Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval ???

Sujet commencé par : lucie - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/10 à 16:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà j'ai besoin de confier ce que j'ai sur le coeur , et encore une fois des avis différents et neutre pourraient m'aider .

c'est pas évident d'en parler , parce qu'il s'agit de la vente de ma jument , et que je sais que certains pourraient ne pas être d'accord avec moi ou ne pas comprendre ...

mais bon je prend le risque , tout ce qui peut m'aider a y voir plus clair est bon à prendre !!!

donc voilà j'ai pris la dur décision de me séparer de ma miss .
j'ai mis des annonces qui ont eu un succés fou , y a déjà même eu 3 visites dans le week end ... j'aurai jamais cru que ça aille si vite , peut être même trop pour moi , car du coup je suis complétement perdue .

un couple est venu vendredi , des gens adorables , le courant est passé de suite entre nous , on a bcp discuté et en plus la miss les a plus que séduit .
ils ont une grande ferme , bcp d'espace de verdure , bcp d'animaux ( vaches , cochon , ... ) et 2 juments chez eux qui appartiennent à leur nièce .

c'est merveilleux , la dame voudrai m'innonder de photos , de nouvelles , pouvoir partager avec moi les moments fort , donc rester en contact au maximum avec moi ... mais .... elle cherche un cheval pour se faire plaisir , pour le relationel , un peu bisounoursland disons , elle monte un peu à cheval mais prend confiance en douceur ... et le soucis c'est que ma belle se révèle délicate , sensible , et a bcp de jus .

ils ne l'ont vu que dans son parc , donc gentille 2 de tensions , le laissant caliner , et ils n'ont pas vu son côté " mauvaise fille " si on peux dire , et j'ai peur que ça bloque .
j'ai peur que la dame se fasse peur avec elle
ils n'ont pas un grand niveai , ni de grandes notions apparement , mais beaucoup d'amour à donner ça c'est sûre .

en plus d'aprés eux en venant chez eux la miss prendrai facil 80kgs ( ben oui herbes à foison + bon foin bio , ça se comprendrai ) mais qui dit plus de poid dit plus de force , enfin disons qu'une alimentation plus riche n'ira pas dans le sens de calmer l'énergie !!!!

l'autre visite était une jeune fille trés gentille , bon niveau , douce , qui elle l'a longée , et a bien vu son carafond , elle aime ça , elle sait le gérer , je l'ai vu à l'oeuvre ... mais sa vie se serai plutôt placard et paddock ... déjà quelques chevaux sont passé dans ces mains et ne sont pas restés ...

bref c'est le brouillon dans ma tête .
je veux le meilleur pour elle , et je me demande comment trier tout ça , comment ne pas me tromper ...

alors voilà , qu'en pensez vous ( sans jugements si possible ) ???

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lucie : le 21/11/10 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Lysterre , c'est plein de bon sens ce que tu dis

quand les gens sont partis vendredi , je me suis dit c'est eux !!!!
j'étais emballé du contact , de leur gentillesse , de la vie qui lui proposerai ...

et puis samedi j'ai douté !!!

aprés ne pas fermer la porte aux autres acheteurs c'est aussi encore faire se déplacer des gens , les faire attendre eux ... c'est pas trop correcte

et puis finalement c'est vrai , aurai-je vraiment plus de garantie ailleurs ???

moi tout ce que je sais , c'est que ça fait 2 jours que j'en suis malade , j'en dors plus , n'en mange plus ( bon ça , ça me fait pas de mal lol ) et que bon la pression est trop grande pour moi ... plus le temps passe , plus je doute , puis me rassure , puis doute , puis ...

au final je crée peut être moi même mes doutes à force de trop cogiter peut être

Par lucie : le 21/11/10 à 19:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui llun tout à fait , c'est justement là que j'en viens à mes doutes !!!

Par idina : le 21/11/10 à 19:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui !!!

De toute façon, tu ne seras jamais certaine que ce sont les acheteurs idéaux, dis-toi qu'ils ont sans doute les mêmes peurs de leur côté, mais à un moment, il faut bien se lancer, d'un côté comme de l'autre ^^

Par lucie : le 21/11/10 à 19:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 bon aprés quand je dis qu'ils sont novice , c'est peut être pas le terme exact .

ils ont bcp d'animaux à la ferme comme je disais , donc en terme de place , de soins quotidien y a pas de soucis , et aussi 2 juments dont une qui a pouliné chez eux .
ils les montent ( j'ai vu des photos ) et une de sûre est arrivée trés jeune chez eux ... aprés j'ai pas eu le temps de demander tout les détails non plus sur le travbail ou le débourrage , les juments étant à leur nièce à la base .

disons qu'ils n'ont pas le côté technique de l'équitation proprement dites , avec méthode et termes qui vont bien lol ...

mais ils sont débrouillard apparement et surtout attachés et amoureux de leurs bêtes .

Par lucie : le 21/11/10 à 19:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben oui idina , d'autant que , en tout cas pour ma part , ça me rapel mes débuts dans l'équitation et dans les 1érs pas de propriétaire .

peut être que beaucoup sont passé par là , ou ont commencé comme ça ... moi c'était mon cas !!!

Par Nathy64 : le 21/11/10 à 19:26:25

Déconnecté
 Et pourquoi ne pas leur laisser un temps d'essai histoire de voir si la jument leur convient vraiment!!!!
Si cette dame y est déjà très attachée et que tu as été très honnête avec eux pourquoi ne pas lui laisser une chance pour ma part je n'hésiterais pas une seconde parce que c'est cette vie là qui me plairait le plus pour elle

Par lucie : le 21/11/10 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 comme m'a soufflé sheyt ... on dit que la 1ére impression est souvent la bonne !!!

alors bon ...

je devrai peut être arrêter de me torturer , de penser trop aux autres ( parce que finalement je me fais plus du soucis pour les gens que pour la jument ) ... de penser aux bien être de ma belle , ça c une certitude , et de ce côté là je n'ai pas de doute sur la maison qui l'attendrais avec eux .

Par tevate : le 21/11/10 à 19:36:10

Déconnecté
 Et lucie, ta jument c'est une jument de qu'elle race?et tu la vends cher?

Par Nathy64 : le 21/11/10 à 19:38:02

Déconnecté
 Alors je ne pourrais pas t'aider parce que je ne te dirais pas ce que tu veux entendre
Pour moi les gens savent ce qu'ils font..... si c'est leur choix et que tu ne leur a bien sûr rien caché alors....

Dans tous les cas bon courage

Par lucie : le 21/11/10 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
tevate , ma miss est OI , de père quarter / lusitanien et de mère " typée " paint .

je la vend 1500€

je sais pas si c'est chère ou pas , je me rend pas compte , mais bon j'ai des acheteurs à ce prix alors ...

Par paquita12 : le 21/11/10 à 19:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu ne leur as rien caché, ils ont déjà des chevaux et savent ce qu'ils font en achetant un cheval non débourré.
Tu as fait part de tes doutes, si ils se sentent capables de gérer, c'est leur choix.
Et si ça se trouve, ça se passera très bien.
A ta place, je me poserai pas de questions.

1 - ils sont venus en premier et seraient très déçus si tu faisais passer qq un d'autre avant
2 - tu n'as rien caché, tu as fait part des risques, ensuite, c'est à eux de choisir. A leur place, tu apprécierais qu'on te préfère qq'un d'autre parce qu'on présume de ton niveau?

Par lucie : le 21/11/10 à 19:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Nathy , non tout est clair comme de l'eau de roche avec eux vis à vis de ma belle
ils le savent , j'éssaye de lui trouver le meilleur , et mon but est donc de ne rien caché pour être sûre qu'elle parte chez des gens qui ont toutes les cartes en main .

ça c'est vraiment mon point d'ordre !!!!

Par tevate : le 21/11/10 à 19:47:11

Déconnecté
 Non c'est pas cher....C'est pour ça que tu as du monde!!!

Par lucie : le 21/11/10 à 19:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 paquita
entiérement d'accord avec toi , je crois que dans ma rumination intérieur je n'ai jamais posé le prbm ds ce sens !!!!

et en effet ça répond qd même pas mal à mes questions

Par paquita12 : le 21/11/10 à 19:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 mets nous une photo, qu'on veuille te l'acheter aussi


Par lucie : le 21/11/10 à 19:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 et pourtant on m'a répondu par mail que ce prix correspondait plus au prix d'un cheval OC débourré !!!

Par Nathy64 : le 21/11/10 à 19:50:28

Déconnecté
 Alors comme Paquitta j'aurais été dégoûtée en étant la première à dire ok que la personne me refuse une jument que je décide d'acheter
Quand j'ai voulu acheter Nélick son éleveuse m'avait dit que si je ne lui plaisais pas après notre rencontre je devrais repartir sans le cheval, j'aurais été vraiment très très déçue qu'elle me dise non parce que voilà Nélick c'est le cheval de ma vie, il était d'un tempérament franc, un étalon et non débourré heureusement qu'elle m'a fait confiance!!!!!!

Par tevate : le 21/11/10 à 19:51:08

Déconnecté
 Ah bah ils ne connaissent pas les prix des chevaux tu peux nous mettre une photo

Par idina : le 21/11/10 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu oui, moi pour de l'OI, je trouve ça cher non débourré ... après, il faut voir le modèle aussi, ça peut jouer

Par paquita12 : le 21/11/10 à 19:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par mail, t'auras des gens qui te diront que 200E livrée c'est trop cher....

A priori, elle est pas si chère vu le nombre d'appel que tu as.
Elle doit être particulièrement jolie ou alors c'est le croisement qui plait.

Par lucie : le 21/11/10 à 19:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 bon j'en met une ...

mais non hein , vous allez pas en rajouter une couche



Par Nathy64 : le 21/11/10 à 19:53:25

Déconnecté
 Vous plaisantez???

La jument est très jolie, d'une belle conformation à ce que j'ai pu en voir, un modèle sain et pie qui plus est donc sans aucun doute elle vaut largement ce prix!!!!!!

Par idina : le 21/11/10 à 19:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... oui, elle est jolie et pie ... mais non débourrée et OI ... alors selon MES critères, elle est chère

Elle ne parait pas bien grande non plus ? ... pas que ce soit un défaut hein, j'aime les petits chevaux, voir les poneys !

Par paquita12 : le 21/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par mail, t'auras des gens qui te diront que 200E livrée c'est trop cher....

A priori, elle est pas si chère vu le nombre d'appel que tu as.
Quand c'est manifestement trop cher, personne n'appelle.
Elle doit être particulièrement jolie ou alors c'est le croisement qui plait. ( on voit pas trop le modèle sur la photo mais elle a pas l'air dégueu et la couleur, ça compte)


Par tevate : le 21/11/10 à 19:55:58

Déconnecté
 Moi je pense comme Nathy, elle vaut largement 1500 euroselle est très jolie

Par tevate : le 21/11/10 à 19:58:07

Déconnecté
 C'est toujours pareil, le prix d'un cheval est le prix que les acheteurs veulent bien en donner.

Là dans le cas de Lucie, elle a déjà deux personnes qui la veulent, c'est qu'ils sont intéressés et vraiment 1500 euros c'est les prix

Par idina : le 21/11/10 à 19:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  oh oui, je suis bien d'accord ! ^^

Par sheytana : le 21/11/10 à 20:15:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Moi je trouve pas ça cher, comparé aux autres prix du marché...

Alors comme Paquitta j'aurais été dégoûtée en étant la première à dire ok que la personne me refuse une jument que je décide d'acheter
Quand j'ai voulu acheter Nélick son éleveuse m'avait dit que si je ne lui plaisais pas après notre rencontre je devrais repartir sans le cheval, j'aurais été vraiment très très déçue qu'elle me dise non parce que voilà Nélick c'est le cheval de ma vie, il était d'un tempérament franc, un étalon et non débourré heureusement qu'elle m'a fait confiance!!!!!!
-----> Idem...

C'est vrai que quand on choisit son compagnon, on se fait déjà nos films et tout

Par oreliii : le 21/11/10 à 20:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 beh merde alors j'ai loupé un train moi, pourquoi tu la vends ??? vu comme tu as galéré pour l'avoir

Par idina : le 21/11/10 à 20:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Cet été, quand j'ai trouvé la ponette pour ma fille, je me suis trouvée un peu dans cette situation.

La personne qui la vendait était TRES pointilleuse sur le choix de l'acheteur, et après plusieurs échanges de mails, elle a accepté que je vienne faire un essai.

L'essai a été concluant ... pour moi, mais la ponette était pour ma fille, et comme elle était très réactive bien qu'absolument adorable, j'ai dit à la vendeuse que ça me fendait le coeur, que la ponette était une perle mais que le niveau de ma fille ne lui conviendrait sûrement pas ... de plus, une autre personne l'avait déjà vue, et revenait faire un essai.

J'ai continué, désespérément à chercher, et dans les limites étroites de mon budget, et selon mes critères, élevés ... sans rien trouver ...

J'ai revu rapidement la vendeuse lors d'une journée de formation aux 1ers soins pour les propriétaires de chevaux, et elle m'a dit qu'au final, la personne n'était pas revenue, qu'elle avait acheté une jument dans l'intervalle de quelques jours ... elle était un peu déçue, mais sans plus, la personne n'étant pas vraiment de confiance du coup ....

Cela m'a trotté dans la tête, et un jour, je l'ai appelée pour lui demander si je pouvais venir faire faire un essai à ma fille et nous y sommes allées.

L'essai a été ... hum ... comment dire ... une confirmation de ce que je craignais, ma fille a fini par terre lors d'un arrêt brutal
Néanmoins, elle est directement tombée amoureuse de la ponette ...
Le lendemain, j'ai appelé la vendeuse pour lui dire qu'on la prenait ... et elle m'a dit qu'un ami à elle devait faire un essai quelques jours plus tard, que je devais donc attendre de savoir s'il la voulait avant ...

Et bien, je t'assure que ces quelques jours ont été une éternité, pour moi qui me disait que je ne retrouverais pas une perle pareille dans mes moyens, et pour ma petite qui rêvait de sa Kenny en permanence ...

Bon, au final, c'est nous qui l'avons eu ! ... le copain a eu la flemme de venir l'essayer ... mais on a eu du bol dans l'histoire, et j'avais quand même les boules à l'idée qu'il allait peut-être la vouloir alors que nous, c'était sûr !

Par lysterre : le 21/11/10 à 20:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 idem avec nath et sheytana.
le prix me semble bien inférieur à ce que l'on voit en général sur les sites...eh oui la couleur rajoute beaucoup et ta jument est très belle.désolée mais actuellement c'est mode même si ce n'est pas le primordial.
petite histoire perso (eh oui encore! j'ai vu un poulain qui me plaisait beaucoup ,mes critères étaient remplis..poulain trés prometteur..mais mais le prix m'arrêtait (je croyais),j'ai demandé un temps de reflexion,mettre de l'ordre dans mes idées...pour la propriétaire c'était ok.1 semaine de prise de tête;.;;je passe les détails au final je viens d'acheter une pouliche plus jeune,plus chére et pour qui j'ai dis oui dés le premier coup d'oeil... ses propriétaire me font confiance alors que je n'ai jamais eu de poulain...mais je saurai m'entourer!
la propriétaire du poulain a elle pu se rendre compte qu'en fait elle souhaitait garder son poulain...
d'où ma remarque de laisser du temps au temps et que les réponses arrivent. . ,rester honnête et dans le dialogue.
ta jument peut être n'est tu pas prête à la vendre?
Allez courage

Par Canaille : le 21/11/10 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est sur que délicat par rapport à la dame qui a bien flashé sur ta jument de la faire patienter une semaine, mais vu que tu sais que ta jument est délicate au boulot et que tu sais que ces gens ne sont pas très expérimentés... moi je trouve ça honnête de ta part !
Certes une vente n'est pas un casting, mais tu as tout à fait le droit de refuser de vendre ta jument à une personne que tu ne penses pas capable d'éduquer correctement ta bestiole !

On voit tellement de gens se plaindre et pester contre le vendeur, parce qu'ils ont acheté un cheval "pas de leur niveau" et qu'ils galèrent, préférant rejeter la faute sur le vendeur plutôt que de se rendre compte qu'ils ont fait un mauvais choix... et d'avouer que personne ne leur avait mis le couteau sous la gorge pour acheter le cheval en question !

Par lucie : le 21/11/10 à 22:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben la miss fera facile 1m55 quand sa croissance sera complétement finie , elle est un peu tardive .

sur la photo on voit pas trés bien c'est vrai , mais la carrière est toute neuve au niveau sable et ça s'enfonce pas mal dedans

aprés pour le prix , j'ai mis ça , comme ça , à vu de nez , comme je dis j'suis pas pro de la vente et encore moins objective sur ma miss .
de toute façon mon but n'est pas de faire du fric dessus ... si ça avais été le cas il me faudrai au moins la vendre 3000€ pour récup ( sans la bouffe ) les sous que j'ai mis dessus entre achat , travail et autres .

donc ça c'est pas mon but ,et je ne regrette rien de tout ce que j'ai fais pour elle , je veux juste lui trouver une bonne maison .
je dois m'en séparer , c'est dur à admettre déjà , mais j'aimerai pour elle , faire au moins ça .

on est jamais sûre de rien c'est vrai , mais au moins éssayer de faire au mieux .

Par army : le 22/11/10 à 12:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Meme si tu veux qu'elle tombe bien, tu n'aura pas de garantie ni chez l'un ni chez l'autre que sa se passera bien, faut juste espérer que ca se passe bien.

Mais meme si Tasheka est " delicate" c'est juste une jeune jument qui doit apprendre, dc avec du temps ca ira, elle apprendra a son rythme à elle.

Pour ce qui est de la bonne famille, bin faut choisir, entre : paddock, près, expérience, non expérience... malheureusement, une fois vendue son avenir sera plus entre tes mains donc, croise les doigts, c'est tout.

Dans tous les chevaux que tu as vendu, y'en a certains chez qui tu pensais qu'ils seraint bien, mais au final tu etais un peu "décue" de pas avoir de nouvelles, ou de leurs vies actuelles alors que les gens etaient super au premier contact...

Par marion_joy : le 23/11/10 à 12:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 bonjour j'ai lu un peu ce que vous avez écrit!!
moi personnelement je vote (façon de parlé) pour la première famille. la jument serait bien tu aura de ses nouvelles souvent et tu sais avec beaucoup d'amour on fait des miracles!

A ce que j'ai compris tu as été honnéte avec eux tu leur a dit ce qu'il en était pour ta jument donc ils savent a quoi s'attendre.

Sinon sa ne serait pas possible de leur laissé une quinzaine de jour a l'essai, moi c'est ce qui s'est passé avce ma ponette, le vendeur me la laissé pendant quelque temps pour savoir si elle me convenait.

d'ailleur ma ponette je l'ai prise alors qu'elle n'était pas su tout de mon niveau à l'époque je tombais tout le temps pais avec de l'amour et de la perséverance nous avons formé un très beau couple en concours par la suite

Par lucie : le 23/11/10 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui en effet le choix c'est porté sur la 1ére famille

donc c'est fait , ma miss va me quitter

elle part jeudi , je suis en stress totale , j'en vomie la journée qd j'y pense ... c'est la 1ére fois que je ressens un tel désarois et une tel angoisse ...

je pense lui avoir trouvé la meilleure famille , je ne doute plus de ça .
mais l'embarquement me stress , et la voir partir sera la chose la plus difficile que j'aurai à faire dans ma vie de cavalière

je sais que j'aurai des nouvelles , des photos , ça c'est certain , mais elle ne sera plus là et son pote lutin va bcp la réclamer ce qui ne va pas m'aider .

j'aimerai ne pas être là jeudi matin ... m'endormir pour les 3 prochains jours ....

Par idina : le 23/11/10 à 18:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... question bête ... si ça te rend malade à ce point, tu étais obligée de la vendre ?

Par tevate : le 23/11/10 à 18:35:15

Déconnecté
 pourquoi la vends-tu si ça te rend tant malade...

Moi j'ai regretté la vente d'une jument, eh bien j'ai tout fait pour la récupérer mais je savais que les propriétaires ne me la revendrait pas, eh bien j'y pense très souvent à cette jument

Par lucie : le 23/11/10 à 18:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pas vraiment obligée non ...
mais faut que je sois réaliste c'est mieux comme ça .

l'embarquement me rend malade oué , j'ai pas envie de la voir " mal " partir , aprés baggare pour la chargée .
le pro sera là pour nous aider , mais il m'a pas caché que ça allai être sportif et bien sûre avec mes angoisses légendaires , je suis déjà en train d'imaginer le pire et d'anticiper .

là j'éssaye d'y chercher un traitement naturelle , homéo ou quoi que se soit pour y donner à partir de demain et temporiser un peu .

Par army : le 23/11/10 à 18:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Va a la sellerie, elle a des trucs pour déstressé un cheval, notamment pour les transports

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval