Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval ???

Sujet commencé par : lucie - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/10 à 16:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà j'ai besoin de confier ce que j'ai sur le coeur , et encore une fois des avis différents et neutre pourraient m'aider .

c'est pas évident d'en parler , parce qu'il s'agit de la vente de ma jument , et que je sais que certains pourraient ne pas être d'accord avec moi ou ne pas comprendre ...

mais bon je prend le risque , tout ce qui peut m'aider a y voir plus clair est bon à prendre !!!

donc voilà j'ai pris la dur décision de me séparer de ma miss .
j'ai mis des annonces qui ont eu un succés fou , y a déjà même eu 3 visites dans le week end ... j'aurai jamais cru que ça aille si vite , peut être même trop pour moi , car du coup je suis complétement perdue .

un couple est venu vendredi , des gens adorables , le courant est passé de suite entre nous , on a bcp discuté et en plus la miss les a plus que séduit .
ils ont une grande ferme , bcp d'espace de verdure , bcp d'animaux ( vaches , cochon , ... ) et 2 juments chez eux qui appartiennent à leur nièce .

c'est merveilleux , la dame voudrai m'innonder de photos , de nouvelles , pouvoir partager avec moi les moments fort , donc rester en contact au maximum avec moi ... mais .... elle cherche un cheval pour se faire plaisir , pour le relationel , un peu bisounoursland disons , elle monte un peu à cheval mais prend confiance en douceur ... et le soucis c'est que ma belle se révèle délicate , sensible , et a bcp de jus .

ils ne l'ont vu que dans son parc , donc gentille 2 de tensions , le laissant caliner , et ils n'ont pas vu son côté " mauvaise fille " si on peux dire , et j'ai peur que ça bloque .
j'ai peur que la dame se fasse peur avec elle
ils n'ont pas un grand niveai , ni de grandes notions apparement , mais beaucoup d'amour à donner ça c'est sûre .

en plus d'aprés eux en venant chez eux la miss prendrai facil 80kgs ( ben oui herbes à foison + bon foin bio , ça se comprendrai ) mais qui dit plus de poid dit plus de force , enfin disons qu'une alimentation plus riche n'ira pas dans le sens de calmer l'énergie !!!!

l'autre visite était une jeune fille trés gentille , bon niveau , douce , qui elle l'a longée , et a bien vu son carafond , elle aime ça , elle sait le gérer , je l'ai vu à l'oeuvre ... mais sa vie se serai plutôt placard et paddock ... déjà quelques chevaux sont passé dans ces mains et ne sont pas restés ...

bref c'est le brouillon dans ma tête .
je veux le meilleur pour elle , et je me demande comment trier tout ça , comment ne pas me tromper ...

alors voilà , qu'en pensez vous ( sans jugements si possible ) ???

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lucie : le 23/11/10 à 18:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je l'aime trés fort cette jument , pour elle , sa beauté , ses calins au parc ...

mais on avance pas ensemble
elle a du jus , besoin de qq1 de confiance et je n'arrive pas à être cette personne avec tt les efforts du monde

je pourrai la garder , pour la caliner au parc , parce que j'aime plus le relationnel avec mes chevaux que la monte, mais c'est pas la solution .
je me suis découverte il y a peu dans le travail que je fais à cheval , je suis pas une téméraire , je suis fan des gros planplan ( comme mon mérens ) qu'il faut plutôt pousser que retenir .

je suis cavalière du " dimanche " si on peux dire , je ne monte pas tt les jours loin de là , je suis du genre à ne pas monter de 3 mois autant , pis hop ça me reprend ... et ma miss à besoin de plus d'attention et de travail régulier pour se caler .

avant tt de qq1 de neutre en soit , qui ne soit pas autant angoisser que moi pour un oui ou un non , qq de posé .

c'est à la fois pour ça que j'avais aussi tout ses doutes concernant la première famille , où j'avais peur que ça manque de technique pour elle

Par tevate : le 23/11/10 à 18:48:48

Déconnecté
 Réflechis bien et soit sure de prendre la bonne décision, moi je regrette.....

Par lucie : le 23/11/10 à 18:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué tévate je sais ...

je me suis torturée un moment !!!

mais tu sais ça fait 3 ans que j'ai des doutes qui vont et qui viennent avec elle , à chaque fois je me ressaisie , à chaque fois je relève la tête et me dit que y a pas de raisons que ça aille pas tte les 2 ...

mais au fond sans le pro , on ne fait rien !!!
faut être réaliste avoir une jeune jument c'est une chose , se faire encadrer avec qd on sait qu'on est pas pro c'est bien , mais si on redoute un peu le tempérament chaud , ça bloque à un moment ou un autre .

je regretterai ma , parce qu'elle va laisser un vide , ses clowneries , ses belles couleurs au soleil , ses mimiques , ça va me manquer ...

mais pas le fait de pas la monter ça j'en suis certaine

je suis sûre de pas vouloir me battre avec elle pour la monter , je suis sûre d'y avoir trouver une belle famille , donc bon mtnt faut que je prenne par la main et que je saute le pas je pense ...

Par tevate : le 23/11/10 à 19:20:10

Déconnecté
 Lucie, si tu es sûre alors fonce mais ne te rends pas malade comme ça, elle va être heureuse.

Par idina : le 23/11/10 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu vois lucie, tu as bien réfléchi, cette vente n'a rien d'un coup de tête ...

Dis-toi que ta belle, à partir du moment où elle trouve une bonne famille, des copains et de la bonne bouffe, elle sera heureuse

Il ne te reste plus qu'à être heureuse pour elle ^^

Par paquita12 : le 23/11/10 à 19:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est un moment difficile à passer mais je pense que c'est la bonne décision.
Courage...

J'ai eu la même décision que toi à prendre, c'est difficile, mais parfois il vaut mieux leur trouver une meilleure famille quand on ne trouve vraiment pas nos marques. Ca ne veut pas dire qu'il faille changer de cheval à la première difficulté, mais pas non plus se prendre la tête et aller les voir avec un noeud au ventre à chaque fois.
Quant à la garder juste pour la câliner, c'est un peu dommage à son age.
Si en plus tu es du genre angoissée, ça te pourrirait la vie, que tu la montes ou que tu n'en fasses rien, et du coup à elle aussi. Peut-être qu'avec des gens plus posée elle sera plus posée aussi, on sait jamais...

Par lucie : le 23/11/10 à 19:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci à vous de me soutenir dans mon choix ...

j'avous que bon j'étais sûre d'être jugée en disant les raisons de la vente , alors merci de me comprendre

je sais que ma décision est la bonne , faut juste que je l'accepte et que je passe ce cap .
c'est dur aprés autant de projets dans ma tête de me dire que ben non j'arriverai pas a allé au bout ... mais je souhaite de tout mon coeur que ça nouvelle famille y arrive , parce qu'elle en vaut vraiment la peine .


Par lucie : le 23/11/10 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 c'est juste bizzare de réaliser que son avenir ce n'est plus moi ...

Par paquita12 : le 23/11/10 à 19:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dis-toi que la garder serait égoïste et que quelque part, c'est en grande partie pour elle que tu fais ça...

Bon courage , ça sera plus facile quand elle sera partie et que tu auras plein de photo dans son nouveau pré

Par lucie : le 23/11/10 à 19:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
oh oui paquita , j'ai hâte de la savoir arrivée !!!!

sa nouvelle proprio m'a promis des photos trés rapidement , des news et des appels pour me rassurer sur son adaptation au jour le jour ... alors c'est clair que demander de plus !!!!

bon mtnt fleurs de bach à fond pour elle et pour moi , pour qu'on se quitte ds le calme

Par paquita12 : le 23/11/10 à 19:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 vi

après, pas sure qu'avoir des nouvelles en permanence soit la meilleure chose.
Tu verras bien sur le moment, au début, c'est bien d'être rassurée.
Si tu peux éviter d'être là, c'est plus facile.

Par cecilia007 : le 23/11/10 à 19:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 lucie:un autre avis : peut être ne t'es tu pas fais encadré correctement? à avoir confiance en elle, en toi?
ou bien as tu absolument tout essayé en matière de "monte" car la monte ne fais pas tout, apparemment tu as un bon feeling avec elle.
Ca fait combien de temps que tu l'as?

Par tevate : le 23/11/10 à 19:48:54

Déconnecté
 Allez je suis sure que ça va aller....

Et sinon j'ai un peu suivi ton post sur le poulain palomino, tu as comme projet de l'acheter?

Par sheytana : le 23/11/10 à 19:49:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Courage pour jeudi, p-e qu'il vaudrait mieux que tu n'assiste pas non

Par elleanewg : le 23/11/10 à 20:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Elle est pas petite, c'est le longeur qui est très grand !
Je suis désolée de découvrir que tu te sépare de Tascheka. Le manque de confiance en soi c'est terrible ils le voient tout de suite et se jette dans la faille.
Peut être aurais tu eu besoin d'aide plus régulièrement pour le débourrage, mais tout cela à un coût et je conçois très bien que cela ne puisse pas être envisageable.
J'espère comme toi qu'elle est bien tombée dans cette famille qui à l'air aux petits soins pour elle.
Allez courage !
J'espère que ce n'est pas de famille ce petit caractère !

Par lucie : le 23/11/10 à 20:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 elleanewg , oh que si c'est de famille
son frère à connu des débuts difficile aussi , même avec le pro pour le cadrer , mais la différence c'est qu'aurélie a eu a la chance de pouvoir le faire bosser par lui trés tôt , et surement de pas assister a certains "débordements" au début , donc ils vont reprendre une route toute neuve ensemble

en plus bon elle est surement pas comme moi , mon manque de confiance en moi ne m'aide vraiment pas surtout avec ce genre de chevaux .

j'éssaye d'y remédier , mais je suis comme ça , c un prbm pour bcp d'autres choses ds ma vie , pas que les chevaux ...
et du coup ( peut être par facilité ) là où je méclate et prend mon élan , et me fait enfin confiance c'est avec des chevaux froid , qui acceptent un cavalier pas tjs sûre , un travail pas tjs régulier , un changement d'humeur , une feuille qui bouge , ...

c'est pas trés valorisant hein comme vision de soi et de son évolution de cavalière , mais c'est un constat qui me semble clair mtnt .
et au fond ça me pose pas de soucis ( à part ds le choix du coup de me séparer de ma belle vis à vis de ça ) , je suis comme je suis , l'équitation pour moi c'est surtout un plaisir , j'ai 2 enfants et plus la même tenacité en selle

aprés avec ma miss on a connu des débuts déjà difficile , dés sa réservation à l'élevage , c'est à ce moment là que je n'ai pas eu la bonne personne pour m'encadrer , mais j'ai voullu tenir et pas baisser les bras ... on a perdu bcp de temps ensemble , bcp de choses prévue qui se sont pas faites , quelques esquives déjà de sa part , et donc une relation houleuses assez tôt

Par lucie : le 23/11/10 à 21:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 sheyt , je ne peux pas ne pas être là jeudi

on doit faire les papiers avec les gens et le pro aura besoin peut être d'assistance , donc bon faut que j'assume jusqu'au bout quand même .

aprés pour le petit palo , tout est confus , la vente de ma miss me chamboule beaucoup plus que prévu .
j'ai besoin de temps , d'y voir clair , et de faire le deuil de ma relation avec elle avant .

Ce petit palo c'est un feeling imcompréhensible pour moi , un poulain avec lequel je suis à l'aise , avec lequel je me pose pas de question ... et justement c'est un grand " froid " dans sa tête , même si jeune il est confiant et au contact de l'homme , il quite le troupeau sans soucis , sa mère , jamais licolé il plonge son nez dedans sans s'inquiéter ... il m'a manqué tout ça à l'époque de la jeunesse de ma belle pour me mettre en confiance

mais bon pour le moment mon seul objectif c'est tacheka , son départ , son futur bonheur et que tout se passe bien pour elle , je le lui doit bien !!!


Par tevate : le 23/11/10 à 21:50:45

Déconnecté
 Tu as déjà le cran de te dire, elle ne me convient pas, je préfère lui offrir une meilleure vie ailleurs

Par youyoupi : le 23/11/10 à 21:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
euh, désolé mais ya quand même un truc qui me chagrine.......

si toi, qui l'a depuis 3 ans, et te considérant "cavalière du dimanche", n'y arrive pas avec elle

comment veut tu que des "novices" comme tu dis, y arrivent ???.....

pour le coup, je trouve ça un peu co*, de se séparer de son cheval car on peut rien en faire, pour le revendre chez des débutants......

ça cloche ça, chez moi !

désolé

vendre a quelqu'un qui s'en sortira, ok, mais là.........

Par lucie : le 23/11/10 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ouéch , le cran qui m'a pris 3 ans

aprés je cache pas que le p'tit piou palomino m'a aidé à vraiment réaliser et surtout accepter ce constat , parce que je sens bien qu'avec lui c'est plus fluide , c'est serein , ... encore un gros planplan à 2 de tension quoi , mais bon je l'ai attire faut croire lol

Par lucie : le 23/11/10 à 22:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 comme je disais ce ne sont pas des novices à proporement parlé , disons qu'ils n'ont pas les super termes techniques qui vont bien et tout , mais ils ont des bêtes , ils connaissent les chevaux et sont tt les 2 cavaliers .

alors oui c'est vrai que dans mes doutes de moi vis à vis de ma jument je cherchai avant tout des personnes plus " confirmé " , mais comme on en discutait avec le pro , pour tacheka le soucis c'est pas que les gens soient galop7 , c'est vraiment qu'ils soient confiant face à elle .

la dame je lui ai tout expliquée , et elle est vraiment confiante face à tout ça , ça ne lui pose pas de soucis , elle saura être patiente et s'imposer comme il le faudra d'aprés elle .

aprés je ne peux assurer de rien pour la suite face au caractère de ma jument , mais je sais de sûre qu'elle sera choyée et heureuse , et pas rebalancée et revendue n'importe où n'importe comment .

au parc ça a super bien passé entre eux , la miss a été exemplaire et caline , et la dame recherche se relationnel avant tout .

alors oui je prend le risque qu'elle parte pas chez des supers bons cavaliers , mais je ne prend pas le risque de la voir cassée de sûre

Par youyoupi : le 23/11/10 à 22:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 aprés si la juju n'est pas compliqué mais a juste besoin de fermeté, oui, ça peut le faire !

en tout cas, même si ils ne la montent pas, elle ne sera pas malheureuse apparemment, c'est ce qui compte !

Par lucie : le 23/11/10 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
pis je n'ai pas dit que c'était une jument dont on ne pouvais rien faire
c'est une jeune jument qui apprend hein , elle va se caler , même si elle gardera du jus de par ses origines et ses parents , mais y a rien d'exceptionnel .

moi je n'y arrive pas , mais je pourrai c certain , je l'admet , je n'ai juste pas le caractère et le mordant pour allé jusqu'au bout aprés 3 ans de doutes , je suis pas à l'aise qd ça bouge trop , qu'est ce que je peux faire de plus !!!

certains cavaliers même sans grand niveau ne sont pas déstabilisés par des chevaux juteux , c'est peut être une histoire de vécu .

moi j'ai bcp galérée avec ma 1ére jument , typée espagnol , limite dangeureuse , elle est tjs à la maison mais à la retraite , je me suis fait de sacrés frayeur avec , qui me reste encore mtnt , et je ne me sens pas de repartir dans cette escalade

Par lucie : le 23/11/10 à 22:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oui youyoupi c'est pour ça que j'ai finit par faire mon choix dans ce sens

Par siriusnat : le 23/11/10 à 22:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que quand ca ne passe pas , il ne faut pas se forcer ; tu as fait un bon choix !


HS : Tu y vas au TREC du 28 ?

Par Leslie88 : le 23/11/10 à 23:22:20

Déconnecté
 Quand je te lis Lucie, j'ai l'impression de me voir ! J'ai les mêmes réflexion que toi et les mêmes ressenties. ben... je me sens moins seule tout d'un coup ! Pas facile de gérer ses angoisses, j'en sais quelque chose.

En même temps, parfois je me dis que je suis maso de vouloir continuer à monter alors que cette trouille est toujours tapie au fond de moi. Moi, j'ai un quarter, justement pour avoir un cheval calme, posé, cool, quoi ! Un cheval froid.

En tout cas, je comprends très bien ta décision de vendre tu jument et c'est tout à ton honneur.
Et même si c'est difficile aujourd'hui, dans quelque temps, tu penseras que c'était la meilleure des solution pour vous deux.


Message édité le 23/11/10 à 23:26

Par lucie : le 25/11/10 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 un petit passage pour vous dire que ma belle est bien arrivée chez elle

j'ai déjà eu une petite photo sur mon portable , elle mange , mange , mange de l'herbe , pas l'air du tout perturbée , le nez collée au sol

le chargement c pas trop mal passé , moi j'étais graaave en stress , mais homéopathie et fleurs de bach pour toute les 2 , ça nous a vraiment aidé .

et le pro à vraiment vraiment assuré avec elle .

donc voilà c'est un nouveau début pour ma miss , ça fait un vide à la maison , son copain l'appel bcp , mais tout s'est bien passé et c'est ce qui compte .

merci à tous pour vos avis et votre soutient

Par paquita12 : le 25/11/10 à 21:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bravo

Par GreenSabbat : le 25/11/10 à 21:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ça a été abordé, mais as-tu pensé à la période d'essai? J'ai acheté et vendu deux chevaux avant de trouver le "bon" pour moi, et c'est une solution qui a satisfait autant les proprios d'après que moi même, on a toujours fait entre 15 et 30 jours d'essai au domicile de la personne, dans ses conditions futures, et ça a permis de se rendre compte des choses, moi ça m'a beaucoup rassurée, idem pour eux.
Avec un p'tit contrat pour pas risquer de pépin c'est tout de meme très rassurant et avantageux pour tout le monde

Par Nathy64 : le 25/11/10 à 21:44:34

Déconnecté
 Alors longue et heureuse vie pour elle dans sa nouvelle maison
Et puis plein de bonheur pour toi parce que tu verras tu vas être toute triste au début et puis le temps va faire son oeuvre et tu apprendras à vivre en paix avec cette brillante idée la jument et toi vous allez chacune vivre votre vie de la meilleure des manières possible
Penses à l'avenir

Par lucie : le 25/11/10 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui c'est pas ça greensabbat , mais j'y ai pas pensé avant

par contre je sais que dans cette mésaventure de devoir vendre ma jument , j'ai fait une rencontre humaine magnifique avec sa nouvelle proprio , on s'entend super bien , et je lui fais vraiment confiance , je sais qu'au moindre soucis elle m'appelera ... même sans soucis d'ailleurs , j'ai eu des nouvelles ce soir , j'en aurai demain , et elle a hâte de me faire pleins de photos de la nouvelle maison de la miss

donc si y a quoi que se soit elle aimerai que la jument puisse revenir ici , parce que pour elle , j'étais sa 1ére proprio et elle trouverai normale qu'elle revienne ici pour retrouver ses repères et ses copains .

bref on en a parlé vite fait tte les 2 , mais c'est pas le but de son départ , donc on verra ça si ça doit se présenter , pour le moment elle semble nager toutes les 2 dans le bonheur

Par lucie : le 25/11/10 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Nathy oui tu as raison .

de la voir déjà vu partir sans baggare et dans le calme ça me fait un bien fou .
mtnt là bas je me fais pas de soucis pour elle , farniente , calin , copain et herbes à volonté , ça ressemble au paradi des chevaux ça non ??

Par nomade : le 25/11/10 à 21:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
  mais homéopathie et fleurs de bach pour toute les 2 , ça nous a vraiment aidé .

ça a vraiment marché?
tu as pris cb de gouttes?

Par GreenSabbat : le 25/11/10 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Lucie: rassure toi, je pense que tu as fait le bon choix.
Je te fais part de ma petite expérience personnelle, avec certains membres du forum on a sauvé une jument il y a de ça 3/4 ans, une grande selle française de 12 ans, 1,75m au garrot, ultra massive, bref impressionnante honnetement ancienne poulinière, un peu nerveuse parfois, boiteuse à vie donc inmontable, partait au couteau donc on l'a sauvée.
Je lui ai cherché une famille d'accueil, j'ai eu beaucoup de propositions dont de nombreuses mensongères, les gens m'envoyaient des photos d'environnement idyllique, au tel ils étaient géniaux, et puis en creusant un peu, ils finissaient tous par me demander si elle pourrait au moins faire un poulain (or la jument étant balancé au boucher car justement incapable de pouliner...). J'avais vraiment la rage au bide en constatant leurs mensonges et autant dire que j'ai distribuer les "allez vous faire foutre m'sieur dame on se démerdera sans vous"...
Et puis un jour une jeune femme m'appelle, elle connaissait pas un mot du monde équestre, aucune notion, mais elle et son mari, jeune couple amoureux de la nature, venaient de s'installer dans une ferme avec 4hectars de pature attenant à la maison. Je les ai rencontré et puis finalement je les ai choisis car j'ai vraiment vu dans leurs yeux qu'ils avaient le coup de foudre, et quands ils sont venus la chercher, ils avaient les bouquins d'hippologie sous le bras, rendez-vous était déjà pris avec maréchal et véto pour savoir quoi lui donner exactement, etc. Bref que du bonheur, elle est hyper heureuse, ils ont meme sauvé un jeune trotteur réformé pour lui tenir compagnie ainsi qu'une vieille ponette et tout ce petit monde roule à merveille je ne les ai au tel qu'une ou deux fois par an, mais j'ai une confiance absolue en eux.
Bon après c'est sur que la jument étant restée à mon nom et sous contrat, ils ne pourraient a priori pas la revendre ni la faire abattre, mais la question ne se pose pas car je "sais" qu'ils l'ont choisie elle et pas une autre et qu'ils la garderont toujours ou qu'ils me la redonneraient s'ils ne s'en sortiraient plus.
Donc tu vois, l'amour, le coup de foudre pour un cheval, meme en y connaissant rien, si la volonté et l'intelligence est là, les gens peuvent très bien apprendre en se faisant intelligemment encadrés. Après bien sur, ils feront des erreurs, se casseront la gueule parfois, mais comme tout cavalier je dirais .

Par idina : le 25/11/10 à 22:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis contente pour toi que tout se soit passé dans le calme, et comme ta décision était réfléchie, comme la jument est dans des conditions idylliques, tu vas pouvoir plus rapidement passer à autre chose

Par tevate : le 25/11/10 à 22:48:35

Déconnecté
 Je suis heureuse pour toi

Par army : le 26/11/10 à 13:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Et qui c'est la plus gentille de toutes tes amies qui est venue t'aider ???

C'EST MOI !!!!!!!!!!!!!



Je suis peut etre ethologue dans l'âme...

Par kagnotte : le 26/11/10 à 13:52:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35499 messages

513 remerciements
Dire merci
C'est super que ça se soit bien passé.

Par sheytana : le 26/11/10 à 13:55:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Aaaah je suis rassurée de voir que tout c'est bien passé

Tant mieux tant mieux

Courage à toi? Ca va?

Par lysterre : le 26/11/10 à 14:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 contente pour vous 2
pour ton humilité et ta volonté à lui trouver un meilleur avenir.
bravo

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval