 21/11/10 à 16:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
Moi je pense qu'il faudrait que tu attendes que d'autres personnes viennent
Enfin moi c'est ce que je ferais

Par kagnotte : le 21/11/10 à 16:50:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35500 messages

513 remerciements
Dire merci
 J'ai mis du temps à vendre Picsous, cheval difficile et délicat. Quand j'ai mis l'annonce il est parti en 2 jours, je ne me suis même pas posé de questions.

J'avais comme toi des doutes, mais je me suis dis qu'après tout je ne serais jamais sure de rien.
Et en fin de compte la nana en est ravie, elle s'éclate et le cheval est heureux.

Parfois c'est juste une question de personne, et ça se passe nikel avec d'autres, juste une question de feeling qui passe ou pas.

Quand tu vends je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions, sinon tu te torture. Si il y a des personnes prêtent à lui donner une belle vie et plein d'amour, alors vas y.

Essais de ne pas trop te torturer.

Par nomade : le 21/11/10 à 16:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 as tu d'autres visites de prévue?
si ta jument a besoin de travailler régulièrement,effectivement,la dame risque de se faire peur le peu de fois qu'elle posera les fesses sur son dos,par contre,très bonnes conditions de vie.la jeune fille a vu la "bête" en action, mais les conditions,pas le meilleur
l'idéal serait de trouver l'entre deux.de bonnes conditions comme propose la dame,mais avec un niveau comme la jeune.

je te comprends,je suis dans le même cas,je donne mon cheval,je suis innondée de mails,de coups de téls,c'est très difficile à faire le tri.

Par idina : le 21/11/10 à 16:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Faire revenir le couple, et les mettre sur le dos de ta jument, qu'ils puissent juger s'ils s'en sortiront

Voir aussi si leur nièce est apte à les guider ...

La bonne volonté peut faire faire énormément, des personnes motivées et qui aiment les animaux peuvent avoir la patience de tisser des liens ^^

Après, en la vendant, sache que tu ne seras plus maître de sa destinée, et quel que soit le soin que tu auras mis à lui trouver de bons propriétaires, il ne sera plus en ton pouvoir de veiller à ce qu'elle ne change pas à nouveau de propriétaire, il faut se résigner

Par Canaille : le 21/11/10 à 17:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Attends un peu, ce n'est pas encore les bons pour ta jument je pense

La dame ne va pas gérer ta jument, respectivement trop de carafon pour ta jument et pas assez d'expérience pour la dame !
La jeune fille va gérer mais si c'est pour la revendre assez vite je comprends tes réticences...

A choisir je prendrais plutot la jeune fille qui va faire progresser ta jument, et si elle la revend elle trouvera plus facilement une bonne famille en proposant une jument bien mise, que si la dame la revend au bout de 3mois en la présentant comme une jument très difficile...

Mais si tu le peux, attends encore un peu...

Par Bea64 : le 21/11/10 à 17:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Tout dépend aussi ce que toi tu veux pour ton cheval

la première dame : si le cheval ne convient pas, elle fera l'effort de savoir pourquoi, essairas de trouver des solutions au pire aura noue une ralation le travailleras a pieds ou le laisseras paddoker avec des potes (pas vraiment pourri comme vie de cheval)

la jeune : le niveau ou l'entente ne convient, le refourgue a n'importe qui et après ??

la première me fait penser a moi avec mon trotteur 5 ans de vie commune maintenant, gras comme un salaud, fais pratiquement rien...

Par sheytana : le 21/11/10 à 17:17:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
A choisir j'aurais pris les premiers

Et au final, tu sais que je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi!

Je pensais pas tu vois, eh ben j'te comprends à 100%...Mon annonce à paru hier sur Leboncoin pour Aashiana, 1ère visite aujourd'hui, ils l'ont réservée

Et c'est EXACTEMENT le même cas que ta première famille

Tout ce que tu décris, pareil!
Pas un super niveau, mais très gentils, adorables etc....

Après y'a plein de petits trucs, genre ils connaissent pas vraiment ni les termes techniques etc, mais avec leurs mots à eux ça parait complètement censés, ils s'y connaissent pas énormément en chevaux mais ont l'air de bien comprendre certains trucs...

Mais c'est pas facile, moi non plus je m'attendais pas à ce que ça aille si vite, j'étais pas du tout prête, mais d'un autre côté, c'est p-e pas plus mal...

Par sheytana : le 21/11/10 à 17:21:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
 Faire revenir le couple, et les mettre sur le dos de ta jument, qu'ils puissent juger s'ils s'en sortiront ---> La jument est pas débourrée

Sinon je suis aussi d'accord pour l'histoire de feeling, y'a des gens qui s'en sortent très bien avec des chevaux nerveux ou pété de jus, sans forcément y connaitre...C'est une question de personnalité...

Tu peux refaire revenir le couple aussi, avec l'éthologue, leur proposer de participer?

Tu leurs dit que c'est pour leur montrer ou en est la jument, pour qu'ils soient sûrs de leurs choix...

Par dejavu : le 21/11/10 à 17:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13718 messages

1221 remerciements
Dire merci
 Comment vit ta jument en ce moment?

Une de mes copines vient elle aussi de vendre son cheval pour cause de triple hernie discale, elle ne pouvait plus ni monter ni s'en occuper... Elle l'a vendu à des gens qui ressemblent fortement à tes premiers visiteurs.

Eux aussi se sont faits un peu peur car le cheval a du caractère et était habitué à travailler, donc maintenant ils n'osent plus le monter mais il a une vie de rêve, Padock paradise, nourriture bio, parage naturel, soins alternatifs, attention d etous les jours et compagnie. Plus de 5 ha avec une jument pour lui tenir compagnie.

D'un côté, le cheval est un peu frustré, de l'autre il va bien finir par s'y faire et mon amie dit qu'elle préfère 1000x plus le savoir là pour le reste de sa vie que de le voir bosser avec des gens un peu trop fanatiques qui ne lui apporteront pas ce qu'il a maintenant.


Par tevate : le 21/11/10 à 17:45:16

Déconnecté
 Pour avoir vendu beaucoup de chevaux, je privilégie toujours le bien être du cheval, donc je choisirais la première famille

Par idina : le 21/11/10 à 17:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  frustré ?!!!!!!

Punaise, les miennes, une vie pareille, elles signent de suite ... non qu'elles se plaignent de l'actuelle, mais je peux ne plus jamais les monter sans que cela amène la moindre frustration pour elles, j'en suis CERTAINE !

Par Bea64 : le 21/11/10 à 17:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Idina

tu as raison, les notres dès qu'ils voient une selle, ils se barrent au fond du champs


Par idina : le 21/11/10 à 17:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ah non, les miennes ne se barrent pas parce que même si y a la selle, y aussi la bouffe ... mais bon, si y a pas de selle, elles ne pleurent pas non plus

Par Bea64 : le 21/11/10 à 18:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 

Si il y a bouffe, ils arrivent au grand galop, même quand y a pas, je les feinte

Par lucie : le 21/11/10 à 18:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 MERCI à tous ...

vous pouvez pas savoir comme vos messages me consolent , me rassurent ...

c'était pas évident pour moi de parler de tout ça et vraiment là , je souffle ...

c'est vrai que la 1ére dame , c'est presque une amie mtnt lol , on se tutoie , on s'est appelé je ne sais combien d'heures déjà , et on se retrouve sur pleins de choses , c'est vraiment beau même de trouver quelqu'un avec une optique aussi proche de soi .
elle m'a envoyé un texto avec la photo des 2 futur copines de parc à ma miss et du poulain .

Moi de mon côté je l'ai appelé hier pour y dire clairement la réaction de Tasheka au travail samedi matin , lui dire que ça m'ennuyait qu'ils l'ai pas vu comme ça eux , pour qu'ils soient sûre de leur choix et qu'il y ai pas de mauvaise surprise ... c'est vraiment trés honnète entre nous .

mais bon tout ça ne l'inquiéte pas , elle aime déjà la jument , lui " prépare sa chambre " comme elle dit , pour elle c'est juste une petite crise d'ado parce que l'autre jeune fille ne plaisit pas à la jument ...

m'enfin rester sur terre , la jument n'a pas déjà choisit ses futurs proprios lol , ça marche pas comme ça non plus

mais c'est vrai que je ne doute pas qu'elle sera aimé et choyé là bas .
je sais même que si pour X raison elle devait la vendre elle me préviendrai en priorité ...

aprés bon j'ai qd même ce doute , parce que qd la miss se fache elle fait vraiment vraiment pas semblant , elle est trés maline , teste et sait vite juger les gens , moi j'ai peur que si c'est trop bisounoursland avec elle , elle les bouffe

Par lucie : le 21/11/10 à 18:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 aprés le week end prochain y aurai peut être d'autres personnes qui pourraient venir .
éleveurs , trés bon cavalier tout les 2 , habitués aux jeunes chevaux , grands randonneurs , de la place , des parcs à foison .

elle serai jument de la femme pour remplacer la sienne devenue poulinière .
donc ça pourrai être le mixte .

mais bon se sont des éleveurs , trés pris , trés pro aussi , ils n'auront pas le même côté sentiment vis à vis d'elle , ni même vis à vis de moi pour les nouvelles et tout ... et je le comprend hein .

donc bon ...
aprés faut que je fasse patienter les gens de la 1ére visite encore une semaine , la dame va faire une dépression la pauvre

Par sheytana : le 21/11/10 à 18:07:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
J'ai les même doutes pour Aashiana...D'un autre côté, est-ce que la famille parfaite existe?

S'ils prennent la peine de se faire encadrer, ils pourront p-e surmonter ses périodes bofs

Par dejavu : le 21/11/10 à 18:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13718 messages

1221 remerciements
Dire merci
 Idina: le mien non plus n'aurait aucun problème!

Par lucie : le 21/11/10 à 18:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pas faux sheyt ...

d'ailleurs c'est cool pour Ashiana

nous voilà dans le même bateau

Par sheytana : le 21/11/10 à 18:13:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Ouais c'est clair

Enfin moi je la garde encore 2 mois, je la livre en janvier

Par idina : le 21/11/10 à 18:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  de toute façon, on n'est jamais sûr à 100% de faire le bon choix, à un moment, il faut choisir ^^

Même si ces gens sont un peu bisounours, peu importe s'ils se sont attachés à la jument, on peut très bien vivre avec un cheval et ne pas le monter ... et puis, leur niveau a toutes les chances de s'améliorer, et leur permettre de la monter ^^

Mon islandaise a un carafon énorme à pied, j'en ai bavé au pré-débourrage ... le débourrage a été une formalité, je me demande même si on peut vraiment parler de débourrage du coup

Par lucie : le 21/11/10 à 18:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 idina , moi je pense qu'avec la miss se sera le contraire .

tout le travail à pied , panssage , y passer les mains partout , les pieds , ... ça s'est fait tout seul .

depuis qu'on lui demande de se mettre au boulot , qu'on la longe , elle se fache , se cabre , et cherche à se barrer au galop

je pense que quand on va éssayer de la monter ça va être sportif

mais ceci dit c'est une jeune jument avec du tempérament ni plus ni moins , c'est pas non plus une carne indressable .
elle est toute fraiche , proche de l'homme et à l'écoute , c'est surement juste qu'elle est dans une mauvaise phase où elle rejette le travail et test en se servant de sa force ...

le soucis c'est que si elle arrive à ses fins avec des gens pas assez " ferme " ... là se sera pas gagné

Par llun : le 21/11/10 à 18:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas "honnete " de ta part de faire déplacer de nouveaux acheteurs potentiels alors que la première dame est visiblement partante pour l'achat.

Il faut que tu fassses les choses dans l'ordre.

L'achat d'un cheval n'est pas un casting...

Tu dois s'il le faut exiger au départ (donc avant de faire déplacer les gens) tel niveau d'équitation ou telle expérience.

Et une visite doit obligatoirement comporter un essai sous la selle , ça parait évident.

Il faut donc en premier lieu que tu vois avec la premère dame si c'est ok ou pas (de ton coté et du sien) et ensuite seulement refaire venir d'autres acheteurs.


Message édité le 21/11/10 à 18:30

Par kefiretlome : le 21/11/10 à 18:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29359 messages

874 remerciements
Dire merci
 Et une visite doit obligatoirement comporter un essai sous la selle , ça parait évident.

Oui, mais sur un cheval non monté, c'est peut-être un peu suicidaire, non ?

Par Bea64 : le 21/11/10 à 18:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 lucie

Si ça peu t'aider, je te raconte mon histoire

Un peu bisounours comme ta gentille dame, je m'arrete un beau jour de 2005 devant l'entraineur du village a cote en demandant s'il avait une reforme

Je tombe sur Labéo trotteur de 6 ans fraichement sorti de son champs de courses, debutante complet, je ne savait meme pas quoi lui donner a bouffer

Il etait bléssé donc impossible a monter.

Nous avons eu notre lot de galère mais beaucoup de personnes chouettes nous ont aider, en aucun cas je me serais débarassé de lui, quitte a lui payer une pension pour tondeuse.

5 ans après, aucun regret, merveilleux cheval de ballade, très fénéant, me teste beaucoup, filou comme pas possible mais un ange très sur.

Par llun : le 21/11/10 à 18:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sur un cheval débourré évidemment!

Par idina : le 21/11/10 à 18:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
lucie, pour moi, le pré-débourrage, c'est cette partie qui précède le test monté, pas la manipulation

La mienne aussi a toujours été une perle manipulée (je l'ai depuis qu'elle a 10 mois ^^), mais quand on a attaqué le "travail" ... ça a été chaud
Comme la tienne, défense, cabré ... et j'en passe ...
Mais lorsque ce travail a été fait et consolidé, puis laissé maturer, le débourrage s'est fait sans aucune défense, jamais ^^

Je ne dis pas que c'est une généralité, juste qu'un cheval qui a du caractère et dit "non" au départ, ne sera pas obligatoirement plus difficile à débourrer au final

Par lucie : le 21/11/10 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui llun je suis d'accord aussi , et c'est ce qui me pose prbm .

je ne peux pas faire d'éssai sous la selle , elle n'est pas débourée .

les gens de la 1ére visite n'ont pas souhaité la sortir et la longer ou quoi que se soit .
ils l'ont brossé , toucher partout , papouillée ...

je leur ai quand même dit de la licoler et de la manipuler ... ils l'ont fait , mais dans le parc .
et bien sûre au parc , dans son élément , prés de ses potes , la miss est d'un calme olympien .

à l'extérieur aussi même , en conduite en main y a pas de soucis . c'est vraiment si on lui demande de bosser .

aprés moi vendredi j'étais pas chaude pour la visite , je bossais toute la journée , mais ils ont quand même voulu venir , donc c'est sûre ça a été court et timing .


Par nomade : le 21/11/10 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les faire revenir et travailler la miss devant eux(ou bien leur envoyer une vidéo).
il faut qu'ils voient comment elle se comporte quand on lui en demande plus que des calins

Par lucie : le 21/11/10 à 18:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci Béa pour ton témoignage , ça me rassure en effet

idina , oui c'est vrai tu as raison .
en effet la manipulation c'est pas pareille que le pré- débourrage .

disons que nous ( avec le pro qui vient à la maison ) on commence juste le pre-débourrage , et çacommence à se compliqué .

mais bon comme je dis , et ça j'en suis sûre , c'est pas une mauvaise jument c'est clair , elle est caractérielle et test , mais elle respecte l'homme , donc bon en effet je devrai peut être me détendre et arrêter de penser au pire

c'est mon gros défaut !!!

Par lucie : le 21/11/10 à 18:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui nomade c'est pas bête .

bon ils habitent qd même à bien 4 h de chez moi .
donc bon ils l'ont fait volontier et du jour pour le lendemain pour la voir en " premier " , mais de là à ce qu'ils reviennent pour autre chose que venir la chercher je sais pas

mais bon ça coute rien de leur proposer .

en plus le mari disait qu'il fallait une jument calme pour sa femme ... et bon c'est un peu ses mots qui me sont revenus samedi , aprés avoir vu la miss recommencer ses anneries !!!

pfiou faut vraiment que je pense à me mettre à la dance ou au tennis lol ... les chevaux c'est trop compliqué qd les sentiments s'en mélent

Par sheytana : le 21/11/10 à 18:45:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Ah ben je comprends parfaitement que t'angoisses

Mais bon, quand on y pense, je crois qu'on angoissera quelque soit la famille donc bon

Par sheytana : le 21/11/10 à 18:46:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Tu plaisantes, je crois que j'aurais aussi du mal à vendre une raquette de tennis

J'ai mis mon apn en vente, lui aussi ça me fait un truc de le voir partir

Par lucie : le 21/11/10 à 18:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui c'est vrai .

mais en fait là finalement , je crois que j'angoisse plus pour les gens que pour la miss

Par lucie : le 21/11/10 à 18:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Sheyt


Par tevate : le 21/11/10 à 18:55:12

Déconnecté
 Moi qui ai vendu trop de chevaux, je vous comprends si demain on me disait faut que tu te sépares de Nejma ou d'Ulyssia, mais je préférais ne plus manger que m'en séparer...

Sheyt mdr pour l'apn

Par llun : le 21/11/10 à 18:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu as demandé a la dame comment elle envisageait son débourage?

Je vends régulièrement des jeunes chevaux et je pose d'abord les questions au tel avant de faire déplacer les gens et donc de faire perdre du temps et de l'argent a tout le monde.

Les bons sentiments ne suffuisent pas , on parle d'un cheval , pas d'un chaton. En ce qui me concerne si la dame n'a pas un solide niveau d'équitation et une expérience des jeunes et/ou un encadrement très très présent ce serait niet.
Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'implique un cheval, c'est a toi d'avoir la sagesse de dire non.

Par lysterre : le 21/11/10 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 toujours difficile de prendre une décision...
le courant passe avec les 1ers,le bien être de ta jument sera assurée,apparemment ils s'occupent déjà de 2 chevaux ,ils ne seront pas dans la consommation kleenex avec elle(je te prends puis te revends...)mais dans une vrai relation,tu auras des news(bon ça c'est pas garanti)...;et surtout tu es honnête avec eux en ne leur cachant rien de ta jument ,ni de tes craintes....maintenant c'est à eux de prendre leurs responsabilités.
de part mon expérience ce que jai appris c'est que le cheval nous éduquent et quand on aime on apprend...J'ai un trotteur et je suis cavalière moyenne,c'était mon 1er cheval....et je n'y arrivais pas du tout avec lui...mais j'étais incapable de le revendre alors à coup de pied aux fesses j'ai évolué,changé d'équitation cherchait encore et encore,cela fait 14ans et je ne regrette rien.
Alors peut être que ta jument et eux c'est leur histoire..ta jument est elle bien avec eux ?.et puis les chevaux ne sont pas les mêmes selon les personnes...et certains moins bon cavaliers s'en sortent mieux que des galop 7 car ils ont le sens du cheval,lle feeling...

Parfois il faut juste laisser passer quelques jours de réflexions et "le destin" apporte sa réponse .ils sont venus vendredi nous sommes juste dimanche.
ne ferme pas la porte à d'autres acheteur mais précisent bien que tu as déjà une option.
la nuit porte conseil dit on,alors bonne nuit

Par lucie : le 21/11/10 à 19:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 llun , oui c'est sûre qu'il y aurai fallu pouvoir poser les bonnes questions au bon moment , c'est encore faisable de toute façon et au vu du comportement de la miss ces derniers temps , vu que je ne leur ai pas caché , je vais appronfondir tout ça avec eux au cas .

mais bon j'avous que j'a été dépassé dans les annonces , nombres incalculables d'appels et de mails , des visites aussi rapide , ...

moi qui pensais la mettre en annonce mtnt pour me dire qu'au mieux elle partirai début d'année , vu qu'on est pas forcément en bonne période pour la vente ...

bref , faut être clair , c'est pas mon métier , j'éssaye de faire au mieux , mais comme je m'y perd , forcément j'ai du mal à penser à tout et a tout mettre à plat

Par llun : le 21/11/10 à 19:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Cetes tu ne leur a rien caché mais en tant que novices ce n'est pas a eux de savoir si c'est possible ou pas, leur igorance ne leur permet justement pas ce dicernement , c'est a toi de dire non.

Même si tu n'es pas professionelle , c'est une responsabilité morale.


Message édité le 21/11/10 à 19:10

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval