Forum cheval
Le Forum Cheval

Sole trop fine

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkur
1 personne suit ce sujet
Par vanou85 : le 07/12/10 à 15:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je poste pour une amie qui rencontre un petit soucis avec son cheval.

C'est un AQPS de 7 ans, il vit au pré H24 depuis 2 ans environ.
Il travail en manège sur un bon sable, fait régulièrement des sortis en extérieur et quelques compétitions au niveau club.
Il est ferré aux 4 pieds.

Depuis peu, il y a un petit soucis. Le cheval produit très peu de sole et de fourchette. La paroie pousse pourtant normalement.
A la dernière re-ferrure, le maréchal a à peine touché la sole et la fourchette. Depuis, le cheval boitille. Il montre une sensibilité aux pieds (les 4).

Il a été rentré au box pendant une semaine pour éviter les sols mous et très humide que l'on a en ce moment. Son box est curé à fond très régulièrement pour garder ses pieds bien au sec.

Depuis, une amélioration a été vu, mais la sensibilité est toujours présente.

J'aurai voulu avoir votre avis, vos idées ou solutions pour que la sole et la fourchette pousse tout autant que la paroi.
Sa propriétaire pense évidement à le passer pieds nus le temps que tout cette corne se refasse. Elle rencontre son vétérianire cette semaine.

Avez autrement une idée pour stimuler/aider cette repousse (complément alimentaire ou autre?).

PS: Une cure de biotine est totalement à exclure.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 09:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Essaye de prendre ctct avec des pros labellisés AFPN peut-être (Association Française du Parage Naturel) http://afpn.free.fr/crbst_8.html

Il y a un stage sur le 76 dans qques jours :

5 et 6 février 2011

A Bray Shiatsu au Fossé (près de Forges-les-Eaux - 76), stage de parage naturel animé par Richard Walz.
Pour plus de renseignements : Réseau Tamario - Site web : http://reseautamario.eu
Email : reseau.tamario@laposte.net - Téléphone : 06.79.63.64.10
Tarif : 175€ pour les adhérents et 200€ pour les personnes extérieures

Il reste 2 places.

J'ai fait un de ces stages il y a quelques mois, sur 2 jours, c'était passionnant, simple, pratique.

On a travaillé en salle, la théorie, puis sur des pieds morts, puis sur nos chevaux.

Pas de quoi devenir pareur, mais de quoi comprendre, entretenir entre 2 passages de pro, et prendre les bonnes décisions.

Je ne jette pas la pierre aux MF ou véto, mais renseignez-vous sur le temps passé par eux à étudier le fonctionnement du pied... vous serez sidérés, c'est garanti ! ! (ou alors vous aurez à faire à des menteurs).

Les vrais pareurs passent des mois à étudier le pied et son fonctionnement global. J'ai vu plusieurs vétos ne pas pouvoir suivre - techniquement et sur le plan de la stratégie du protocole - la conversation avec les pareurs diplômés

Par lokkur : le 01/02/11 à 10:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 merci pour toutes ces infos !

mon pareur est formé Lapierre il a passé des heures et des heures à m'expliquer c e qu'il faisait , tellement c'est un passionné !!!!
et il a fait un boulot remarquable !!!
il a pose un 1er phw ce qui a soulagé le poons, et il est venu ensuite toutres les 4 semaines peandant 10 mois !!!!!!!
faut le faire !!

il 'a expliqué plein de choses, c'est comme ça que je 'ai revu son alimentation et plein de petites choses.

je n'ai pas fait de prises de sang spécifiques, juste des générales qui me disaient que le poons avait une infection, mais de quoi, personne n'en savait rien.
Super !

Quand il a boité, c'était juste suite à un referrage classique des anterieurs ; il est ferré depuis toujours aux anterieurs, pas aux posterieurs.
J'avais fait un essai un hiver où je ne l'avais pas mal monté de le déferrer, une cata, la corne s' usait bcp trop vite.
Maintenant il n'est déferré que durant les 2 mois d'hiver où il n'est pas monté.

C'est un islandais, donc il tape très fort des anterieurs, au pas c'est un vrai rouleau compresseur.
Pieds nus, il marche même pas sur des oeufs mais sur des oursins !
Les produits que j'ai acheté contiennent justement bcp d'oligo elements, de mineraux, vitamines .........

d'où la cure de 3 mois minimum, et je ne peux que la faire chez moi, pas là où il se trouve actuellement.
Je vais retrouver des photos de ses pieds, mais pour ce soir

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 10:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lokkur.... si ton pareur est formé / diplômé KC Lapierre, je n'ai sans doute aucun conseil à te donner... tu peux difficilement trouver mieux sur le plan théorique et technique.

Même pas besoin de t'embêter avec les photos. Ce gars-là est + qualifié que l'énorme majorité des gens qui s'expriment sur ce genre de sujet.

J'irais juste voir côté des taux dont je parlais, histoire d'en avoir le coeur net.

Surtout si ton pareur pro est resté si longtemps sans résultats probants, il y a autre chose, ce n'est plus une question de parage ou d'environnement, vu ce que tu expliques...

On n'est pas tous égaux devant dame nature - nos dadous c'est pareil... donc faut aller voir dedans c'kisspasse..... c'est mon humble avis...

D'ailleurs, pour en revenir à mes propos d'hier soir, après 2 ans d'effort de MF et 4 mois de pareur (KC Lapierre...), ma pareuse a été très surprise de voir de combien les taux de Géant étaient effondrés.

Aucune méthode ni ferrage n'auraient réglé son problème.........

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 10:35:07

Déconnecté
 Même pas besoin de t'embêter avec les photos. Ce gars-là est + qualifié que l'énorme majorité des gens qui s'expriment sur ce genre de sujet.



ca j'en serais pas si sur, ya des gens qui payent la formation (qui coutent la peau du luc) et qui en ressortent sans savoir vraiment juger du pied d'un cheval donné.....

et la méthode convient peut etre pas au cheval présent ici

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 10:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, ça peut être vrai, je n'ai pas constaté, mais tu as peut-être un exemple précis.

Juste à vérifier s'il est diplômé à mon avis, car les 2 pareurs que je connais formés Lapierre, sont très compétents. En tout cas, ils ont de super résultats, sont passionnés et dédiés.

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 10:52:06

Déconnecté
 le diplome ne fait pas tout

Par Ocgerenie : le 01/02/11 à 10:53:45

Déconnecté
lokkur, ton poney est islandais, Ken poste a des islandais, tous pieds nus et ce sans souci, bon ok il vit en sologne, mais il arrive à les gérer correctement pied nu


Par amelie et edelweis : le 01/02/11 à 11:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faut aussi se mefier des gens qui ont fais q'une seule module de la formation
sur ils disent qu'ils ont suivi la formation mais pas entierement

bon apres sa leur retire pas non plus leur qualité
certains pareur sont tres bon meme sans une formation longue
ils y ajuste qu'ils sont souvent moins performant sur les patologies

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 11:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie, je veux bien, mais faute de mieux, il y a quand même de grandes chances qu'un diplômé qui a passé des mois à étudier, + des mois à pratiquer, s'en sorte mieux qu'un propriétaire désemparé, ou qu'un MF qui sait ferrer, et parer en vue d'un ferrage. Ce qui n'a rien à voir avec un parage en vue d'être pieds nus...

Si je te dis que les vétos passent 2 jours sur le fonctionnement du pied et les MF 2 heures ?...

Suffit de regarder le contenu de leurs cours.....

Tu as aussi absolument raison sur le caractère unique de chaque cheval. Et de chaque pied de chaque cheval d'ailleurs. "One size does not fit all...."

Par lokkur : le 01/02/11 à 12:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je vous retrouverai les photos

dès qu'il revient je lui fait une prise de sang spécifique.

déjà à la base les islandais sont anémiés, moins de globules rouges que les autres.

comme vous le dites, il y a autre chose derrière.
et je cherche, je cherche ...........

Mon pareur a fait un superbe boulot, les anterieurs n'étaient pas beaux à voir avec la fourmilière et la pourriture

les boots c'était pas mieux , enfin bref, je passe sur tout ce que j'ai essayé.
Mais je suis loin de desesperer !!!!!!

certains islandais sont deferrés, mais quand ils sont mis au travail, beaucoup préfèrent les ferrer pour la clarté des allures.Et puis des anterieurs au tolt ça tape très fort le sol, et ça abime très vite la corne.


Message édité le 01/02/11 à 12:58

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connaîs pas la race et ces allures, mais le bon sens m'inciterait à penser que si c'est une allure naturelle pour l'Islandais, il est capable de la supporter

A moins, on en revient toujours au même... qu'on le fasse travailler exagérément pour une allure pas si naturelle que ça, pour un animal programmé pour se déplacer 25 Km par jour tranquillou pour manger, ou qu'il soit en déficit métabolique, ou qu'il vive sur un terrain différent de sa zone de travail, ou qu'il ne marche pas assez dans la journée, ou qu'il soit mal paré et que le pied ne soit donc pas correctement vascularisé, entre-autres....

Ferrer, d'après ce que j'en ai compris, permet de cacher les problèmes ou les régler sur du court/moyen terme. Avant qu'ils reviennent souvent, au galop...

Pieds nus, c'est extraordinaire. Mais pour un cheval mal prédisposé, c'est + contraignant pour le propriétaire pour l'amener au bon niveau.

Après, c'est du bonheur pour les 2.

J'ai croisé une nana il y a 3 mois, qui randonnait avec dadou pieds nus. Elle était sur la route... pieds ma-gni-fi-ques. Un vrai dessin, comme seule mère nature sait nous les offrir.

Et la corne d'une solidité ! ! ! ! !

Par westhani : le 01/02/11 à 13:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je trouve quand même fou de la part de extrémiste pro-pieds nus de vouloir absolument fermer les yeux sur les prédispositions génétiques d'un cheval...
Pourquoi vouloir absolument mettre dans le même sac tous les chevaux en matière de pieds ? je trouve ça tellement fou que pour moi c'est un preuve d'incompétence flagrante!

J'ai 2 poulains de cette année : une pur san, un croisé poneyX trait (dont la mère évait des pieds en béton); ils sont tous 2 depuis leur naissance dans de très bonnes conditions "pied nus" parlant : alternance de sol caillouteux, bitume et béton, paturage, et depuis octobre, presque plus de paturage, ils restent plus sur la dalle béton et le bitume; ils ont une très bonne alimentation; la petite pur sang mange 3 fois plus que le poney.
résultat : la petite pur sang n'a plus de pieds et le poney, lui, n'a pas ce soucis, la forme de leur pieds extérieur et dessous n'est absolument pas la même : lui a des fourchettes bien plus grosses, bien plus étalées, il a de grosses barres qui ont poussées....

Bref, même traitement mais génétique différente = résultats différents, alors arrétez de mettre tous les chevaux dans le même sac et de vouloir tout formater en vous appuyant sur des exemples..

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non non Westhani, on veut juste dire justement, comme 2 posts + haut, qu'il n'y a pas de solution miracle. Comme toi.

Chaque cheval est différent, et chaque pied de chaque cheval aussi. Toute la bio-mécanique et bio-énergie du cheval impacte chaque pied.

Mais on pense que si un cheval n'est pas bien pieds nus, c'est juste que les raisons et les solutions n'ont pas (encore) été trouvées pour celui-ci, et on n'est pas du tout tentés de le mettre sur des fers - on cherche des solutions naturelles qui respecteraient le + possible son équipement de naissance, qui permet aux chevaux de vivre très vieux et sans boîterie dans la nature.

Ca ne s'appuie pas sur quelques exemples, mais sur l'observation de milliers de chevaux pendant des années, dans leur milieu naturel, et dans des milieux domestiqués, de la part de scientifiques

Par lokkur : le 01/02/11 à 19:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 chaque cas est un cas particulier , et dieu sait que j'aurais préféré que mon poons ne soit pas un cas

photos anterieurs janvier 2010, donc suite à 2 crises de fourbure , une en juillet 2009 et une en decembre 2009 je suppose (la découverte de la 2ème crise est nouvelle car passée totalement inaperçue) ; désolée pour la qualité des photos




Par lokkur : le 01/02/11 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 photos des anterieurs en septembre 2010 :





Par lokkur : le 01/02/11 à 19:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 et une du poons entier en septembre (après il est parti pour quelques mois accompagner sa copine qui doit être ébourrée aux allures de l'islandais) donc pas de photos des pieds.



on ne peut pas dire qu'il soit fin, certes, c'est un modèle trapu, mais il n'est pas obèse non plus, et ses 2 fourbures ne sont pas alimentaires, ça c'est presque sûr.

Psychologique, suite à un stress, traumatique pas de souçi, mais pas alimentaire.

Par lokkur : le 01/02/11 à 19:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 il a des pieds nickel, plus de pourriture ni de fourmilière, mais même s'ils sont sains et beaux, et bien il ne marche pas !!!!!!!!!!


c'est un pur introverti, donc il prend tout sur lui, et à un moment c'est sorti, sous forme de fourbure.

dans son pré, il ne s'est jamais bien défoulé, et il passe plus de temps à se reposer qu'à manger.

Au boulot, c'est un routinier, un qui aime les habitudes et son petit monde, un marcheur forçené mais pas un galopeur ni un coureur, ça c'est clair

la force tranquille en sorte !


Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Waouh.... ces photos de pieds, quelle amélioration !!! Entre les 2 qu'as-tu fait ? Déferré + marcher + parage KC Lapierre etc etc ce que tu expliquais au début c'est bien ça ?

Par bilou01 : le 01/02/11 à 19:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Westhani: la génétique a trop souvent bon dos....

Or la génétique n est qu une composante....
Et on a beau avoir "mal" sélectionné certaines races, il est quand même très suspect que la qualité de corne, physio du pied se soit dégradé au point d en faire des chevaux handicapés ...

Que par contre les conditions environnementales appliquées à nos chevaux font que ca devienne compliqué....


Par lokkur : le 01/02/11 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 shire ; deferré, marché et parage lapierre

mais qu'on ne s'y trompe pas, le poney ne marchait pas bien du tout !

les apparences sont trompeuses parfois : pids nickel, mais grossses souffrances pour le poney, qui ne s'est absolument pas habitué à marcher pieds nus sur le bitume, gravillons...........

quand je disais que le pareur a effectué un travail formidable, c'est vraiment vrai !!!!!!

Par lokkur : le 01/02/11 à 19:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 donc referré très recemment; et là, il marche beaucoup mieux et peut enfin sortir sans souffrir

sa sole ne mesure quand même que 4mm d'épaisseur, c'est là tout le pb !!!!!!!!!!

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 20:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tellement près du but....

On dirait que le pied a pratiquement terminé sa migration positive. Les parois ont presque retrouvé leur rectitude / alignement naturel, non ?

Quant à la sole / fourchette / ligne blanche etc etc.... les photos parlent d'elles-mêmes.

Ton pareur était à court d'arguments pour l'empêcher de boîter / solliciter davantage la sole et la désensibiliser ?

Par amelie et edelweis : le 01/02/11 à 20:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien moi je les trouve pas nikel ses pieds
la sole indique quelle travail pas apres il faut voir pourquoi
la fourchette indique la meme chose

il est comment apres le parage mieux ou pas ?

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 20:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lokkur, tu es dans quelle région ?

Si tu préfères, par message perso je te donnerai les coordonnées d'une personne très très compétente, très sympa, très formée et diplômée, qui a d'excellents résultats.

J'aimerais bien lui envoyer tes photos pour avoir son avis.

Il faudra que tu me donnes le nom de ton pareur, je suis sûr qu'elle le connaît, et je lui demanderai d'échanger ses idées avec lui.

Il y a des outils simples et des méthodes à appliquer pour développer la sole.

Elle aura sans doute des idées complémentaires. En tout cas s'il y a une petite chance, on devrait essayer...


Message édité le 01/02/11 à 20:41


Message édité le 01/02/11 à 20:47

Par guigui6 : le 01/02/11 à 21:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 lokkur, quand je vois tes photos j'ai l'impression de voir ma ponette (fourbue avec bascules des phalanges aux antérieurs)

Je l'ai déférée il y a 1an, parage naturel pendant 1an,

ses pieds ne poussé toujours pas dans le bon axe, j'ai du faire appel a un maréchal et ma pareuse et venu voir sa méthode ensuite, et à trouvé que c'était du bon boulot ^^

Ton soucis de sole trop fine je l'aie aussi, pour l'instant elle ne sort plus sans chaussures a cause du gel.

ça commence a repousser dans le bon axe, j'ai envie de dire enfin car après 2ans ou j'ai tout tenter pour elle, on a peut ètre trouvé une bonne méthode.


Par lokkur : le 01/02/11 à 21:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 c'est rassurant tous ces témoignages !

si près du but je ne sais pas ....... ou alors trop loin encore .....
je suis dans le 67 , dans le bas rhin.
mais je ne vais pas le faire souffrir un an de plus, ça non
ok pour qu'il y ait souffrance un peu, masi limitée quand même, car au bout d'un an, c'est limite de la négligence, parfois j'avais honte de le voir marcher sur des oeufs.

alors attendre, quand on n'a pas la bête sous les yeux tous les jours.....

on est donc d'accord, la sole ne travaille pas !!!!!!!!!!!

en étant sorti tous les jours de 20 à 1h30, squr tout terrain !!!!
les boots, j'ai essayé, aucune amélioration .

donc, traitement pour booster l'épaisseur de la sole, et ensuite je redeferre .
Enfin je dis ça, mais tout peut toujours changer en une seconde.

Par lokkur : le 01/02/11 à 21:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 guigui ; et pour tes soucis de sole ? as tu trouvé la cause ?


parce que les boots c'est transitoire.
(bon le mien n'a pas du tout apprécié, le pb était résolu).

je vais le complémenter en oligo-mineraux, on verra après 4 mois.

Par Gers Y Shire : le 01/02/11 à 22:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donne-moi le nom de ton pareur si tu veux bien, par MP.

Je peux le faire contacter par une de ses collègues qui m'a énormément aidé. Ils se connaissent j'en suis spur - même formation - et il y en a très peu en France........

J'aimerais bien qu'elle me dise ce qu'ils pensent de cette situation

Par guigui6 : le 01/02/11 à 22:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la cause je ne sais pas, peut ètre la bascule.

Pour sa sole pour l'instant c'est goudron 2/3fois par semaine.


Perso je pense que tout est lié, son pieds ne fonctionner pas normalement avec sa fourbure et ses déformations de paroi. ça ne peut que s'améliorer, quand la nouvelle pousse touchera le sol, on en ai loin vu que ça part de la couronne, on recommence a zéro.

Il ne supporte pas les chaussures ton loulou ?
Moi elle revit depuis que je lui en met lors de ses sorties.

Sa sole est plutot molle ou normale ?

pour te donner une idée des pieds de kétie voilà des photos
Après 1an de parage naturel (antérieur gauche le plus atteint)


et voilà son atérieur gauche avec la méthode de mon maréchal


Et reférré il va vraiment bien ? Moi la ferrure rendais kétie boiteuse, depuis son passage pieds nus elle revit.

Je ne te cache pas que certains c'était dur pour elle car sa sole été molle par endroit du coup je lui scotché des semelles et elle s'est renfocé petit a petit.

Elle est toujours trés sensible sur cailloux mais le bitume bien lisse nikel.

Bon la avec son nouvo parage elle ne peut pas sortir sans chaussure car c'est comme si elle n'a plus de paroi.

Par Rivermist : le 01/02/11 à 23:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si il y a bascule c'est évident que chaque contact sera douloureux;

il voit un ostéo régulièrement ce poney ?

Effectivement je pense que niveau pied ça allait vers du mieux mais il y a d'autres choses à faire aussi pour améliorer la vascu du pied.

si poney suivi par un ostéo, alors essayer un autre ostéo ou étiopathe.


Par lokkur : le 02/02/11 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 oui, le poons est suivi par un ostéo.
un trèèès bon, qui est également étiopathe et pratique le shiatsu (bonjour le nombre d'années d'études et de pratique)

il en a même vu 3

et 2 vetos - du shiatsu - et de l'homeopathie......

en plus j'adore assister à toutes ces séances, on apprend toujours plein de trucs.

guigui; oui le goudron c'est pour durcir la sole, le mien a les pieds dur comme du béton.
tu as vu sur tes radios l'épaisseur de la sole ?

et la bascule ?


Message édité le 02/02/11 à 13:39

Par amelie et edelweis : le 02/02/11 à 15:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est pas facile comme situation on sait jamais si on a choisie les bonne option pour faire evoluer les pieds et pour la san,té
je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de temps poru reussir a remettre en etat un fourbu
1ans c'est rien du tout

bon courage a toutes

Par lokkur : le 02/02/11 à 17:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 merci beaucoup !

j'en suis à 1 an et demi, le bout du tunnel arrive

Par xxchachouxx : le 02/02/11 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
50 messages
Dire merci
 Moi mon cheval c'est pareil il n'a pas assez de corne et donc j'ai du mettre des plaques en cuir il me fesait des abscès tous les 2 mois

Par guigui6 : le 02/02/11 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je l'aie depuis 2ans kétie, achetée fourbue avec bascules ancienne

au niveau radio je n'en ai que 2, mais elle était encore férré
fin 2009
antérieur gauche


sa sole n'est pas assez épaisse c'est tout ce que m'a dit le maréchal, mais je pense qu'elle a du s'épaissir car avant on voyait pointer sa phalange, ce n'est plus le cas depuis 6mois.

Par amelie et edelweis : le 02/02/11 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si je me trompe pas un cheval qui fait une fourbure dans les semaines qui suit a une production tres tres importante de sole
je me mefie de ceux qui parlent de sol fine c'ets la bonne excuse quand on sais pas quoi dire dans certains cas

petite idée a la con pour ton cas :
mon pareur dans certains cas propose une mousse tres speciale a mettre sous les pieds du cheval pendant 20mn et faire marcher le cheval sur la route avec
pour mon cas c'etait pour renforcer la fourchette et les tissus interne
dans ton cas je pense que se serais pour faire beaucoup de pression a la sole pour quelle se mettent a produir plus de matiere est a se compacter

Par Gers Y Shire : le 02/02/11 à 20:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
Amélie - tu as raison, ces mousses sont en effet souvent préconisées par les pareurs naturels pour stimuler le pied, les fourchettes, lacunes, la sole etc... pour provoquer la bonne vascularisation qui aide à régénérer les tissus endommagés 

Par Val Kenzack : le 02/02/11 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Pour les compléments, je ne sais pas si ce produit a été cité, mais il a vraiment aidé mon cheval à améliorer la qualité de sa corne

Lien

Par amelie et edelweis : le 03/02/11 à 10:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'ets bon complement mais a faire pour tous les chevaux tous les ans car la nourriture que nous leur donnons na pas ces vitamines

Par lokkur : le 03/02/11 à 13:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 à court terme, c'est ferrage (on verra si on insère des plaques de cuir) et fonction du résultat du traitement (kerabol+ iodamin) sur 6 mois avec radios, deferrage et re-parage naturel.

Enfin ça c'est dans le meilleur des cas !
quand vous parlez de mousse elle ressemble à quoi ? et où s'en procurer ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval