Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval ???

Sujet commencé par : lucie - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/10 à 16:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà j'ai besoin de confier ce que j'ai sur le coeur , et encore une fois des avis différents et neutre pourraient m'aider .

c'est pas évident d'en parler , parce qu'il s'agit de la vente de ma jument , et que je sais que certains pourraient ne pas être d'accord avec moi ou ne pas comprendre ...

mais bon je prend le risque , tout ce qui peut m'aider a y voir plus clair est bon à prendre !!!

donc voilà j'ai pris la dur décision de me séparer de ma miss .
j'ai mis des annonces qui ont eu un succés fou , y a déjà même eu 3 visites dans le week end ... j'aurai jamais cru que ça aille si vite , peut être même trop pour moi , car du coup je suis complétement perdue .

un couple est venu vendredi , des gens adorables , le courant est passé de suite entre nous , on a bcp discuté et en plus la miss les a plus que séduit .
ils ont une grande ferme , bcp d'espace de verdure , bcp d'animaux ( vaches , cochon , ... ) et 2 juments chez eux qui appartiennent à leur nièce .

c'est merveilleux , la dame voudrai m'innonder de photos , de nouvelles , pouvoir partager avec moi les moments fort , donc rester en contact au maximum avec moi ... mais .... elle cherche un cheval pour se faire plaisir , pour le relationel , un peu bisounoursland disons , elle monte un peu à cheval mais prend confiance en douceur ... et le soucis c'est que ma belle se révèle délicate , sensible , et a bcp de jus .

ils ne l'ont vu que dans son parc , donc gentille 2 de tensions , le laissant caliner , et ils n'ont pas vu son côté " mauvaise fille " si on peux dire , et j'ai peur que ça bloque .
j'ai peur que la dame se fasse peur avec elle
ils n'ont pas un grand niveai , ni de grandes notions apparement , mais beaucoup d'amour à donner ça c'est sûre .

en plus d'aprés eux en venant chez eux la miss prendrai facil 80kgs ( ben oui herbes à foison + bon foin bio , ça se comprendrai ) mais qui dit plus de poid dit plus de force , enfin disons qu'une alimentation plus riche n'ira pas dans le sens de calmer l'énergie !!!!

l'autre visite était une jeune fille trés gentille , bon niveau , douce , qui elle l'a longée , et a bien vu son carafond , elle aime ça , elle sait le gérer , je l'ai vu à l'oeuvre ... mais sa vie se serai plutôt placard et paddock ... déjà quelques chevaux sont passé dans ces mains et ne sont pas restés ...

bref c'est le brouillon dans ma tête .
je veux le meilleur pour elle , et je me demande comment trier tout ça , comment ne pas me tromper ...

alors voilà , qu'en pensez vous ( sans jugements si possible ) ???

Merci

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lucie : le 26/11/10 à 15:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 army t'as super super grave assurée

nomade , oui je pense vraiment que ça a bien marché . parce que qd je vois le comportement de la miss parfois , juste en longe , donc rien qu'elle ne connaisse pas je pensais vraiment que ça allai être explosif devant le van !!!
et pas du tout ... même qd ça montait en phase on sentais qu'elle prenai sur elle et se raisonnait .

les fleurs de bach , j'ai pris du rescue pour moi 4 gouttes sur la langue jusqu'a 6 fois dans la journée , mais bon y a aucun contr eindication , donc pour moi c'était plus à volonté
et pour Tacheka , pareille , quelques gouttes sur un sucre la veille et avant d'embarquer .
+ Borax 15ch et argentum 15ch en homéo , 10 granules 2 heures avant l'embarquement et au moment d'embarqué .

Merci à tous les autres je vos gentilles messages , j'attend des nouvelles fraiche d'aujourd'hui , je vous en dirai plus .

Par lucie : le 26/11/10 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Sheyt oué ça va , merci
j'ai pas encore craqué , mais je sais qu'il va falloir que ça sorte , la pression était tel que j'ai pas encore réalisé .
mais je suis fiére de moi , j'ai géré hier malgrés tout , sans pleurer !!!

le plus dur c'est de voir son copain Lutin érrer seul en l'appelant

Par nomade : le 26/11/10 à 15:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais je suis fiére de moi , j'ai géré hier malgrés tout , sans pleurer !!!
c'est ça qui me fait peur,pleurer quand il va partir.

après,ça ne me ferait rien,mais je veux garder un assez bon souvenir de son départ.

je vais donc tenter le rescue,mais étant très émotive,je pense que ça ne marchera pas

Par kagnotte : le 26/11/10 à 15:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35490 messages

513 remerciements
Dire merci
 J'ai réussi à voir Kagnotte partir sans pleurer, et dans la voiture après je me suis effondrée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Ca fait du bien de pleurer, ça soulage aussi et ça aide à évacuer.

Alors vous génez allez y, pleurez un bon coup.


Message édité le 26/11/10 à 15:41

Par lucie : le 26/11/10 à 15:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 nomade , tu sais qd la miss a été chargée , le temps que le pro , army et le mari de la nouvelle proprio finisse de tout fermé , la dame est venue vers moi , on s'est prise par la main , en se regardant les larmes nous on monté !!!

pis je me suis ressaisie , on était bras dessus , bras dessous toute les 2 pour se soutenir , ça m'a bcp touché que la nouvelle proprio me soutienne et pense aussi à ma peine à ce point .

qd le van est partie je me suis jetté sur les longes du pro encore par terre dans la carrière pour les enrouler , m'occuper , éssayer de pas craquer ... et la dame elle me regardait désespérement les larmes aux yeux , en me disant merci pour ma confiance .

donc ça a étè intense et émouvant , mais le rescue m'a vraiment aidé à gérer .

Kagnotte , oué j'ai craqué un peu hier aprem , le peu de temps que je me suis retrouvée seule , ds ma voiture aussi .
mais je sais qu'il y aura une autre vague , parce que je prend bcp sur moi depuis hier .

mais bon les premiéres nouvelles de son arrivée et de la voir en photo déjà détendue le nez ds l'herbe ça m'a vraiment soulagée .

Par army : le 26/11/10 à 15:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 La scène des longes marmonnant dans son coin... essayant de ne pas regarder le van partir... hein ?

Par lucie : le 26/11/10 à 15:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah tu t'en rapelle aussi

bon j'avous un peu pitoyable , mais moins ridicule que de pleurer comme une madeleine

Par sheytana : le 26/11/10 à 15:55:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142719 messages

2234 remerciements
Dire merci
Faut évacuer la tristesse, y'a pas de honte à pleurer

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval